C'est une grande performance de théâtre de l'absurde qui en dit tant plus que de grands discours, c'est plus que drôle, c'est émouvant, un magnifique moment d'intelligence. Blanche Gardin a un grand sens de la scène et du happening.
J'ai regardé l'émission jusqu'au bout Un régal en terme de réflexion poussée qui est presque inexistant à la télé et même dans bcp de réseaux sociaux. Si on s'éloigne du clash et du buzz on commence à réfléchir Bravoooo blanche d'abord et à vous tous qui s'impliquent 👏👏👏
Sans aucun doute le meilleur PdH de tous coux que j'ai eu la chance de voir !!! Finesse d'analyse, perspective historique d'une grande pertinence, un travail collectif de haut vol qu'on n'imagine pas une seule seconde avoir lieu à la télé ! cette émission pourrait avoir un million de vues qu'il en mériterait encore le double... Un grand merci de tout cœur à vous tous, je m'empresse d'aller faire un don à Pd'H !
Merci les ami(e)s pour cette émission qui nous aide beaucoup à comprendre ce qui nous arrive dans ce pays (le mien) que je ne reconnais vraiment plus.. On aura besoin des intellectuel(le)s pour nous fournir les bons outils pour rester sereins et avoir les idées plus claires. Merci ✌️
Un grand politicien algérien disait : "nous sommes à l'époque de la médiocrité et la médiocrité a ses auteurs". Merci Blanche d'avoir le talent, le courage et l'honnêteté que n'aura jamais une Sophie Arami.
SALUT PDH😂❤, DIRE D'ASSOCIER MILITANTISME ET ART POLITIQUE À L'ARTISTIQUE COMME DE GAUCHE OU DE DROITE EST NE PAS DIRE QUE L'ARTISTE QUE CE SOIT DANS TOUTES LES FORMES D'ART N'AURAIT QUE DE RAISONS EN OUBLIANT SES ÉMOTIONS. MAIS DE PUISER DANS L'OEUVRE ARTISTIQUE DE LA RAISON EST UNE BONNE RÉFLEXION QUI DE VÉRITÉ EST SOUVENT PLUS VRAIE QUE LA RAISON ELLE MÊME. QUANT AU FAITE DE SALIR ARTISTE OU HOMME POLITIQUE NOTAMMENT DE LA FRANCE INSOUMISE EST QUE DE FAIRE MOUCHES DES RESSENTIS NÉFASTES DES DÉTRACTEURS EST LE POINT OÙ CELA FAIT MAL. ET DE L'ÉTYMOLOGIE DES MOTS COMME DES SÉMITES, DE SEM LE FILS DE NOÉ DE L'ANTISÉMITISME ÊTRE AVANT TOUT CONTRE LES HOMMES, ARABES, HÉBRAÏQUE ET CHRÉTIENS. PAR CONTRE DE MÉTAPHORE BIEN PLUS QUE DE RACISME DE PEGGY SASTRE PARLANT D'ASPHIXIE CONCERNANT BLANCHE RELATIF CERTAINEMENT À DES ASPHYXIÉS DANS LES CHAMBRES À GAZ RELÈVE D'UNE DÉMARCHE PLUS QUE VIOLENTE DE DÉTRUIRE TOUTES PENSÉE À CONTRE SENS DE LA PENSÉE UNIQUE DE LA PHILOSOPHIE DES LUMIÈRES. (RUTH ELKRIEF EMPREINTE DE LA MARQUE DU COLONIALISME ). ET D'EN CHERCHER LES CAUSALITÉ Y VOIR QUE CEUX QUI CHERCHE PAR LA VIOLENCE ET LA GUERRE, DE N'Y PARVENIR SE SONT FAIT SURPRENDRE PAR UN MONDE QUI COMMERCE PAR LES BRICS QUI SUR 2023 A FAIT POINT DE BASCULE D'ÊTRE SUPÉRIEURS À L'EURO DOLLARS. ET D'Y VOIR RACISME, OU TOUTE AUTRE FORME DE VALEURS DISCRIMINATOIRES SERAIT BIEN NAÏVES QUE DE LA PEUR DE L'OCCIDENT FACE À GLOBAL SUD NON PAS DANS SA GÉOPOLITIQUE MAIS BIEN DE PERDRE SA DOMINANCE. SALUT À BLANCHE, HEUREUSEMENT ELLE NE VEND PLUS LES CONTES POUR ENFANTS DE SA MÈRE, C'ÉTAIT PAS UNE RAISON POUR FAIRE PUNK À CHIENS 😂😂😂😂❤
Excellent sketch; audacieux et perçant au point d'être révolutionnaire. Le débat passionnant autour de l'analyse de ses subtilités est de très haut niveau et particulièrement plaisant à suivre.
Je découvre votre chaîne et je suis pleine de gratitude en vous écoutant. Un discours construit, argumenté, pesé, intelligent, juste, sans haine ni stigmatisation, mais également sans compromission. Bravo Quant à Blanche et son sketch dont je n’avais pas entendu parlé jusqu’ici, du grand art, encore une fois, bravo Blanche. Bref continuez tous, ça redonne foi en la pensée contrairement à ce qu’inspirent les médias mainstream
Blanche Gardin je l'admire pour son honnêteté, pour sa liberté, pour sa pertinence et son acuité (aussi bien le schetche sur le rôle de "la pipe": qd je l'ai découverte: percutante, , que celui ci, qui provoque donc apparemment une telle polémique). Pour moi justement l'ironie tout azimut, dont féminisme et wokisme comme phénomène mimétique (et de merchandising) qui sert une bourgeoisie neolibérale. Impossible de la prendre pour une réactionnaire, seulement pour ce qu'elle est: intelligente et, donc, radicalement libre. J''ai quitté la France il y a longtemps mais y revenant régulièrement, la dérive de la France (medias et politiques mais du coup aussi opinion publique) et pour moi la découverte de Blanche Gardin a été un vrai bonheur et un soulagement (ouf! Quelqu'un de radicalement libre)! Merci à tous, heureusement que vous êtes là !
En contexte d'inversion orwellienne contemporaine, comme l'a rappelé Besancenot, l'énergie renversante, dialectique et subversive de l'humour, du rire, remet les choses ....à l'endroit. C'est une très belle écriture, ce sketch, une restauration - parceque je déteste la notion de réparation....
PDH! Toujours basés à mort, toujours super précis ! Bravo à tous et à toutes, vous régalez intellectuellement, c'est un tel contraste avec tous les médias suce pouvoirs bourgeois, c'est une vraie bouffée d'air frais ! ❤✊🔥🏴
W.O.W !!! Le pannel le plus jouissif intellectuellement TOUS MÉDIAS CONFONDUS auquel Blanche a permis BRILLAMMENT de sortir du placard de l'intimidation socio-politique ... Des merveilles comme ça, j'en consommerai sans modération. BRAVO À TOUTES ET À TOUS SANS EXCEPTION.
"Le malaise" dont parle Louisa, ce rire collectif sur les mots "je suis antisémite," est très tiré par les cheveux. Le rire est plutôt là pour moi une forme de rébellion aux injonctions du pouvoir politique, médiatique et financière. Je ne perçois pas de malaise autre que celui d'un public qui perçoit bien la prise de risque de Blanche en notre nom à tous.
c'est pourtant toute la ressource de son écriture et de ses thèses. elle le dit qu'elle formulait cette idée sur une intuition limite psychanalytique. Comme Houria Bouteldja, Louisa a la lucidité de ne pas se (et n'importe qui d'autre) considérer comme d'office débarassée de son propre antisémitisme et comme Houria Bouteldja, elle dit qu'on doit rester vigilant vis-à-vis de ressorts inconscients qui nous excuseraient de le devenir. c'est vrai qu'il a quelque chose d'effroyablement ironique ce rire général à "nous sommes tous antisémites"... mais tout ce qui s'est dit sur une récupération linguistique du sens comme le défendent Olivier Marbeuf et Judith Bernard est tout à fait juste aussi...
