Pertinent. J'avais du mal à être discipliné, mais le jour où jai eu un objectif clair, je me suis discipliné avec peu d'efforts en réalité, car j'avais un objectif super clair.
Je dis pas que la vidéo est mauvaise mais insister autant en disant que c’est un conseil qu’on a jamais vu ailleurs sur les réseaux, quelque soit la langue pour au final dire que le secret pour être discipliné c’est aimer ce qu’on fait bon mdr…
Je pense que tu as raison. C'est ce qu'on sait tous mais qu'on refuse d'accepter. Il faut du courage par exemple pour planquer des études qui ne nous plaisent pas. Mes parents ne me forcent à rien, mais je sais qu'ils seraient déçus si je le faisais, et au fond je serais déçue de moi même. Je pense que j'ai beaucoup de travail à faire sur moi. Mais ta vision de la discipline est très saine, je trouve. C'est beaucoup mieux que de se conditionner à faire des choses par force, comme si on était une machine. On finit par exploser, à un moment. Merci pour cette vidéo 👍🏻
beaucoup de personnes peuvent adorer quelque chose à fond, et perdre complètement, mais complètement l'intérêt pour ce truc juste 3 jours après, ou 3 semaines après, ou 3 mois après. Je fais partie de ceux là, et JE NE ME PRENDS PAS LA TETE AVEC LA DISCIPLINE. Soit ça se fait, soit ça se fait pas. je culpabilise pas du tout d'abandonner un truc. Mais évidemment je peux me le permettre parce que quand j'aime quelque chose je passe spontanément à l'action. Pour d'autres personnes, ils n'auront qu'une ou deux passions dans leur vie, par contre il faudra qu'ils se mettent un petit coup de pied aux fesses pour s'y mettre. On ne fonctionne pas tous pareils :)
Je viens de te découvrir, et j'aime vraiment bien ta voix. Elle change de celles qu'on entend d'habitude je trouve, mais je n'arrive pas à définir pourquoi. Et je suis d'accord (je rentre de 5 kilomètres de course), la course est le meilleur sport !
*Résumé :* Faut sentir la fluidité passer 🍃 Si tu sens un contre-courant dans ce que tu fais, c'est pas bon.. -- Après il ne faut pas non plus s'arrêter au premier obstacle (dans l'apprentissage de quelque chose de difficile par exemple) en l'interprétant comme un contre courant ! Un "frein" n'est pas un "contre courant"
C'est effectivement cette réflexion que je me suis faite : kiffer ce qu'on fait, ni plus ni moins. Je me suis pris de passion pour le trading en 2020 et je kiffe, pas très compliqué pour moi de bosser sur ça tous les jours, et de facto y trouver une certaine discipline, même si ce n'est pas une discipline millimétrique non plus, que dès fois j'ai des coups de moins bien, au final je continue encore et encore parce que j'aime j'ai de grandes ambitions et je sais que je peux devenir bon, focus sur le process.
je viens de découvrir ta chaine, continue les vidéos mecs, elles sont vraiment quali (j'ai vraiment kiffé cette vidéo), je sens que tu peux bâtir une super commu
quelle est la définition de la discipline ? De faire quelque chose tous les jours ? Ou de faire quelque chose qu'on estime utile mais qu'on n'a pas envie de faire (genre, faire la vaisselle) ?
