Réponses aux questions 5/9

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024

Комментарии • 4

  • @john-yn5tr
    @john-yn5tr 3 месяца назад +1

    Pour mon ex belle mère, non, rien à voir avec mon ex compagne récente, c'était il y a pas mal d'années quand j'étais marié. J'essaie de revisiter le passé à la lumière de tes enseignements et parfois, je vois que malgré tout, je ne sais pas comment je pourrais gérer la conversation sans que ça tourne au conflit si ça devait se reproduire aujourd'hui.
    Effectivement, il s'agissait de paroles rapportées.
    Ta réponse m'a éclairée.

  • @john-yn5tr
    @john-yn5tr 3 месяца назад +1

    je pense comprendre ce que tu veux dire quand tu poses une limite par rapport à cette situation avec mon ex-coach, je la considère avant tout comme une personne avec qui j'ai du mal à interagir et c'est dans ce cadre (du conflit à la conversation) que j'ai posée cette question. Je veux dire, ça aurait pu être n'importe quelle autre figure d'autorité comme un enseignant quand j'étais au CNAM, par exemple.
    C'était un coaching de groupe pendant deux semaines sur les blessures de l'enfance, les masques de l'ego. C'est juste qu'elle est brute de décoffrage et que, dans ce cadre, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à gérer mes interactions avec elle.
    C'est dans ce contexte (rapport enseignant/élève) que je trouvais intéressant de voir avec toi comment tu pouvais m'aider à adapter mon comportement dans un tel cadre où des conflits surviennent et où j'étais perdu.

    • @steve.amour.heureux
      @steve.amour.heureux  3 месяца назад +1

      effectivement, dans ce contexte, la personne doit gérer son groupe et donc le temps accordé à chacun.
      Pas évident quand la figure d’autorité a une communication un peu trop expéditive…
      J’ai vécu des choses similaires au cours des différentes formations que j’ai suivies, et j’ai remarqué que c’était parfois à moi d’être pédagogue si je voulais comprendre ce pourquoi j’étais venu (ça ne devrait sans doute pas être comme ça, mais parfois c’est le cas alors autant s’adapter…).

    • @john-yn5tr
      @john-yn5tr 3 месяца назад

      @@steve.amour.heureuxje vois ce que tu veux dire. J'ai honnêtement cessé de participer et fais les exercices proposés mais je ne me suis pas senti à l'aise dans ce coaching mi "telegram" mi "live zoom".
      Après, c'est un style (d'être très cash) et je comprends ta vision. J'aurais tenté au moins deux semaines ce type de coaching