AVIS AUX AUPOSTIEN·NE·S Les aléas du direct ne nous ont pas permis de réagir en apportant la contextualisation nécessaire aux accusations d’antisémitisme d’un de nos invités à l’égard de Jean Luc Melenchon. Revoyons la séquence: à 1:05:10, lancement d'un pot pourri qui nous plonge dans «l'ambiance des chaines d'info» lors de la mort de Jean-Marie Le Pen. A 1:07:30 David Dufresne dit clairement «on est sans voix dans ce déluge de contre vérités», notamment les déclarations de Gilles-William Goldnadel sur le plateau de CNews qui vient de comparer l’antisémitisme avéré de Le Pen avec celui qu'il suppose de Mélenchon. Notre invité, l'historien Grégoire Kauffmann, tente d'y répondre. A 01:11:20, nous donnons la parole au tchat, «vent debout» contre ce qui vient d'être dit. Nous avons considéré sur l'instant que le sujet était clos et que nous pouvions passer au thème unique de cette deuxième heure. Peut être aurions-nous dû être plus catégoriques. Nos excuses à celles et ceux qui ont pu être heurtés. Sur le sujet, Au Poste a publié Réponse collective à une infamie : Sur l’accusation d’antisémitisme portée contre la France insoumise avec, parmi les signataires, Ludivine Bantigny, Albert Levy, Arno Bertina, Johann Chapoutot, Annie Ernaux, Michèle Sibony, Déborah Cohen, Leslie Kaplan, Simon Assoun, Jérémy Rubenstein www.auposte.fr/reponse-collective-a-une-infamie-sur-laccusation-dantisemitisme-portee-contre-la-france-insoumise/ et réalisé plusieurs émissions comme La France insoumise antisémite? Les historiens Bantigny et Rubenstein et le juriste Lévy ripostent… Au Poste www.auposte.fr/la-france-insoumise-antisemite-les-historiens-bantigny-et-rubenstein-et-le-juriste-levy-ripostent-au-poste/ Lors de la seconde intervention de Grégoire Kauffmann, le tchat est précisément mis en avant à l'antenne, comme vous pourrez le constater ruclips.net/video/iE_3IDDs9mw/видео.html. Et il indique clairement son désaccord avec ce qui est dit sur le plateau. Quant au direct sur Twitch et YT, le tchat est affiché en permanence. Les aupostien·ne·s le savent: le tchat est au coeur de notre dispositif.
Il dit "chez Jean-Luc Mélenchon un antisémitisme euphémisé et essentiellement stratégique qui vise à séduire un certain électorat et encore une fois on est pas à sa place, il est difficile de se mettre à sa place de ces rhéteurs qui jouent avec le feu en glissant vers des rhétoriques qui nous rappellent de lointains souvenirs." On va résumer tout ce qui ne va pas : Mettre dos à dos JLM et Jean Marie Le Pen, qui seraient tous les deux antisémites, le premier par intérêt, le second parce que c'est dans sa nature ("viscéral") => donc mettre un signe égal entre les deux, affirmer un antisémitisme de Mélenchon (il ne fait que paraphraser ses propos sans se dédire quand on lui demande s'il a dit que JLM était antisémite"). Ce serait même plus grave pour JLM qui le serait délibérément, alors que Le Pen le subirait. "séduire un certain électorat" => ici l'invité prétend que LFI veut draguer l'électorat de banlieue en étant antisémite, ce qui voudrait dire que les banlieues sont antisémites et qu'elles seraient séduites par ce type de discours. Enfin le bingo est complet avec un bon vieux rappel à la Shoah. Même Caroline Yadan n'a pas fait mieux avant-hier. Derrière vous avez trois fois l'occasion de vous rattraper : en direct par le chat qui s'insurge à raison, à l'upload de la vidéo en précisant que ces propos sont inacceptables, enfin avec ce commentaire qui ne fait que couvrir votre invité. Vous échouez par trois fois. Quel naufrage. "Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois."
