Très bonne analyse. Vous avez tous compris. Bravo pour vos vidéos
2 года назад+11
Toujours aussi fort et bien envoyé. Vous osez encore des choses qu'on ne se permet plus chez nous. Anesthésiés que nous sommes par nos émissions débiles. Merci d'exister !
il me manque aussi, suppléant du commandant de la place d'arme de Bure qui vous salue bien mais ne peut malheureusement pas être là aujourd'hui, il a mangé trop de Kinder
Bravo et merci 52 minutes, le seul média second degré de Suisse romande, mais... J'aurais bien aimé un petit mot sur les jets privés 4 fois plus polluants que les vols commerciaux (et en plus les appareils sont défiscalisé au US et dans d'autres pays) écologie oui mais hypocrisie non
" les jets privés 4 fois plus polluants que les vols commerciaux" de quel point de vue ? Au passager transporté ? Si à chaque instant y a 600 avions commerciaux dans les airs au dessus de la planète (certains atterrissent quand d'autres décollent, il en reste le même nombre dans les airs), ne vaudrait-il pas plutôt réduire le nombre d'avions commerciaux que 'quelques' avions privés ? :-) Faut-il mieux remplir les avions (moins fréquents mais mieux remplis) pour avoir un bilan par passager amélioré ? Le système aéroportuaire obligeait les avions à voler à vide pendant la période sanitaire pour ne pas perdre leurs créneaux, une aberration.
@@Photoss73 la pollution du transport aérien représenterais 4% de l'émission de CO2 chaque année. Le transport maritime 5%. En améliorant les carburants et les moteurs ont pourrais faire baisser cette pollution mais cela ferait monter le prix des voyages et des bien d'importations de façon significative. Je ne sais pas combien de temps encore l'humain va pouvoir balader ses biens et ses personnes à travers le monde avant qu'une réglementation viennent y mettre le stop.
@@cenlikin C'est sûr. A voir quel bilan a un gros navire qui transporte d'énormes quantités (et emporte d'autres choses au retour pour ne pas revenir à vide) et autant de camions sur les routes (une péniche, c'est plusieurs centaines de camions, surtout pour des matériaux pondéreux, sauf que ça fait autant de chauffeurs au chômage. A voir niveau CO2 quel gain ça procure). Si on exporte du blé, par ex, aux pays n'en ayant pas il faut un moyen de transport mais je me demandais ce qu'ils consommaient en Egypte dans le passé, avant d'importer du blé, en local ils ont quoi ? Avec le métavers peut-être pourra-t-on voyager et visiter des musées sans se déplacer ? A voir aussi le bilan énergétique. On voit que conserver un mail (inutile ou pas ? :-) ) c'est 10g de CO2 par an mais regarder une vidéo d'une heure sur smartphone c'est pas 20 000g à chaque fois ? Ce sont les transferts qui comptent, quasi pas le stockage : lire le même mail tous les jours consomme plus que le laisser en paix au fond de la boite mail. Peut-on vivre en important rien ? On va construire les voitures en bois comme dans le passé, avec un cheval devant. :-)
@@cenlikin si on n'importait que des produits qui ne sont pas disponibles autrement ça serait déjà un début parce que faire venir des pommes de nouvel zeland c'est tellement absurde... Le co2 c'est un peu l'arbre qui cache la forêt si on utilisait encore l'essence au plomb on aurait tous le saturnisme...
il ne faut pas oublier l'utilisation du web et de l'internet qui participe aussi grandement à la pollution ! l'une des meilleures solutions est de combattre la surconsommation de tout sans rien interdire ! le minimalisme est un bon concept de vie.
@@galgirion3036 c'est pas un mythe c'est la vérité Internet produit environ 10% de la pollution mondiale. La majorité de cette pollution vient des data center, et de l'énergie qu'ils demandent pour fonctionner. Aujourd'hui une grande majorité de gens a au moins un mail et le plupart ne les trient pas. Évidemment un mail ne pollue quasiment pas. Mais multiplié par le nombre de mail accumulé, multiplié par le nombre de personnes ayant un mail mais aussi de part le façon dont ils sont stockés, sans parler des spam fait que les mails sont le plaie de le pollution venant d'internet
Bien pertinent comme analyse. Et notre bon vieux karl il devient quoi ? Pas en retraite j'esperes. Une petite analyse geopolitique de sa part sur ce qu'il se passe en Ukraine serait la bien venue.