Il n y à pas si longtemps , ds les 70 /90 , vous n étiez pas tous coincés du cul , et il y avait des humoristes extraordinaire, qui nous faisaient rire et rire de tous sans tabous ! Aujourd'hui il faut faire attention à tout ce que l on dit !!quelle est la cause selon vous !!!!!?????????
J’ai une question ou une observation : Lorsque l’attaque terroriste du 7 oct a eu lieu, on a été traumatisée . Et j’ai l’impression depuis le début, qu’on nous a volé notre deuil qu’on allait avoir en empathie avec les israéliens . Et la contre attaque de l’armée Israëlienne qui s’est fait dès le lendemain à eu lieu de façon tellement extrême, qu’on s’est retrouvé en double empathie au départ, puis ensuite , on a été effaré par la violence extrême de la réplique.
@@Sauveur1881faut toujours garder en mémoire comment s est construit Israël. Par des massacres de palestiniens et en vidant les villages les chassant de leurs maisons, je n ai aucune empathie pour un peuple colonialiste.
Laisser entendre comme a pu le faire un intervenant membre de Tsedek… que le sketch de Blanche Gardin crée un malaise dans la communauté juive c’est porter une accusation grave car créer un malaise dans la communauté juive « …c’est un délit qui vaut bannissement social et professionnel, voire des poursuites pénales, cher Monsieur ! ». Ce qui crée un malaise dans la communauté juive c’est l’idée que vous vous faites de ce qui vous constitue d’un point de vue identitaire 1 - Vous êtes Juif, qui plus est un bon Juif parce que vous soutenez indéfectiblement Israël... dans le cas contraire 2 - Vous êtes un mauvais Juif. Or, personne ne peut souhaiter soutenir ouvertement un Etat aujourd’hui qualifié de « génocidaire » ; d’où le malaise… C’est à vous de questionner ce malaise au sien de votre communauté et de dénoncer les raisons de ce malaise en tant que membre de Tsedek... et sûrement pas à Blanche Gardin et à tout autre artiste de rendre des comptes à qui que ce soit à ce sujet. C’est à vous de questionner ce que les Sionistes (terme générique) ont exigé des Français juifs tout en gardant à l’esprit qu’Israël, les conditions de sa création, l’obligation qui est faite par de véritables gangsters de la morale et du droit, à tous, en Occident, de soutenir cet Etat sous peine de se voir accuser d’antisémitisme, doit être tenu responsable de l’effondrement moral et intellectuel qui frappe la communauté juive, en particulier celle de France, depuis des décennies ; Israël étant la béquille existentielle de tous les recalés de cette excellence européenne juive de ces quatre derniers siècles que seule l’Europe a pu et su favoriser : de Spinoza à Edgar Morin… le dernier grand Européen juif depuis que George Steiner nous a quittés. Votre formulation et votre absence de questionnement à propos de ce malaise... prouve que vous n’êtes pas encore totalement guéri de cette maladie qu’est Israël. Il est vrai que l’on ne se débarrasse pas si facilement d’un tel conditionnement-endoctrinement qui prend sa source dans une histoire traumatique et dont l’instrumentalisation aux fins de criminaliser tout soutien à un Peuple martyre, le peuple Palestinien,… est une véritable insulte adressée à ceux qui n’en sont jamais revenus de cette histoire.
Pas toujours d'accord avec certains "décoloniaux" je voudrais qu'on arrête en général avec cette mode de la "déconstruction" (dans pas mal de domaine je pense à certains courants féministes aussi trop dans la revanche). Et pourtant j'ai lu les deux ouvrages principaux de Frantz Fanon (à l'époque il était dans la lutte comme défenseur de tous les indigènes opprimés donc s'inscrivait dans le présent). Je préfère la confrontation pour la construction d'une nouvelle chose, une vison d'avenir. Déconstruction n'est pas pour moi synonyme d'avenir mais de travail sur le passé (rôle nécessaire des historiens, des philosophes mais alors parlons interrogation, de dénonciation pas de déconstruction). Il il faut surtout aller de l'avant et construire. Je n'aime pas trop "du passé faisons table rase" dans les paroles de l'Internationale ceci peut amener à toutes les horreurs du XXe siècle. Je dis peut être tout ça parce que je suis un "vieux mâle blanc" allez savoir ;-))). Sinon, quelle intelligence collective et quelles intelligences individuelles sur ce plateau je suis bluffé ! Je ne connaissais pas PD'H et je vais m'abonner vite fait ! Et Bravo à Mme Gardin. On ne vous le pardonnera pas et vous avez sans doute sacrifié votre carrière sur l'autel de votre humanité et de vos convictions. Je vous aimais beaucoup pour votre talent. Maintenant je vous admire. Quel courage !
J'ai adoré ce sketch qui dit dénonce avec humour et finesse l'instrumentalisation de l'antisémitisme qui est peut lui-même qualifié d'antisémite comme ça à été si bien exposé dans l'émission. Le passage sur sophia haram été sans doute superflu, pour la qualité de ses chroniques mais surtout pour l'accroche qu'elle a offert acteurs de la novelangue.
Émission exceptionnelle, d’une qualité d’analyse remarquable rendue possible par le temps laissé aux intervenants et par leur finesse et leur acuité à toutes et tous.
Bravo pour votre analyse très fine et tellement intelligente. Ça change des délires qu’on entend tous les jours sur toutes les chaînes mainstream. Heureusement, d’autres chaîne internet et RUclips sont une échappatoire à cette médiocrité et permettent une information plus éclairante.
Très bel échange, ces personnes devraient être amenées à être à la télé pendant les heures de grande écoute. Merci à Blanche de percer des abcès. Je rappelle que Dieudo a écris un texte nommé Palestine, il faut l'écouter.
Je vais le dire comme je le pense Put...., vous faites Chi....les gars. Vous êtes trop bons et vous me remontez vraiment le moral. Mais quand est ce que je dors si à chaque fois je n'arrive pas à décrocher de vos vidéos ? Mais ne changez surtout rien. Je ne pense pas être la seule et je savoure plus que je ne m'en plains 😊
Je connaissais et admirais déjà Blanche Gardin et Judith Bernard, je viens de découvrir les autres, avec grand plaisir. Une belle émission, intelligente, comme hélas il n'en existe pas dans les médias dominants. Avec certes beaucoup moins de talent, c'était mon argumentaire au boulot quand on me disait que, notamment les candidats LFI, n'étaient pas "au clair" avec l'antisémitisme. Est-ce que dire que les vies civiles palestiniennes comptent, c'est antisémite? Est-ce que remettre les événements dans leur contexte historique, c'est antisémite? Et le pompon, quand le RN a pu marcher contre l'antisémitisme, est-ce que leur haine envers les musulmans et le peuple palestinien les a guéri de leur antisémitisme historique? Toute ces absurdités si bien décrites par ce formidable sketch de Blanche et d'Aymeric (que j'apprécie tout autant, la bande avec Guillaume Meurice, Waly Dia, Djamil, etc... va beaucoup me manquer, j'espère les retrouver dans un autre contexte). Bravo à tous, et merci!
J'ai trouvé le lien du magazine en cherchant un peu, ce serait bien de l'avoir dans les détails de la vidéo. A part ça bon sketch, bonne émission, merci !
La référence pour comprendre le fonctionnement du sketch de Blanche Gardin est, évidemment, Pierre Desproges. Un tel humoriste serait impossible aujourd'hui... Il y a deux types d'humours ou d'humoristes impossibles aujourd'hui : l'humour "bêtement" raciste de Michel Leeb et l'humour raffiné et iconoclaste de Pierre Desproges. Les deux à cause du politiquement correct qui aboutit à mettre dans le même panier les victimes et les criminels puisque, en définitive, ne comptent plus que les origines, l'ethnie, pas les actes.
