Il faut de tout dans l'humour, et Mr Devos était le maître dans son style , c'est toujours un plaisir après toutes ses années de l'écouter exprimer son art inimitable , un grand monsieur .
@ciela Kabeya @DrKermit @Y-l'yukne Bayonne Addo Oui , c'est vrai vous avez raison ! Je suis heureux d'avoir découvert cet humoriste , ils sont en voies de disparition , si ce n'est déjà fait , ... . Quand j'ai vu la vidéo , la première réaction a été " ces gens rient pour ça " , puis j'ai finalement compris ( j'ai un humour aussi très spécial , un peu de ce type ) , et continuant à voir et à aimer la vidéo de plus en plus , je me suis demandé si des personnes pouvaient encore aimer ce type d'humour/sketch/vidéo : bien sûr que non , on n'est beaucoup trop habitués à l'horreur ! Il y en a forcément , Mais ils sont minoritaires de toute évidence .
Nous sommes au 21e siècle, et j'ai l'impression que cette France là, joviale, raffinée et bien élevée, a pratiquement disparu... du moins de l'espace médiatique.
@@sergetoutlemonde1687 Et vous y participez activement, avec votre pessimisme, au lieu de constater qu'il existe aujourd'hui aussi des artistes extraordinaires. Ce ne sont pas Devos, certes, mais Devos n'était pas Coluche.
Le passage sur 1x rien, 2x rien et 3 x rien c'est déjà quelque chose est grandiose. Il doit y avoir eu tellement d'écrivans qui ont du s'arracher les cheveux en l'entendant et en se disant "pourquoi je n'y ai pas pensé?"
@Kin sai Premièrement, les philosophes n'ont jamais eu comme force d'être de grands écrivains. On dit même que les philosophes sont mauvais écrivains car ils ne jouent en rien sur la beauté des mots qu'ils utilisent, contrairement à des poètes (dont Devos est assurément plus proche) ou des écrivains. Ensuite, si c'est drôle ici c'est parce que ce sont des jeux de mots qui arrivent a créer l'absurde.
@Laizer Giacomo Leopardi, Kierkegaard et Nietzsche (pour ne citer que ces trois philosophes) avaient une écriture d’une beauté que n’ont pas, loin s’en faut, bon nombre d’écrivains.
@Kin sai Effectivement des réflexions philosophiques se cachent là dessous. Tenter d'appréhender le "rien" c'est comme tenter d'appréhender "le néant" qui lui même a fait couler beaucoup d'encre de part les paradoxes qu'il créer. Le néant est considéré comme une "inexistance", du "rien" mais juste le fait d'en parler c'est lui donner une existence, c'est à s'en arracher les cheveux :) Concernant le rire que ce sketch provoque, il est, je pense dû à la logique dans l'absurde qui créer une surprise et qui dérange l'ordre établi. On sait bien que ce qui creer une rupture de l'ordre, peut dans certaines conditions provoquer le rire. Par exemple : les chutes.
Ce Monsieur était et restera éternellement un pur génie, un pilier, un monument du maniement de la langue française. Humour calé, propre et sain. Mr DEVOS, vous avez pris le train trop tôt ! Les générations actuelles auraient grand besoin de vous.
C'est pour moi le plus grand humoriste de tous les temps. Faire rire avec des concepts abstraits est la plus haute forme d'humour car la plus difficile et c'est aussi la seule forme d'humour qui au moins ne blesse personne directement comme tous les autres grands noms de l'humour (Richard Pryor, George Carlin, Coluche, Jean-Marie Bigard, Gad Elmaleh,...) l'ont fait. L'humour doit être pensé comme un moyen d'offrir de la joie à tout le monde et comme cela est hyper difficile, il doit au minimum être pensé pour ne heurter personne. J'ai observé de près de nombreux humoristes et le seul qui ait offert de la joie vraie et pure est le grandiose Raymond Devos. Je parlerai de ce monsieur à chaque fois que j'en aurai l'occasion car il est le summum de l'humour. PS: Comme ma vie n'est pas des plus drôle ces derniers temps, quand j'ai un peu de temps, je regarde les performances des humoristes talentueux, célèbres et aussi les moins connus. Après des années de ce voyage dans l'humour où j'ai serte vu du vrai talent partout, il fallait que je revienne vers Mr. Devos pour mieux jauger son travail par rapport à celui des sommités de l'humour (dont plusieurs m'étaient totalement inconnu comme George Carlin). Et au final, lui seul m'a offert des moments de joie non entaché de malaises.
