Jusqu'ici, on était en gros dans la situation où quelqu'un arrive avec un fusil-mitrailleur et commence à tirer sur votre maison, et on vous répond : il est dans la rue, vous n'avez pas le droit de kui tirer dessus, vous pourrez le boxer seulement une fois qu'il sera à l'intérieur de votre maison.
bientot heureusement nous pourrons utiliser les premieres bombes nucleaires et a ce petit jeu ce sera toujours une de plus que l autre na ! non philippe cette guerre n est pas que le fait des russes il y a responsabilite partagee les donbassiens craignant le nationalisme de kiev s etait souleves et demandaient de l aide , de plus l otan avait installe 12 bases menacant la russie
@@Red-Gators Ce n'est pas plus compliqué...et les ruSSes agitent uniquement leur menace nucléaire pour tenter d'empêcher les démocraties occidentales d'aider l'Ukraine....
Très bon résumé. Maintenant que la RuSSie a compris qu'il avait un totem d'immunité sur son artillerie en bombardant l'Ukraine depuis derrière ses frontières. Par contre, la Russie ne se gêne pas pour bombarder l'Ukraine avec les armes données par l'Iran et la Corée du Nord, qui ne sont pas pourtant cobelligérants. Donc ce n'est qu'un juste rééquilibrage.
@olguymotors Les résultats sur le terrain ? 500 000 troufions russes HS...2 années et demie d'opération spéciale de 3 jours"...16 000 blindés russes dont 3 000 chars perdus par Poutler...etc.
Bien sûr Xavier c'est la logique militaire élémentaire qui doit permettre à un pays attaqué de se défendre contre les armes de l'ennemies là d'où elles sont tirées et même d'où elles sont fabriquées!!!!
Quand la Turquie a abattu un avion russe entré pendant qques secondes dans son espace aérien, la Russie a réagi...en ne faisant absolument rien du tout !!!
@@andremontmartin7207 la Russie réfléchit avant de réagir.la Turquie est un allié de la Russie bien qu'elle soit de l'OTAN. rien que des pseudo expert sans aucune expérience de guerre réelle.
Escalade?...quelle escalade? La seule agression et escalade vient des seuls russes. Ils utilisent les armes iranienne et coréenne pour cibler des civils, ils n'en sont pas pour autant considérés comme cobelligerants. Il est normal que les ukrainiens utilisent eux aussi de la même façon les armes données, sauf que eux ne ciblent pas de manière innommable les civils.
Et pourtant, 30 % des français s'apprêtent à voter pour l'extrême droite, qui n'est pas pour l'envoi d'armement français à l'Ukraine, pas pour que les armes françaises envoyés par Macron soient utilisées en territoire russe, contre les sanctions économiques en vers la russie, et pour une "paix" russe imposant la capitulation de l'Ukraine.
il faut écouter tous les experts et ils ne sont pas d'accord entre eux sur la situation en ukraine. avez vous aussi vu les chaines youtube d'alain juillet ou de caroline galactéros? Ce sont des spécialistes de géopolitique et ils n'ont pas du tout la même vision de la situation que monsieur tytelman dont ce n'est pas le métier.
@@pierrepierre7873 Depuis les années 2020, Alain juillet est remarqué pour ses positions pro-Kremlin et ses propos conspirationnistes, notamment sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Enfin, il était temps. La Russie ne se fixe aucune limite en frappant l'Ukraine avec des armes iraniennes et Nord Coréenne. Aucune raison que l'Ukraine ne puisse pas en faire autant
Ce sont les ukrainiens qui ont commencé la guerre en bombardant le Dombass. Les russes sont dans leur droit en défendant leurs populations. Et si certains veulent mettre de l'huile sur le feu et entrer en guerre contre la Russie, sans recherche de paix, pour un conflit qui de toute façon ne concerne pas la France et les pays d'Europe de l'ouest, qu'ils fassent leurs paquetages ces héros, et qu'ils partent se battre au front ! Plus de 90 % des européens veulent la paix.
@@bernardkobyleski5400 Ben oui Bernard, le nain du kremlin était effrayé par le Covid et il va lancer une frappe nucléaire sur un pays voisin dans le cadre d'une opération spéciale, avec le risque de s'en prendre une dans la tronche en retour ?? Et puis tu devrais savoir que les frappes nucléaires sont juste nucléaires...tactique c'est du flan !
@@Nofopoc-cu6ke Ben oui petit troll, l'Ukraine pays indépendant et libre représente les intérêts vitaux de la Russie ? Sacré mariole ! Bon c'est vrai que les dictateurs détestent avoir des démocraties à leur porte car cela créée un appel d'air pour leur peuple... Sinon dans vital il y a "vie"...ton nain du kremlin a déjà perdu 500 000 hommes, tués ou estropiés !
@@Nofopoc-cu6ke Une guerre civile en Ukraine ? Ben voyons...on appelle cela une ingérence étrangère venant de la Russie depuis février 2014...Tu peux nous dire, preuves à l'appui, combien il y a eu de bombardements et de morts au Donbass et en Crimée avant l'invasion russe e février 2022 ?
Tellement agréable de voir la France sur le devant de la scène et de retrouver une fierté national 👌 Sans parler de Xavier qui ne fait que dire la vérité 🙏
Grand merci à Xavier! Pour sa constance et son optimisme quand tout le monde annonçait que c'était foutu pour l'Ukraine. Slava ukrainii 🇨🇵🇺🇦🇨🇵🇺🇦🇨🇵🇺🇦🇨🇵🇺🇦🇨🇵🇺🇦🇨🇵🇺🇦🇨🇵
Slava Ukraini au prix du sang de centaines de milliers d'Ukrainiens? Et puis Slava Ukraini, c'est pas plutot Slava Oligarki et Slava Blackroki. BlackRock a deja rachete 70% des terres ukrainiennes pour une bouchee de pain depuis la guerre. Les Ukrainiens meurent pour les Americains, par pour leur liberte
Un pays agressé sans raison valable par un voisin a le droit de se défendre par tous les moyens légaux et éthiques, ce qui inclut de porter la bataille sur le territoire de l’agresseur avec les armes à sa disposition.
nous apporterons la democratie et la liberte ..aux cimetieres de l ukraine en attendant si on parle de democratie zelenski a fini son mandat et il faudrait qu il autorise des elections , il doit faire comme le dictateur poutine qui lui a fait des elections dans son pays !
Liberté ? Quelle Liberté ? Quelle démocratie ? Cela a apporté quoi, la paix dans le monde ? La guerre ? La famine ? Personne n'est libre. C'est pourquoi il existe un état. La liberté est toujours contrôlée et encadré. Tu n'es pas libre. Personne n'est libre. Tu es esclave de ce qui domine sur toi.
Ce qui est quand même absurde c'est que l'est de l'Ukraine et la Crimée sont déjà des territoires Russes (d'après eux). D'ailleurs ils ont annexés des territoires qu'ils n'ont même pas complètement conquis ce qui fait qu'il y a des Ukrainiens qui défendent des territoires devenus Russes. Or, ces territoires sont déjà ciblés. Pourquoi les russes distinguent-ils ces territoires de leur sol d'avant 2014? Même eux reconnaissent indirectement que l'est de l'Ukraine et la Crimée ne sont pas en fait vraiment russes ?
Ça c’est du raisonnement philosophique. Il y a la réalité du terrain. La Russie gardera ces nouveaux territoires parcequ’elle les a conquis au pris du sang de ses fils. Il y a effectivement lieu de distinguer les anciens territoires de ceux nouvellement conquis et qui sont contestés.
@@seebig01 Le "prix du sang" Poutine s'en fout, il veut juste retrouver l'ancien empire Russe. Il massacre les Ukrainiens et fait massacrer des Russes sans état d'âme, c'est juste un monstre froid.....
Toujours un peu de mal a comprendre ces limites d'utilisation que l'on s'impose. Il ne me semble pas que la Turquie, l'Iran ou la Corée du Nord aient été aussi soucieux de l'utilisation faite de leurs armes.
pour ce qui est des limites de portée des missiles c’est le “Régime de contrôle de la technologie des missiles” ou MTCR en anglais, c’est sur wikipedia si ça vous intéresse.
La raison est très simple : les pays occidentaux peuvent être en conflit avec d'autres pays secondaires, qui pourraient être armés par les Russes. Tout ce qui est concédé à l'Ukraine, la Russie pourrait le concéder à nos ennemis. C'est un calcul.
Vous avez raison ! D'ailleurs Poutine, n'a jamais estimé qu'il devait prévenir pour utiliser les armes livrées par l'Iran, la Corée du Nord ou la Chine.
Clairement incroyable qu’on le fasse… D’abord on laisse les ukrainiens utiliser à plein potentiel notre armement, on attends les pleurnicheries russes, et on le leur renvoie dans la tronche..
Je ne comprends pas l'OTAN qui pense que avec Poutine, il faut discuter en terme de logique. Il n'y a de raisonnement avec ce monstre des temps modernes Aidez l'Ukraine non seulement à mettre dehors, mais aussi taper le cœur de la Russie au lieu de parler des restrictions à longueur de la journée pendant que le peuple paye le prix fort
@@mclasouche1595 un âne est sûrement plus intelligent que l'autre gus . Je me suis demandé après si elle rigolait ou s'il était vraiment stupide à ce point
Parler avec Poutine, c'est comme parler avec Hitler. Même résultat, comme on le voit. Une seule solution : le détruire. Tant que cela ne sera pas, on sera toujours emmerdé avec ce genre de dictateur à l'égo surdimensionné!
Mais pourquoi on bride l'Ukraine??? Ca n'a pas de sens! Les nord-Coréens , les Iraniens, la Turkie... retreignent la russie? Les russes ne se restreignent pas et visent essentiellement des civiles.
@@huli8557 Ahhh au moins tu admets, il y a du propret. Les russes jonchent leurs passages de cadavres, ils sèment la mort, la torture. L'Ukraine se défend avec détermination et les soldats russes vont se faire écraser par une population motivée à sauver leurs vies, leurs familles, leur terre. Ce n'est pas terminé mais les russes sont mal barrés.
@@hbrjohn3890 Et alors! qu'est ce que ça change??? Les Ukrainiens se défendent comme ils peuvent et ils tiennent. Depuis deux ans les russes rament, se prennent des tannées, et ce n'est pas fini Les ukrainiens ont l'accord de se défendre par rapport aux frappes russes sur le territoire russe. Les russes n'ont pas bougés, ils ont juste gesticulés. pootine confortablement installé à l'arrière dans son bunker a sacrifié au minimum 300 000 Soldats pour prendre 725 Km2, et les chinois ont pris 300 Km2 à la russie sans que les russes ne bronchent. Simplement parce que les russes ont peur, des lâches qui ne s'attaquent qu'aux plus faibles. Mince il y a un os qui ne passe pas!
@@hbrjohn3890c’est pas un argument !!! Les US aussi avaient des nuke quand la Chine et la Russie aidaient les Viêt-cong !!!! Et les Américains ne couraient pas à la télévision crier à qui voulaient bien l’entendre : on va faire sauter l’humanité si on a pas le droit de faire ce que l’on veut !!!!
Alors que l'Ukraine devrait être le sujet principale de notre préoccupation , qui et le produit de notre inflation énorme à cause de Poutine. La Palestine retient la scène principale (cause de Netanyahu) de l'actualité alors que cela fait des millénaires que le problème est permanent. Pourquoi ne pas manifester contre a Russie?, tout les jours. Incompressible de ne pas aider l'Ukraine totalement en leurs livrant vraiment les armes massivement et d'arrêter les promesses
Ouais l'ennemi juré des gens dans le monde est Israël, tous les gens manifestent et agressent pour les palestiniens et contre les israéliens. Juste a regarder n'importe quelles news. Tu as même des évenements spéciaux pour la Palestine sur Twitch. Histoire de bien en plus d'attiser la haine par conséquent. De l'autre côté tu as Poutine un dictateur boucher sanguinaire qui tue avec l'autorisation entre guillemets de l'OTAn et des pays européens l'Ukraine tant qu'il peut en tuant tout ce qu'il y a sur le passage de ses envahisseurs. Car comme il expliquait sa chaîne ils ont peur de l'escalade. Escalade de quoi. De rien. M. Tytelman explique bien que la puissance militaire de l'OTAN comparé à la Russie est largement supérieur. Poutine jamais n'attaquerait il a bien trôp peur caché dans un de ses fameux bunkers tous identiques. Ou bien parce qu'ils ont peur de peur de perdre leur contrat de gaz de céréales. Comme la chaine de Hugo décrypte explique les alliés ont aider Israel lors de tirs de roquettes ou missile sous drones. Mais faire pareil pour aider l'Ukraine jamais. C'est quoi ce traitement de faveur que le président Zelensky a en travers de la gorge a juste raison Mais l'Ukraine qui ne fait pas partie de l'OTAN non plus on ne surtout pas aider son espace aérien. La Palestine retient l'attention surtout pour son peuple, les ukrainiens t'en voit beaucoup de manifs pour eux. Moi NON. Tu as 2 boucher, un psy et un par obligation, l'un est détesté par tous, l'autre vénéré par encore beaucoup par certaines mêmes personnes. Mais non tout est normal ... Comme dans les campus américains et écoles françaises, c'est plus facile et plus honorable de prendre cause pour certaines gens que d'autres.
@@denissegura7031 Evidemment Poutine, son peuple est dévoué à sa cause, et il a déjà fait un truc similaire par le passé, ils en ont assez parlé lors de l'attentat pour arriver au pouvoir. Il manquait de chair à canon et là-bas t'as le choix à la prison ou la fermer ou partir au front. Il fallait un regain. Depuis des dizaines d'années t'as des pays qui envoient des tirs balistiques comme les USA frappent sans quasiment jamais envoyer de troupes. Et puis t'as ce psy qui prend modèle sur ses exemples de la seconde guerre mondiale à envoyer des centaines de milliers d'hommes comme le moustachu ou Staline. La méthode on change pas une formule de vrai boucher. Et comme un dertain moustachu, Poutine quand il frappe il n'épargne absolument rien. Et ça choque plus personne.
On a malheureusement une certaine communauté en France qui choisi ses contestations à la carte. Ils entretiennent un double discours. Oui, c'est malheureux pour les Palestiniens mais concernant le malheur des Ukrainiens c'est silence radio.
honnêtement, je comprends pas du tout le '' on est les prochain a se faire attaquer par la Russie'' alors qu'il arrive pas a écraser l'Ukraine. Par contre aider l'Ukraine a vaincre une dictature ça c'est un message important pour toutes les dictatures mondiales !
@@JeanDupon-ge2oz Tu parles d'élections présidentielles, sans opposant vivant et avec les urnes bourrées ... Et oui, quand un pays se fait bombarder et envahir, ça arrive qu'on suspende le processus démocratique le temps que ça se calme. Le Royaume-Uni avait fait pareil pendant la seconde guerre mondiale, ça n'en a pas fait une dictature avant, pendant ou après. Parce qu'organiser des rassemblements de population dans tout le pays quand l'envahisseur n'hésite pas à bombarder des civils, et alors qu'une partie de la population est occupée par l'ennemi et ne peut pas s'exprimer, faut pas être très malin pour comprendre que c'est pas top non plus.
