Bonjour Andy, J'ai une petite réflexion concernant l'importance des nuances relatives au contextes et au positionnement de l'humain par rapport au cheval: 1- Les chevaux qui migrent le font l'un derrière l'autre; 2- Le ''chasser par l'arrière'' d'un cheval ''dominant envers un autre. ''Si elle est un peu trop derrière toi, ce n'est pas l'idéal, elle risque de coucher les oreilles'' Lors d'un bon jeu d'équipe, si l'humain ne parvient pas à demander et obtenir une réponse franche quant à l'impulsion, le cheval ''traine derrière'' ... l'humain et lui inversent donc les rôles, à l'insu de l'humain? Le leader devient le chassé? Le cheval en vient-il à comprendre, qu'au fond, c'est le 4 pattes qui mène le jeu...en se ''transformant'' en ''dominant qui chasse''? d'où les oreilles couchées? Comme si la ''raison du déplacement'' peut changer d'instant en instant? ---------------------- Lors de mes ballades tranquilles avec ma jument, elle semble préférer me suivre derrière, détendue, les oreilles à l'écoute...je suis portée à croire que je suis la jument leader qui mène la marche.. Mais, quand ''on travaille'' (quand l'objectif de l'interaction est différent qu'un simple ballade), en effet, ma jument semble plus incline à faire les oreilles si je la laisse trainer derrière VS si j'obtiens une impulsion franche. Merci Andy
Super explic
Bonjour Andy, merci beaucoup pour cette vidéo ! J'ai essayé hier et effectivement c'est une technique vraiment pas mal !
Merci pour votre contenu aussi qualitatif et facile à comprendre, plus qu'à appliquer !
Merci pour tous ces supers conseils!
Merci Andy pour cette démonstration mené avec précision
Je ferai l exercice avec mon cheval Hidalgo
Bonjour Andy,
J'ai une petite réflexion concernant l'importance des nuances relatives au contextes et au positionnement de l'humain par rapport au cheval:
1- Les chevaux qui migrent le font l'un derrière l'autre;
2- Le ''chasser par l'arrière'' d'un cheval ''dominant envers un autre.
''Si elle est un peu trop derrière toi, ce n'est pas l'idéal, elle risque de coucher les oreilles''
Lors d'un bon jeu d'équipe, si l'humain ne parvient pas à demander et obtenir une réponse franche quant à l'impulsion, le cheval ''traine derrière'' ... l'humain et lui inversent donc les rôles, à l'insu de l'humain?
Le leader devient le chassé?
Le cheval en vient-il à comprendre, qu'au fond, c'est le 4 pattes qui mène le jeu...en se ''transformant'' en ''dominant qui chasse''? d'où les oreilles couchées? Comme si la ''raison du déplacement'' peut changer d'instant en instant?
----------------------
Lors de mes ballades tranquilles avec ma jument, elle semble préférer me suivre derrière, détendue, les oreilles à l'écoute...je suis portée à croire que je suis la jument leader qui mène la marche..
Mais, quand ''on travaille'' (quand l'objectif de l'interaction est différent qu'un simple ballade), en effet, ma jument semble plus incline à faire les oreilles si je la laisse trainer derrière VS si j'obtiens une impulsion franche.
Merci Andy
👏
Ça n a pas l air si facile que ça
Le cheval doit avoir les exercices, les jeux de base.
Rien n’est facile en équitation c’est ça qui rend l’accomplissement encore plus beau !