Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

Chercher Dieu à Maredsous

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2023
  • Il y a deux ans, l'Abbaye de Maredsous fêtait ses 150 ans en présence du Roi et de la Reine des Belges. Ce qui lui vaut un tel honneur tient au fait qu'elle est l'une des plus importantes abbayes bénédictines de Belgique, connue grâce à sa culture, son histoire, ses illustres moines, sa Bible, mais aussi pour ses activités commerciales. L'Abbaye a eu la chance d'avoir parmi ses moines le bienheureux Dom Columba Marmion, 3ème Abbé, béatifié par Jean-Paul II lors du Jubilé de l'an 2000, qui a marqué l'Église par ses écrits et son charisme spirituel. La recherche de Dieu est au centre de la vie des moines de Maredsous. Ils suivent la Règle de saint Benoît, datant du VIème siècle. Leur existence est partagée entre la prière, le travail et l'accueil. L'Abbaye gère également un établissement scolaire, cas devenu assez rare en Europe francophone. Avec le tourisme, l'abbaye connait un certain succès d'évangélisation. Tous les ans, le centre saint Joseph reçoit 600.000 visiteurs. Comment les frères belges recherchent-ils Dieu dans ce lieu particulier ? Qui sont ces moines ? Pourquoi l'Abbaye de Maredsous rayonne-t-elle tant ? Une coproduction KTO/ZORN PRODUCTION 2023 - Réalisé par Jean-Baptiste Farran

Комментарии • 11

  • @roserschoerrig1125
    @roserschoerrig1125 10 месяцев назад +4

    Merci Beaucoup 😊

  • @shmilblic4056
    @shmilblic4056 9 месяцев назад +4

    Un cadre extraodinaire où il fait bon de s'y perdre au gré des promenandes autour de cette abbaye à l'architecure exceptionnelle. La nature tout autour vous invite à la contemplation et à la méditation. J'y vais régulièrement plusieurs fois durant l'année ( j'ai la chance d'habiter pas trop loin) pour me ressourcer dans cet endroit paisible. A noter que vous pouvez visiter l'abbaye de Maredret qui se trouve juste à proximité ( à peine à 20' à pied de l'abbaye de Maredsous). Je suis agnostique, mais le fait d'y aller ne me laisse jamais indifférent. Merci à KTO pour ce reportage.

    • @raisoncritique
      @raisoncritique 11 дней назад +1

      C'est quand même bizarre que beaucoup d'agnostique sont subjugé par l'harmonie et la majesté de ces lieux. Comme s'ils se rendaient compte que, dans l'ancien monde, là où la foi et la pratique faisait partie du quotidien, celle-ci nourissait chez les hommes une foi qui déplace les montagnes (comme dit dans les évangiles) et qui a permit à l'humanité d'édifier ces lieux chargés d'énergie et d'histoire.
      Aller soyez honnête, avouez quand même que la modernité nous a fait perdre, comme vous le dite si bien dans votre commentaire, la chose la plus précieuse qui soit au monde, c'est à dire la contemplation.
      L'athéisme est devenu, à mon sens, aussi religieux, voir même plus, que la religiosité elle-même. Et pourtant ils (les athées) ne savent aucunement pourquoi ces lieux attirent comme un aimant.
      Merci pour l'écoute

  • @cookingwithalphonse5239
    @cookingwithalphonse5239 10 месяцев назад +1

    🙏🏻🙏🏽🙏🏻

  • @francoisegregyi233
    @francoisegregyi233 10 месяцев назад +2

    Dans la province belge de Namur.

  • @doro2197
    @doro2197 10 месяцев назад +1

    Bjr ,merci pour cette bonne emission .Il y a quelqu un que je cherche a connaitre ces nouvelles ,on s est quitter en 1980 a Goma au lycee Amani ,1 ecole tenue par des religieuses de la communaute des Bernardines ,j avais appris qu il etait entrer au couvent des moines de Maredsous ,il s appelait CHRISTOPHE MICHAUX .Merci si je peux savoir qu il est reellement devenu moine ,il etait 1 chretien exemplaire

  • @kimfab1973
    @kimfab1973 10 месяцев назад +8

    Puissent-ils revenir à la liturgie traditionnelle !

  • @user-fk1en1xn7b
    @user-fk1en1xn7b 10 месяцев назад +3

    J"aimerais savoir où se trouve maredsou?