QUI A VRAIMENT CRÉÉ L'ÉGLISE CATHOLIQUE ? Ce Que L’Histoire Ne Vous A Jamais Dit
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- 📜 Depuis des siècles, on nous enseigne que l’Église catholique est née de la parole du Christ et de ses apôtres… Mais est-ce la vérité ? Entre manipulations politiques, conciles stratégiques et textes interdits, découvrez une histoire bien plus sombre que ce que l’on vous a toujours raconté.
#ÉgliseCatholique #HistoireInterdite #VéritéCachée
Trop intéressant merci beaucoup ❤❤❤
Il y a une solution ,:.
Ecrivons notre histoire. a nôtre gout !!!...
Qui peut nous l'interdire
DEGUN ..en Provençal ..
🤫🤫 . Chuuutt
J'ai toujours pensé que le Vatican est l'empire Romain qui avait changé de costard...
En effet
c'est une église sainte. Nous sommes en 2025
On transposer ça à l islam du fake
C'est une possibilité
Cette video est une déformation totale de la vérité historique. Ou, au plus, une interprétation anti catholique de plus. Elle apporte une confusion générale sur la foi des premiers chrétiens, disciples de Jésus. Paul de Tarse est contemporain de Pierre et lui était soumi. L'arianisme est la première hérésie qui niait la divinité du Christ et la trinité. Si on nie la divinité du Christ, on a beau dire, on est pas chrétien. Mais on sait bien qu'il y a tant de groupes se disant chrétien qui ont besoin de discréditer ou déformer l'histoire afin de se réapproprier l'Eglise primitive ou même, pousser au relativisme afin de justifier tout et n'importe quoi.
Il y a eu d'autres conciles avant celui de Nicée (concile de Jérusalem en 49, celui d'Elvire 306, Ancure 314... , ce qui rend faux toute la théorie sur Constantin (306-337). De plus, il y a eu d'autres empereurs après lui qui ont recommencé à presécuter les chrétiens : empereur Julien 361-363), et même, l'empereur Valens était arien (364-378).
Toute cette video nie aussi le fait que sous l'empereur Diocletien (juste avant constantin) fut institué les persecutions les plus violentes des chrétiens jamais subies : en 303: Dioclétien publie un édit ordonnant la destruction des églises et des livres chrétiens, ainsi que la destitution des chrétiens occupant des fonctions publiques.
* En 304: Un nouvel édit est publié, ordonnant à tous les chrétiens de sacrifier aux dieux romains sous peine de mort.
* Arrestations et exécutions: De nombreux chrétiens sont arrêtés, torturés et exécutés pour avoir refusé de renier leur foi.
* Confiscation de biens: Les biens des chrétiens sont confisqués et leurs lieux de culte sont détruits.
La persécution a touché toutes les couches de la population et a été particulièrement violente dans certaines régions de l'Empire, comme l'Orient et l'Afrique du Nord.
C'est cela qui a provoqué la pacification sous Constantin et rien d'autre ! Assez de sang versé !
Mettre tout ça sous le coup d'une soit disant machination machiavélique pour le contrôle et le pouvoir est anti historique et est un manque de respect total pour les victimes de ces holocaustes.
Mais bon si tu veux vraiment détruire les catholiques pour prouver que Jésus n'est pas Dieu... Tu ne vaux pas mieux que Dioclétien au final.