Les américains ont voté sur le pouvoir d'achat et les 8 millions de sans papiers. Gaza est archi secondaire, et de toute façon les deux camps sont sionistes. Par contre il est possible que Trump soit meilleur pour calmer tout le monde
Il me semble que Kamala Harris avait candidaté pour les primaires de 2020, mais avait du se retirer car elle était vraiment à la ramasse. Quitte à faire un remplacement de dernière minute, ils auraient du prendre quelqu'un qui avait fait ces primaires. Bon le 2ème était Bernie Sanders, peut être trop de gauche pour un parti démocrate qui reste quand même un parti de droite, et vieux aussi, mais moins végétatif que Biden. Avoir menti au peuple US sur l'état de santé de Biden n'a pas aidé non plus en disant qu'il était à 100% alors qu'il est bien plus affaibli que les scénarios les plus lunaires sur la santé mentale de Poutine qu'on entendait il y a 2 ans.
🚀Excellente vidéo ! Comme toujours, j'apprécie que vous me teniez informé. Beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai commencé à suivre et à regarder vos vidéos et c'est tout, mais la vérité est que je ne m'inquiète plus des fluctuations du marché car Benjamin Cohen me couvre avec ses stratégies et ses signaux de day trading pendant que je m'assois et me détends. De 13 000 $ à 17 000 $ chaque semaine et en croissance, grâce à lui🚀.
Les démocrates auraient dû organiser une primaire express. Avoir un candidat tardif n'était pas un handicap vu que la campagne s'est résumée qu'à des gamineries. De plus, cela aurait mobilisé les media sur les personnalité et les programmes à quelques semaines des élections. Pour moi, cette candidature désignée m'a semblée bien opportune pour Mme Harris. Ça aurait été un sacré hold up si elle avait gagné.
Assez d’accord avec votre analyse. Le vieil homme Joe Biden s’accrochant jusqu’au ridicule à une candidature pour un mandat dont il n’aurait pas vu le terme a donné une bien piètre image du parti Démocrate. Reste à savoir maintenant si Trump ira au bout du sien…
Kamala Harris est wokiste et c'est cela qui a été rejeté ! Biden ne voulait pas de Harris. L'importance de la femme noire est mineure et de l'autre coté, elle gloussait sans répondre aux questions... Non assurément il n'y a aucune question de Gaza et de l'Ukraine mais certainement de l'économie américaine qui va mal. Les démocrates sont le partis des riches urbains.
@@xavierb7828Avez-vous les dernières chiffres de l'économie américaine, notamment l'inflation et le chômage ? Une source fiable dans le domaine économique où l'on puisse confirmer ce que vous avancez ?
Pour ma part difficile de me prononcer vu mon mindset européen. Ce qui est certain c est que l Europe doit s affranchir des Etats Unis même si je le crains il est déjà trop tard😢
Ceux qui ont écrit les discours de Kamala étaient dans une autre dimension. Ils ne vivent surement pas les déboires de la population. Qui doivent occuper deux ou trois emplois et malgré ça, n'arrive plus à remplir leur panier d'épicerie, à faire le plein d'essence, a payé leur loyer ou acheter une maison. C'est le bilan Biden qui n'a pas réussi à réduire suffisamment l'inflation. Kamala ne s'est pas adressé à la bonne tranche de la population, c'est avant tout ce qui a causé sa perte. 🙄😞😒😎👀 Du Québec
Pas d'accord. En tant que femme et afro-américaine, elle avait le profil idéal pour les votants démocrates, à savoir les minorités "racisées", afro- américains, latino-américains, les écologistes et bien sûr les jeunes qui font des études ou récemment diplômés. La plupart de ces personnes ont été fortement déçues par ses prises de position pro-israéliennes et ont préféré s'abstenir. C'est son soutien indéfectible à l'état hébreu qui lui a fait perdre ces élections. Si elle avait choisi l'humanisme plutôt que les lobbys sionistes, elle aurait pu l'emporter largement. Maintenant Harris ou Trump c'est bonnet blanc ou blanc bonnet pour nous.
Elle n'est pas noire encore moins afro-américaine, elle est indienne, sa mère est indienne et son père irlandais et indien, il ya plein d'indien avec le temps sombre mais personne ne les appelle noir
Kamala Harris est wokiste et c'est cela qui a été rejeté ! Biden ne voulait pas de Harris. L'importance de la femme noire est mineure et de l'autre coté, elle gloussait sans répondre aux questions... Non assurément il n'y a aucune question de Gaza et de l'Ukraine mais certainement de l'économie américaine qui va mal. Les démocrates sont le partis des riches urbains.
Elle n'a pas existé parce qu'il ne l'avait pas choisi comme VP par qualité mais par identité. Déjà aux primaires de 2019 elle s'est retiré avant même le début parce qu'elle est une coquille vide. Elle n'avait RIEN de poignant. D'ailleurs demandé ce qu'elle changerait de son mandat avec Biden, elle a dit rien. Et cela en dit tout. Le choix de son vice président aussi. Elle aurait dû choisir Josh Shapiro gouverneur populaire de la Pennsylvanie un état pivot qu'elle devait gagner. Bref, la classe populaire a rejeté l'établissement Démocrate
Kamala Harris est wokiste et c'est cela qui a été rejeté ! Biden ne voulait pas de Harris. L'importance de la femme noire est mineure et de l'autre coté, elle gloussait sans répondre aux questions... Non assurément il n'y a aucune question de Gaza et de l'Ukraine mais certainement de l'économie américaine qui va mal. Les démocrates sont le partis des riches urbains.
