Les relations entre système TDI / Drama & Protection

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024

Комментарии • 73

  • @netflixstolemylife8198
    @netflixstolemylife8198 3 года назад +32

    Je trouve la vidéo super intéressante moi aussi. Si je dois juste me permettre une petite remarque, quand tu mentionnes le fait de trouver "des personnes pas là pour se plaindre", et il me semble avoir déjà vu une vidéo de la chaine partageant une réflexion à ce sujet, je pense qu'il faut déconstruire l'idée que les gens qui se plaignent "se complaisent" ou "se plaignent pour être plains". Souvent, les gens ont besoin de soutien, de validation, de réconfort. Bien sûr, on sera d'accord, ça peut devenir toxique quand une personne se repose totalement sur une autre et il convient de mettre des limites pour que tout le monde soit dans un espace safe, et je peux comprendre l'agacement des gens face à une personne en souffrance qui n'arrive pas à relativiser parfois, je le ressens aussi selon le cas. Mais il faut se dire qu'en fonction de ce que vit l'individu, si son contexte l'enfonce ou pas, à quel point la personne est dans le mal, ça peut être complexe et il y a des gens qui n'ont pas la force mais la trouveront un jour. Verbaliser ses émotions, ses souffrances, c'est pas mal tabou dans la société où la grande majorité des gens "va bien", où on nous apprend de ne pas se plaindre parce que c'est "pas bien", et où c'est valorisé d'être mal mais de pouvoir quand même dire que ça va... Des fois, c'est simplement pas possible, et c'est important de lever le voile et de laisser les gens verbaliser quand ils en ont besoin. Pour certains c'est important de se sentir compris, de partager ses émotions. Le tout est de ne pas tomber dans les excès, dans un sens comme l'autre, et de respecter chacun ^^. J'imagine que tu as conscience de ça mais je voulais partager mon ressenti général, parce que j'ai le sentiment que plein de gens n'en ont pas conscience et ça me désole un petit peu T.T

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +1

      Je trouve votre commentaire vraiment très intéressant ! Merci, je me permet de vous mettre en épinglé.

    • @netflixstolemylife8198
      @netflixstolemylife8198 3 года назад +1

      @@whitekeytdi Contente si ma réflexion semble utile !

    • @KiouSky
      @KiouSky 3 года назад +2

      (meilleur pseudo :'D ) Et sinon, je ne peux qu'approuver, en tant que personne qui, pendant longtemps, était facilement agacée par "les gens qui se plaignent tout le temps" sauf qu'en fait... ce qui m'énervait, au fond, c'était juste MOI qui n'autorisait absolument PAS de me plaindre ne serait-ce qu'un minimum (parce qu'on est d'accord, y a un juste milieu évidemment XD ), et du coup tout était embouteillé et bon sang, ça m'a pas fait du bien sur le long terme C':
      Mais vu que "se plaindre c'est pas bien", "t'exagère/c'est pas si grave", "se plaindre ça tire forcément vers le bas", ou comme vous l'avez dit, c'est valorisé d'aller mal MAIS de faire genre ça va on encaisse... chaque personne a des besoins différents de vivre et gérer tout ça, ptêtre que des fois ça nous parlera pas mais c'est tant pis, ça les regarde... et puis chacun-e son rythme par rapport à tout ça, aussi !
      Mais je reste d'accord sur le fait que n'être entouré que de personnes avec qui ça va sans cesse tourner autour de ça sans jamais chercher d'autres pistes, c'est quand même sans doute pas le mieux à la longue (en tout cas j'en ai des exemples :'D ), mais souvent ce sont des personnes qui n'ont rien d'autre à ce moment-là, en fait, et elles sont généralement pas dans un contexte qui permette d'aller vers autre chose :/
      Le mieux, c'est encore de s'entourer de personnes avec qui on PEUT se plaindre, mais aussi se tirer vers le haut ! Les deux sont loin d'être incompatibles (les scéances de "on se plaint entre ami-es puis on parle de plein d'autres trucs/on s'encourage mutuellement" : les meilleurs moments o/ )
      Enfin voilà, merci pour ce commentaire du coup ! :>

    • @netflixstolemylife8198
      @netflixstolemylife8198 3 года назад +3

      @@KiouSky (Mercii !) Oui, je suis d'accord, si tout tourne autour des plaintes, ça ne va pas. Mais souvent, les gens en boucles dans leur malheur n'arrive pas à passer l'étape dite de "dramatisation" en psychologie, quand le cerveau revit les émotions, les faits et la violence ce qu'ils ont vécu. Ils le vivent h24, tout le temps, et forcément, ça explose, c'est un enfer... Après, à part un psy, personne ne peut réellement gérer ça, parce que c'est super violent aussi d'assister aux déroulements de pensées obsessionnelles et destructrices. Mais j'ai du mal à blâmer les gens qui réagissent comme ça, c'est sans doute un des nombreux mécanismes de gestion du/des trauma(s), et je pense que ça peut se comprendre. Sachant qu'il y a aussi des choses tellement affreuses que c'est compréhensible que la personne ait du mal à se détacher. Cela dit, dans une relation, communiquer, mettre des limites, s'éloigner au besoin, c'est le mieux. Chacun ses limites, notre bonheur individuel passe avant ^^. (Je dis ça en ayant déjà été dans les deux situations, la personne qui se plaint trop et celle qui se fait trop solliciter, et dans les deux cas j'ai appris des choses sur moi/sur autrui !)
      Tout de même, je pense que montrer de l'empathie, se dire que la personne souffre et éviter la positivité toxique, laisser de la place à l'autre, c'est bien aussi. Ça ne veut pas dire tout le temps, ça ne veut pas dire être capable de le faire h24 ni d'être capable tout court, mais aussi de ne pas juger. Il y a après tout plusieurs façons de soutenir, même de loin, même en échangeant quand ça va un peu mieux, en ne forçant pas la personne à aller mieux si elle ne peut pas, ça peut soulager de se sentir pris au sérieux. Le mieux, c'est effectivement ces moments où on se plaint, on se laisse de la place, mais qu'on a quand même de bons délires et de bons moment à côté, c'est ça la vraie amitié, on sera d'accord :). Pour certains, ça peut juste être dur et il faut peut-être du temps :X. D'où le fait qu'avoir d'un peu d'indulgence me semble nécessaire, tout en se protégeant ^^.

    • @marie-p.pommedelorme7318
      @marie-p.pommedelorme7318 3 года назад +1

      @@netflixstolemylife8198
      Votre discours est rare.cela fait beaucoup de bien de voir que quelqu'un peut penser comme vous.ça rassure.ÇA ME RASSURE!

  • @circemyo
    @circemyo 3 года назад +3

    Tu as toute la légitimité de ne pas vouloir ni pouvoir tenir le rôle d'aidante. C'est la meilleure chose à faire d'ailleurs, on ne peut pas être le déversoir de quelqu'un. C'est impossible. Gérer un autre être humain en plus de soi-même, c'est extrêmement difficile. Et il devrait être normal de juste dire "non, ce n'est pas mon rôle" ou "non, je ne peux pas", tout simplement. Il existe des professionnels de la santé pour ça, comme tu l'as si bien mentionné.
    Ce que j'apprécie énormément dans ton contenu, et dans ce que je peux entrevoir de toi via ta chaîne, c'est ta lucidité. Je n'ai pas de trouble dissociatif mais d'autres choses, et je me reconnais dans ta façon de raisonner. Les recherches, faire la part des choses, l'analytique tout en prenant en compte l'émotionnel.
    Bref, bravo, tout mon courage et mes meilleures ondes vont vers toi.

