Cette vidéo est une excellente démonstration de ta maxime du début : "Lancez vous et réglez les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent". Respect pour la courbures des renforts de ton premier renvoi ...
Super réalisation ! J’ai construit quelque chose de relativement semblable mais nettement plus lourd… 😇 Il y a deux ans. Effectivement c’est ultra agréable pour les longues sessions de soudure. Petit conseil j’ai ajouté des lampes dans l’entonnoir de sortie pour éclairer la zone de travail, c’est un vrai plus !
Salut Renaud, pour assembler de la tôle fine zinguée, utilise du fil d’apport CUSI3 , c’est du brasage, pas de la soudure, mais tu ne fera pas surchauffer les tôles, donc moins de risques de trous…techniques utilisés chez les carrossiers pour assembler des tôles fines …ex : inoxydable et zingué, voir laiton et cuivre…bonne continuation…
Salut, super c'est ce qu'on appel en chimie un Boa(il faut être près de la source d'émission des vapeur)! Pour la hauteur d'aspiration, il faut juste que tu coupe le tube final en 2 (au mileu)que tu rentre d'un coté et de l'autre dans un tube d'une section supérieur qui permet au tube de coulisser, ce qui te permet d'augmenter ou de diminuer la hauteur(vu le raccord souple ) par rapport à la soudure. Merci pour tes vidéos !!
Salut, ça fait presque plaisir de voir que tu galères aussi, à chaque fois que je bricole il m’arrive des tuiles !! Si je devais faire le même, je mettrais du tuyau souple tout le long pour pas me faire chier avec les raccords. Bonne continuation et vivement la prochaine vidéo sur la voiturette de golf !
Salut a toi Renaud Très bien. Cette aspiration. Je suis en cour de réflexion pour en fabriquer un aussi. Ta vidéo va bien m'aider. Merci pour le partage bon week-end à toi.
C'est un truc qu'il faut aussi que j'installe dans l'atelier du fond, c'est en regardant mes vidéos que je me suis aperçu de la fumée que je prenais dans la figure. Bon truc 👍
Franchement top! Pour le problème de la proximité avec la soudure, pourquoi ne pas faire le dernier élément télescopique (2 tubes carrés qui coulissent) pour venir au plus près de la soudure?
Alors pour le taf rien à dire c'est nickel 😁! Par contre dans ce genre d'installation on est pas censé inspirer de l'air quelque part pour compenser l'air aspiré de l'autre côté😅 !? D'où les filtres sur les gros aspi à copeaux qui permette justement de repulser l'air dans la pièce une fois filtré
Trop bien, je m'en inspirerai le jour où je m'en ferai un ;) 👌
2 года назад
Une vrai fumisterie cette vidéo 😅 mais bon c’était pour coller au thème. J’ai adorer comme toujours et tu as bien gérer malgres les galères adaptation total. Et vive la sussion et les patates 😅😅😅
Hey hey bravo! ça me serait bien utile aussi, actuellement je fais avec un vieux moteur de hotte et un flexible de ventilation! Merci pour ce partage! Pourrais-tu me dire quelle est la cire que tu utilises sur ta scie à ruban? Je ne supporte plus mon refroidissement liquide, c'est un cloaque puant et j'ai tout viré! Merci!
Salut Renaud, J'attendais la sortie de cette video avec impatience car ça fait un moment que je reflechis à un système du genre, beau boulot. Pour l'assemblages des différents élements, en général on utilise du skotch alu, ça évite de galérer à boucher les trous ect... Pour le choix des gaines, t'as pas peur de perdre trop de débit d'air avec une ventilation de 250mm et de la gaine de 125mm ? Ce qui m'avait bloqué dans mon projet était justement la taille des gaines pour avoir un débit correct (mon atelier étant bas de plafond) 😉 Merci pour le partage A+
Je n'y connais rien en flux d'air et Cie et j'ai pas réussi à savoir si je perdais en réduisant ou si juste le flux d'air était accéléré. Oui c'est un risque mais j'ai composé avec mes contraintes, je n'avais pas eu ça je serais soit resté en 200 ou au pire 150. Pour le scotch, le gaffer semble très bien fonctionné aussi 😅. Je crois me souvenir que je pensais prendre du scotch alu mais qu'il n'en avait plus sur growshop
J’en ai un d’aspirateur de fumée, mais j’ai eu la chance de l’avoir par une faillite d’une entreprise de ferronnerie, pour un prix dérisoire… Très belle vidéo. Il serait intéressant de faire une vidéo, sur un monte charge avec moteur et câble pour des charges de 100 kg , …, Salutations.