Très intéressant. Un Bémol toutefois : pour Ruth, on n'a pas "une vie = une vie". En effet, il y a entre 40 et 100 fois plus de morts côté palestinien que côté israëlien. Si Ruth se tenait à ce précepte moral "une vie = une vie", elle devrait donc passer beaucoup plus de temps à parler des victimes palestiniennes que des victimes israëliennes. Ce qu'elle ne fait pas.
Meilleure émission qui dénonce la sionisation de notre langue, du vocabulaire, des médias ... soit de la propagande pire que bolcheviques; et en même temps la résistance parmis les français humanistes , gaulois réfractaires, peu importe leurs origines et case sociale.
Bravo pour ce concentré d'intelligence. Une critique constructive du remarquable travail artistique de Blanche Gardin. L'Art dérange sinon c'est du divertissement.
Magnifique émission enfin des personnes qui réfléchissent. Et oui l'art est un appel aux lectures et dialogues, il faudrait redorer cet échange (pris svt en otage par la culture commerciale et propagandiste) J'adore Blanche et Aymerick ils défoncent habilement les merdias et les beaufs dangereux ploutocrates et permettent la discussion saine
Chère Paroles d'honneur , merci je m'abonne direct , et soutiendrai bientôt, et Mme Blanche, Vous êtes la démonstration que l'humour est la porte de sortie de l'absurde. Une grande vérité qui éclabousse . Et sinon .... la Ruth mais quelle baltringue nauséeuse elle avait magouillé avec sarko une interview bidon.., elle est grillée du cervelet et du porte monnaie. En tout cas Vous êtes top. Love
Une découverte récente de ma part, une agréable surprise en écoutant « parole d’honneur » ou PDH. Entre parenthèse lorsque que des extraits de LCI ont été relatés, je suis me voit ravi d’avoir supprimé toute écoute de cette chaine en la mettant sous autorité parentale et en ayant jeté le code, elle donne trop la tache au cul pour redresser le bombardement de conneries qu’ils diffusent. Par contre j’ai énormément apprécié le spectacle de Blanche Gardin. Les discussions qu’elle entraine parle de beaucoup de choses et j’ai retenu les avis concernant cette impression de malaise que j’interprète à ma façon : Lorsque Pierre Desproges commençait son spectacle en disant : « il paraitrait que des juifs se sont glissés dans la salle » cela soulevait des francs éclats de rire car à cette époque on se sentait débarrassé de ce qui est considéré comme une maladie mentale. Mais le groupe parle de rire accompagné d’un malaise à propos du spectacle qui le différencie de Desproges car on n’éprouverait pas le même détachement, on désigne un comportement qui est justement dans l’air du temps et s’y mêle alors un vague sentiment de culpabilité. L’imposture se révèle logiquement quant on constate que l’anti-antisémitisme n’est pas du sémitisme. On y fait allusion aussi allusion à l’argumentation de Sophie Aram disant « Comment être solidaire des milliers de civils morts à Gaza sans être aussi solidaire des victimes Israélienne ? » qui est qualifiée de morale d’extrême centre qui établit une équivalence symétrique qui revient à ce personnifier comme étant « le bien luttant contre le mal » cette vision manichéenne et darwinienne porté par l’occident collectif qui désigne comme « terroriste » tout pouvoir à diaboliser qui refuse un libre-échange dans ce contexte colonisateur permit par un statut abusif du dollar qui s’est autoproclamé après Bretton Woods en même temps monnaie nationale et internationale désindexée de l’or ce qui permet d’utiliser la planche à billet suivant la croissance mondiale en évitant par la demande mondiale de subir une dévaluation correspondante. . Dans la même lignée on pourrait dire « une vie équivaut à une vie » et rappeler ce qui est dit dans le film de Spielberg « qui sauve une vie sauve le monde », par ces non-dits, ce film est bien film aussi de propagande communautariste même s’il est basé sur des faits réels et on peut aussi se dire que « qui sauve une vie sauve une seule vie et non pas le monde » jusqu’à preuve du contraire.
L’antisémitisme est-il toujours une réalité dans les milieux musulmans est-il une realité ? La réponse est oui. Est-ce un problème ? Évidemment que oui. C’est toujours un problème de saute à pieds joints dans un piège.
Cette journaliste est toujours sur la defensive pour defendre toujours le même pays colonisateur on ne peut pas l écouter plus 1 minute c est insuportable merci PDH pour vos analyses sui sont parfaites j ai beaucoup de respect pour vous tous sur le plateau des bis❤❤❤❤❤
On peut lui reprocher tt dérapage ou d’être allé si loin mais il faut tt de même juste avoir en tête une seule chose c qu’il s’est retrouvé aux abois seul contre tous et lorsque vs poussez qlq ds ses retranchements on peut provoquer l’impensable si a l’époque qlqs pseudo intellos avaient eu le courage de s’exprimer peut être qu’il ne se serait pas retrouvé là aussi il a un seul mérite qu’on le veuille pas ou lui n’a pas attendu un génocide en tant réel pour s’attaquer à l’extrémisme de l’état actuel sanguinaire qui représente l’état sioniste pourquoi justement attendre tjrs qu’il y ait des massacres de masse pour parler ?
Blanche je ne t'es pas revue depuis inside Jamel comedy club, Je te laisse imaginer mon impression Je ne t'ai pas reconnu à 200% Sauf après dans ta mentalité bien sûr Tu ES unique
donc si je comprends bien Sophia est assignée à être une arabe et être anti charlie ,mais c est une femme libre qui ne supporte pas tous ceux qui s'attaquent à la laïcité et la liberté . Parce que Ce débat est d'une mauvaise foi intégrale ! une partie de la gauche n a pas voulu prononcer le mot de massacre pour le 7 octobre mais a parlé de résistance des palestiniens alors que c'est un massacre innommable ! et oui une vie égale une vie! le sketch de Blanche Gardin est immonde!honte à elle!et quand on voit qu'elle est défendue par des personnes comme vous avec des idées gloupi-boulga qui vous fait passer pour des gens de gauches mais vous etes en fait des racistes pro hamas!pour conclure on peut rire de tout mais pas avec tout le monde et Blanche Gardin a été apllaudie par des antisémites c'était le but ou son sketch était totalement raté!Enfin dites le clairement que vous êtes pro hammas ,j'invite les personnes qui vous écoutent à lire les déclarations de Bouteldja sur l'homosexualité et le féminisme. celle ci regrette que l'école publique lui ait appris à detester Hitler ce qui en dit long sur l'antisemintistes de ce site.
Elle fait pas péter un verrou, Dieudonné l'a fait bien avant elle, quoi qu'on en pense. Elle choisit son camp, celui de la FI, c'est cohérent ... Après elle a du talent.
je ne connaissais pas judith bernard.... quelle precision dans la pensee ; je suis vraiment soufflé ....elle est tres tres forte en analyse et est d une fraicheur bienfaisante en termes de GAUCHO
J'ai vu cette émission sur une autre vidéo qui durait longtemps, car il y avait un autre sujet, il y a quelques jours, et j'ai laissé un commentaire. Blanche Gardin m'a personnellement fait rire, de l'humour pour les gens qui n'ont pas de fromage blanc dans la tête.(clin d'oeil à Judith Bernard ), rien à voir avec Dieudonné et l'émission était comme toutes celles que vous faites formidable !
j’aime beaucoup votre vidéo et les propos que vous développez, je trouve néanmoins triste vos propos sur Dieudonné. Je ne comprends pas pourquoi le laisser à la vindicte, il à fait beaucoup d’erreur, Soral est surement la plus grande, à l’époque il était seul, et c’est dommage aujourd’hui de vous entendre l’enfoncer.C’est finalement le bouc émissaire idéal…
30:30 Et Ruth El Crif et tous les délinquants médiatiques qui confondent la critique d'un État voyou et génocidaire avec la haine des juifs ? Ou alors ce n'est valable que pour la critique de l'islam seulement ?
