Bonjour ! J'ai commencé à parcourir votre chaîne après que mon mari m'ait parlé de vous, et qu'il se soit tourné vers les chemises et les cravates avec un intérêt réel. Et je dois avouer être plus "touchée" que je l'aurais cru : vous entendre parler de la qualité du fil à celle des coutures, faites à la main par des personnes passionnées et minutieuses, ou à la machine créée par des personnes aussi passionnées, jusqu'au détail des angles et j'en passe... Me rappelle à ma propre façon d'aimer les livres, les siècles que peuvent avoir leur sagesse et leur conception, l'art de leur reliure, le parfum du papier. Aujourd'hui, comme j'aime effleurer et parcourir un livre, je sais que je ne toucherai plus un tissu ou un vêtement de la même manière. Je n'imaginais pas qu'ils incarnaient pareillement l'art et l'ingéniosité de civilisations, de pensées et de cultures.
Encore une vidéo somptueuse, sur le fond et sur la forme, avec un invité formidable. Merci Hugo ! Et bravo à Frédéric Costa pour le col tulipe : je vais en rêver également !
Passionnant, merci Hugo de nous faire découvrir dans le détail la maison Howard au travers de l'histoire de Frédéric Costa. 150 cols de chemise dessinés ! On sent la méticulosité, la passion et l'envie d'inventer, réinventer, innover. Très intéressant cette attention aux moindres détails. On dit souvent que le diable se cache dans les détails, là, c'est la Beauté.
Un des 1h30 les plus rapides de ma vie. Tant de passion, on ne peut que boire ses paroles et se sentir investi. Je ne suis qu’au début de ma démarche sartorial, mais je sais que je prioriserai Howard lors de futurs achats!
Cher Hugo, Cher Frédéric, C’est grâce aux discussions sartoriales que j’ai découvert Howard’s, que j’ai eu le plaisir de visiter à l’occasion d’un voyage sur Paris. Je possède maintenant cinq chemises de cette maison qui sont aujourd’hui mes préférées. Merci pour tout, Amicalement, Edouard
1h30 de vidéo toujours aussi enrichissante et instructive qu'à l'accoutumée, merci beaucoup pour votre travail monsieur Jacomet ! J'espère voir Alex Cormac à vos côtés dans une discussion sartoriale dans un futur proche ^^
Je redécouvre la marque à travers l'esprit de son patron (F.Costa) généreux en créativité mais aussi dans son approche vis à vis du client quant à Mr Hugo son amour et son partage du savoir-faire raffiné et sophistiqué de l'univers sartorial est une chance pour nous. La marque vient de gagner un client de plus. Merci à vous Messieurs.
Un plaisir de vous retrouvez monsieur Jacomet. Une très belle interview d'une excellente entreprise avec une histoire magnifique qui m'inspire dans mes propres projets. Monsieur Costa est un homme passionné et très motivant qui mérite sa réussite. Etant moi même très admirateur du savoir faire artisanal français qui mérite à mes yeux d'être protégé et même développé, je ne peux que féliciter votre travail de mettre nos entreprises en avant. Monsieur Jacomet, je connais votre humilité mais laissez moi vous dire que avez beaucoup de grâce. Je vous transmets mes amitiés ainsi qu'à monsieur Frédéric Costa
Un entretien réellement passionnant. Je pourrais écouter Frédéric Costa pendant des heures, c’est un expert qui sait faire partager avec beaucoup de délicatesse ses connaissances.
J’ai 3 chemises Howard depuis des années et je les porte très régulièrement. Elles sont encore comme au premier jour ! Qualité exceptionnelle je recommande, merci pour cet épisode !
Salut Hugo et Frederic ! Quelle belle histoire humaine! Un régal que de vous suivre!! Bravo , on en redemande!! La France actuelle manque de French Panache!!
Encore une fois, nous avons le plaisir de visionner un échange très enrichissant avec un grand monsieur, passionné par son activité. Rdv prochainement au sein de sa boutique... impatient de découvrir tous ces trésors 😉 Bien à vous
J'avais commandé un costume sur mesure chez Howard's il y a 3 ans, juste avant le 1er confinement donc au tout début de l'offre. Je confirme que c'est une belle maison : large choix de tissus, beaucoup de personnalisation par rapport à ce qui se fait ailleurs, prix correct, style Napolitain sans exagération. Très content du produit, car très confortable et bien coupé. Frédéric Costa avait réussi à me vacciner contre les vestes pantalons trop slim de Suitsupply à l'époque, (et autres maisons en demi mesure) en me proposant une couple plus ample mais tout aussi "sharp"..
Merci à vous pour cette vidéo ! J’ai connus Howard’s de part la vidéo des discussions sartoriales sur les chemises. Depuis, j’y suis un client régulier, les chemises et les cravates y sont d’une grande qualité. F.Costa est passionné par son métier et aussi de très très bon conseil.
