Un petit récap des films pour préparer sa séance ciné : "Guy" de Alex lutz (2018) "Girl" de Lukas Dhont (2018) "La soif du mal" Orson Welles (1958) "Sonate d'automne" Ingmar Bergman (1978) "De battre mon coeur s'est arrêté" Jacques Audiard (2005) "Un Prophète" Jacques Audiard (2009) "Enter the void" de Gaspar Noé (2009) "Le voyou" de Claude Lelouch (1970) "A bout de souffle" de Jean Luc Godard (1960) "Hiroshima mon amour" Alain Resnais (1959) "La Loi du marché" de Stéphane Brizé (2015) "Pater" Alain Cavalier (2011) "Astérix et Obélix Missioni Cléopatre Alain Chabat (2001) "Les aventure de Rabbi Jacob" Gérard Oury (1973) "Rubber" de Quentin Dupieux (2010) "Pee-Wee Big Adventure" de Tim Burton (1985) "Magnolia" de Paul Thomas anderson (1999) "Mulholland Drive" de David Lynch (2001) "Orange mécanique" de Stanley Kubrick "Les Valseuses" de Bertrand Blier (1974) "Les gens de pluie" de Francis Ford Coppola (1969) "Raging Bull" de Martin Scorsese (1980) "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" de Sam Peckinpa (1975) "Lola Montès" de Max Ophüls (1955) "Le plaisir" de Max Ophüls (1952) Merci de mettre un petit pouce bleu si ça vous a permis de voir ou découvrir un bon film 😉 @Konbini Merci d'avance d'ajouter cette liste dans la description de la vidéo.
Je trouve ca fou que Blier qui dit dans cette interview "quest qu'il ferait ce con de Lynch" est mort a quelques jours de David Lynch justement... Cest triste et ironique en meme temps Merci pour tout Mr. Lynch et Mr. Blier.
Le sourire du mec du magasin 7:28 n'a pas de prix. Le job payé au lance-pierre mais qui, pour un passionné, donne l'extrême privilège d'être aux premières loges pour écouter une conversation entre Bertrand Blier et Mathieu Amalric à propos de Wes Anderson.
Merci,enfin quelqu'un qui parle de cinéma,comme bcp j'ai déserté les salles obscures non pas à cause du covid,mais désintérêt complet,la marvelisation à outrance me fait gerber,le nombrilisme socialisant également,et puis je vis à la campagne.Le cinéma pour moi c'est le rêve,des histoires,de la sueur du sang et des larmes,du rire,de l'émotion,je n'y vais pas pour retrouver ce que je vis et vois au quotidien.Génie ce Bertrand Blier,il dit ce qu'il pense mais il est à la fois réfléchi et spontané.
Merci ! Grâce à cette vidéo, je me suis souvenu que "Le Mac" avec José Garcia existe ! 7:05 "Kornel Mundrucxz... qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Un malade" = fou rire du jour
@@erostrate1081 Il parle du père de Bertrand Blier, Bernard, qui était bien évidemment acteur... Monument du cinéma Français lui aussi, les Tontons Flingueurs, le Cave se Rebiffe, le Grand Restaurant, et des tas d'autres classiques. Dont certains avec son fils derrière la caméra d'ailleurs, dont le génialissime Buffet Froid.
Blier oublie quand même de dire que bien qu'on reconnaisse tout particulièrement la virtuosité de la mise en scène de Gaspar Noé ; Seul Contre Tous, son premier long métrage, avec sa voix off intérieur du boucher qui rumine de manière quasi-constante est vraiment exceptionnel sur le plan de l'écriture. Et dites par Philippe Nahon, j'en parle même pas.
A chaque fois que je revois cette vidéo je regarde les deux premières séquences montées, elles me font mourir de rire : "Je regarde des films quand il y a des films à voir, mais si il n'y en a pas, j'vais pas m'emmerder au cinéma ... Si je veux vraiment m'emmerder j'vais au théâtre" et après deuxième séquence en mode cool avec ses lunettes mal mises : "Alors, ça va les gars ?!" xD
Et Notre Histoire ? Le film qui précède Tenue de Soirée, en '84. César du meilleur acteur pour Alain Delon, une histoire de garagiste alcoolique tombant amoureux d'une nymphomane qui le rejette. Sublime !
Seulement 201090 vues ?! Mais qu'est-ce que vous ratez ! Je suis un Algérien d'Algérie et qu'est-ce que je me suis délecté à l'écouter, Monsieur Blier ! Respects !