En fait, si un jour, en fait, vous êtes désoeuvré, en fait, et que vous vous ennuyez, en fait, chez vous (forte pluie qui vous empêche de sortir, nouvelle vague de Covid...) amusez-vous, en fait, à compter les "en fait" dans les interventions de Louisa Yousfi. En fait, je dis "Amusez-vous", mais, en fait, c'est pas un jeu, en fait. C'est assez effrayant, en fait, surtout, en fait, si on ajoute au décompte les "Voila", en fait. Voila, en fait, c'est tout ce que j'avais à dire, en fait.
Petite question à notre panel de decoloniaux, la critique de la politique d’Israel actuelle surtout sur la question palestinienne ne fait pas de nous des antisemites. Ce point de vue paraît logique et justifié. Alors en quoi une critique d’une politique d’immigration massive sur le territoire français, en quoi la critique de l’Islam et son corolaire l’Islamisme fait forcément de ceux qui sont à l’origine de ces remises en questions d’immondes racistes, des fascistes et des islamophobes??? Une stratégie visant à jeter l’anathème sur ses contradicteurs pour empêcher tout débat serait donc intolérable dans un sens mais complètement accepté dans l’autre?
Je suis honnêtement d'accord avec vous. Les cons sont malheureusement de tout temps dans chaque groupe. le jeu des puissants c'est de les utiliser par l'émotionnel pour garder les ficelles du pouvoir en les faisant constamment s'opposer. L'efficacité est redoutable, la situation politique d'aujourd'hui est la triste preuve formelle ! Il n'y a que lorsque l'être humain à presque tout perdu, qu'un sursaut d'humanité, de sens de la vie, resurgit du profond de sa conscience et les couches "d'identitarisme politico-culturel clivant" s'effacent et la communication avec l'autre redevient réelle et constructive. Exemple les maquisards et les résistants de tout temps.
Lorsqu'on a tout perdu, que l'autre ou soi même, porte un béret, un voile, ou des faux seins avec un bitte... Tu n'en as rien à foutre ! C'est aller mieux qui prime ! J'ai vécu 10 ans en Inde, je peux dire que lorsque la lèpre est développée dans ton corps, ta famille, ton village... Tu dois disparaître pour les sauver. Plus de caste +ou- haute, plus d'indou, musulman, chrétien, bouddhiste.... TU ES LÉPREUX ET TU SURVIS ET SOUFFRE AVEC LES AUTRES LÉPREUX ! ALORS SOYONS TOUS LES LÉPREUX DE NOS CLIVAGES POUR CONSTRUIRE NOTRE RELATION À L'AUTRE.
Dieudonné demeure le plus grand humoriste, satiriste, activiste de la scène francophone. Dieudonné, provocateur subversif, Dieudonné le métis… Dieudonné porte en lui l’humiliation de l’Africain - traite humaine, déportation, esclavage ; stigmatisation, discrimination et racisme de l’ère contemporaine - ainsi que sa colère et sa rage, et l’arrogance du Maître blanc : cocktail détonnant, assurément. Dieudonné « vient de loin »… des moralistes du 17è et 18è siècles, des mouvements artistiques d’avant-garde de la fin du 19è ; puis Dada, les Surréalistes et le Happening propre à l’art contemporain. Il est un des rares à avoir compris que l’argent (l’indépendance financière) ne sert pas à « acheter une Ferrari » mais à dire la vérité. Il a aussi compris que sans courage, rien d’important ne peut être accompli… dans un monde à la tête duquel l’on trouve des gangsters de la morale, du droit et de toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains : intimidation, chantage et racket. Talent, intelligence, courage… Dieudonné laisse à ses pairs et au public de demain un héritage colossal ( bien plus conséquent et subversif que l’héritage d’un Coluche ou d’un Desproges même si Dieudonné leur doit sans doute un « petit quelque chose ») contrairement à tous ceux qui ont tentés de « le tuer socialement et professionnellement », les mêmes qui l’ont harcelé vingt années durant (aujourd’hui encore), et qui n’ont laissé et ne laisseront rien après eux excepté leur haine… une haine farouche, celle qui prend pour cible celui qui dit la vérité.
Mais pour moi rien ne vaut l'humour de Ginette Kolenta à "On n'est pas couché". Et qui a terminé en confessant qu'elle n'en voulait PLUS aux Allemands.
Emission super intéressante à écouter, j'ai néanmoins un petit doute, enfin quelque chose que je n'ai pas compris, considérez-vous le racisme anti-blanc ?
C'est une grande performance de théâtre de l'absurde qui en dit tant plus que de grands discours, c'est plus que drôle, c'est émouvant, un magnifique moment d'intelligence. Blanche Gardin a un grand sens de la scène et du happening.
Blanche bobo islamo gaucho 🙄🙄🙄🙄🙄🙄😔😔😔😔😔
Une très belle émission illustrée par un magnifique sketch de Blanche Gardin qui reste inégalée dans son domaine.
Blanche bobo islamo gaucho 😔😔😔😔🙄🙄🙄🙄
J'ai regardé l'émission jusqu'au bout
Un régal en terme de réflexion poussée qui est presque inexistant à la télé et même dans bcp de réseaux sociaux. Si on s'éloigne du clash et du buzz on commence à réfléchir
Bravoooo blanche d'abord et à vous tous qui s'impliquent 👏👏👏
Sans aucun doute le meilleur PdH de tous coux que j'ai eu la chance de voir !!! Finesse d'analyse, perspective historique d'une grande pertinence, un travail collectif de haut vol qu'on n'imagine pas une seule seconde avoir lieu à la télé ! cette émission pourrait avoir un million de vues qu'il en mériterait encore le double... Un grand merci de tout cœur à vous tous, je m'empresse d'aller faire un don à Pd'H !
MERCI de miser sur L'INTELLIGENCE & L'HUMANISME des gens 🥲 ça nous change tant de la toxicité des médias mainstream 🤍
Blanche bobo islamo gaucho 🙄🙄🙄😔😔😔😔😔😡
Idem
Judith Bernard et vraiment percutante comme d' hab j'adore.
Sofia Aram doit être très fière d'elle,
être défendu par Ruth elkrief est quand même le summum de la reconnaissance
Dis moi qui te défend je te dirai qui tu es.
@@liloudejil6491😂 exactement ! Et dit moi , de qui tu ne peut te moquer ! De qui tu ne peux critiquer, pour savoir qui et au dessus de toi
Quelle horreur ! C'est le moment où, à la place d'aram, je me se serais dit "J'ai du merder quelque part !"
@@NAILLOU76 ça fait un moment qu'elle merde.
Merci les ami(e)s pour cette émission qui nous aide beaucoup à comprendre ce qui nous arrive dans ce pays (le mien) que je ne reconnais vraiment plus..
On aura besoin des intellectuel(le)s pour nous fournir les bons outils pour rester sereins et avoir les idées plus claires.
Merci ✌️
Blanche …. RESPECT ++++ Tant d’intelligence audacieuse … Quel bien tu nous fais ! MERCI .
Le mot courage a été complètement transformé, le "courage" de virer des gens, le "courage" de faire passer des reformes par 49.3...
Tout mon soutien à Blanche Gardin. Merci pour son courage de dennoncer toutes ces incohérences.
Franchement 👍Merci beaucoup pour votre présence au monde, à vous toutes et tous !
Honneur pour toutes résistances pour la Liberté et l Indepandence pour l Histoire merci P D H
Un grand politicien algérien disait : "nous sommes à l'époque de la médiocrité et la médiocrité a ses auteurs".
Merci Blanche d'avoir le talent, le courage et l'honnêteté que n'aura jamais une Sophie Arami.