Nouvel épisode magnifique. Toujours cette délectation devant les beaux produits, bien conçus et bien réalisées. Chez un Monsieur dont on connaît le travail et que l’on apprécie pour son travail et sa faconde. Merci encore et toujours !
Je suis allé faire un costume chez Lanieri et je portais le jour du rdv et des mesures une chemise Howard's. On m'a demandé si je portais une chemise sur-mesure tellement la coupe était incapable. Je leur ai répondu que non, c'était une chemise PAP de chez Howard's. C'est agréable d'entendre ce genre de compliment indirect sur sa chemise, surtout venant des gens de Lanieri :)
Quel plaisir d’écouter cet échange en déambulant dans les petites rues de ma ville Hollandaise en cette fin de journée. Au plaisir d’écouter votre prochaine emission!
La passion et le respect mutuel qui émanent de vous deux, c'est juste magnifique ! Et puis ce ton calme et relax, quel plaisir. Merci de partager votre passion ! Je ne fais pourtant pas partie de l'univers "sartorial" mais j'écoute Hugo depuis le début de sa chaine, c'est toujours un plaisir.
Superbe émission avec des passionnés. Magnifique réussite que celle de Howard's. J'attends la seconde vidéo avec impatience afin d'approfondir ma culture sartoriale.
Bonjour Monsieur et merci pour le partage de cette aventure entrepreneuriale. La ou je vis, la vie est plutot rudimentaire, votre chaine apporte une bouffee d'air et m'a donne l'envie de refaire ma garde robe. Je fais le tour de toutes vos recommandations et ai deja recu quelques commandes tres "jouissvies", Walker slater, Marc Guyot, Lanieri. Je rajoute Howard's a ma liste lors de ma venue sur Paris cet ete. Cannot wait !!
Très enrichissant débat. Les anecdotes sont savoureuses et inattendues. J’ai connu Howard’s par votre intermédiaire. Une excellente recommandation. Les chemises sont magnifiques. La coupe, les tissus de grande qualité. Merci Messieurs.
Quelle belle vidéo, c'est une excellente idée d'inviter des spécialistes, cela apporte vraiment une valeur ajoutée à la vidéo, qui n'en devient que plus intéressantes. Bonne continuation, Gauthier.
Très belle émission sur tous les aspects : commercial, fabrication, style. Heureux d'apprendre qu'une nouvelle émission sur la "technique" de la chemise est en préparation. J'avais adoré celle que vous aviez faite sur la laine il y a quelques années. C'est très intéressant d'entrer dans le détail de l'artisanat. Merci.
Merci Mr Jacomet de nous avoir présenté cette belle maison Howards ; un très bon moment. Dommage que nous n'avons pas une boutique similaire à Bordeaux !!
Ces deux messieurs sont formidables. Ils sont très passionnés, et j’aime beaucoup ce qu’ils font. Grâce à eux les artisans français peuvent à nouveau montrer leur savoir-faire. Le travail français qui a fait la gloire du pays dans le monde entier.
1:19:25 un grand merci messieurs pour ces échanges passionnants. Sauf erreur de ma part le rendu de tissage Jacquard a été créé par Joseph Marie Jacquard et non André comme évoqué par M. Costa. André Jacquart est plutôt reconnu dans le domaine du champagne. Ceci n’enlève toutefois rien à la qualité de votre duo. Un grand merci ! Cheers
29:43 un salut du Québec, M. Jacomet, c’est le récent article de MBC qui m’a fait vous connaître. Je suis extrêmement enchanté et qui sait, pourquoi ne pas se lancer dans une aventure sartoriale, et commencer à faire des cravates sur mesure ici ⚜️🤔. J’y réfléchis, je suis marié à une Italienne depuis près d’un an et une petite boîte de cravate sur mesure à Rome, lorsque je cherchais ma cravate de mariage, m’a ouvert ce monde de soie, de passion et de style qui sent si bon. Avec toute mon affection. Emmanuel
Cher Hugo, quelle qualité et éloquence une nouvelle fois. Après avoir visionné la quasi-entièreté de vos vidéos en moins de 4 mois, aussi riches et captivantes les unes que les autres, une question m'est survenue : quelles sont les futures opportunités entrepreneuriales dans l'artisanat que vous promulgez, pour un jeune de 20 ans ? Bien chaleureusement
Bonjour jeune homme. Il existe des opportunités dans les salons de sur-mesure (comme conseiller en style par exemple), chez les chausseurs également (patines, entre autres). Et bien entendu dans tous les nouveaux métiers (community manager notamment) qui, paradoxalement, on aidé à faire redécouvrir les faiseurs de notre domaine. Amicalement, Hugo
Bonjour Monsieur Jacomet j'espère qui t'es va bien Merci pour ta vidéo toujours top et classe Franchement Désolé j'ai pas commandé ça fait longtemps Mais je regarde toujours votre vidéo Je vous souhaite beaucoup de courage et réussite Passez le bonjour à Sonia de ma part 👍
@@DiscussionsSartoriales Merci Hugo ils faut conseiller Frédéric qui fait des manteaux un imperméable Ça sera génial pour lui et un jour je veux passer à sa boutique pour faire un costume merci beaucoup Hugo je te souhaite de passé belle soirée
Fidèle client de la boutique, je ne peux que confirmer la véracité des propos échangés lors de cette émission. Les cravates sont toutes plus jolies les unes que les autres, y compris les pochettes, boutons de manchettes... Quant aux chemises, il est incontestable qu'il est judicieux d'ajouter quelques dizaines d'euros par rapport à la concurrence pour bénéficier d'une qualité fort supérieure à la fois au toucher et dans la durée. Howard's rend accessible quand une vingtaine de mètres carrés tout ce qu'un homme peut espérer pour son habillement en société.