11:17 Vous me faites rire... Quand je vois ce qui se passe à Gaza pour un représailles d'un attentat de moins de 3000 morts...je n'accepterai plus à un européen de me parler de démocratie....mais plutôt d'intérêt... Quand l'USA attaque un autre pays malgré le non accord des autres... ça c'est une démocratie... n'est ce pas! Il va falloir qu'on m'explique davantage le mot démocratie... franchement... Vous avez la démocratie chez vous ? Dites moi pour le vote d'entrer dans l'UE quel était le résultat côté Français ? Et qu'elle a été la suite... Vous pensez tromper quelqu'un encore dans ce monde ? Peut être vous même... Dans ce monde c'est la loi du plus fort et les intérêts... Point...que personne ne me parle plus de démocratie...parce que plusieurs événements ont démontré que c'est des leurres...et vous allez vous en rendre compte d'ici quelques années...
Je suis totalement d'accord avec vous - il est idiot d'annoncer en clair aux Services Russes la stratégie que l'on s'apprête à mettre en œuvre sauf si le plus important pour lui c'est de passer pour un "master commander" aux yeux des français. Si j'avais l'intelligence qu'on lui prête, je ne laisserai pas passer la moindre occasion pour dire aux Russes que la France les aime et qu'elle ne désire pour leur bonheur que la Paix ! ( cela n'empêcherait pas l'assistance militaire exécutée en secret - au besoin démentie comme sait le faire notre bien respecté Poutine ).
@@Nofopoc-cu6ke Pour déclarer la guerre à la russie, faudrait déjà que la russie soit en guerre. Les lâches qui foutent sur la gueule de leur voisin depuis 2.5 ans, sous le terme "d'opération spéciale" , ce sont les russes. Ils ne peuvent pas se plaindre qu'en face, il soit fait usage d’ambiguïté.
Le RUclipsur américain Jake Broe (que je vous conseille : en anglais) a fait un petit sondage rigolo sur X le 3 juin : "Les armes occidentales ont frappé des cibles militaires sur le sol de la Russie depuis les deux derniers jours. Avez-vous été bombardé par un missile nucléaire ? 1- Oui, une bombe nucléaire Russe m'a frappé : 14.9% 2- Non, aucune bombe nucléaire Russe ne m'a frappé : 7.9% 3- Une bombe nucléaire Russe peut me frapper ce soir : 5.1% 4- La Russie peut aller se faire foutre : 72.1%"
Les américains sont devenus des mous du genou et Xavier Tytelman a raison il faut équilibrer le rapport de force contre la Russie. Les russes ne comprennent que cela, la force. Alors montrons que nous avons des muscles et arrêtons de respirer face aux menaces de Poutine et ses sbires. Ayons enfin du courage.
Merci Xavier d'enfin dire ce que je pense depuis longtemps, on doit arrêter d'avoir peur de la Russie qui pass son temps à menacer alors que l'ont doit croire en nos capacités et arrêter de reculer si on avait fait ça depuis le début de la guerre on en serait pas là. Pour la Belgique, elle a intérêt à laisser nos F16 faire le travail c'est-à-dire frapper comme tu dis tout ce qui est militaire, il ne devrait n'y avoir aucune limite de ce côté là puisque les russes font pire. J'espère que tu auras pu rassurer une grande partie des français et peut-être même de certains belges qui se laisse entraîner dans la peur des menaces alors que c'est le même discours depuis le début de la guerre et que Poutine tiens trop à sa vie pour attaquer un pays avec des armes nucléaires car ils sait ce qui l'attends si il le fait, il est simplement trop imbu de lui-même 😉❤️
comparons pas les 300 têtes nucléaires des Français avec les 6000 têtes russes qui détruiraient complètement l'Europe centrale et de l'ouest. un nouveau Sahara en fait. le mieux serait d'arrêter de compter les morts et signer la paix.
En effet, Xavier est imperméable à la PropagandaStaffel du Put*ynistan ! Son point de vue est non seulement intéressant, mais logique ! Si les lâches Gouvernements Occidentaux cessent les restrictions absurdes sur les armes aux héros Ukrainiens, ces derniers sauront libérer leurs terres ! "Qu'un sang ru-SS-e impur "Abreuve nos sillons" (Rouget de Lviv)
@@amadounouhoiun7602 : Quand on voit le niveau des soldats Russes et la qualité de leurs équipements.......... Oui je pense que la France peut gérer ! Et je ne vois toujours pas de rapport avec les armées Africaines. Elles n'ont rien à voir avec l'armée Française...
Parce que vous croyez que les popovs ne savent pas l etat exact des armes et strategies en ukr ?! Quelle rigolade... C est comme les pro putine qui tentent de cacher des infos sur ce qui se passe sur le front ou les strikes sur l arriere... Bordel la Nasa sait /detecte en temps réel le moindre depart de feu quelque soit leur importance et le lieu sur cette planete.... Alors les combats... Hum?! Sans compter leur services de renseignements... Il n y a plus rien de "secret" de nos jours. Quand vous lisez un bouquin dans votre jardin on peut savoir le titre a l autre bout de la planete... Wake up buddies.!!!
@@j-ch8787les Popov ne voient pas ce que vous avez dans votre tête . Si l'on voyait si bien ce qui se passe , par exemple, croyez-vous que les Ukrainiens ne détruirait pas les convois de ravitaillement et les renforts Popov avant qu'ils n'arrivent en Ukraine ??? Croyez-vous qu'en 1022 les Ukrainiens auraient pu rassembler discrètement les moyens de faire la contre-offensive qui a libéré l'oblast de Karkiv jusqu'aux limites de l'oblast de Louansk ???
@@sergevandyck 3 §... 3 erreurs (a mon avis) sur la realité de ce qui constituent en 2024 la "veriité" des conflits aujourd hui. 1) il ne s agit pas de mon cerveau mais de sources multiples d observation 24/7... Sur... Toute la planete. L ignirez me semble jeter un doute sur la pertinence de votre vision des conflits... Entre autres. 2) [dsl j ai zappé ce point...] 3) ds un conflit les effets de la mauvaise interpretation des données et infos est un grand classique. L intox ou la mauvaise interpretation... Les popovs sont coutumiers du fait. Kharkiv en est peut etre un exemple. L auto satisfaction... L arrogance explique peut etre la reussite des ukr et la retraite des popovs.
@@sergevandyck point 2 Destruction des convois russes... Ben oui mais qd on n a plus assez de munitions on fait comment môssieur l expert ?! Ca fait 9 mois qu ils se battent avec le 1/10eme de ce qu ils avaient avant. On detruit les convois comment? En leur envoyant des tomates ?!!! Pitoyable comme argument...
@@MB-rx9rb oui. Certes. Pour l observation et preparer des actions. C est a chaque fois un coup de poker. L art de la guerre c est pour moitié du bluff. Mais ca ne doit pas empecher de chercher a s informer. C etait le sens de mon commentaire. Or aujourd hui on dispose d une multitudes de moyens. Apres il faut croiser les sources... En deduire des coherences / probabilités et decider des actions. Ca releve de la responsabilité de gens formés a cela. Et ca n echappe pas au hasard... A l echec... comme au succes "miraculeux". Quand on fait des stats on perçoit cela tres bien. Les pronostiques lors de campagnes electorales relevent des memes analyses. Sauf que les Csq sont moins "lethales". Voila tout.
Interventions télévisées tjrs au top Xavier, et à la pointe de l'actualité sur ce sujet malheureusement brûlant. Quand nous jouerons à armes égales avec la Russie, sans états d'âmes, alors ce misérable conflit basculera du bon côté.
@@rouriegherve4245 Non, il avait dit que la Russie n'allait pas envahir l'Ukraine (dès le début de la vidéo). Soit dit en passant, la chaîne de cette vidéo est clairement destinée à la désinformation pro-russe.
Si l'Ukraine n'a pas encore utilisé de F16.S'est qu'elle attend que les pilotes soient bien formés.Car elle n'est pas comme Poutine.Les soldats Ukrainiens ne sont pas de la chair à canon.Comme les soldats Russes.
Ils font ce qu'ils veulent avec leurs propres munitions, c'est déjà pas mal. Les fournisseurs étrangers ne veulent pas perdre trop la face du point de vue de leur renommée, doivent s'adapter à l'opinion publique, veulent ne pas déclencher un maelstrom dramatique.
J'aime bien la façon que l'Ukraine elemine un raffinerie apres l'autre ! Chaque fois je vois Potuine en coloere, et de ses poches fondre ! Helau, c'est la fête ! Allez, mangez le.
Сила і мужність - підтримка українського народу та героїв 🇺🇦🇺🇦🇺🇦 Сила и мужество поддерживают украинский народ и героев.🇺🇦🇺🇦🇺🇦 Strength and courage support for the Ukrainian people and heroes 🇺🇦🇺🇦 Soutien force et courage aux peuples et aux héros Ukrainiens 🇺🇦🇺🇦🇺🇦
Dès le début excellente critique de Tytelman : avoir prévenu les Russes. Une fois de plus se manifeste l'abyssale et inquiétante incompétence militaire des dirigeants politiques occidentaux qui décident au plus haut niveau. Heureusement que Poutine, qui s'était imaginé soumettre l'Ukraine en deux ou trois semaines, est au moins aussi nul. Si "la guerre est la poursuite de la politique par d'autres moyens", cela ne donne pas aux politiques une compétence dans la mise en oeuvre des moyens. Militaires ou politiques, quand les uns se mêlent de prendre des décisions dans le domaine des autres, les conséquences sont très négatives. Exemples historiques : EMPIÈTEMENT DES MILITAIRES SUR LES DÉCISIONS POLITIQUES - 1914 : les politiques des deux camps qui tentaient de résoudre la crise politiquement n'ont pas été capable de résister aux pressions des chefs de leurs armées ne cessant de leur répéter que plus on tardait à déclencher les hostilités, plus cela avantagerait militairement l'ennemi ; - 1916 : le gouvernement allemand est "domestiqué" par l'état-major (Hindenburg, Ludendorff). Confusion des genres qui a fortement contribué à la défaite allemande. Une conséquence parmi bien d'autres : les dirigeants politique n'ont plus été en mesure de tout faire pour ne pas pousser les USA a entrer dans le conflit ; EMPIÈTEMENT DU POLITIQUE SUR L E DOMAINE MILITAIRE : - seconde guerre mondiale : Hitler se mêle de plus en plus de la conduite de la guerre, jusqu'au niveau tactique, la dernière année, même du déplacement de chaque bataillon ou presque ; - guerre du Vietnam : même dérive, arrivant à quasiment soumettre à une autorisation de Mac Namara le moindre bombardement d'un transport de ravitaillement de l'ennemi. SÉPARATION COMME IL SE DOIT - 1866 : victoire très rapide de la Prusse contre l'Autriche-Hongrie. Les objectifs politiques de Bismarck sont : suppression de la Confédération germanique, donc expulsion de l'Autriche-Hongrie de tout pouvoir politique en Allemagne mais pour le reste "paix blanche", sans annexion. Pour atteindre le second objectif, il a fallu lutter avec énergie contre l'état-major et le roi de Prusse qui, "ne se sentant plus pisser" et ne voyant pas plus loin que le bout de leur Dreyse, très supérieur au fusil austro-hongrois, voulaient des annexions. Bismarck a été un grand homme politique car il n'est jamais tombé dans la démesure. Ne pas se laisser griser par une victoire éclatante est souvent plus difficile encore que ne pas se laisser démoraliser par une défaite ; - 1870-1871 : ce n'est pas l'état-major prussien qui a pris les décisions qui ont réussi a poussé le gouvernement français a déclarer la guerre dans des conditions très défavorable mais le seul Bismarck. Mais, réciproquement, l'état-major a tenu Bismarck en dehors de la conduite de la guerre, ne l'informant nullement du détail des opérations prévues, en dépit du souhait de Bismarck. - première guerre contre l'Irak : Bush père ne s'est en rien mêlé de la conduite de la guerre mais le Pentagone n'a pas eu voix au chapitre quand il décidé d'arrêter la guerre, conscient que si le pouvoir irakien s'effondrait, ce serait le chaos, rien ni personne n'étant en mesure de prendre la suite. Par comparaison avec son crétin de fils*, le simple réalisme de Bush père parait génial... "À chacun son métier et les vaches seront bien gardée." * Ancien alcoolique ayant simplement changé de drogue dure : en passant à l'intégrisme évangéliste.
Les armes fournies à l'Ukraine sont soit données soit vendues. En somme, ces armes sont la possession ukrainienne. Le seul frein, c'est le flux des munitions, que les ukrainiens ne produisent pas. C'est pourquoi nos pays peuvent limiter l'emploi de ces systèmes. Mais rien n'empêche les ukrainiens de les utiliser sur le sol russe...sauf le soutien qui lui peut s'arrêter.
Non, ce n'est pas ce qu'expliquait Xavier dans de précédentes vidéos: beaucoup d'armes embarquent des systèmes informatiques sur lesquels il est possible de restreindre les possibilités physiques de ces armes. Un peu comme si le régulateur d'une voiture se forçait de lui-même: la voiture peut en théorie avancer sans, mais si un intermédiaire indispensable à la bonne marche de l'ensemble lui interdit, à moins de la démonter/remonter pour s'en passer (et perdre d'autres fonctionnalités), ce sera impossible.
@@nehylen5738 il est, certes, possible de limité les zones cibles (portée). Si tel était le cas, pourquoi imposer une interdiction d'utiliser ces munitions en territoire russe reconnu internationalement? Si vraiment ces systèmes informatiques pouvaient être limité à ce point, inutile de préciser l'interdiction, sauf pour rassurer Poutin. La production étant déjà très faible, exclure une grande majorité des territoires russes rendrait la munition inefficace et encore plus chère à produire. Et à ce niveau, il ne fallait pas intervenir, ce qui est trop tard maintenant.
@@julienribes1252 C'est vraisemblablement plus poussé que ça (bien au-delà d'une question de portée), selon les cas. Si le système a besoin d'être connecté à une API (un serveur d'application qui répond à des requêtes émises par un système client, par exemple un GPS) entre les deux, il est possible de faire définir sur cette API qu'on refuse de frapper une zone donnée, et donc ne pas envoyer les données nécessaires au système client d'une frappe sur celle-ci. Si c'était juste une question de portée, il y aurait des zones suffisamment proches de la Russie pour y frapper malgré tout. Quant à pourquoi imposer cette limite...Il faut demander à nos dirigeants: ce sont eux qui prennent ces décisions!
le pays qui achète des armes à un pays tiers est dépendant de lui pour son utilisation. quand la France a refusé de participer à l'attaque lors de la 1ere guerre du golfe, les usa ont menacé la france de ne plus fournir d'assistance pour la maintenance du système de catapultage des avions sur notre porte avion. il aurait pu devenir inutile et bloqué à quai.
