Superbe vidéo ! J'aime beaucoup les analyses musicales et en plus, celle du château d'Hyrule étant ma préférée du jeu (et l'une de mes préférées de la saga entière !), je ne pouvais pas passer à côté de cette vidéo 😇 Tout ce que tu as décrit, c'est l'une des raisons pour laquelle je l'adore tant. Elle mêle tant l'épique et le dramatique, le tout avec une telle intensité et une telle symbolique, qu'elle est indéniablement un chef d’œuvre à mes yeux.
je suis actuellement dans mes dernières heures sur BOTW à chercher tous les Korogus, les quêtes secondaires, et améliorer toutes les tenues. ce jeu est tout simplement une poésie, la définition même du jeu-vidéo sous sa forme la plus pure : une bande-son inoubliable, des lieux magnifiques, des personnages attachants, le tout noué autour d'un cycle de gameplay évolutif incroyable et un scénario qui embrasse le formidable. merci pour cette vidéo qui ne me fait apprécier qu'encore plus ce chef d'œuvre. décidément, je continuerais d'apprendre des anecdotes sur BOTW des années encore après. j'ai extrêmement hâte de découvrir TOTK.
Tu as résumer l'entièreté du jeu vraiment c'est un chef d'œuvre pour ma part je pense que je ne retrouverais jamais la sensation que j'ai eu en jouant à BOTW sur un autre jeu, juste le feeling quand tu vas au château pour la première fois avec tout les gardien dans la citadelle et autour dans la plaine juste wow !
C’est aussi vrai pour le main theme de totk, qui raconte tout le jeu à lui tout seul . Comme quoi ces devs sont sont vrmt talentueux et il serait intéressant de faire une analyse de cette autre musiques
tu trouves ? ToTK n'arrive pas a récréer cette magie de dire qqch de cohérent sans le dire , c'est bavare pour rien ( les gachapons, les Zonais qui partent dans tout les sens, les robots zonai ??, les non ruines, ...)
A mon sens non: je parle du thème principal qui raconte l’histoire du jeu de manière plus qu’intelligente Par exemple, à la fin du morceau, le thème de zelda est joué à l’erhu, l’instrument Qui caractérise les dragons dans le jeu. Zelda+erhu= zelda est un dragon ! Il y'a quand même à mon avis pleins de choses intéressantes à tirer de cette musique Je sais que c’est à la mode de tirer sur totk pour dire que le jeu ne recréer pas la même magie que botw mais gardons a l’esprit que l’équipe de compositeur était + nombreuse, +expérimentée et au moins aussi inspirée que pour botw
BotW a beaucoup joué sur une note mélancolique en global, alors que TotK a cherché à s'en éloigner. Les deux font très bien leur taff, mais au-delà du fait que c'était le premier, je préfère ce côté contemplatif et posé de BotW.
Bonjour. Votre analyse est très intéressante, merci beaucoup. A propos de la musique qui change spatialement, j'ai l'impression que c'était plus courant à l'époque 32/64 bits, plus particulièrement sur Nintendo 64. En effet, le studio Rare était très fort pour ça, notamment avec Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Donkey Kong 64. Et concernant la série Zelda, il y avait un truc un peu semblable avec le château d'Hyrule de Twilight Princess, dont le thème existe en trois versions : d'abord celle qu'on entend au rez-de chaussée, avec une forte domination du thème culte du château d'Hyrule de la série (mais qui résonne de manière, comment dire, "lointaine", comme un lointain souvenir, un écho du passé à travers ces couloirs vides, sinistrés, où même les ennemis sont peu nombreux), mais plus on gravit les étages, plus le thème change de tonalité, jusqu'à ce que le thème de Ganondorf finisse par dominer complètement celui du château quand on approche du sommet (donc de l'antre de Ganondorf). En tout cas, c'est ce que j'avais ressenti à l'époque.