Les politiciens s’y connaissent bien en matière de médiocrité…
SALUT PDH😂❤, DIRE D'ASSOCIER MILITANTISME ET ART POLITIQUE À L'ARTISTIQUE COMME DE GAUCHE OU DE DROITE EST NE PAS DIRE QUE L'ARTISTE QUE CE SOIT DANS TOUTES LES FORMES D'ART N'AURAIT QUE DE RAISONS EN OUBLIANT SES ÉMOTIONS.
MAIS DE PUISER DANS L'OEUVRE ARTISTIQUE DE LA RAISON EST UNE BONNE RÉFLEXION QUI DE VÉRITÉ EST SOUVENT PLUS VRAIE QUE LA RAISON ELLE MÊME.
QUANT AU FAITE DE SALIR ARTISTE OU HOMME POLITIQUE NOTAMMENT DE LA FRANCE INSOUMISE EST QUE DE FAIRE MOUCHES DES RESSENTIS NÉFASTES DES DÉTRACTEURS EST LE POINT OÙ CELA FAIT MAL.
ET DE L'ÉTYMOLOGIE DES MOTS COMME DES SÉMITES, DE SEM LE FILS DE NOÉ DE L'ANTISÉMITISME ÊTRE AVANT TOUT CONTRE LES HOMMES, ARABES, HÉBRAÏQUE ET CHRÉTIENS.
PAR CONTRE DE MÉTAPHORE BIEN PLUS QUE DE RACISME DE PEGGY SASTRE PARLANT D'ASPHIXIE CONCERNANT BLANCHE RELATIF CERTAINEMENT À DES ASPHYXIÉS DANS LES CHAMBRES À GAZ RELÈVE D'UNE DÉMARCHE PLUS QUE VIOLENTE DE DÉTRUIRE TOUTES PENSÉE À CONTRE SENS DE LA PENSÉE UNIQUE DE LA PHILOSOPHIE DES LUMIÈRES. (RUTH ELKRIEF EMPREINTE DE LA MARQUE DU COLONIALISME ).
ET D'EN CHERCHER LES CAUSALITÉ Y VOIR QUE CEUX QUI CHERCHE PAR LA VIOLENCE ET LA GUERRE, DE N'Y PARVENIR SE SONT FAIT SURPRENDRE PAR UN MONDE QUI COMMERCE PAR LES BRICS QUI SUR 2023 A FAIT POINT DE BASCULE D'ÊTRE SUPÉRIEURS À L'EURO DOLLARS.
ET D'Y VOIR RACISME, OU TOUTE AUTRE FORME DE VALEURS DISCRIMINATOIRES SERAIT BIEN NAÏVES QUE DE LA PEUR DE L'OCCIDENT FACE À GLOBAL SUD NON PAS DANS SA GÉOPOLITIQUE MAIS BIEN DE PERDRE SA DOMINANCE.
SALUT À BLANCHE, HEUREUSEMENT ELLE NE VEND PLUS LES CONTES POUR ENFANTS DE SA MÈRE, C'ÉTAIT PAS UNE RAISON POUR FAIRE PUNK À CHIENS 😂😂😂😂❤
Excellent sketch; audacieux et perçant au point d'être révolutionnaire. Le débat passionnant autour de l'analyse de ses subtilités est de très haut niveau et particulièrement plaisant à suivre.
Je découvre votre chaîne et je suis pleine de gratitude en vous écoutant. Un discours construit, argumenté, pesé, intelligent, juste, sans haine ni stigmatisation, mais également sans compromission. Bravo
Quant à Blanche et son sketch dont je n’avais pas entendu parlé jusqu’ici, du grand art, encore une fois, bravo Blanche. Bref continuez tous, ça redonne foi en la pensée contrairement à ce qu’inspirent les médias mainstream
Blanche tu es un soleil.
Très bonne émission
Blanche Gardin je l'admire pour son honnêteté, pour sa liberté, pour sa pertinence et son acuité (aussi bien le schetche sur le rôle de "la pipe": qd je l'ai découverte: percutante, , que celui ci, qui provoque donc apparemment une telle polémique).
Pour moi justement l'ironie tout azimut, dont féminisme et wokisme comme phénomène mimétique (et de merchandising) qui sert une bourgeoisie neolibérale. Impossible de la prendre pour une réactionnaire, seulement pour ce qu'elle est: intelligente et, donc, radicalement libre.
J''ai quitté la France il y a longtemps mais y revenant régulièrement, la dérive de la France (medias et politiques mais du coup aussi opinion publique) et pour moi la découverte de Blanche Gardin a été un vrai bonheur et un soulagement (ouf! Quelqu'un de radicalement libre)! Merci à tous, heureusement que vous êtes là !
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Là, vous vous êtes raté dans les grandes largeurs 😉
En contexte d'inversion orwellienne contemporaine, comme l'a rappelé Besancenot, l'énergie renversante, dialectique et subversive de l'humour, du rire, remet les choses ....à l'endroit.
C'est une très belle écriture, ce sketch, une restauration - parceque je déteste la notion de réparation....
Comme ça me rassure d'entendre vos discussions . Grand, grand MERCI.
Quel plateau ! On veut les voir plus souvent. Mention pour Olivier Marboeuf ❤
PDH! Toujours basés à mort, toujours super précis ! Bravo à tous et à toutes, vous régalez intellectuellement, c'est un tel contraste avec tous les médias suce pouvoirs bourgeois, c'est une vraie bouffée d'air frais ! ❤✊🔥🏴
W.O.W !!!
Le pannel le plus jouissif intellectuellement TOUS MÉDIAS CONFONDUS auquel Blanche a permis BRILLAMMENT de sortir du placard de l'intimidation socio-politique ... Des merveilles comme ça, j'en consommerai sans modération. BRAVO À TOUTES ET À TOUS SANS EXCEPTION.
Bravo pour votre travail et votre humanité
Excellente émission, que d'analyses, que de pertinence, de la pensée enfin, MERCI!
Bravo et merci, que des invités de qualités, vraiment un grand merci ❤️❤️🇵🇸🇵🇸👍👍
"Le malaise" dont parle Louisa, ce rire collectif sur les mots "je suis antisémite," est très tiré par les cheveux. Le rire est plutôt là pour moi une forme de rébellion aux injonctions du pouvoir politique, médiatique et financière. Je ne perçois pas de malaise autre que celui d'un public qui perçoit bien la prise de risque de Blanche en notre nom à tous.
c'est pourtant toute la ressource de son écriture et de ses thèses. elle le dit qu'elle formulait cette idée sur une intuition limite psychanalytique. Comme Houria Bouteldja, Louisa a la lucidité de ne pas se (et n'importe qui d'autre) considérer comme d'office débarassée de son propre antisémitisme et comme Houria Bouteldja, elle dit qu'on doit rester vigilant vis-à-vis de ressorts inconscients qui nous excuseraient de le devenir. c'est vrai qu'il a quelque chose d'effroyablement ironique ce rire général à "nous sommes tous antisémites"...
mais tout ce qui s'est dit sur une récupération linguistique du sens comme le défendent Olivier Marbeuf et Judith Bernard est tout à fait juste aussi...
Oua des gens intelligents.je connaissais pas.je m'abonne
Blanche Gardin est au sommet de son art magnifique ❤❤❤❤❤
Blanche est géniale… Aymeric aussi ! Merci de ne pas l’oublier dans cette affaire !
Il n y à pas si longtemps , ds les 70 /90 , vous n étiez pas tous coincés du cul , et il y avait des humoristes extraordinaire, qui nous faisaient rire et rire de tous sans tabous ! Aujourd'hui il faut faire attention à tout ce que l on dit !!quelle est la cause selon vous !!!!!?????????
Merci, baraka Allah ou fikoum.
J’ai une question ou une observation :
Lorsque l’attaque terroriste du 7 oct a eu lieu, on a été traumatisée .
Et j’ai l’impression depuis le début, qu’on nous a volé notre deuil qu’on allait avoir en empathie avec les israéliens .
