Utile mais il y a quelques imprécisions - mettre du mastic silicone sur chaque tapées, latérales et haute - il faudrait préciser le type de pose : en tunnel ou en applique ? - la pièce d'appui PVC est optionnelle, elle pourrait être remplacée par une tapée selon le chantier - le rejingot étant obligatoire, expliquer l'utilité de cette pièce d'appui PVC - rappel les DTU Closy est vendu entre autre par LM et leur notice n'est pas à jour, pas de respect des DTU notamment pour le joint acrylbande qui doit faire tout le tour de manière continue (pour pose en applique) - le mastic silicone ne venant que renforcer l'étanchéité Et au regard du vide dans les tapées, humidifier légèrement l'intérieur et pulvériser un cordon fin de mousse expansive, cela contribue à améliorer la rigidité de la pièce et l'isolation thermique. A cause de ces imprécisions que nombre de personnes ont des problèmes d'étanchéité avec les huisseries (il y a beaucoup de charlatans également, soit disant des pros).
Bonjour Merci pour ces précisions . Cependant, il ne s’agit là que d’une notice d’assemblage des accessoires vendus en grande distribution . Ses produits ne sont pas vendus que chez L M j’imagine que vous devez parler de Leroy Merlin . Je connais très bien l’entreprise, mais storyvente n’est là que pour réaliser la vidéo avec un script donné! nous réalisons d’ailleurs, autre chose que des tuto de la publicité du marketing 3D, et ainsi de suite . Nous remontons donc l’information aux fabricant pour qui nous avons réalisé la vidéo. Quant à la mousse expansive, il semblerait que tous les fabricants sortent de la garantie dès qu’il y a utilisation de celle-ci, car elle peut pousser les MENUISERIEs Et visiblement générer un problème de fonctionnement. D’ailleurs, il est marqué dans le DTU, utilisation de mousse proscrite et calfeutrement humide interdit..
Bonjour. Découpé comme ça, impossible de poser la fenêtre ou alors les tapées verticales sont dans le vide. Il faut d'abord découper les tapées verticales de la hauteur de la fenêtre + épaisseur de l'appui et ensuite couper cette pièce d'appui de la largeur intérieur entre tapées (comme pour la tapée du haut dans la video).
Bonjour La pièce d appui est débordante donc les tapée seront bien contre le mur . Si votre réconfort est maçonne la sur longueur de la pièce d’appui est bien entendu inutile et elle ne se retrouve plus en sur-mesure. Mais, sur le standard elle se doit des débordantes pour pouvoir faire du tunnel de l’applique sans pièce d’appui maçonné. Storyvente n a fait que réaliser la vidéo suite à un cachier des charges précis du fabricant closy pour lequel nous sommes prestataires . Cordialement
Utile mais il y a quelques imprécisions
- mettre du mastic silicone sur chaque tapées, latérales et haute
- il faudrait préciser le type de pose : en tunnel ou en applique ?
- la pièce d'appui PVC est optionnelle, elle pourrait être remplacée par une tapée selon le chantier
- le rejingot étant obligatoire, expliquer l'utilité de cette pièce d'appui PVC
- rappel les DTU
Closy est vendu entre autre par LM et leur notice n'est pas à jour, pas de respect des DTU notamment pour le joint acrylbande qui doit faire tout le tour de manière continue (pour pose en applique)
- le mastic silicone ne venant que renforcer l'étanchéité
Et au regard du vide dans les tapées, humidifier légèrement l'intérieur et pulvériser un cordon fin de mousse expansive, cela contribue à améliorer la rigidité de la pièce et l'isolation thermique.
A cause de ces imprécisions que nombre de personnes ont des problèmes d'étanchéité avec les huisseries (il y a beaucoup de charlatans également, soit disant des pros).
Bonjour
Merci pour ces précisions .
Cependant, il ne s’agit là que d’une notice d’assemblage des accessoires vendus en grande distribution . Ses produits ne sont pas vendus que chez L M j’imagine que vous devez parler de Leroy Merlin .
Je connais très bien l’entreprise, mais storyvente n’est là que pour réaliser la vidéo avec un script donné! nous réalisons d’ailleurs, autre chose que des tuto de la publicité du marketing 3D, et ainsi de suite . Nous remontons donc l’information aux fabricant pour qui nous avons réalisé la vidéo.
Quant à la mousse expansive, il semblerait que tous les fabricants sortent de la garantie dès qu’il y a utilisation de celle-ci, car elle peut pousser les MENUISERIEs Et visiblement générer un problème de fonctionnement. D’ailleurs, il est marqué dans le DTU, utilisation de mousse proscrite et calfeutrement humide interdit..
Bonjour Avec ce mode de pose la pièce d'appui doit être plus courte d'environ 3 cm pour pouvoir passer dans l'encadrement
Bonjour.
Découpé comme ça, impossible de poser la fenêtre ou alors les tapées verticales sont dans le vide.
Il faut d'abord découper les tapées verticales de la hauteur de la fenêtre + épaisseur de l'appui et ensuite couper cette pièce d'appui de la largeur intérieur entre tapées (comme pour la tapée du haut dans la video).
Bonjour
La pièce d appui est débordante donc les tapée seront bien contre le mur . Si votre réconfort est maçonne la sur longueur de la pièce d’appui est bien entendu inutile et elle ne se retrouve plus en sur-mesure. Mais, sur le standard elle se doit des débordantes pour pouvoir faire du tunnel de l’applique sans pièce d’appui maçonné.
Storyvente n a fait que réaliser la vidéo suite à un cachier des charges précis du fabricant closy pour lequel nous sommes prestataires .
Cordialement