Je regrette de ne pas être né à cette époque, ces comédiens, ces vrais humoristes ces bonne et belle chansons... j'envie la jeunesse de ma grand-mère je suis né en 2003 et je n'ai pas connu tour ça. A part les grand du rire qui me divertissant avec mon grand-père. Nous regardions sur les grands du rire coluchea raymond devos, sim et encore bien dautres.
Et oui... Maintenant on a le Djamel Comedy Club, Eric & Ramzy, Jérôme Commandeur et j'en passe ... Je passerai le détail sur du Cyril Hanouna et sa compagnie d'attardé... Autre époque, autre qualité d’humoristes... Et peut-être un "autre" public aussi ... Ce qui expliquerait peut-être en parti tout cela aussi ...
Ce qui m’étonne le plus c’est qu’il n’y aucune insulte, aucune injure et c’est sur ce point que tu vois la vrai différence en M.Devos et les « comiques » d’aujourd’hui
Je suis là après avoir écouté l'intervention d'Emmanuel Macron du 5 décembre 2024 suite à la motion de censure contre Michel Barnier. Parler pour ne rien dire. Je suis donc venu voir le sketch original de Raymond Devos.
absolument extraordinaire dans sa faculté de "jouer sur les mots" et "avec les mots" ... on n'a jamais fait mieux que lui ... heureusement qu'il nous reste ses spectacles enregistrés et filmés ...
Un rien qui dit tout ou rien, sans rien dire autre chose, qu'hier est rien dont demain ne saurait rien, rien à voir avec aujourd'hui, sauf ce petit rien du tout en hommage à ce génie qui sans rien dire , l'air de rien, nous dit tout.
Quand Raymond Devos maniait l'absurde avec son talent, ça nous faisait mourir de rire ! Aujourd'hui, nos "élites" manient aussi l'absurde, mais sans talent et ça nous fais mourir tout court.
je serai bien incapable de produire des formule comme vous , mais je pense comme vous . c'est amusant de voir tout ce qu'il s'estn passé depuis cette époque ....régression et corruption. c'est dingue
De temps en temps, je reviens vers ces humoristes, qui ne se moquaient de personne, et qui faisaient rire, grâce à leur humour intelligent, voir génial ! Ils nous manquent ....
Très honnêtement il ne me fait pas exploser de rire mais j'ai toujours un grand plaisir à écouter sa voix délivrer des phrases et des mots incroyablement bien manipulés. Il est dommage de ne plus voir beaucoup d'humouristes user de ces/ses techniques.
Le talent de Raymond DEVOS fut de nous avoir fait comprendre que le comique, l'imaginaire voire l'absurde se trouvaient dans les mots-mêmes et pas seulement dans les situations. Il fut le seul à le faire et depuis qu'il n'est plus là, je crains qu'aucun comique n'ait cherché à puiser dans l'immense réservoir des mots pour nous entrainer dans l'imaginaire. Soit cet imaginaire n'appartenait qu'à lui soit il fut et reste donc le seul à maîtriser l'alchimie du français pour y parvenir.
Raymond Devos quant en ont va en salle e que vous êtes présent il ne faut pas se lever de peur de rater ses sketch pare ce que il est tellement drôle que qu'il vous interdit de sortir de la salle
très jeune 14 ans je crois , je suis tombé sur un disque vinyl de Raimond Devos dans la bibli de ma mère ..... on écoutait ça sur une machine désuète actuellement .. un sketch sur une histoire de percepteur (quand la lune est argenté mon percepteur raplique )......et aussi une histoire de fou qui crie au feu ! merci ma maman de m'avoir donné acces à ce poète ! Raymond Devos était rangé avec brassen dans la discothèque. l'ordre alphabétique importait peu
Il était délicieusement drôle doté d’une intelligence si rare, un vrai jongleur au service de l’art verbal, un prestigieux interprète du maniement de la langue française, respect et admiration.👏👏👏
Un vrai talent. Je suis jeune et j'ai découvert cet artiste. Ça change des humour pitoyable de certains pseudo comiques d'aujourd'hui. Le niveau n'est vraiment pas le même.
