Ma chienne de 4 ans et demi , issue du deconfinement, n’a pas été socabimisee et je ne connais pas son passé. Hyper peureuse je lui apprend a avoir confiance en moi et quand elle rencontre d’autres chiens. Je la mâche souvent avec mes 2 autres bichonnes et cela la rassure ! Merci pour vos si précieux conseils !
Merci !! vraiment marre de voir toutes ces critiques sur les reseaux.... a en croire certains il ne faudrait meme plus sortir les chiens reactifs... aucun respect.. Il y a quelques annees j'ai eu un chien reactif congeneres et cetait tres compliqué de gerer les personnes qui laisser faire le contact meme quand on refuse Ca fais vraiment du bien de voir ce genre de video qui pousse a aider plutot qu'a critiquer et remettre la faute sur les maitres... BRAVO ET MERCI !!!!
Mon bébé est trop content quand il rencontre d'autres chiens, il est jeune et ne pense qu'à jouer. Il aime aussi les humains, on me dit souvent qu'il est trop gentil. Ma grande peur est qu'il se fasse attaquer et là, je ne saurais par comment réagir.
Il est encore jeune, c'est plutôt normal 😊 il devrait finir par se calmer, en tout cas savoir gérer sa joie 😊 je vais bientôt faire une video sur la gestion des émotions ca pourrait peut-être vous servir 🙏
Ma chienne 17 mois est très reactive à l'egard des enfants même en poussette, petits et grands, sa zone de réactivité se situe a 2 mètres et c'est parfois juste sur les trottoirs ou les voies vertes ...elle l'est moins avec des enfants de familles connues mais aboie un peu..cest vrai que cest difficile à vivre...
Mince, il y a eu un incident qui a cause cette réactivité? C'est vrai qu'avec les enfants en plus c'est d'autant plus compliqué... vous avez essayé de vous faire aider avec un comportementaliste?
Bonsoir, c'est bien déjà si il y a du progrès! Surtout en partant de 10 c'est difficile ! Courage, il peut y avoir du progrès, puis stagner et même des moments où il régresse mais visiblement déjà sur un an vous avez bien travailler 💪 vous vous êtes fait aider ou vous avez réussi ça "seule"?
Bjr, mon chiwawa a 3 ans. Les sorties sont difficiles car il se met dans tous ses états à la vue d 1 autre congénère ( aboiement-signe d agressivité ) etc et sur certains humains. Aimerai vraiment réussir à lui oter ces habitudes.
@@mariefrancel2449 bonjour, il faudrait voir la cause. Est ce qu'il en a peur, à t'il eu un traumatisme avec un chien ou quelqu'un? Il faudrait essayer de travailler à distance à laquelle il est à l'aise dans un premier temps
Moi mon chien est réactif en laisse quand il y a un autre chien qui court , comme un jogger avec son chien , et tel un bon chien de berger il est aussi réactif quand une personne de la famille est loins devant et il commence à peter un câble de frustration, qu’est-ce que je peux faire ? 🥹
@@amandemm5716 je dirais que la partie sur la personne de la famille sera déjà plus simple à travailler. Il faudrait l'entraîner, le récompenser quand il ne dit rien et augmenter la distance petit à petit tout en récompenssant quand il ne dit rien (ne pas brûler les étapes, y aller vraiment doucement.
mon chien est un groenendael , que j'ai adopté en refuge quand il avait 4 ans ! abandonné 2 fois , et resté enfermé en cage , car personne ne pouvait le promener à la SPA ! récupéré , à force de patience , de tendresse , et de beaucoup beaucoup d'amour ! au bout de long moment de doute , aujourd'hui , alors qu'il fait 50 kilos ! (au lieu de 27 à l'origine !!! et oui) , il reste réactif aux chats ... niveaux 8 , il aboie , monte en énergie , veut foncer dessus , mais je ne crois pas que ce soit pour le tuer ?... ensuite , il est réactif aux enfants d'un certains âges .. (+ ou - une dixaines d'années) , mais là , il est à 2/3 je dirais , il fixe , n'est pas à l'aise , et peut éventuellement grogner ... par contre il est en PANIQUE totale , face aux bruits ! que ce soit pétards , orage , ou même quelqu'un qui taperait son tapis pour faire son ménage , le moindre bruit , et il se fige ,queue entre les pattes , et refuse de bouger , et tire pour rentrer à la maison... refuge toute friandise , ses pupilles sont totalement dilatés , et il est complètement en mode "panique" 10 sur 10 !!! et évidement me suis partout ..je dirais qu'il est encore réactif à certains congénères , très souvent les staff , et toutes cette catégorie de chien , il peut monter à 9 sur 10 ! d'ailleurs il a été attaqué par un dogue argentin il y a 1 an !! a été mordu plusieurs fois ! et lorsqu'il était en refuge , il n' y avait QUE des américan staff ! que des mastiffs ,et des molosses , alors a t il était attaqué là bas par l'un d'entre eux ? possible , et je pense que cela doit être pour cela qu'il ne sait les voir !?