Pourquoi avoir déclaré publiquement qu'on autorisait l'Ukraine à tirer sur le territoire russe avec notre armement ? On aurait pu le dire plus discrètement à l'Ukraine sans provoquer de réaction Russe, mais il faut que nos dirigeants fassent leur combat de coqs... Navrant
Parce que toi et moi, on aime être surpris.. c'est ce qui fait que ta vie n'est pas insipide..le grand frisson de l'avenir , l'aventure. Qui n'a pas rêver se ballader à poil sur un galion du XVIIème siècle et se faire transpercer le zizi par une sarbacanne papoue en plein prépuce , tout en découvrant une nouvelle épice qui te rendra riche. C'est le commun des mortels.
@@jeanpierreragequit1726 Que c'est beau, si profond! bravo un grand merci cela aidera pour la victoire, la philosophie du pauvre fait mieux avec un peu moins de cynisme!
Si je peux me permettre de proposer un sujet de vidéo : En fin de vidéo il est mentionné les bombardiers furtifs que l'on qualifient pour simplifier "d'invisibles". J'ai cru comprendre que rien n'est réellement invisible. Ces avions furtifs empêchent une détection "propre" par des radars, mais ils sont tout de même visibles avec une position, une vitesse, etc très peu précise... Voilà, une petite vidéo pour expliquer le réel effet des avions furtifs serait intéressante je pense Merci d'avance
Je crois que le S300 c’est 3 radars dont 2 avec des ondes basse fréquence pour voir qu’il y a un truc qui vol mais très peu précis, ils serviraient à guider le troisième à haute fréquence qui, lui, sert à faire le vrai ciblage precis, et c’est celui la qui ne peut pas accrocher assez longtemps et précisément un avion furtif a moins qu’il soit très proche. Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre
Effectivement , mais leur furtivité , retarde leur détection et leur permet d'atteindre leurs objectifs avant que Moyens de les contrer soit mis en place. (Enfin théoriquement)
plusieurs articles ont révélé que les chinois ont mis au point de nouveaux radars bien plus performants et qui décèlent facilement tous les avions de chasse furtifs qui seraient des milliers de fois plus puissants que les radars actuels. site avia-pro du 21 avri 2024
Les Ukrainiens tirent sur le territoire russe depuis le début du conflit ! Il s'agit ici d'une escalade dans le conflit car le PR ukrainien, demande, insiste et se voit autorisé à utiliser des armes UE ou US, dont le but est d' internationaliser la guerre. Se féliciter de cette situation, sans dire qu'il s'agit de créer la 3e guerre mondiale, en ayant refusé les négociations de paix ouvertes précédemment, est complètement dingue ! Et en faire la promotion l'est tout autant si ce n'est pire ! Oublier que ce conflit est uniquement entre les Ukrainiens et les Russes au regard de l'évolution des relations entre les 2 pays depuis la chute de l'URSS jusqu'à la guerre du Donbass, c'est faire preuve d'une grave ignorance ou d'une profonde malhonnêteté intellectuelle.
Comme toujours, une tres bonne intervention de Mr Tytelman... Vous expliquez tres clairement et simplement le fait que nous ne sommes pas dns l'escalade mais plutot la reponse. Slava Ukraini
Merci Xavier pour vos actions, la clarté de vos interventions permettant une lecture claire de la situation et surtout de ce qu’il faut continuer à faire pour l’Ukraine
Continuer à faire pour l'Ukraine?: ils manquent de combattants, les ukrainiens fuient, évitent les recruteurs dans la rue, paient et soudoient leur conscription. Comme ils manquent de courage, allez donc leur montrer l'exemple. Voilà ce qu'il faut à l'Ukraine, de la chair à canon, pour la gloire de Zelensky, président désormais à VIE! voilà le résultat que donne l'aide à l'Ukraine un pays totalitaire, plus d'opposition à la Rada, la presse bâillonnée et aucun citoyen ne peut parler de paix ou de cessez-le-feu de peur de finir en prison!. Si vous pensez toujours défendre la "démocratie" survenue d'un coup d'état, je vous souhaite bonne chance dans votre pays.
@@oliviermeder6518 Magnifique propagande russe, donc magnifique succession de mensonges grossiers ! Aller petites corrections : - Les ukrainiens seraient donc des couards et ils refusent de combattre sur le front ? Tu nous amuses à généraliser, il y aura toujours des hommes refusant de combattre, mais rassures toi, les "petits ukrainiens" font durer "l'opération spéciale de 3 jours" depuis plus de 2 ans...avec 500 000 russes hors de combat, plus de 16 000 blindés perdus, plus de 170 avions de chasse, 2 A-50 détruits sur 9, une dizaine de navires de gros tonnages, un sous-marin de classe kilo, etc. Pour info, Zelensky n'a pas décrété la mobilisation générale... - (les ukrainiens) "paient et soudoient leur conscription" tu peux nous parler des russes et des fils à papa, comme le fils de Peskov, histoire de bien rire ? Pour rappel, la Russie est encore plus mal classée que l'Ukraine pour sa corruption endémique !!! - "la gloire de Zelensky, président à vie" ?...Tu remarqueras que contrairement à ton maître, nain du kremlin, Zelensky a été réellement élu en 2019 !!! Et parler de président à vie pour critiquer Zelensky est franchement amusant quand on sait que Poutine s'est fait "élire" à vie depuis 2000 et qu'il a changé les lois, comme son pote Xi en Chine, pour garder son trône ! Tu veux des élections en Ukraine ? Tu nous expliques comment on fait voter sereinement les gens sous les bombes russes ? et dans les territoires actuellement occupés tu fais comment ? C'est vrai que POUTLER ne s'embarrasse pas lui...il a les résultats sur son bureau avant l'élection ! Et pour les pseudos annexions, il fait voter avec un seul bulletin "oui" et le flingue sur la tempe ! Sinon petit troll, je sais qu'en Russie le droit est inutile et bafoué mais en Ukraine, la constitution et les lois prévoient que des élections peuvent être reportées sous le régime de la loi martiale. Et devines quoi ? Cette loi est antérieure à l'invasion russe de février 2014... - "l'Ukraine un pays totalitaire, plus d'opposition à la Rada, la presse bâillonnée"...venant d'un suppôt poutinien c'est à mourir de rire...tu ne voudrais pas non plus que Poutine puisse avoir ses candidats aux élections en Ukraine dis nous ? Es tu au courant que l'Ukraine est en guerre et qu'elle est partiellement envahie ? Tu nous cites un pays dans ce cas qui a organisé des élections libres et laissé une opposition pro-ennemi exister ? Cherche bien !! - "aucun citoyen ne peut parler de paix ou de cessez-le-feu de peur de finir en prison"...décidément, les trolls russes ont l'art d'inverser les faits et la réalité ! Tu parlais de la Russie avoues !! Combien d'arrestations dans ton cher pays pour avoir osé s'exprimer contre "l'opération spéciale" ? -"défendre la "démocratie" survenue d'un coup d'état"...aller encore une petite correction : Définition "désigne l'usurpation, la prise violente et illégale du pouvoir par un groupuscule". Alors cher troll, en février 2014, à l'exception des Berkhouts pilotés par le FSB qui ont tiré sur la foule pacifique et qui manifestait depuis 6 mois contre le retournement de veste de Ianoukovitch, il n'y a eu aucune violence !!! Les ukrainiens voulaient majoritairement un rapprochement avec l'UE. L'UE y travaillait depuis plus de 2 ans avec Ianoukovitch...mais le pantin du Kremlin a reçu ses ordres de Moscou pour ne pas signer les accords trouvés. Et toujours sur ordre du Kremlin, il s'est enfui et a pris un hélico pour atterir...à Belgorod en Russie !!! Quel heureux hasard ! Donc aucune violence, juste une fuite honteuse de la marionnette de Poutine. Le gouvernement ukrainien a constaté cette traîtrise et a, conformément à la constitution ukrainienne, nommé un gouvernement provisoire, en convoquant des élections présidentielles pour mai 2014...et devines quoi ? Moins d'une semaine après la fuite du pantin, Moscou envahissait la Crimée et 3 semaines après, Poutine armait, soulevait et aidait avec ses petits hommes verts la minorité sécessionniste du Donbass...
portée du SCALP c'est la version limitée à 300 km par logiciel qu'on leur fournit, car la portée réelle des SCALP est supérieure à 550km...on ne comprend d'ailleurs pas cette limitation car de fait le Scalp ne peut pas atteindre toutes les parties de l'Ukraine sans faire prendre de très gros risques aux pilotes ukrainiens...
Exactement , c'est uniquement la limite de 300 km en territoires russe qu'il faut imposer ( a partir des frontières internationalement reconnue)( et encore ?) et non la limite de porté des missiles .
sur sa chaine youtube, l'ancien pilote de chasse ate chuet faisait une simulation de défense de tahiti si un pays étranger voulait s'en emparer (comme les anglais ont dû défendre les malouines) Il concluait en disant que nous n'aurions que 5 jours de stocks de missiles puis plus rien, nous aurions "cramé" tout le stock de l'armée française. Avons nous vraiment les moyens d'approvisionner l'ukraine en missile sans nous démunir dangereusement?
@@pierrepierre7873 ces missiles sont prévus pour être utilisés dans le cadre de l’OTAN en cas d’attaque russe. Du coup, ils servent à affaiblir cette armée russe sans même qu’on doive se battre. C’est tout bénéf! Et si y’en a pas assez, on en fabriquera d’autres.
@@pierrepierre7873 On en avait déjà pas assez avant d'en fournir à l'Ukraine (un rapport parlementaire était sorti au tout début de cette guerre). Il faut évidemment refaire et agrandir nos stocks, c'est indispensable, mais je ne pense pas que les garder pour nous chacun dans son coin en cas de besoin, plutôt que faire en sorte qu'ils soient utiles quand un pays ami se fait attaquer soit le bon message à envoyer. Si tout le monde reste solidaire pour se défendre ça fera plus réfléchir un éventuel agresseur que si chacun a des missiles mais n'ose pas s'en servir si un allié se fait attaquer.
Des occidentaux qui se pensent encore les maîtres du monde dans leurs fantasmes guerriers. Peut-être un jour vont-ils comprendre que la France est en train d'être convertie en proxy par les américains qui ne veulent pas faire cette guerre.
Les trolls pro-Kremlin semblent plus efficaces à envahir les commentaires des chaînes RUclips occidentales que les soldats russes à prendre le contrôle de 4 malheureux oblasts ukrainiens 😅
A choisir, mieux vaut être un troll pro Kremlin qu'un troll pro Zèle en ski le nazi... 😉 Mais peut être vas tu nous dire que non, en Ukraine, la capitale Kiev n'a pas de rue baptisée au nom de Stephan Bandera ?? Ou alors, peut être vas tu nous dire que les nazis sont les trolls pro Kremlin !! Pourtant, de mémoire, la Russie a perdu près de 20 millions d'humains lors de la deuxième guerre mondiale pour combattre le nazisme ! Mais, c'est mieux d'inviter zèle en ski le nazi aux commémorations des 80 ans en Normandie.... Adolph serait heureux si il était encore de ce monde...
Les trolls pro-Kiev semblent plus efficaces à envahir les commentaires des chaînes RUclips occidentales que les soldats ukrainiens à défendre les 4 malheureux oblasts ukrainiens🤣
@@airkit208Les pro-ukrainiens sont bien nombreux sur RUclips, et surtout ils trollent nettement moins 😂 Et puis l’Ukraine n’est pas la seconde armée mondiale présumée invincible d’après les pro-Kremlin 😇
@@airkit208 Définition d'un troll, chaine sans contenu, utilisateur postant des commentaires provocateurs, insultants et erronés. Tu coches toutes les cases, petit troll pro russe, pro dictature, pro torture... pro tout ce qui rend la vie bien triste...
Les missiles Nord Coréens et les drones Iraniens sont-ils limités au territoire russe ? Non ! Laissons les ukrainiens gérer la défense du leur territoire !
Qu'ils se démerdent sans notre argent? Avons des armes supersoniques que les russes ne pourraient stopper ? Nous sommes un peu à la ramasse non? Les américains se servent de nous .
Poutine a derrière un plan plus global. Ça ne fait pas de doute. La Russie n'a pas lésiné sur la recherche en guerre électronique car l'armement occidentale utilise énormément les liaisons satellitaires et le gps. Russie + chine + Corée du nord+ Iran
@@fastsheep3964 Tu parles d'un plan...l'opération spéciale de 3 jours dure depuis 2 ans et demie...Il s'est planté complètement en pensant que les démocraties le laisseraient agir comme en 2008 en Géorgie et 2014 au Donbass et en Crimée...
Les Etats-Unis autorisent les frappes en Russie, c'est ne pas pour améner l'Ukraine à la victoire sur la Russie, par contre Washington tient à pousser la Russie et l'Ukraine à la table des négociations.
J’adore les questions des journalistes 😂😂😂 tout les jours des ukrainiens meurent et il faudrait qu’il demande l’autorisation aux occidentaux de se défendre …c’est ça faire de l’information
ca reste une question légitime quand on a pas fait une école d’officier et qu’on suit ce qui se passe de très loin c est des questions que quelqu un peut se poser je pense
On donne à l'Ukraine juste de quoi répondre tout en espérant qu'elle gagne cette guerre. Car si ce n'est pas le cas, le risque d'une 3ème guerre mondiale est important. Les USA agissent de façon surréaliste et j'irai même jusqu'à dire de manière ignoble. On parle de vies humaines !!!
à leur "défense", les USA étant en situation pré électorale, avec un focus sur la Chine, des Républicains isolationnistes et un Trump limite pro Poutine, filer le moindre cent à l'Ukraine tient presque du miracle... Mais du coup oui, ils ignorent presque un conflit qui est aux portes de l'Otan, et qui pourrait finir par leur péter à la gueule.
je préfère les vies humaines françaises aux vies humaines des autres pays. nous n'avons pas les capacités d'agir, même les usa doivent selectionner qui ils peuvent aider et ils préparent un potentiel conflit bien plus important contre la chine
Oh oui faudrait pas que Moscou soit touchée tu risquerais de perdre ton maigre salaire de troll russe ? De toute façon, même sans taper en Russie, celle-ci se casse les dents sur une armée Ukrainienne moins nombreuse. J'en jubile, car sans la menace nucléaire la Russie serait incapable d'empêcher l'OTAN comme tu dit, de la rayer de la carte.
Les Américains devraient mieux savoir que tout le monde que de ne pas tirer sur le territoire de l'agresseur empêche toute victoire . Au Vietnam ils se sont mis des interdictions et on connaît les résultats
La Russie n’ont plus n’est pas en guerre! Elle est en opération spéciale… Le charnier au Mali, Les attaques cyber sur nos hôpitaux et entreprise, Ce qu’a fait les russes en Afrique et Polynésie, J’en oublie beaucoup… Non tu as raison les russes nous veulent que du bien!
D’ailleurs la Russie non plus n’est pas en guerre apparemment elle est en opération spéciale! Soit tu as été dans le coma depuis 3 ans soit tu es aveugle sur ce que la Russie nous fait!