Super cool, surtout la chemise dite 'Tulipe' qui devrait faire fureur a un scenario moderne 'Miami Vice' ! I want one ! Le fait d'avoir un tableau de montre pour les cols est une pratique seulement vue chez Turnbull&Asser a Londre et a New York by the way, genial! Je peux aussi vous confirmer que vos prix sont super pas cher en comparaison. Je me demande si on peu preciser le col qu'on prefere en commande en ligne car je prefere le col Francais surtout(strait collar)? bravo Hugo encore une fois .
Merci pour cet échange, j'ai bien aimé la personalité, affirmée et accomplie de M.Costa. J'aurais aimé voulu savoir si, 5 10 ou 20 après, il a des regrets de ne pas avoir choisi la voie du sport automobile. Et en effet, c'est une véritable plaie d'avoir des noms de col qui une fois sur deux correspond au contraire de ce que l'on pense.
Bonjour Monsieur Jacomet, c'est toujours un plaisir de vous écouter. Que pensez vous des chemises brodées aux initiales de leur propriétaire ? Est-ce coquet ou une vraie faute de goût sartoriale ? Amitiés !
33:54 pour celleux que ça intéresse, le terme français pour " alteration " est " tranformation ", ça désigne en modélisme les modifications qu'on apporte à un patron de base pour modifier le style :-)
Merci pour cette vidéo très sympa ! En revanche je ne comprends pas quelque chose : il y a une autre marque Howard's à Paris, tenue par le frère de Frédéric c'est ça ? Les maisons ne sont pas sœurs ? Ca paraît curieux...
Ce sont des affaires de famille cher ami. Je ne connais pas l'autre boutique Howard's, mais je connais bien Frédéric et il est excellent dans son travail. Amicalement, Hugo
Pour le T-shirt sous la chemise, je comprends totalement votre remarque Hugo. Mais à titre personnel, avec la transpiration, je préfère un t-shirt sous la chemise et pouvoir enlever la veste notamment au travail, que l'inverse. Sinon ça peut créer une gêne pour les autres et pour soi. Ce n'est qu'un avis personnel.
Très passionnant échange comme toujours. J'apprécie énormément votre éloquence en cette période ou l'art de bien s'exprimer devient de plus en rare. Lors de votre dernier entretien vous avez qualifié l'art sartorial pour une nouvelle dissidence en ce sens qu'il s'agit d'une rupture avec la manière actuelle de s'habiller qui ne respecte aucune norme d'élégance. N'est-il pas un défi de corriger cette tendance ? Puisqu'il s'observe même auprès de grande marque la tendance street wear, sport wear etc. Dans ce cas, la lutte de rompre (aller à contre courant) ou d'essayer de s'adapter en créant une sorte de parallélisme entre ce deux mondes ?
Cher ami, je pense que l'évolution actuelle de notre petit mouvement est en effet une forme de réaction (donc de dissidence) par rapport au monde très standardisé d'aujourd'hui. Bien amicalement, Hugo
Bonjour, commentaire particulièrement pertinent et intéressant. Qu’entendez-vous par “d’essayer de s’adapter en créant une sorte de parallélisme entres ces deux monde”? Cordialement
Le col vario sans pied de colà pointes boutonnée existe depuis longtemps chez 100 Hand's chez Cordone 1956 chez Santillo chez Louis Leon etc et le col Tulipe a été lancé par Charvet et rendu célèbre avec BHL il existe même chez Figaret
Merci, discussion interessante. Au sujet tu Tshirt, je pense qu'il y a de quoi discuter : je comprends les puristes qui les refusent, mais dans un pays chaud comme le Japon on aurait des aureoles partout des que l'on marche si l'on n'avait pas un Tshirt pour absorber l'humidite.
Je trouve vos discussions passionantes, très instructives. Mais pourriez-vous parler de couturières ( au lieu de nanas et de filles ) losque vous évoquez les ouvrières travaillant dans les ateliers?
Ah... Hugo, j'aime beaucoup votre ensemble. Un peu sombre, mais très chic, je trouve. Mais votre pochette est assortie à votre cravate. Ce n'est pas vous, qui disiez, qu'il ne faut pas que pochette et cravate ne soient pas assorties ?