Vraiment sympa! Crois tu qu’il soit possible d’utiliser ce système pour l’extraction de copeau. Je ne parle de la partie turbine… mais du bras télescopique.
Super travail comme d’habitude. Et cerise sur le gâteau ta vidéo était très drôle, on aurait dis moi quand je bricole… 😂 (je parle des trous dans les boisseaux 😉) Les fois ou tout va de travers ….
Bonjour, j'ai fait le même système mais au bout j'ai mis un barre carré qui entre dans une autre barre carrée retenu par un boulon comme ça tu peux descendre tous près de la table de soudage ,c'est pas très clair mes explications mais ça marche bien
Salut Renaud Super projet bravo 👍 J'en ai fais un provisoire il ya quelques mois mais bcp plus banal et je dois en faire un de ce style mais en mobile par manque de hauteur et place. Ca fait un 1 an que je dois le faire mais le temps passe trop vite 😥 À bientôt 👍
J'ai récupéré un groupe de hotte de cuisine assez puissant pour faire quelque chose de similaire. Par contre, je réfléchis au fait que mon atelier sert aussi au bois et que ce truc va forcément aspirer aussi de la sciure au fil du temps, et avec les étincelles de soudure qui risquent de monter dans le tuyau, je ne sais que penser… bonne idée ou pas ???
@@RenaudBauerCreateur Mon inquiétude valait également pour toi ! ;-) L'air ambiant de nos ateliers étant forcément plus ou moins chargé en particules fines de bois, je pense qu'il peut se créer un "film" de sciure dans les tuyaux et donc, en cas d'aspiration d'une flammèche de soudure… tu ne crois pas ?
@@RenaudBauerCreateur dans l'entreprise ou je bosse j'ai des petons qui on percer les tuyaux qui fait perdre de l'aspiration et j'ai déjà cramé un aspi aussi aptes tout dépend de l'aspi comment il est conçu et le tuyau aussi! Sinon super boulot ton bras oscillant pour l'aspiration 👍
Salut Renaud, super ton bras articulé, je pense qu’il te faut une petite longueur de plus, pour être au plus près de ta soudure. J’étais tombé par hasard sur une vidéo similaire, il y’a quelques temps, une jeune femme, qui s’en ai fait un aussi, et le sien,elle pouvait l’approcher à une vingtaine de centimètres de sa pièce,dans de multiples positions. Je ne peux pas t’envoyer voir sa vidéo, c’est une russe apparemment, et je ne lis pas le cyrillique. Bon week-end à toi. À plus
Cette vidéo est une excellente démonstration de ta maxime du début : "Lancez vous et réglez les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent".
Respect pour la courbures des renforts de ton premier renvoi ...
Oui après c'est tjs plus facile à dire qu'à faire mais c'est l'idée 😊
Super réalisation ! J’ai construit quelque chose de relativement semblable mais nettement plus lourd… 😇 Il y a deux ans.
Effectivement c’est ultra agréable pour les longues sessions de soudure.
Petit conseil j’ai ajouté des lampes dans l’entonnoir de sortie pour éclairer la zone de travail, c’est un vrai plus !
Oui je sais que ça se fait, je pensais pas nécessaire mais j'ai changé d'avis aujourd'hui 😅
Belle construction. J'ai pensé la même chose, faire 1-2-3 tours de ruban LED dans l'entonnoir (pour ne pas avoir la lumière dans les yeux)
Salut Renaud, pour assembler de la tôle fine zinguée, utilise du fil d’apport CUSI3 , c’est du brasage, pas de la soudure, mais tu ne fera pas surchauffer les tôles, donc moins de risques de trous…techniques utilisés chez les carrossiers pour assembler des tôles fines …ex : inoxydable et zingué, voir laiton et cuivre…bonne continuation…
Bonjour Renaud, beau boulot, c'est un équipement de professionnels que tu t'es fait, belle adaptabilité. Continu.
Salut, super c'est ce qu'on appel en chimie un Boa(il faut être près de la source d'émission des vapeur)!
Pour la hauteur d'aspiration, il faut juste que tu coupe le tube final en 2 (au mileu)que tu rentre d'un coté et de l'autre dans un tube d'une section supérieur qui permet au tube de coulisser, ce qui te permet d'augmenter ou de diminuer la hauteur(vu le raccord souple ) par rapport à la soudure.
Merci pour tes vidéos !!
Belle réalisation. Un éclairage à led intégré dessus et c est parfait.
bonjour Renaud super réalisation et vidéo bonne continuation....
Salut, ça fait presque plaisir de voir que tu galères aussi, à chaque fois que je bricole il m’arrive des tuiles !!