Désolé xavier, mais à un moment donné il va falloir passer à l'étape supérieur.. ils faut absolument taper en profondeur les russes. Car si l'Ukraine reste sur la défensive, il y aura au minimum une négociations de territoire . Cela pourrais allez jusqu'à l'effondrement aussi, car fatigué, l'opinion international qui finira par dire stop, ( vous devez négocier monsieur zelenski.) Et cela sera uniquement à cause des occidentaux. Les russes aura gagner cette guerre à coup sur..faut taper en profondeur, le pont de crimé!!! Le laxisme occidentaux ne date pas d'aujourd'hui..visiblement ils n'ont pas pris la leçon de la seconde guerre.
Absolument !! a force e tergiversé sur le matériel , et vu que nombre d'européens on pas encore compris que si on rase pas poutin ses lui qui nous écrasera !!
L'aide apporté est une affaire de pognon, tant que la Russie ne perd pas, on gagne du fric, tant que l'Ukraine ne perd pas, on gagne du fric, profiter ainsi est honteux. Plus la guerre dure, plus le pognon circule, donc forcément donner juste de quoi se défendre, surtout pas plus, on ne vendrait plus d'arme...
Salut Xavier et merci pour ces explications, encore une fois à cause d'un manque de couille de la part des Américains, des centaines de vies ukrainiennes seront pris, cela est insoutenable...jamais un conflit d'agression depuis que le temps est temps a eu autant de restrictions dans la manière de faire la guerre, Selensky est très patient, mais bon a-t-il le choix..., je m'imagine sa colère en privée et il a bien raison. Salut , Le Québécois
Xavier, enfin je suis ravi de t'entendre dire que le silence est d'or quand on est en guerre. Combien de fois ai-je dit sur ta chaine ou d'autres que l'on donnait trop de matière aux russes au détriment des ukrainiens, ce qui leur a servi en grande partie de se redresser. Personnellement j'aurais préféré qu'ils restent sur le niveau de 2022. Combien de fois j'aurais pu apporter des infos, et j'ai préféré fermer ma gueule. Je n'ai aucun doute sur le fait que ta chaine comme d'autres aussi sur le même sujet, des plateaux TV, sont méticuleusement suivis par les services russes. Certes la France a aidé l'Ukraine, mais d'une autre façon leur a beaucoup savonné la planche. Quand il n'y a pas d'info, je ne me dit pas il ne se passe rien, mais le contraire. C'est un peu comme lorsque les signaux GPS sont dégradés, c'est qu'il y a des opérations en cours quelque part. Interdire de cibler des usines d'armement, des infrastructures permettant la logistique, mais tu es fou, tu crois que les russes se gênent, seule et unique exclusion, les civiles. Quoique parfois je me demande... quand je vois ce que font les russes. Plus tôt cette guerre va se terminer, moins les russes auront le temps de se mettre au niveau, ce qui peut impliquer d'avoir taper très fort, avec au final d'avoir au global à taper moins, avec au final moins de dégâts matériels et humain, y compris chez les russes. Quel pays s'interdirait de frapper de 250 à 300 km derrière les lignes adverses, comme de détruire les usines d'armement de l'adversaire, même si elles étaient situées à 3000 km ? Un peu de réalisme, sinon on est sûr de s'épuiser, et l'Ukraine de perdre avec toutes les conséquences que cela aura.
Incroyable,,, ses journalistes oubli trop souvent que dans une guerre il y as des Hommes sur le terrain qui perdent la vie. Ça on en parle trés peu...Incroyable, triste.😢
Bienvenue en Belgique. Pour imposer des restrictions d'utilisation de nos F16 à l'Ukraine, il faudrait déjà pouvoir les livrer. A mon avis, il faudra attendre l'arrivée des F35. Ca risque de prendre du temps.
« Il n’y aura plus de limite dans l’utilisation des armes qu’on va leur fournir » 😮 mais on ne veux pas de troisième guerre, en tout cas on y vas progressivement…
S'il y a une troisième guerre mondiale , c'est que la Russie la chine , l'Iran ou la coree du nord l'auront déclanché. Ce n'est pas pour autant que l'on doit chier dans son froc.
Les Russes sont libres de rentrer chez eux et ainsi finir cette guerre. C'est pourtant tout simple. Pour éviter une 3eme guerre, il faut donner aux Ukrainiens des armes pour se défendre.
Avec des millions d enfants d aparachiks russes répartis un peu partout en Europe et usa, le jour où putler voudra appuyer sur le bouton, il se fera vaporiser par toute la nomenclature moscovite
Monsieur tytelman, je suis totalement en désaccord avec vous. Notamment, sur votre affirmation du non déclenchement d’une guerre nucléaire et sur cette idée farfelue que la Russie serait dans une logique de conquérant à la Napoléonienne alors que la situation actuelle est plutôt une question de zone d’influence et de sécurité comme le cas de Cuba avec les USA. Arrêtez d’agiter l’épouvantail de la conquête de la Russie sur la France. Vous savez qu’il n’en est pas kestion.
Il ne dit pas que la Russie veut conquérir la France, il dit qu'elle cherche à nous déstabiliser et faire tomber nos démocraties (pour mettre à la place des gens plus conciliants envers elle, pas pour la diriger directement). Avant d'accuser les autres de n'importe quoi, faudra peut-être commencer par écouter ce qu'ils racontent.
@@PierrotMalekprendre le temps de venir publier un commentaire pour lécher les boules de Poutine est encore moins honorable. Retourne agiter tes fesses à Moscou
Je suis contre alimenter le conflit en armes; Pourtant, une fois qu'elles sont livrées, je ne vois pas pourquoi nous aurions un droit de regard. Je ne suis pas en guerre contre la Russie, donc je ne peux ni valider ni interdire des cibles. C'est aux Ukrainiens de faire leurs choix.
@@jodalton8751 Si votre voisin veut vous anéantir et que vous n'avez pas d'armes pour vous défendre, la guerre s'arrête, c'est vrai, mais vous êtes mort.
si vous êtes en conflit avec votre voisin et que je vous aide en vous donnant des cocktail molotov pour brûler sa maison et sa voiture, il serait logique que ce voisin cherche à me frapper avec sa batte de base ball. ces livraisons d'armes à l'ukraine sont dangereuses pour nous d'autant plus que nous n'en avons très peu pour notre propre armée
Cette guerre n'est pas la nôtre. Il y a peu on critiquait le niveau de corruption de l'Ukraine et on recevait, sans la moindre honte, poutine avec son gaz et son pétrole !!! Les assassinats de ses opposants (politiques et journalistes ) ne nous causaient quasiment aucuns problèmes !!! Les premiers jours du conflit nous nous demandions combien de jours l'Ukraine tiendrait et attendions de passer à autre chose... Et maintenant, nous devrions nous sentir concerné de l'avenir d'une nation qui nous importait si peu auparavant... Nous devrions sacrifier notre quotidien et notre bien être (reposant largement sur nos échanges avec des nations tout autant dictatoriales que la Russie) pour des idéaux que nous n'avons jamais respectés auparavant (le maintien de dictateurs et de régimes oligarchiques en Afrique par exemple)... C'est malheureux ce qui se passe en Ukraine... Mais ce n'est pas notre guerre et elle ne doit pas la devenir !!!
C’est ça qu’on va laisser l’Ukraine se faire anéantir à notre porte en faisant la politique de l’autruche. On a agi comme ça en 1939 avec la Pologne et on voit où ça nous a conduits à la défaire face aux nazi. Cette lâcheté est gravée du sceau de l’infamie dans nos livres d’histoire. Au fait retire le single de UT de ta page RUclips ça fait tâche.
Pour libérer la France et l'Europe des nazis : Des Australiens, Canadiens, Américains etc pays qu'Hitler n'as pas attaqué ont fait bien plus qu'envoyer des armes. Ils ont envoyer leurs enfants pour nous libérer. Si ils avaient penser cette guerre n est pas la notre on parlerait tous Allemand maintenant ! De plus tout le monde sait que si Poutine gagne il ne s arrêtera pas là
la France devrait plutôt se préparer à une multiplication d'émeutes et d'incendies dont les coûts vont s'envoler et pire que ça à des affrontements ethniques au coin de la rue
Sécurisez votre connexion internet et bénéficiez de 60% de réduction en suivant mon lien exclusif franceverif.fr/tytelman
Encore une fois merci pour tout Xavier. Avec toute ma sympathie.
Que deviennent les Grippens ? Seront il livrais à l'Ukraine ?
LCI vous paye combien par heure pour balancer des inépties ?
@@didierschein8515 à
@@didierschein8515 à
Jusqu'ici, on était en gros dans la situation où quelqu'un arrive avec un fusil-mitrailleur et commence à tirer sur votre maison, et on vous répond : il est dans la rue, vous n'avez pas le droit de kui tirer dessus, vous pourrez le boxer seulement une fois qu'il sera à l'intérieur de votre maison.
Si c'était si simple 😂
@@Red-Gatorsce n'est peut être pas aussi simple, mais l'explication est pas mal.
Et vous pourquoi vous pensez que c'est si compliqué?
bientot heureusement nous pourrons utiliser les premieres bombes nucleaires
et a ce petit jeu ce sera toujours une de plus que l autre na !
non philippe cette guerre n est pas que le fait des russes il y a responsabilite partagee les donbassiens craignant le nationalisme de kiev s etait souleves
et demandaient de l aide , de plus l otan avait installe 12 bases menacant la russie
@@Red-Gators Ce n'est pas plus compliqué...et les ruSSes agitent uniquement leur menace nucléaire pour tenter d'empêcher les démocraties occidentales d'aider l'Ukraine....
Très bon résumé. Maintenant que la RuSSie a compris qu'il avait un totem d'immunité sur son artillerie en bombardant l'Ukraine depuis derrière ses frontières.
Par contre, la Russie ne se gêne pas pour bombarder l'Ukraine avec les armes données par l'Iran et la Corée du Nord, qui ne sont pas pourtant cobelligérants. Donc ce n'est qu'un juste rééquilibrage.
Merci depuis l'Estonie pour cet éclairage! 🇪🇪🤝🇫🇷
on regarde depuis la Lettonie aussi cher voisin :)
Bonjour, je peux vous demander pourquoi vous vous êtes installée la bas ?
@@elyungito8205 Alors peut être envisager que c'est leurs Pays et qu'ils ont tout simplement appris le Français?
@@vienabalsi 🇪🇪🤝🇱🇻
@@Alornell Vous avez tout compris, comme quoi l'un empêche pas l'autre! ;)
Je vous ai vu hier sur LCI , merci pour tout ce que vous faites pour 🇺🇦
@olguymotors Les résultats sur le terrain ? 500 000 troufions russes HS...2 années et demie d'opération spéciale de 3 jours"...16 000 blindés russes dont 3 000 chars perdus par Poutler...etc.
Biden ne vous a pas oubliez... ou pas 😁
Bien sûr Xavier c'est la logique militaire élémentaire qui doit permettre à un pays attaqué de se défendre contre les armes de l'ennemies là d'où elles sont tirées et même d'où elles sont fabriquées!!!!
Concis, précis, réaliste et déterminé !
Bravo Xavier 👍
Quand la Turquie a abattu un avion russe entré pendant qques secondes dans son espace aérien, la Russie a réagi...en ne faisant absolument rien du tout !!!
Cela prouve bien que réagir immédiatement en montrant sa force, a toujours un effet.
@@andremontmartin7207 la Russie réfléchit avant de réagir.la Turquie est un allié de la Russie bien qu'elle soit de l'OTAN.
rien que des pseudo expert sans aucune expérience de guerre réelle.
Merci Xavier,pour ces infos.
Vive l’Ukraine 🇺🇦
Escalade?...quelle escalade? La seule agression et escalade vient des seuls russes. Ils utilisent les armes iranienne et coréenne pour cibler des civils, ils n'en sont pas pour autant considérés comme cobelligerants. Il est normal que les ukrainiens utilisent eux aussi de la même façon les armes données, sauf que eux ne ciblent pas de manière innommable les civils.
Très bien dit!!!
m.ruclips.net/video/QBPzArNEDyQ/видео.html
Toi pas comprendre mot escalade
@@stephaneprivate1013 pays agresseur à l'origine de l'escalade. Toi comprendre ça???
Je t'adore xavier vive la france et soutien a l'Ukraine
La réponse de poutine sera immédiat
Merci Xavier pour le message que tu portes.
Tu remets l'église au milieu du village et cela fait du bien 👍
Merci Xavier. Je te suis depuis le début. Je vois progressivement les gens ouvrir les yeux. Beaucoup grâce à toi. Tu as un vrai impact, merci !
Et pourtant, 30 % des français s'apprêtent à voter pour l'extrême droite, qui n'est pas pour l'envoi d'armement français à l'Ukraine, pas pour que les armes françaises envoyés par Macron soient utilisées en territoire russe, contre les sanctions économiques en vers la russie, et pour une "paix" russe imposant la capitulation de l'Ukraine.
il faut écouter tous les experts et ils ne sont pas d'accord entre eux sur la situation en ukraine.
avez vous aussi vu les chaines youtube d'alain juillet ou de caroline galactéros?
Ce sont des spécialistes de géopolitique et ils n'ont pas du tout la même vision de la situation que monsieur tytelman dont ce n'est pas le métier.
@@pierrepierre7873
Depuis les années 2020, Alain juillet est remarqué pour ses positions pro-Kremlin et ses propos conspirationnistes, notamment sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
De toute évidence. 😊@@pierrepierre7873
Enfin, il était temps.
La Russie ne se fixe aucune limite en frappant l'Ukraine avec des armes iraniennes et Nord Coréenne.
Aucune raison que l'Ukraine ne puisse pas en faire autant
Et encore les Ukrainiens évitent de frapper les civiles alors que les Russes adorent la boucherie ...
Mensonges comme d'habitude de TF1
Aucune limite, vraiment ? Faut décrocher, là.
Je suis tout à fait d'accord avec avec toi.
Ce sont les ukrainiens qui ont commencé la guerre en bombardant le Dombass. Les russes sont dans leur droit en défendant leurs populations. Et si certains veulent mettre de l'huile sur le feu et entrer en guerre contre la Russie, sans recherche de paix, pour un conflit qui de toute façon ne concerne pas la France et les pays d'Europe de l'ouest, qu'ils fassent leurs paquetages ces héros, et qu'ils partent se battre au front !
Plus de 90 % des européens veulent la paix.
Depuis le temps que ça aurait dû être autorisé. ❤️🇺🇦❤️
et quand poutine autorisera des frappes nucleaires tactiques ?
@@bernardkobyleski5400 Ben oui Bernard, le nain du kremlin était effrayé par le Covid et il va lancer une frappe nucléaire sur un pays voisin dans le cadre d'une opération spéciale, avec le risque de s'en prendre une dans la tronche en retour ??
Et puis tu devrais savoir que les frappes nucléaires sont juste nucléaires...tactique c'est du flan !
@@Nofopoc-cu6ke Ben oui petit troll, l'Ukraine pays indépendant et libre représente les intérêts vitaux de la Russie ? Sacré mariole !
Bon c'est vrai que les dictateurs détestent avoir des démocraties à leur porte car cela créée un appel d'air pour leur peuple...