@@pouki2708 effectivement il doit avoir un passif très compliqué, heureusement qu'il est tombé sur vous. Pour ce qui est des bruits avez vous essayez de le désensibiliser avec des vidéos ou il y a tous ces types de bruits? Pour les enfants vu que sa réaction est plutôt "gerable" peut être pourriez vous faire en sorte de rester à une distance raisonnable pour lui, le laisser les observer tout en observant pour qu'il puisse prendre conscience petit à petit que c'est ok? Avec un chien avec autant de difficultés le mieux serait de trouver un bon comportementaliste dans le positif (pas toujours facile d'en trouver un bon je sais lol). Il a l'air d'avoir beaucoup de sources de stress, Avez vous pensé à tester la CBD? ca ne changera pas tout mais ca peut l'aider à s'apaiser un petit peu... Courage 💪💪💪
J'ai un croisé Golden et Akita,mâle non castré de 4ans et demi qui jusqu'à ses 14 mois ne présentait aucun problème,j'allais régulièrement au caniparc et tout se passait bien et du jour au lendemain il est devenu réactif et surtout agressif avec ses congénères mâles.C'est un problème de comportement que je n'arrive pas à améliorer et je pense que malheureusement cela est dû à sa génétique et le caractère très complexe de la race Akita ?Avec l'humain c'est un chien adorable,hypersociable et respectueux des règles mais à l'approche d'un congénère il est incapable de gérer ses émotions,n'écoute plus rien et devient totalement ingérable Je ne me promène donc jamais en milieu urbain où les rencontres congénères sont fréquentes,ce qui rend nos balades désagréables et stressantes.Cette situation est très compliquée et je n'ai jamais progressé depuis bientôt 3 ans et c'est pourtant un chien très respectueux des règles et obéissant mais à la vue d'un congénère le rappel devient totalement inexistant et je ne peux même plus le laisser en liberté,longe obligatoire à cause de ses problèmes d'agressivité,donc beaucoup de frustrations et tristesse De plus,il est très compliqué à motiver lors d'exercices car il se désintéresse totalement des jouets et refuse même très souvent mes friandises,pas simple d'attirer son attention et bien qu'il est un bon suivi naturel il n'a jamais été focus sur moi il donne l'impression de faire sa vie.
@@robertschmidt9149 bonjour, oui la réactivité avec les chiens du même sexe arrive souvent vers les 1 an (ca à été le cas pour le notre) Avez vous tenté un comportementaliste? Nous par exemple, shiiro n'accepte pas les chiots. Le but en tout cas au début ca n'est pas de lui faire "aimer" donc on ne tente pas de rencontres. Et le but sera déjà de le faire tolérer de loin la présence de ces chiens. Il faudrait voir pour qu'il décroche à une distance qui est acceptable pour lui. Vous avez déjà de bonnes bases apparemment donc c'est déjà top ! 💪
@@leschroniquescanines Ce n'est malheureusement pas simple du tout avec Tokyo,lors de mes promenades autour des étangs,s'il aperçoit sur l'autre rive à 150 mètres un congénère,il va le fixer et se tendre comme un arc et je sais que s'il est en liberté il est tout à fait capable de partir à l'abordage et comme il est agressif avec certains de ses congénères mâles cela peut très mal finir.Il m'a déjà fait plusieurs fugues lors de nos sorties .D'ailleurs le 18 avril j'ai commis une erreur d'inattention et Tokyo a agressé un autre chien mâle et au moment où je l'ai attrapé au collier,pour stopper cette bagarre qui était violente,l'autre chien qui n'était pas maîtrisé par la personne qui le promener,une pet-sitter selon moi,en a profité pour lui infliger de vilaines morsures aux 2 pattes avant et une blessure à l'oeil et donc,ma promenade à peine commencée s'est terminée par une anesthésie et des sutures chez ma vétérinaire.Si bien que,malgré tout l'amour que j'ai pour lui et à cause de ce mauvais