Ce type de raisonnement me semble trop rationnel. Pour moi, l’élection de Donald Trump démontre clairement que le principal critère pour être élu à un poste de président, c’est le “leadership perçu” du candidat, peu importe le programme et les incohérences. Dans un monde de plus en plus complexe et imprévisible, il est à craindre que cette tendance gagne la France pour la prochaine election de 2027….
Qui peut sérieusement affirmer que Kamala était une candidate de " gauche " ? Qui peut encore douter que Trump est d'extrême droite ? c'est tout ! Celle qui a le plus menti sur son produit a perdu , tout simplement .
Relier la défaite électorale au sexe de la candidate ne se fait que quand elle est de gauche. On voit rarement des plaintes que Marine Le Pen ne soit pas élue, étonnamment. Les latinos ont voté massivement pour Trump, de même qu’une partie de la communauté noire, qui n’a pas envie qu’on lui dicte son vote, et ne considère d’ailleurs pas Kamala comme l’une des leurs.
Les jeunes américains, à part une petite minorité woke des campus d'Harvard et autre, n'ont que faire des orientations de politiques étrangères et notamment d'Israël. Si les démocrates ont perdu, c'est en effet en grande partie à cause de Biden, mais aussi à cause de leurs orientations wokes extrêmes depuis plusieurs années, sensées en parties favorisées l'assurance du vote des minorités, et qui comme un boomerang leur reviennent dessus car de très nombreux noirs et latinos n'y adhèrent pas du tout, et ont donc voté Républicain. Malheureusement pour eux, et contre ce qu'ils ont voulu peut-être croire, les communautés transgenres et gays ne pèsent pas lourd dans l'électorat!
C'était juste choisir entre la valeur conservatrice de Trump et la valeur WOKE de Harris et les démocrates en générale et les américains ont fait leurs choix
Mais vous ne savez même pas ce que ça veut dire le "woke". C'est quoi le "woke" ? Vouloir l'égalité homme femme ? Défendre les droits des trans ? C'est mal ? Définissez vos hommes de pailles pour une fois dans votre vie
@julientevuob4215 Eh bien Trump a fait le plein sur les votes populaires, les minorités en tout genre, les femmes ,les blacks...donc allez savoir pourquoi 😁😁😁😁 et bien entendu trump ne défend rien 😁
on ne peut pas baser une élection sur le "moi ou le chaos". on peut gagner un moment mais on finit par lasser les électeurs ! Et le manque de courage politique, le fait de laisser les dirigeants israéliens mener une politique meurtrière, avec la volonté de coloniser une partie de Gaza (en plus du reste) n'a pu qu'éloigner un certain nombre d'électeurs ! Le fait de ne pas parler d'économie alors que la croissance, la fameuse croissance ne signifie pas du tout une meilleure qualité de vie (et surtout pas pour tous) a été une erreur ! En France, 1 an avant l'élection Présidentielle de 2022, les sondages disaient que 80 % des Français ne voulaient pas d'un nouveau duel Macron/Le Pen. Macron l'a imposé mais a été très mal réélu et a continué à préparer le terrain pour son supposé adversaire, et la gauche n'a pas voulu s'unir sur un programme et une équipe (plus qu'un candidat) et a perdu. Mais le résultat est que bon nombre d'électeurs sont "désenchantés" et la mobilisation électorale des législatives suivie d'une telle boue politique ne peut qu'amplifier ce mouvement! Le travail de sape des médias, amplement facilité par Macron et bien d'autres, prépare le terrain à un Trump français, quel qu'il soit !
Le plus étonnant n'est pas que les instituts de sondage se soient trompés, c'est qu'ils se soient tous trompés de la même manière. Leurs méthodes de redressement sont censées être secrètes et leurs panels construits selon des critères différents et pourtant, ils trouvent tous les mêmes résultats !? Une solution plausible à ce mystère serait que ces instituts sont des machines à influencer l'opinion publique. Ici il s'agirait de convaincre les très nombreux abstentionnistes de l’intérêt de se mobiliser pour sauver la "démocratie" américaine.
Ils ont truqué les chiffres pour que l' élection fasse de l'audience. Les démocrates ont remplacé un scenile par une inconnue. Ils n'avaient aucune chance.
Avec Trump c'est simple, c'est America first, et c'est rassurant malgré les postures, avec Harris c'est plein d'incertitudes dans un monde en tensions...
La réponse est toute simple....avec ces prétendus "démocraties" remplis d arrogance.... Citez moi une seule Femme Presidente de l Histoire des Etats Unis??? Citez moi une Seule Femme Présidente de La France??? (toutes républiques confondus...pour vous donnez un LARGE choix) Quand vous aurez répondu de vous-mêmes vous aurez la réponse 😉
De quelle gauche tu parles. ? Je suis de gauche et ça me fait ni chaud ni froid ...l amerique m à jamais fait rêver, les uns ou les autres sont tous les mêmes . Le fric...rien que le fric ...
Kamala Harris est wokiste et c'est cela qui a été rejeté ! Biden ne voulait pas de Harris. L'importance de la femme noire est mineure et de l'autre coté, elle gloussait sans répondre aux questions... Non assurément il n'y a aucune question de Gaza et de l'Ukraine mais certainement de l'économie américaine qui va mal. Les démocrates sont le partis des riches urbains.
Je pense que le peuple américain ne vouliez pas voter pour elle. Son rire devait jouer en sa défaveur. Elle braillait comme un âne. 4 ans à l'entendre rire si elle était élue. C'est trop pour les oreilles. Les américains ne voulaient pas infliger une pollution auditive au monde. Merci mon Dieu. Quoique, je ne suis pas pour Trump non plus. Rien à faire
Lors d'une vidéo que vous avez publiée dernièrement, je vous avez dis que elon musk fera la différence entre Trump et harris. Pour moi, ce n'est pas Trump qui a gagné les élections présidentielles mais l'Amérique du futur incarnée par musk et encore c'est l'Amérique qui refuse de reculer pour laisser la place aux pays qui veulent rivaliser avec elle. En un mot, c'est l'Amérique qui refuse de baisser les bras qui a raflé toutes les institutions américaines et non trump.