Sinon dans vital il y a "vie"...ton nain du kremlin a déjà perdu 500 000 hommes, tués ou estropiés !
@@Nofopoc-cu6ke Une guerre civile en Ukraine ? Ben voyons...on appelle cela une ingérence étrangère venant de la Russie depuis février 2014...Tu peux nous dire, preuves à l'appui, combien il y a eu de bombardements et de morts au Donbass et en Crimée avant l'invasion russe e février 2022 ?
@@Nofopoc-cu6ke On sauverait tout le monde comme d'habitude. On est les gardiens de cette Europe.
Merci Xavier, continue ton excellent travail d'information !
Tellement agréable de voir la France sur le devant de la scène et de retrouver une fierté national 👌
Sans parler de Xavier qui ne fait que dire la vérité 🙏
Toujours aussi juste et précis dans ses commentaires ce Xavier. Merci pour ton expertise
Grand merci à Xavier! Pour sa constance et son optimisme quand tout le monde annonçait que c'était foutu pour l'Ukraine.
Slava ukrainii
🇨🇵🇺🇦🇨🇵🇺🇦🇨🇵🇺🇦🇨🇵🇺🇦🇨🇵🇺🇦🇨🇵🇺🇦🇨🇵
Слава Украiна
Slava Ukraini au prix du sang de centaines de milliers d'Ukrainiens? Et puis Slava Ukraini, c'est pas plutot Slava Oligarki et Slava Blackroki. BlackRock a deja rachete 70% des terres ukrainiennes pour une bouchee de pain depuis la guerre. Les Ukrainiens meurent pour les Americains, par pour leur liberte
🇪🇺🇺🇦🇺🇦👊🇺🇦🇺🇦🇪🇺
OK, il est optimiste pour l'escalade de la guerre. C'est bien cool...
@@banjoshuan’essayez pas ça ne marche pas sur nous, essayez plutôt sur bfm ou cnews
Un pays agressé sans raison valable par un voisin a le droit de se défendre par tous les moyens légaux et éthiques, ce qui inclut de porter la bataille sur le territoire de l’agresseur avec les armes à sa disposition.
Merci pour tout ce que vous faites pour l'Ukraine et surtout pour la liberté et pour la démocratie
nous apporterons la democratie et la liberte ..aux cimetieres de l ukraine
en attendant si on parle de democratie zelenski a fini son mandat et il faudrait
qu il autorise des elections , il doit faire comme le dictateur poutine qui lui a fait des elections dans son pays !
surtout pour la liberté et pour la démocratie 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
oh mon Dieu, la bêtise c'est comme l'univers, c'est infini 🤣
Liberté ?
Quelle Liberté ? Quelle démocratie ? Cela a apporté quoi, la paix dans le monde ? La guerre ? La famine ?
Personne n'est libre. C'est pourquoi il existe un état. La liberté est toujours contrôlée et encadré. Tu n'es pas libre. Personne n'est libre.
Tu es esclave de ce qui domine sur toi.
@@daniel.lefranc Va sucé la palestine c'est mieux DANIEL
@@daniel.lefranc daniel lefranc adepte du goulag
Encore merci Mr Tytelman pour vos analyses pertinentes!! 👍👍
Ce qui est quand même absurde c'est que l'est de l'Ukraine et la Crimée sont déjà des territoires Russes (d'après eux). D'ailleurs ils ont annexés des territoires qu'ils n'ont même pas complètement conquis ce qui fait qu'il y a des Ukrainiens qui défendent des territoires devenus Russes. Or, ces territoires sont déjà ciblés.
Pourquoi les russes distinguent-ils ces territoires de leur sol d'avant 2014? Même eux reconnaissent indirectement que l'est de l'Ukraine et la Crimée ne sont pas en fait vraiment russes ?
Ça c’est du raisonnement philosophique. Il y a la réalité du terrain. La Russie gardera ces nouveaux territoires parcequ’elle les a conquis au pris du sang de ses fils. Il y a effectivement lieu de distinguer les anciens territoires de ceux nouvellement conquis et qui sont contestés.
C’est toute l’incohérence de l’Occident et de la Russie, c’est ridicule!
La propagande russe ne s’embarrasse pas de logique 😁
@@PierrotMalektroll de Bamako détecté
@@seebig01 Le "prix du sang" Poutine s'en fout, il veut juste retrouver l'ancien empire Russe. Il massacre les Ukrainiens et fait massacrer des Russes sans état d'âme, c'est juste un monstre froid.....
Toujours un peu de mal a comprendre ces limites d'utilisation que l'on s'impose. Il ne me semble pas que la Turquie, l'Iran ou la Corée du Nord aient été aussi soucieux de l'utilisation faite de leurs armes.
C'est la technique de "Boiling the frog"
pour ce qui est des limites de portée des missiles c’est le “Régime de contrôle de la technologie des missiles” ou MTCR en anglais, c’est sur wikipedia si ça vous intéresse.
La raison est très simple : les pays occidentaux peuvent être en conflit avec d'autres pays secondaires, qui pourraient être armés par les Russes. Tout ce qui est concédé à l'Ukraine, la Russie pourrait le concéder à nos ennemis. C'est un calcul.
@@flyakwa encore un petit calcul qui nous rapproche doucement de la globalisation de ce conflit ! Quelle bonne idée !
@@chaoabordo3399c est la Russie l agresseur. Il ne faut pas l oublier !
Merci pour votre clarté et compétences Xavier …
❤
Le faite de prévenir ! Sans déconner ! Sérieux . Ça m'a toujours rendu fou ca
Je vous préviens, je vais vous donner un crochet gauche, suivi d'un direct du droit, etc.
Sniff, j'ai perdu, je ne comprends pas pourquoi.
Vous avez raison ! D'ailleurs Poutine, n'a jamais estimé qu'il devait prévenir pour utiliser les armes livrées par l'Iran, la Corée du Nord ou la Chine.
@@ZancleFacetieux il a prévenu qu'il utiliserai la bombe nucléaire ! un gros flop ...
@@col1715 Certes, mais c'est dans le principe d'usage de cette arme particulière, car elle est dite "dissuasive".
Clairement incroyable qu’on le fasse… D’abord on laisse les ukrainiens utiliser à plein potentiel notre armement, on attends les pleurnicheries russes, et on le leur renvoie dans la tronche..
Je ne comprends pas l'OTAN qui pense que avec Poutine, il faut discuter en terme de logique.
Il n'y a de raisonnement avec ce monstre des temps modernes
Aidez l'Ukraine non seulement à mettre dehors, mais aussi taper le cœur de la Russie au lieu de parler des restrictions à longueur de la journée pendant que le peuple paye le prix fort
T’as le cerveau lavé , c’est triste d’être aussi binaire
Oui je pense que tu as dû être bercé trop près du mur... Ne réfléchis surtout pas j'espère que vous êtes un enfant de 5 ans
@@mclasouche1595 un âne est sûrement plus intelligent que l'autre gus . Je me suis demandé après si elle rigolait ou s'il était vraiment stupide à ce point
Bin vas y sur le front et envois tes gamins avec.
Parler avec Poutine, c'est comme parler avec Hitler. Même résultat, comme on le voit. Une seule solution : le détruire. Tant que cela ne sera pas, on sera toujours emmerdé avec ce genre de dictateur à l'égo surdimensionné!
Mais pourquoi on bride l'Ukraine???
Ca n'a pas de sens!
Les nord-Coréens , les Iraniens, la Turkie... retreignent la russie?
Les russes ne se restreignent pas et visent essentiellement des civiles.
@@huli8557 Ahhh au moins tu admets, il y a du propret.
Les russes jonchent leurs passages de cadavres, ils sèment la mort, la torture.
L'Ukraine se défend avec détermination et les soldats russes vont se faire écraser par une population motivée à sauver leurs vies, leurs familles, leur terre.
Ce n'est pas terminé mais les russes sont mal barrés.
Bah parceque la russie a des nuke
@@hbrjohn3890 Et alors! qu'est ce que ça change???
Les Ukrainiens se défendent comme ils peuvent et ils tiennent.
Depuis deux ans les russes rament, se prennent des tannées, et ce n'est pas fini Les ukrainiens ont l'accord de se défendre par rapport aux frappes russes sur le territoire russe.
Les russes n'ont pas bougés, ils ont juste gesticulés.
pootine confortablement installé à l'arrière dans son bunker a sacrifié au minimum 300 000 Soldats pour prendre 725 Km2, et les chinois ont pris 300 Km2 à la russie sans que les russes ne bronchent. Simplement parce que les russes ont peur, des lâches qui ne s'attaquent qu'aux plus faibles.
Mince il y a un os qui ne passe pas!
"Les russes ne se restreignent pas et visent essentiellement des civiles."
Ce mensonge est aussi gros que toi.
@@hbrjohn3890c’est pas un argument !!! Les US aussi avaient des nuke quand la Chine et la Russie aidaient les Viêt-cong !!!! Et les Américains ne couraient pas à la télévision crier à qui voulaient bien l’entendre : on va faire sauter l’humanité si on a pas le droit de faire ce que l’on veut !!!!
Merci Xavier. Gloire à l'Ukraine
Alors que l'Ukraine devrait être le sujet principale de notre préoccupation , qui et le produit de notre inflation énorme à cause de Poutine. La Palestine retient la scène principale (cause de Netanyahu) de l'actualité alors que cela fait des millénaires que le problème est permanent. Pourquoi ne pas manifester contre a Russie?, tout les jours. Incompressible de ne pas aider l'Ukraine totalement en leurs livrant vraiment les armes massivement et d'arrêter les promesses
Ouais l'ennemi juré des gens dans le monde est Israël, tous les gens manifestent et agressent pour les palestiniens et contre les israéliens. Juste a regarder n'importe quelles news. Tu as même des évenements spéciaux pour la Palestine sur Twitch. Histoire de bien en plus d'attiser la haine par conséquent.
De l'autre côté tu as Poutine un dictateur boucher sanguinaire qui tue avec l'autorisation entre guillemets de l'OTAn et des pays européens l'Ukraine tant qu'il peut en tuant tout ce qu'il y a sur le passage de ses envahisseurs. Car comme il expliquait sa chaîne ils ont peur de l'escalade. Escalade de quoi. De rien. M. Tytelman explique bien que la puissance militaire de l'OTAN comparé à la Russie est largement supérieur. Poutine jamais n'attaquerait il a bien trôp peur caché dans un de ses fameux bunkers tous identiques. Ou bien parce qu'ils ont peur de peur de perdre leur contrat de gaz de céréales.
Comme la chaine de Hugo décrypte explique les alliés ont aider Israel lors de tirs de roquettes ou missile sous drones. Mais faire pareil pour aider l'Ukraine jamais. C'est quoi ce traitement de faveur que le président Zelensky a en travers de la gorge a juste raison
Mais l'Ukraine qui ne fait pas partie de l'OTAN non plus on ne surtout pas aider son espace aérien. La Palestine retient l'attention surtout pour son peuple, les ukrainiens t'en voit beaucoup de manifs pour eux. Moi NON.
Tu as 2 boucher, un psy et un par obligation, l'un est détesté par tous, l'autre vénéré par encore beaucoup par certaines mêmes personnes. Mais non tout est normal ...
Comme dans les campus américains et écoles françaises, c'est plus facile et plus honorable de prendre cause pour certaines gens que d'autres.
Il n'y a pas de Hazard sur les attentats du Hamas
Cela a fortement arrangé les affaires de Poutine
@@denissegura7031 Evidemment Poutine, son peuple est dévoué à sa cause, et il a déjà fait un truc similaire par le passé, ils en ont assez parlé lors de l'attentat pour arriver au pouvoir. Il manquait de chair à canon et là-bas t'as le choix à la prison ou la fermer ou partir au front. Il fallait un regain. Depuis des dizaines d'années t'as des pays qui envoient des tirs balistiques comme les USA frappent sans quasiment jamais envoyer de troupes. Et puis t'as ce psy qui prend modèle sur ses exemples de la seconde guerre mondiale à envoyer des centaines de milliers d'hommes comme le moustachu ou Staline. La méthode on change pas une formule de vrai boucher. Et comme un dertain moustachu, Poutine quand il frappe il n'épargne absolument rien. Et ça choque plus personne.
On a malheureusement une certaine communauté en France qui choisi ses contestations à la carte. Ils entretiennent un double discours. Oui, c'est malheureux pour les Palestiniens mais concernant le malheur des Ukrainiens c'est silence radio.
On peut pas être au four et au moulin....en plus il y a les élections,les J.O.😅@@keving4731
honnêtement, je comprends pas du tout le '' on est les prochain a se faire attaquer par la Russie'' alors qu'il arrive pas a écraser l'Ukraine.
Par contre aider l'Ukraine a vaincre une dictature ça c'est un message important pour toutes les dictatures mondiales !
La Russie a fait ses élections présidentielles, pas l'Ukraine.
Être le prochain ( guerre hybride en cours )
bin oui tu pointes très justement la débilité de la propagande anti russe: l'armée russe est nulle mais oulala elle va nous envahir.
@@JeanDupon-ge2oz En assassinant son opposant principal, Navalny. Bravo la démocratie Russe !
@@JeanDupon-ge2oz Tu parles d'élections présidentielles, sans opposant vivant et avec les urnes bourrées ...
Et oui, quand un pays se fait bombarder et envahir, ça arrive qu'on suspende le processus démocratique le temps que ça se calme. Le Royaume-Uni avait fait pareil pendant la seconde guerre mondiale, ça n'en a pas fait une dictature avant, pendant ou après. Parce qu'organiser des rassemblements de population dans tout le pays quand l'envahisseur n'hésite pas à bombarder des civils, et alors qu'une partie de la population est occupée par l'ennemi et ne peut pas s'exprimer, faut pas être très malin pour comprendre que c'est pas top non plus.
Les démocraties ne peuvent plus se permettre de rester aussi impuissantes face aux dictatures.
Les démocraties????? XD cela n'existe pas malheureusement...
@@yannchatelain6978 Fake news
11:17 Vous me faites rire... Quand je vois ce qui se passe à Gaza pour un représailles d'un attentat de moins de 3000 morts...je n'accepterai plus à un européen de me parler de démocratie....mais plutôt d'intérêt... Quand l'USA attaque un autre pays malgré le non accord des autres... ça c'est une démocratie... n'est ce pas! Il va falloir qu'on m'explique davantage le mot démocratie... franchement...
Vous avez la démocratie chez vous ? Dites moi pour le vote d'entrer dans l'UE quel était le résultat côté Français ? Et qu'elle a été la suite... Vous pensez tromper quelqu'un encore dans ce monde ? Peut être vous même... Dans ce monde c'est la loi du plus fort et les intérêts... Point...que personne ne me parle plus de démocratie...parce que plusieurs événements ont démontré que c'est des leurres...et vous allez vous en rendre compte d'ici quelques années...
l'A I n arrive pas a donner une definition a ce mot.