Ca dit des vérités sur des sujets importants dont nos politiciens se moquent, alors que c'est notre principale préoccupation... Quand le Monde se réveillera, vous me réveillerez... ? ^^
Évolution des rapports du #GIEC : 📍1990. C'est potentiellement grave 📍1995. C'est vraisemblablement grave 📍2001. C'est certainement grave. 📍2007: C'est certainement très grave. 📍2014. C'est très certainement très grave 📍2021. Bon, il faut vous le dire comment ???? 📍2026😭😭 A devienne que pourra Quelle synthèse , ce climatologue .
Oui Mais en même temps quand il y une guerre qui pourrait liquider pas mal de monde Ben tout le monde intervient et ensuite les gens vont ce gaver de Mc do et autre millier de fast food de burgers!!! J espère que la nature vas nous exterminer comme la sale bactérie que nous sommes et qu Elle reprendra se sa splendeur en engloutissant tous sur son passage. On ne mérite pas tout ce que mère nature nous offre et tout sa pourquoi !?! Le fric... Notre civilisation c est construite sur le sang alors c est normal qu on finisse dans les larmes!!!
Vous aimez étaler votre ignorance. Vous pouvez consulter le rapport AR6 WGI sorti en 2021 et vous pourrez constater que ces 234 auteurs sont tous des scientifiques experts de la discipline concernée, qui ont tous un doctorat avec la spécialité en question, travaillent dans une organisation qui étudie le climat et ont tous publié des études dans des revues à comité de lecture
Alors très bonne vidéo, mais le discours du « c’est trop tard » je le trouve un poil irresponsable Parce que de 1 c’est pas le boulot du GIEC (ni de personne d’ailleurs) de donner un délai où on peut se permettre d’abandonner Et de 2 cette crise n’est pas un ON/OFF, c’est pas parce qu’on passe un seuil qu’on va tous y passer Certes on va se prendre des immenses baffes mais on a tout à gagner à agir maintenant en conséquence pour éviter de s’en prendre trop Même si tu fumes depuis 20 ans ça peut faire que du bien d’arrêter la cigarette de suite
C'est pas que ça le problème, ça n'englobe pas que notre survie, ça englobe aussi les écosystèmes qui vont y passer et ça malheureusement pour beaucoup en effet c'est trop tard... On a pas plus de droit d'exister que les autres espèces de cette planète. Y a pas que nous.
N'importe quoi Je sais qu'il y a au moins une scientifique dans le lot, et c'est une experte en climatologie de l'ETHZ, et y'en a surement une myriade d'autres
@@darkphoenix_7759 oui, mais la technique de dénigrer est très classique, pour faire croire que les conclusions sont "n'importe quoi" voire télécommandées par des intérêts supérieurs (les petits hommes verts ? :-) ). La réalité est là mais les agents de "mauvaise" augure sont ciblés pour leur trouver des défauts (en cherchant on peut en trouver à tout le monde, donc les accusateurs aussi). Ils sont peut être hermétiques à la Science (mauvais souvenirs ?) mais ça laisse songeur, souvent. A savoir si c'est l'évolution climatique qui les dérange ou le fait qu'on y contribue en partie [non, c'est 100% naturel, nous on peut continuer à consommer des ressources fossiles limitées, plus tard ils verront comment remplacer (au pied du mur), voire on en trouvera encore en cherchant bien, pendant 1000 ans (?)]. Ah oui, la "Science" c'est "officiel", un truc d’État, d’Élites, de sachant qui 'imposent' leur savoir.