Un grand homme. Un grand artiste. Pas comme ceux d'aujourd'hui. Qui monte sur scène pour vraiment rien dire. N'oublions pas aussi le grand des grands. ...luis de funes.
Un poète un maître des mots, de la langue française et tout cela avec un humour délicat d’une finesse inouïe Régulièrement je regarde ces moments inoubliables car malheureusement je ne suis pas sure que quelqu’un puisse lui succéder...🤷♀️ Ne nous privons pas de ces moments d’exception et merci monsieur
j'adore !!! ils nous manquent tous ces grands hommes de spectacle de nos jours, il n'y en a plus. Le formatage a fait son travail. C'étaient des créateurs hors pairs, jouant avec la langue française et l'humour
Enfant unique, je possédais un 33 tours du Grand Raymond, et il m'a non seulement accompagnée en me faisant rire aux éclats, il a été un enseignant hors pair sur les subtilités de la langue française et de l'absurdité intrinsèque des relations humaines. Je lui en serai éternellement reconnaissante. RIP P.S. Monsieur, il faut payer comptant... Content ou pas content, je suis bien obligé de payer...!!!
Faites un pas en avant, un en arrière, puis un à droite et un à gauche. Mais ne Venez pas ensuite vous plaindre en prétendant que ça ne vous avance à rien.
Ne confondez pas vulgaire et grossier. Si vous pensez ça, c'est que vous ne connaissez que les mauvais humoristes actuels... Écoutez Nicole Ferroni et vous changerez peut-être d'avis
magnifique, sublime, tant d'esprit nous manque aujourd'hui en cette époque aride ou la vulgarité et la bêtise se voit attribuer le royaume d'un humour qu'elles n'aborderont jamais.
Je vais continuer à le découvrir un peu plus parce que je connais pas bien cet humoriste , je connaissais simplement le nom j'en avais écouté parler. Il a un humour bien particulier.
L'homme qui savait maitriser, les mots, les sons et les silences. Un humour sans méchanceté sans cruauté, l'art du gentilhomme de la scène.
Yes, mon père avait rencontré un de ses frères (famille nombreuse apparemment). Petit monde, gens simples
Il faut de tout dans l'humour, et Mr Devos était le maître dans son style , c'est toujours un plaisir après toutes ses années de l'écouter exprimer son art inimitable , un grand monsieur .
Bon commentaire, bel éloge. Merci à vous. Je partage totalement votre point de vue. Bien cordialement.
Bravo !
Supet
Punaise! De l'humour logique, intelligent, sans blesser ou insulter personne. Très très fort et à respecter.
Excellente remarque, "l'humour logique, intelligent, sans blesser ou insulter personne" n'existe hélas quasiment plus de nos jours.
@@DocteurKermit malheureusement non
@ciela Kabeya @DrKermit @Y-l'yukne Bayonne Addo Oui , c'est vrai vous avez raison ! Je suis heureux d'avoir découvert cet humoriste , ils sont en voies de disparition , si ce n'est déjà fait , ... .
Quand j'ai vu la vidéo , la première réaction a été " ces gens rient pour ça " , puis j'ai finalement compris ( j'ai un humour aussi très spécial , un peu de ce type ) , et continuant à voir et à aimer la vidéo de plus en plus , je me suis demandé si des personnes pouvaient encore aimer ce type d'humour/sketch/vidéo : bien sûr que non , on n'est beaucoup trop habitués à l'horreur ! Il y en a forcément , Mais ils sont minoritaires de toute évidence .
Et sans vulgarité.
Donc vous n'aimez pas desproges
Plus le temps passe , plus on voit l'empreinte que laisse un artiste sur son époque.
Raymond Devos est intemporel .
Nous sommes au 21e siècle, et j'ai l'impression que cette France là, joviale, raffinée et bien élevée, a pratiquement disparu... du moins de l'espace médiatique.
OUI, c'est la médiocrité et l' arrogance qui triomphent aujourd'hui .....
OK boomer
François rollin est d'un genre qui ressemble je trouve, et il est actuel
@@sergetoutlemonde1687 Et vous y participez activement, avec votre pessimisme, au lieu de constater qu'il existe aujourd'hui aussi des artistes extraordinaires. Ce ne sont pas Devos, certes, mais Devos n'était pas Coluche.