@@mrhonfo hors sujet
Je suis totalement d'accord avec vous - il est idiot d'annoncer en clair aux Services Russes la stratégie que l'on s'apprête à mettre en œuvre sauf si le plus
important pour lui c'est de passer pour un "master commander" aux yeux des français. Si j'avais l'intelligence qu'on lui prête, je ne laisserai pas passer la
moindre occasion pour dire aux Russes que la France les aime et qu'elle ne désire pour leur bonheur que la Paix ! ( cela n'empêcherait pas l'assistance
militaire exécutée en secret - au besoin démentie comme sait le faire notre bien respecté Poutine ).
@@Nofopoc-cu6ke Pour déclarer la guerre à la russie, faudrait déjà que la russie soit en guerre. Les lâches qui foutent sur la gueule de leur voisin depuis 2.5 ans, sous le terme "d'opération spéciale" , ce sont les russes. Ils ne peuvent pas se plaindre qu'en face, il soit fait usage d’ambiguïté.
@@Nofopoc-cu6ke Si oui, tu pourras enfin de frotter contre et sur ton lit de plaisir? c'est toi le lâche ici
..ouais, ou comme Jinping. Mais qu'ils sont fourbes ses chinois ! 😂
@@Nofopoc-cu6kepourquoi faire ?
Le RUclipsur américain Jake Broe (que je vous conseille : en anglais) a fait un petit sondage rigolo sur X le 3 juin :
"Les armes occidentales ont frappé des cibles militaires sur le sol de la Russie depuis les deux derniers jours. Avez-vous été bombardé par un missile nucléaire ?
1- Oui, une bombe nucléaire Russe m'a frappé : 14.9%
2- Non, aucune bombe nucléaire Russe ne m'a frappé : 7.9%
3- Une bombe nucléaire Russe peut me frapper ce soir : 5.1%
4- La Russie peut aller se faire foutre : 72.1%"
Merci pour le conseil: je me suis abonné…
15% de malades mentaux, ça a tout l'air d'être dans les normes.
15 %.....😮..... Plaisantins ou mongoliens ?
Merci beaucoup, tu m’as bien fait rire. Surtout le point 4.
J'ai voté "Russia can kiss my ass" aussi 😘
géniale, comme à chaque fois, merci pour tout ce flot d'information!
Slava Ukraini!
Les américains sont devenus des mous du genou et Xavier Tytelman a raison il faut équilibrer le rapport de force contre la Russie. Les russes ne comprennent que cela, la force. Alors montrons que nous avons des muscles et arrêtons de respirer face aux menaces de Poutine et ses sbires. Ayons enfin du courage.
Sarko a raison ruclips.net/video/QBPzArNEDyQ/видео.html
Merci Xavier d'enfin dire ce que je pense depuis longtemps, on doit arrêter d'avoir peur de la Russie qui pass son temps à menacer alors que l'ont doit croire en nos capacités et arrêter de reculer si on avait fait ça depuis le début de la guerre on en serait pas là. Pour la Belgique, elle a intérêt à laisser nos F16 faire le travail c'est-à-dire frapper comme tu dis tout ce qui est militaire, il ne devrait n'y avoir aucune limite de ce côté là puisque les russes font pire. J'espère que tu auras pu rassurer une grande partie des français et peut-être même de certains belges qui se laisse entraîner dans la peur des menaces alors que c'est le même discours depuis le début de la guerre et que Poutine tiens trop à sa vie pour attaquer un pays avec des armes nucléaires car ils sait ce qui l'attends si il le fait, il est simplement trop imbu de lui-même 😉❤️
comparons pas les 300 têtes nucléaires des Français avec les 6000 têtes russes qui détruiraient complètement l'Europe centrale et de l'ouest. un nouveau Sahara en fait. le mieux serait d'arrêter de compter les morts et signer la paix.
Avec les Russes faut pas trop chercher la logique...
En effet, Xavier est imperméable à la
PropagandaStaffel du Put*ynistan !
Son point de vue est non seulement
intéressant, mais logique !
Si les lâches Gouvernements Occidentaux
cessent les restrictions absurdes sur
les armes aux héros Ukrainiens, ces
derniers sauront libérer leurs terres !
"Qu'un sang ru-SS-e impur
"Abreuve nos sillons" (Rouget de Lviv)
@@amadounouhoiun7602 : De quoi vous parlez ? Qu'est ce que l'Afrique vient faire là dedans ? : \
@@amadounouhoiun7602 : Quand on voit le niveau des soldats Russes et la qualité de leurs équipements.......... Oui je pense que la France peut gérer ! Et je ne vois toujours pas de rapport avec les armées Africaines. Elles n'ont rien à voir avec l'armée Française...
🙏Merci!
💙💛🇺🇦
L'art de la guerre est d'agir en discrétion.
Pourquoi toujours informé avant d'agir
Parce que vous croyez que les popovs ne savent pas l etat exact des armes et strategies en ukr ?! Quelle rigolade...
C est comme les pro putine qui tentent de cacher des infos sur ce qui se passe sur le front ou les strikes sur l arriere...
Bordel la Nasa sait /detecte en temps réel le moindre depart de feu quelque soit leur importance et le lieu sur cette planete.... Alors les combats... Hum?! Sans compter leur services de renseignements...
Il n y a plus rien de "secret" de nos jours. Quand vous lisez un bouquin dans votre jardin on peut savoir le titre a l autre bout de la planete... Wake up buddies.!!!
@@j-ch8787les Popov ne voient pas ce que vous avez dans votre tête .
Si l'on voyait si bien ce qui se passe ,
par exemple,
croyez-vous que les Ukrainiens ne détruirait pas les convois de ravitaillement et les renforts Popov avant qu'ils n'arrivent en Ukraine ???
Croyez-vous qu'en 1022 les Ukrainiens auraient pu rassembler discrètement les moyens de faire la contre-offensive qui a libéré l'oblast de Karkiv jusqu'aux limites de l'oblast de Louansk ???
@@sergevandyck 3 §... 3 erreurs (a mon avis) sur la realité de ce qui constituent en 2024 la "veriité" des conflits aujourd hui.
1) il ne s agit pas de mon cerveau mais de sources multiples d observation 24/7... Sur... Toute la planete. L ignirez me semble jeter un doute sur la pertinence de votre vision des conflits... Entre autres.
2) [dsl j ai zappé ce point...]
3) ds un conflit les effets de la mauvaise interpretation des données et infos est un grand classique. L intox ou la mauvaise interpretation... Les popovs sont coutumiers du fait. Kharkiv en est peut etre un exemple. L auto satisfaction... L arrogance explique peut etre la reussite des ukr et la retraite des popovs.
@@sergevandyck point 2
Destruction des convois russes... Ben oui mais qd on n a plus assez de munitions on fait comment môssieur l expert ?! Ca fait 9 mois qu ils se battent avec le 1/10eme de ce qu ils avaient avant. On detruit les convois comment? En leur envoyant des tomates ?!!!
Pitoyable comme argument...
@@MB-rx9rb oui. Certes. Pour l observation et preparer des actions. C est a chaque fois un coup de poker. L art de la guerre c est pour moitié du bluff.
Mais ca ne doit pas empecher de chercher a s informer. C etait le sens de mon commentaire. Or aujourd hui on dispose d une multitudes de moyens. Apres il faut croiser les sources... En deduire des coherences / probabilités et decider des actions. Ca releve de la responsabilité de gens formés a cela. Et ca n echappe pas au hasard... A l echec... comme au succes "miraculeux". Quand on fait des stats on perçoit cela tres bien. Les pronostiques lors de campagnes electorales relevent des memes analyses. Sauf que les Csq sont moins "lethales". Voila tout.
SVP Monsieur Poutine, pouvez-vous me donner l'autorisation de démolir vos moyens d'attaques? Merci d'avance.
Monsieur Tytelman, MERCI !! si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer !!
Le jour de débarquement en France y'avait presque 4000 ✈ et on n'en donne juste quelques dizaines aux ukrainiens...
Interventions télévisées tjrs au top Xavier, et à la pointe de l'actualité sur ce sujet malheureusement brûlant.
Quand nous jouerons à armes égales avec la Russie, sans états d'âmes, alors ce misérable conflit basculera du bon côté.
l arme nucleaire mettant tout le monde a egalite le bon et mauvais cote auront
le meme sort
@@Nofopoc-cu6kepas encore, mais il en rêve toutes les nuits.
Ces gens sont fous, nous devons les arrêter.
@@martindravah6134 C'est ce que l'OTAN essaie de faire : les arrêter
Sarko a raison ruclips.net/video/QBPzArNEDyQ/видео.html
@@rouriegherve4245 Non, il avait dit que la Russie n'allait pas envahir l'Ukraine (dès le début de la vidéo).
Soit dit en passant, la chaîne de cette vidéo est clairement destinée à la désinformation pro-russe.
Si l'Ukraine n'a pas encore utilisé de F16.S'est qu'elle attend que les pilotes soient bien formés.Car elle n'est pas comme Poutine.Les soldats Ukrainiens ne sont pas de la chair à canon.Comme les soldats Russes.
😂😂😂 LCI a bien fait son boulot... Ce qui est marrant chez l'être humain est qu'il accepte de se mentir à lui même... 😮
Vive l'ukraines les plus brave qui soit ❤.
C’est complètement délirant que les ukrainiens ne peuvent pas utiliser leurs armes contre l’ennemi, c’est une situation ubuesque!
Ils font ce qu'ils veulent avec leurs propres munitions, c'est déjà pas mal. Les fournisseurs étrangers ne veulent pas perdre trop la face du point de vue de leur renommée, doivent s'adapter à l'opinion publique, veulent ne pas déclencher un maelstrom dramatique.
@@Esperluet Non c’est n’importe quoi! On a jamais vu ça dans aucune guerre c’est ridicule cette situation!
J'aime bien la façon que l'Ukraine elemine un raffinerie apres l'autre ! Chaque fois je vois Potuine en coloere, et de ses poches fondre ! Helau, c'est la fête ! Allez, mangez le.
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TYTELMAN.
Xavier merci mille fois pour ce travail acharné de pédagogie
Сила і мужність - підтримка українського народу та героїв 🇺🇦🇺🇦🇺🇦
Сила и мужество поддерживают украинский народ и героев.🇺🇦🇺🇦🇺🇦
Strength and courage support for the Ukrainian people and heroes 🇺🇦🇺🇦
Soutien force et courage aux peuples et aux héros Ukrainiens 🇺🇦🇺🇦🇺🇦
Dès le début excellente critique de Tytelman : avoir prévenu les Russes. Une fois de plus se manifeste l'abyssale et inquiétante incompétence militaire des dirigeants politiques occidentaux qui décident au plus haut niveau. Heureusement que Poutine, qui s'était imaginé soumettre l'Ukraine en deux ou trois semaines, est au moins aussi nul. Si "la guerre est la poursuite de la politique par d'autres moyens", cela ne donne pas aux politiques une compétence dans la mise en oeuvre des moyens. Militaires ou politiques, quand les uns se mêlent de prendre des décisions dans le domaine des autres, les conséquences sont très négatives. Exemples historiques :
EMPIÈTEMENT DES MILITAIRES SUR LES DÉCISIONS POLITIQUES
- 1914 : les politiques des deux camps qui tentaient de résoudre la crise politiquement n'ont pas été capable de résister aux pressions des chefs de leurs armées ne cessant de leur répéter que plus on tardait à déclencher les hostilités, plus cela avantagerait militairement l'ennemi ;
- 1916 : le gouvernement allemand est "domestiqué" par l'état-major (Hindenburg, Ludendorff). Confusion des genres qui a fortement contribué à la défaite allemande. Une conséquence parmi bien d'autres : les dirigeants politique n'ont plus été en mesure de tout faire pour ne pas pousser les USA a entrer dans le conflit ;
EMPIÈTEMENT DU POLITIQUE SUR L E DOMAINE MILITAIRE :
- seconde guerre mondiale : Hitler se mêle de plus en plus de la conduite de la guerre, jusqu'au niveau tactique, la dernière année, même du déplacement de chaque bataillon ou presque ;
- guerre du Vietnam : même dérive, arrivant à quasiment soumettre à une autorisation de Mac Namara le moindre bombardement d'un transport de ravitaillement de l'ennemi.
SÉPARATION COMME IL SE DOIT
- 1866 : victoire très rapide de la Prusse contre l'Autriche-Hongrie. Les objectifs politiques de Bismarck sont : suppression de la Confédération germanique, donc expulsion de l'Autriche-Hongrie de tout pouvoir politique en Allemagne mais pour le reste "paix blanche", sans annexion. Pour atteindre le second objectif, il a fallu lutter avec énergie contre l'état-major et le roi de Prusse qui, "ne se sentant plus pisser" et ne voyant pas plus loin que le bout de leur Dreyse, très supérieur au fusil austro-hongrois, voulaient des annexions. Bismarck a été un grand homme politique car il n'est jamais tombé dans la démesure. Ne pas se laisser griser par une victoire éclatante est souvent plus difficile encore que ne pas se laisser démoraliser par une défaite ;
- 1870-1871 : ce n'est pas l'état-major prussien qui a pris les décisions qui ont réussi a poussé le gouvernement français a déclarer la guerre dans des conditions très défavorable mais le seul Bismarck. Mais, réciproquement, l'état-major a tenu Bismarck en dehors de la conduite de la guerre, ne l'informant nullement du détail des opérations prévues, en dépit du souhait de Bismarck.
- première guerre contre l'Irak : Bush père ne s'est en rien mêlé de la conduite de la guerre mais le Pentagone n'a pas eu voix au chapitre quand il décidé d'arrêter la guerre, conscient que si le pouvoir irakien s'effondrait, ce serait le chaos, rien ni personne n'étant en mesure de prendre la suite. Par comparaison avec son crétin de fils*, le simple réalisme de Bush père parait génial... "À chacun son métier et les vaches seront bien gardée."
* Ancien alcoolique ayant simplement changé de drogue dure : en passant à l'intégrisme évangéliste.
Les armes fournies à l'Ukraine sont soit données soit vendues. En somme, ces armes sont la possession ukrainienne. Le seul frein, c'est le flux des munitions, que les ukrainiens ne produisent pas. C'est pourquoi nos pays peuvent limiter l'emploi de ces systèmes. Mais rien n'empêche les ukrainiens de les utiliser sur le sol russe...sauf le soutien qui lui peut s'arrêter.
Non, ce n'est pas ce qu'expliquait Xavier dans de précédentes vidéos: beaucoup d'armes embarquent des systèmes informatiques sur lesquels il est possible de restreindre les possibilités physiques de ces armes. Un peu comme si le régulateur d'une voiture se forçait de lui-même: la voiture peut en théorie avancer sans, mais si un intermédiaire indispensable à la bonne marche de l'ensemble lui interdit, à moins de la démonter/remonter pour s'en passer (et perdre d'autres fonctionnalités), ce sera impossible.
@@nehylen5738 il est, certes, possible de limité les zones cibles (portée). Si tel était le cas, pourquoi imposer une interdiction d'utiliser ces munitions en territoire russe reconnu internationalement? Si vraiment ces systèmes informatiques pouvaient être limité à ce point, inutile de préciser l'interdiction, sauf pour rassurer Poutin. La production étant déjà très faible, exclure une grande majorité des territoires russes rendrait la munition inefficace et encore plus chère à produire. Et à ce niveau, il ne fallait pas intervenir, ce qui est trop tard maintenant.