@au_poste, justement, Grégoire Kauffman a bien tenu des propos diffamatoires en première déclaration et lorsque D.Dufresne face au mouvement du chat demande des précisions à l’invité, celui-ci fait une pirouette. On passe 1:08:28 […] Chez Jean-Luc Mélanchon un antisémitisme « euphémisé » et essentiellement « stratégique » ; qui vise à séduire un « certain électorat » - en gros à la fin il les renvoie quasi dos à dos comme deux « rhéteurs qui jouent avec le feux » Ensuite pirouette de G.Kauffman après l’intervention de D.Dufresne : 1:11:36 […] « et chez Jean-Luc Mélenchon « une rhétorique » qui glisse parfois vers des éléments de langage qui pourrait s’apparenter à une forme d’hostilité à l’égard d’une puissance juive. » Lorsqu’on voit à quelle point LFI est attaquée de tout bord sur un prétendu antisémitisme, c’est pas terrible de la part de cet invité.
@ je vous conseille de sauvegarder votre commentaire ils m’ont supprimé le mien qui expliquait des choses similaires. On peut aussi ajouter qu’il fait un rapprochement degueulasse en disant que cet antisemitisme serait un calcul pour plaire à un certain électorat, ce qui sous entend que l’électorat en question (j’imagine qu’il parle des banlieues) est antisémite.
Opposer le tchat à un historien revient à opposer deux opinions qui se valent par ailleurs. Le travail des journalistes devrait par exemple récuser catégoriquement cette accusation nauséabonde, confusionniste, complotiste et raciste de M. Kauffmann. J.-L. Mélenchon n'a jamais été condamné pour antisémitisme, incitation à la haine raciale ou autres prises de positions racistes, contrairement à Le Pen avec qui il est pourtant renvoyé dos-à-dos à deux reprises. La seconde intervention de M. Kauffmann est déplorable et n'amende en rien l'esprit de la première accusation. Par ailleurs, outre la personne Mélenchon, il y a le programme. Qu'il se donne la peine de le lire pour y trouver la trace d'une quelconque forme d'antisémitisme. Votre réponse n'est pas satisfaisante. Ce qu'il a dit est faux, diffamatoire, raciste, islamophobe et il n'y a pas à traiter cette "opinion" comme équivalente en y opposant un tchat.
Pas d’accord avec Kauffmann qui tape encore sur Mélenchon alors que le sujet est Le Pen. Aucune condamnation pour ce motif, alors ça suffit avec une soi-disante ambiguïté sur l’antisémitisme de Mélenchon ou de LFI, autre façon hypocrite d’accuser sans l’assumer.
et en plus il reprend à la fois une fake news sur JLM/Guedj et un argument islamophobe sur le supposé dog wistle à visé électoraliste. Ca fait beaucoup.
Tout à fait d'accord. La charge est fautive. L'indication de l' antisémitisme euphémisé de Mélenchon pour solde d'une opposition à la politique génocidaire du fasciste Nétanyahou est odieuse. Cela donne de l'air à tous les antisémites.
Mais il faut argumenter sur le supposé antisémitisme de melanchon ! La première phrase du premier invité lâche une bombe delictuelle reprise , corrigée, questionnée par personne !??!
Incroyable de poser une intuition d’une analyse....dans une émotion soit disant réfléchis ! Défendre les francais musulmans serait un antisémitisme par opposition ? C’est nase, dangereux et diffamatoire
C’est quoi son problème à ce mec? Pourquoi deborde perpétuellement sur melanchon ? Le sujet c’est les le Pen et l’exreme droite ou les délires d’un antisémitisme FI?
OUI au depart c est un bataillon créé par des fans de foot d extreme droite ,depuis il a été intgré dans l armée et il est devenu un regiment puis une brigade , de 20000 hommes ,le gouvernement americain ne voulait pas à leur debut leur donner d es armees a cause de leur extremisme ;aujourd hui azov fait partie de l armee ukrainienne et n est plus ce corp franc , controlé il a reçu l armement amricain . Ne confondez pas le parti tiré du regiment et la brigade militaire le faire serait une connerie
Que Kauffmann mette sur le même plan en nuançant sur l'intention JMLP et JLM en se prétendant l'exact opposé de Goldnadel, honte à lui. Par contre l'absence totale de réaction des deux rédactions, honte sur vous tous. C'est ce silence qui est complice de l'antisémitisme.
L analyse de monsieur kaufman sur ”l antisemitisme euphemise,strategique”de monsieur melenchon,pour obtenir le vote des musulmans,est proche de l analyse du printemps republicain,moche!