Dans un monde où la procrastination règne, la Secte prône la discipline comme clé du succès. 🔑💪 Pour être immédiatement hyper discipliné, commence par établir des routines claires et des objectifs réalistes. 🗓✨ Chaque petite victoire renforce ta détermination ! Transforme les distractions en motivation et aligne tes actions avec tes valeurs profondes. 🚀 Rejoignez la Secte pour découvrir des stratégies qui vous propulseront vers une discipline durable et un vrai self-mastery ! 🙌
Oui, c'est une évidence! 😅 Il ne faut quand même pas oublier que "kiffer" c'est pas donné à 100% des Homo sapiens (beaucoup de gens n'éprouvent aucune passion pour quoique ce soit). De plus, les dys-..., les tdah, les traumatisés, les hyperstressés, donc.... une bonne partie de la population est bloquée même pour les choses qu'ils aiment. Parce qu'en fait entre l'intention et la production du mouvement, il faut que tout un tas de choses physiologiques fonctionnent correctement. Or des dysfonctionnements possibles, y en a plein !!!! Dans tous les cas, dys- ou pas dys-, handicapé ou pas, la réponse est la même : écoute-toi toi-même, et fais en fonction de ce que tu peux, de qui tu es. On est tous différents, et en plus, on change soi-même tout le temps. Donc la vie, c'est un constant ajustement. Certaines personnes trouvent la discipline dans la collectivité, la communauté, car être en lien, faire avec l'autre peut être un moteur plus puissant que juste "faire ce que j'aime". Et enfin, la discipline n'est pas une obligation. Rien n'est obligé. Ou tout au moins, c'est à chacun de définir le degré de discipline qu'il souhaite avoir. et s'il n'y arrive pas seul, ne pas hésiter à se faire accompagner. Comme dit plus haut, les difficultés peuvent être même médicales (j'ai découvert à 40 ans que je suis intolérante aux oeufs, avec des conséquences relativement importante). Cher lecteur, on en revient toujours au même : "c'est quoi pour toi la vie ? quelle est ta perception profonde de la vie ? "
sur les réseaux je sais pas, mais, à part quelques ultrarigides tout droit sorti du XIXe siècle, j'ai toujours entendu dire que la discipline ne peut exister, et ne peut être bénéfique QUE si on a le goût de ce qu'on fait, ou au moins le goût du but ! En tout cas dans la culture française. Parce qu'évidemment ce qu'on considère important change beaucoup d'une culture à l'autre (et même entre 2 villages voisins, ou même 2 membres d'une même famille), donc si on parle de "discipline" on doit faire attention au contexte. je peux imaginer qu'en Chine la discipline porte un autre enjeu : celui d'être accepté ou rejeté par ses proches. Puissante motivation entre toutes. (mais qui n'empêche pas la destruction si on prend une direction qui ne nous convient pas). Effectivement, il y a beaucoup de vidéos qui disent que pour réussir dans la vie il faut faire comme ci ou comme ça sans le moins du monde incité la personne à faire en fonction d'elle-même. Mais ces vidéos ne sont que des vidéos faites par des gens qui répètent et pas par des gens qui ont pratiqué eux-mêmes pendant plus de 3 ans.
essaye juste de poser ton rythme tu parles un tout petit peu vite et des fois sa manque d'articulation mais sinon le reste est parfait c'est hyper pertinent😁
Merci pour ta vidéo tu as une très belle éloquence, si je n’ai aucune passion si je n’aime rien même en ayant testé tout un tas de choses, qu’est ce que je fais ?
Tu sais quoi en ce moment je suis a un stade de ma vie ou je la remet très souvent en question, je dois faire quoi ? Je vais où ? Et si ça ne marche pas ? J'aime vraiment ce que je fais ? Au moment ou j'écris ça, j'admet ne pas avoir trouver la solution, les solutions. Je regarde honteusement plein de vidéo pour essayer de trouver une solution même si je sais pertinemment que les réponse je dois les trouver par moi même, pas dans la totalité mais au moins qu'elle soit propre a moi. Et dans chacune des vidéos que je visionne, on ne m'apprend jamais rien, j'aime bien leurs discours, même si je les trouve un peu abusif, mais je trouve un réconfort à me dire qu'un jour je pourrais avancer, progressivement et peut être lentement mais avancer. Mais