  • @lejardinminiature9499
    @lejardinminiature9499 3 года назад +11

    C'est génial que vous ayez trouvé un soutien ! Nous comme on est pas à l'aise avec les grosses communautés en ligne, on a créé un mini-groupe Discord avec deux amis de la vraie vie, atteints aussi de TDI/ATDS. On peut noter les étapes de notre progression, se tirer mutuellement vers le haut et se rassurer quand un système va mal. Cela permet aussi aux alters plus délicats à gérer d'avoir un espace où s'exprimer, tout en évitant les situations sociales difficiles (qui se produiraient si lesdits alters étaient lâchés dans un groupe plus grand...).

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +1

      Merci de me prouver que je peux avoir tord. (Enfin même si je concoit parfaitement que les réseaux tels discord peuvent aider des gens !) Tout est une histoire de sensibilité et de la où on se sent en sécurité. 💜
      Bon courage mais aussi amusez vous bien avec le discord. 👍

    • @js.l2222
      @js.l2222 3 года назад

      Hey ! Serait-il possible de discuter avec vous pour vous poser des questions ?

    • @lejardinminiature9499
      @lejardinminiature9499 3 года назад +1

      @@whitekeytdi Honnêtement, je pense que ça marche parce qu'on est peu nombreux et qu'on se connaît bien IRL. On s'est pas rencontrés dans le contexte du TDI, on a juste réalisé qu'on avait les mêmes problèmes et on se soutient dans nos démarches. On est pas ensemble à cause des troubles dissos, mais parce qu'on a des affinités en tant qu'individus : à mon avis, ça fait toute la différence.
      Les groupes plus gros que j'ai testé, je les ai fui assez vite, à cause des comportements que tu as cités. Trop nocifs pour nous. Les gens n'étaient pas méchants du tout, et on leur en voulait pas de s'épancher ou d'être ultra-négatifs (ils ont certainement des vies très dures et sont en grande souffrance), mais on n'a pas la santé mentale pour encaisser ça. Je peux encaisser ça si un vrai ami va mal, en sachant que ce sera réciproque, mais avec des inconnus sur Internet, c'est différent. Cela dit, je suppose que ces groupes sont la seule bouée de sauvetage pour les personnes complètement isolées.

  • @SymphorineSystem
    @SymphorineSystem 3 года назад +1

    Merci une fois encore Oracle, pour cette vidéo si pertinente et sincère. Je me retrouve tellement dans ce que vous dites ! Tout le temps remettre en doute les choses, aussi dans notre propre expérience, c’est fondamental. Mais c’est aussi très perturbant. Nous avons pris conscience du système depuis quelques mois, à l’âge de 50 ans, après une enfance, une adolescence et une vie d’adulte passée à cacher à notre entourage plein d’éléments qu’on commence à peine à comprendre aujourd’hui.
    Pour des raisons diverses (surtout financières), nous ne sommes actuellement plus en thérapie (je sais que cela dérange certains d’entre nous, moi personnellement je pense que pour l’instant ce n’est pas une urgence. Si notre vie n’a jamais fonctionné « normalement » c’est en raison de notre hypersensibilité et de notre trouble borderline, pas en raison du trouble dissociatif, qui, de mon point de vue, ne nous handicape pas dans la vie courante. Mais je comprends que pour certains alters ce serait important d’être suivis, donc ce sera bien si, à moyen terme, on a à nouveau un suivi par une personne de confiance). Pour ce qui est des amis, même nos amis les plus proches ne sont pas au courant, donc nous ne pouvons pas échanger comme vous le faites avec Kallie et Koa… On songe à faire notre coming out multiple auprès de notre meilleure amie. Nous n’avons pas non plus de liens personnels avec d’autres systèmes. Nos seules relations sont des commentaires sous les vidéos comme je le fais à l’instant. C’est parfois un peu lourd, et je souhaiterais avoir une personne de confiance avec qui échanger et comme vous le dites, nous tirer vers le haut.
    Nous connaissons une fille dont nous étions très proches et il s’avère que malheureusement cette relation était toxique, j’y ai mis un terme. Aujourd’hui nous sommes convaincus que cette fille est TDI (contrairement à nous), et qu’elle est en plein déni. En tout cas c’était vraiment pour nous protéger qu’on a pris nos distances.
    En disant « contrairement à nous », je veux dire que nous ne sommes probablement pas TDI (ce serait intéressant d’avoir un diag approfondi), mais, comme vous l’exprimez tellement bien, nous avons « le c… entre un milliard de chaises sur l’échelle des troubles dissociatifs » 😄. Pour faire simple, j’emploie ATDS, mais en réalité je n’en sais, nous n’en savons, strictement RIEN. Tout ce qu’on essaie de faire c’est apprendre à connaître le système (vive le carnet !!! et aussi l’appli Simply Plural ), tenter de communiquer entre nous, et faire au mieux pour gérer tout ça. Ça nous prend tellement de temps qu’on en a peu pour les réseaux et c’est tant mieux.

  • @gerardlafontleyder3328
    @gerardlafontleyder3328 3 года назад +5

    Coucou ^^ ! Je tiens à te remercier parceque cette video m'a donné une bonne petite claque positif , c'est vrais que je me suis rendue compte que je suis quand meme dans certains trucs, chaine youtube, certains discord ect nocif parcequ'en prenant du recul, à chaque fois sa me met pas bien avec tout le monde qui racontent leur problèmes et moi qui essaie mais ne peux pas faire grands choses ..
    bref je vais faire du trie dans tout sa, merci ❤
    Mais je reste abonné à toi car je trouve que tes videos sont utiles, font prendre du recul et permettent de voir les choses sous un autre angle 😉

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +3

      Merci beaucoup. J'ai moi même repoussé un ami proche il y a peu. J'ai du accepter de ne pas avoir les épaules pour porter ses soucis. C'est dur de se rendre compte que parfois, on est pas là bonne personne ou pas en ce moment. Le guider ailleurs a été mon dernier mot. Mais parfois il faut penser à se protéger avant d'aller prêter ses épaules. 💜
      Prenez bien soin de vous.

  • @berry_sauvage
    @berry_sauvage 3 года назад +3

    Merci pour cette vidéo, ton avis est vraiment très pertinent (et c'est rassurant de savoir que mon avis est aussi partagé par quelqu'un atteint du trouble en question, j'avais l'impression de trop me baser sur mon vécu, d'avoir un avis biaisé, mais entendre que tu penses aussi à tout ça de cette manière, c'est rassurant). J'aime énormément tes vidéos, car elles sont pleines de bons sens, ton avis est toujours justifié, tu te remets toujours en question, et je sais que c'est une qualité à double tranchant, mais je t'admire beaucoup ! Je fais une aparté mais on voit le courage que tu as de découvrir que tu as un trouble, et faire en sorte de garder une volonté de t'en sortir malgré les difficultés !

