salut à tous vous allez bien je vous félicite pour vos effort tte la journée.vous méritez grand respect pecheurs.j'ai deux questions si vous permettez: comment peut on avoir de merlu vivant aprés son pêche?. est ce q'on vous avez une idée sur l'élevage en bassin de merlu? merci bcq et bon courage
Une technique de pêche qui demande beaucoup d’attention, la moindre erreur peut occasionner de graves lésions. Les hameçons défilent rapidement, et le bateau ne s’arrête pas. Un danger qui vient s’ajouter aux quotidiens que ces hommes rencontrent dans leur métier. J’ai un profond respect pour ces pêcheurs qui, au mépris des risques encourus, se contentent d’un maigre bénéfice sur un genre de pêche qui respecte encore la nature. Bernard CLAVIER.
Comment font t'il pour pouvoir avoir un bateau et pêcher cela coûte cher moi j'aimerai avoir un bateau et pêcher c'est beaucoup plus facile que de travailler en usine ou en chantier en plus à 17euros le kilo en un jour il font mon salaire de 3 mois tranquille
@@claudinesakina1818 n'importe quoi ! perds tes illusions! j'ai navigué 4 mois avec eux et le salaire ce n'est pas ce que tu crois!!! car sur une recette de 1000 euros par jour à 3 bonhommes, il y a 500 euros qui partent pour l'amortissement du bateau ,materiel, et ensuite sur les 500 euros restants, on enlève le gazoil 100 euros, les sardines50 euros, et les cotisations salariales, en gros 50 euros, donc il reste 300 euros a se partager, soit 100 euros chacun! sachant que la météo ne permet pas d'aller tous les jours en mer à 2h de route, tu peux compter 15 à 20 jours maximum! donc entre 1500 et 2000 /mois! et le"c'est beaucoup plus facile" c'est toi qui le dit car meme s'il n'y a pas de hierarchie en mer, il y a des caractères à supporter parfois dans ce petit espace ou tu ne peux pas t'echapper! c'est comme une taule! par contre quand l'équipage s'entends bien, c'est le bonheur!ca fait 30 ans que je navigue et je n'ai pas un sou, mais j'ai eu la chance de faire un métier de passion! et si tu n'as pas cette passion de la mer, tu ne tiens pas longtemps avec ce bateau en 4 mois , j'ai gagné 4700 euros et en pleine saison, car les prix aussi à la criée fluctuent! tu peux vendre ton merlu 17 euros le kilo et le lendemain 4 euros le kilo! renseignes toi et si tu n'as pas la passion de la mer je te conseille d'envisager autre chose! car dans le metier j'en ai vu défiler un paquet d'apprentis matelots qui pensaient comme toi que c'est facile! car dans le reportage là, c'est grand beau temps! mais quand tu te prends des branlées comme on dit dans le métier, des creux de 3 a 4 mètres et que tu rentres sans un poisson, crois moi faut s'accrocher!!! les jours passent le mauvais temps, la fatigue et tu te demandes comment tu vas payer ton loyer??? car pas de fixe à la pèche!!! pas de poissons pas de salaire!!! et j'ai passé des périodes de 5 mois sans salaire car mauvais temps!!!et effectivement il y a aussi parfois les bons coups!!! mais je te rassure sur l'année à ce type de peche le salaire annuel c'est entre 15000 et 25000 mais pas plus!!!mais c'est vrai c'est facile comme tu dis! allez sans rancune quand on ne connait pas on pense que...!!! c'est facile!! autre chose dans l'esprit on y va 7/7 donc si tu prévois une soirée avec tes potes tu peux oublier!!! ah oui la vie de marin!!! mais on aime ça!!!