j'ai tendance a trop m'avancer et trop visualiser au points ou soit ça me démotive ou que l'idée d'être un jour a un stade ou je me sens bien puisse arriver me satisfait superficiellement plus au point de me bloquer. Je tombe par hasard sur cette vidéo et franchement je ne sais pas réellement le décrire. Je ne sais pas si cette vidéo est plus "déclencheuse" que les autres, ou que la je me sens véritablement prête a avancer et progresser. Mais ton discours m'a aidé. Il été plus sincère que les autres, plus articuler sur l'idée humaine de l'homme et non robot. C'est peut être pour ca que je me bloquer, malgré les airs que je me donne, je reste humaine et non robot. Je ferai donc ce qui me plais en me donnant a fond pour pouvoir en vivre et en profiter. Je rajouterai seulement une chose, on peut et on doit faire ce que l'on aime car c'est réellement la meilleur façon de s'épanouir et de progresser. Mais je pense qu'il faut trouver du bon en tout réussir a donner a un sujet que l'on n'amie pas spécialement, un sens. 'est ce restreindre que de rester dans cette zone de confort que de faire que ce que l'on aime. Il faut savoir apprendre a aimer, de manière peut être forcer mais sincère, un sujet. Il y a un début a tout, pour le moment c'est difficile, le début est toujours difficile mais pour ce qu'on veut pour la suite c'est obligatoire, on aimerai au moins ce qu'on fait plus tard si on ce donne les moyens d'arriver a ce plus tard, même si le début et pénible, l'essentiel c'est de finir par faire ce que l'on aime. Merci
est ce que tu peux crée un serveur discord ? afin que ta communauté se regroupe pour discuter des thèmes comme ceux que tu aborde dans tes vidéos snn continue comme ca chef
Mais comment expliques tu que même si on kiffe parfois on passe pas à l’action. Je kiffe faire des vidéos RUclips, j’ai le plan de ma prochaine vidéo depuis 2 semaines mais pourtant je trouve pas la motivation/discipline alors que j’ai beaucoup de temps libre
Si t’as du mal à agir fais toi violence, fais quelque chose de plus dur que la tâche à faire comme ça quand tu reviens à la tâche tu peux enfin l’exécuter. Quand je voulais lancer ma chaîne ytb j’ai procrastiné plusieurs mois jusqu’au jour où je suis allé dormir seul dans les bois une nuit d’hiver à -4°c. A mon retour j’ai directement commencé ma chaîne ytb.
Apprends des compétences utiles pour tes futurs projets comme si tu veux développer une application, créer un site apprendre le code, si tu veux ouvrir une chaîne RUclips apprends le montage, l'écriture de vidéos et surtout amuse toi en apprenant tous cela.
Observe, analyse et tire des conclusions de ton environnement. Expérimente pour trouver ce que t’aimes et ce que t’aimes pas. Une fois que tu es au clair sur ce que t’aimes, deviens bon dedans. Fais ces deux choses en restant sain physiquement et mentalement. Mange bien, dors bien, bois bien, respire bien et évite tout ce qui est abrutissant sur internet.
Pertinent.
J'avais du mal à être discipliné, mais le jour où jai eu un objectif clair, je me suis discipliné avec peu d'efforts en réalité, car j'avais un objectif super clair.
Je dis pas que la vidéo est mauvaise mais insister autant en disant que c’est un conseil qu’on a jamais vu ailleurs sur les réseaux, quelque soit la langue pour au final dire que le secret pour être discipliné c’est aimer ce qu’on fait bon mdr…
C’est pas grave, l’important c’est de dire son point de vue. Il a utilisé ça pour garder l’attention voilà tout
Je découvre ta chaine avec cette vidéo, je regarderai d'autres de tes vidéos c'est sur ! à bientot
Mon reuf ce que t’a dit est vrai
Quand t’aime ce que tu fais, tu vois pas le temps passer
(Avec modération toujours) 😉
Faites ce que vous aimez, mais surtout, apprenez à aimer ce qui est bien à faire sinon vous n'évoluerez jamais.
Je pense que tu as raison. C'est ce qu'on sait tous mais qu'on refuse d'accepter. Il faut du courage par exemple pour planquer des études qui ne nous plaisent pas. Mes parents ne me forcent à rien, mais je sais qu'ils seraient déçus si je le faisais, et au fond je serais déçue de moi même. Je pense que j'ai beaucoup de travail à faire sur moi.