@@Antisoleil Ahahah tu m'as tué !
Le passage sur 1x rien, 2x rien et 3 x rien c'est déjà quelque chose est grandiose. Il doit y avoir eu tellement d'écrivans qui ont du s'arracher les cheveux en l'entendant et en se disant "pourquoi je n'y ai pas pensé?"
Oui ou ils peuvent aussi s'inspirer de son talent pour développer leur propre créativité
@Kin sai Premièrement, les philosophes n'ont jamais eu comme force d'être de grands écrivains. On dit même que les philosophes sont mauvais écrivains car ils ne jouent en rien sur la beauté des mots qu'ils utilisent, contrairement à des poètes (dont Devos est assurément plus proche) ou des écrivains. Ensuite, si c'est drôle ici c'est parce que ce sont des jeux de mots qui arrivent a créer l'absurde.
@Kin sai Il n'y a RIEN de philosophique dans des jeux de mots quelconques
@Laizer Giacomo Leopardi, Kierkegaard et Nietzsche (pour ne citer que ces trois philosophes) avaient une écriture d’une beauté que n’ont pas, loin s’en faut, bon nombre d’écrivains.
@Kin sai Effectivement des réflexions philosophiques se cachent là dessous. Tenter d'appréhender le "rien" c'est comme tenter d'appréhender "le néant" qui lui même a fait couler beaucoup d'encre de part les paradoxes qu'il créer.
Le néant est considéré comme une "inexistance", du "rien" mais juste le fait d'en parler c'est lui donner une existence, c'est à s'en arracher les cheveux :)
Concernant le rire que ce sketch provoque, il est, je pense dû à la logique dans l'absurde qui créer une surprise et qui dérange l'ordre établi. On sait bien que ce qui creer une rupture de l'ordre, peut dans certaines conditions provoquer le rire. Par exemple : les chutes.
Ce Monsieur était et restera éternellement un pur génie, un pilier, un monument du maniement de la langue française. Humour calé, propre et sain. Mr DEVOS, vous avez pris le train trop tôt ! Les générations actuelles auraient grand besoin de vous.
C'est pour moi le plus grand humoriste de tous les temps. Faire rire avec des concepts abstraits est la plus haute forme d'humour car la plus difficile et c'est aussi la seule forme d'humour qui au moins ne blesse personne directement comme tous les autres grands noms de l'humour (Richard Pryor, George Carlin, Coluche, Jean-Marie Bigard, Gad Elmaleh,...) l'ont fait. L'humour doit être pensé comme un moyen d'offrir de la joie à tout le monde et comme cela est hyper difficile, il doit au minimum être pensé pour ne heurter personne. J'ai observé de près de nombreux humoristes et le seul qui ait offert de la joie vraie et pure est le grandiose Raymond Devos. Je parlerai de ce monsieur à chaque fois que j'en aurai l'occasion car il est le summum de l'humour.
PS: Comme ma vie n'est pas des plus drôle ces derniers temps, quand j'ai un peu de temps, je regarde les performances des humoristes talentueux, célèbres et aussi les moins connus. Après des années de ce voyage dans l'humour où j'ai serte vu du vrai talent partout, il fallait que je revienne vers Mr. Devos pour mieux jauger son travail par rapport à celui des sommités de l'humour (dont plusieurs m'étaient totalement inconnu comme George Carlin). Et au final, lui seul m'a offert des moments de joie non entaché de malaises.
Je pense que c'est un des meilleurs humoristes avec Alexandre Astier.
Je regrette de ne pas être né à cette époque, ces comédiens, ces vrais humoristes ces bonne et belle chansons... j'envie la jeunesse de ma grand-mère je suis né en 2003 et je n'ai pas connu tour ça. A part les grand du rire qui me divertissant avec mon grand-père. Nous regardions sur les grands du rire coluchea raymond devos, sim et encore bien dautres.
Il faisait parti de ces comiques qui savait faire rire avec intelligence
Ah ben ils sont tous dcd
Rien ☻☻☻☻
Et oui... Maintenant on a le Djamel Comedy Club, Eric & Ramzy, Jérôme Commandeur et j'en passe ...
Je passerai le détail sur du Cyril Hanouna et sa compagnie d'attardé...
