Comment Accepter l'ENFANT De Son CONJOINT Grâce À Cette Transformation Guidée

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 окт 2024
  • Accepter l'enfant de son conjoint n'est pas toujours facile, car le passé du conjoint s'invite dans le foyer. Il faut composer avec un enfant qui n'est pas le vôtre, mais qui fait quand même partie de votre quotidien. Comment composer avec l'enfant de son conjoint ? Je vous aide dans cette vidéo grâce à cette transformation guidée.
    ----------
    🎁 Votre ebook GRATUIT : "Comment se faire obéir sans crier en 5 étapes".
    Cliquez-ici 👉 www.julientocc...
    🏆 Votre Masterclass exclusive OFFERTE : "3 piliers pour vivre une vie de famille épanouie"
    Cliquez-ici 👉 www.julientocc...
    ✅️ Votre bilan personnel GRATUIT
    Cliquez-ici 👉 www.julientocc...
    Vous souhaitez embellir votre relation avec votre enfant, passer plus de moments de joies ensemble et vivre une vie de famille épanouie, mais vous ne savez pas comment faire ?
    Vous ne savez pas par où commencer, ni comment adapter les actions à vous pour avoir un réel changement dans votre vie de famille ?
    Je vous propose une analyse GRATUITE de votre situation ainsi que les solutions les plus adaptées à vous pour vous permettre de mettre en place des actions précises et efficaces pour transformer votre vie de famille.
    Remplissez le formulaire pour obtenir votre bilan personnel (OFFERT).
    Cliquez-ici 👉 www.julientocc...
    ----------
    #Accepter l'#enfant de votre #conjoint revient à se confronter au passé de son conjoint. C'est vivre à la fois avec l'enfant de son conjoint et vivre avec l'enfant de l'autre.
    Comment trouver sa place auprès de l'enfant de votre conjoint quand vous n'acceptez pas son enfant ?
    Peut-être que vous ne supportez pas l'enfant de votre conjoint. Peut-être que vous vous disputez avec votre conjoint par rapport à cet enfant. Cela peut en effet être un sujet de discorde que de composer avec l'enfant de votre conjoint.
    Peut-être même que vous avez envisagé la séparation à cause de son fils ou de sa fille.
    Peut-être que vous aimeriez démarrer une relation avec l'enfant de votre et que vous essayez de faire des efforts dans ce sens. Peut-être que vous aimeriez vivre sereinement avec cet enfant, trouvez votre place auprès de lui, évitez les conflits avec cet enfant.
    Peut-être même que vous voudriez aimer cet enfant, mais vous n'y arrivez pas.
    Avant toute chose, vous devez commencer par apprendre à accepter cet enfant en faisant la différence entre cet enfant et l'ex de votre conjoint. Vous pouvez en effet avoir des sentiments négatifs pour l'ex et vous les transférez sur l'enfant.
    Peut-être que c'est l'enfant en soi qui vous agace, et dans ce cas, qu'est-ce que vous pouvez changez chez lui, qu'est ce que vous pouvez lui demander de modifier pour que le quotidien se passe plus sereinement.
    Chapitres :
    00:00 Introduction
    00:38 Vous avez de bonnes raisons de ne pas accepter l'enfant de votre conjoint
    01:32 De quelle manière vous n'acceptez pas l'enfant de votre conjoint
    02:14 Comment accepter l'enfant de son conjoint : l'astuce du coach
    02:36 La transformation guidée pour accepter l'enfant de son conjoint
    05:37 Comment dissocier l'enfant de votre conjoint et l'ex de votre conjoint
    06:00 Acceptez l'enfant sans parler de l'ex
    ----------
    👨‍👩‍👧‍👦 Rejoignez la communauté sur le groupe privé Facebook "Parents et Enfants en harmonie et obtenez encore PLUS de conseils.
    Cliquez-ici : www.facebook.c...
    ----------
    🙋‍♂️ À propos de moi
    Je crois en un monde où chaque enfant puisse se développer et s'épanouir en ayant grandi dans les meilleures conditions possibles, car chaque adulte se construit sur les bases de l'enfant qu'il a été.
    Je crois que ce n'est pas quand nos enfants vont être partis de la maison qu'on pourra le faire, parce que le temps perdu ne se rattrape pas, je crois que c'est aujourd'hui qu'on a la possibilité d'accompagner nos enfants dans les adultes qu'ils vont devenir plus tard.
    Je crois que c'est aujourd'hui qu'on a la possibilité de créer une belle relation avec nos enfants, autour de l'amour et de la complicité, autour de câlins et de rires, et ce sont tous ces souvenirs qui restent quand on regarde les photos et qu'on se rend compte à quel point le temps passe vite.
    C'est pour cela que j'ai vraiment à cœur de vous partager ma philosophie, mes meilleures astuces et conseils pour vous permettre de vivre une vie de famille épanouie 🌈💏🥰
    Je vous accompagne à embellir votre relation avec votre enfant par passion depuis que je suis devenu moi-même papa en 2017, et professionnellement depuis 2020.
    Julien Tocchet, votre coach parental