First, what a great crew, record of life at sea, and an accurate depiction of what we do. I've found many ideas, and much inspiration for the way I choose to fish now. Thank you to all the fishermen who are willing to share their ideas and experiences. Now, to anyone who thinks this is an easy, quick way to make a lot of money. My son has been around fishing most of his life. Just yesterday, he quit his job as an electrician to go back fishing! All because he wants to make some "real" money! He left $25.00/hr to go fishing. This is his second time doing this. Now he is getting a bigger boat, another outboard payment and just had a new daughter born. Because he wouldn't listen, he sank his first boat 2yrs ago in Jauary and spent 1 1/2 hours in 35 F water! Praise God he is still here! He still insists there is so much money to be made! The problem is, he is chasing what he sees another person has thinking he can jump right to where that man is! He is chasing another man's success of 40 years, thinking he can instantly do it in 30 days. As the previous person stated, we do this work because we would rather do nothing else. Fishing is a way of life, not a get rich quick thing. We eat well, but we mostly are pinching pennies and looking to the next good catch. It's almost like an addict chasing a fix really. Still no place I'd rather be, sometimes though, I really wish there was an easier way of life I'd chosen. Everyday I wake up, I am grateful to God that He put the blessings in my life I have! God bless all the fisherman and our way of life.
Excellent reportage qui montre des pros et quel technique !!! Merci à eux, au caméraman et très bonne idée de nous montrer ainsi ce métier mal connu et si dure.
faux completement faux, les filets sont calés avec 2 ancres qui se prennent dans la roche et ne bougent pas, à l'inverse ces palangres sont calès avec des poids qui bougent avec le courant...ainsi la ligne dérive et cherche le poisson sur son chemin!!! mais le mal qui détruit les fonds marins c'est le chalutage! une poche que l'on tracte sur des kilomètres avec des panneaux en fonte d'une tonne et ce sont ces panneaux qui défoncent les fonds! parole de marin!
hameçon 4/0, corps de ligne 150centième, bas de ligne fixés sur émérillons de 60 centième, palangre un hameçon tous les 3 mètres et 600 hameçons par caisse! ancrage 15kilos minimum cause du courant et aurin, ou bout , 20mètres de plus que les fonds! parole de marin j'ai navigué 4 mois avec eux en 2016! mon pote tipit avec la casquette!
@@urockaroundthebunker salut, dis moi stp, on dirait qu il lache un poids faible à une des 2 extrémités.. le jeune commence à caler avec un petit lest et le patron finit par une grosse chaine.. pour quelle raison?
@@barbaplouf Salut, à la fin du corps de ligne , de la palangre, après le dernier hameçon, on met un plomb de 400 g, ou chaine, comme on en met tous les 30 hameçons, juste pour maintenir la ligne au fond, les boules que tu vois, vont lever la ligne , du fond jusqua 20 à 40 metres, selon le courant !!!et ensuite comme on est sur des fonds de 200mètres environ, et une fois la palangre jetée, on tient l'extrémité, on stop le bateau, et on envoie un poids de 20 à 40 kilos à l'aplomb,le but de ce lest, poids est d'éviter que la ligne au fond de l'eau ne dérive trop, au risque de casser! et on amarre la palangre sur cet aurin(corde) de 250 metres, sur un oeil que l'on a fait préalablement, avec un mousqueton, et ensuite on envoie le ballon et le pavillon, pour récupérer notre palangre après 2h de pèche environ!!! voila j'espère avoir été assez clair!!! allez bye!
@@urockaroundthebunker Merci beaucoup pour ta réponse, c est super sympa. mais du coup je m interroge, la palangre se ballade pas trop autour du gros poids avec le courant? vs pechez que sur des fonds propres non? Merci à toi!
