E-learning : Exposition aux fumées de soudage

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • Le secteur d’activité de votre entreprise vous conduit à confier à certains de vos salariés des travaux de soudage, de coupage et de brasage. Ces travaux émettent des fumées qui peuvent être inhalées par les opérateurs et les personnes à proximité.
    Ces fumées de soudage sont à l’origine de maladies pulmonaires, rénales ou dermatologiques voire de cancers. En outre, certains tableaux de maladies professionnelles mentionnent explicitement les travaux de soudage.
    Ces risques sont parfois mal évalués ou méconnus tant par les employeurs que les salariés. Il existe pourtant des règles générales de prévention du risque chimique et cancérogène issues du code du travail.
    C’est la raison pour laquelle, Santra Plus prévoit, parmi son axe de prévention des risques chimiques au travail, une action visant à améliorer la connaissance des risques liés aux fumées de soudage et, par la suite, à en réduire les expositions.
    En vous associant à cette démarche, en y associant également vos salariés et vos instances représentatives du personnel, vous affirmerez votre rôle d’acteur de la santé au travail au côté des partenaires qui ont initié l’action qui vous est présentée.

Комментарии •