Les membres du GIEC sont composés de 195 États, si les représentants de 195 États ne sont pas des experts, les auteurs de rapports du GIEC sont tous des experts, des scientifiques sélectionnés sur la qualité de leurs publications scientifiques. Pour le premier volume du sixième rapport du GIEC sorti en 2021, volume qui traite des bases physiques du climat, ce sont 234 auteurs de 66 pays qui ont fait la synthèse critique de 14 000 études. Tous les noms et les employeurs des auteurs peuvent donc être trouvés sur le site du GIEC. Donc merci de bien vous renseignez, cela vous évitera de diffuser de fausses informations dans les commentaires.
😡HORRIBLE, vous êtes les mêmes que les Stars de du Show Bizz de Dont Look Up: vous préférez rire du pire... J'imagine que vous avez dû le faire avec la Shoa ?
Faut arrêter de mettre la faute sur tout au bout d'un moment on vas pas tous rester cloîtrer entre 4 murs le but d'une vie c'est de vivre ! Aviation 2% des émissions de CO2 mondial au cas où, ça donne même pas de chiffre. Même je trouve cet interview pathétique.. Alors on a plus le droit de faire d'enfants plus le droit d'aller en vacances plus le droit de faire du sport... Et on vis comment ? En étant un vieux garçon ou une vielle fille enfermer dans ça maison a non meme pas pardon... Avoir une maison ça pollu allons vivre dans la rue et mourront a 40 ans sans ne riens faire de ça vie
On trouve les raisons qu'on peut pour se donner bonne conscience et justifier son mode de vie - même si celui-ci non mène droit dans le mur. Et ça, se sont nos enfants qui en feront les frais. Au final - vous avez raison, autant que NOUS, nous puissions faire quelque chose de notre vie, la leur sera de toute manière bien moins sympas.
@@pom4408 tu parle de nos enfants mais d'après la vidéo on dois pas faire d'enfants, rapport ?? Et puis avec tout le respect que je dois à tous, si on suis ce que dis cet homme sur la vidéo on est tous mais quand je dis tous même le plus écologique de écologique polluants.
@@balducciaurelien9139 Selon vous, on ne peut donc pas être heureux sans faire de gosses, sans prendre l'avion et sans organiser des compétitions de foot dans des pays qui ne respectent pas les droits humains ? C'est pas un peu réducteur ?
"Aviation 2% des émissions de CO2 mondial" France 1% des émissions de CO2 mondial on peut donc ne rien faire, c'est trop peu, surtout si on ne prend pas l'avion. :-) La Suisse c'est combien ? Peu vu la taille du pays = vous pouvez ne rien changer (mais pas prendre l'avion :-) ).
Très bonne analyse. Vous avez tous compris. Bravo pour vos vidéos
Toujours aussi fort et bien envoyé.
Vous osez encore des choses qu'on ne se permet plus chez nous. Anesthésiés que nous sommes par nos émissions débiles.
Merci d'exister !
C'est où chez vous?
@@totolecretin Espagne vu son pseudo, ou pas. Sancho pensa ? :-)
@@Photoss73 Argentine? Mexique? Je sèche...
Ah parce que 52 minutes c'est différent de la RTS aka émission débiles ? lol
Don Quichotte, bhou bhou bhou, "c'était mieux avant".
J'ai besoin d'une bonne dose du lieutenant-colonel là, maintenant, tout de suite.
Moi aussi
il me manque aussi, suppléant du commandant de la place d'arme de Bure qui vous salue bien mais ne peut malheureusement pas être là aujourd'hui, il a mangé trop de Kinder
Moi aussi!
Purée, la fausse berbe est vraiment magnifiquement réalisée, big up à l'accessoiriste
c'est bluffant, en effet
On dirait Karl Marx (Terry Jones) dans le sketch "Communist quiz" des Monty Python
ruclips.net/video/iNQns0jhy4k/видео.html
Vous êtes grandioses, toujous 😍😍😍
Tristement vrai
On pourrait dire..."les politiques sont des comiques"....mais ça serait vous manquez de respect,😉🤘....