Toujours triste d'apprendre le décès d'un créateur, souvent, on ne pourra s'empêcher de penser qu'il aurait pu faire un autre film. Reste les films de B.Blier, une part de lui qui restera en nous. Il ne nous quitte pas réellement.
Je pense qu'ils aurait dû dire à M. Blier que Starship Troopers n'est pas qu'un film sur des humains et des extra-terrestres araignées chelou. Ce film possède un véritable sous-texte très intéressant.
Certes, mais ça reste un film avec des humains qui vident des chargeurs sur des insectes. En plus les acteurs... Est ce que avoir un message sous jacent le rend forcemment bon?
@@Slyou333 t'es en train de nier la qualité du film ? Réveille toi et renseigne toi, j'aime pas Verhoven mais son film est considéré comme un chef d'oeuvre depuis sa sortie.
Non mais même si ce n'était qu'un film de guerre entre humain et extraterrestres quel serait le problème ? C'est quoi ce mépris pour le cinéma de genre ? Un film comme Predator est par exemple plus important et meilleur que n'importe quel Blier. Les valseuses c'est quand même une daube sans nom.
@@brekezek surtout Godard, Chabrol, Rohmer et Rivette. Sinon toute la filmographie (ou une grande partie) de François Truffaut se regarde encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir
Blockbuster c'est pas un gros mot. Premièrement. Même un blockbuster moyen sera toujours plus intéressant que les valseuses qui demeure une bouse sans nom.
Enfin quelqu’un qui ne se laisse pas influencer par les boîtiers présentés ostensiblement. Bertrand Blier demande ses films référence, ça ne doit pas broncher sur les plateaux de tournage.
C'est tout sauf une perte de temps que de visionner cette vidéo… une sélection cinq étoiles. Moi aussi je suis très heureuse du césar emporté par Alex Lutz… Guy c'est génial. Et en plus Mathieu Amalric passe par le vidéo club waaa ;-)
Ca me cale comment il a envie d'se barrer de l'interview XDDDD Eh Bertrand on n'est pas bien là? Paisible, à la fraîche, décontracté du gland? Et on bandera quand on aura envie de bander tient !
Repose en paix Bertrand ❤
Un petit récap des films pour préparer sa séance ciné :
"Guy" de Alex lutz (2018)
"Girl" de Lukas Dhont (2018)
"La soif du mal" Orson Welles (1958)
"Sonate d'automne" Ingmar Bergman (1978)
"De battre mon coeur s'est arrêté" Jacques Audiard (2005)
"Un Prophète" Jacques Audiard (2009)
"Enter the void" de Gaspar Noé (2009)
"Le voyou" de Claude Lelouch (1970)
"A bout de souffle" de Jean Luc Godard (1960)
"Hiroshima mon amour" Alain Resnais (1959)
"La Loi du marché" de Stéphane Brizé (2015)
"Pater" Alain Cavalier (2011)
"Astérix et Obélix Missioni Cléopatre Alain Chabat (2001)
"Les aventure de Rabbi Jacob" Gérard Oury (1973)
"Rubber" de Quentin Dupieux (2010)
"Pee-Wee Big Adventure" de Tim Burton (1985)
"Magnolia" de Paul Thomas anderson (1999)
"Mulholland Drive" de David Lynch (2001)
"Orange mécanique" de Stanley Kubrick
"Les Valseuses" de Bertrand Blier (1974)
"Les gens de pluie" de Francis Ford Coppola (1969)
"Raging Bull" de Martin Scorsese (1980)
"Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" de Sam Peckinpa (1975)
"Lola Montès" de Max Ophüls (1955)
"Le plaisir" de Max Ophüls (1952)
Merci de mettre un petit pouce bleu si ça vous a permis de voir ou découvrir un bon film 😉
@Konbini Merci d'avance d'ajouter cette liste dans la description de la vidéo.
Et Starship trooper
Ils en ont rien à foutre
Merci
Merci beaucoup d'avoir pris le temps !
Merci pour le récapitulatif 👍🎥!
"Parce que que Depardieu il veut pas jouer les pneus" xD
Ça m’a tué ! Il a beaucoup d’humour tout en restant sérieux Bertrand blier quel génie
😂
Ah elle fait pisser de rire celle là surtout comment il la sort !
Je trouve ca fou que Blier qui dit dans cette interview "quest qu'il ferait ce con de Lynch" est mort a quelques jours de David Lynch justement...