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +1

      Merci beaucoup. Vos mots me font chaud au coeur. Contente que ça puisse vous aider ou vous inspirer 💜

    • @juliettemartin2750
      @juliettemartin2750 3 года назад +1

      Je rajouterai un gros big up pour toute les pincettes et la nuance que tu mets dans tes propos. Je trouve ça super important dans ce monde ci où tout le monde y va de son "je sais" alors que ce '' n'est souvent qu'une réalité parmi d'autres... Merci pour ta nuance

  • @ninirz
    @ninirz 3 года назад +1

    Elle est géniale ta vidéo. J’adore ton franc parler c’est super agréable d’écouter quelqu’un qui dit réellement ce qu’il pense. Merci

  • @tiphainekawaii4481
    @tiphainekawaii4481 3 года назад +13

    Merci pour cette nouvelle vidéo ☺️☺️☺️. Je trouve ton avis extrêmement pertinent. Le faite de sortir de"la communauté tdi" est selon moi sain . Voir autre choses, d'autres personnes permets d'ouvrir ses horizons. J'aime beaucoup la réflexion de votre système.ps: moi aussi je suis u'e vieille de 30 ans passé qui n'est pas à l'aise avec les réseaux sociaux 😂😉

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +3

      Haha merci, je me sent moins perdue ^^

    • @newjeansfan238
      @newjeansfan238 3 года назад

      haha et moi je suis une vieille de 31 ans cette année et je suis totalement à l'aise avec les réseaux sociaux, j'ai peu d'amies en vrai mais certaines pour l'instant que 2 ou 3 je peux compter dessus et un groupe facebook et discord m'ont aidé surtout que je suis introverti + anxiété, les extravertis ne nous comprendront pas surtout ceux pas ouvert d'esprit, pareil pour l'anxiété où pire on en parle en tout cas sur youtube j'ai pas vu et j'ai trouvé tous les symptômes de l'anxiété sur internet et pas grâce à un médecin qui te diagnostique mais te dit pas tous les symptômes de l'anxiété

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад

      @@newjeansfan238 Haha la preuve que chacun est à l'aise avec ce qui lui convient. Je suis ravie de savoir que ce qui ne me convient pas aide d'autre personne :)

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 3 года назад +4

    Olympe a fait une vidéo sur les dramas dans votre commu TDI aussi, je te conseille de la regarder car elle ne dit pas totalement ce que tu dis. Quand aux réseaux sociaux, je suis diagnostiqué Anxiété généralisé, pas TDI mais les réseaux sociaux quand tu as été diagnostiqué sont bien pour trouver des personnes comme toi pour t'écouter, te comprendre, c'est pas un manque d'attention c'est dû soutien quand tu ne le trouves pas dans ta famille surtout!
    Ce qui est mon cas, je suis sur un groupe anxiété, les gens qui fake ça se voit mais tous les symptômes sur le groupe que je suis, sont vrai, je veux dire c'est pas des personnes qui fakent du tout mais pour trouver du soutien, des questions qu'on peut ne pas trouver chez un médecin traitant car moi je dois attendre le 16 août pour mon rdv avec un psychiatre!
    J'ai essayé des conseils de ces gens parce que j'ai une famille toxique égoiste qui comprend pas ce que j'ai, qui veut me virer, appeler la police, mon frère veut me taper.
    Et au début, je ne savais pas si c'est l'anti-dépresseur ou les anxioliques qui m'ont mis chaos à dormir toute la journée, on m'a dit que c'est l'anti-dépresseur, mais peut-être aussi l'anxiolitique car j'en prenais 3 par jour et j'étais tout le temps fatigué.
    Et on n'est pas renseigné sur tout ce que peut créer l'anxiété généralisé, mes médecins traitants m'ont pas renseigné sur ça, c'est sur internet que j'ai trouvé tous les symptômes dont j'ai plus la moitié des symptômes.
    Et faut pas voir que le mauvais côté des réseaux sociaux surtout que j'ai rencontré mon meilleur ami dessus, j'ai rencontré une amie dont on partage la même passion et dont je lui dis tout et je sais qu'elle est étudiante, qui elle est en tant que visage, pas un fake d'un homme qui veut draguer car ça se verrait direct!
    Voilà je voulais juste de dire ça, après commu TDI, j'ai pas mon mot à dire, mais tu peux avoir proches et amies qui te comprennent pas à part ceux qui l'ont vécu en + des professionnels, il faut aussi du soutien, c'est pas un manque d'attention en tout cas pas dans toutes les maladies mentales, tellement c'est stigmatisé.
    Olympe avait surtout parlé des dramas de la commu anglophone des TDI dont une a faké et c'est les vrais TDI qui n'osent plus parler ni faire de vidéos et qu'elle espérait que ça arrivera pas en France

  • @kaminox6964
    @kaminox6964 3 года назад +2

    Je n'aurais pas pu dire mieux que toi 🤣 Mais alors tu as vraiment résumé à merveille tout ce qui cloche et tout ce qu'il y avait à expliquer.
    Et effectivement la complaisance n'arrange de rien, tout comme le divertissement qui n'est pas un soin. Merci pour absolument tout, pour ta franchise, pour ton écoute, pour ces échanges, pour ton amitié ❤💙
    Des bisous poutoux 🐋🐳 🌸
    Les pastèques déchirent 🍉

  • @fairylight1608
    @fairylight1608 3 года назад +8

    Hello, je suis d'accord avec toi sur certains points. Par contre, oui c'est "facile" de copier un trouble et n'importe quelle autre maladie mentale ou n'importe quel autre trouble aussi, mais je pense que tant qu'on est pas à la place de la personne, crier au fake.... Ou dire que pleins de gens fake... Qu'est-ce qu'on en sait en fait ? Pourquoi ne pas se concentrer sur son propre système, sur soi, ses alters plutôt que de se concentrer sur les potentiels "fakers" du tdi ? Effectivement le TDI/l'ATDS, ce n'est pas un trouble dont on peut être fier (dans le sens où faut aller le crier partout sur tous les toits comme si c'était génial de l'avoir), c'est une souffrance au quotidien, ou du moins peut-être plus à certaines périodes que d'autres pour certain(e)s. Ça n'empêche pas d'en faire une force par contre, c'est quand même grâce à nos alters qu'on a pu survivre à toutes les horreurs qu'on a dû subir étant enfants. Je ne souhaite personnellement pas m'intégrer dans un quelconque groupe de la "communauté TDI" néanmoins c'est mon choix, je me dis que les autres font ce qu'ils veulent. S'ils veulent se rassembler entre eux pour se sentir moins seuls, écoutés, compris ou que sais-je, qu'ils le fassent. Si certains systèmes souhaitent présenter leurs alters, peu importe de quelle façon, qu'ils le fassent. Peut-être que ça en désintéressera certain(e)s ou que ça ne les aidera pas, mais le contraire est aussi possible. Des personnes qui sont en manque d'affection/qui souffrent (ou non d'ailleurs) et qui essaient d'attirer la sympathie des autres ce n'est pas nouveau, qu'il s'agisse de faker un tdi ou non. C'est ma façon de penser, pour autant je ne prends parti pour absolument personne. C'est mon avis. Bonne continuation à toi/ton système quand même, j'espère que tu trouveras la paix que tu recherches.