Si je devais faire le même, je mettrais du tuyau souple tout le long pour pas me faire chier avec les raccords.
Bonne continuation et vivement la prochaine vidéo sur la voiturette de golf !
et oui je galère comme tout le monde ! y'a pas de raison, il n'y a que ceux qui font rien qui ne rate rien
Trop bien cette aspiration. Va falloir que j’y pense aussi. Merci pour ce partage.
Au top ce bras d’aspiration 👌 bien joué 👏
Merci mon pote !
Salut a toi Renaud
Très bien. Cette aspiration. Je suis en cour de réflexion pour en fabriquer un aussi. Ta vidéo va bien m'aider. Merci pour le partage bon week-end à toi.
Ça haï taque bien 😂🤩👍
Encore une super vidéo et un super projet, encore merci 👍
Encore du bon boulot. Ça donne envie de s'en fabriquer un. Bonne continuation
Superbe ce bras d’aspiration bravo 👍👍👍
C'est un truc qu'il faut aussi que j'installe dans l'atelier du fond, c'est en regardant mes vidéos que je me suis aperçu de la fumée que je prenais dans la figure.
Bon truc 👍
Moi il suffit que je soude 5min pour que la fumée se voit à œil nu donc c'était assez flagrant 😅
Bonsoir Renaud, top ton montage 👍🏻 Bravo ! Christophe
Franchement top! Pour le problème de la proximité avec la soudure, pourquoi ne pas faire le dernier élément télescopique (2 tubes carrés qui coulissent) pour venir au plus près de la soudure?
Alors pour le taf rien à dire c'est nickel 😁! Par contre dans ce genre d'installation on est pas censé inspirer de l'air quelque part pour compenser l'air aspiré de l'autre côté😅 !? D'où les filtres sur les gros aspi à copeaux qui permette justement de repulser l'air dans la pièce une fois filtré
Un filtre c'est pour une filtration, ici c'est une extraction, la compensation se fait toute seul vu l'étanchéité plus qu'inexistante de mon atelier !
Oui si c'est bien aéré pas de souci, mais à ne pas faire dans une salle bien isolée je pense😁
Trop bien, je m'en inspirerai le jour où je m'en ferai un ;) 👌
Une vrai fumisterie cette vidéo 😅 mais bon c’était pour coller au thème. J’ai adorer comme toujours et tu as bien gérer malgres les galères adaptation total. Et vive la sussion et les patates 😅😅😅
Hey hey bravo! ça me serait bien utile aussi, actuellement je fais avec un vieux moteur de hotte et un flexible de ventilation! Merci pour ce partage! Pourrais-tu me dire quelle est la cire que tu utilises sur ta scie à ruban? Je ne supporte plus mon refroidissement liquide, c'est un cloaque puant et j'ai tout viré! Merci!
C'est du lubrifiant de chez erko
@@RenaudBauerCreateur merci beaucoup!
Salut Renaud,
J'attendais la sortie de cette video avec impatience car ça fait un moment que je reflechis à un système du genre, beau boulot.
Pour l'assemblages des différents élements, en général on utilise du skotch alu, ça évite de galérer à boucher les trous ect...
Pour le choix des gaines, t'as pas peur de perdre trop de débit d'air avec une ventilation de 250mm et de la gaine de 125mm ?
Ce qui m'avait bloqué dans mon projet était justement la taille des gaines pour avoir un débit correct (mon atelier étant bas de plafond) 😉
Merci pour le partage
A+
Je n'y connais rien en flux d'air et Cie et j'ai pas réussi à savoir si je perdais en réduisant ou si juste le flux d'air était accéléré. Oui c'est un risque mais j'ai composé avec mes contraintes, je n'avais pas eu ça je serais soit resté en 200 ou au pire 150.
Pour le scotch, le gaffer semble très bien fonctionné aussi 😅. Je crois me souvenir que je pensais prendre du scotch alu mais qu'il n'en avait plus sur growshop
J’ai toujours pensé ( sans chercher ) que ça coûterait plus cher , bravo en tout cas
salut bonjour bon dimanche
Une pince à rétreindre pour tuyaux afin de diminuer la taille de tes emboitures de tuyaux, ça coûte un peu cher mais c'est diablement pratique...
J’en ai un d’aspirateur de fumée, mais j’ai eu la chance de l’avoir par une faillite d’une entreprise de ferronnerie, pour un prix dérisoire…
Très belle vidéo.
Il serait intéressant de faire une vidéo, sur un monte charge avec moteur et câble pour des charges de 100 kg , …,
Salutations.
Vraiment sympa! Crois tu qu’il soit possible d’utiliser ce système pour l’extraction de copeau. Je ne parle de la partie turbine… mais du bras télescopique.