J'ai connu howards grâce à vous, maintenant j'achète mes chemises exclusivement dans cette maison. Travail de grande qualité !
Merci beaucoup pour votre retour ! Bon dimanche à vous, Hugo
Idem, meilleur rapport qualité / conseil / prix début haut de gamme à Paris (pour avoir fait le tour de nombreux « chemisiers » )
Bonjour ! J'ai commencé à parcourir votre chaîne après que mon mari m'ait parlé de vous, et qu'il se soit tourné vers les chemises et les cravates avec un intérêt réel. Et je dois avouer être plus "touchée" que je l'aurais cru : vous entendre parler de la qualité du fil à celle des coutures, faites à la main par des personnes passionnées et minutieuses, ou à la machine créée par des personnes aussi passionnées, jusqu'au détail des angles et j'en passe... Me rappelle à ma propre façon d'aimer les livres, les siècles que peuvent avoir leur sagesse et leur conception, l'art de leur reliure, le parfum du papier. Aujourd'hui, comme j'aime effleurer et parcourir un livre, je sais que je ne toucherai plus un tissu ou un vêtement de la même manière. Je n'imaginais pas qu'ils incarnaient pareillement l'art et l'ingéniosité de civilisations, de pensées et de cultures.
Encore une vidéo somptueuse, sur le fond et sur la forme, avec un invité formidable. Merci Hugo ! Et bravo à Frédéric Costa pour le col tulipe : je vais en rêver également !
Merci Gonzague ! Bien chaleureusement, Hugo
Passionnant, merci Hugo de nous faire découvrir dans le détail la maison Howard au travers de l'histoire de Frédéric Costa.
150 cols de chemise dessinés ! On sent la méticulosité, la passion et l'envie d'inventer, réinventer, innover. Très intéressant cette attention aux moindres détails. On dit souvent que le diable se cache dans les détails, là, c'est la Beauté.
Un des 1h30 les plus rapides de ma vie. Tant de passion, on ne peut que boire ses paroles et se sentir investi. Je ne suis qu’au début de ma démarche sartorial, mais je sais que je prioriserai Howard lors de futurs achats!
Cher Hugo, Cher Frédéric,
C’est grâce aux discussions sartoriales que j’ai découvert Howard’s, que j’ai eu le plaisir de visiter à l’occasion d’un voyage sur Paris.
Je possède maintenant cinq chemises de cette maison qui sont aujourd’hui mes préférées.
Merci pour tout,
Amicalement,
Edouard
Merci Edouard pour votre retour d'expérience. Bien amicalement, Hugo
1h30 de vidéo toujours aussi enrichissante et instructive qu'à l'accoutumée, merci beaucoup pour votre travail monsieur Jacomet ! J'espère voir Alex Cormac à vos côtés dans une discussion sartoriale dans un futur proche ^^
Bonjour, nous allons enregistrer un épisode pour sa chaine d'ici peu. Bien amicalement, Hugo
Je redécouvre la marque à travers l'esprit de son patron (F.Costa) généreux en créativité mais aussi dans son approche vis à vis du client quant à Mr Hugo son amour et son partage du savoir-faire raffiné et sophistiqué de l'univers sartorial est une chance pour nous.
La marque vient de gagner un client de plus.
Merci à vous Messieurs.
Avec joie cher ami ! Bien à vous, Hugo
Un plaisir de vous retrouvez monsieur Jacomet. Une très belle interview d'une excellente entreprise avec une histoire magnifique qui m'inspire dans mes propres projets. Monsieur Costa est un homme passionné et très motivant qui mérite sa réussite. Etant moi même très admirateur du savoir faire artisanal français qui mérite à mes yeux d'être protégé et même développé, je ne peux que féliciter votre travail de mettre nos entreprises en avant. Monsieur Jacomet, je connais votre humilité mais laissez moi vous dire que avez beaucoup de grâce.
Je vous transmets mes amitiés ainsi qu'à monsieur Frédéric Costa
Merci pour vos bons mots. Je vous souhaite une excellente demain. Amicalement, Hugo
Un entretien réellement passionnant.
Je pourrais écouter Frédéric Costa pendant des heures, c’est un expert qui sait faire partager avec beaucoup de délicatesse ses connaissances.
UN VRAI PASSIONNÉ MR JACOMET. MERCI POUR TOUT.🎉
Merci beaucoup ! Hugo
J’ai 3 chemises Howard depuis des années et je les porte très régulièrement. Elles sont encore comme au premier jour !
Qualité exceptionnelle je recommande, merci pour cet épisode !
Merci Jonathan pour votre retour ! Hugo
Salut Hugo et Frederic ! Quelle belle histoire humaine! Un régal que de vous suivre!! Bravo , on en redemande!! La France actuelle manque de French Panache!!
Je suis contend que les vidéos reprennent un rythme actif. Ces toujours un moment agréable.