Je viens d'aller écouter le thème du château de Twilight Princess et effectivement ça évolue comme vous le présentez ! Est-ce que la musique repartait du début à chaque étage ou bien est-ce qu'il y avait une transition fluide quelque soit le moment de la musique ? Je demande ça car j'aurais tendance à parler de changement spatial quand la musique change de manière fluide, sinon je parlerais plutôt de variations si c'est une nouvelle musique qui se lance.
@@scarnaval1 Alors, non effectivement : dans Twilight Princess, vu qu'on alterne entre extérieur du château (sans musique) et intérieur (avec musique), avec écrans de chargement à chaque fois, la musique se réinitialise quand on revient à l'intérieur. Par contre, dans Ocarina of Time, là, c'est une transition fluide : au fur et à mesure qu'on gravit les marches menant au repaire de Ganondorf, le morceau d'orgue qu'il joue se fait de plus en plus entendre, c'était super bien fait ! Sinon, dans d'autres Zelda aussi, on a des musiques qui évoluent spatialement. Je pense par exemple au marché couvert de Célesbourg dans Skyward Sword, ou bien lorsqu'on alterne entre (j'essaie de ne pas trop en dire) "Lanelle désertique" et "Lanelle verdoyant". Après, c'est un truc qui agace parfois les joueurs dans la série Zelda, mais la musique de la zone qui laisse place à la musique de combat quand on croise des ennemis, c'est aussi une transition spatiale fluide (depuis Ocarina of Time, ça existe). Ou bien, toujours dans Ocarina of Time ou Majora's Mask, on peut parfois entendre un musicien ou des danseurs avec la musique qui change spatialement en direct (par exemple, quand on s'approche des danseuses chinoises de Majora's Mask, ou bien de la maison avec sa mélodie de fête foraine dans la Vallée Ikana). Bref, c'est assez récurrent quand même, dans les Zelda en 3D, voire d'autres séries Nintendo (ou des jeux Rare comme je l'ai déjà dit), par exemple les Mario (comme Super Mario 64, par exemple les niveaux de caverne où, d'un coup, la musique se fait plus pressante quand on est vraiment dans les profondeurs). Mais sinon, oui, ce n'est pas partout qu'on trouve ça dans les jeux vidéo.
Super vidéo, très bien expliquée et super bien écrite! Je suis content de voir que mes 10 ans de solfège n’ont pas servi à rien (loin de là), car j’ai pu comprendre toutes tes explications. On est tous d’accord, les musiques de Zelda sont vraiment particulières et juste magnifiques !
Je ne sais pas quoi dire ! Sérieusement, j'adorais la musique du chateau d'Hyrule, sans trop savoir pourquoi, ni pourquoi est-ce que les musiques sur internet ou deezer ne retranscrivaient pas bien la musique ! Merci à toi pour l'explication ! Avec tes précisions sur le chateau, et sa place dans le jeu, la vidéo est juste parfaite, ou peu s'en faut ! En plus, la marche militaire à 5-6 temps rappelle une autre créature étrange du jeu, ressemblant à un gardien... Ganon le fléau ! La musique est un rappel de toutes les épreuves du jeu, en plus de nous préparer au boss final. Merci énormément pour cette vidéo, qui m'a fait (enfin) comprendre la musique du château d'Hyrule, et pourquoi je l'aimais autant.
Quelques notes du theme originel de The Legend of Zelda ainsi que les notes au piano aigu entendu souvent lors du miasme de Ganon sont quelques détails qui termine cette musique incroyable. En effet, le chateau est un grand moment de Zelda Botw et sa musique y contribue. Merci pour cette superbe vidéo, tu as gagné un abonné !
Tres bonne analyse, franchement, j'ai l'impression d'ecouter un podcast et je trouve cela tres intéressant, pas besoin d'etre bon en montage quand on parle et qu'on s'exprime si bien
Alors c’est très rare quand je commente une vidéo RUclips mais quand je le fais c’est parce que je me suis pris une claque, ta vidéo est incroyable et très intéressante ! Je pensais pas voir une analyse du thème du château d’Hyrule et en effet tu as raison, je valide ta théorie ! Merci pour ta vidéo très bien réalisée, tu mérites une plus grande audience !😁💪🏼
Une de mes musiques préférées de botw si ce n'est ma préférée. Je la trouve tellement puissante et émouvante, elle représente bien le jeu ! Très bonne au passage 👍
Je suis vraiment d'accord, la plupart des musiques sont belles, mais vraiment celle-ci elle a un ptit truc qui la rend exceptionnelle. Des fois je me demande si c'est pas son caractère épique sans en faire trop !
