🐕 Les Chiens en Voyage à vélo

• Опубликовано: 22 окт 2024

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад

Deviens le Parrain de la prochaine vidéo, en me soutenant, me remerciant, bref, en m'encourageant: www.buymeacoffee.com/cyclovoyageavecgaetan
    Ton nom sera cité dans la prochaine vidéo, sur les réseaux sociaux et dans la prochaine Cyclo-Newsletter !

• @Didier33380
    @Didier33380 6 месяцев назад +4

Oui, en vélo couché c'est un peu plus chaud!
    Dans les solutions que tu conseilles on peut rajouter quelques accessoires, mais il faut évidemment un peu d'anticipation.
    Lors d'une balade dans le Sud-Ouest profond, j'ai vu un copain éloigner deux gros chiens de ferme avec un émetteur d'ultrasons.
    Visiblement ils n'ont pas aimé et ont détalé.
    Sur mon trike j'ai un Airzound, un klaxon à air comprimé qui se gonfle avec une pompe à vélo.
    Il est efficace sur les automobilistes distraits mais fonctionne également très bien sur les chiens.
    Je l'ai expérimenté plusieurs fois.
    Il y a l'effet de surprise et, probablement, un son violent et désagréable pour leurs oreilles.
    Je le suppose car n'étant pas moi-même un chien je ne peux pas confirmer!
    (Pas de blagues avec mon prénom, siouplait!)

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад

Oui c’est vrai , je connais l’airzound et en effet, on l’entend !
      Après , s’agissant de s’équiper uniquement pour la dissuasion des chiens, cela me parait exagéré, mais si cela peut en rassurer certains !

• @chriscourcelles5091
    @chriscourcelles5091 6 месяцев назад

Merci Gaetan pour cette vidéo. je n'ai jamais eu de problème grave avec les chiens, seulement quelque situations classiques, mais sans conséquences.

• @Valmente
    @Valmente 6 месяцев назад +1

Merci pour cette vidéo ! J’avais lu des témoignages d’attaques de chiens en bande au Portugal au bikingman et lors de la TCR dans certains pays d’Europe de l’Est ça fait peur quand même.

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад +2

Si même les chiens s’organisent entre eux pour nous attaquer ! 🤣 j’ai aussi entendu qu’en Europe de l’Est, et aussi en Turquie, certains chiens étaient friands de cyclistes !

• @gobois64
    @gobois64 6 месяцев назад +1

Merci Gaëtan pour cette vidéo bien remplie de conseils pour ces cas toujours très désagréables pour les cylclistes

• @antonin1286
    @antonin1286 6 месяцев назад +1

Merci beaucoup Gaëtan pour cette super vidéo je sais pas qui c'est qui t'a donné l'idée😅 mets le sujet m'intéressait vraiment😊

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад +2

C’est un gars de l’Aveyron qui m’a donné l’idée! 😅
      Tu es prêt à faire croquer tes mollets désormais !

• @antonin1286
      @antonin1286 6 месяцев назад +1

@@CYCLOVOYAGEavecGaetan j'espère pas me faire croquer prochainement déjà que j'ai deux genoux blessés accident de travail cette année c'est un très mauvais démarrage du vélo pour moi😅

• @thierryds7295
    @thierryds7295 6 месяцев назад +6

C'est une plaie ces clebs agressifs. Généralement les maitres derrières sont gratinés...

• @lespetitesroues
    @lespetitesroues 6 месяцев назад +2

Quand je suis avec mon VAE je tente de fuir, avec le vélo de rando c'est beaucoup plus difficile, pour faire fuir un chien une fois je lui ai craché dessus ce qui à très bien marché, comme hurler fonctionne également ou crié "dégage" un mot que reconnait beaucoup de chien, aujourd'hui lors de mes voyages j'ai une bombe anti agression, que j'ai seulement pris 2 fois en main sans l'utiliser, cela pèse presque rien, j' l'ai également pour ma sécurité, lors d'un bivouac proche de Dunkerque j'ai entendu des coup de feu, de plus il y a des fous en réalité ce n'est pas les chiens qui mon poussé à l'achat de la bombe mais l'humain, j'ai acheté la bombe après l'attaque à Annecy au couteau sur des enfants, et concernant les attaques de chien il y a quelque mois un joggers un mort après avoir était attaqué par 3 dobermans , alors je préfère être prudent