Absolument pas OK avec vous. C'est justement parce que Gaza est trop au centre de l'actualité que de nombreux américains se sont détournés du vote Démocrate. Comme en France, les citoyens sont fatigués de voir le conflit palestinien être importé sur leur territoire. Et cela se paye dans les urnes.
Si Haris avait affiché une politique ferme à l'encontre d'Israël et solidaire avec le peuple palestinien et Gaza, elle aurait eu une chance de gagner, elle a préféré faire plaisir à son mari juif. Un nombre tres important d'électeurs démocrates déçus par son soutien à Netanyahu se sont abstenus et quasi la totalité des arabo américains ont voté pour Trump pour la, sanctionner.
Ils n'ont pas sanctionner Harris, ils ont sanctionné les palestiniens. Pour le mari de Kamala, il est J, ok, mais qu"elle est sa position concernant Is? Le fait qu'il soit J n'est pas un argument ni un élément de réponse (la majorité aux EUA sont plutôt pro-paix).
@hisvin être J n'est pas un argument je vous l'accorde, Sander du parti democrate est un juif anti sioniste olus qu'un non juif mais il y a un risque pour preuve regardez Kushner le gendre de Trump, c'est un J sioniste qui a fait de terribles dégâts et ne compte pas en rester là.
Très belle analyse mais j'ajouterai que le peu de vraies propositions de Harris étaient imbuvables pour son électorat. Le côté pro-choice sans nuance a certainement bloqué l'électorat latino très croyant. Les propositions de distribution d'argent public sans explication du financement a bloqué une autre frange.
Pourquoi parlez de Jill Stein sans donner ses résultats ? Quelle abstention sachant qu' il doit être bien compliqué de compter le nombre d' électeurs dans certains états qui ont acceuilli des quantités d' immigrés contre leur vote ( notamment les comtés où demander une carte d' électeurs étaient passible de poursuites) ? Me trompe je quand je dis qu' il devrait être primordial pour les citoyens états-uniens, de se doter d' un système électoral digne d' une vrai démocratie? Un bulletin normé, des urnes normées, des isoloirs pour une personne, des bureaux de vote "normaux" avec des citoyens scrutateurs des représentants de l' administration officielle pour contrôler le bon déroulement des votes etc etc et surtout pas de borne à votes électroniques incompréhensibles pour nombre d' entre nous et dysfonctionnantes...pour être " diplomate"!..Bref j' espère que cette élection donnera envie aux citoyens de se réapproprier leur citoyenneté justement !...🤞🤞🤞
Il n'y a pas de secret Harris était une candidate médiocre, elle ne répondait pas aux questions, riait comme une cruche et passait son temps a taper sur Trump, elle se ridiculisait très souvent lors de ses meetings ... et surtout elle était tout sauf authentique, elle surjouait avec ces accents ridicules
Vous y allez un peu fort avec Biden là je trouve. Comparez avec Fillon... Bon, mais au-delà de ça, même si Biden ne s'etait pas présenté, vous pensez vraiment que ça aurait permis à Harris de gagner ? Selon cette grille de lecture, Trump ne devrait même pas pouvoir se presenter... En outre, aurait-elle vue sa defaite arriver, et donc reagi ? Il y a avait le même problème de sondage avec Clinton.
Pourquoi on ne ferait pas une vidéo sur les raisons de la victoire ? en ce qui concerne le candidat qui a perdu. Il n'existe pas internationalement le peuple américain a souveraineemnt choisi donc ça n'a aucune importance si on est démocrate, on respecte la démocratie, le droit des peuples à disposer d'eux mêmes et on s'intéresse à ce qu'ils ont choisi pas à ce qu'ils ont rejeté
Les français me font rire... Depuis quand les sondages au niveau des français sont vrais ? Tout le monde savait que les sondages mentaient en son faveur mais hypocrites que vous êtes vous les européens vous avez fermé les yeux
bravo les gazaouis de salon. Trump va nommer plus de juges de la cour surpême, renforcer son contrôle des institutions pour empêcher tout démocrate dans le futur de faire quoi que ce soit au pouvoir. 🤣
"qu'elle est femme et noire" c'est quoi cette syntaxe ? on ne peut pas dire : que c'est une femme -ou qu'elle est- et qu'elle est noire ? pourquoi essentialiser la choses comme ça ? au mépris de la langue française, en plus Kamala Harris ne serait-elle pas un être humain, avant d'être une femme ? et avant d'être noire par la même occasion ? autre remarque ce sont les femmes qui ne votent pas pour les femmes, pas les hommes, c'est prouvé, reprouvé et re-reprouvé demandez aux femmes si elles préfèrent être dirigées par une femme ou un homme dans une entreprise, c'est sans appel... les femmes savent qu'en situation réelle, dans un cadre juridique formel qui ne peut pas être enfreint, comme le monde de l'entreprise, elles ont plus à craindre des femmes que des hommes et elles ont bien raison elles savent qu'une femme va d'abord défendre sa famille et dans sa famille d'abord ses enfants quoiqu'il arrive... les hommes, en général s'en fichent pcqu'ils ne se rendent pas compte c'est valable pour la France et les Etats unis... familles nucléaires les pays nordiques et saxons sont apparemment un peu différent sur cette question : structure familiale à composante communautaire probablement
Merci Mr Boniface, accord avec vos commentaires, y compris impact du volet international de la politique Biden, Gaza certes, mais aussi en musique de fond le dossier Ukraine, ses milliards d’aide, les allégations de corruption, pour un conflit lointain et non existentiel/US face aux difficultés économiques, inflation, rencontrées par les classes populaires. Je trouve néanmoins que votre analyse identitaire classique ne capte pas le phénomène d’extension de la base populaire/ouvrière républiquaine qui commence à échapper aux divisions ethniques/genre et à l’essentialisation des électeurs selon ces critères dans lesquelles votre analyse l’enferme. On est me semble t’il à un début du reflux des analyses Terra Nova/intersectionalité et à un retour des analyses de classes sociales, élites dirigeantes/sans-dents, Globalisation/Préférence nationale, la gauche ayant en partie perdu sa base populaire, aux US comme ailleurs.