Autre époque, autre qualité d’humoristes... Et peut-être un "autre" public aussi ... Ce qui expliquerait peut-être en parti tout cela aussi ...
Surtout sans se moquer des autres
Sans être vulgaire , et en jouant merveilleusement avec notre belle langue française....un poète aussi, en somme
Sacré Raymond... En cours de Français on apprenait ses textes... Mon prof était un grand fan ... C était les années 80....
Ce qui m’étonne le plus c’est qu’il n’y aucune insulte, aucune injure et c’est sur ce point que tu vois la vrai différence en M.Devos et les « comiques » d’aujourd’hui
Le maître de la langue française, du verbe et d'humour intelligent.
Le meilleur et inégalé dans le genre.
Il jongle avec les mots grand RESPECT merci pour la langue française repose en paix l'artiste.
Une merveille de finesse et de...TALENT !!
Merci pour cet excellent moment !
Amicalement.
Pierrot
Tu parles à une vidéo Pierrot...
c'est uen archive ... mais bon
Un esprit brillant... Légendaire et pour moi indetrônable à ce jour !!!
Je suis là après avoir écouté l'intervention d'Emmanuel Macron du 5 décembre 2024 suite à la motion de censure contre Michel Barnier.
Parler pour ne rien dire. Je suis donc venu voir le sketch original de Raymond Devos.
Au collège ont travail les textes de Monsieur Devos, ont va passer devant les parents. Et celui la c’est celui que j’ai choisi❤️
Très bon gout.
*On travaille. On va passer.
A part ça, très bon choix, même si je réponds 2 ans après.
Devos excellait dans l'absurdité.
Sketch qui n'aura jamais autant été d'actualité en ce 10 juin 2024 !!
Décembre 2024 peut être 😉
absolument extraordinaire dans sa faculté de "jouer sur les mots" et "avec les mots" ... on n'a jamais fait mieux que lui ... heureusement qu'il nous reste ses spectacles enregistrés et filmés ...
Toujours un plaisir d'entendre Raymond Devos jouer avec les mots. Et en ces temps de troubles, la fin de ce sketch est criant de vérité.
Mon sketch préféré de Raymond Devos. Un grand humoriste qui savait jouer avec les mots et faire rire les gens sans être vulgaire. 👍
Fabuleux !
Merci Raymond ! J'étais pas né mais c'est très bon.
Quel génie… Il nous fait revivre la langue française, comme Luchini 👏🏻❤️
Si on me parle de talent humoristique avec des jeux de mots je pense direct à lui. Incroyable cet homme.
Un rien qui dit tout ou rien, sans rien dire autre chose, qu'hier est rien dont demain ne saurait rien, rien à voir avec aujourd'hui, sauf ce petit rien du tout en hommage à ce génie qui sans rien dire , l'air de rien, nous dit tout.
Raymond DEVOS était un magicien des mots. Il savait faire rire avec l'absurde comme personne d'autre.
Il était un véritable artiste, lui.
Il reste le plus fort . Chapeau l'artiste . C'est exceptionnel !
Cet maîtrise des mots magnifique
Quand Raymond Devos maniait l'absurde avec son talent, ça nous faisait mourir de rire ! Aujourd'hui, nos "élites" manient aussi l'absurde, mais sans talent et ça nous fais mourir tout court.
je serai bien incapable de produire des formule comme vous , mais je pense comme vous . c'est amusant de voir tout ce qu'il s'estn passé depuis cette époque ....régression et corruption. c'est dingue
Exact
Joli !
Fort 👏
Quelle subtilité. Il jongle parfaitement avec la langue française. Un génie
De temps en temps, je reviens vers ces humoristes, qui ne se moquaient de personne, et qui faisaient rire, grâce à leur humour intelligent, voir génial ! Ils nous manquent ....
Fabuleux
Très honnêtement il ne me fait pas exploser de rire mais j'ai toujours un grand plaisir à écouter sa voix délivrer des phrases et des mots incroyablement bien manipulés. Il est dommage de ne plus voir beaucoup d'humouristes user de ces/ses techniques.
J'aime bien le mot délivré.