@@barbaplouf Salut! Non en general , on raidit la ligne en la jetant à chaque chaine!!! ce que tu peux voir dans sa main droite , tous les 30 hameçons!!! Ce qui arrive, c'est que la palangre casse ,si on la raidit trop en jetant et qu'il y a beaucoup de courant, ou encore à cause de la nature des fonds, car les fonds c'est ,sur les bords de la fosse de Capbreton , 80% de roches et 20% sable,vase! l'interèt de la palangre, c'est que tu passes casiement sur tous les fonds sans perdre trop de matériel, à l'inverse des filets qui se couchent sur les roches avec le courant, et que tu laisses au fond et qui malheureusement continuent à pécher! dans ce cas là, le pecheur qui respecte l'environnement, envoie un grappin pour attraper le filet et le déchirer afin que la nappe de nylon s'enroule sur la fune,la corde et ainsi arrete de pecher!!!bye
anihiliste excuse moi mais pour moi ca c'est de la bonne peche chaque poisson attraper est manger parce qu'il y a un appat pour chaque poisson contrairement a la peche au filet ou le tiers est balancer a la mer et mort en plus de ca
peche industrielle? disons que c'est l'offre et la demande qui régit notre effort de peche! tout le monde veut manger du poisson partout, donc il faut bien le pecher! en tous les cas un grand bonjour a mon collegue tippit (la casquette) avec qui j ai navigué 3 ans ! et titio le boss d'agur!
alors la n'importe quoi encore! peche industrielle??? c'est la peche la plus séléctive, propre, tous les poissons péchés sont vendus, zéro rejets! a l'inverse du filet, du chalut ou tu rejettes 40 a 70% des espèces mortes et non commercialisables!!! alors si on arrete cette peche ! on arrete la peche! et plus personne ne mange de poisson!!! parole de marin!
hermosa faena de pesca felicidades
salut à tous vous allez bien je vous félicite pour vos effort tte la journée.vous méritez grand respect pecheurs.j'ai deux questions si vous permettez: comment peut on avoir de merlu vivant aprés son pêche?.
est ce q'on vous avez une idée sur l'élevage en bassin de merlu?
merci bcq et bon courage
Bjr , beau boulot les gats , a plus
Une technique de pêche qui demande beaucoup d’attention, la moindre erreur peut occasionner de graves lésions. Les hameçons défilent rapidement, et le bateau ne s’arrête pas.
Un danger qui vient s’ajouter aux quotidiens que ces hommes rencontrent dans leur métier.
J’ai un profond respect pour ces pêcheurs qui, au mépris des risques encourus, se contentent d’un maigre bénéfice sur un genre de pêche qui respecte encore la nature.
Bernard CLAVIER.
Comment font t'il pour pouvoir avoir un bateau et pêcher cela coûte cher moi j'aimerai avoir un bateau et pêcher c'est beaucoup plus facile que de travailler en usine ou en chantier en plus à 17euros le kilo en un jour il font mon salaire de 3 mois tranquille
@@claudinesakina1818 n'importe quoi ! perds tes illusions! j'ai navigué 4 mois avec eux et le salaire ce n'est pas ce que tu crois!!! car sur une recette de 1000 euros par jour à 3 bonhommes, il y a 500 euros qui partent pour l'amortissement du bateau ,materiel, et ensuite sur les 500 euros restants, on enlève le gazoil 100 euros, les sardines50 euros, et les cotisations salariales, en gros 50 euros, donc il reste 300 euros a se partager, soit 100 euros chacun! sachant que la météo ne permet pas d'aller tous les jours en mer à 2h de route, tu peux compter 15 à 20 jours maximum! donc entre 1500 et 2000 /mois! et le"c'est beaucoup plus facile" c'est toi qui le dit car meme s'il n'y a pas de hierarchie en mer, il y a des caractères à supporter parfois dans ce petit espace ou tu ne peux pas t'echapper! c'est comme une taule! par contre quand l'équipage s'entends bien, c'est le bonheur!ca fait 30 ans que je navigue et je n'ai pas un sou, mais j'ai eu la chance de faire un métier de passion! et si tu n'as pas cette passion de la mer, tu ne tiens pas longtemps