comportement,je suis contraint de le priver de liberté et j'utilise une longe de 15 mètres car les risques sont trop élevés pour le laisser en liberté.Sans stimulis son rappel est excellent mais face à des congénères,je n'existe plus,il n'en fait qu'à sa tête et devient totalement incontrôlable,j'ai pourtant essayé le sifflet,le sifflet ultrason,le collier à bip et vibrations,cela fonctionne quelques jours et il retombe rapidement dans ses travers.Il n'est pas du tout rebelle mais têtu alors lorsqu'il estime que je lui en demande trop,il n'est plus à l'écoute et refuse même toutes mes friandises,chose qu'il me fait aussi lorsque je fais des exercices d'éducation dans le jardin,il me snobe et s'éloigne c'est impressionnant.Je sais que mon point faible est le focus qu'il faut absolument que j'améliore car même en promenade il est très indépendant et ne prête pas attention à moi bien que son suivi naturel soit bon,il préfère son environnement et les odeurs.C'est un chien adorable qui est parfois compliqué avec qui je partage malgré tout une belle complicité et tant d'amour et je n'ai malheureusement pas dans mon entourage et mes connaissances un éducateur en qui je pourrais avoir confiance pour résoudre nos problèmes et franchement,je crains surtout l'inverse et une détérioration de notre relation car autant j'aime les chiens,autant je n'ai aucune confiance en l'humain.
Ma chienne de 4 ans et demi , issue du deconfinement, n’a pas été socabimisee et je ne connais pas son passé. Hyper peureuse je lui apprend a avoir confiance en moi et quand elle rencontre d’autres chiens. Je la mâche souvent avec mes 2 autres bichonnes et cela la rassure ! Merci pour vos si précieux conseils !
Merci !! vraiment marre de voir toutes ces critiques sur les reseaux.... a en croire certains il ne faudrait meme plus sortir les chiens reactifs... aucun respect.. Il y a quelques annees j'ai eu un chien reactif congeneres et cetait tres compliqué de gerer les personnes qui laisser faire le contact meme quand on refuse
Ca fais vraiment du bien de voir ce genre de video qui pousse a aider plutot qu'a critiquer et remettre la faute sur les maitres... BRAVO ET MERCI !!!!
Ma chienne de 4 ans et demi. Issue du deconfinement non sociabilisee est très réactive / aux autres chiens, 7/10 .. j’essaie de la rassurer..
Courage c'est vrai que ca peut etre difficile mais les progrès viendront 💪 est ce qu'il y a certains chiens avec qui ça passe?
Mon bébé est trop content quand il rencontre d'autres chiens, il est jeune et ne pense qu'à jouer. Il aime aussi les humains, on me dit souvent qu'il est trop gentil. Ma grande peur est qu'il se fasse attaquer et là, je ne saurais par comment réagir.
Il est encore jeune, c'est plutôt normal 😊 il devrait finir par se calmer, en tout cas savoir gérer sa joie 😊 je vais bientôt faire une video sur la gestion des émotions ca pourrait peut-être vous servir 🙏
Ma chienne 17 mois est très reactive à l'egard des enfants même en poussette, petits et grands, sa zone de réactivité se situe a 2 mètres et c'est parfois juste sur les trottoirs ou les voies vertes ...elle l'est moins avec des enfants de familles connues mais aboie un peu..cest vrai que cest difficile à vivre...
Mince, il y a eu un incident qui a cause cette réactivité? C'est vrai qu'avec les enfants en plus c'est d'autant plus compliqué... vous avez essayé de vous faire aider avec un comportementaliste?
Bonsoir
Chienne récupérer en refuge
Réactivité 10 au départ et maintenant un an après je dirais entre 7 et 8
Bonsoir, c'est bien déjà si il y a du progrès! Surtout en partant de 10 c'est difficile ! Courage, il peut y avoir du progrès, puis stagner et même des moments où il régresse mais visiblement déjà sur un an vous avez bien travailler 💪 vous vous êtes fait aider ou vous avez réussi ça "seule"?