Ça, ce sont des problèmes de riches (qui n'ont donc pas de problème). Les travailleurs américains s'appauvrissent et les démocrates en sont responsables. Face à Harris, une chèvre aurait gagné.
Tant que les Démocrates persisteront à vouloir placer une bonne femme à la Maison Blanche, les Républicains auront beau jeu d'y faire entrer n'importe quel mâle.
C'est un peu tôt pour faire une analyse fine. D'une manière générale Les sondages sortis des urnes ne sont pas valider par des travaux ulterieures A part faire des hypotheses , il me semble que nous ne pouvons gere faire mieux .
@@courriernord Je ne préfère rien.J’ai juste dit que Trump avait assez dit qu’il n’avait déclenché aucune guerre se qui est vrai ! et j’ai bien compris que vous parliez d’Obama
De loin la meilleure analyse que j'aie entendue sur l'élection. Merci beaucoup !
A mon avis, deux mots clefs: Genocide et Hypocrisie ont achevé les democrates.
Malheureusement, aucun journaliste, ne parlera de l’argument de Gaza…Heureusement que vos analyses sont là, précises et justes. Merci beaucoup
Les américains ont voté sur le pouvoir d'achat et les 8 millions de sans papiers. Gaza est archi secondaire, et de toute façon les deux camps sont sionistes.
Par contre il est possible que Trump soit meilleur pour calmer tout le monde
l'hypocrisie de la classe dominante punie !
Il me semble que Kamala Harris avait candidaté pour les primaires de 2020, mais avait du se retirer car elle était vraiment à la ramasse. Quitte à faire un remplacement de dernière minute, ils auraient du prendre quelqu'un qui avait fait ces primaires. Bon le 2ème était Bernie Sanders, peut être trop de gauche pour un parti démocrate qui reste quand même un parti de droite, et vieux aussi, mais moins végétatif que Biden.
Avoir menti au peuple US sur l'état de santé de Biden n'a pas aidé non plus en disant qu'il était à 100% alors qu'il est bien plus affaibli que les scénarios les plus lunaires sur la santé mentale de Poutine qu'on entendait il y a 2 ans.
Finalement les Sondages c'est du bidon.
un bidon cher ...
@@poilochienlol😅😅😅
En France dans nos médias subventionnés : oui !!!
C'est du Biden.
Ah bon ??? À ce point ??)
Merci Pascal c’est un plaisir de vous écouter avec la voix de la raison
...un vieux socialo aigri...
🚀Excellente vidéo ! Comme toujours, j'apprécie que vous me teniez informé. Beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai commencé à suivre et à regarder vos vidéos et c'est tout, mais la vérité est que je ne m'inquiète plus des fluctuations du marché car Benjamin Cohen me couvre avec ses stratégies et ses signaux de day trading pendant que je m'assois et me détends. De 13 000 $ à 17 000 $ chaque semaine et en croissance, grâce à lui🚀.
S'il vous plaît, comment puis-je faire des bénéfices, je suis encore un débutant dans le trading d'investissement et comment puis-je le contacter 🙏
il est sur les télégrammes
@BenjaminCtrader✊⭐
Merci pour l'information........Je le contacterai dès que possible ⭐
Oh mon Dieu ! 17 000 $ en moins d'un mois. Le coach Benjamin a changé ma vie. Tu es le meilleur coach Benjamin
C est le parti démocrate qui a perdu pas Harris.
Il a perdu contre un seul Homme
Les démocrates auraient dû organiser une primaire express. Avoir un candidat tardif n'était pas un handicap vu que la campagne s'est résumée qu'à des gamineries.
De plus, cela aurait mobilisé les media sur les personnalité et les programmes à quelques semaines des élections.
Pour moi, cette candidature désignée m'a semblée bien opportune pour Mme Harris. Ça aurait été un sacré hold up si elle avait gagné.
Assez d’accord avec votre analyse.
Le vieil homme Joe Biden s’accrochant jusqu’au ridicule à une candidature pour un mandat dont il n’aurait pas vu le terme a donné une bien piètre image du parti Démocrate.
Reste à savoir maintenant si Trump ira au bout du sien…
ça dépendra du service de sécurité
Le meilleur commentaire politique de l après élection Us, merci monsieur
Kamala Harris est wokiste et c'est cela qui a été rejeté ! Biden ne voulait pas de Harris. L'importance de la femme noire est mineure et de l'autre coté, elle gloussait sans répondre aux questions... Non assurément il n'y a aucune question de Gaza et de l'Ukraine mais certainement de l'économie américaine qui va mal. Les démocrates sont le partis des riches urbains.
@@xavierb7828Avez-vous les dernières chiffres de l'économie américaine, notamment l'inflation et le chômage ?
Une source fiable dans le domaine économique où l'on puisse confirmer ce que vous avancez ?
Difficile d agir contre ce crime contre l humanité alors la non réélection de ses gens et la petite pierre à l édifice....... plus jamais ça !