Et la contre attaque de l’armée Israëlienne qui s’est fait dès le lendemain à eu lieu de façon tellement extrême, qu’on s’est retrouvé en double empathie au départ, puis ensuite , on a été effaré par la violence extrême de la réplique.
@@Sauveur1881faut toujours garder en mémoire comment s est construit Israël. Par des massacres de palestiniens et en vidant les villages les chassant de leurs maisons, je n ai aucune empathie pour un peuple colonialiste.
Bravo et merci à Blanche Gardin et Emerick Lompret.
Laisser entendre comme a pu le faire un intervenant membre de Tsedek… que le sketch de Blanche Gardin crée un malaise dans la communauté juive c’est porter une accusation grave car créer un malaise dans la communauté juive « …c’est un délit qui vaut bannissement social et professionnel, voire des poursuites pénales, cher Monsieur ! ».
Ce qui crée un malaise dans la communauté juive c’est l’idée que vous vous faites de ce qui vous constitue d’un point de vue identitaire
1 - Vous êtes Juif, qui plus est un bon Juif parce que vous soutenez indéfectiblement Israël...
dans le cas contraire
2 - Vous êtes un mauvais Juif.
Or, personne ne peut souhaiter soutenir ouvertement un Etat aujourd’hui qualifié de « génocidaire » ; d’où le malaise…
C’est à vous de questionner ce malaise au sien de votre communauté et de dénoncer les raisons de ce malaise en tant que membre de Tsedek... et sûrement pas à Blanche Gardin et à tout autre artiste de rendre des comptes à qui que ce soit à ce sujet. C’est à vous de questionner ce que les Sionistes (terme générique) ont exigé des Français juifs tout en gardant à l’esprit qu’Israël, les conditions de sa création, l’obligation qui est faite par de véritables gangsters de la morale et du droit, à tous, en Occident, de soutenir cet Etat sous peine de se voir accuser d’antisémitisme, doit être tenu responsable de l’effondrement moral et intellectuel qui frappe la communauté juive, en particulier celle de France, depuis des décennies ; Israël étant la béquille existentielle de tous les recalés de cette excellence européenne juive de ces quatre derniers siècles que seule l’Europe a pu et su favoriser : de Spinoza à Edgar Morin… le dernier grand Européen juif depuis que George Steiner nous a quittés.
Votre formulation et votre absence de questionnement à propos de ce malaise... prouve que vous n’êtes pas encore totalement guéri de cette maladie qu’est Israël. Il est vrai que l’on ne se débarrasse pas si facilement d’un tel conditionnement-endoctrinement qui prend sa source dans une histoire traumatique et dont l’instrumentalisation aux fins de criminaliser tout soutien à un Peuple martyre, le peuple Palestinien,… est une véritable insulte adressée à ceux qui n’en sont jamais revenus de cette histoire.
Que c’est magnifique un débat intelligent et bienveillant ❤
Pas toujours d'accord avec certains "décoloniaux" je voudrais qu'on arrête en général avec cette mode de la "déconstruction" (dans pas mal de domaine je pense à certains courants féministes aussi trop dans la revanche). Et pourtant j'ai lu les deux ouvrages principaux de Frantz Fanon (à l'époque il était dans la lutte comme défenseur de tous les indigènes opprimés donc s'inscrivait dans le présent). Je préfère la confrontation pour la construction d'une nouvelle chose, une vison d'avenir. Déconstruction n'est pas pour moi synonyme d'avenir mais de travail sur le passé (rôle nécessaire des historiens, des philosophes mais alors parlons interrogation, de dénonciation pas de déconstruction). Il il faut surtout aller de l'avant et construire. Je n'aime pas trop "du passé faisons table rase" dans les paroles de l'Internationale ceci peut amener à toutes les horreurs du XXe siècle. Je dis peut être tout ça parce que je suis un "vieux mâle blanc" allez savoir ;-))). Sinon, quelle intelligence collective et quelles intelligences individuelles sur ce plateau je suis bluffé ! Je ne connaissais pas PD'H et je vais m'abonner vite fait ! Et Bravo à Mme Gardin. On ne vous le pardonnera pas et vous avez sans doute sacrifié votre carrière sur l'autel de votre humanité et de vos convictions. Je vous aimais beaucoup pour votre talent. Maintenant je vous admire. Quel courage !
Pardon mais cest quoi un « militant decolonial » en France en 2024 ?
J'ai adoré ce sketch qui dit dénonce avec humour et finesse l'instrumentalisation de l'antisémitisme qui est peut lui-même qualifié d'antisémite comme ça à été si bien exposé dans l'émission. Le passage sur sophia haram été sans doute superflu, pour la qualité de ses chroniques mais surtout pour l'accroche qu'elle a offert acteurs de la novelangue.
Si ce sketch fait péter une pile a Ruth, c'est que ça tape juste
"Je n'habite plus Paris maintenant, j'habite en France" ! Génial ! 😂
Émission exceptionnelle, d’une qualité d’analyse remarquable rendue possible par le temps laissé aux intervenants et par leur finesse et leur acuité à toutes et tous.
Bravo pour votre analyse très fine et tellement intelligente. Ça change des délires qu’on entend tous les jours sur toutes les chaînes mainstream. Heureusement, d’autres chaîne internet et RUclips sont une échappatoire à cette médiocrité et permettent une information plus éclairante.
Très bel échange, ces personnes devraient être amenées à être à la télé pendant les heures de grande écoute. Merci à Blanche de percer des abcès. Je rappelle que Dieudo a écris un texte nommé Palestine, il faut l'écouter.
Très interessant. Je ne vous connaissais pas. Heureuse de vous entendre. Enfin un débat intelligent.
Je vais le dire comme je le pense
Put...., vous faites Chi....les gars. Vous êtes trop bons et vous me remontez vraiment le moral.
Mais quand est ce que je dors si à chaque fois je n'arrive pas à décrocher de vos vidéos ?
Mais ne changez surtout rien. Je ne pense pas être la seule et je savoure plus que je ne m'en plains 😊
Je connaissais et admirais déjà Blanche Gardin et Judith Bernard, je viens de découvrir les autres, avec grand plaisir. Une belle émission, intelligente, comme hélas il n'en existe pas dans les médias dominants. Avec certes beaucoup moins de talent, c'était mon argumentaire au boulot quand on me disait que, notamment les candidats LFI, n'étaient pas "au clair" avec l'antisémitisme. Est-ce que dire que les vies civiles palestiniennes comptent, c'est antisémite? Est-ce que remettre les événements dans leur contexte historique, c'est antisémite? Et le pompon, quand le RN a pu marcher contre l'antisémitisme, est-ce que leur haine envers les musulmans et le peuple palestinien les a guéri de leur antisémitisme historique? Toute ces absurdités si bien décrites par ce formidable sketch de Blanche et d'Aymeric (que j'apprécie tout autant, la bande avec Guillaume Meurice, Waly Dia, Djamil, etc... va beaucoup me manquer, j'espère les retrouver dans un autre contexte). Bravo à tous, et merci!
J'ai trouvé le lien du magazine en cherchant un peu, ce serait bien de l'avoir dans les détails de la vidéo. A part ça bon sketch, bonne émission, merci !
1:32:09 Dieudonné est un révélateur et ou un lanceur d'alerte qui a eu le courage de dénoncer l'injustice et le colonialisme.
Blanche a rejoint l'axe du mal en collaborant avec la Lfi 🙄🙄🙄🙄🙄😡😡😡
La référence pour comprendre le fonctionnement du sketch de Blanche Gardin est, évidemment, Pierre Desproges. Un tel humoriste serait impossible aujourd'hui...
Il y a deux types d'humours ou d'humoristes impossibles aujourd'hui : l'humour "bêtement" raciste de Michel Leeb et l'humour raffiné et iconoclaste de Pierre Desproges. Les deux à cause du politiquement correct qui aboutit à mettre dans le même panier les victimes et les criminels puisque, en définitive, ne comptent plus que les origines, l'ethnie, pas les actes.