C'est une vidéo tout simplement géniale et originale. C'est très bien expliqué, le montage est quasi parfait. Tu mérites vraiment de percer alors percévère
Vidéo incroyable qui est tombé dans ma page d’accueil par hasard, la musique embellie l’expérience d’un jeu ou même d’une œuvre et c’est magique quand cela est bien fait ✨ Magnifique vidéo merci à toi ! (J’ai presque envie de repartir affronter se château 😁 )
Merci pour ce gentil message, ça fait hyper plaisir à lire ! Et bon courage si tu repars dans le château, j'avoue avoir eu un peu de mal à aller y capturer les images ! 😁
Très bonne surprise! je n'ai aucune connaissance technique de la musique, mais je trouve ça fascinant d'essayer de comprendre ce qui guide la création d'une musique, et tu as l'air de rendre ça assez accessible! Je sais pas si tu as déjà prévu d'autres analyses, mais j'adorais une vidéo sur les thèmes de 4 Prodiges, qui de mon point de vue de simple amateur de musique, définissent parfaitement les personnages.
Merci pour ce sympathique commentaire ! En fait il ya plein de musiques dans plein de jeux qui symbolisent les personnages, et j'avoue hésiter sur quel format faire pour en parler, et quel(s) jeu(x) utiliser !
J'ai toujours aimé les analyses sur le plan musical car je n'ai pas les outils pour le faire moi même, en plus d'etre une chaîne francophone qui traite de cela tu abordes le tout avec un vocabulaire compréhensible pour nous, ainsi tu rends ce plan plus accessible à la communauté et s'est une très belle chose
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir à lire car justement je voulais que ce soit accessible à tous et éviter de rentrer trop dans les termes techniques ! =)
Wow ! Je découvre ta chaîne par cette vidéo et je ne suis pas déçu !! Il me semble que l'hymne principal du château est très inspiré de la Balade du Poisson Rêve, ça aurait mérité d'être mentionné, c'est cette musique qui doit être jouée devant l'oeuf dans Link's Awakening pour aller vaincre le cauchemar. Hâte de voir tes prochaines vidéos !
Oui, quelqu'un me l'a fait remarquer et effectivement il y a de ça, mais c'est plus discret (on arrive à faire le parallèle mais on entend pas la musique à l'identique). Mais bien vu en effet ! =)
Je ne jouerais plus au jeu de la même manière après ça ! Super vidéo ! Compte tu faire d'autres vidéos comme les deux que tu as fais sur BotW ? Genre sur les musiques lié à l'ancienne civilisation Sheikah par exemple (comme celle des sanctuaires)
Très bonne vidéo merci ! Mais le thème du château n'est pas seulement celui de la berceuse de Zelda, il est également mixé avec celui du Poisson-Rêve dans Link's Awakening ;)
Ok, fun fact, dans l'histoire de la musique, pendant des siècles, au niveau du Haut Moyen Âge et avant, il était formellement interdit par la loi de composer et de jouer surtout des musiques sur 3 et 5 temps, c'était considéré comme une forme de rituel satanique, un appel au diable, et puni de mort. On retrouve certains textes qui concernent cela.
Tu trouves ? J'aime bien les ambiances sonores qu'ils ont crées dans les village, c'est vrai que ça change de ce qu'on connaît d'habitude, mais je trouve que ça permet de bien s'immerger !
Ah oui pardon j'avais rien compris 😅 Oui je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs je pensais trouver Ganon au fond du château, mais en fait tu peux l'atteindre sans rien explorer, je suis tombé dessus un peu au pif et j'étais un peu déçu !