avec ce bateau en 4 mois , j'ai gagné 4700 euros et en pleine saison, car les prix aussi à la criée fluctuent! tu peux vendre ton merlu 17 euros le kilo et le lendemain 4 euros le kilo! renseignes toi et si tu n'as pas la passion de la mer je te conseille d'envisager autre chose! car dans le metier j'en ai vu défiler un paquet d'apprentis matelots qui pensaient comme toi que c'est facile! car dans le reportage là, c'est grand beau temps! mais quand tu te prends des branlées comme on dit dans le métier, des creux de 3 a 4 mètres et que tu rentres sans un poisson, crois moi faut s'accrocher!!! les jours passent le mauvais temps, la fatigue et tu te demandes comment tu vas payer ton loyer??? car pas de fixe à la pèche!!! pas de poissons pas de salaire!!! et j'ai passé des périodes de 5 mois sans salaire car mauvais temps!!!et effectivement il y a aussi parfois les bons coups!!! mais je te rassure sur l'année à ce type de peche le salaire annuel c'est entre 15000 et 25000 mais pas plus!!!mais c'est vrai c'est facile comme tu dis! allez sans rancune quand on ne connait pas on pense que...!!! c'est facile!! autre chose dans l'esprit on y va 7/7 donc si tu prévois une soirée avec tes potes tu peux oublier!!! ah oui la vie de marin!!! mais on aime ça!!!
First, what a great crew, record of life at sea, and an accurate depiction of what we do. I've found many ideas, and much inspiration for the way I choose to fish now. Thank you to all the fishermen who are willing to share their ideas and experiences.
Now, to anyone who thinks this is an easy, quick way to make a lot of money. My son has been around fishing most of his life. Just yesterday, he quit his job as an electrician to go back fishing! All because he wants to make some "real" money! He left $25.00/hr to go fishing. This is his second time doing this. Now he is getting a bigger boat, another outboard payment and just had a new daughter born. Because he wouldn't listen, he sank his first boat 2yrs ago in Jauary and spent 1 1/2 hours in 35 F water! Praise God he is still here! He still insists there is so much money to be made! The problem is, he is chasing what he sees another person has thinking he can jump right to where that man is! He is chasing another man's success of 40 years, thinking he can instantly do it in 30 days. As the previous person stated, we do this work because we would rather do nothing else. Fishing is a way of life, not a get rich quick thing. We eat well, but we mostly are pinching pennies and looking to the next good catch. It's almost like an addict chasing a fix really. Still no place I'd rather be, sometimes though, I really wish there was an easier way of life I'd chosen. Everyday I wake up, I am grateful to God that He put the blessings in my life I have!
God bless all the fisherman and our way of life.
Excellent reportage qui montre des pros et quel technique !!!
Merci à eux, au caméraman et très bonne idée de nous montrer ainsi ce métier mal connu et si dure.
Wow Excellent!!
et en plus de ca les fonds marin ne sont pas détruit contrairement a la pêche au filet ou on racle le fond avec un poids a chaque extrémité
faux completement faux, les filets sont calés avec 2 ancres qui se prennent dans la roche et ne bougent pas, à l'inverse ces palangres sont calès avec des poids qui bougent avec le courant...ainsi la ligne dérive et cherche le poisson sur son chemin!!! mais le mal qui détruit les fonds marins c'est le chalutage! une poche que l'on tracte sur des kilomètres avec des panneaux en fonte d'une tonne et ce sont ces panneaux qui défoncent les fonds! parole de marin!
نظام عجيب.بس كأن السمك اللي يطلع ميت.ولا سمكه تحركت. يظهر بيستنوا عليه مده.
sa donne envi moi qui veut faire marin pecheur depuit tou petit et qui tou fer pour sa me donne encore plus envie
excellent pêche je veut savoir tt les mesure de se palangre hameçon et file merci
hameçon 4/0, corps de ligne 150centième, bas de ligne fixés sur émérillons de 60 centième, palangre un hameçon tous les 3 mètres et 600 hameçons par caisse! ancrage 15kilos minimum cause du courant et aurin, ou bout , 20mètres de plus que les fonds! parole de marin j'ai navigué 4 mois avec eux en 2016! mon pote tipit avec la casquette!