Bonjour ! 😊 Je viens d'enregistrer cette vidéo dans ma play list intitulée "Extrème-droite" que je vous invite tous à consulter ainsi que toutes les autres. 🤗🤗🤗
1h07 : la honte qu'aucun journaliste ne reprennent l'intervenant ne serait ce qu'en lui demandant de citer les sois disant des propos antisémites de JLM a quoi bon être un journal indépendant si c'est pour laisser passer la même propagande que sur les media main Stream. Dommage la 1er partie était excellente
Les alliances des politiques, élites et du haut patronat de droite et d'extrême droite s'accroissent durant les crises et guerres du système capitaliste colonialiste.
Les propos de Mr kauffman sur Lfi sont les mêmes que ceux de l'arc réactionnaire macrolepeniste ,alors même au poste on peux laisser passer les Fake news ?;Mediapart la même ?
@16:10 Trump n'a obtenu que ~32% des électeurs potentiels ; on peut donc être élu uniquement avec des blancs (je ne dit bien sûr pas que c'est le cas). Ce qui est remarquable (à mon avis), c'est qu'aucun candidat républicain n'a fait un aussi bon score depuis Reagan II en 1984 avec 32.5% (Trump avait fait 31% en 2020). Du côté démocrate, Kamala a fait 31%, Biden avait fait 34%, et le seul autre score au dessus de 30% dans la période 1984-2024 était Obama I en 2008. (Et oui, vous comptez correctement : l'abstention tourne autour de 40+/-5%.) Je crois aussi qu'un facteur très sous-estimé en France est la religion. Qui peut facilement amener un Juif qui voterait d'habitude démocrate ou un Latino chrétien à voter Trump, et un musulman à ne pas voter Kamala (qui a promis de faire les mêmes chose que Biden).
Bonjour votre émission est intéressante, simplement la petite calomnie sur JL Mélenchon sur son côté tribal anti-smite vis à vis de J Guedj (à l'égal de le Pen) est profondément injuste et beurk! Dommage j'aimais bien au poste dans son ancienne version non policé par Mediapart.😢
Fraternité égalité liberté c'est le bon sens qu'il faudrait voir sur les frontons des mairies ça serait déjà un bon début, continuons le combat des idées progressistes.
Très intéressant toutes ces infos sur le fascisme partout, mais à force overdose. Oui les USA ont voté à 49,9 contre Trump. J'ai l'impression que ce fait n'est pas assez divulgué. Pas plus que les stratégies de résistance. Comme chez nous, la situation est certes dramatique mais à force, on n'a plus la visibilité sur les aspirations et les actions concrètes des résistances. Les polémiques autour de Melenchon prennent beaucoup trop de place.
Fascistes react Fascistes react Fascistes react ....c est une obsession chez vous mais le fascisme et le racisme, perso, c est chez vous que je la vois ....je vous conseille d écouter vos propos afin que vous puissiez en prendre conscience 😁
@@marclaurent465 le type à gauche sur la photo à fait un salut nazi en public il y a quelques jours, la question du fascisme ou pas dans son cas ne se pose plus.
@@marclaurent465vous avez raison...ce sont juste des écuries différentes qui se succèdent. Apres le fascisme masqué et honteux de macron ursula. Voici venir le fascisme décomplexé et revendiqué.... c'est toujours du capitalisme..pour les riches le profit, pour les autres le bordel...
📢 #AuPoste Retrouvez tous les liens, infos, redifs, références, convocs & bien plus encore sur le site www.auposte.fr/ en libre accès, grâce à vos dons donorbox.org/au-poste
AVIS AUX AUPOSTIEN·NE·S
Les aléas du direct ne nous ont pas permis de réagir en apportant la contextualisation nécessaire aux accusations d’antisémitisme d’un de nos invités à l’égard de Jean Luc Melenchon. Revoyons la séquence: à 1:05:10, lancement d'un pot pourri qui nous plonge dans «l'ambiance des chaines d'info» lors de la mort de Jean-Marie Le Pen. A 1:07:30 David Dufresne dit clairement «on est sans voix dans ce déluge de contre vérités», notamment les déclarations de Gilles-William Goldnadel sur le plateau de CNews qui vient de comparer l’antisémitisme avéré de Le Pen avec celui qu'il suppose de Mélenchon. Notre invité, l'historien Grégoire Kauffmann, tente d'y répondre. A 01:11:20, nous donnons la parole au tchat, «vent debout» contre ce qui vient d'être dit.
Nous avons considéré sur l'instant que le sujet était clos et que nous pouvions passer au thème unique de cette deuxième heure. Peut être aurions-nous dû être plus catégoriques. Nos excuses à celles et ceux qui ont pu être heurtés.