Superbe vidéo ! J'aime beaucoup les analyses musicales et en plus, celle du château d'Hyrule étant ma préférée du jeu (et l'une de mes préférées de la saga entière !), je ne pouvais pas passer à côté de cette vidéo 😇 Tout ce que tu as décrit, c'est l'une des raisons pour laquelle je l'adore tant. Elle mêle tant l'épique et le dramatique, le tout avec une telle intensité et une telle symbolique, qu'elle est indéniablement un chef d’œuvre à mes yeux.
je suis actuellement dans mes dernières heures sur BOTW à chercher tous les Korogus, les quêtes secondaires, et améliorer toutes les tenues.
ce jeu est tout simplement une poésie, la définition même du jeu-vidéo sous sa forme la plus pure : une bande-son inoubliable, des lieux magnifiques, des personnages attachants, le tout noué autour d'un cycle de gameplay évolutif incroyable et un scénario qui embrasse le formidable.
merci pour cette vidéo qui ne me fait apprécier qu'encore plus ce chef d'œuvre. décidément, je continuerais d'apprendre des anecdotes sur BOTW des années encore après. j'ai extrêmement hâte de découvrir TOTK.
Tu es digne d'être un des fiers joueurs de ce jeu incroyable.
Tu vas halluciner en découvrant sa suite
Tu as résumer l'entièreté du jeu vraiment c'est un chef d'œuvre pour ma part je pense que je ne retrouverais jamais la sensation que j'ai eu en jouant à BOTW sur un autre jeu, juste le feeling quand tu vas au château pour la première fois avec tout les gardien dans la citadelle et autour dans la plaine juste wow !
C’est aussi vrai pour le main theme de totk, qui raconte tout le jeu à lui tout seul . Comme quoi ces devs sont sont vrmt talentueux et il serait intéressant de faire une analyse de cette autre musiques
Je suis en train d'y jouer, à voir si ça m'inspire une autre vidéo ! 😄
tu trouves ? ToTK n'arrive pas a récréer cette magie de dire qqch de cohérent sans le dire , c'est bavare pour rien ( les gachapons, les Zonais qui partent dans tout les sens, les robots zonai ??, les non ruines, ...)
A mon sens non: je parle du thème principal qui raconte l’histoire du jeu de manière plus qu’intelligente
Par exemple, à la fin du morceau, le thème de zelda est joué à l’erhu, l’instrument Qui caractérise les dragons dans le jeu.
Zelda+erhu= zelda est un dragon !
Il y'a quand même à mon avis pleins de choses intéressantes à tirer de cette musique
Je sais que c’est à la mode de tirer sur totk pour dire que le jeu ne recréer pas la même magie que botw mais gardons a l’esprit que l’équipe de compositeur était + nombreuse, +expérimentée et au moins aussi inspirée que pour botw
BotW a beaucoup joué sur une note mélancolique en global, alors que TotK a cherché à s'en éloigner. Les deux font très bien leur taff, mais au-delà du fait que c'était le premier, je préfère ce côté contemplatif et posé de BotW.
Bonjour. Votre analyse est très intéressante, merci beaucoup. A propos de la musique qui change spatialement, j'ai l'impression que c'était plus courant à l'époque 32/64 bits, plus particulièrement sur Nintendo 64. En effet, le studio Rare était très fort pour ça, notamment avec Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Donkey Kong 64. Et concernant la série Zelda, il y avait un truc un peu semblable avec le château d'Hyrule de Twilight Princess, dont le thème existe en trois versions : d'abord celle qu'on entend au rez-de chaussée, avec une forte domination du thème culte du château d'Hyrule de la série (mais qui résonne de manière, comment dire, "lointaine", comme un lointain souvenir, un écho du passé à travers ces couloirs vides, sinistrés, où même les ennemis sont peu nombreux), mais plus on gravit les étages, plus le thème change de tonalité, jusqu'à ce que le thème de Ganondorf finisse par dominer complètement celui du château quand on approche du sommet (donc de l'antre de Ganondorf). En tout cas, c'est ce que j'avais ressenti à l'époque.