Très bien dit bravo ❤
Bjr, mon chiwawa a 3 ans. Les sorties sont difficiles car il se met dans tous ses états à la vue d 1 autre congénère ( aboiement-signe d agressivité ) etc et sur certains humains. Aimerai vraiment réussir à lui oter ces habitudes.
@@mariefrancel2449 bonjour, il faudrait voir la cause. Est ce qu'il en a peur, à t'il eu un traumatisme avec un chien ou quelqu'un?
Il faudrait essayer de travailler à distance à laquelle il est à l'aise dans un premier temps
Moi mon chien est réactif en laisse quand il y a un autre chien qui court , comme un jogger avec son chien , et tel un bon chien de berger il est aussi réactif quand une personne de la famille est loins devant et il commence à peter un câble de frustration, qu’est-ce que je peux faire ? 🥹
@@amandemm5716 je dirais que la partie sur la personne de la famille sera déjà plus simple à travailler.
Il faudrait l'entraîner, le récompenser quand il ne dit rien et augmenter la distance petit à petit tout en récompenssant quand il ne dit rien (ne pas brûler les étapes, y aller vraiment doucement.
Moi la mienne a peur des humains seulement en intérieur je comprends pas
Peut-être parce qu'elle se dit qu'elle ne peut pas réellement fuir les gens en intérieur 😕
mon chien est un groenendael , que j'ai adopté en refuge quand il avait 4 ans ! abandonné 2 fois , et resté enfermé en cage , car personne ne pouvait le promener à la SPA ! récupéré , à force de patience , de tendresse , et de beaucoup beaucoup d'amour ! au bout de long moment de doute , aujourd'hui , alors qu'il fait 50 kilos ! (au lieu de 27 à l'origine !!! et oui) , il reste réactif aux chats ... niveaux 8 , il aboie , monte en énergie , veut foncer dessus , mais je ne crois pas que ce soit pour le tuer ?...
ensuite , il est réactif aux enfants d'un certains âges .. (+ ou - une dixaines d'années) , mais là , il est à 2/3 je dirais , il fixe , n'est pas à l'aise , et peut éventuellement grogner ... par contre il est en PANIQUE totale , face aux bruits ! que ce soit pétards , orage , ou même quelqu'un qui taperait son tapis pour faire son ménage , le moindre bruit , et il se fige ,queue entre les pattes , et refuse de bouger , et tire pour rentrer à la maison... refuge toute friandise , ses pupilles sont totalement dilatés , et il est complètement en mode "panique" 10 sur 10 !!! et évidement me suis partout ..je dirais qu'il est encore réactif à certains congénères , très souvent les staff , et toutes cette catégorie de chien , il peut monter à 9 sur 10 ! d'ailleurs il a été attaqué par un dogue argentin il y a 1 an !! a été mordu plusieurs fois ! et lorsqu'il était en refuge , il n' y avait QUE des américan staff ! que des mastiffs ,et des molosses , alors a t il était attaqué là bas par l'un d'entre eux ? possible , et je pense que cela doit être pour cela qu'il ne sait les voir !?
@@pouki2708 effectivement il doit avoir un passif très compliqué, heureusement qu'il est tombé sur vous. Pour ce qui est des bruits avez vous essayez de le désensibiliser avec des vidéos ou il y a tous ces types de bruits?
Pour les enfants vu que sa réaction est plutôt "gerable" peut être pourriez vous faire en sorte de rester à une distance raisonnable pour lui, le laisser les observer tout en observant pour qu'il puisse prendre conscience petit à petit que c'est ok?
Avec un chien avec autant de difficultés le mieux serait de trouver un bon comportementaliste dans le positif (pas toujours facile d'en trouver un bon je sais lol).
Il a l'air d'avoir beaucoup de sources de stress, Avez vous pensé à tester la CBD? ca ne changera pas tout mais ca peut l'aider à s'apaiser un petit peu...