Sur le sujet, Au Poste a publié Réponse collective à une infamie : Sur l’accusation d’antisémitisme portée contre la France insoumise avec, parmi les signataires, Ludivine Bantigny, Albert Levy, Arno Bertina, Johann Chapoutot, Annie Ernaux, Michèle Sibony, Déborah Cohen, Leslie Kaplan, Simon Assoun, Jérémy Rubenstein www.auposte.fr/reponse-collective-a-une-infamie-sur-laccusation-dantisemitisme-portee-contre-la-france-insoumise/ et réalisé plusieurs émissions comme La France insoumise antisémite? Les historiens Bantigny et Rubenstein et le juriste Lévy ripostent… Au Poste www.auposte.fr/la-france-insoumise-antisemite-les-historiens-bantigny-et-rubenstein-et-le-juriste-levy-ripostent-au-poste/
Lors de la seconde intervention de Grégoire Kauffmann, le tchat est précisément mis en avant à l'antenne, comme vous pourrez le constater ruclips.net/video/iE_3IDDs9mw/видео.html. Et il indique clairement son désaccord avec ce qui est dit sur le plateau. Quant au direct sur Twitch et YT, le tchat est affiché en permanence. Les aupostien·ne·s le savent: le tchat est au coeur de notre dispositif.
Il dit "chez Jean-Luc Mélenchon un antisémitisme euphémisé et essentiellement stratégique qui vise à séduire un certain électorat et encore une fois on est pas à sa place, il est difficile de se mettre à sa place de ces rhéteurs qui jouent avec le feu en glissant vers des rhétoriques qui nous rappellent de lointains souvenirs."
On va résumer tout ce qui ne va pas :
Mettre dos à dos JLM et Jean Marie Le Pen, qui seraient tous les deux antisémites, le premier par intérêt, le second parce que c'est dans sa nature ("viscéral") => donc mettre un signe égal entre les deux, affirmer un antisémitisme de Mélenchon (il ne fait que paraphraser ses propos sans se dédire quand on lui demande s'il a dit que JLM était antisémite"). Ce serait même plus grave pour JLM qui le serait délibérément, alors que Le Pen le subirait.
"séduire un certain électorat" => ici l'invité prétend que LFI veut draguer l'électorat de banlieue en étant antisémite, ce qui voudrait dire que les banlieues sont antisémites et qu'elles seraient séduites par ce type de discours.
Enfin le bingo est complet avec un bon vieux rappel à la Shoah. Même Caroline Yadan n'a pas fait mieux avant-hier.
Derrière vous avez trois fois l'occasion de vous rattraper : en direct par le chat qui s'insurge à raison, à l'upload de la vidéo en précisant que ces propos sont inacceptables, enfin avec ce commentaire qui ne fait que couvrir votre invité. Vous échouez par trois fois. Quel naufrage.
"Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois."
@au_poste, justement, Grégoire Kauffman a bien tenu des propos diffamatoires en première déclaration et lorsque D.Dufresne face au mouvement du chat demande des précisions à l’invité, celui-ci fait une pirouette.
On passe 1:08:28 […] Chez Jean-Luc Mélanchon un antisémitisme « euphémisé » et essentiellement « stratégique » ; qui vise à séduire un « certain électorat »
- en gros à la fin il les renvoie quasi dos à dos comme deux « rhéteurs qui jouent avec le feux »
Ensuite pirouette de G.Kauffman après l’intervention de D.Dufresne :
1:11:36 […] « et chez Jean-Luc
Mélenchon « une rhétorique » qui glisse parfois vers des éléments de langage qui pourrait s’apparenter à une forme d’hostilité à l’égard d’une puissance juive. »
Lorsqu’on voit à quelle point LFI est attaquée de tout bord sur un prétendu antisémitisme, c’est pas terrible de la part de cet invité.
@ je vous conseille de sauvegarder votre commentaire ils m’ont supprimé le mien qui expliquait des choses similaires.
On peut aussi ajouter qu’il fait un rapprochement degueulasse en disant que cet antisemitisme serait un calcul pour plaire à un certain électorat, ce qui sous entend que l’électorat en question (j’imagine qu’il parle des banlieues) est antisémite.
@@MrChuckBorisje suis entièrement d’accord avec vous !!!