Amicalement
Merci pour vos encouragements ! Amicalement, Hugo
Encore une fois, nous avons le plaisir de visionner un échange très enrichissant avec un grand monsieur, passionné par son activité. Rdv prochainement au sein de sa boutique... impatient de découvrir tous ces trésors 😉
Bien à vous
Vous y serez merveilleusement bien accueilli ! Mais prévoyez du temps car le Frédéric est passionné et très loquace ! Bien amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartorialesMerci pour vos recommandations en tout cas! 🙂
J'avais commandé un costume sur mesure chez Howard's il y a 3 ans, juste avant le 1er confinement donc au tout début de l'offre. Je confirme que c'est une belle maison : large choix de tissus, beaucoup de personnalisation par rapport à ce qui se fait ailleurs, prix correct, style Napolitain sans exagération. Très content du produit, car très confortable et bien coupé. Frédéric Costa avait réussi à me vacciner contre les vestes pantalons trop slim de Suitsupply à l'époque, (et autres maisons en demi mesure) en me proposant une couple plus ample mais tout aussi "sharp"..
Ah merci pour votre retour très utile pour nos abonnés. Bien amicalement, Hugo
Merci à vous pour cette vidéo ! J’ai connus Howard’s de part la vidéo des discussions sartoriales sur les chemises.
Depuis, j’y suis un client régulier, les chemises et les cravates y sont d’une grande qualité.
F.Costa est passionné par son métier et aussi de très très bon conseil.
Merci pour votre retour. Amicalement, Hugo
Nouvel épisode magnifique. Toujours cette délectation devant les beaux produits, bien conçus et bien réalisées. Chez un Monsieur dont on connaît le travail et que l’on apprécie pour son travail et sa faconde. Merci encore et toujours !
Merci à vous Jean-François ! Bonne soirée, Hugo
J’ai hâte de regarder! J’ai depuis des années mes chemises chez Howard’s, et aussi quelques cravates!
C'est une bonne maison dirigée par un homme à l'énergie très contagieuse ! Bon dimanche, Hugo
La chemise présentée en prototype est sublime.
Bravissimo
Salutations à vous tous, je me régale en visionnant une fois de plus 🙏🏽 vraiment excellent Cheers...
Merci beaucoup cher ami ! Cheers, Hugo
Je suis allé faire un costume chez Lanieri et je portais le jour du rdv et des mesures une chemise Howard's. On m'a demandé si je portais une chemise sur-mesure tellement la coupe était incapable. Je leur ai répondu que non, c'était une chemise PAP de chez Howard's. C'est agréable d'entendre ce genre de compliment indirect sur sa chemise, surtout venant des gens de Lanieri :)
Quel plaisir d’écouter cet échange en déambulant dans les petites rues de ma ville Hollandaise en cette fin de journée. Au plaisir d’écouter votre prochaine emission!
Merci beaucoup. Nous connaissons bien la Hollande pour y avoir vécu deux ans ! Amicalement, Hugo
Quel animateur vous êtes Monsieur Jacomet! Une vraie leçon ! Vous êtes le fer de lance de notre mouvement et nous tous incroyablement fiers de vous.
Alors ça c'est vraiment gentil ! Merci pour vos encouragements, Bien sincèrement, Hugo
Quel magnifique entretien! Merci à vous deux.
Merci à vous. Bien amicalement, Hugo
Bonjour Mr Jacomet
Encore une très bonne vidéo et avec cette excellente maison. Qui ne trouve pas son bonheur chez lui le fait exprès...
Je ne saurais mieux dire ! Bon visionnage ! Amicalement, Hugo
Comme toujours, passionnant, bonne chance à tous 👌👌👌
Merci beaucoup Daniel ! Bien sincèrement, Hugo
La passion et le respect mutuel qui émanent de vous deux, c'est juste magnifique ! Et puis ce ton calme et relax, quel plaisir. Merci de partager votre passion ! Je ne fais pourtant pas partie de l'univers "sartorial" mais j'écoute Hugo depuis le début de sa chaine, c'est toujours un plaisir.
Superbe émission avec des passionnés. Magnifique réussite que celle de Howard's. J'attends la seconde vidéo avec impatience afin d'approfondir ma culture sartoriale.
Merci Frédéric pour vos encouragements. Bien amicalement, Hugo
Bonjour Monsieur et merci pour le partage de cette aventure entrepreneuriale.
La ou je vis, la vie est plutot rudimentaire, votre chaine apporte une bouffee d'air et m'a donne l'envie de refaire ma garde robe. Je fais le tour de toutes vos recommandations et ai deja recu quelques commandes tres "jouissvies", Walker slater, Marc Guyot, Lanieri. Je rajoute Howard's a ma liste lors de ma venue sur Paris cet ete. Cannot wait !!
Merci Stéphane ! Bien sincèrement, Hugo
Passionnant, un énorme merci !
