rFactor2 // Pourquoi chauffer les pneus c'est chiant !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 сен 2023
  • Coach22: / discord
    💰Me soutenir💰
    👉🏼www.paypal.com/donate?hosted_...
    👉🏼streamlabs.com/antotitus/tip
    👉🏼www.leetchi.com/c/une-journee...
    💪🏻Mes Sponsors💪🏻
    EWG Management
    Happy Elagage
    👉🏼happy-service-33.fr/elagage-a...
    WIP Custom:
    👉🏼 / wip-custom-11202108427...
    New Publicite Imprim:
    👉🏼benjamin@newpubliciteimprim.fr
    Venym:
    👉🏼www.venym.com/fr
    Salut à toi, Nachos.
    Si tu es meilleur(e) que Stroll, tu es le(a) bienvenu(e) sur cette chaîne !
    Joueur, et maintenant devenu Coach en Simracing, j'essaye à travers mes vidéos de te faire partager ma passion pour la course virtuel, avec plus où moins de réussite ;)
    Parainage iRacing:
    👉🏼members.iracing.com/membersit...
    🛠Config🛠
    -Ecrans Samsung Odyssey G9
    👉🏼www.samsung.com/fr/monitors/g...
    Base: Simucube Sport
    Volant Ascher Racing F28-SC v2 Wheel
    👉🏼www.ascher-racing.com/shop/f2...
    Pédalier Venym:
    👉🏼www.venym.com/fr
    -Chassis JCL V2 Baquet OMP circuit
    💻PC💻
    -Gigabyte RTX 4070ti
    -Intel i5 12600k
    -32gb RAM
  • ИгрыИгры

Комментарии • 39

  • @PLAYERUN
    @PLAYERUN 10 месяцев назад +7

    Je pense qu'il faudrait juste une option de course ou l'on peut désactiver la mise en température et la rendre obligatoire lors des compétitions par exemple

  • @altrag7966
    @altrag7966 10 месяцев назад +6

    Il faut que ce soit comme dans la réalité ! Autrement on le voit dans iRacing à ce niveau là c'est d'un ennui, même les jeux F1 ont une gestion plus intéressante 😂C'est quand même un point assez troublant d'ailleurs, en m'abonnant à iRacing je pensais accéder au sommet de la simulation, alors qu'en vérité le nombre de facteurs simplifiés est conséquent. Vivement LMU.

    • @ducat7493
      @ducat7493 10 месяцев назад +2

      Iracing c le sommet du mutli compétitif en ligne mais sûrement pas de la simu 😅

  • @aurellevasseur8492
    @aurellevasseur8492 10 месяцев назад +3

    La chauffe des pneus est importante et doit exister je suis pour mais pas 3 tours 1 tour / 1 tour et demi serais un bon compromis cela permet en endurance de pouvoir faire un overcut ou un undercut et de pouvoir ce battre ce qui serait bien c'est que le tour de chauffe soit vraiment un tour de chauffe et qu'il y aurait du travail à faire au volant et sur les freins sur ce tour

  • @louishory4033
    @louishory4033 10 месяцев назад +2

    L'équilibre entre un grand réalisme pour la mise en température des pneus et la facilité de "rentrer" dans le jeu rapidement comme le propose iRacing est quasi impossible. La simu auto reste un jeu et chacun peut avoir son point de vue sans qu'il n'existe de solution idéale pour résoudre ce problème délicat.

  • @jeremygranger2430
    @jeremygranger2430 10 месяцев назад +4

    La chauffe des pneus me dérange pas trop, c'est un peu grâce à la physique pneus que je joue à rf2 donc j'accepte le faite de devoir chauffée correctement mes gommes.
    Après 3 tours c'est un peu chiant, c'est moins suivant la catégorie.
    Mais cette gestion de la gomme est juste terrible sur rf2. Vive rf2

  • @kevingouya8651
    @kevingouya8651 10 месяцев назад +3

    Salut pour moi la chauffe des pneus me dérange pas du tout. Je recherche personnellement une simulation et sa passe par ces chose là. Je dirais même plus que sa ouvre la porte à une certaine stratégie lors de course d’endurance ou tu peut tentai de faire des overcuts ou undercuts selon la voiture.

  • @gregfagnard5189
    @gregfagnard5189 10 месяцев назад +8

    Je pense il faut un mixte 3 tours c trop long 3 virage c trop cour 1 tour voir 1,5 tour serais pas mal ont aurait du réalisme sans trop se prendre la tête.

  • @valentinspahn7081
    @valentinspahn7081 10 месяцев назад +2

    Moi je serais pres a les chuaffer pendant plusieurs tours parceque pour moi cest une facon de me rappeler le circuit et et puis cest comme ca quand ont monte de plus en plus haut plus ont est proche de la réalité

  • @lepepedusimracing7322
    @lepepedusimracing7322 10 месяцев назад +1

    Je dirai que pour un jeu vidéo oui c'est inutile, mais pour une simulation je trouve ça essentiel pour se rapprocher d'une réalité que l'on recherche.