Toujours clair honnête et concis
son programme c etre contre trump , elle a souvent repondu " Trump est candidat" c quand meme niveau zéro des progrmmes!
M. Trump n' a pas les pleins pouvoirs. Les États ont également beaucoup de pouvoirs.
Pour ma part difficile de me prononcer vu mon mindset européen. Ce qui est certain c est que l Europe doit s affranchir des Etats Unis même si je le crains il est déjà trop tard😢
Pendant son premier mandat Trump s'était opposé à la formation d'une armée européenne.
Ceux qui ont écrit les discours de Kamala étaient dans une autre dimension. Ils ne vivent surement pas les déboires de la population. Qui doivent occuper deux ou trois emplois et malgré ça, n'arrive plus à remplir leur panier d'épicerie, à faire le plein d'essence, a payé leur loyer ou acheter une maison. C'est le bilan Biden qui n'a pas réussi à réduire suffisamment l'inflation. Kamala ne s'est pas adressé à la bonne tranche de la population, c'est avant tout ce qui a causé sa perte. 🙄😞😒😎👀 Du Québec
Totalement d'accord !!!
Pas d'accord. En tant que femme et afro-américaine, elle avait le profil idéal pour les votants démocrates, à savoir les minorités "racisées", afro- américains, latino-américains, les écologistes et bien sûr les jeunes qui font des études ou récemment diplômés. La plupart de ces personnes ont été fortement déçues par ses prises de position pro-israéliennes et ont préféré s'abstenir. C'est son soutien indéfectible à l'état hébreu qui lui a fait perdre ces élections. Si elle avait choisi l'humanisme plutôt que les lobbys sionistes, elle aurait pu l'emporter largement. Maintenant Harris ou Trump c'est bonnet blanc ou blanc bonnet pour nous.
Oui. Les sionistes sont très minoritaires dans le Monde.
Elle n'est pas noire encore moins afro-américaine, elle est indienne, sa mère est indienne et son père irlandais et indien, il ya plein d'indien avec le temps sombre mais personne ne les appelle noir
@@vanitice1683Aux USA tout ce qui n'est pas blanc sur 5 générations est noir
Entièrement d'accord avec vous!
@Arcadis900
Ce n'est pas la faute de Biden, c'est la faute à ceux qui ont cautionné sa candidature
Excellente analyse et des plus pertinente
Kamala Harris est wokiste et c'est cela qui a été rejeté ! Biden ne voulait pas de Harris. L'importance de la femme noire est mineure et de l'autre coté, elle gloussait sans répondre aux questions... Non assurément il n'y a aucune question de Gaza et de l'Ukraine mais certainement de l'économie américaine qui va mal. Les démocrates sont le partis des riches urbains.
les raisons d'une défaite : elle a ouvert la bouche
Subtile analyse monsieur boniface comme d'habitude merci
1er commentaire
1er disciple de Boniface ❤
Trumpe sera meilleur pour calmer Bibi. Il a dit qu'il ne voulait pas de pourrissement.
Elle n'a jamais voulu être présidente, en plus politique catastrophique depuis plusieurs mois, incohérences en continu sur beaucoup de choses
Bonsoir à tous, çest juste un visage qui a changé, la politique sera exactement la même
Avec un soutien à 100% avec Israël
Tout a fait d’accord avec vous !!!
Ne sous estime t'on pas une vague droitière profonde dans nos sociétés occidentales?
Toujours clair, précis et honnête, merci monsieur Boniface de ne pas avoir peur des mots
Elle n'a pas existé parce qu'il ne l'avait pas choisi comme VP par qualité mais par identité. Déjà aux primaires de 2019 elle s'est retiré avant même le début parce qu'elle est une coquille vide. Elle n'avait RIEN de poignant. D'ailleurs demandé ce qu'elle changerait de son mandat avec Biden, elle a dit rien. Et cela en dit tout. Le choix de son vice président aussi. Elle aurait dû choisir Josh Shapiro gouverneur populaire de la Pennsylvanie un état pivot qu'elle devait gagner.
Bref, la classe populaire a rejeté l'établissement Démocrate
Merci pour votre excellente analyse 🙏❤️❤️❤️
Kamala Harris est wokiste et c'est cela qui a été rejeté ! Biden ne voulait pas de Harris. L'importance de la femme noire est mineure et de l'autre coté, elle gloussait sans répondre aux questions... Non assurément il n'y a aucune question de Gaza et de l'Ukraine mais certainement de l'économie américaine qui va mal. Les démocrates sont le partis des riches urbains.
Ce type de raisonnement me semble trop rationnel. Pour moi, l’élection de Donald Trump démontre clairement que le principal critère pour être élu à un poste de président, c’est le “leadership perçu” du candidat, peu importe le programme et les incohérences. Dans un monde de plus en plus complexe et imprévisible, il est à craindre que cette tendance gagne la France pour la prochaine election de 2027….
Qui peut sérieusement affirmer que Kamala était une candidate de " gauche " ? Qui peut encore douter que Trump est d'extrême droite ? c'est tout ! Celle qui a le plus menti sur son produit a perdu , tout simplement .
Dick Cheney qui a du sang jusqu'au coude avait rejoint Harris
Relier la défaite électorale au sexe de la candidate ne se fait que quand elle est de gauche. On voit rarement des plaintes que Marine Le Pen ne soit pas élue, étonnamment.
Les latinos ont voté massivement pour Trump, de même qu’une partie de la communauté noire, qui n’a pas envie qu’on lui dicte son vote, et ne considère d’ailleurs pas Kamala comme l’une des leurs.