Cest triste et ironique en meme temps
Merci pour tout Mr. Lynch et Mr. Blier.
Le sourire du mec du magasin 7:28 n'a pas de prix. Le job payé au lance-pierre mais qui, pour un passionné, donne l'extrême privilège d'être aux premières loges pour écouter une conversation entre Bertrand Blier et Mathieu Amalric à propos de Wes Anderson.
Wes Anderson !!! Mon dieu ce génie !!!!!
Mais oui c'est très beau !
@@amedeo8408 bof
Incontestablement le meilleur format de Konbini. Du coup on peut s'attendre à un vidéo club avec Amalric?
ltblight exactement 😌
@@konbini je l'ai loupé où nous attendons toujours un vidéo club avec Amalric ?
@@konbini Et on attend...
@@MyBabyLikesToBeBop Et on attend toujours....
@@cyril2013 Et on attend toujours !
Merci,enfin quelqu'un qui parle de cinéma,comme bcp j'ai déserté les salles obscures non pas à cause du covid,mais désintérêt complet,la marvelisation à outrance me fait gerber,le nombrilisme socialisant également,et puis je vis à la campagne.Le cinéma pour moi c'est le rêve,des histoires,de la sueur du sang et des larmes,du rire,de l'émotion,je n'y vais pas pour retrouver ce que je vis et vois au quotidien.Génie ce Bertrand Blier,il dit ce qu'il pense mais il est à la fois réfléchi et spontané.
Quel homme ! Quel humour! On ne s'en lasse pas !
En grande forme, Blier :) Quel sens de la formule, et du rythme !
Merci !
Grâce à cette vidéo, je me suis souvenu que "Le Mac" avec José Garcia existe !
7:05 "Kornel Mundrucxz... qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Un malade" = fou rire du jour
Le "Un malade" il est tellement dit avec la bonne intonation ça m'a tué
C'est trop court. Faite le revenir pour un volume 2... Voir même un volume 3, s'il vous plait :D
ça manque des mecs comme Blier dans le cinéma actuel...tout est tellement polissé maintenant...
d'un autre côté, les derniers films qu'il a sorti, c'est pas trop ça
tellement
Merci merci merci. Pourquoi ne voit on jamais cette culture à la télé aujourd'hui ?....
Une pensée pour Bernard blier un grand acteur 🙏🏼
Hélas il n'est pas acteur
@@erostrate1081 Il parle du père de Bertrand Blier, Bernard, qui était bien évidemment acteur... Monument du cinéma Français lui aussi, les Tontons Flingueurs, le Cave se Rebiffe, le Grand Restaurant, et des tas d'autres classiques. Dont certains avec son fils derrière la caméra d'ailleurs, dont le génialissime Buffet Froid.
Une punchline par seconde j'adore !
Blier oublie quand même de dire que bien qu'on reconnaisse tout particulièrement la virtuosité de la mise en scène de Gaspar Noé ; Seul Contre Tous, son premier long métrage, avec sa voix off intérieur du boucher qui rumine de manière quasi-constante est vraiment exceptionnel sur le plan de l'écriture. Et dites par Philippe Nahon, j'en parle même pas.
Je crois que ce film c'est ma plus grosse claque.
je l'attendais tellement celui-là !
A chaque fois que je revois cette vidéo je regarde les deux premières séquences montées, elles me font mourir de rire : "Je regarde des films quand il y a des films à voir, mais si il n'y en a pas, j'vais pas m'emmerder au cinéma ... Si je veux vraiment m'emmerder j'vais au théâtre" et après deuxième séquence en mode cool avec ses lunettes mal mises : "Alors, ça va les gars ?!" xD
De ouf c'est parfait XD
"Tiens, qu'est-ce qu'il ferait ce con de Lynch?" ^^
" qu'est ce qu'il ferait ce con de Kubrick ?" XD
Il radote sévère le père Blier
@@NayLiK58 ...Allez m'chercher un Caddie ..
J’adore ce type, et on retrouve tellement de tonalités de son père.
Les Valseuses, Calmos, buffet froid et tenue de soirée mon top de Bertrand Blier
et Préparez vos Mouchoirs, non ?
@@emmanuelpoupa1757 Pas (encore) vu
Calmos, avec un Jean-pierre Marielle extraordinaire
Joé Juncker beau père aussi
Et Notre Histoire ? Le film qui précède Tenue de Soirée, en '84. César du meilleur acteur pour Alain Delon, une histoire de garagiste alcoolique tombant amoureux d'une nymphomane qui le rejette. Sublime !