😉
Le talent de Raymond DEVOS fut de nous avoir fait comprendre que le comique, l'imaginaire voire l'absurde se trouvaient dans les mots-mêmes et pas seulement dans les situations. Il fut le seul à le faire et depuis qu'il n'est plus là, je crains qu'aucun comique n'ait cherché à puiser dans l'immense réservoir des mots pour nous entrainer dans l'imaginaire. Soit cet imaginaire n'appartenait qu'à lui soit il fut et reste donc le seul à maîtriser l'alchimie du français pour y parvenir.
Exact ! C'était un alchimiste de la langue française que nous savons bien malmenée aujourd'hui.
Redouanne harjanne
Comme il me manque !!!
Rien à voir avec les humoristes d’aujourd’hui
J'adorai ce mec. Du vrai comique sans vulgarité tout en finesse.
Merci l'INA ! 😆 Heureux de ne pas être passé à côté de cette pépite de l'humour français
Et dire que aujourd'hui j'ai ce sketch à recopier comme punition car je discutais avec un potes 🤣🤣
Merveilleusement lunaire et inclassable. Un voyage dans l'Absurdie à chaque fois avec le grand Raymond Devos qui aurait tant à dire aujourd'hui.
Mais quel talent ❤️💪
Le Boss 😎
Quelle merveille d’écriture et de charisme d’interprétation
La langue française, maniée par de bons orateurs, est sublime
Raymond Devos quant en ont va en salle e que vous êtes présent il ne faut pas se lever de peur de rater ses sketch pare ce que il est tellement drôle que qu'il vous interdit de sortir de la salle
très jeune 14 ans je crois , je suis tombé sur un disque vinyl de Raimond Devos dans la bibli de ma mère ..... on écoutait ça sur une machine désuète actuellement .. un sketch sur une histoire de percepteur (quand la lune est argenté mon percepteur raplique )......et aussi une histoire de fou qui crie au feu ! merci ma maman de m'avoir donné acces à ce poète ! Raymond Devos était rangé avec brassen dans la discothèque. l'ordre alphabétique importait peu
On dirait qu'il parle du monde actuel, c'est incroyable à tel point que le monde n'a pas changé en faite !
Ah bah je comprends pas c'est blague 🤔🤔
Bravo et merci Raymond jeux de mots... j'adore les poèmes chantés ou slamés......yesssss que du bonheur +1
L’un des plus grands!
Just discovered Raymond Devos
Very subtle humour...almost philosophical.
Hats off...
Il était délicieusement drôle doté d’une intelligence si rare, un vrai jongleur au service de l’art verbal, un prestigieux interprète du maniement de la langue française, respect et admiration.👏👏👏
2024 tellement d'actualité
Ce type était un génie, tout simplement. On aimerait avoir des humoristes de ce niveau à notre époque, qui semble de plus en plus dépourvue d'humour.
Une belle maîtrise de la langue française devant laquelle je m'incline.
Raymond Devos = un génie.
Il est pas intelligent 🤔
Un discours qui est valable en 2021.Ceux d'hier sont responsables des catastrophes d'aujourd'hui.Sans commentaires!!!
Un vrai talent. Je suis jeune et j'ai découvert cet artiste. Ça change des humour pitoyable de certains pseudo comiques d'aujourd'hui.
Le niveau n'est vraiment pas le même.
Les jeunes de notre époque trouveront ça ringard hélas on ne sais plus rire
Maître des mots et magicien de l'absurde, étayé par un esprit brillant, il demeure irremplaçable
Quel talent! Bravo, Monsieur Devos était le plus grand.Le rire tout en finesse sans vulgarité...❤️❤️❤️
oui c'est exactemnt ça
Oui,le plus grand!!!!
Ça n'existe plus.....
quel talent de jouer avec ls mots! c fut un grand homme
Un grand homme. Un grand artiste. Pas comme ceux d'aujourd'hui. Qui monte sur scène pour vraiment rien dire.
N'oublions pas aussi le grand des grands. ...luis de funes.
