Webinaire 2ème TSA et troubles de personnalité borderline

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 ноя 2024

Комментарии • 10

  • @JG-oj6gy
    @JG-oj6gy Год назад +8

    Vraiment très intéressant concernant le lien entre le TSA et le TPB
    Juste une gentille remarque: Si l'intervenant n’était pas régulièrement interrompu ce serait parfait :-)

  • @ideoscopies
    @ideoscopies 2 года назад +1

    Merci pour ce partage! Ça fait des années que je pense être autiste, et mon psychiatre vient de me présenter la piste d'un TPB, sans être spécialisé dans aucun de ces troubles. Votre discussion m'aide à cerner pourquoi ces deux potentiels diagnostics me parlent.
    Bonne continuation!

  • @chattylily
    @chattylily 8 месяцев назад

    Merci pour cette vidéo! très intéressant!!

  • @pikatchou888
    @pikatchou888 8 месяцев назад +1

    Bonjour, j' ai 51 ans et ai été diagnostiquée "borderline" depuis 30 ans. Je vais faire un diagnostic pour un TSA(Asperger)!!!!!!!!. Je peux témoigner si vous souhaitez.

  • @xavdoe
    @xavdoe Год назад +2

    Mon ex petite amie était diagnostiquée TSA, sauf qu’elle ne comprenait pas mes traits autistiques… et elle n’avait pas de centres d’intérêts spécifiques…
    J’ai capté chez elle un TDA sévère ! Avec des difficultés d’organisation et de planification, de gestion du temps … des problèmes de compréhension des codes sociaux… et je vois des signes chez elle de trouble borderline introvertie avec de nombreuses dissociations, un trouble dépressif sévère, elle pense que tout le monde est contre elle, elle somatise, elle voit le mal partout et interprète négativement ce qu’on lui dit au point de rejeter des gens qu’elle idéalisait la veille… j’en ai fait les frais 😢
    J’ai l’impression que sa psychiatre est passée à côté de quelque chose… son TSA a bon dos et n’explique pas tout

    • @vivienruas8197
      @vivienruas8197 Год назад +1

      Je me reconnais dans vos paroles. J’ai un diagnostic de TSA qui n’expliquait pas toutes les difficultés rencontrées ; je suis certain à présent d’avoir un TDAH et suis en attente d’un diagnostic et traitement

    • @xavdoe
      @xavdoe Год назад +1

      @@vivienruas8197 Comment faire dans cette situation sachant que sa psychiatre ne lui propose aucun traitement pour son tdah ?
      Faut-il entrer en contact avec ce médecin? Déjà je ne sais même pas si ça se fait et j’ai peur d’être mal reçu…
      Elle va très mal et tout le monde passe à côté de l’évidence. Elle ne m’écoute pas donc je ne peux pas la conseiller…

  • @azalaisduberry1867
    @azalaisduberry1867 Год назад +3

    Vers 55mn vous dites que les TPB vont attribuer la cause de l'échec d'une relation à l'autre alors que le TSA est fataliste et s'attribue la responsabilité de l'échec. Je me demande si une personne TSA SDI ne va pas aussi regarder les choses de façon plus factuelle, plus "rationnelle" et faire la part des choses entre ce qui est de sa responsabilité et de la responsabilité de l'autre ? Et du fait de cette rationalité paraître plus fataliste qu'elle ne l'est ?

  • @cibi0431
    @cibi0431 10 месяцев назад +2

    Les interruptions pas toujours pertinentes...vous me faites perdre le fil ...quel intérêt de proposer une discussion durant la présentation ?? Ne vaut il mieux pas faire ce temps d'échange et d'ouverture après ??
    C'est mon avis

  • @enaphaid5213
    @enaphaid5213 2 года назад +1

    en tout cas tdah personnalité borderline, on trouve dans la conférence de Nader Perroud beaucoup de clés ruclips.net/video/GKX0EpuKDZY/видео.html