Courage 💪💪💪
J'ai un croisé Golden et Akita,mâle non castré de 4ans et demi qui jusqu'à ses 14 mois ne présentait aucun problème,j'allais régulièrement au caniparc et tout se passait bien et du jour au lendemain il est devenu réactif et surtout agressif avec ses congénères mâles.C'est un problème de comportement que je n'arrive pas à améliorer et je pense que malheureusement cela est dû à sa génétique et le caractère très complexe de la race Akita ?Avec l'humain c'est un chien adorable,hypersociable et respectueux des règles mais à l'approche d'un congénère il est incapable de gérer ses émotions,n'écoute plus rien et devient totalement ingérable Je ne me promène donc jamais en milieu urbain où les rencontres congénères sont fréquentes,ce qui rend nos balades désagréables et stressantes.Cette situation est très compliquée et je n'ai jamais progressé depuis bientôt 3 ans et c'est pourtant un chien très respectueux des règles et obéissant mais à la vue d'un congénère le rappel devient totalement inexistant et je ne peux même plus le laisser en liberté,longe obligatoire à cause de ses problèmes d'agressivité,donc beaucoup de frustrations et tristesse De plus,il est très compliqué à motiver lors d'exercices car il se désintéresse totalement des jouets et refuse même très souvent mes friandises,pas simple d'attirer son attention et bien qu'il est un bon suivi naturel il n'a jamais été focus sur moi il donne l'impression de faire sa vie.
@@robertschmidt9149 bonjour, oui la réactivité avec les chiens du même sexe arrive souvent vers les 1 an (ca à été le cas pour le notre)
Avez vous tenté un comportementaliste?
Nous par exemple, shiiro n'accepte pas les chiots. Le but en tout cas au début ca n'est pas de lui faire "aimer" donc on ne tente pas de rencontres. Et le but sera déjà de le faire tolérer de loin la présence de ces chiens.
Il faudrait voir pour qu'il décroche à une distance qui est acceptable pour lui. Vous avez déjà de bonnes bases apparemment donc c'est déjà top ! 💪
@@leschroniquescanines Ce n'est malheureusement pas simple du tout avec Tokyo,lors de mes promenades autour des étangs,s'il aperçoit sur l'autre rive à 150 mètres un congénère,il va le fixer et se tendre comme un arc et je sais que s'il est en liberté il est tout à fait capable de partir à l'abordage et comme il est agressif avec certains de ses congénères mâles cela peut très mal finir.Il m'a déjà fait plusieurs fugues lors de nos sorties .D'ailleurs le 18 avril j'ai commis une erreur d'inattention et Tokyo a agressé un autre chien mâle et au moment où je l'ai attrapé au collier,pour stopper cette bagarre qui était violente,l'autre chien qui n'était pas maîtrisé par la personne qui le promener,une pet-sitter selon moi,en a profité pour lui infliger de vilaines morsures aux 2 pattes avant et une blessure à l'oeil et donc,ma promenade à peine commencée s'est terminée par une anesthésie et des sutures chez ma vétérinaire.Si bien que,malgré tout l'amour que j'ai pour lui et à cause de ce mauvais comportement,je suis contraint de le priver de liberté et j'utilise une longe de 15 mètres car les risques sont trop élevés pour le laisser en liberté.Sans stimulis son rappel est excellent mais face à des congénères,je n'existe plus,il n'en fait qu'à sa tête et devient totalement incontrôlable,j'ai pourtant essayé le sifflet,le sifflet ultrason,le collier à bip et vibrations,cela fonctionne quelques jours et il retombe rapidement dans ses travers.Il n'est pas du tout rebelle mais têtu alors lorsqu'il estime que je lui en demande trop,il n'est plus à l'écoute et refuse même toutes mes friandises,chose qu'il me fait aussi lorsque je fais des exercices d'éducation dans le jardin,il me snobe et s'éloigne c'est impressionnant.Je sais que mon point faible est le focus qu'il faut absolument que j'améliore car même en promenade il est très indépendant et ne prête pas attention à moi bien que son suivi naturel soit bon,il préfère son environnement et les odeurs.C'est un chien adorable qui est parfois compliqué avec qui je partage malgré tout une belle complicité et tant d'amour et je n'ai malheureusement pas dans mon entourage et mes connaissances un éducateur en qui je pourrais avoir confiance pour résoudre nos problèmes et franchement,je crains surtout l'inverse et une détérioration de notre relation car autant j'aime les chiens,autant je n'ai aucune confiance en l'humain.
@@robertschmidt9149 Je comprends, dans quel coin êtes vous?
@@leschroniquescanines Je suis dans le Grand Est en Moselle à 57300 Mondelange.
@@robertschmidt9149 alors dans le 57 il y a 2 comptes positifs qui pourraient vous aider: "fiona cynologik" et "âme canine"