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +2

      Je pense simplement qu'en parler c'est aussi pointer le problème du doigt. Il y a un problème qui crée du mal-être. Ce n'est pas parce qu'il y en a partout qu'il faut faire l'impasse. Je ne veux pas imposée ces conseils. Le but est simplement de remettre en question. Si les gens ne sont pas d'accord, ils passeront leur chemin et puis c'est tout. Je suis en train de préparer une vidéo sur c'est personne qui pensaient avoir le Tdi, justement pour montrer que ce n'est pas drôle, pas fun..je reprend le terme Fake mais pour moi c'est dur, lourd et crier au Fake ça sert a rien. En revanche c'est très important de se remettre sans cesse en question.

    • @fairylight1608
      @fairylight1608 3 года назад

      @@whitekeytdi Je vois ce que tu veux dire et où tu voulais en venir. Effectivement, je pense que le mot fake n'est pas forcément approprié. Enfin dans le sens où je pense qu'il y a une grosse différence entre se persuader (ou plutôt penser, car ça me paraît difficile quand même de se persuader d'avoir tous les symptômes du TDI ainsi que d'avoir des alters donc d'être plusieurs dans sa tête, quand on a toujours été en fait qu'une seule et même personne ou identité) d'avoir un TDI alors que pas du tout, ce qui peut en effet être plus destructeur au final, et réellement dire qu'on a un TDI et vraiment faker pour le coup et dire qu'on a des alters et par exemple mettre sur le dos d'un soit-disant alter une erreur qui a pu être commise etc....
      Mais bon, je ne veux pas juger non plus, je pense que c'est quand même intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui pensaient avoir ça alors qu'en fait non effectivement. Même si je pense que ces personnes ont dû tomber sur de la désinformation par rapport à ce trouble pour réellement penser avoir ça. Ou ne pas s'être très bien informés. Mais, justement, j'attends ta prochaine vidéo du coup !

  • @moimeme8111
    @moimeme8111 3 года назад +14

    Je ne sais pas je trouve ça dommage de se dire que maintenant la majorité des personnes qui libère leur parole sur le TDI fake faut pas abuser moi je n'ai pas de système, j'ai commencer par suivre par hasard The peculiar club (pour une coloration de cheveux à la base) et maintenant je m'intéresse au pathologie mental y compris au TDI que je trouve très intéressant je suis un peu les petites chaines qui se lance et je ne pense vraiment pas que tous ou la majorité fake déjà parce que soyons honnête avouez publiquement avoir se trouble c'est un peu se tiré une balle dans le pied professionnellement sinon c'est se dire que les personnes qui font ça on 15 ans est aucune maturité ou conscience du danger pour leur avenir pro
    Bref évidement que ce n'est pas parce qu'on a un trouble mental qu'on est quelqu'un de bien pas plus que toute les personnes qui on un cancer sont des gens bien mais donné la chance a chacun de s'exprimer et ne pas se brider par peur de ne pas être parfait je trouve ça important aussi
    Apres on est d'accord il faut éviter de s'identifier mais c'est vrai pour les troubles mentaux comme pour tout le reste aujourd'hui les gens on besoin de rentré dans des cases, d'appartenir une communauté et ça c'est dommage et peu bénéfique effectivement
    Bref des bises a tout votre système

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +3

      Le sujet est très délicat effectivement. Par contre, je ne dis pas que peculiar, olympe ou zelliana n'ont pas vraiment un trouble. Jamais je ne dirais ça. Je dis que je vois beaucoup de désinformation et de chose impossible. Je pense que ces trois chaînes ont une pression énorme et qu'elles ne se permettraient pas de parler sans connaissance de cause. Mais une nouvelle fois, je ne suis pas leur psy, je ne valide pas.mes diagnostique. Je suis d'accord que des personnes ont besoin des réseaux. C'est pour cela que je dis que c'est mon avis. On a pas tous les mêmes besoins. Je m'inquiète sincèrement de cette validation gratuite que l'on fait sur les réseaux. On est pas psy, on ne sait pas.

    • @newjeansfan238
      @newjeansfan238 3 года назад +1

      Par contre je rebondis sur les gens ont besoin d'appartenir à une communauté que c'est dommage et peu bénéfique: Non au contraire ça dépend déjà de la communauté et de 2: les troubles mentaux sont tabous donc au contraire des commu pour en parler c'est aussi bénéfique en plus du diagnostic officiel d'un médecin, je suis dans une commu anxiété en + j'ai une famille toxique et sous traitement médical, ce groupe m'a fait du bien comme un groupe discord sur les personnes introverties en l'étant et en étant tout le temps jugé par des extravertis et même par une vieille extraverties lobotomisé qui est médecin et qui juge ta vie donc c'est pas que sur internet moi ça a été dans la vraie vie, famille + médecin + copain de mon ami qui me forçait à avoir un copain ça a chamboulé toutes mes émotions alors que j'arrivais à me détendre avant eux
      L'entourage bénéfique peut être sur le net et l'entourage toxique peut être dans la vraie vie, juste à dire ça pour pas diaboliser le net et les réseaux sociaux

    • @moimeme8111
      @moimeme8111 3 года назад

      @@newjeansfan238 je n’avais pas vue les choses sous cette angles effectivement ça peut être intéressant dans certain cas et c’est sans doute mon histoire personnelle qui me fait avoir une regard aussi dur sur le communautarisme en général mais il est vrai que si ça peut aider certaine personne alors tant mieux
      Ce que je voulais dire surtout c’est qu’il est important de se construire sa propre identité une communauté peut ok t’aider à prendre confiance mais après il faut (à mon avis) pouvoir volé de ces propres ailes pas vivre dans le mime de ce qui fait/dis/penser par une communauté qu’elle qu’elle soit
      Aucune véhémence de cette réponse passe une belle journée ☺️

    • @moimeme8111
      @moimeme8111 3 года назад

      @@whitekeytdi
      je comprend ce que tu dis complètement en même temps être remis en question par les gens qui te « suivent » alors que tu doutes toi même déjà de tout (si tu as un trouble) ...
      Jamais je me permettrais de validé ou d’invalidé un diagnostic en fait et comme on ne connais pas la vérité les personnes que je ne sent pas juste j’ignore je ne m’autorise pas à invalidé ce qu’il dise ( je ne dis pas que c’est ce que tu fais je parle en générale des gens sur les réseaux)
      Très belle journée à toi et désolé de te déranger avec mes réflexion personnelle tu n’as sans doute pas besoin de ça

    • @horsbulle1404
      @horsbulle1404 3 года назад

      Ton commentaire m’a beaucoup fait réfléchir j’ai enregistré mes pensée à se sujet et je croit que j’ai redit sans le vouloir des choses qui ressemble beaucoup à ce que tu as mentionné (15 ans est immature, le fake d’une autre pathologie ect) je ne sais pas si je le posterais mais si c’est le cas cela te dérange t’il ou préfères tu que je coupe les passages trop ressemblant à ce que tu as écrit ?
      Désolé white key de me servir de ton espace commentaire pour discuter avec quelqu’un je ne savait trop comment faire pour la joindre sinon j’espère que tu ne le prendras pas mal 😬