Why am I still listening to the Suisse regarding world affairs? Yea, I remember, because you guys are too funny. Thanks a million
Bravo et merci 52 minutes, le seul média second degré de Suisse romande, mais... J'aurais bien aimé un petit mot sur les jets privés 4 fois plus polluants que les vols commerciaux (et en plus les appareils sont défiscalisé au US et dans d'autres pays) écologie oui mais hypocrisie non
" les jets privés 4 fois plus polluants que les vols commerciaux" de quel point de vue ? Au passager transporté ? Si à chaque instant y a 600 avions commerciaux dans les airs au dessus de la planète (certains atterrissent quand d'autres décollent, il en reste le même nombre dans les airs), ne vaudrait-il pas plutôt réduire le nombre d'avions commerciaux que 'quelques' avions privés ? :-)
Faut-il mieux remplir les avions (moins fréquents mais mieux remplis) pour avoir un bilan par passager amélioré ? Le système aéroportuaire obligeait les avions à voler à vide pendant la période sanitaire pour ne pas perdre leurs créneaux, une aberration.
@@Photoss73 la pollution du transport aérien représenterais 4% de l'émission de CO2 chaque année. Le transport maritime 5%. En améliorant les carburants et les moteurs ont pourrais faire baisser cette pollution mais cela ferait monter le prix des voyages et des bien d'importations de façon significative.
Je ne sais pas combien de temps encore l'humain va pouvoir balader ses biens et ses personnes à travers le monde avant qu'une réglementation viennent y mettre le stop.
@@cenlikin C'est sûr. A voir quel bilan a un gros navire qui transporte d'énormes quantités (et emporte d'autres choses au retour pour ne pas revenir à vide) et autant de camions sur les routes (une péniche, c'est plusieurs centaines de camions, surtout pour des matériaux pondéreux, sauf que ça fait autant de chauffeurs au chômage. A voir niveau CO2 quel gain ça procure). Si on exporte du blé, par ex, aux pays n'en ayant pas il faut un moyen de transport mais je me demandais ce qu'ils consommaient en Egypte dans le passé, avant d'importer du blé, en local ils ont quoi ?
Avec le métavers peut-être pourra-t-on voyager et visiter des musées sans se déplacer ? A voir aussi le bilan énergétique. On voit que conserver un mail (inutile ou pas ? :-) ) c'est 10g de CO2 par an mais regarder une vidéo d'une heure sur smartphone c'est pas 20 000g à chaque fois ? Ce sont les transferts qui comptent, quasi pas le stockage : lire le même mail tous les jours consomme plus que le laisser en paix au fond de la boite mail.
Peut-on vivre en important rien ? On va construire les voitures en bois comme dans le passé, avec un cheval devant. :-)
@@Photoss73 consommation au km par passager
@@cenlikin si on n'importait que des produits qui ne sont pas disponibles autrement ça serait déjà un début parce que faire venir des pommes de nouvel zeland c'est tellement absurde... Le co2 c'est un peu l'arbre qui cache la forêt si on utilisait encore l'essence au plomb on aurait tous le saturnisme...
Bonjour, merci d'exister et merci de dire par l'humour ce que beaucoup ne disent pas. Bravo à vous tous...bonnes fêtes de Pâques.
C'est tellement vrai 🤣🤣
il ne faut pas oublier l'utilisation du web et de l'internet qui participe aussi grandement à la pollution ! l'une des meilleures solutions est de combattre la surconsommation de tout sans rien interdire ! le minimalisme est un bon concept de vie.
Surtout a cause des mails
@@bubert__ drôle de mythe, je me demande d'où ça vient !
@@galgirion3036 c'est pas un mythe c'est la vérité
Internet produit environ 10% de la pollution mondiale. La majorité de cette pollution vient des data center, et de l'énergie qu'ils demandent pour fonctionner. Aujourd'hui une grande majorité de gens a au moins un mail et le plupart ne les trient pas. Évidemment un mail ne pollue quasiment pas. Mais multiplié par le nombre de mail accumulé, multiplié par le nombre de personnes ayant un mail mais aussi de part le façon dont ils sont stockés, sans parler des spam fait que les mails sont le plaie de le pollution venant d'internet
Bien pertinent comme analyse.
Et notre bon vieux karl il devient quoi ?