Seulement 201090 vues ?! Mais qu'est-ce que vous ratez ! Je suis un Algérien d'Algérie et qu'est-ce que je me suis délecté à l'écouter, Monsieur Blier ! Respects !
R.I.P ironique de parler de Lynch qui nous a aussi quitté.
C'est le meilleur vidéo club jusqu'à présent
I love how mathieu almaric just drops in
Mathieu Alaric semble venir chercher sa dose de drogue au magasin mdrr
c'est pas faux...
Ouaip, va voir son dealer le gars ^o^
Ahahaha très drôle.
Amalric. Apparemment y'a pas que lui qui en prend.
Ahah excellent ! Bien vu.
quel Grand Monsieur!
Blier père et fils j'adore ! par contre le cameraman a failli me faire gerber
Le tonton flingueur 😂😃😂😃. Je ne me lasse pas de voir cet épisode. Quel humour 😄.
Le fils du tonton flingueur 😉 mais autant de talent que son père jadore
Sacré personnalité, la vidéo aurait pu durer le double de temps on ne serait quand même pas fait chier
Génial
Super idée de vidéo, merci !
Le cameraman est complètement ivre sah quel plaisir
Super ce format
J’Y VAIS TOUT LE TEMPS DANS CE VIDÉO CLUB
c'est où?
@@flowine2698
JM VIDEO 121 AVENUE PARMENTIER PARIS 11EME 01 43 57 21 49
Certainement la pire manière de raconter le propos de Starship Trooper et de donner envie de le voir, franchement, bravo ^^
"des moustiques géants" 😂🤣
Très intéressant. J ai quand même un peu en travers le revers de la main sur Verhoeven et starship troopers
La classe !
Génial cette série
Toujours triste d'apprendre le décès d'un créateur, souvent, on ne pourra s'empêcher de penser qu'il aurait pu faire un autre film. Reste les films de B.Blier, une part de lui qui restera en nous. Il ne nous quitte pas réellement.
IL A PARLÉ DE MAGNOLIAAAAAA
Très content qu'il parle de magnolia
Je l'ai revu récemment entièrement à neuf... Incroyable !
J'aimais pas Tom Cruise.... jusqu'à ce film. Quelle gâchis
Starship Troopers
6:00
Pleasant Days
7:04 Les meilleurs réactions
Rubber 4:48
Je pense qu'ils aurait dû dire à M. Blier que Starship Troopers n'est pas qu'un film sur des humains et des extra-terrestres araignées chelou. Ce film possède un véritable sous-texte très intéressant.
A sa décharge il ne lui a pas trop laissé le temps xD
Certes, mais ça reste un film avec des humains qui vident des chargeurs sur des insectes. En plus les acteurs... Est ce que avoir un message sous jacent le rend forcemment bon?
ouais c'est dommage c'est un film vraiment plus interessant que sa pochette
@@Slyou333 t'es en train de nier la qualité du film ? Réveille toi et renseigne toi, j'aime pas Verhoven mais son film est considéré comme un chef d'oeuvre depuis sa sortie.
Non mais même si ce n'était qu'un film de guerre entre humain et extraterrestres quel serait le problème ? C'est quoi ce mépris pour le cinéma de genre ?
Un film comme Predator est par exemple plus important et meilleur que n'importe quel Blier.
Les valseuses c'est quand même une daube sans nom.
AMALRIC ET BLIER
Hilarant ce Blier
Il a parlé de Starship Troopers a Bertrand Blier, il l'a fait xD
C'est comme si tu parlais de Aqua ou Jean-Pascal a Elvis.
"Je leur ai laissé faire leurs conneries" en parlant de la Nouvelle Vague, le sens de la punchline ! ^^
C'est assez fatigant à regarder si t'es pas née avec ou que tu veux pas impressionner tes potes étudiants en art
@@brekezek surtout Godard, Chabrol, Rohmer et Rivette. Sinon toute la filmographie (ou une grande partie) de François Truffaut se regarde encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir
Génial Bertrand Blier !! Marrant !!
Il est extraordinaire 😂.
punchlines
0:02
2:18
2:52
4:49
5:21
5:34
6:05
6:18
merci sophia
c'est super
@@easyterms1 de rien avec grand plaisir
Il a tellement imité Lynch qu'il est mort juste après lui
Il a très bon goût, J'ai tout vu sauf 2 ou 3 films cités. J'ai toujours été fan de la créativité de son cinéma. Un grand cinéaste !