Mais ta vision de la discipline est très saine, je trouve. C'est beaucoup mieux que de se conditionner à faire des choses par force, comme si on était une machine. On finit par exploser, à un moment.
Merci pour cette vidéo 👍🏻
Merci ça m’a instantanément remis sur les bons rails
pr le feedback : tu articules pas assez, j'ai du repasser des moments de la vidéo et des fois j'ai juste pas pu comprendre
Bien reçu
Merci pour ton feed-back🫡
@@Yann4444 no problem, je te souhaite le meilleur pour le futur de ta chaîne.
Je commente rarement. Merci pour tes vidéos qui m'ont aidé et qui ont sûrement aidé beaucoup de jeunes !
beaucoup de personnes peuvent adorer quelque chose à fond, et perdre complètement, mais complètement l'intérêt pour ce truc juste 3 jours après, ou 3 semaines après, ou 3 mois après. Je fais partie de ceux là, et JE NE ME PRENDS PAS LA TETE AVEC LA DISCIPLINE. Soit ça se fait, soit ça se fait pas. je culpabilise pas du tout d'abandonner un truc. Mais évidemment je peux me le permettre parce que quand j'aime quelque chose je passe spontanément à l'action. Pour d'autres personnes, ils n'auront qu'une ou deux passions dans leur vie, par contre il faudra qu'ils se mettent un petit coup de pied aux fesses pour s'y mettre. On ne fonctionne pas tous pareils :)
Je viens de te découvrir, et j'aime vraiment bien ta voix. Elle change de celles qu'on entend d'habitude je trouve, mais je n'arrive pas à définir pourquoi. Et je suis d'accord (je rentre de 5 kilomètres de course), la course est le meilleur sport !
Merci youtube pour la reco, très bonne vidéo. Je pense que c'est le logo à la Daniel Dalen qui m'a aussi interpellé, bien vu
Hahaha t’as la référence de Daniel, ce gars est bon
*Résumé :* Faut sentir la fluidité passer 🍃
Si tu sens un contre-courant dans ce que tu fais, c'est pas bon..
--
Après il ne faut pas non plus s'arrêter au premier obstacle (dans l'apprentissage de quelque chose de difficile par exemple)
en l'interprétant comme un contre courant !
Un "frein" n'est pas un "contre courant"
C'est effectivement cette réflexion que je me suis faite : kiffer ce qu'on fait, ni plus ni moins.
Je me suis pris de passion pour le trading en 2020 et je kiffe, pas très compliqué pour moi de bosser sur ça tous les jours, et de facto y trouver une certaine discipline, même si ce n'est pas une discipline millimétrique non plus, que dès fois j'ai des coups de moins bien, au final je continue encore et encore parce que j'aime j'ai de grandes ambitions et je sais que je peux devenir bon, focus sur le process.
je viens de découvrir ta chaine, continue les vidéos mecs, elles sont vraiment quali (j'ai vraiment kiffé cette vidéo), je sens que tu peux bâtir une super commu
Je découvre ta chaîne. Merci pour la motivation
Je m'abonne 🤚
Très pertinent 🗿
quelle est la définition de la discipline ? De faire quelque chose tous les jours ? Ou de faire quelque chose qu'on estime utile mais qu'on n'a pas envie de faire (genre, faire la vaisselle) ?
la discipline c’est juste le fait d’agir lorsqu’on doit ou veut faire quelque chose. Ça peut être une passsion ou une tâche chiante
Meilleur conseil +1 abonné
bienvu pour la video ça a soulevé beaucoup de question en moi
Bravo mec, continue 👏👏
trop utile ta vidéo mec je te remercies beaucoup et juste rien à voir c quoi la ref de ton pull jveux le meme ?