  • @bonne-chance
    @bonne-chance 3 года назад +1

    Merci pour cette vidéo, moi j'aime bien quand tu fait des apartés merci pour tout

  • @pieuvre_chamanique8648
    @pieuvre_chamanique8648 3 года назад +7

    Le fait de dire que ce n'est pas parce qu'on a un trouble qu'on est quelqu'un dr bien me fait beaucoup penser à la communauté LGBTQIA+, où certains et certaines pensent que si ils font parti de cette communauté, ils ne peuvent avoir des propos problématique. c'est le problème général des communautés, je pense que le fait que des personnes qui ont le trouble dissociatif se soient rassemblées et échangent est une bonne chose, ça a parfois un côté rassurant, le problème serait de ne rester que dans cette communauté et baser sa vie autour de ça. Le cerveau ne reçoit que les mêmes info et on perd tout recul. Je pense que les gens disent de ne pas remettre en cause un diag, c'est en réponse au harcèlement et aux personnes qui insultent, alors qu'aller parler en privé pour dire qu'une info semble fausse est sain. La génération compte beaucoup, la génération actuelle vit avec les réseaux sociaux et les communautés, tout est tourné autour du fait de faire partie d'un groupe

    • @myfridge.4914
      @myfridge.4914 3 года назад

      c'est aussi ce que je pense, le but d'une communauté tdi n'est pas mal en soit, mais c'est se fermer la dedans et UNIQUEMENT la dedans qui peut etre mal.. les personnes peuvent tellement faire confiance aux gens de la communauté qu'ils oublient que des gens mal intentionnés peuvent aussi être dans cette communauté... beaucoup de personnes fakent le tdi sans que ca se voit car ils s'informent un maximum avant (meme si a un moment ca se voit qu'ils fakent haha) donc pour des personnes jeunes qui cherchent du soutien quasiment uniquement dans les commus tdi ca peut etre très dangereux.. mais ce n'est pas directement la faute des communautés tdi (malheureusement, trouver une commu safe et sans fake c'est... impossible tout simplement. mais les jeunes notamment ne s'en rendent pas forcément compte. enfin pas que les jeunes, les personnes senbibles en général).

    • @pieuvre_chamanique8648
      @pieuvre_chamanique8648 3 года назад +2

      @@myfridge.4914 je suis bien d'accord, et le problème aussi de la communauté TDI c'est que certains ne remettent rien en question alors que des choses peuvent évoluer

    • @myfridge.4914
      @myfridge.4914 3 года назад

      @@pieuvre_chamanique8648 oui.. le fait de douter ou de remettre en question est assez mal pris je trouve dans ce genre de commu.. etant moi meme multiple je peux totalement comprendre que des gens puissent ne pas comprendre, douter, nous remettre en question etc, c'ezt vrai que ca parait irreel, impossible ou trop fantastique surtout quand on dit avoir un alter "fantome" par ex. mais je pense que beaucoup de personnes multiples prennent mal les personnes qui doutent vu qu'elles mêmes doutent de leur propre trouble. donc si elles n'aiment pas ca, ca se "comprend" qu'elles n'aient pas le réflex de douter, de questionner dans le but d'être sûr ou autre. je pense que c'est lié a une certaine susceptibilité peut-être notamment présente chez les jeunes qui sont assez naifs..

    • @pieuvre_chamanique8648
      @pieuvre_chamanique8648 3 года назад +1

      @@myfridge.4914 forcément c'est extrêmement mal pris quand toi-même tu ne fais que t'emmêler dans ton propre doute

    • @pieuvre_chamanique8648
      @pieuvre_chamanique8648 3 года назад

      @@myfridge.4914 mais du coup ça empêche les questionnements et ça c'est pas bon du tout