6:21 Bertrand Blierer. Professionnalisme, efficacité.
Ce genre de repartie, ce mec garde l’œil jeune et taquin même à 80 piges, ça vanne à tour de bras. Un monstre
Il m'a régalé
mdrrrr un vrai punchlineur ce type
5:55, Enorme
C'est de très loin mon épisode préféré
Super Konbini, continuez!
Monsieur Blier❤
RIP Bertrand BLIER 🌟🕯🕯🌟
Son père quel Monsieur..quel acteur...ça nous manque des Gabin..Ventura..de Funès.. Blier.. Fernandel..Bourvil..ect ......
Maintenant il y a Dubosc Chabat Debouzze Ramzy Syla Sy..
@@saguilarrare2221 oui!!!! si on veut....
@@saguilarrare2221 pas que
@@louisbablon224 Oui il y a Éric Judor, Rouve, Lacheau, Chau..
@@saguilarrare2221 Et un tas d'autres.... notamment Mathieu Amalric visible dans cette vidéo qui travaille à l'international x)
il est cool le papi
Le grand monsieur !
Le journaliste a très mal vendu " Starship troopers " à blier . Il a du se dire c’est quoi encore ce blockbusters à la con .
Blockbuster c'est pas un gros mot. Premièrement.
Même un blockbuster moyen sera toujours plus intéressant que les valseuses qui demeure une bouse sans nom.
Est ce que j’ai dit que blockbusters était un gros mot ?
@@aaronjeremy4208 Totalement d'accord avec vous !!!
Starship troopers je n'ai rien compris j'ai trouvé ça chiant
En même temps c'est compliqué à vendre à un mec comme ça
Le grand grand Blier
Enfin quelqu’un qui ne se laisse pas influencer par les boîtiers présentés ostensiblement. Bertrand Blier demande ses films référence, ça ne doit pas broncher sur les plateaux de tournage.
C'est tout sauf une perte de temps que de visionner cette vidéo… une sélection cinq étoiles. Moi aussi je suis
très heureuse du césar emporté par Alex Lutz… Guy c'est génial. Et en plus Mathieu Amalric passe par le vidéo
club waaa ;-)
LE Maître !
Ca me cale comment il a envie d'se barrer de l'interview XDDDD
Eh Bertrand on n'est pas bien là? Paisible, à la fraîche, décontracté du gland? Et on bandera quand on aura envie de bander tient !
Il est sympa ce Bertrand Blier
Beaucoup trop de classe dans un seul homme
Tellement vrai, Gaspar Noe pur génie, histoires, mise en scène, génial, mais piètre dialoguiste
le king
Vincent Lindon il a fait un chef-d'oeuvre à mon humble avis (en tant qu'acteur) ; "la Crise" :)
Head & Shoulders pour Bertrand Blier = Bonne idée!
❤❤❤
"La soif du mal" d'Orson Welles. Validé comme choix définitif.
A touch of evil (litéralement "une touche de mal") … fantastique film
@@0dium. grandissime orson welles,peut etre le plus grand role de policier de l histoire du cinema!!
"il sait ce que c'est qu'une camera" je pense à cette phrase après chaque séance
R.I.P
Parler de Starship Troopers à Bertrand Blier, fallait le tenter xD
Il aura essayé de l'intéresser à ce film au moins...
4:27 hoo Dieudonné, attention à la monétisation Konbini
il est si chaotique j'adore
RIP mon goat 🫶
Le plus grand.
Kooo..rnéééél Mund...ruuu..czó qu'est ce que c'est que ce mec, cet un malade... MDR
lui qui aimait lynch se retrouvent finalement
Repose en paix génie.
Tel Père tel Fils. Un très Grand
Il est aussi drôle que ses films 😂😂😂
Ma nouvelle pillule antidéprime: Vidéo Club Bertrand Blier. 🤣🤣🤣😉
Il challenge vachement les gens, ça doit être marrant sur un tournage.
mais il est hilarant
C'est ouf comment il ressemble à son père !
Trop drôle, Amalric qui passe :)
Excellent B. Biler. J’ai les mêmes goûts que lui … en toute modestie. “Il ferait quoi ce con de Lynch ?” …. quelle rigolade.
Comment on peut aussi mal vendre Starship Troopers xD
repose en paix
Le mec qui vend super mal Starship Troopers
rip Monsieur