A condition de s'approcher au plus prêt je pense que oui le système fonctionne.
Super travail comme d’habitude.
Et cerise sur le gâteau ta vidéo était très drôle, on aurait dis moi quand je bricole… 😂 (je parle des trous dans les boisseaux 😉)
Les fois ou tout va de travers ….
Merci beaucoup 😋
Bonjour, j'ai fait le même système mais au bout j'ai mis un barre carré qui entre dans une autre barre carrée retenu par un boulon comme ça tu peux descendre tous près de la table de soudage ,c'est pas très clair mes explications mais ça marche bien
Si si, j'ai hésité à faire un système du genre, je vais voir si je fais evoluer
trop bien comme dab, bonnes soudures @+++
Bien joué. Plus qu'à intégrer un éclairage pour voir plus facilement les zones de soudage....
Salut Renaud
Super projet bravo 👍
J'en ai fais un provisoire il ya quelques mois mais bcp plus banal et je dois en faire un de ce style mais en mobile par manque de hauteur et place. Ca fait un 1 an que je dois le faire mais le temps passe trop vite 😥
À bientôt 👍
Super boulot ;)
bon taf ingénieux
J'ai récupéré un groupe de hotte de cuisine assez puissant pour faire quelque chose de similaire. Par contre, je réfléchis au fait que mon atelier sert aussi au bois et que ce truc va forcément aspirer aussi de la sciure au fil du temps, et avec les étincelles de soudure qui risquent de monter dans le tuyau, je ne sais que penser… bonne idée ou pas ???
Aucune idée si cela peut poser des problèmes
@@RenaudBauerCreateur Mon inquiétude valait également pour toi ! ;-)
L'air ambiant de nos ateliers étant forcément plus ou moins chargé en particules fines de bois, je pense qu'il peut se créer un "film" de sciure dans les tuyaux et donc, en cas d'aspiration d'une flammèche de soudure… tu ne crois pas ?
Salut , alors que deviens tu ? T’es vidéos nous manquent !!
À bientôt.
Très chouette
Good job !❤️❤️
Bonjour renaud ton code promo sur acier détail découpe ne fonctionne plus, tu peux demander pour le mettre à jour merci.
Je crois qu'il actif normalement
@@RenaudBauerCreateur bonjour merci @+++.
Tu devrais mettre une grille dans ton cône pour les projection incandescente ça t'évitera des galères
Ah bon, quelles genres de galères ?
@@RenaudBauerCreateur dans l'entreprise ou je bosse j'ai des petons qui on percer les tuyaux qui fait perdre de l'aspiration et j'ai déjà cramé un aspi aussi aptes tout dépend de l'aspi comment il est conçu et le tuyau aussi! Sinon super boulot ton bras oscillant pour l'aspiration 👍
ca fait "plaisir" y a pas que moi qui me plante tjs de qq cm apres avoir verifié 3 fois :) en tout cas top comme d'hab
Bon boulot, bien penser à nettoyer les tubes de temps en temps, sinon risque d'incendie.
ah oui je l'ignorai !
Salut Renaud je pense que tu dois avoir une perte de charge du fait du changement de diamètres. Sinon top comme d'habitude.
Sans doute oui, j'ai pas bien réussi à comprendre toutes ces trucs suivant les diamètres et reduction etc
🤘
Top👌
Au top, manque plus que de la lumière (ruban led) autour de labat jour et on est chez le dentiste ;)
😂
Put1 oui je vais l’offrir à mon dentiste
il pue tellement de la gueule 👍😁😁
Salut Renaud, super ton bras articulé, je pense qu’il te faut une petite longueur de plus, pour être au plus près de ta soudure. J’étais tombé par hasard sur une vidéo similaire, il y’a quelques temps, une jeune femme, qui s’en ai fait un aussi, et le sien,elle pouvait l’approcher à une vingtaine de centimètres de sa pièce,dans de multiples positions. Je ne peux pas t’envoyer voir sa vidéo, c’est une russe apparemment, et je ne lis pas le cyrillique. Bon week-end à toi. À plus
effectivement je vais peut être amélioré ce point prochainement
merci, dommage que tu n'ai pas le lien de la vidéo
C'est l'histoire d'un mec qui en chie.....mais avec le sourire !
😂👍
Un mot Topisime 😂
Plus de vidéo de renaud???????
Non, y'en a 2 en cours de montage
@@RenaudBauerCreateur je suis très impatient j'adore ce que tu fait c'est très bien fait et instructifs
@@johnnycassart3769 merci
Oui, moi aussi je suis impatient de te revoir
First !
Quand sa veut pas....
Merci bien !