Un poète un maître des mots, de la langue française et tout cela avec un humour délicat d’une finesse inouïe
Régulièrement je regarde ces moments inoubliables car malheureusement je ne suis pas sure que quelqu’un puisse lui succéder...🤷♀️
Ne nous privons pas de ces moments d’exception et merci monsieur
Muriel Robin
@@yannickvasseur6346 Moi et ma mère, on se tapait des barres devant ses sketchs !
j'adore !!! ils nous manquent tous ces grands hommes de spectacle de nos jours, il n'y en a plus. Le formatage a fait son travail. C'étaient des créateurs hors pairs, jouant avec la langue française et l'humour
C est un discours digne d un de nos politiques
La magie des mots
Quand il te parle de quelque chose,
Sans te rendre compte tu est plus dans le sujet,
Cet maîtrise des mots franchement c est excellent
Magnifique, une belle intelligence.
Fin d'esprit.
Ce n'est pas ma génération, mais très certainement une de mes plus grandes inspirations.
Raymond Devos, le conteur le plus subtile de tous les temps. 😊👍
Artiste exceptionnel tout en finesse et aucune vulgarité le magicien des mots
En trois mots…. Un Grand Artiste….sinon en deux mots … la Perfection 👍🏅
C était un génie, un génie des mots, quel artiste!
Il manque un devos aujourd’hui car c’est un champion de l éloquence et du calembour
Bravo Monsieur Devos 👏 quelle sagesse votre Humour.
Un génie, ce type était un génie!!
Un très grand humoriste et un auteur des plus brillants. Merci monsieur Devos pour ces moments.
intemporel ! grand monsieur !
Quelle maitrise !!!
Enfant unique, je possédais un 33 tours du Grand Raymond, et il m'a non seulement accompagnée en me faisant rire aux éclats, il a été un enseignant hors pair sur les subtilités de la langue française et de l'absurdité intrinsèque des relations humaines. Je lui en serai éternellement reconnaissante. RIP P.S. Monsieur, il faut payer comptant... Content ou pas content, je suis bien obligé de payer...!!!
C'est le boss final pour quiconque apprend le français
Moi
Quel regret de ne plus avoir de tels humoristes. Fins jamais vulgaires ni grossiers. Tout ca a bien changé...
Génial ce Mr, de la compétence, de l'intelligence, il n'y en a eu qu'un et j'ai eu la chance de le rencontrer...
le rire ne passe pas inaperçu chez raymond devos,...un talent de la langue de moliere tres tres calé!!
Je le vois pour la première fois. Quel talent merci!!
C’etait du grand art.. petit j’adorais tous ses sketches et je pense que c’est lui qui m’a fait aimer les jeux de mots..
Toujours d'actualité, Monsieur Devos
Faites un pas en avant, un en arrière, puis un à droite et un à gauche. Mais ne
Venez pas ensuite vous plaindre en prétendant que ça ne vous avance à rien.
Pascal Krug - officiel 🤣🤣🤣😂😂😂
Qui a dit ça??
😇😇😇🙋♀️🙋♀️💪💪👏👏
Qui le disait ça déjà ?
Excellent!
Une grand humoriste des jeux de mots incroyable paix a ton âme Raymond
Un merveilleux jongleur de mots. Les humoristes pensent aujourd'hui que pour faire rire, il faut être vulgaire.
Ne confondez pas vulgaire et grossier. Si vous pensez ça, c'est que vous ne connaissez que les mauvais humoristes actuels... Écoutez Nicole Ferroni et vous changerez peut-être d'avis
On n'en fait plus des comme ça !
Mr Devos est excellentissime et jamais égalé . Salut là-haut l'Artiste !
cet HOMME etait un GENIE !!
merveilleux raymond devos de très bons textes inimitables
magnifique, sublime, tant d'esprit nous manque aujourd'hui en cette époque aride ou la vulgarité et la bêtise se voit attribuer le royaume d'un humour qu'elles n'aborderont jamais.
Géniale exploration du langage.
Excellent 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻🤣
J'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs de ses spectacles , un peur bonheur!!!!!
Sublime ! ❤ et totalement d’actualité !
Il était unique dans cet art si fin et difficile, de jouer avec les mots, les phrases, leurs sens divers... un monde à part.
La belle époque .. 😍quel talentttt
Je vais continuer à le découvrir un peu plus parce que je connais pas bien cet humoriste , je connaissais simplement le nom j'en avais écouté parler. Il a un humour bien particulier.
Un monstre Sacré ce grand homme 👍❤️.. Bravo Monsieur Devos 👏♥️
Il était extraordinaire dans son style. Et ça nous manque.
Un génie de la langue française