Vous avez oublié une raison de la défaite de kamala c'est qu'une grande partie de l'Amérique ne veux pas d'y workisme. E
Les jeunes américains, à part une petite minorité woke des campus d'Harvard et autre, n'ont que faire des orientations de politiques étrangères et notamment d'Israël. Si les démocrates ont perdu, c'est en effet en grande partie à cause de Biden, mais aussi à cause de leurs orientations wokes extrêmes depuis plusieurs années, sensées en parties favorisées l'assurance du vote des minorités, et qui comme un boomerang leur reviennent dessus car de très nombreux noirs et latinos n'y adhèrent pas du tout, et ont donc voté Républicain. Malheureusement pour eux, et contre ce qu'ils ont voulu peut-être croire, les communautés transgenres et gays ne pèsent pas lourd dans l'électorat!
C'était juste choisir entre la valeur conservatrice de Trump et la valeur WOKE de Harris et les démocrates en générale et les américains ont fait leurs choix
Mais vous ne savez même pas ce que ça veut dire le "woke".
C'est quoi le "woke" ?
Vouloir l'égalité homme femme ?
Défendre les droits des trans ?
C'est mal ?
Définissez vos hommes de pailles pour une fois dans votre vie
@julientevuob4215 Eh bien Trump a fait le plein sur les votes populaires, les minorités en tout genre, les femmes ,les blacks...donc allez savoir pourquoi
😁😁😁😁 et bien entendu trump ne défend rien 😁
on ne peut pas baser une élection sur le "moi ou le chaos". on peut gagner un moment mais on finit par lasser les électeurs ! Et le manque de courage politique, le fait de laisser les dirigeants israéliens mener une politique meurtrière, avec la volonté de coloniser une partie de Gaza (en plus du reste) n'a pu qu'éloigner un certain nombre d'électeurs ! Le fait de ne pas parler d'économie alors que la croissance, la fameuse croissance ne signifie pas du tout une meilleure qualité de vie (et surtout pas pour tous) a été une erreur ! En France, 1 an avant l'élection Présidentielle de 2022, les sondages disaient que 80 % des Français ne voulaient pas d'un nouveau duel Macron/Le Pen. Macron l'a imposé mais a été très mal réélu et a continué à préparer le terrain pour son supposé adversaire, et la gauche n'a pas voulu s'unir sur un programme et une équipe (plus qu'un candidat) et a perdu. Mais le résultat est que bon nombre d'électeurs sont "désenchantés" et la mobilisation électorale des législatives suivie d'une telle boue politique ne peut qu'amplifier ce mouvement! Le travail de sape des médias, amplement facilité par Macron et bien d'autres, prépare le terrain à un Trump français, quel qu'il soit !
Si elle avait gagné Boniface nous aurait fait " les raisons d'une victoire". Tellement facile après l'événement même s'il a sans doute raison
Le parti aurait donc dû laisser Biden se présenter même en cas de défaite
Le plus étonnant n'est pas que les instituts de sondage se soient trompés, c'est qu'ils se soient tous trompés de la même manière. Leurs méthodes de redressement sont censées être secrètes et leurs panels construits selon des critères différents et pourtant, ils trouvent tous les mêmes résultats !? Une solution plausible à ce mystère serait que ces instituts sont des machines à influencer l'opinion publique. Ici il s'agirait de convaincre les très nombreux abstentionnistes de l’intérêt de se mobiliser pour sauver la "démocratie" américaine.
Ils ont truqué les chiffres pour que l' élection fasse de l'audience.
Les démocrates ont remplacé un scenile par une inconnue.
Ils n'avaient aucune chance.
c'est fini pour Europe
J'espère qu'il va arrêter les guerres
Avec Trump c'est simple, c'est America first, et c'est rassurant malgré les postures, avec Harris c'est plein d'incertitudes dans un monde en tensions...
America Fisrt ? Il va continuer d'arroser Israel avec l'argent du contribuable Américain. Trump c'est plutôt Israel before America fisrt
La réponse est toute simple....avec ces prétendus "démocraties" remplis d arrogance....
Citez moi une seule Femme Presidente de l Histoire des Etats Unis???
Citez moi une Seule Femme Présidente de La France??? (toutes républiques confondus...pour vous donnez un LARGE choix)
Quand vous aurez répondu de vous-mêmes vous aurez la réponse 😉
C'est officiel, la gauche va demander 3 jours de deuil 😭
au moins elle va pas envahir le Capitol pour faire un coup d'état :p
Les démocrates américains n'ont rien à voir avec la gauche française. Au mieux ils correspondent à Macron qui est franchement de droite.
De quelle gauche tu parles. ? Je suis de gauche et ça me fait ni chaud ni froid ...l amerique m à jamais fait rêver, les uns ou les autres sont tous les mêmes . Le fric...rien que le fric ...
Harris est capitaliste, au service des grands proprietaires (comme Trump d'ailleurs)
Le rapport avec la gauche ?
Les médias nous ont trompés.
Mr Boniface ,les arnaques polluent votre site
Avez vous la possibilité de les dénoncer car beaucoup risquent de se faire avoir
Toujours brillant. Merci Pascal.
Kamala Harris est wokiste et c'est cela qui a été rejeté ! Biden ne voulait pas de Harris. L'importance de la femme noire est mineure et de l'autre coté, elle gloussait sans répondre aux questions... Non assurément il n'y a aucune question de Gaza et de l'Ukraine mais certainement de l'économie américaine qui va mal. Les démocrates sont le partis des riches urbains.
@@xavierb7828 Qu'est-ce que ça veut dire "wokiste" ?
Quelqu'un qui défend les droits humains des autres, y compris ceux des femmes et des minorités ?