Avec grand plaisir cher ami ! Hugo
Très enrichissant débat. Les anecdotes sont savoureuses et inattendues. J’ai connu Howard’s par votre intermédiaire. Une excellente recommandation. Les chemises sont magnifiques. La coupe, les tissus de grande qualité. Merci Messieurs.
Merci pour votre retour ! Bien amicalement, Hugo
Passionnant ! Merci bcp ! On vous écouterait des heures 😉
Merci Sébastien ! Amicalement, Hugo
Quelle belle vidéo, c'est une excellente idée d'inviter des spécialistes, cela apporte vraiment une valeur ajoutée à la vidéo, qui n'en devient que plus intéressantes.
Bonne continuation,
Gauthier.
Merci Gauthier ! Amicalement, Hugo
Très belle émission sur tous les aspects : commercial, fabrication, style. Heureux d'apprendre qu'une nouvelle émission sur la "technique" de la chemise est en préparation. J'avais adoré celle que vous aviez faite sur la laine il y a quelques années. C'est très intéressant d'entrer dans le détail de l'artisanat. Merci.
Merci Jean Frédéric ! Hugo
très beau cintre sur la chemise tulipe...
laissons l humour, encore une fois un entretien passionnant, une carrière très intéressante.
Ah oui j'avoue, le cintre était catastrophique ! Mais la chemise sublime ! Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales en effet!
Bravo pour cette vidéo et merci de nous faire rêver avec cette passion qui porte notre image, notre personnalité !
Avec grand plaisir Vincent ! Amicalement, Hugo
Merci Mr Jacomet de nous avoir présenté cette belle maison Howards ; un très bon moment. Dommage que nous n'avons pas une boutique similaire à Bordeaux !!
Vous êtes superbe M. Jacomet !
Merci beaucoup ! Amicalement, Hugo
Ces deux messieurs sont formidables.
Ils sont très passionnés, et j’aime beaucoup ce qu’ils font.
Grâce à eux les artisans français peuvent à nouveau montrer leur savoir-faire.
Le travail français qui a fait la gloire du pays dans le monde entier.
Un délice comme à chaque fois, merci pour cet épisode. Respectueusement Djaffar
Merci beaucoup ! Amicalement, Hugo
sempre ottime ed interessanti interviste fra il personale ed il professionale, complimenti ancora!
Grazie Alfredo ! Hugo
1:19:25 un grand merci messieurs pour ces échanges passionnants.
Sauf erreur de ma part le rendu de tissage Jacquard a été créé par Joseph Marie Jacquard et non André comme évoqué par M. Costa. André Jacquart est plutôt reconnu dans le domaine du champagne.
Ceci n’enlève toutefois rien à la qualité de votre duo. Un grand merci ! Cheers
29:43 un salut du Québec, M. Jacomet, c’est le récent article de MBC qui m’a fait vous connaître. Je suis extrêmement enchanté et qui sait, pourquoi ne pas se lancer dans une aventure sartoriale, et commencer à faire des cravates sur mesure ici ⚜️🤔.
J’y réfléchis, je suis marié à une Italienne depuis près d’un an et une petite boîte de cravate sur mesure à Rome, lorsque je cherchais ma cravate de mariage, m’a ouvert ce monde de soie, de passion et de style qui sent si bon.
Avec toute mon affection.
Emmanuel
Merci Emmanuel. Affectueusement, Hugo
J’adore, bravo à vous deux
Je sais que ça n'est pas du goût de tout le monde, mais j'apprécie beaucoup l'élégance de ces larges revers à pointe Hugo!
Merci beaucoup ! Hugo
Juste splendide la chemise prototype 1:12:00. Hugo la porte superbement bien 👏🏿👏🏿
Merci beaucoup ! Sincèrement, Hugo
Cher Hugo, quelle qualité et éloquence une nouvelle fois.
Après avoir visionné la quasi-entièreté de vos vidéos en moins de 4 mois, aussi riches et captivantes les unes que les autres, une question m'est survenue : quelles sont les futures opportunités entrepreneuriales dans l'artisanat que vous promulgez, pour un jeune de 20 ans ?
Bien chaleureusement
Bonjour jeune homme. Il existe des opportunités dans les salons de sur-mesure (comme conseiller en style par exemple), chez les chausseurs également (patines, entre autres). Et bien entendu dans tous les nouveaux métiers (community manager notamment) qui, paradoxalement, on aidé à faire redécouvrir les faiseurs de notre domaine. Amicalement, Hugo
Passionnant et quelle authenticité de messieurs Costa et Jacomet !
Passionnant , merci à vous Messieurs.