Merci pour ce partage d'échanges ultra pertinent. Blanche est un symbole de courage et de liberté artistique. Trop belle artiste je suis amoureux....
Très intéressant. Un Bémol toutefois : pour Ruth, on n'a pas "une vie = une vie". En effet, il y a entre 40 et 100 fois plus de morts côté palestinien que côté israëlien. Si Ruth se tenait à ce précepte moral "une vie = une vie", elle devrait donc passer beaucoup plus de temps à parler des victimes palestiniennes que des victimes israëliennes. Ce qu'elle ne fait pas.
C'est Macron qui va être déçu parce qu'à mon avis c'est Blanche Gardin qui va marquer l'histoire et pas lui !
Meilleure émission qui dénonce la sionisation de notre langue, du vocabulaire, des médias ... soit de la propagande pire que bolcheviques; et en même temps la résistance parmis les français humanistes , gaulois réfractaires, peu importe leurs origines et case sociale.
Bravo pour ce concentré d'intelligence. Une critique constructive du remarquable travail artistique de Blanche Gardin.
L'Art dérange sinon c'est du divertissement.
Sofia Haram doit être la soeur de chalgoumi..
Il y a un air de ressemblance effectivement :
ruclips.net/video/j_GOqImGV_s/видео.htmlsi=X7pSsUap5aSX4UzM
Il porte son nom comme un gant... Goumi= harki
Et Sofia aussi
Je commence à me demander si c'est un pur hasard.....
A 1:10:42 @@liloudejil6491
Elle est super Blanche Gardin
déjà je l'appréciais en tant qu'humoriste mais là : elle a gagné encore plus mon estime !
Magnifique émission enfin des personnes qui réfléchissent. Et oui l'art est un appel aux lectures et dialogues, il faudrait redorer cet échange (pris svt en otage par la culture commerciale et propagandiste) J'adore Blanche et Aymerick ils défoncent habilement les merdias et les beaufs dangereux ploutocrates et permettent la discussion saine
Ces gens sont complètement déconnectés ...
Chère Paroles d'honneur , merci je m'abonne direct , et soutiendrai bientôt, et Mme Blanche, Vous êtes la démonstration que l'humour est la porte de sortie de l'absurde. Une grande vérité qui éclabousse . Et sinon .... la Ruth mais quelle baltringue nauséeuse elle avait magouillé avec sarko une interview bidon.., elle est grillée du cervelet et du porte monnaie.
En tout cas Vous êtes top. Love
Une découverte récente de ma part, une agréable surprise en écoutant « parole d’honneur » ou PDH.
Entre parenthèse lorsque que des extraits de LCI ont été relatés, je suis me voit ravi d’avoir supprimé toute écoute de cette chaine en la mettant sous autorité parentale et en ayant jeté le code, elle donne trop la tache au cul pour redresser le bombardement de conneries qu’ils diffusent. Par contre j’ai énormément apprécié le spectacle de Blanche Gardin.
Les discussions qu’elle entraine parle de beaucoup de choses et j’ai retenu les avis concernant cette impression de malaise que j’interprète à ma façon :
Lorsque Pierre Desproges commençait son spectacle en disant : « il paraitrait que des juifs se sont glissés dans la salle » cela soulevait des francs éclats de rire car à cette époque on se sentait débarrassé de ce qui est considéré comme une maladie mentale.
Mais le groupe parle de rire accompagné d’un malaise à propos du spectacle qui le différencie de Desproges car on n’éprouverait pas le même détachement, on désigne un comportement qui est justement dans l’air du temps et s’y mêle alors un vague sentiment de culpabilité.
L’imposture se révèle logiquement quant on constate que l’anti-antisémitisme n’est pas du sémitisme.
On y fait allusion aussi allusion à l’argumentation de Sophie Aram disant « Comment être solidaire des milliers de civils morts à Gaza sans être aussi solidaire des victimes Israélienne ? » qui est qualifiée de morale d’extrême centre qui établit une équivalence symétrique qui revient à ce personnifier comme étant « le bien luttant contre le mal » cette vision manichéenne et darwinienne porté par l’occident collectif qui désigne comme « terroriste » tout pouvoir à diaboliser qui refuse un libre-échange dans ce contexte colonisateur permit par un statut abusif du dollar qui s’est autoproclamé après Bretton Woods en même temps monnaie nationale et internationale désindexée de l’or ce qui permet d’utiliser la planche à billet suivant la croissance mondiale en évitant par la demande mondiale de subir une dévaluation correspondante. .
Dans la même lignée on pourrait dire « une vie équivaut à une vie » et rappeler ce qui est dit dans le film de Spielberg « qui sauve une vie sauve le monde », par ces non-dits, ce film est bien film aussi de propagande communautariste même s’il est basé sur des faits réels et on peut aussi se dire que « qui sauve une vie sauve une seule vie et non pas le monde » jusqu’à preuve du contraire.
Louisa, c'est pas Houria... Ouh la la 😅
L’antisémitisme est-il toujours une réalité dans les milieux musulmans est-il une realité ? La réponse est oui.
Est-ce un problème ? Évidemment que oui. C’est toujours un problème de saute à pieds joints dans un piège.
Cette journaliste est toujours sur la defensive pour defendre toujours le même pays colonisateur on ne peut pas l écouter plus 1 minute c est insuportable merci PDH pour vos analyses sui sont parfaites j ai beaucoup de respect pour vous tous sur le plateau des bis❤❤❤❤❤
Le sketch ma tuée de rires. Excellentissime
On peut lui reprocher tt dérapage ou d’être allé si loin mais il faut tt de même juste avoir en tête une seule chose c qu’il s’est retrouvé aux abois seul contre tous et lorsque vs poussez qlq ds ses retranchements on peut provoquer l’impensable si a l’époque qlqs pseudo intellos avaient eu le courage de s’exprimer peut être qu’il ne se serait pas retrouvé là aussi il a un seul mérite qu’on le veuille pas ou lui n’a pas attendu un génocide en tant réel pour s’attaquer à l’extrémisme de l’état actuel sanguinaire qui représente l’état sioniste pourquoi justement attendre tjrs qu’il y ait des massacres de masse pour parler ?
Tout est devenu à l'envers par ces journalistes des chaines d'infos continue
1:42:23 Blanche Gardin une sacrée citoyenne
Blanche je ne t'es pas revue depuis inside Jamel comedy club,
Je te laisse imaginer mon impression
Je ne t'ai pas reconnu à 200%
Sauf après dans ta mentalité bien sûr
Tu ES unique
Merci !!!
donc si je comprends bien Sophia est assignée à être une arabe et être anti charlie ,mais c est une femme libre qui ne supporte pas tous ceux qui s'attaquent à la laïcité et la liberté . Parce que Ce débat est d'une mauvaise foi intégrale ! une partie de la gauche n a pas voulu prononcer le mot de massacre pour le 7 octobre mais a parlé de résistance des palestiniens alors que c'est un massacre innommable ! et oui une vie égale une vie! le sketch de Blanche Gardin est immonde!honte à elle!et quand on voit qu'elle est défendue par des personnes comme vous avec des idées gloupi-boulga qui vous fait passer pour des gens de gauches mais vous etes en fait des racistes pro hamas!pour conclure on peut rire de tout mais pas avec tout le monde et Blanche Gardin a été apllaudie par des antisémites c'était le but ou son sketch était totalement raté!Enfin dites le clairement que vous êtes pro hammas ,j'invite les personnes qui vous écoutent à lire les déclarations de Bouteldja sur l'homosexualité et le féminisme. celle ci regrette que l'école publique lui ait appris à detester Hitler ce qui en dit long sur l'antisemintistes de ce site.