Opposer le tchat à un historien revient à opposer deux opinions qui se valent par ailleurs. Le travail des journalistes devrait par exemple récuser catégoriquement cette accusation nauséabonde, confusionniste, complotiste et raciste de M. Kauffmann. J.-L. Mélenchon n'a jamais été condamné pour antisémitisme, incitation à la haine raciale ou autres prises de positions racistes, contrairement à Le Pen avec qui il est pourtant renvoyé dos-à-dos à deux reprises. La seconde intervention de M. Kauffmann est déplorable et n'amende en rien l'esprit de la première accusation. Par ailleurs, outre la personne Mélenchon, il y a le programme. Qu'il se donne la peine de le lire pour y trouver la trace d'une quelconque forme d'antisémitisme. Votre réponse n'est pas satisfaisante. Ce qu'il a dit est faux, diffamatoire, raciste, islamophobe et il n'y a pas à traiter cette "opinion" comme équivalente en y opposant un tchat.
Désolée mais le propos diffamatoire sur JLM est inepte et totalement faux
Nous nous en expliquons sur le commentaire épinglé tout en haut. Bien à vous.
Pas d’accord avec Kauffmann qui tape encore sur Mélenchon alors que le sujet est Le Pen. Aucune condamnation pour ce motif, alors ça suffit avec une soi-disante ambiguïté sur l’antisémitisme de Mélenchon ou de LFI, autre façon hypocrite d’accuser sans l’assumer.
et en plus il reprend à la fois une fake news sur JLM/Guedj et un argument islamophobe sur le supposé dog wistle à visé électoraliste. Ca fait beaucoup.
Tout à fait d'accord. La charge est fautive. L'indication de l' antisémitisme euphémisé de Mélenchon pour solde d'une opposition à la politique génocidaire du fasciste Nétanyahou est odieuse. Cela donne de l'air à tous les antisémites.
Mais il faut argumenter sur le supposé antisémitisme de melanchon ! La première phrase du premier invité lâche une bombe delictuelle reprise , corrigée, questionnée par personne !??!
Incroyable de poser une intuition d’une analyse....dans une émotion soit disant réfléchis ! Défendre les francais musulmans serait un antisémitisme par opposition ? C’est nase, dangereux et diffamatoire
C’est quoi son problème à ce mec? Pourquoi deborde perpétuellement sur melanchon ? Le sujet c’est les le Pen et l’exreme droite ou les délires d’un antisémitisme FI?
Sylvie Laurent brillante comme d’habitude !!
😊
Et ravissante aussi
Non. JL Mélenchon ne peut pas être soupçonné de racisme .
😂😂
OUI au depart c est un bataillon créé par des fans de foot d extreme droite ,depuis il a été intgré dans l armée et il est devenu un regiment puis une brigade , de 20000 hommes ,le gouvernement americain ne voulait pas à leur debut leur donner d es armees a cause de leur extremisme ;aujourd hui azov fait partie de l armee ukrainienne et n est plus ce corp franc , controlé il a reçu l armement amricain . Ne confondez pas le parti tiré du regiment et la brigade militaire le faire serait une connerie
Que Kauffmann mette sur le même plan en nuançant sur l'intention JMLP et JLM en se prétendant l'exact opposé de Goldnadel, honte à lui. Par contre l'absence totale de réaction des deux rédactions, honte sur vous tous. C'est ce silence qui est complice de l'antisémitisme.
Nous nous en expliquons sur le commentaire épinglé tout en haut. Bien à vous.
@@au_poste Merci pour le message épinglé et on comprend tout à fait les explications
MonDiabolisation du fascisme.
L analyse de monsieur kaufman sur ”l antisemitisme euphemise,strategique”de monsieur melenchon,pour obtenir le vote des musulmans,est proche de l analyse du printemps republicain,moche!
si on dit que mr kaufman est un abruti euphémistique et stratégique, on est forcément antisémite?
Nous nous en expliquons sur le commentaire épinglé tout en haut. Bien à vous.
Merci Les ami(e)s ✊
Merci!
Bravo !
excellent
Bonjour ! 😊
Je viens d'enregistrer cette vidéo dans ma play list intitulée "Extrème-droite" que je vous invite tous à consulter ainsi que toutes les autres. 🤗🤗🤗
1h07 : la honte qu'aucun journaliste ne reprennent l'intervenant ne serait ce qu'en lui demandant de citer les sois disant des propos antisémites de JLM a quoi bon être un journal indépendant si c'est pour laisser passer la même propagande que sur les media main Stream. Dommage la 1er partie était excellente
Nous nous en expliquons dans le commentaire épinglé (en haut)
✊💪👌👍🙌🙏
C'est chaud les commentaires à froid !