  • @kahel...
    @kahel... 10 месяцев назад +2

    Surtout que la chauffe des pneux ca va dans les 2 sens... tu peux aussi les surchauffer apres une grosse glisse ou un spin... et la il faut aussi 1 secteur (voir un tour) de prudence pour les faire redescendre en temperature... sans parler de la gestion dynamique de l'usure/température des pneux qui peuvent modifier totalement le grippe et les sensation...
    Mon avis... c'est un énorme PLUS qui fait partie de la simulation... sans ca se serait tres fade... (iracing en gros)
    Ca veut pas dire qu'on ne peut pas ajuster le gameplay pour le rendre moins 'chiant', mieux adapter a la particularité de la simu... Mais faut que ca garde l'esprit de la course auto.
    Rf2 fait deja des compromis dans le domaine de la chauffe... de la physique elle-meme... qui vire deja du coté 'facile', 'accesible'... Aller beaucoup plus loin ce serait bcp trop.
    Et la meilleur solution se serait de donner l'option dans les options/serveurs... d'avoir les pneux pre-chauffé... voir un mode static... et laisser les gens faire ce qu'ils veulent en gardant le moteur physique intact...

  • @SulacoEEV
    @SulacoEEV 10 месяцев назад +1

    solution1= création d'une option de préchauffe des gommes.
    solution2= obligation de tour de formation et a nous de savoir chauffer les gommes.

  • @maxxfab
    @maxxfab 10 месяцев назад +1

    Je ne suis pas forcément d'accord avec toi pour le coup (c'est rare). on veut toujours plus de simulation, il faut que ça reflète la réalité, sans être dans l'exagération bien sûr . Selon les véhicules, les gommes si il y a des couvertures chauffantes (selon championnat/catégorie), le nombre de tours ou virage diffère pour la chauffe des pneumatiques.

  • @thomasguldalian3085
    @thomasguldalian3085 10 месяцев назад +2

    La chauffe au final c'est surtout pour la qualif, parce que ça veut dire que le mec qui trouve le bon process de chauffe va mettre une valise aux autres. Ensuite en course ça fait parti du jeu et c'est le même pied d'égalité pour tous, puis c'est plus réaliste. Pour iracing ouai il vont obligatoirement devoir refaire leurs modèles sinon ça va être complètement inutile, donc avant de voir la pluie on devrait s'attendre à avoir une grosse update des pneus, enfin c'est mon avis

  • @maxime2751
    @maxime2751 10 месяцев назад +1

    OUI!!!!! 3 tours c'est normale est donc parfait
    :)

  • @LoicSimracing-tw9il
    @LoicSimracing-tw9il 10 месяцев назад +3

    Dans iRacing, je trouve que tu ressens aussi la chauffe des gommes. Forcément, davantage sur les protos que les GT, mais cela me paraît logique.
    Je viens de faire la course en LMP3 sur Indianapolis sur iRacing, tu n'est pas serein les 3 premiers tours. Tu sens que la voiture fonctionne mieux après.
    Oui, c'est encore plus marqué sur RF2, peut-être un peu trop.

    • @spacemammouth
      @spacemammouth 10 месяцев назад

      je fais du ferrari challenge en ce moment et c'est pareil avec la SF296. Plein de joueurs se plantent au 1er tour parce qu'ils veulent direct aller à leur rythme de croisière et spin avec leurs pneus encore froids. Après, je pense que la chauffe est accéléré par rapport à la réalité vu que tu peux déjà aller presque à fond dès le 2ème tour. Perso, ça m'arrange pour des courses de 15 minutes.

  • @mazz74520
    @mazz74520 10 месяцев назад +1

    Bien sur que c'est top, en qualif c'est pénible, mais en course c'est top, et ça crée des surprises du coup

  • @mickeilkeil
    @mickeilkeil 10 месяцев назад +1

    si on s’éloigne volontairement de la réalité pour rendre plus facile/fun, on est plus sur une simulation mais sur une simcad.
    c'est un choix qui ne me pose pas de problème. mais que les gens en soit conscient et qu'ils arrêtent de craché sur des jeux simcad parce que eux joue a des "vrais" jeux de simu

  • @DavSimRacing
    @DavSimRacing 10 месяцев назад

    C'est un juste pas évident. Je dirais à éviter comme pour les freins, tous simplement pour les départs (éviter les accrochages) et pour ceux qui ont pas de gros setup et moins de ressenti. Pour le réalisme, c'est mieux, comme pour les endurances.

  • @Pocs06
    @Pocs06 10 месяцев назад +1

    Lorsque quon fait une erreur et quon surchauffe le pneu ou on le met dans l'herbe. On perd énormément de temps a remettre en température les gommes. Ca fait partie de la course et je trouve que la gestion de ce paramètre est super. Dommage qu'elle ne soit pas bien exploité sur Iracing.