  • @alexmscl3954
    @alexmscl3954 3 года назад

    Merci pour cette vidéo ❤️

  • @lajoyeusetroupe
    @lajoyeusetroupe 3 года назад +2

    YOK : Je pense que tes vidéos me tirent vers le haut (bon ok, je dois être à 3 ou 4 vidéos seulement)
    J'ai cinquante douze mille choses qui me sont venues à l'esprit en visionnant celle-là !
    - J'ai été mal à l'aise dans plusieurs discords (notamment ceux avec trop de triggers warning, dans lesquels on ne pouvait littéralement rien dire sur ses traumas, alors que je croyais que le but de ces serveurs étaient de proposer un dialogue libre sur le sujet entre concernés)
    - La plus grande qualité de notre troupe c'est la créativité. Au delà des traumas, du front, des switchs et des machins comme ça, nous on aime écrire, chanter et dessiner .... et on voudrait être publiés, et oui, on recherche une forme de popularité (un artiste sans publique, ça meurt hein) et on va pas le nier. Néanmoins, de part notre multiplicité, bah on aimerait être chacun être considéré pour son propre mérite (Par exemple, si le recueil de poème de Jins a du succès, je ne veux pas de ses lauriers, je veux qu'il puisse être applaudi lui-même ; je ressens la même gène quand Akano prend le contrôle pour faire du sport et que je dis à mon père "j'ai fait du sport, jsuis claquée", ça me gène car c'est pas moi qui doit être applaudie pour ça, c'est Akano ^^. Si Jins réussit à créer une marque de vêtements +size comme il en rêve... bah on voudrait que ce soit lui qui en tire tout le mérite...)
    - On a pas de diag TDI. Mais cette "communauté" est potentiellement la seule qui se moque pas, et qui croit en nos existences. Ce qui nous fait nous sentir mal, car oui on a des traumas, on ne sait pas s'ils sont liés aux "alters", on a pas d'autres termes que le mot "alters" pour parler de nous d'ailleurs.
    - Si on va sur ces réseaux de partage, c'est pour :
    1) la satisfaction d'apporter notre aide en partageant des sources (comme la chaîne de Zelliana par exemple) à des gens qui sont paumés et en sont à l'étape de découverte du trouble.
    2) Pour pouvoir nous plaindre (car on voit pas la psy assez souvent, et qu'à la maison, c'est nous l'oreille de 2 dépressif, on met nos pbs derrière H24 pour s'occuper des autres) donc oui ce genre de groupe d'aide permet de se vider, et d'avoir une réponse humaine voire une vraie aide, donc on les côtoie encore (pas tous).
    3) Pour l'espoir de faire "the" rencontre de qqn qui vivrait les choses de la même façon que nous (mon copain est singlet, il est magique, mais il ne cerne pas tout, et c'est parfois frustrant). On a eu 2 amies multiples, mais elles deux préfèrent l'anonymat et comme je ne supporte plus de cacher des choses.... je me sens pas comme elles, notamment parce qu'on est une bande de créatifs dans une tête.
    4) Gagner du public. C'est peut-être vicieux comme procédé mais bon, ça marche. (moi je trouve pas que ce soit mal, je me dis, je vais sur des réseaux, j'apporte une vraie aide, si en retour les gens veulent voir notre contenu, c'est cool et positif, pourquoi s'en priver ?)
    En vérité, nous, on kifferait juste faire de la musique pour multiples ^^
    Pas juste le TDI, tous les types de systèmes.
    On kiffe aussi écrire ^^ (notamment sur notre vécu de multiples '-' )
    Notre façon de vivre s'articule autour du fait d'être plusieurs dans un corps, et ce qu'on veut montrer.
    Est-ce que c'est un manque de reconnaissance ? Sûrement qu'il y en a (en ayant grandi en écoutant les pbs de ses parents tout en cachant les siens, ça donne envie de parler de soi un ptit peu ^^).
    Jsais que j'ai bcp tendance à me "plaindre" (souvent jm'en rends même pas compte, tant pour moi, parler de mon père qui m'écoute pas par exemple, c'est hyper banal ^^ j'exprime ce genre de choses surtout pour expliquer mon mood ^^) et j'aime pas me plaindre. J'aimerais me plaindre moins.
    Mais malheureusement, c'est BEAUCOUP plus facile de trouver des réseaux d'aide aux multiples qui ont besoin de se plaindre que de trouver des réseaux de créatifs qui voudraient monter des chansons ensemble ou partager des écrits.
    Grâce à notre chaîne on est tombé sur un type qui a voulu faire un partenariat en proposant ses compositions, ça avait l'air cool, mais le mec était pas clair du tout sur ses projets, sa musique était chouette, mais jsavais pas du tout financièrement où il se poserait, et quelle place auraient mes textes dedans, etc. Donc on a fini par le ghoster car j'ai trop peur de lui avouer que jsuis mal à l'aise '-'
    J'ai besoin de contact social.
    J'en ai :
    - Mon frère et mon père chez qui je vis mais qui savent pas qui je suis '-' (changement "d'hôte")
    - Mon copain (que je vois maximum 1 fois par mois depuis 2 ans que je suis plus à la fac, d'ailleurs, ma présence sur les groupes d'aide date de ma séparation géographique avec mon chéri)
    - Des amis qui habitent trop loin (le sud de la France, la Suisse etc.)
    - Ma troupe de théâtre (le plus jeune est de 12 ans mon ainé, la majorité est si âgée qu'ils connaissent à peine youtube alors j'ai du mal à leur dire "venez faire un coucou sur wattpad" par exemple. D'autant que dès qu'on a la chance de se voir, bah on bosse notre pièce, on discute pas trop de nos vies).
    Mais voilà, ma "meilleure amie", avec qui on pouvait parler d'écriture ou de création musicale a déménagé, elle a la phobie des trains, moi j'ai pas l'argent de le prendre... (à voir si le RSA aidera '-')
    J'arrive pas à trouver d'autres passionnés de tout ce qu'on aime dans la JT.
    Des gens à la fois passionnés d'occulte, d'astrologie, de multiplicité mentale, de musique, d'écriture, de kpop, de cartomancie et qui adore créer..... Bah yen avait qu'une et notre relation a été effritée par le temps, par les déménagements, son taff, mes études...
    Alors pour moi ces réseaux multiples sont un peu comme une loterie, je parlerais à des gens jusqu'à trouver un ou une fifou qui sera passionné et créatif.
    Je rêve de cette relation qui pourrait me tirer vers le haut.
    J'en ai : ma team interne. Mais c'est pas pareil. Jins ou Ben peuvent créer des choses dont je serais pas capable, mais ils créent à partir de souvenirs auxquels j'ai accès, je suis jamais vraiment surprise, j'ai besoin de bonnes surprises.
    Donc je vais sur ces discords, et j'en pars, j'en trouve d'autres.
    Comment trouver des amis ?
    Comment en trouver quand on a des attentes aussi dingues '-'
    Comment baisser ses attentes....du coup...
    J'aime mon copain, mais il a pas le "youpi" facile. On peut parler de ce qui me passionne avec lui, mais il est pas hyper créatif, peu d'entrain.
    Quand je regarde Olympe avec son texte et sa guitare dans une de ses dernières vidéos.... bah je pleure, car je me dis, punaise, on dirait le genre de gens qui pourrait me comprendre et me tirer vers le haut avec du fun, de la musique et plein de trucs cools ! Idem quand je vois Misty et sa sorcellerie chez Peculiar Club. Si je regarde leur contenu, c'est surtout parce que ce sont précisément ces choses là dont je manque.
    Et c'est con.
    D'un point de vue psychologique.
    Plus t'es en manque d'amis, plus tu déprimes.
    Plus tu déprimes, moins les gens ont envie d'être ton ami.
    Alors que je sais, je le sens, que mon fun ne demande qu'à être partagé, qu'il est là, et que je suis pas juste un caca qui se plaint.
    J'ai farfouillé, ya pas de Meetic pour amis ou de Adopte_un_friend.
    (jsuis pas tant à plaindre, on a fait un camping avec deux amies, la suisse et celle qui vient du sud, et c'était géniale, une nouvelle preuve que les singlets peuvent nous comrpendre et que les virer des groupes TDI c'est con ^^ ; bref, c'était cool ^^ ... mais socialement, je peux pas me contenter de 2 jours par an quand les astres s'alignent. J'ai besoin de voir des gens. Qui ont des rêves. Des projets ouf. Qu'on parle de nos grands délires. Sinon, j'ai l'impression de parler à des poutres. J'ai quasi aucun enthousiaste parmis mes proches. J'ai besoin qu'un "adopte un friend" existe. Un cinquième fruit sur fruitz. J'en sais rien. Mais que les gens qui vivent dans trous paumés ou qui n'ont pas l'argent pour rencontrer des gens dans le cadre d'une activité puisse faire des rencontres '-')
    En attendant, je vais continuer de créer des ptits trucs avec ma team dans mon coin.
    En rêvant de la fame.
    Parce que la célébrité va de paire avec l'argent (et donc se nourrir ^^) quand on est créateur de contenu. Et je vais bosser pour ça. On va bosser pour ça.
    Ouaip.
    J'ai sans doute réfléchi à voix haute, enfin non, réfléchi à voix écrite plutôt XD
    Mais merci pour cette vidéo !
    J'en ressors avec une remise en question de soi qui se conclue en "bosse cocotte" et c'est plutôt positif je crois ^^