@@julienribes1252 C'est vraisemblablement plus poussé que ça (bien au-delà d'une question de portée), selon les cas. Si le système a besoin d'être connecté à une API (un serveur d'application qui répond à des requêtes émises par un système client, par exemple un GPS) entre les deux, il est possible de faire définir sur cette API qu'on refuse de frapper une zone donnée, et donc ne pas envoyer les données nécessaires au système client d'une frappe sur celle-ci.
Si c'était juste une question de portée, il y aurait des zones suffisamment proches de la Russie pour y frapper malgré tout.
Quant à pourquoi imposer cette limite...Il faut demander à nos dirigeants: ce sont eux qui prennent ces décisions!
le pays qui achète des armes à un pays tiers est dépendant de lui pour son utilisation.
quand la France a refusé de participer à l'attaque lors de la 1ere guerre du golfe, les usa ont menacé la france de ne plus fournir d'assistance pour la maintenance du système de catapultage des avions sur notre porte avion.
il aurait pu devenir inutile et bloqué à quai.
Pourquoi avoir déclaré publiquement qu'on autorisait l'Ukraine à tirer sur le territoire russe avec notre armement ? On aurait pu le dire plus discrètement à l'Ukraine sans provoquer de réaction Russe, mais il faut que nos dirigeants fassent leur combat de coqs... Navrant
Pourquoi ne pas leur donner la liste des points de chute à l'avance ! Et aussi les points de départ des missiles !
Parce que toi et moi, on aime être surpris.. c'est ce qui fait que ta vie n'est pas insipide..le grand frisson de l'avenir , l'aventure. Qui n'a pas rêver se ballader à poil sur un galion du XVIIème siècle et se faire transpercer le zizi par une sarbacanne papoue en plein prépuce , tout en découvrant une nouvelle épice qui te rendra riche. C'est le commun des mortels.
@@jeanpierreragequit1726 Que c'est beau, si profond! bravo un grand merci cela aidera pour la victoire, la philosophie du pauvre fait mieux avec un peu moins de cynisme!
Merci pour votre analysis
Si je peux me permettre de proposer un sujet de vidéo :
En fin de vidéo il est mentionné les bombardiers furtifs que l'on qualifient pour simplifier "d'invisibles".
J'ai cru comprendre que rien n'est réellement invisible. Ces avions furtifs empêchent une détection "propre" par des radars, mais ils sont tout de même visibles avec une position, une vitesse, etc très peu précise...
Voilà, une petite vidéo pour expliquer le réel effet des avions furtifs serait intéressante je pense
Merci d'avance
Je crois que le S300 c’est 3 radars dont 2 avec des ondes basse fréquence pour voir qu’il y a un truc qui vol mais très peu précis, ils serviraient à guider le troisième à haute fréquence qui, lui, sert à faire le vrai ciblage precis, et c’est celui la qui ne peut pas accrocher assez longtemps et précisément un avion furtif a moins qu’il soit très proche. Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre
Effectivement ,
mais leur furtivité , retarde leur détection et leur permet d'atteindre leurs objectifs avant que Moyens de les contrer soit mis en place.
(Enfin théoriquement)
plusieurs articles ont révélé que les chinois ont mis au point de nouveaux radars bien plus performants et qui décèlent facilement tous les avions de chasse furtifs qui seraient des milliers de fois plus puissants que les radars actuels.
site avia-pro du 21 avri 2024
Les Ukrainiens tirent sur le territoire russe depuis le début du conflit ! Il s'agit ici d'une escalade dans le conflit car le PR ukrainien, demande, insiste et se voit autorisé à utiliser des armes UE ou US, dont le but est d' internationaliser la guerre. Se féliciter de cette situation, sans dire qu'il s'agit de créer la 3e guerre mondiale, en ayant refusé les négociations de paix ouvertes précédemment, est complètement dingue ! Et en faire la promotion l'est tout autant si ce n'est pire ! Oublier que ce conflit est uniquement entre les Ukrainiens et les Russes au regard de l'évolution des relations entre les 2 pays depuis la chute de l'URSS jusqu'à la guerre du Donbass, c'est faire preuve d'une grave ignorance ou d'une profonde malhonnêteté intellectuelle.
ce que je ne sais pas ? es que les russes tirent sur le territoire ukrainien ?
t'es vraiment un pauvre petit con
Juste
Trop parler nuit
Rien de tel que la surprise.
Les politiques devraient savoir se taire.
Et certains ( journalistes) aussi.
@@sergevandyck si les politiques se taise les journalistes seraient bien moins informés des intentions futures
@@pierretriolo9830oui ..et ça serait un grand bien pour tous😁
Non ! Trop parler jour !
@@jeanpierreragequit1726 LOL
Comme toujours, une tres bonne intervention de Mr Tytelman... Vous expliquez tres clairement et simplement le fait que nous ne sommes pas dns l'escalade mais plutot la reponse. Slava Ukraini
🇺🇦🇺🇦 Vive l'Ukraine libre et en paix 🇺🇦🇺🇦
On n'ose pas taper, on est une démocratie, on laisse tout faire ici, la culture de l'excuse, on est une démocratie...
Merci Xavier pour vos actions, la clarté de vos interventions permettant une lecture claire de la situation et surtout de ce qu’il faut continuer à faire pour l’Ukraine
Continuer à faire pour l'Ukraine?: ils manquent de combattants, les ukrainiens fuient, évitent les recruteurs dans la rue, paient et soudoient leur conscription. Comme ils manquent de courage, allez donc leur montrer l'exemple. Voilà ce qu'il faut à l'Ukraine, de la chair à canon, pour la gloire de Zelensky, président désormais à VIE! voilà le résultat que donne l'aide à l'Ukraine un pays totalitaire, plus d'opposition à la Rada, la presse bâillonnée et aucun citoyen ne peut parler de paix ou de cessez-le-feu de peur de finir en prison!. Si vous pensez toujours défendre la "démocratie" survenue d'un coup d'état, je vous souhaite bonne chance dans votre pays.
@@oliviermeder6518 Magnifique propagande russe, donc magnifique succession de mensonges grossiers ! Aller petites corrections :
- Les ukrainiens seraient donc des couards et ils refusent de combattre sur le front ? Tu nous amuses à généraliser, il y aura toujours des hommes refusant de combattre, mais rassures toi, les "petits ukrainiens" font durer "l'opération spéciale de 3 jours" depuis plus de 2 ans...avec 500 000 russes hors de combat, plus de 16 000 blindés perdus, plus de 170 avions de chasse, 2 A-50 détruits sur 9, une dizaine de navires de gros tonnages, un sous-marin de classe kilo, etc.
Pour info, Zelensky n'a pas décrété la mobilisation générale...
- (les ukrainiens) "paient et soudoient leur conscription" tu peux nous parler des russes et des fils à papa, comme le fils de Peskov, histoire de bien rire ? Pour rappel, la Russie est encore plus mal classée que l'Ukraine pour sa corruption endémique !!!
- "la gloire de Zelensky, président à vie" ?...Tu remarqueras que contrairement à ton maître, nain du kremlin, Zelensky a été réellement élu en 2019 !!! Et parler de président à vie pour critiquer Zelensky est franchement amusant quand on sait que Poutine s'est fait "élire" à vie depuis 2000 et qu'il a changé les lois, comme son pote Xi en Chine, pour garder son trône !
Tu veux des élections en Ukraine ? Tu nous expliques comment on fait voter sereinement les gens sous les bombes russes ? et dans les territoires actuellement occupés tu fais comment ?
C'est vrai que POUTLER ne s'embarrasse pas lui...il a les résultats sur son bureau avant l'élection ! Et pour les pseudos annexions, il fait voter avec un seul bulletin "oui" et le flingue sur la tempe !
Sinon petit troll, je sais qu'en Russie le droit est inutile et bafoué mais en Ukraine, la constitution et les lois prévoient que des élections peuvent être reportées sous le régime de la loi martiale. Et devines quoi ? Cette loi est antérieure à l'invasion russe de février 2014...
- "l'Ukraine un pays totalitaire, plus d'opposition à la Rada, la presse bâillonnée"...venant d'un suppôt poutinien c'est à mourir de rire...tu ne voudrais pas non plus que Poutine puisse avoir ses candidats aux élections en Ukraine dis nous ?
Es tu au courant que l'Ukraine est en guerre et qu'elle est partiellement envahie ? Tu nous cites un pays dans ce cas qui a organisé des élections libres et laissé une opposition pro-ennemi exister ? Cherche bien !!
- "aucun citoyen ne peut parler de paix ou de cessez-le-feu de peur de finir en prison"...décidément, les trolls russes ont l'art d'inverser les faits et la réalité ! Tu parlais de la Russie avoues !! Combien d'arrestations dans ton cher pays pour avoir osé s'exprimer contre "l'opération spéciale" ?
-"défendre la "démocratie" survenue d'un coup d'état"...aller encore une petite correction : Définition "désigne l'usurpation, la prise violente et illégale du pouvoir par un groupuscule".
Alors cher troll, en février 2014, à l'exception des Berkhouts pilotés par le FSB qui ont tiré sur la foule pacifique et qui manifestait depuis 6 mois contre le retournement de veste de Ianoukovitch, il n'y a eu aucune violence !!! Les ukrainiens voulaient majoritairement un rapprochement avec l'UE. L'UE y travaillait depuis plus de 2 ans avec Ianoukovitch...mais le pantin du Kremlin a reçu ses ordres de Moscou pour ne pas signer les accords trouvés.
Et toujours sur ordre du Kremlin, il s'est enfui et a pris un hélico pour atterir...à Belgorod en Russie !!! Quel heureux hasard ! Donc aucune violence, juste une fuite honteuse de la marionnette de Poutine. Le gouvernement ukrainien a constaté cette traîtrise et a, conformément à la constitution ukrainienne, nommé un gouvernement provisoire, en convoquant des élections présidentielles pour mai 2014...et devines quoi ? Moins d'une semaine après la fuite du pantin, Moscou envahissait la Crimée et 3 semaines après, Poutine armait, soulevait et aidait avec ses petits hommes verts la minorité sécessionniste du Donbass...
allez hop hop hop Patricepcha au front.
Ah ces troll me feront toujours rire 🙄
@@patricepcha8688 bin mets en concordance tes actes à tes paroles et va au front, on verra si tu "rigoleras"
Mercie 🙏❤️ Xavier pour le info avec tout ton équipe .
portée du SCALP c'est la version limitée à 300 km par logiciel qu'on leur fournit, car la portée réelle des SCALP est supérieure à 550km...on ne comprend d'ailleurs pas cette limitation car de fait le Scalp ne peut pas atteindre toutes les parties de l'Ukraine sans faire prendre de très gros risques aux pilotes ukrainiens...
Exactement , c'est uniquement la limite de 300 km en territoires russe qu'il faut imposer ( a partir des frontières internationalement reconnue)( et encore ?) et non la limite de porté des missiles .
C’est pour se conformer aux accords internationaux que la France a signé. C’est pas spécifique à l’Ukraine.
sur sa chaine youtube, l'ancien pilote de chasse ate chuet faisait une simulation de défense de tahiti si un pays étranger voulait s'en emparer (comme les anglais ont dû défendre les malouines)
Il concluait en disant que nous n'aurions que 5 jours de stocks de missiles puis plus rien, nous aurions "cramé" tout le stock de l'armée française.
Avons nous vraiment les moyens d'approvisionner l'ukraine en missile sans nous démunir dangereusement?
@@pierrepierre7873 ces missiles sont prévus pour être utilisés dans le cadre de l’OTAN en cas d’attaque russe.
Du coup, ils servent à affaiblir cette armée russe sans même qu’on doive se battre.
C’est tout bénéf!
Et si y’en a pas assez, on en fabriquera d’autres.
@@pierrepierre7873 On en avait déjà pas assez avant d'en fournir à l'Ukraine (un rapport parlementaire était sorti au tout début de cette guerre). Il faut évidemment refaire et agrandir nos stocks, c'est indispensable, mais je ne pense pas que les garder pour nous chacun dans son coin en cas de besoin, plutôt que faire en sorte qu'ils soient utiles quand un pays ami se fait attaquer soit le bon message à envoyer. Si tout le monde reste solidaire pour se défendre ça fera plus réfléchir un éventuel agresseur que si chacun a des missiles mais n'ose pas s'en servir si un allié se fait attaquer.
Si l'Afrique beneficiat aussi a cette aide je pense qu'on parlerai plus de bokoharam ni m23 a l'est de la RDC
Excellente vidéo, limpide.
Slava Ukraini !
Le pire dans cette histoire ce sont les commentaires ! on se croirait dans une cour de récré !
Le commentaire des pseudos journalistes animateurs surtout
@@sergevandyck de ceux qui ne savent rien et qui ont un avis sur tout
Des occidentaux qui se pensent encore les maîtres du monde dans leurs fantasmes guerriers.
Peut-être un jour vont-ils comprendre que la France est en train d'être convertie en proxy par les américains qui ne veulent pas faire cette guerre.
Plutôt une lutte entre les employés russes - aussi appelés trolls - et les internautes
@@unnainconnu9098 les usa étant 100 fois plus riches que les russes, leurs "trolls" sont 100 fois plus présent.
Et sinon vous pensez que les Iraniens et leurs « Shahed-136 » se posent toutes ces questions ?
Les trolls pro-Kremlin semblent plus efficaces à envahir les commentaires des chaînes RUclips occidentales que les soldats russes à prendre le contrôle de 4 malheureux oblasts ukrainiens 😅
A choisir, mieux vaut être un troll pro Kremlin qu'un troll pro Zèle en ski le nazi... 😉
Mais peut être vas tu nous dire que non, en Ukraine, la capitale Kiev n'a pas de rue baptisée au nom de Stephan Bandera ??
Ou alors, peut être vas tu nous dire que les nazis sont les trolls pro Kremlin !!
Pourtant, de mémoire, la Russie a perdu près de 20 millions d'humains lors de la deuxième guerre mondiale pour combattre le nazisme !
Mais, c'est mieux d'inviter zèle en ski le nazi aux commémorations des 80 ans en Normandie.... Adolph serait heureux si il était encore de ce monde...
Les trolls pro-Kiev semblent plus efficaces à envahir les commentaires des chaînes RUclips occidentales que les soldats ukrainiens à défendre les 4 malheureux oblasts ukrainiens🤣
@@airkit208Les pro-ukrainiens sont bien nombreux sur RUclips, et surtout ils trollent nettement moins 😂 Et puis l’Ukraine n’est pas la seconde armée mondiale présumée invincible d’après les pro-Kremlin 😇
@@airkit208 Définition d'un troll, chaine sans contenu, utilisateur postant des commentaires provocateurs, insultants et erronés. Tu coches toutes les cases, petit troll pro russe, pro dictature, pro torture... pro tout ce qui rend la vie bien triste...
Bien vrai. Le moujik de 2024 n'est plus celui de 1945...mais toujours de la chair à canon (que ce soit pour Staline ou Poutine).