@@urockaroundthebunker salut,
dis moi stp, on dirait qu il lache un poids faible à une des 2 extrémités.. le jeune commence à caler avec un petit lest et le patron finit par une grosse chaine.. pour quelle raison?
@@barbaplouf Salut, à la fin du corps de ligne , de la palangre, après le dernier hameçon, on met un plomb de 400 g, ou chaine, comme on en met tous les 30 hameçons, juste pour maintenir la ligne au fond, les boules que tu vois, vont lever la ligne , du fond jusqua 20 à 40 metres, selon le courant !!!et ensuite comme on est sur des fonds de 200mètres environ, et une fois la palangre jetée, on tient l'extrémité, on stop le bateau, et on envoie un poids de 20 à 40 kilos à l'aplomb,le but de ce lest, poids est d'éviter que la ligne au fond de l'eau ne dérive trop, au risque de casser! et on amarre la palangre sur cet aurin(corde) de 250 metres, sur un oeil que l'on a fait préalablement, avec un mousqueton, et ensuite on envoie le ballon et le pavillon, pour récupérer notre palangre après 2h de pèche environ!!! voila j'espère avoir été assez clair!!! allez bye!
@@urockaroundthebunker Merci beaucoup pour ta réponse, c est super sympa.
mais du coup je m interroge, la palangre se ballade pas trop autour du gros poids avec le courant? vs pechez que sur des fonds propres non?
Merci à toi!
@@barbaplouf Salut! Non en general , on raidit la ligne en la jetant à chaque chaine!!! ce que tu peux voir dans sa main droite , tous les 30 hameçons!!! Ce qui arrive, c'est que la palangre casse ,si on la raidit trop en jetant et qu'il y a beaucoup de courant, ou encore à cause de la nature des fonds, car les fonds c'est ,sur les bords de la fosse de Capbreton , 80% de roches et 20% sable,vase! l'interèt de la palangre, c'est que tu passes casiement sur tous les fonds sans perdre trop de matériel, à l'inverse des filets qui se couchent sur les roches avec le courant, et que tu laisses au fond et qui malheureusement continuent à pécher! dans ce cas là, le pecheur qui respecte l'environnement, envoie un grappin pour attraper le filet et le déchirer afin que la nappe de nylon s'enroule sur la fune,la corde et ainsi arrete de pecher!!!bye
tous les poissons peches de ligne ou a l'hameçon sont de premiers choix
anihiliste excuse moi mais pour moi ca c'est de la bonne peche chaque poisson attraper est manger parce qu'il y a un appat pour chaque poisson contrairement a la peche au filet ou le tiers est balancer a la mer et mort en plus de ca
ما لهم فرع في الكويت؟
peche industrielle? disons que c'est l'offre et la demande qui régit notre effort de peche! tout le monde veut manger du poisson partout, donc il faut bien le pecher!
en tous les cas un grand bonjour a mon collegue tippit (la casquette) avec qui j ai navigué 3 ans ! et titio le boss d'agur!
ومستانسين عندنا طشت برتقالي او اخضر
اشفيه راعي الفوتوشوب ههههه
Nice
mantap pak
فوتوشوب هههههههههه
اكيد فيلچاويه
De ligne...................ça reste quand même de la pêche industrielle!
.
alors la n'importe quoi encore! peche industrielle??? c'est la peche la plus séléctive, propre, tous les poissons péchés sont vendus, zéro rejets! a l'inverse du filet, du chalut ou tu rejettes 40 a 70% des espèces mortes et non commercialisables!!! alors si on arrete cette peche ! on arrete la peche! et plus personne ne mange de poisson!!! parole de marin!