• @paulgrougnie7028
    @paulgrougnie7028 2 месяца назад +1

Ça mest arrivé une fois en pleine nuit avec un vélo de route où le GPS m'a fait passé par un chemin où j'avais à peine mis une roue (pied à terre) que deux chiens déboulent de nulle part en me coursant (je n sais pas si le chemin était propriété privée, il faisait trop noir). j'ai rebroussé chemin et reculé, mais yen a un qui voulait pas lâcher l'affaire. la peur est montée d'un coup et j'ai fini par placer le vélo entre moi et le chien et en désespoir de cause, j'ai hurlé en soulevant le vélo (je pense que dans la panique j'étais prêt à lui jeter dessus). il s'est arrêté net, j'ai reculé doucement pour continuer à m'éloigner de lui et il a fibi par rebrousser chemin me permettant de reprendre ma route normalement (mais avec encore le cœur qui battait à fond). je pense que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  2 месяца назад +2

@@paulgrougnie7028 tu m’étonnes ! Un bon coup de stress !!!

• @olivierdemompion6782
    @olivierdemompion6782 6 месяцев назад +1

Salut Gaëtan.
    Sujet intéressant pour les cyclistes classiques. Alors tu vois ce que cela peut donner quand on pédale couché. C'est pas le mollet qui peut être touché, mais le haut du corps.
    Allez positivons, et a bientôt pour une autre cyclo

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад +1

Oui j’imagine quand tu es couché ! Le point positif pour le chien , c’est qu’il a le choix de ce qu’il veut déguster 🦴🍖
      🤣🤣🤣🤣

• @olivierdemompion6782
      @olivierdemompion6782 6 месяцев назад

😂

• @brunodupuis417
    @brunodupuis417 6 месяцев назад +1

Qu'est ce que tu penses des ultrasons ? Je parts pour une traversée nord ouest / sud est de la France et c'est ma first experience....

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад +1

Pour ma part je ne prends rien de spécial, juste ma gourde remplie d’eau. Je ne me suis jamais fait mordre alors je te suggère de ne pas penser au pire, mais plutôt aux belles choses que tu vas découvrir durant ton premier voyage.
      Certes ça peut arriver, mais ça peut aussi et heureusement bien passer! Et ça c’est la majeure partie du temps ! 😀

• @richardx6456
    @richardx6456 6 месяцев назад +1

J'ai malheureusement arrêté le velo a cause des chiens et j'ai croisé plusieurs fois des chiens sans laisse qui viennnent a ton mollet ou qui te poursuivent avec le maitre qui hurle pour t'appeler. Ca m'est arrivé a moi ou à des potes de sorties ou à des cyclistes que tu croises. ça me stressait de plus en plus avec le temps au fur et a mesure des menaces. C'est horrible d'en être arrivé là car j'adore par dessus ce sport mais quand l'appréhension du danger prend le dessus sur le plaisir, Il vaut mieux arrêter. Une plaie ces chiens sans laisse.

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад

C'est triste de lire ça. C'est dommage d'arrêter le vélo à cause de chiens... Allez, remets toi en selle, et retenté le coup, ca vaut la peine !

• @nimotof1972
    @nimotof1972 6 месяцев назад +2

Quand je croises un chien agressif , je m'arrêtes , je descends du vélo et je sors mon arme de dissuasion : saucisson sec ou gruyère 😀

• @olivelo6689
    @olivelo6689 6 месяцев назад +1

Très bon sujet car hélas, c'est inévitable, comme les crevaisons.
    Il y a je trouve, depuis les épisodes confinements, davantage de chiens à croiser. Certains bien éduqués et d'autres pas du tout.
    Il y a aussi une nouveauté : l'adoption des longes au lieu de la laisse : ça doit être mieux pour le chien mais ça donne un périmètre de 10m au lieu de 2 à considérer avant de passer.
    J'aime les chiens mais à vélo la réciproque n'est pas toujours au rendez-vous, on les "stimule" beaucoup avec des résultats déplaisants.
    @BenjamMt suggère le sifflet de secours.
    C'est tout petit / tout léger et peut servir pour alerter si on se retrouve seul et blessé au milieu de nulle part.
    J'ai prévu de tenter ça très prochainement.
    Merci pour cette vidéo.