Comprend pas . Les Ukrainiens sont ils obligé de demander la permission d'utiliser les armes qu'ont leurs donne .
Les missiles Nord Coréens et les drones Iraniens sont-ils limités au territoire russe ? Non ! Laissons les ukrainiens gérer la défense du leur territoire !
Qu'ils se démerdent sans notre argent? Avons des armes supersoniques que les russes ne pourraient stopper ? Nous sommes un peu à la ramasse non? Les américains se servent de nous .
La 3ème guerre mondiale a commencé en 2007 (cyberattaques en Estonie)puis en 2008 en Géorgie.
Poutine a derrière un plan plus global. Ça ne fait pas de doute. La Russie n'a pas lésiné sur la recherche en guerre électronique car l'armement occidentale utilise énormément les liaisons satellitaires et le gps. Russie + chine + Corée du nord+ Iran
le probleme c est qu elle pourrait finir en feu d artifice nucleaire
@@fastsheep3964 Tu parles d'un plan...l'opération spéciale de 3 jours dure depuis 2 ans et demie...Il s'est planté complètement en pensant que les démocraties le laisseraient agir comme en 2008 en Géorgie et 2014 au Donbass et en Crimée...
@@bernardkobyleski5400 C'est le problème de Poutler ! Il faut bien mourir de quelque chose :!
@@bernardkobyleski5400 made in Russia!
Les Etats-Unis autorisent les frappes en Russie, c'est ne pas pour améner l'Ukraine à la victoire sur la Russie, par contre Washington tient à pousser la Russie et l'Ukraine à la table des négociations.
Bravo Xavier , il en a marre des RN et autres admirateurs de Poutine, un peu de bon sens ça fait du bien
J’adore les questions des journalistes 😂😂😂 tout les jours des ukrainiens meurent et il faudrait qu’il demande l’autorisation aux occidentaux de se défendre …c’est ça faire de l’information
ca reste une question légitime quand on a pas fait une école d’officier et qu’on suit ce qui se passe de très loin c est des questions que quelqu un peut se poser je pense
Merci beaucoup pour votre travail Xavier, vous êtes la seule source d’information crédible à mes yeux.
On donne à l'Ukraine juste de quoi répondre tout en espérant qu'elle gagne cette guerre. Car si ce n'est pas le cas, le risque d'une 3ème guerre mondiale est important. Les USA agissent de façon surréaliste et j'irai même jusqu'à dire de manière ignoble. On parle de vies humaines !!!
à leur "défense", les USA étant en situation pré électorale, avec un focus sur la Chine, des Républicains isolationnistes et un Trump limite pro Poutine, filer le moindre cent à l'Ukraine tient presque du miracle... Mais du coup oui, ils ignorent presque un conflit qui est aux portes de l'Otan, et qui pourrait finir par leur péter à la gueule.
je préfère les vies humaines françaises aux vies humaines des autres pays.
nous n'avons pas les capacités d'agir, même les usa doivent selectionner qui ils peuvent aider et ils préparent un potentiel conflit bien plus important contre la chine
Bravo chers ukrainiens, il faut frapper où ça fait mal
Pourquoi une escalade dans le cas ou on taperait moscou ? Ils tapent pas kiev ?
encore un troll de l'OTAN pour dire des aneries pareilles
Oh oui faudrait pas que Moscou soit touchée tu risquerais de perdre ton maigre salaire de troll russe ? De toute façon, même sans taper en Russie, celle-ci se casse les dents sur une armée Ukrainienne moins nombreuse. J'en jubile, car sans la menace nucléaire la Russie serait incapable d'empêcher l'OTAN comme tu dit, de la rayer de la carte.
@@p.r.167encore un Troll de Bamako détecté
@@pierrenhy3835donnez des preuves avant de poster... vous avez quel âge ???
@@estellelechat780 et l'autre il parle sans preuve ça te gêne pas?
Les Américains devraient mieux savoir que tout le monde que de ne pas tirer sur le territoire de l'agresseur empêche toute victoire .
Au Vietnam ils se sont mis des interdictions et on connaît les résultats
Mais pourquoi dire "On" ? "On" n'est pas en guerre !
La Russie n’ont plus n’est pas en guerre! Elle est en opération spéciale…
Le charnier au Mali,
Les attaques cyber sur nos hôpitaux et entreprise,
Ce qu’a fait les russes en Afrique et Polynésie,
J’en oublie beaucoup…
Non tu as raison les russes nous veulent que du bien!
La Russie est en guerre hybride contre nous
D’ailleurs la Russie non plus n’est pas en guerre apparemment elle est en opération spéciale!
Soit tu as été dans le coma depuis 3 ans soit tu es aveugle sur ce que la Russie nous fait!
Les russes font la guerre directement ou indirectement sur 3 continents.
@@XavierTytelmanc’est plutôt l’inverse ;) Ce genre de rhétorique qui ne fait qu’accroître le nombre de morts, ça devient lassant.
💛💙🔱SLAVA UKRAINI🔱💛💙🇪🇺I🇫🇷
Désolé xavier, mais à un moment donné il va falloir passer à l'étape supérieur.. ils faut absolument taper en profondeur les russes. Car si l'Ukraine reste sur la défensive, il y aura au minimum une négociations de territoire . Cela pourrais allez jusqu'à l'effondrement aussi, car fatigué, l'opinion international qui finira par dire stop, ( vous devez négocier monsieur zelenski.) Et cela sera uniquement à cause des occidentaux. Les russes aura gagner cette guerre à coup sur..faut taper en profondeur, le pont de crimé!!! Le laxisme occidentaux ne date pas d'aujourd'hui..visiblement ils n'ont pas pris la leçon de la seconde guerre.
Tu raconte n'importe quoi l'occident entraîne leur troupes et envoie des munitions mes en aucun cas l'occident ne participe pas a la guerre
Tout a fait. Cest le meilleur moyen pour se prendre une bombe nucléaire!
Absolument !! a force e tergiversé sur le matériel , et vu que nombre d'européens on pas encore compris que si on rase pas poutin ses lui qui nous écrasera !!
L'aide apporté est une affaire de pognon, tant que la Russie ne perd pas, on gagne du fric, tant que l'Ukraine ne perd pas, on gagne du fric, profiter ainsi est honteux.
Plus la guerre dure, plus le pognon circule, donc forcément donner juste de quoi se défendre, surtout pas plus, on ne vendrait plus d'arme...
Salut Xavier et merci pour ces explications, encore une fois à cause d'un manque de couille de la part des Américains, des centaines de vies ukrainiennes seront pris, cela est insoutenable...jamais un conflit d'agression depuis que le temps est temps a eu autant de restrictions dans la manière de faire la guerre, Selensky est très patient, mais bon a-t-il le choix..., je m'imagine sa colère en privée et il a bien raison. Salut , Le Québécois
Xavier, enfin je suis ravi de t'entendre dire que le silence est d'or quand on est en guerre. Combien de fois ai-je dit sur ta chaine ou d'autres que l'on donnait trop de matière aux russes au détriment des ukrainiens, ce qui leur a servi en grande partie de se redresser. Personnellement j'aurais préféré qu'ils restent sur le niveau de 2022. Combien de fois j'aurais pu apporter des infos, et j'ai préféré fermer ma gueule. Je n'ai aucun doute sur le fait que ta chaine comme d'autres aussi sur le même sujet, des plateaux TV, sont méticuleusement suivis par les services russes. Certes la France a aidé l'Ukraine, mais d'une autre façon leur a beaucoup savonné la planche. Quand il n'y a pas d'info, je ne me dit pas il ne se passe rien, mais le contraire. C'est un peu comme lorsque les signaux GPS sont dégradés, c'est qu'il y a des opérations en cours quelque part.
Interdire de cibler des usines d'armement, des infrastructures permettant la logistique, mais tu es fou, tu crois que les russes se gênent, seule et unique exclusion, les civiles. Quoique parfois je me demande... quand je vois ce que font les russes.
Plus tôt cette guerre va se terminer, moins les russes auront le temps de se mettre au niveau, ce qui peut impliquer d'avoir taper très fort, avec au final d'avoir au global à taper moins, avec au final moins de dégâts matériels et humain, y compris chez les russes.
Quel pays s'interdirait de frapper de 250 à 300 km derrière les lignes adverses, comme de détruire les usines d'armement de l'adversaire, même si elles étaient situées à 3000 km ? Un peu de réalisme, sinon on est sûr de s'épuiser, et l'Ukraine de perdre avec toutes les conséquences que cela aura.
Incroyable,,, ses journalistes oubli trop souvent que dans une guerre il y as des Hommes sur le terrain qui perdent la vie. Ça on en parle trés peu...Incroyable, triste.😢
parles en à Poutler
Bienvenue en Belgique. Pour imposer des restrictions d'utilisation de nos F16 à l'Ukraine, il faudrait déjà pouvoir les livrer. A mon avis, il faudra attendre l'arrivée des F35. Ca risque de prendre du temps.
« Il n’y aura plus de limite dans l’utilisation des armes qu’on va leur fournir » 😮 mais on ne veux pas de troisième guerre, en tout cas on y vas progressivement…
S'il y a une troisième guerre mondiale , c'est que la Russie la chine , l'Iran ou la coree du nord l'auront déclanché.
Ce n'est pas pour autant que l'on doit chier dans son froc.
Les Russes sont libres de rentrer chez eux et ainsi finir cette guerre. C'est pourtant tout simple. Pour éviter une 3eme guerre, il faut donner aux Ukrainiens des armes pour se défendre.
Et bien allons y, il y en a marre d’entendre ces menaces, un peu d’action.
Avec des millions d enfants d aparachiks russes répartis un peu partout en Europe et usa, le jour où putler voudra appuyer sur le bouton, il se fera vaporiser par toute la nomenclature moscovite
@@chemcom276votre billet d 'aller vous attend.Pour celui du retour, ça risque d'être plus compliqué...
G ne sais pas pourquoi vous ménager les russes. Donner les armes à longue portée au uckainien
Faites l'école d'officiers, vous verrez bien
Comme d'habitude, c'est vos toujours un plaisir d'écouter vos arguments, M Tytelman !
Monsieur tytelman, je suis totalement en désaccord avec vous. Notamment, sur votre affirmation du non déclenchement d’une guerre nucléaire et sur cette idée farfelue que la Russie serait dans une logique de conquérant à la Napoléonienne alors que la situation actuelle est plutôt une question de zone d’influence et de sécurité comme le cas de Cuba avec les USA. Arrêtez d’agiter l’épouvantail de la conquête de la Russie sur la France. Vous savez qu’il n’en est pas kestion.
et pourtant les russes nous font deja ouvertement la guerre....
le bon sens.
Il ne dit pas que la Russie veut conquérir la France, il dit qu'elle cherche à nous déstabiliser et faire tomber nos démocraties (pour mettre à la place des gens plus conciliants envers elle, pas pour la diriger directement). Avant d'accuser les autres de n'importe quoi, faudra peut-être commencer par écouter ce qu'ils racontent.
@@lazyshoggy tu parles des USA j'imagine 😁
@@cyrano-de-bergerac19 Non, mais vous le savez déjà.
Excellente analyse ! Bravo !
Attention xavier tu vas de nouveau être piraté par Moscou 😅
@@PierrotMalek sucer le sud global non plus mdrrrr
@@PierrotMalek Troll de Bamako détecté . Yabon banania
@@PierrotMalekprendre le temps de venir publier un commentaire pour lécher les boules de Poutine est encore moins honorable. Retourne agiter tes fesses à Moscou
OUAIS ILS SE FONT DESSUS
Merci pour la vidéo.
Et l'escalade continue, un de ces 4 on va se prendre un truc Russe sur le coin de la gue..e ! merci qui ?
Merci Poutine!
La Russie peut aller se faire foutre
Bah merci Poutine
Quelqu'un parle de paix ?
Celui qui a déclenché cette guerre d'agression a admis son échec et retiré ses troupes du pays qu’il occupe illégalement ?
Je suis contre alimenter le conflit en armes; Pourtant, une fois qu'elles sont livrées, je ne vois pas pourquoi nous aurions un droit de regard.
Je ne suis pas en guerre contre la Russie, donc je ne peux ni valider ni interdire des cibles. C'est aux Ukrainiens de faire leurs choix.
Par contre la Russie est en guerre contre toi.
À quoi conduirait la logique de votre première phrase ?
@@alain1312 A stopper la guerre.
@@jodalton8751
Si votre voisin veut vous anéantir et que vous n'avez pas d'armes pour vous défendre, la guerre s'arrête, c'est vrai, mais vous êtes mort.
si vous êtes en conflit avec votre voisin et que je vous aide en vous donnant des cocktail molotov pour brûler sa maison et sa voiture, il serait logique que ce voisin cherche à me frapper avec sa batte de base ball.
ces livraisons d'armes à l'ukraine sont dangereuses pour nous d'autant plus que nous n'en avons très peu pour notre propre armée
Cette guerre n'est pas la nôtre.
Il y a peu on critiquait le niveau de corruption de l'Ukraine et on recevait, sans la moindre honte, poutine avec son gaz et son pétrole !!!
Les assassinats de ses opposants (politiques et journalistes ) ne nous causaient quasiment aucuns problèmes !!!
Les premiers jours du conflit nous nous demandions combien de jours l'Ukraine tiendrait et attendions de passer à autre chose...
Et maintenant, nous devrions nous sentir concerné de l'avenir d'une nation qui nous importait si peu auparavant...
Nous devrions sacrifier notre quotidien et notre bien être (reposant largement sur nos échanges avec des nations tout autant dictatoriales que la Russie) pour des idéaux que nous n'avons jamais respectés auparavant (le maintien de dictateurs et de régimes oligarchiques en Afrique par exemple)...
C'est malheureux ce qui se passe en Ukraine... Mais ce n'est pas notre guerre et elle ne doit pas la devenir !!!
C’est ça qu’on va laisser l’Ukraine se faire anéantir à notre porte en faisant la politique de l’autruche. On a agi comme ça en 1939 avec la Pologne et on voit où ça nous a conduits à la défaire face aux nazi. Cette lâcheté est gravée du sceau de l’infamie dans nos livres d’histoire.
Au fait retire le single de UT de ta page RUclips ça fait tâche.
Pour libérer la France et l'Europe des nazis : Des Australiens, Canadiens, Américains etc pays qu'Hitler n'as pas attaqué ont fait bien plus qu'envoyer des armes. Ils ont envoyer leurs enfants pour nous libérer. Si ils avaient penser cette guerre n est pas la notre on parlerait tous Allemand maintenant ! De plus tout le monde sait que si Poutine gagne il ne s arrêtera pas là
la France devrait plutôt se préparer à une multiplication d'émeutes et d'incendies dont les coûts vont s'envoler et pire que ça à des affrontements ethniques au coin de la rue
du moment que les ventes d'armes suivent .. tout vas bien !
Grâce à Poutine
Et grâce à Poutine, les ventes d’armes occidentales explosent, alors que plus personne ne veut des armes russes vu leur inefficacité.
On remercie ton patron 👍
Oui 2014 la révolution c'est Poutine . Il avait infiltré la CIA ce salopard .