  • @KiouSky
    @KiouSky 3 года назад

    Encore une vidéo super intéressante, et rien à voir mais j'ai hâte de voir le mur à baleines terminé, hahaha :D Il est déjà tout beau !
    C'est cool toutes ces réflexions sur le concept de communauté, surtout maintenant que c'est ultra répandu via internet et qu'on peut finalement se retrouver à en faire partie sans vraiment s'en rendre compte soi-même...
    Genre tu vas poster beaucoup sur un sujet en particulier (parce qu'il te parle/que t'as des trucs à raconter), tu vas échanger avec d'autres personnes concernées sur ce sujet, tu vas finir par occuper une certaine place là-dedans peut-être, et au final... est-ce qu'on peut encore dire que tu n'en fais pas partie ?
    De ton point de vue, peut-être que tu considère que non, mais peut-être que du point de vue des autres, si ?
    (je dis "tu" mais c'est un "tu" global, hein XD )
    Mais du coup c'est vraiment important de prendre du recul par rapport à tout ça dès qu'on le peut, ouais, de pas hésiter à se poser et se demander ce qu'on en pense vraiment, comment on se sent, qu'est-ce que ça apporte de cool et de pas ouf...
    J'ai un ami qui s'était retrouvé comme ça sans s'en rendre compte dans la communauté de... Undertale (oui rien à voir XD ) mais qui a fini par totalement couper tout lien avec ça parce que c'était horrible pour lui :/ Maintenant il gribouille dans son coin pour lui (concernant ce jeu) et ça lui suffit o/
    Perso je sais que quand je focus sur un nouveau truc ou que je me sens paumée, j'ai tendance regarder timidement de loin, et éventuellement à aller chercher le contact au sein de communautés si je le sens pas trop mal (ou si j'ai personne avec qui en parler à FOND irl, genre je VEUX partager des trucs aaahhh), mais général une fois que je me suis calmé je finis par oublier qu'elles existent ou juste par avoir la flemme, ou simplement trouvé ce qu'il me fallait et du coup c'est bon, pas besoin de plus.
    Du coup j'ai jamais eu l'impression de vraiment appartenir à une quelconque communauté parce qu'au final, soit j'y reste pas assez longtemps, soit je parle pas assez d'un seul sujet/de plusieurs sujets en particulier pour pouvoir être cataloguée comme appartenant à telle ou telle communauté (après je dis ça, j'ai pas le point de vue des autres mais je m'en fous, je sais où je suis et ce que je veux donc yay)
    Mais dfaçon on est d'accord, le mieux ça reste quelques relations cools et solides, quel que soit le contexte, et d'aller chercher de l'aide quand on se sent prêt-e et qu'on en a la possibilité ! >u

  • @lamarmottedu11
    @lamarmottedu11 2 года назад

    Etant deja épileptique savoir que mon doc me suspect un trouble dissociatif, il m'a donné un psy a rencontrer quand je serais prête.
    Grosse phase de dénis, puis tout doucement après quelques claques.. bah ouais je rentre dans la case des malades dans leur tête (ou quand je suis en phase humour noir.. une timbrée de plus). Ce que j'ai impacte lourdement ma vie et quand mon conjoint est venu un soir me balancer dans la face: j'ai vue une interview d'olympe, tu te montes la tète, t'as pas le tdi.
    Syndrome de l'imposteur et illegitimité bonjour, on vient te pourrir tes pensées.
    Il est encore plus dans le dénis que moi, je le laisse tranquille et en parle avec mes amis qui me rassurent comme ils peuvent et surtout me pousse en douceur a aller voir la psychiatre. J'ai tellement peur qu'on me trouve vraiment quelque chose d'insoignable... comme dit plus haut j"ai deja de l'epilepsie, j'en ai chier pour juste etre stable.. et faudrait tout reprendre de 0 pour une psyché bancale?!?
    Je comprends pas ces personnes qui cherchent a rentrer dans des cases, a avoir ce besoin d'etre étiquetté. Quand je repense a toute cette haine et ces questions que j'ai eu par rapport a des crises d'épi mais je vois pas ce que ca m'apporterais, je veux juste dormir, avoir accés a mes souvenirs sans déclencher des crises d'angoisse ou juste avoir mon homme qui peut me parler de tout sans a avoir a marcher sur des mines. Ouais en fait je veux juste une vie normale, c'est tout et partielle comme ta chaine m'aide entre le scientifique expliqué et ton vécu, je perçois une infime partie de mon vécu personnel avec une vision differente sans aucunes paillettes juste la vérité et ton vécu sans langue de bois.
    Désolée pour ce pavé mais ca m'a touchée car ca m'a rappelée que tout etait encore caché avant que mon doc ne prononce ces mots, qui a mes yeux, m'ont menée a l'abatoire.

  • @ugosantoro5479
    @ugosantoro5479 3 года назад +2

    Tout les gens ayant le TDI ne veulent pas forcement fusionner au bout d'un moment, certain en on meme peure.
    Ce n'est pas parce que tu a une certaine maniere de fonctionner par rapport a tous ca que tout le monde doit adopter ta methode.
    Tous le monde est different et il n y auras jamais qu'UNE SEUL voix, et il faut l'accepter.
    Tu ne peux faire de ton ressentis une généralité.
    (sur le reste tu a tout a fais raison.)

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +1

      Bonjour, oui je n'ai jamais dit que j'avais la sainte parole. J'ai moi même peur de fusionner un jour peut être avec Kiara. Je sais en prime que la fusion n'est pas comme redevenir singlet. Je n'ai peut être pas été assez clair mais jamais je dirais a quelqu'un qu'il fait mal les choses parce qu'il ne fait pas de fusion. Chacun son équilibre ❤️

  • @marieamelie7008
    @marieamelie7008 3 года назад +2

    Hello! Rien à voir avec la vidéo mais c'est toi qui a peint sur ton mur derrière toi ? Il est vraiment magnifique 😍

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +2

      Oui merci ! Il faut vraiment que je le termine ^^`

  • @jordanbarrere6912
    @jordanbarrere6912 3 года назад

    J'ai bien ta façon d'être 🙂.
    Tu fais ta vidéo, tu la poste, puis le reste ne te concerne pas^^. Tu fais ton bout de chemin, sans te prendre la tête avec les communautés. Si tout le monde faisait pareil, on serait bien plus tranquille, et bien plus "libre" de parler.
    ( c'est en tout cas mon impression de toi, mais je peux bien sûr me tromper)

  • @alexandrestrawinski7581
    @alexandrestrawinski7581 Год назад

    J'adore la musique d'intro

  • @isabelleparadis5119
    @isabelleparadis5119 3 года назад +1

    Cc je te conseille de regarder les vidéos sur l'anxiété, les troubles paniques de Didier Have psychologue, il explique très bien et propose des exercices...bisous

  • @ironshark2971
    @ironshark2971 3 года назад +1

    Hello oracle super ta vidéo ! tu parle de relation entre les personne qui on le tdi est autre personne qui on pas le TDI des gens qui pourront t'emmener vers le haut ( juste attention au gens qui te fond croire que tu est fake) pour nous cest vous qui nous fait remonter vers le haut parce que vous ne jugerai pas et ne dirais pas que nous sommes fake merci être la de la par du système wolrdocean .la confiance çà se gagne mes une fois trouver la personne ;)

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +1

      Je ne prête pas attention aux gens qui me disent que je suis mythomane. J'ai d'autres problèmes a règler et je suis bien suivit psychologiquement. Je n'ai besoin de rien d'autre. Et puis la remise en question sur le trouble, je me débrouille bien toute seule ^^`

  • @Noodleah
    @Noodleah 3 года назад +4

    ❤️

  • @louiseblaess4447
    @louiseblaess4447 3 года назад

    Bonjour, desoler de vous poser une question un peu hors sujet de cette vidéo mais je sais que vous êtes la seule à me répondre et j'ai absolument besoin de réponse. Comment savoir quand un nouveau alter arrive? Cette nuit ma copine a fait une énorme crise c'est la 1ere fois qu'elle en fait une comme celle ci je savais presque plus quoi faire j'avais peur pour elle c'est limite si on aurait dit qu'elle était possèdé alors je me dit peut être qu un nouvel alter est arriver je ne sais pas. Elle hurler pleurer se taper mais tout en étant à moitier endormis puis elle disait a l'aide, oscour, je veux que ça s'arrête, pardon, arrêter...