Комментарии • 16

  • @julientocchet
    @julientocchet  2 года назад

    🎁 Votre ebook GRATUIT : "Comment se faire obéir sans crier en 5 étapes".
    Cliquez-ici : www.julientocchet.fr/ebook

  • @silviaromao3982
    @silviaromao3982 2 года назад +5

    Personnellement je n'y arrive pas car ce n'est pas le mien et je suis obligée de l'accepter dans ma vie, dans ma maison, alors que parfois je n'en ai pas envie. C'est comme si je n'avais plus de liberté individuelle. Je subis la situation. Ensuite, il y a aussi les problèmes liés aux différences en terme d'éducation.

    • @julientocchet
      @julientocchet  2 года назад

      Pour les problèmes liés aux différentes en terme d'éducation, regarde les autres commentaires auxquels je t'ai répondu. Pour le fait de l'accepter dans ta vie, tu peux voir comment aller au delà de ce qui te bloque actuellement pour justement l'accepter. Tu peux remplir ton bila personnel si tu veux qu'on voye ça en détails ensemble.

    • @merouasennane6462
      @merouasennane6462 10 дней назад

      Moi aussi j’arrive pas les accepter

  • @samxsara
    @samxsara 3 года назад +3

    Une vidéo super intéressante car on parle rarement de ce cas de figure. Je ferai l'exercise de transformation que tu proposes et je vais faire suivre cette vidéo :)

    • @julientocchet
      @julientocchet  3 года назад

      Merci beaucoup SAMXSARA pour ton retour. Ravi que le sujet te plaise. Fais moi un retour quand tu auras fais l'exercice pour voir ce que ça t'a apporté :)