Avec joie ! Bonn dimanche, Hugo
Bonjour Monsieur Jacomet j'espère qui t'es va bien Merci pour ta vidéo toujours top et classe Franchement Désolé j'ai pas commandé ça fait longtemps Mais je regarde toujours votre vidéo Je vous souhaite beaucoup de courage et réussite Passez le bonjour à Sonia de ma part 👍
Tu veux dire "commenté" je suppose. Pas de problème Ahmed. Merci pour ta fidélité ! Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Merci Hugo ils faut conseiller Frédéric qui fait des manteaux un imperméable Ça sera génial pour lui et un jour je veux passer à sa boutique pour faire un costume merci beaucoup Hugo je te souhaite de passé belle soirée
Fidèle client de la boutique, je ne peux que confirmer la véracité des propos échangés lors de cette émission. Les cravates sont toutes plus jolies les unes que les autres, y compris les pochettes, boutons de manchettes... Quant aux chemises, il est incontestable qu'il est judicieux d'ajouter quelques dizaines d'euros par rapport à la concurrence pour bénéficier d'une qualité fort supérieure à la fois au toucher et dans la durée. Howard's rend accessible quand une vingtaine de mètres carrés tout ce qu'un homme peut espérer pour son habillement en société.
Merci François ! Amicalement, Hugo
"Chic informel" pour "casual chic" ;-)
Merci Hugo, merci PG.
Ah oui c'est une bonne formule ! Bien vu ! Amicalement, Hugo
Mrs Jacomet incroyable vous êtes carre comme la Core du nord .. Frederic Costa un vrai passionné aux petit oignons bravo
Carré comme la Corée du Nord ? Je n'avais jamais entendu cette expression ! Bien à vous, Hugo
Émission très inspirante 👌
Merci Damien ! Mes amitiés, Hugo
Excellente émission.
Merci Baptiste ! Hugo
Excellent. Inspirant.
Bonjour
J’adore le col tulipe..
Très élégant !!!👌😎
Encore une vidéo exceptionelle, à quand un épisode sur comment éviter de transpirer en costume ! :)
Super cool, surtout la chemise dite 'Tulipe' qui devrait faire fureur a un scenario moderne 'Miami Vice' ! I want one ! Le fait d'avoir un tableau de montre pour les cols est une pratique seulement vue chez Turnbull&Asser a Londre et a New York by the way, genial! Je peux aussi vous confirmer que vos prix sont super pas cher en comparaison. Je me demande si on peu preciser le col qu'on prefere en commande en ligne car je prefere le col Francais surtout(strait collar)? bravo Hugo encore une fois .
Je pense que vous pouvez choisir "col français" dans la sélection. Amicalement, Hugo
Bonjour,
Toujours aussi intéressant et passionnant... Découvrir tout ce qu'est ces métiers des maîtres du vêtement classe.
Merci
Merci Philippe ! Hugo
52:55
Justement comment s'appelle ce genre de col, que j'aime beaucoup ?
Merci pour cet échange, j'ai bien aimé la personalité, affirmée et accomplie de M.Costa. J'aurais aimé voulu savoir si, 5 10 ou 20 après, il a des regrets de ne pas avoir choisi la voie du sport automobile.
Et en effet, c'est une véritable plaie d'avoir des noms de col qui une fois sur deux correspond au contraire de ce que l'on pense.
Je ne peux pas répondre à sa place, mais il me semble être très heureux en tant qu'entrepreneur ! Amicalement, Hugo
quelle magnifique passion ❤
Passionnant au niveau sartorial et entrepreneurial. 😀
Bonjour Monsieur Jacomet, c'est toujours un plaisir de vous écouter.
Que pensez vous des chemises brodées aux initiales de leur propriétaire ? Est-ce coquet ou une vraie faute de goût sartoriale ?
Amitiés !
33:54 pour celleux que ça intéresse, le terme français pour " alteration " est " tranformation ", ça désigne en modélisme les modifications qu'on apporte à un patron de base pour modifier le style :-)
celleux ?
Dis-donc tulipe c'est un sacré top de top !!!
C'est assez réussi en effet ! Hugo
Quel est le nom du modèle de la chemise avec le col coupé dans le corps de la pièce ? Merci.
Je pense qu'il s'agit de ce modèle : www.howards.fr/fr/chemises/11093-chemise-valticio.html#/3-taille-41
Amicalement, Hugo
Merci pour cette vidéo très sympa !
En revanche je ne comprends pas quelque chose : il y a une autre marque Howard's à Paris, tenue par le frère de Frédéric c'est ça ? Les maisons ne sont pas sœurs ? Ca paraît curieux...
Ce sont des affaires de famille cher ami. Je ne connais pas l'autre boutique Howard's, mais je connais bien Frédéric et il est excellent dans son travail. Amicalement, Hugo
Bonjour, est-ce qu'il est possible de faire des gros plans sur les vêtements exposés. Merci
Oui évidemment, mais il me semble que nous avons déjà ajouté pas mal d'images d'illustration. Bien amicalement, Hugo
Pour le T-shirt sous la chemise, je comprends totalement votre remarque Hugo. Mais à titre personnel, avec la transpiration, je préfère un t-shirt sous la chemise et pouvoir enlever la veste notamment au travail, que l'inverse. Sinon ça peut créer une gêne pour les autres et pour soi. Ce n'est qu'un avis personnel.