Elle fait pas péter un verrou, Dieudonné l'a fait bien avant elle, quoi qu'on en pense. Elle choisit son camp, celui de la FI, c'est cohérent ... Après elle a du talent.
J'espère qu'on pourra juger elkrief pour purisme et racisme.
Bravo Blanche Gardin !!!
Pleurniche d'honneur. Tout ce que vous savez faire c'est jouer les victimes pour passer à la caisse enregistreuse.
je ne connaissais pas judith bernard.... quelle precision dans la pensee ; je suis vraiment soufflé ....elle est tres tres forte en analyse et est d une fraicheur bienfaisante en termes de GAUCHO
Abattez la citadelle
J'ai vu cette émission sur une autre vidéo qui durait longtemps, car il y avait un autre sujet, il y a quelques jours, et j'ai laissé un commentaire.
Blanche Gardin m'a personnellement fait rire, de l'humour pour les gens qui n'ont pas de fromage blanc dans la tête.(clin d'oeil à Judith Bernard ), rien à voir avec Dieudonné et l'émission était comme toutes celles que vous faites formidable !
Bravo Louiza !
j’aime beaucoup votre vidéo et les propos que vous développez, je trouve néanmoins triste vos propos sur Dieudonné. Je ne comprends pas pourquoi le laisser à la vindicte, il à fait beaucoup d’erreur, Soral est surement la plus grande, à l’époque il était seul, et c’est dommage aujourd’hui de vous entendre l’enfoncer.C’est finalement le bouc émissaire idéal…
30:30 Et Ruth El Crif et tous les délinquants médiatiques qui confondent la critique d'un État voyou et génocidaire avec la haine des juifs ? Ou alors ce n'est valable que pour la critique de l'islam seulement ?
Branlet intellectuelle de gauchiste 😂😂
Salut tout le monde! Vos invités sont assez polis et respectueux pour que vous puissiez laisser tous les micros ouverts, ça serait moins de galère!
la confusion entretenue : antisémites = antisionistes !! free palestine ! merci blanche !
En fait, si un jour, en fait, vous êtes désoeuvré, en fait, et que vous vous ennuyez, en fait, chez vous (forte pluie qui vous empêche de sortir, nouvelle vague de Covid...) amusez-vous, en fait, à compter les "en fait" dans les interventions de Louisa Yousfi. En fait, je dis "Amusez-vous", mais, en fait, c'est pas un jeu, en fait. C'est assez effrayant, en fait, surtout, en fait, si on ajoute au décompte les "Voila", en fait. Voila, en fait, c'est tout ce que j'avais à dire, en fait.
Merci pour le ventilateur 😂 je suis dans le sud et il fait 38 degrés 😅ça fait du bien de le voir tourner
La vieille avec son éventail elle s’écoute trop 😂
Je pense personnellement qu'elle a perdu le nord, tout en ne gagnant pas le sud.
Petite question à notre panel de decoloniaux, la critique de la politique d’Israel actuelle surtout sur la question palestinienne ne fait pas de nous des antisemites. Ce point de vue paraît logique et justifié.
Alors en quoi une critique d’une politique d’immigration massive sur le territoire français, en quoi la critique de l’Islam et son corolaire l’Islamisme fait forcément de ceux qui sont à l’origine de ces remises en questions d’immondes racistes, des fascistes et des islamophobes???
Une stratégie visant à jeter l’anathème sur ses contradicteurs pour empêcher tout débat serait donc intolérable dans un sens mais complètement accepté dans l’autre?
Je suis honnêtement d'accord avec vous. Les cons sont malheureusement de tout temps dans chaque groupe. le jeu des puissants c'est de les utiliser par l'émotionnel pour garder les ficelles du pouvoir en les faisant constamment s'opposer. L'efficacité est redoutable, la situation politique d'aujourd'hui est la triste preuve formelle ! Il n'y a que lorsque l'être humain à presque tout perdu, qu'un sursaut d'humanité, de sens de la vie, resurgit du profond de sa conscience et les couches "d'identitarisme politico-culturel clivant" s'effacent et la communication avec l'autre redevient réelle et constructive. Exemple les maquisards et les résistants de tout temps.
Lorsqu'on a tout perdu, que l'autre ou soi même, porte un béret, un voile, ou des faux seins avec un bitte... Tu n'en as rien à foutre ! C'est aller mieux qui prime ! J'ai vécu 10 ans en Inde, je peux dire que lorsque la lèpre est développée dans ton corps, ta famille, ton village... Tu dois disparaître pour les sauver. Plus de caste +ou- haute, plus d'indou, musulman, chrétien, bouddhiste.... TU ES LÉPREUX ET TU SURVIS ET SOUFFRE AVEC LES AUTRES LÉPREUX ! ALORS SOYONS TOUS LES LÉPREUX DE NOS CLIVAGES POUR CONSTRUIRE NOTRE RELATION À L'AUTRE.
Commentaire non factuel déroulant le narratif historique de l'extrême droite raciste. Du coup, propagande raciste.
un sketch équivalent du génie DOUG STANHOPE , cultissime, sur les accusations d antisémitisme mensongères ruclips.net/video/8ayctCub8FE/видео.html
La république c’est pas melenchon mais Sophia Aram finalement 😂
Avec tout le respect que je te dois,
J'aimerais te demander de passer une bonne Paire de Couille a Jamel Debbouze.
@@Sauveur1881 tu n'a pas saisie la métaphore,
Elle est du même métier que lui.
Et une paire à Ramzy too !..
Smaïn, détrôné par ces deux guignols (mais bons amuseurs bourgeois), aurait sans doute eu plus de finesse et de courage.
Dieudonné demeure le plus grand humoriste, satiriste, activiste de la scène francophone. Dieudonné, provocateur subversif, Dieudonné le métis… Dieudonné porte en lui l’humiliation de l’Africain - traite humaine, déportation, esclavage ; stigmatisation, discrimination et racisme de l’ère contemporaine - ainsi que sa colère et sa rage, et l’arrogance du Maître blanc : cocktail détonnant, assurément.
Dieudonné « vient de loin »… des moralistes du 17è et 18è siècles, des mouvements artistiques d’avant-garde de la fin du 19è ; puis Dada, les Surréalistes et le Happening propre à l’art contemporain.
Il est un des rares à avoir compris que l’argent (l’indépendance financière) ne sert pas à « acheter une Ferrari » mais à dire la vérité. Il a aussi compris que sans courage, rien d’important ne peut être accompli… dans un monde à la tête duquel l’on trouve des gangsters de la morale, du droit et de toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains : intimidation, chantage et racket.
Talent, intelligence, courage… Dieudonné laisse à ses pairs et au public de demain un héritage colossal ( bien plus conséquent et subversif que l’héritage d’un Coluche ou d’un Desproges même si Dieudonné leur doit sans doute un « petit quelque chose ») contrairement à tous ceux qui ont tentés de « le tuer socialement et professionnellement », les mêmes qui l’ont harcelé vingt années durant (aujourd’hui encore), et qui n’ont laissé et ne laisseront rien après eux excepté leur haine… une haine farouche, celle qui prend pour cible celui qui dit la vérité.
ses pairs pas ses paires .... de ?
@@coolcoollala803 merci pour cette correction
👍👍👍
Je voulais laisser un commentaire, mais Olivier à 2:13:52 exprime mieux que moi ce que je voulais dire. Merci PDH.
pour la clim , une bouteille d'eau congelée devant le ventilo . ça marche !!
Benoît Cambillard est à la fois le compagnon, le producteur et le co-auteur des spectacles de Sophia Aram.......
Mais pour moi rien ne vaut l'humour de Ginette Kolenta à "On n'est pas couché". Et qui a terminé en confessant qu'elle n'en voulait PLUS aux Allemands.
Emission super intéressante à écouter, j'ai néanmoins un petit doute, enfin quelque chose que je n'ai pas compris, considérez-vous le racisme anti-blanc ?