Pas en retraite j'esperes.
Une petite analyse geopolitique de sa part sur ce qu'il se passe en Ukraine serait la bien venue.
Ca dit des vérités sur des sujets importants dont nos politiciens se moquent, alors que c'est notre principale préoccupation...
Quand le Monde se réveillera, vous me réveillerez... ? ^^
Le climat, quel courage 😂
le roi qui a mis le sponsorblock je t'aime
#SaveSoil
Salut les Suisses
Que pense Ignacio Cholet du GIEC
Bonne soirée à vous tous
Évolution des rapports du #GIEC :
📍1990. C'est potentiellement grave
📍1995. C'est vraisemblablement grave
📍2001. C'est certainement grave.
📍2007: C'est certainement très grave.
📍2014. C'est très certainement très grave
📍2021. Bon, il faut vous le dire comment ????
📍2026😭😭 A devienne que pourra
Quelle synthèse , ce climatologue .
😅👏👌🏼
tellement ca! les gens pleurent sur le climat mais continuent a se reproduire malgré tout!
Oui Mais en même temps quand il y une guerre qui pourrait liquider pas mal de monde Ben tout le monde intervient et ensuite les gens vont ce gaver de Mc do et autre millier de fast food de burgers!!! J espère que la nature vas nous exterminer comme la sale bactérie que nous sommes et qu Elle reprendra se sa splendeur en engloutissant tous sur son passage. On ne mérite pas tout ce que mère nature nous offre et tout sa pourquoi !?! Le fric... Notre civilisation c est construite sur le sang alors c est normal qu on finisse dans les larmes!!!
C’est pas que sa le problème ..
Heureusement qu on se reproduit, qui va payer ta misérable retraite ?
la Terre peut supporter bien plus d'humain. Si ceux si sont un poil plus responsable...
Ben ne fait pas d'enfant. La sélection naturelle se chargera du reste
C'est quoi cet intégriste?
Giec le lobby Giec où il n'y a que des experts en climatologie ?
Vous aimez étaler votre ignorance. Vous pouvez consulter le rapport AR6 WGI sorti en 2021 et vous pourrez constater que ces 234 auteurs sont tous des scientifiques experts de la discipline concernée, qui ont tous un doctorat avec la spécialité en question, travaillent dans une organisation qui étudie le climat et ont tous publié des études dans des revues à comité de lecture
Alors très bonne vidéo, mais le discours du « c’est trop tard » je le trouve un poil irresponsable
Parce que de 1 c’est pas le boulot du GIEC (ni de personne d’ailleurs) de donner un délai où on peut se permettre d’abandonner
Et de 2 cette crise n’est pas un ON/OFF, c’est pas parce qu’on passe un seuil qu’on va tous y passer
Certes on va se prendre des immenses baffes mais on a tout à gagner à agir maintenant en conséquence pour éviter de s’en prendre trop
Même si tu fumes depuis 20 ans ça peut faire que du bien d’arrêter la cigarette de suite
Bonne analyse
Je suis de votre avis
Bonne soirée
le problème c'est pas que c'est trop tard c'est que l'argent est plus important que la survie de la planète
genre, jusqu'à la dernière milliseconde on peut éviter l'iceberg droit devant?
@@sebsoud techniquement oui c'est juste que plus on attend plus les solutions devront êtres drastique
C'est pas que ça le problème, ça n'englobe pas que notre survie, ça englobe aussi les écosystèmes qui vont y passer et ça malheureusement pour beaucoup en effet c'est trop tard... On a pas plus de droit d'exister que les autres espèces de cette planète. Y a pas que nous.
🧐🧐🧐🧐
Tres second degré, mais très impactant
IPCC - Intergovernmental Panel on Climate Change, il n'y a pas d'experts dans ce truc... ni de scientifiques....