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад +1

Un sifflet peut servir en effet, et ce, dans différentes situations comme tu le dis

• @cap4095
    @cap4095 6 месяцев назад +2

Ce que je supporte pas c est que les piétons qui marchent sur les pistes cyclables laisse leur chien libre sans les tenir en laisse, c est le cas dans ma religion ou il y à beaucoup de piste cyclable car j ai manqué à plusieurs reprise percuter un chien qui me coupait la route à mon passage 😊 merci d évoquer le sujet

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад +1

C’est vrai, les voies vertes, voies partagées sont pour les cyclistes, les piétons et leurs animaux de compagnie. C’est dommage que certains ne tiennent pas leur animaux en laisse, car c’est dangereux comme tu l’indiques quand tu arrives à velo

• @Jeanpaille
    @Jeanpaille 6 месяцев назад +2

En France, je pense que la meilleure solution est de descendre du vélo. (je n'ai pas peur des chiens, j'en ai toujours eu et je connais leur façon de fonctionner). Pourquoi les chiens n'aiment pas les vélo ? Je pense que pour un chien un humain marche, sur un vélo c'est bizarre pour eux = danger (théorie au doigt mouillé...)En descendant du vélo on redevient "normal".

• @yannickb.9237
    @yannickb.9237 6 месяцев назад +4

J'aime beaucoup les chiens mais je préfère les chats : il n'existe pas de chat policier ... :)

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад +2

Oui c’est vrai, et les chats n’attaquent pas les cyclistes 🤣

• @francoisefb4741
    @francoisefb4741 6 месяцев назад +1

moi aussi j'utilise l'eau de mon bidon et toujours je m'arrête (par peur de tomber) et "essaie de parler" au chien mais tout ça ne fonctionne pas toujours !

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад +1

L’effet de surprise du bidon d’eau m’a pour l’instant toujours bien servi !

• @emmanuelbossu7803
    @emmanuelbossu7803 6 месяцев назад

Pour ma part, il n’y a pas trop de probleme dans mon coin qui est pas mal urbanisé (le pas de calais où un chien en liberté se ferait vite renversé)
    Par contre à vtt dans des endroits isolés ( massif central ou autres) il y a régulierement des chiens en liberté dont les proprietaires ne sont meme pas présents. J’ai pris l’habitude de rester calme, voire de m’arreter, mais certains continuent d’etre agressifs.Leurs proprietaires sont inconscients car ils ne voient dans leur chien qu’un gentil toutou, voire au mieux un gardien.

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад

Chaque cas est différent, et il est difficile de faire d'une situation particulière une généralité. Ce qui est certain, c'est que se retrouver avec un chien à ses trousses, ce n'est jamais agréable !

• @gilles4036
    @gilles4036 6 месяцев назад +1

Je me suis fait mordre, j'ai déposé plainte à la gendarmerie, ainsi qu'à la mairie du lieu, et le gendarme m'a dit "ça ne sert à rien il ne se passera rien derrière".. le chien était un stafy 😡

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад +1

Si meme la gendarmerie où tu as été ne fait rien... je ne sais plus quoi dire !

• @gilles4036
      @gilles4036 6 месяцев назад +1

@@CYCLOVOYAGEavecGaetan c'est pour ça que je l'ai signalé, car personne n'a rien fait et surtout... d'après la mairie plusieurs signalements avaient deja être fait ... 🤷‍♂️

• @iyyaka2925
    @iyyaka2925 6 месяцев назад +1

Et oui merci car j'ai été mordu au mollet par un chien en étant sur le vélo et j'en garde encore les traces...Le problème fondamental vient de l'attitude des propriétaires qui savent qu'ils ont une arme avec eux et vous regardent de haut en disant qu'il est "gentil" mon chien..

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад +1

Oui parfois les propriétaires sont volontairement en cause.

• @Lapocabo
    @Lapocabo 6 месяцев назад

#aah la gourde j'y ai pas pensé merci pour les recommandations, j'avoue que désagréable quand on se retrouve nez à nez avec des chiens qui courent après vous dieu merci toute les confrontations que j'ai eu se sont limité à des poursuites sans morsure,

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад

Oui c’est vrai qu’on a tous un bidon d’eau; parfois l’effet de surprise fonctionne!