Les alliances des politiques, élites et du haut patronat de droite et d'extrême droite s'accroissent durant les crises et guerres du système capitaliste colonialiste.
Les propos de Mr kauffman sur Lfi sont les mêmes que ceux de l'arc réactionnaire macrolepeniste ,alors même au poste on peux laisser passer les Fake news ?;Mediapart la même ?
Nous nous en expliquons dans le commentaire épinglé (en haut)
@16:10 Trump n'a obtenu que ~32% des électeurs potentiels ; on peut donc être élu uniquement avec des blancs (je ne dit bien sûr pas que c'est le cas). Ce qui est remarquable (à mon avis), c'est qu'aucun candidat républicain n'a fait un aussi bon score depuis Reagan II en 1984 avec 32.5% (Trump avait fait 31% en 2020). Du côté démocrate, Kamala a fait 31%, Biden avait fait 34%, et le seul autre score au dessus de 30% dans la période 1984-2024 était Obama I en 2008. (Et oui, vous comptez correctement : l'abstention tourne autour de 40+/-5%.)
Je crois aussi qu'un facteur très sous-estimé en France est la religion. Qui peut facilement amener un Juif qui voterait d'habitude démocrate ou un Latino chrétien à voter Trump, et un musulman à ne pas voter Kamala (qui a promis de faire les mêmes chose que Biden).
Bonjour votre émission est intéressante, simplement la petite calomnie sur JL Mélenchon sur son côté tribal anti-smite vis à vis de J Guedj (à l'égal de le Pen) est profondément injuste et beurk! Dommage j'aimais bien au poste dans son ancienne version non policé par Mediapart.😢
auposte.fr
Fraternité égalité liberté c'est le bon sens qu'il faudrait voir sur les frontons des mairies ça serait déjà un bon début, continuons le combat des idées progressistes.
Horrible
Très intéressant toutes ces infos sur le fascisme partout, mais à force overdose. Oui les USA ont voté à 49,9 contre Trump. J'ai l'impression que ce fait n'est pas assez divulgué. Pas plus que les stratégies de résistance. Comme chez nous, la situation est certes dramatique mais à force, on n'a plus la visibilité sur les aspirations et les actions concrètes des résistances.
Les polémiques autour de Melenchon prennent beaucoup trop de place.
@@ValérieDemeester-i7w ben oui, Mélenchon est le seul qui a un vrai programme qui va contre les intérêts financiers de l'oligarchie qui nous dirige...
La Palestine n'est pas citée dans l'introduction... Curieux, choquant.
drem! vais je être tenté de lire à nouveau libéra drem ? ah ça alors j'en reviens pas depuis tout ce temps ...
Nul 😂
Mdr... le deuxième plateau aux chiottes des le départ...
Marrant car aucun des personnages évoqués n'est fasciste. Même de loin.
Fascistes react Fascistes react Fascistes react ....c est une obsession chez vous mais le fascisme et le racisme, perso, c est chez vous que je la vois ....je vous conseille d écouter vos propos afin que vous puissiez en prendre conscience 😁
Vous pouvez développer ? J'aimerais comprendre
@darchamb123 vous semblez voir le fascisme avec Trump poutine afd ect mais le fascisme est plutôt là sous les traits de vander leyen macron ect.....
@@marclaurent465 le type à gauche sur la photo à fait un salut nazi en public il y a quelques jours, la question du fascisme ou pas dans son cas ne se pose plus.
@@marclaurent465vous avez raison...ce sont juste des écuries différentes qui se succèdent. Apres le fascisme masqué et honteux de macron ursula. Voici venir le fascisme décomplexé et revendiqué.... c'est toujours du capitalisme..pour les riches le profit, pour les autres le bordel...
@@marclaurent465 l'un n'empêche pas l'autre, ne pensez-vous pas ?
📢 #AuPoste Retrouvez tous les liens, infos, redifs, références, convocs & bien plus encore sur le site www.auposte.fr/ en libre accès, grâce à vos dons donorbox.org/au-poste
#Extrêmorama #8 - 28 janvier 2025
Trump, Musk, Le Pen: «Dans ce clair-obscur surgissent les monstres» avec Adrien Nonjon, Sylvie Laurent, Grégoire Kauffmann, Marine Turchi & Christophe-Cécil Garnier
www.auposte.fr/extremorama-dans-ce-clair-obscur-surgissent-les-monstres/