Je vous comprends Alex, j'ai le même problème que vous (et donc j'essaye de ne jamais retirer ma veste). Bien amicalement à vous, Hugo
Très passionnant échange comme toujours.
J'apprécie énormément votre éloquence en cette période ou l'art de bien s'exprimer devient de plus en rare.
Lors de votre dernier entretien vous avez qualifié l'art sartorial pour une nouvelle dissidence en ce sens qu'il s'agit d'une rupture avec la manière actuelle de s'habiller qui ne respecte aucune norme d'élégance.
N'est-il pas un défi de corriger cette tendance ? Puisqu'il s'observe même auprès de grande marque la tendance street wear, sport wear etc.
Dans ce cas, la lutte de rompre (aller à contre courant) ou d'essayer de s'adapter en créant une sorte de parallélisme entre ce deux mondes ?
Cher ami, je pense que l'évolution actuelle de notre petit mouvement est en effet une forme de réaction (donc de dissidence) par rapport au monde très standardisé d'aujourd'hui. Bien amicalement, Hugo
Bonjour, commentaire particulièrement pertinent et intéressant. Qu’entendez-vous par “d’essayer de s’adapter en créant une sorte de parallélisme entres ces deux monde”? Cordialement
Le col vario sans pied de colà pointes boutonnée existe depuis longtemps chez 100 Hand's chez Cordone 1956 chez Santillo chez Louis Leon etc et le col Tulipe a été lancé par Charvet et rendu célèbre avec BHL il existe même chez Figaret
Merci, discussion interessante. Au sujet tu Tshirt, je pense qu'il y a de quoi discuter : je comprends les puristes qui les refusent, mais dans un pays chaud comme le Japon on aurait des aureoles partout des que l'on marche si l'on n'avait pas un Tshirt pour absorber l'humidite.
Merci beaucoup
Avec grand plaisir ! Amicalement, Hugo
1:11:20 j’ai vu la même chemise il y a 6 mois - 1 an que le dos de BHL. Le modèle doit déjà exister et être produit je pense
En effet. Le même genre en sur-mesure chez Charvet (donc aux alentours de 800 euros, voire plus). Bien amicalement, Hugo
Quelle est la musique d’intro svp ?
Votre réponse ici : ruclips.net/video/P9AwzzjB8OY/видео.html
Amicalement, Hugo
Les coles rondes ou arrondies sont sublimes
Interview passionnante. Merci à vous deux.
Merci à vous ! Bien amicalement, Hugo
« Costa’s » c’est moins sartorial que « Howard’s » ?
Qu'en est-il de l'autre boutique Howard's, rue La Fayette, plus tournée vers le costume? Est-ce que vous "validez"?
Je ne la connais pas. Bien amicalement, Hugo
J'ai essayé les chemises en laine... je ne peux plus revenir au coton.
C'est moins répandu en effet cher Jean Baptiste, mais la laine mérinos est aussi une bonne option. A essayer en tout cas. Amicalement, Hugo
Je trouve vos discussions passionantes, très instructives. Mais pourriez-vous parler de couturières ( au lieu de nanas et de filles ) losque vous évoquez les ouvrières travaillant dans les ateliers?
Bonjour Martine. Vous avez raison, même si je sais que dans la bouche de Frédéric, c'est particulièrement affectueux. Bien amicalement, Hugo
Lavez vos chemises dans des filets pour préserver les cols et les poignets.
Excellent conseil Pascal ! Hugo
Monsieur Jacomet, vous êtes vraiment génial. Mais vous avez cette manie de couper la parole aux invités, c'est barbant parfois ;)
C'est la passion ! Mais j'essaie de m'améliorer chaque jour que Dieu fait. Amicalement, Hugo
29:45 Mathieu B-C…?
Bonsoir, non pas MBC. Mais l'un de ses compatriotes. Amicalement, Hugo
Anglais?
tres interessant et bien c'est l ange sartoriale qui c'est penché sur le berceau
😇😇
♥
🙌
129 EUR de l époque équivalent à 27 EUR actuels en prenant en compte l' érosion monétaire dûe à l inflation
Ah... Hugo, j'aime beaucoup votre ensemble.
Un peu sombre, mais très chic, je trouve.
Mais votre pochette est assortie à votre cravate.
Ce n'est pas vous, qui disiez, qu'il ne faut pas que pochette et cravate ne soient pas assorties ?
Et ba dit donc est ce que tu sais qui je suis !! Quel gangster que tu étais 😂
😇🤣
Bon apres 200 euros la chemise ca pique
150 euros en prêt-à-porter, c'est effectivement un investissement, mais pour des choses de qualité qui vont durer. Bien amicalement, Hugo
Derrière chaque objet, il y a un acte
Et un geste, et donc une personne. Bien amicalement à vous, Hugo
Arrêtez de sucer le micro ps: mes hommages
@bsmart faut l'inviter ce garçon il est génial !!!
Ah oui alors, il faut inviter Frédéric ! Amicalement, Hugo