Crée ta routine qui te convient à toi-même ♾
Ça m'aide vraiment,
Dans un monde où la procrastination règne, la Secte prône la discipline comme clé du succès. 🔑💪 Pour être immédiatement hyper discipliné, commence par établir des routines claires et des objectifs réalistes. 🗓✨ Chaque petite victoire renforce ta détermination ! Transforme les distractions en motivation et aligne tes actions avec tes valeurs profondes. 🚀 Rejoignez la Secte pour découvrir des stratégies qui vous propulseront vers une discipline durable et un vrai self-mastery ! 🙌
Oui, c'est une évidence! 😅 Il ne faut quand même pas oublier que "kiffer" c'est pas donné à 100% des Homo sapiens (beaucoup de gens n'éprouvent aucune passion pour quoique ce soit). De plus, les dys-..., les tdah, les traumatisés, les hyperstressés, donc.... une bonne partie de la population est bloquée même pour les choses qu'ils aiment. Parce qu'en fait entre l'intention et la production du mouvement, il faut que tout un tas de choses physiologiques fonctionnent correctement. Or des dysfonctionnements possibles, y en a plein !!!!
Dans tous les cas, dys- ou pas dys-, handicapé ou pas, la réponse est la même : écoute-toi toi-même, et fais en fonction de ce que tu peux, de qui tu es.
On est tous différents, et en plus, on change soi-même tout le temps. Donc la vie, c'est un constant ajustement.
Certaines personnes trouvent la discipline dans la collectivité, la communauté, car être en lien, faire avec l'autre peut être un moteur plus puissant que juste "faire ce que j'aime".
Et enfin, la discipline n'est pas une obligation. Rien n'est obligé.
Ou tout au moins, c'est à chacun de définir le degré de discipline qu'il souhaite avoir. et s'il n'y arrive pas seul, ne pas hésiter à se faire accompagner. Comme dit plus haut, les difficultés peuvent être même médicales (j'ai découvert à 40 ans que je suis intolérante aux oeufs, avec des conséquences relativement importante).
Cher lecteur, on en revient toujours au même : "c'est quoi pour toi la vie ? quelle est ta perception profonde de la vie ? "
sur les réseaux je sais pas, mais, à part quelques ultrarigides tout droit sorti du XIXe siècle, j'ai toujours entendu dire que la discipline ne peut exister, et ne peut être bénéfique QUE si on a le goût de ce qu'on fait, ou au moins le goût du but !
En tout cas dans la culture française.
Parce qu'évidemment ce qu'on considère important change beaucoup d'une culture à l'autre (et même entre 2 villages voisins, ou même 2 membres d'une même famille), donc si on parle de "discipline" on doit faire attention au contexte.
je peux imaginer qu'en Chine la discipline porte un autre enjeu : celui d'être accepté ou rejeté par ses proches. Puissante motivation entre toutes. (mais qui n'empêche pas la destruction si on prend une direction qui ne nous convient pas).
Effectivement, il y a beaucoup de vidéos qui disent que pour réussir dans la vie il faut faire comme ci ou comme ça sans le moins du monde incité la personne à faire en fonction d'elle-même. Mais ces vidéos ne sont que des vidéos faites par des gens qui répètent et pas par des gens qui ont pratiqué eux-mêmes pendant plus de 3 ans.
Un déclic ? A voir dans le futur mais en tout cas un abonnement de +
essaye juste de poser ton rythme tu parles un tout petit peu vite et des fois sa manque d'articulation mais sinon le reste est parfait c'est hyper pertinent😁
Merci
Merci Fréro !!
Top la video 👍
Merci pour ta vidéo tu as une très belle éloquence, si je n’ai aucune passion si je n’aime rien même en ayant testé tout un tas de choses, qu’est ce que je fais ?