Y en a qu'un, la RTS sait dénicher les raretés. :-)
N'importe quoi
Je sais qu'il y a au moins une scientifique dans le lot, et c'est une experte en climatologie de l'ETHZ, et y'en a surement une myriade d'autres
@@darkphoenix_7759 oui, mais la technique de dénigrer est très classique, pour faire croire que les conclusions sont "n'importe quoi" voire télécommandées par des intérêts supérieurs (les petits hommes verts ? :-) ). La réalité est là mais les agents de "mauvaise" augure sont ciblés pour leur trouver des défauts (en cherchant on peut en trouver à tout le monde, donc les accusateurs aussi). Ils sont peut être hermétiques à la Science (mauvais souvenirs ?) mais ça laisse songeur, souvent. A savoir si c'est l'évolution climatique qui les dérange ou le fait qu'on y contribue en partie [non, c'est 100% naturel, nous on peut continuer à consommer des ressources fossiles limitées, plus tard ils verront comment remplacer (au pied du mur), voire on en trouvera encore en cherchant bien, pendant 1000 ans (?)]. Ah oui, la "Science" c'est "officiel", un truc d’État, d’Élites, de sachant qui 'imposent' leur savoir.
Les membres du GIEC sont composés de 195 États, si les représentants de 195 États ne sont pas des experts, les auteurs de rapports du GIEC sont tous des experts, des scientifiques sélectionnés sur la qualité de leurs publications scientifiques. Pour le premier volume du sixième rapport du GIEC sorti en 2021, volume qui traite des bases physiques du climat, ce sont 234 auteurs de 66 pays qui ont fait la synthèse critique de 14 000 études. Tous les noms et les employeurs des auteurs peuvent donc être trouvés sur le site du GIEC. Donc merci de bien vous renseignez, cela vous évitera de diffuser de fausses informations dans les commentaires.
😡HORRIBLE, vous êtes les mêmes que les Stars de du Show Bizz de Dont Look Up: vous préférez rire du pire... J'imagine que vous avez dû le faire avec la Shoa ?
Ton commentaire est… surprenant
Faut arrêter de mettre la faute sur tout au bout d'un moment on vas pas tous rester cloîtrer entre 4 murs le but d'une vie c'est de vivre !
Aviation 2% des émissions de CO2 mondial au cas où, ça donne même pas de chiffre.
Même je trouve cet interview pathétique..
Alors on a plus le droit de faire d'enfants plus le droit d'aller en vacances plus le droit de faire du sport... Et on vis comment ? En étant un vieux garçon ou une vielle fille enfermer dans ça maison a non meme pas pardon... Avoir une maison ça pollu allons vivre dans la rue et mourront a 40 ans sans ne riens faire de ça vie
Ne tombez pas dans la vision dichotomique que beaucoup essaient de faire passer pour la réalité et essayez de faire la part des choses
On trouve les raisons qu'on peut pour se donner bonne conscience et justifier son mode de vie - même si celui-ci non mène droit dans le mur. Et ça, se sont nos enfants qui en feront les frais. Au final - vous avez raison, autant que NOUS, nous puissions faire quelque chose de notre vie, la leur sera de toute manière bien moins sympas.
@@pom4408 tu parle de nos enfants mais d'après la vidéo on dois pas faire d'enfants, rapport ??
Et puis avec tout le respect que je dois à tous, si on suis ce que dis cet homme sur la vidéo on est tous mais quand je dis tous même le plus écologique de écologique polluants.
@@balducciaurelien9139 Selon vous, on ne peut donc pas être heureux sans faire de gosses, sans prendre l'avion et sans organiser des compétitions de foot dans des pays qui ne respectent pas les droits humains ? C'est pas un peu réducteur ?
"Aviation 2% des émissions de CO2 mondial" France 1% des émissions de CO2 mondial on peut donc ne rien faire, c'est trop peu, surtout si on ne prend pas l'avion. :-) La Suisse c'est combien ? Peu vu la taille du pays = vous pouvez ne rien changer (mais pas prendre l'avion :-) ).
Y'a autent de fausses informations et conclusions dans les rapports du giec que dans les campagnes politiques lol. #hockeystick
Lesquelles ? Je suis honnêtement intéressé
Ahaha la blague
Exemples/preuves ? Ou alors c'est encore du BS de mouton ?
envoie nous tes sources génie
ferme la