Même moi, illustre inconnue, aurais gagné contre Kamala Harris
Je pense que le peuple américain ne vouliez pas voter pour elle. Son rire devait jouer en sa défaveur. Elle braillait comme un âne. 4 ans à l'entendre rire si elle était élue. C'est trop pour les oreilles. Les américains ne voulaient pas infliger une pollution auditive au monde. Merci mon Dieu.
Quoique, je ne suis pas pour Trump non plus. Rien à faire
Lors d'une vidéo que vous avez publiée dernièrement, je vous avez dis que elon musk fera la différence entre Trump et harris. Pour moi, ce n'est pas Trump qui a gagné les élections présidentielles mais l'Amérique du futur incarnée par musk et encore c'est l'Amérique qui refuse de reculer pour laisser la place aux pays qui veulent rivaliser avec elle. En un mot, c'est l'Amérique qui refuse de baisser les bras qui a raflé toutes les institutions américaines et non trump.
Merci Pascal pour cette pertinente analyse ❤
Elle n'était tout simplement pas la meilleure candidate démocrate.
Elle n'était RIEN !! Facile à comprendre dés le début !
@@jean-pierrefy8503Vous avez tout résumé.
analyse qui n'engage que lui....Kamala , noire ou pas , femme ou pas , ETAIT une mauvaise candidate , sans aucun charisme...
Absolument pas OK avec vous.
C'est justement parce que Gaza est trop au centre de l'actualité que de nombreux américains se sont détournés du vote Démocrate.
Comme en France, les citoyens sont fatigués de voir le conflit palestinien être importé sur leur territoire.
Et cela se paye dans les urnes.
Si Haris avait affiché une politique ferme à l'encontre d'Israël et solidaire avec le peuple palestinien et Gaza, elle aurait eu une chance de gagner, elle a préféré faire plaisir à son mari juif. Un nombre tres important d'électeurs démocrates déçus par son soutien à Netanyahu se sont abstenus et quasi la totalité des arabo américains ont voté pour Trump pour la, sanctionner.
Ils n'ont pas sanctionner Harris, ils ont sanctionné les palestiniens. Pour le mari de Kamala, il est J, ok, mais qu"elle est sa position concernant Is? Le fait qu'il soit J n'est pas un argument ni un élément de réponse (la majorité aux EUA sont plutôt pro-paix).
@hisvin être J n'est pas un argument je vous l'accorde, Sander du parti democrate est un juif anti sioniste olus qu'un non juif mais il y a un risque pour preuve regardez Kushner le gendre de Trump, c'est un J sioniste qui a fait de terribles dégâts et ne compte pas en rester là.
Très belle analyse mais j'ajouterai que le peu de vraies propositions de Harris étaient imbuvables pour son électorat. Le côté pro-choice sans nuance a certainement bloqué l'électorat latino très croyant. Les propositions de distribution d'argent public sans explication du financement a bloqué une autre frange.
Pourquoi parlez de Jill Stein sans donner ses résultats ? Quelle abstention sachant qu' il doit être bien compliqué de compter le nombre d' électeurs dans certains états qui ont acceuilli des quantités d' immigrés contre leur vote ( notamment les comtés où demander une carte d' électeurs étaient passible de poursuites) ? Me trompe je quand je dis qu' il devrait être primordial pour les citoyens états-uniens, de se doter d' un système électoral digne d' une vrai démocratie? Un bulletin normé, des urnes normées, des isoloirs pour une personne, des bureaux de vote "normaux" avec des citoyens scrutateurs des représentants de l' administration officielle pour contrôler le bon déroulement des votes etc etc et surtout pas de borne à votes électroniques incompréhensibles pour nombre d' entre nous et dysfonctionnantes...pour être " diplomate"!..Bref j' espère que cette élection donnera envie aux citoyens de se réapproprier leur citoyenneté justement !...🤞🤞🤞
Et on parle plus d'electorat noir.
Son rire malfaisant et son sourire de joker permanent , comme seul programme. C était léger
Il n'y a pas de secret Harris était une candidate médiocre, elle ne répondait pas aux questions, riait comme une cruche et passait son temps a taper sur Trump, elle se ridiculisait très souvent lors de ses meetings ... et surtout elle était tout sauf authentique, elle surjouait avec ces accents ridicules
C'est grâce à l'écureuil. RIP.
Vous y allez un peu fort avec Biden là je trouve. Comparez avec Fillon...
Bon, mais au-delà de ça, même si Biden ne s'etait pas présenté, vous pensez vraiment que ça aurait permis à Harris de gagner ? Selon cette grille de lecture, Trump ne devrait même pas pouvoir se presenter...
En outre, aurait-elle vue sa defaite arriver, et donc reagi ? Il y a avait le même problème de sondage avec Clinton.
Pourquoi on ne ferait pas une vidéo sur les raisons de la victoire ?
en ce qui concerne le candidat qui a perdu. Il n'existe pas internationalement
le peuple américain a souveraineemnt choisi
donc ça n'a aucune importance
si on est démocrate, on respecte la démocratie, le droit des peuples à disposer d'eux mêmes et on s'intéresse à ce qu'ils ont choisi
pas à ce qu'ils ont rejeté
😂😂😂 ils netaient pas prêts😂😂
Les français me font rire... Depuis quand les sondages au niveau des français sont vrais ? Tout le monde savait que les sondages mentaient en son faveur mais hypocrites que vous êtes vous les européens vous avez fermé les yeux
bravo les gazaouis de salon. Trump va nommer plus de juges de la cour surpême, renforcer son contrôle des institutions pour empêcher tout démocrate dans le futur de faire quoi que ce soit au pouvoir. 🤣
inch allah
Je regrete de la respite de Trump car il est raciste
"qu'elle est femme et noire"
c'est quoi cette syntaxe ?