continue à tester et expérimenter tu trouveras forcément une passion ou un truc qui te fera kiffer
Écoute Ismaël et regarde dans ton enfance
Contacte moi par : yanncytb@gmail.com
On pourra échanger 🫡
Tu sais quoi en ce moment je suis a un stade de ma vie ou je la remet très souvent en question, je dois faire quoi ? Je vais où ? Et si ça ne marche pas ? J'aime vraiment ce que je fais ? Au moment ou j'écris ça, j'admet ne pas avoir trouver la solution, les solutions. Je regarde honteusement plein de vidéo pour essayer de trouver une solution même si je sais pertinemment que les réponse je dois les trouver par moi même, pas dans la totalité mais au moins qu'elle soit propre a moi. Et dans chacune des vidéos que je visionne, on ne m'apprend jamais rien, j'aime bien leurs discours, même si je les trouve un peu abusif, mais je trouve un réconfort à me dire qu'un jour je pourrais avancer, progressivement et peut être lentement mais avancer. Mais j'ai tendance a trop m'avancer et trop visualiser au points ou soit ça me démotive ou que l'idée d'être un jour a un stade ou je me sens bien puisse arriver me satisfait superficiellement plus au point de me bloquer. Je tombe par hasard sur cette vidéo et franchement je ne sais pas réellement le décrire. Je ne sais pas si cette vidéo est plus "déclencheuse" que les autres, ou que la je me sens véritablement prête a avancer et progresser. Mais ton discours m'a aidé. Il été plus sincère que les autres, plus articuler sur l'idée humaine de l'homme et non robot. C'est peut être pour ca que je me bloquer, malgré les airs que je me donne, je reste humaine et non robot. Je ferai donc ce qui me plais en me donnant a fond pour pouvoir en vivre et en profiter. Je rajouterai seulement une chose, on peut et on doit faire ce que l'on aime car c'est réellement la meilleur façon de s'épanouir et de progresser. Mais je pense qu'il faut trouver du bon en tout réussir a donner a un sujet que l'on n'amie pas spécialement, un sens. 'est ce restreindre que de rester dans cette zone de confort que de faire que ce que l'on aime. Il faut savoir apprendre a aimer, de manière peut être forcer mais sincère, un sujet. Il y a un début a tout, pour le moment c'est difficile, le début est toujours difficile mais pour ce qu'on veut pour la suite c'est obligatoire, on aimerai au moins ce qu'on fait plus tard si on ce donne les moyens d'arriver a ce plus tard, même si le début et pénible, l'essentiel c'est de finir par faire ce que l'on aime.
Merci
Nice
Incroyable, je m’abonne
Félicitations à toi
est ce que tu peux crée un serveur discord ? afin que ta communauté se regroupe pour discuter des thèmes comme ceux que tu aborde dans tes vidéos snn continue comme ca chef
T'es vrm chaud
Au Cameroun on parle français 🙂
Mais comment expliques tu que même si on kiffe parfois on passe pas à l’action. Je kiffe faire des vidéos RUclips, j’ai le plan de ma prochaine vidéo depuis 2 semaines mais pourtant je trouve pas la motivation/discipline alors que j’ai beaucoup de temps libre
Si t’as du mal à agir fais toi violence, fais quelque chose de plus dur que la tâche à faire comme ça quand tu reviens à la tâche tu peux enfin l’exécuter.
Quand je voulais lancer ma chaîne ytb j’ai procrastiné plusieurs mois jusqu’au jour où je suis allé dormir seul dans les bois une nuit d’hiver à -4°c.
A mon retour j’ai directement commencé ma chaîne ytb.
ga ta un insta pour te suivre ? `
Force a toi reuff
Lâche pas les études du coup
damn je me suis abonné
Quelle serai le meilleur conseil que tu pourrais donner a un ado de 15ans qui cherche a se develloper ???
Apprends des compétences utiles pour tes futurs projets comme si tu veux développer une application, créer un site apprendre le code, si tu veux ouvrir une chaîne RUclips apprends le montage, l'écriture de vidéos et surtout amuse toi en apprenant tous cela.
Observe, analyse et tire des conclusions de ton environnement.
Expérimente pour trouver ce que t’aimes et ce que t’aimes pas.
Une fois que tu es au clair sur ce que t’aimes, deviens bon dedans.
Fais ces deux choses en restant sain physiquement et mentalement.
Mange bien, dors bien, bois bien, respire bien et évite tout ce qui est abrutissant sur internet.
Lis
mais si t'en es à point que tu n'aimes pas quelque chose de professionnel
les vidéos sont super qualitatives ça mérite plus de vues
Envoie ton insta chef