  • @amelielegallo2986
    @amelielegallo2986 9 дней назад

    Pour mon expérience est assez compliqué déjà de base je n'aime pas trop les enfants.
    Quand j'ai rencontré mon conjoint j'ai su qu'il avait une fille handicapé il m'a dit que c'était un petit handicap au final je me suis rendu compte que c'était un gros handicap mental ce qu'il faut savoir c'est que j'ai toujours eu la phobie des handicapés cela n'empêche pas pour autant que j'ai de l'empathie et de la gentillesse.
    Par contre je suis totalement depuis qu'on habite ensemble et que l'on a un weekend sur deux sa fille en rejet total je ne la supporte pas je n'arrive même plus à la regarder elle m'insupporte ce qu'il faut savoir c'est que mon conjoint n'a jamais fait d'éducation avec sa fille il a fallu que je mette les points sur les i et les bars sur les T
    Car quand elle était là j'avais même plus l'impression d'être chez moi.
    Je n'aime pas ce que je vais dire car ce qu'il faut savoir c'est que je culpabilise et je n'aime pas du tout ma façon de penser mets il faut savoir que ça me rend malheureuse et je ne peux pas faire autrement car je ne l'aime pas du tout elle m'angoisse au-delà de ça j'aime beaucoup mon homme mais pas le père qu'il est quand je sais qu'elle va venir j'angoisse déjà 4 jours à l'avance ma vie est mis entre parenthèses car je suis une grande voyageuse et mon conjoint m'a clairement dit qu'il ne partirait pas en voyage avec moi plus de 10 jours car il a sa fille tous les 15 jours donc en fait moi qui voulais vivre une belle vie de voyage se transforme en enfer à devoir faire des concessions encore pire alors que je ne voulais pas d'enfant car justement je voulais pas ce genre de situation ce qu'il sait bien gardé de me dire avant que l'on se mette en couple j'en souffre énormément il ne me comprends pas et je ne le comprends pas notre couple est au bord de la rupture je ne sais même plus comment faire je sais même pas si on va me comprendre car on va me prendre pour un monstre car malheureusement dans plein de familles recomposées je sais que de ce que j'ai pu lire ça peut être très compliqué on peut ne pas aimer la belle fille ou le beau-fils mais quand c'est un enfant handicapé on dirait qu'au final on devient des gros monstres si on ne les aime pas en attendant avec elle je lui dis jamais rien car de toute façon j'ai pas le droit de l'ouvrir je me mets dans un coin et plus je suis loin d'elle mieux je me sensje ne ressens aucun amour pour elle elle par contre en ressens pour moi car elle dit à chaque fois qu'elle m'aime mais moi j'ai pas envie qu'elle m'aime car je ne l'aime pas je suis très gentil je ne dis jamais rien je ne gueule jamais malgré qu'il y a plein de choses qui me dépassent je suis comme un volcan qui est prêt à exploser mets par amour je dis jamais rien et souffre en silence quand j'essaie d'en parler à mon conjoint pour lui je suis l'adulte et je me comporte comme un enfant et je devrais aimer sa fille c'est comme si qu'on m'obligeait à aimer une personne que je n'aime pas c'est atroce par contre je ne lui veux aucun mal je le redis c'est une situation invivable c'est tout pour sa fille et moi on s'en fout de ce que je ressens

  • @romainlefevre5324
    @romainlefevre5324 Год назад

    Excellente vidéo merci beaucoup

  • @InGodwetrust1991
    @InGodwetrust1991 День назад

    Bonjour Julien et si c'est hors mariage?on est ensemble depuis 16ans et moi jai pas encore conçu.que faire

  • @emerine6175
    @emerine6175 Месяц назад +1

    Moi , je n'accepte pas l'enfant de mon petit ami parce que ça me blesse qu'il en est une !!(Ce ne sont pas mes gènes cette enfant ) !!

  • @jemimabelony5445
    @jemimabelony5445 2 года назад +2

    Le fait de penser seulement qu’il a un enfant avec une autre me dérange énormément je ne le supporte pas

    • @J.M-w4p
      @J.M-w4p 3 месяца назад

      Même ça 🤔

  • @Meditationforever
    @Meditationforever Год назад

    Merci pour cette vidéo, effectivement si je m’imagines que c’est un enfant qu’il a adopté je ressens beaucoup plus de compassion et je serais prête à m’investir.
    Comme le com précédant, il y a aussi ce manque de liberté que je ressens et beaucoup de jalousie par rapport à son exe.
    Est ce qu’il y aurait aussi en cause les schémas d’abandon ou de rejet qui s’active ? J’y travaille mais difficilement, j’ai envie de fuir la situation bien que ça brise le coeur de mon compagnon.

    • @julientocchet
      @julientocchet  Год назад

      Vous parlez des schémas d'abandon et de rejet. Est-ce que pour vous il y aurait un lien ?

    • @Meditationforever
      @Meditationforever 2 месяца назад

      @@julientocchetje reviens après 1 an. Toujours pas d’évolution malgré travail avec psy sur abandon, rejet et autres schemas et mon passé avec mes parents…

  • @NadegeBonte
    @NadegeBonte 5 месяцев назад

    Bonjour ,car jai 36 ans et moi jen ai tjs pas ... Et jai peur de ne pas en avoir .. donc le voir avec son fils etc me fait mal car jai peur de ne jamais vivre cela