Doutes vers le prochain grade - KARATE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024

Комментарии • 8

  • @martialartnerd1396
    @martialartnerd1396 Год назад +1

    100 % d accord! Mais j insiste juste encore une fois sur le rôle de l enseignant, et pour ça, je cite mon sensei:
    A un moment donné, si l élève n y arrive pas (sous entendu éleve qui stagne +++ entre 2 dan), c est pas le problème de l élève, mais le prof qui fait problème (on parlait d élèves motivés et travailleurs, pas de gens qui foutent rien (et il y en a!)).
    Et toujours le problème en effet comme tu le dis, quand on est à la fois prof et élève, de pouvoir consacrer assez de temps à sa formation et évolution personnelle. C est pas tjs évident.

    • @lionelfroidure
      @lionelfroidure  Год назад +1

      Il est vrai que les élèves motivés et travailleurs peuvent parfois stagner malgré leurs efforts, et dans ces cas-là, il est crucial que l'enseignant réfléchisse à sa propre méthode d'enseignement et à la manière dont il peut mieux soutenir ses élèves.

    • @martialartnerd1396
      @martialartnerd1396 Год назад

      👍👍👍

  • @marcelcarta1293
    @marcelcarta1293 Год назад

    Bonjour. J'ai été reçus 3ème DAN Wado le 3 décembre dernier. Je suis également senior avec mes 64 ans. Je penses qu'il faut laisser le temps au temps ! Un entrainement sérieux, régulier avec une recherche de la perfection (même si on y arrive jamais) dans les Bunkai, le Kihon, présenter des enchainements réalistes rationnels et efficaces et on est sur la bonne voie. Je travail dès maintenant le passage 4ème DAN concernant le Kihon personnel et sur cibles.

  • @laurentgonin04
    @laurentgonin04 Год назад +2

    Cher Lionel,
    Je ne commente pas beaucoup tes vidéos, et je m'en excuse.
    Merci ! Merci pour ta vidéo édifiante.
    Amitié,
    Laurent

    • @lionelfroidure
      @lionelfroidure  Год назад +1

      Merci Laurent 🙇‍♂️ d’être fidèle à la chaîne même si tu ne ressens pas le besoin de commenter. Belle continuation. À bientôt