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад

      Alors. Malheureusement je ne suis pas en mesure de vous trouvez le meilleur outils pour cette situation. Je ne peux vous conseiller d'aller voir un soignant.
      Les nouveaux alters, ne sont pas forcément nouveaux mais sortent via déclencheurs et les cauchemars peuvent en faire partie.
      Sincèrement j'ai peu qu'en vous conseillant le moindre truc, cela risque d'empirer la situation. Concentré vous sur les psy ayant des spécialisation en dissociation pour le TDI mais aussi des neuropsychologues et/ou peut être des psy spécialisé dans les turbulassions de nuit ?
      Navrée de ne pouvoir vous aider plus. J'espère que vous trouverez une personne capable de l'accompagner correctement.

    • @louiseblaess4447
      @louiseblaess4447 3 года назад +1

      @@whitekeytdi merci beaucoup pour votre réponse on est en recherche de spécialiste compétent sur Paris c'est pas facile d'en trouver, merci a vous en tout cas

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 3 года назад

    Je suis totalement pour la recherche de popularité sans amies avec désinformation et fake ça sert à rien, je comprends pas non plus ceux qui font ça, après il y a des jeunes mais des mères et parents peuvent le faire et elles ont un trouble, celui d'inventer des troubles à leur enfant

  • @elargentino5748
    @elargentino5748 2 года назад

    Oui mais alors comment peut on différencier une vraie vidéo de TDI d une vidéos qui serait un fake????

  • @loikira5841
    @loikira5841 3 года назад +4

    Mais du coup... Si tu détestes l'idée de communauté, que tu essaies de te détacher du sujet TDI sur internet, et (je crois) que tu fais les vidéos avant tout pour toi... Pourquoi tu continues de les poster ? Tu fais ce que tu veux et j'aime bien les écouter, moi, mais je ne comprends pas. Et puis le mot "communauté" ne veut pas dire un groupe uni et qui pense la même chose... A mon avis, tant que tu parles de TDI sur les réseaux, publiquement, tu fais partie de la communauté, que tu le veuilles ou non...

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +7

      Je trouve effectivement votre commentaire très probant et je me remet beaucoup en question dernièrement sur le fait de continuer à poster les vidéos. Après, je ne considère pas les personnes abonnés à notre chaîne comme faisant partie de notre communauté. Je le voix plutôt comme un échange. Je raconte mon histoire, les gens en pensent ce qu'ils en veulent et c'est tout. Je fais pas d'information, je me contente de parler de ce que je trouve.
      Néanmoins je me rend compte de mon manque d'argument alors je vais vraiment réfléchir à ça. Qu'est ce qu'au delà du mot communauté, je n'aime pas. Après ici clairement y a pas énorme d'échange. C'est pas une discussion, c'est simplement moi qui parle seule dans mon bureau ><
      Mais mais je réfléchis en écrivant. C'est tes intéressant. Je vais y réfléchir. Parce que j'ai l'impression que ça aide des gens. Mais je peux moi aussi faire sans le vouloir de la désinformation. Même si j'en fais pas vraiment...
      Ahhhb ! J'aime être coincée dans mon argumentaire. Merci, c'est rare que je ressente ça. Je vais potasser ;)

    • @elyo94
      @elyo94 3 года назад

      je vais m'avancer beaucoup.
      Avoir un TDI c'est déjà être en soi une communauté (de personnalité, alters, fragments).
      Traverser ou depasser le TDI ( "soigner" les trauma, guérir, "résilier", équilibrer )
      Cela passe nécessairement par un questionnement sur le concept de communauté, sans pour autant que l'aspect réseaux sociaux entre en jeu.
      Si on a besoin d'une communauté on en fait partie, on peut s'en "réclamer".
      Pour autant, il est aussi possible de n'y faire que du picking, ou de ne rien y ptendre, d'y être à la périphérie, d'être contre aussi.
      Sans aucune réponse, je trouve salutaire qu'oracle, en tant que communauté, s'interroge sur le concept en lui même.
      Concernant des drama, la communauté TDI, c'est pour moi insignifiant (je n'y accorde aucune importance) car j'ybsuis étranger. Si cette communauté fait du bien, tant mieux. Si elle ne fait pas du bien, s'interroger est primordial avant de se positionner.
      C'est un regard très personnel, et un débat sir lequel je ne prendrai jamais parti.
      Il me semble que seul le bien être du système est l'objectif, ici c'est pour moi la communauté Oracle et tout ceux (celles) qui la constitue.

  • @elyo94
    @elyo94 3 года назад

    Désolé, tu devras supporter ma présence encore quelques temps.
    Continue de te tirer vers le haut, tu te débrouilles plutôt bien, conrtinue ;)

  • @croquylaurence2814
    @croquylaurence2814 3 года назад

    tu fais une vidéo sur la chasse au fake et maintenant tu dis vous êtes tous des fake .... chacune de tes vidéos me déçoit plus que la précédente. tu considères etre la seule sachante ...

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +1

      Bonjour, je ne dis aucunement que tout le monde est fake. Je ne chasse personne, je garde simplement mes remises en questions pour moi. Si vous êtes déçu, arrêter de regarder mes vidéos...
      Et non, je n'ai jamais dis me considérer comme le sain esprit gardien de la vérité.
      Arrêter de surinterpréter mes paroles, arrêter de croire que remettre en question c'est accuser sans savoir et arrêter d'écouter des discours qui ne vous convienne pas d'entendre.

  • @antoineorange9
    @antoineorange9 3 года назад

    Stop le fake claim serieux '-'

    • @whitekeytdi
      @whitekeytdi  3 года назад +4

      Faker un trouble est souvent synonyme de mal-être. J'en ferais bientôt une vidéo. Valider tout les diags en poussant sans le savoir une personne vers un trouble qu'elle n'a peut être pas est irresponsable. On ne sait pas alors on accuse et on ne valide personne. Mais en parler ce n'est pas dangereux c'est une volonté de remise en question. Les conclusions vous les ferez tout seul ;)

    • @AEUDKIPLD
      @AEUDKIPLD 3 года назад +1

      @@whitekeytdi Il faut aussi tenir compte de l'errance diagnostique. En médecine, et bien plus encore en psychiatrie, ce n'est pas toujours évident de cataloguer une souffrance dans un trouble précis.
      De nombreuses personnes vont passer d'un diagnostic à l'autre, soit par eux-mêmes parce qu'ils cherchent des réponses à leur mal-être, soit par leur psy qui va tâtonner le temps de trouver le bon diagnostic et/ou la bonne approche pour aider.
      Si on rajoute à cela le fait qu'on peut cumuler certains troubles et ne plus savoir quoi attribuer à chacun, ou au contraire lire tout notre comportement à travers une seule étiquette alors que ça n'a rien à voir, et bien bonne chance...
      Donc je vais totalement dans le sens d'une pensée critique. Il faut prendre du recul par rapport à soi et faire son chemin en acceptant qu'on risque de changer son angle de vue en route