  • @modesteb2993
    @modesteb2993 10 месяцев назад +1

    C'est un calcul, donc ce n'est pas forcément lié au tour tu peux arriver à les mettre en temperature un peu plus vite pendant le tour de sorti en faisant du longitudinale par exemple.

    • @jeremygranger2430
      @jeremygranger2430 10 месяцев назад +1

      Le mieux est la chauffe des freins pr vraiment chauffer la carcasse du pneus. Les zig zag va surtout chauffer tes extrémités

  • @dydy-nl1te
    @dydy-nl1te 10 месяцев назад +1

    sur iracing le seul endroit ou l'on ressent vraiment des pneus trop trop chuad ou trop froid c'est en nascar je trouve ou là si tu attaque vraiment en début de course a froid en général tu verra une réaction totalement différente mais de toute manière en road ou nascar les 3 -5 premiers tours sont pas censer dicter le résultat de la course pourquoi attaquer à fond dès le début? c'est pas logique (surtout sur les course endurances)

    • @teetwe
      @teetwe 10 месяцев назад

      Pas d’accord je la ressens dans toutes les catégories, sur environ 1 tour après tu peux envoyer et c’est parfait sur iracing 👍

  • @danix3005
    @danix3005 10 месяцев назад +2

    Je trouve que la perte d'adhérence due a la chauffe des pneus fais autant partie du jeu que la perte d adhérence due a l'usure. C'est meme plutot intéressant et te laisse réfléchir avant de faire echap et de repartir en pneus froids 😊

  • @Agamis_Racing
    @Agamis_Racing 10 месяцев назад +1

    Salut Anto !
    Je pense que l'équilibre pourrait être trouvé en modulant en fonction de la Class.
    En gros, comme pour les fast repairs, je pense qu'on devrait limiter l'absence de gestion de pneus pour les Class D, voir C éventuellement.
    C'est des course qui dure peu de temps et qui conviennent pour les débutant et ceux qui veulent rouler vite fait pour s'amuser.
    Pour les Class B et A, je pense qu'aucun compromis doit être fait. Ça doit être réaliste, quitte à être très chiant voir frustrant.

  • @christophegremigni4401
    @christophegremigni4401 10 месяцев назад +1

    Il faudrait probablement corréler le nombre de tours de chauffe à la longueur de la course. Chauffer des pneus sur 3 tours dans un sprint de 10 minutes, bof bof.

    • @Antotitus22
      @Antotitus22  10 месяцев назад

      Ça peut être pas mal comme idée 💡

  • @zestiggtr3455
    @zestiggtr3455 10 месяцев назад +1

    Slt anto
    Celui qui comprend ses pneus a tout comprit
    Personnellement je trouve pas ca casse couille au contraire
    Le plaisir ca se mérite
    3 tours de chauffe pour 1 relais d une ou plusieurs dizaines de tours c est quand même pas la mort
    Sinon ya plein de jeu de course ou ya pas de tempé de pneu
    Et la force de rf2 c est son modèle physique de pneu
    Ca serait quand même dommage de lui enlever ce qu il est quasiment le seul a proposer

  • @vranvaldex9519
    @vranvaldex9519 10 месяцев назад +1

    Personnellement sur une simulation , la chauffe des pneus, leur usure, ... La sortie des stands pneus frois ..... EST primordiale.
    Sur un jeu video arcade et bien je trouverai ça "chiant"...
    Dommage que Iracing ne propose pas de la vrai sensation de pilotage !!! comme RF2

  • @Davdriver25
    @Davdriver25 10 месяцев назад

    Salut Antho,
    Je dis en entraînement, la mise en temperature En s en fou. Par contre en course c'est intéressant d avoir la mise en temperature.

  • @Guimso9988
    @Guimso9988 10 месяцев назад +1

    Je penses que la chauffe des gommes est importante dans un jeux de simu. Simuler la réalité c’est le but. Je dirais en réalité il faut entre deux et trois tours pour avoir du grip. Je trouve même dommage qu’avec rf2 y’a aucune gestion des pressions comme dans acc. Acc c’est peut-être un peut trop a mon goût mais rf2 c’est le contraire

    • @Antotitus22
      @Antotitus22  10 месяцев назад +1

      Le Mans Ultimate ser al'equilibre parfait 😁

    • @Guimso9988
      @Guimso9988 10 месяцев назад

      @@Antotitus22 je l’espère 😀

  • @KevinBiaggi
    @KevinBiaggi 10 месяцев назад +1

    Salut Anto, Perso ça ne me dérange pas , moi ce qui me dérange c'est surtout les setup, j'espère que dans LMU il y aura une possibilité de faire des setups cohérent et pas abuser comme dans rf2 ,

  • @Iracing-16
    @Iracing-16 10 месяцев назад

    Oui beh moi pour rien vous cacher , je vous promets que j'attaque pas à 100% pendant 2/3tours . Je ne peux pas, je sens la voiture et j'ai pas confiance.