on ne peut pas dire : que c'est une femme -ou qu'elle est- et qu'elle est noire ?
pourquoi essentialiser la choses comme ça ?
au mépris de la langue française, en plus
Kamala Harris ne serait-elle pas un être humain, avant d'être une femme ?
et avant d'être noire par la même occasion ?
autre remarque
ce sont les femmes qui ne votent pas pour les femmes, pas les hommes, c'est prouvé, reprouvé et re-reprouvé
demandez aux femmes si elles préfèrent être dirigées par une femme ou un homme dans une entreprise, c'est sans appel...
les femmes savent qu'en situation réelle, dans un cadre juridique formel qui ne peut pas être enfreint, comme le monde de l'entreprise, elles ont plus à craindre des femmes que des hommes
et elles ont bien raison
elles savent qu'une femme va d'abord défendre sa famille et dans sa famille d'abord ses enfants quoiqu'il arrive...
les hommes, en général s'en fichent pcqu'ils ne se rendent pas compte
c'est valable pour la France et les Etats unis... familles nucléaires
les pays nordiques et saxons sont apparemment un peu différent sur cette question : structure familiale à composante communautaire probablement
Il a un maivais oiel aux Africans je regrete fort l'echec d'HARIS
Merci Mr Boniface, accord avec vos commentaires, y compris impact du volet international de la politique Biden, Gaza certes, mais aussi en musique de fond le dossier Ukraine, ses milliards d’aide, les allégations de corruption, pour un conflit lointain et non existentiel/US face aux difficultés économiques, inflation, rencontrées par les classes populaires. Je trouve néanmoins que votre analyse identitaire classique ne capte pas le phénomène d’extension de la base populaire/ouvrière républiquaine qui commence à échapper aux divisions ethniques/genre et à l’essentialisation des électeurs selon ces critères dans lesquelles votre analyse l’enferme. On est me semble t’il à un début du reflux des analyses Terra Nova/intersectionalité et à un retour des analyses de classes sociales, élites dirigeantes/sans-dents, Globalisation/Préférence nationale, la gauche ayant en partie perdu sa base populaire, aux US comme ailleurs.
Il a oublié le rejet du wokisme et des politiques genrées qui deviennent insupportables.
Ça, ce sont des problèmes de riches (qui n'ont donc pas de problème).
Les travailleurs américains s'appauvrissent et les démocrates en sont responsables.
Face à Harris, une chèvre aurait gagné.
Les souteneurs de génocide parti les mains pleins de sang
Le "si tu ne votes pas Biden donc tu n'es pas noirs " à énervé beaucoup des noirs américains il ya 4 ans.
Et que dire du “Si tu ne votes pas pour Trump, tu es un mauvais juif” sorti de la bouche de Trump durant cette campagne?
@@NicolasVitaleAlphaNovaeil a raison un juif ne doit voter pour un démocrate
@@NicolasVitaleAlphaNovae euh... vous avez une source ?
Tant que les Démocrates persisteront à vouloir placer une bonne femme à la Maison Blanche, les Républicains auront beau jeu d'y faire entrer n'importe quel mâle.
C'est un peu tôt pour faire une analyse fine. D'une manière générale Les sondages sortis des urnes ne sont pas valider par des travaux ulterieures A part faire des hypotheses , il me semble que nous ne pouvons gere faire mieux .
On est toujours plus intelligent.... après coup ! La vraie intelligence est de pouvoir anticiper.
Exact ce qui prouve que Pascal Boniface est une truffe !!!
Depuis le covid, il était clair que trump allait l emporter ...
L état profond a perdu la démocratie populaire a gagné l Europe aura certainement a vivre cette période sans aucun doute.
Très bonne analyse, bonne lucidité. Bravo Pascal.
C'est l'économie
Et c'est bien fait pour les faiseurs de morts quels qu'ils soient.
Je veux dire toutes les administrations.
Elle n'est pas noire 🙄🙄🙄
merci Mr Boniface pour cette analyse ❤❤
Harris n'est pas noire mais indienne (ses parents sont immigrés indiens jamaiquains)
👍
Kamélia ARI Jaune .
...et que Trump se présente comme un empecheur de guerres (ruineuses) et un résolveur de conflits internationaux (deals)
seul président des etats unis qui n'a pas déclenché de guerres depuis plusieurs siècles...
@@courriernordC'est la réalité qui ne plaît pas à tout le monde, et l'Europe doit s'affranchir de l'otan qui n'a d'ailleurs plus raison d'être.
@@courriernordil l’a assez dit !!!
@@lucyfaire9366 vous préférez un président qui déclenche des guerres tous azimuts et qui a le prix nobel de la paix ?
@@courriernord Je ne préfère rien.J’ai juste dit que Trump avait assez dit qu’il n’avait déclenché aucune guerre se qui est vrai ! et j’ai bien compris que vous parliez d’Obama
Grossierete de DT ? Ah bon?
C'est des prétextes qu'elle est noire, pfff nul
Merci Pascal pour cette analyse à chaud..
Certains électeurs n'ont pas vu de plus value morale à voter démocrate, après la répugnante complicité de ceux-ci dans le massacre des Gazaoui(es)
Analyse à sens unique. Il ne se demande même pas pourquoi Trump a gagné. Nul ! , comme à son habitude.
Les Americains, qui sont-ils réellement? Ils ont voulu ce que le monde entier ne voulait pas ou ne voulait plus revoir. Il faut le leur fait payer.
Les français cherchent un TRUMP et voudraient bien se débarrasser du petit pédant insignifiant !
Une femme présidente des Etats Unis ? N'y songez même pas au 21e siècle 😂😂😂
Un femme, si !
Une sotte , non ! Les usa ,c'est pas la France ...