• @spy6346
    @spy6346 6 месяцев назад

Pour les sprays au poivre, c'est considéré comme une arme dans certains pays de l'UE et leur possession/utilisation peut nous valoir un détour en garde à vue, voire plus...

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  6 месяцев назад

Je trouve qu'en plus cela ajoute de l'agressivité à une situation déjà anxiogène.

• @tim_oop
    @tim_oop 6 месяцев назад

Moi quand je passe en vélo sur une voie publique ! Si un animal et agressif envers moi ! OK ; mais a ces risque et périls ! Maintenant , je suis équipé pour répondre a ces chiens qui dans certains cas , sonts vraiment très méchant ! ou la violence est une question de survie , j'ai transformé la peur en prudence ! ( la prudence c'est l’intelligence du courage ! ) soyons prudent !.😊

Tu es équipé de quoi ?

• @tim_oop
      @tim_oop 6 месяцев назад

​@@CYCLOVOYAGEavecGaetan} bien évidemment , et avant tout ! Je fait tout pour éviter cette situation ! J'apprécie tout les animaux de cette planète ! Mais la prudence s'impose en moi ; savoir le plus rapidement possible , évaluer le danger et avoir de quoi y faire face ! Numéro 1 ; m'a gourde d’eau ! Numéro 2 ; ma bombe lacrymogène ! Et ci la solution 1 et 2 , ne fonctionne pas , le ou les chiens vont donc rapidement me choper ! Et la , j'attrape mon marteau et je fait un massacre !.😊

• @bertrandgeorges3038
    @bertrandgeorges3038 6 месяцев назад +1

Le pire avec les chiens, se sont leurs...propriétaires! Et quand ça les amuse, c encore pire..

• @Gardn4Influencers
    @Gardn4Influencers 18 дней назад

J'ai arrêté le vélo à cause de ça également

@CYCLOVOYAGEavecGaetan  18 дней назад

@@Gardn4Influencers c’est dommage d’arrêter pour ça, ça reste quand même rare

• @virginiemaille5633
    @virginiemaille5633 6 месяцев назад

En novembre, j'ai été mordu par un chien, résultats les urgences et 4 points de suture, donc les chiens, à velo😡

• @phiphi70
    @phiphi70 Месяц назад +1

Enlève ta casquette de facteur !!!
    Déposer plainte à la gendarmerie du secteur !?

• @remycharpentier6401
    @remycharpentier6401 6 месяцев назад

357 magnum

Euhhhhhhhhh…. C’est un peu radical

• @remycharpentier6401
      @remycharpentier6401 6 месяцев назад

@@CYCLOVOYAGEavecGaetan oui c'est un peu fort mais je suis en colère je suis joggers et souvent je me fais agresser par des chiens lors de sortie parcours de santé une fois je me suis retrouvé encercler par plusieurs chiens qui voulaient me mordre j ai crier et je me suis pris la tête avec le propriétaire qui ce croyais au dessus de tout et ça plusieurs fois maintenant il y a des panneaux avec chien à tenir en laisse mais il y a encore qui continue mais ça c'est problème de société

• @christobal4988
    @christobal4988 6 месяцев назад

Ah un sujet qui à du mordant 😁😂!
    ...Une certaine expérience dans le domaine en tant que cycliste, j'ai dû me faire mordre au moins trois fois !
    la première fois à 6ans par un roquet de gens du voyage sur une belle route de campagne,
    la deuxième à 8ans par le roquet de la ferme voisine,
    la troisième à 30ans pour le plaisir par le malinois du voisin maitre chien (avec manchette je précise) !
    ...et un nombre incalculable d'attaques lors de mes entrainements ou voyages en France ou à l’étranger.
    La palme revient au Portugal ou ils attaquent en bandes, c'est un truc de fou !
    ma sonnette les fait rire, la seul parade que j’applique c'est l’aboiement plus fort que le chien🤬 ! 😜
    En passant la nouvelle mesure obligeant les propriétaires à tenir en laisse en toutes zone sera peut-être dissuasive ?!
    Enfin morsure si il y a, demande d'une consultation médicale impérative gros risque d’infection en effet, une prescription d'antibio est conseillée sans parler du vaccin contre la rage...mais se qui rend la morsure grave c’est surtout la difficultés de la cicatrisation de par les lésions irrégulières et profondes !!!