Je viens d'aller écouter le thème du château de Twilight Princess et effectivement ça évolue comme vous le présentez ! Est-ce que la musique repartait du début à chaque étage ou bien est-ce qu'il y avait une transition fluide quelque soit le moment de la musique ? Je demande ça car j'aurais tendance à parler de changement spatial quand la musique change de manière fluide, sinon je parlerais plutôt de variations si c'est une nouvelle musique qui se lance.
@@scarnaval1 Alors, non effectivement : dans Twilight Princess, vu qu'on alterne entre extérieur du château (sans musique) et intérieur (avec musique), avec écrans de chargement à chaque fois, la musique se réinitialise quand on revient à l'intérieur.
Par contre, dans Ocarina of Time, là, c'est une transition fluide : au fur et à mesure qu'on gravit les marches menant au repaire de Ganondorf, le morceau d'orgue qu'il joue se fait de plus en plus entendre, c'était super bien fait !
Sinon, dans d'autres Zelda aussi, on a des musiques qui évoluent spatialement. Je pense par exemple au marché couvert de Célesbourg dans Skyward Sword, ou bien lorsqu'on alterne entre (j'essaie de ne pas trop en dire) "Lanelle désertique" et "Lanelle verdoyant".
Après, c'est un truc qui agace parfois les joueurs dans la série Zelda, mais la musique de la zone qui laisse place à la musique de combat quand on croise des ennemis, c'est aussi une transition spatiale fluide (depuis Ocarina of Time, ça existe). Ou bien, toujours dans Ocarina of Time ou Majora's Mask, on peut parfois entendre un musicien ou des danseurs avec la musique qui change spatialement en direct (par exemple, quand on s'approche des danseuses chinoises de Majora's Mask, ou bien de la maison avec sa mélodie de fête foraine dans la Vallée Ikana).
Bref, c'est assez récurrent quand même, dans les Zelda en 3D, voire d'autres séries Nintendo (ou des jeux Rare comme je l'ai déjà dit), par exemple les Mario (comme Super Mario 64, par exemple les niveaux de caverne où, d'un coup, la musique se fait plus pressante quand on est vraiment dans les profondeurs). Mais sinon, oui, ce n'est pas partout qu'on trouve ça dans les jeux vidéo.
Super vidéo, très bien expliquée et super bien écrite! Je suis content de voir que mes 10 ans de solfège n’ont pas servi à rien (loin de là), car j’ai pu comprendre toutes tes explications. On est tous d’accord, les musiques de Zelda sont vraiment particulières et juste magnifiques !
Cette vidéo est apparue dans mes recommandations, et je ne suis pas déçu, bravo !👍
Merci beaucoup ! 😀
moi aussi haha
Moi également
Je ne sais pas quoi dire ! Sérieusement, j'adorais la musique du chateau d'Hyrule, sans trop savoir pourquoi, ni pourquoi est-ce que les musiques sur internet ou deezer ne retranscrivaient pas bien la musique !
Merci à toi pour l'explication ! Avec tes précisions sur le chateau, et sa place dans le jeu, la vidéo est juste parfaite, ou peu s'en faut ! En plus, la marche militaire à 5-6 temps rappelle une autre créature étrange du jeu, ressemblant à un gardien... Ganon le fléau ! La musique est un rappel de toutes les épreuves du jeu, en plus de nous préparer au boss final. Merci énormément pour cette vidéo, qui m'a fait (enfin) comprendre la musique du château d'Hyrule, et pourquoi je l'aimais autant.
Quelques notes du theme originel de The Legend of Zelda ainsi que les notes au piano aigu entendu souvent lors du miasme de Ganon sont quelques détails qui termine cette musique incroyable. En effet, le chateau est un grand moment de Zelda Botw et sa musique y contribue. Merci pour cette superbe vidéo, tu as gagné un abonné !
Tres bonne analyse, franchement, j'ai l'impression d'ecouter un podcast et je trouve cela tres intéressant, pas besoin d'etre bon en montage quand on parle et qu'on s'exprime si bien
Alors c’est très rare quand je commente une vidéo RUclips mais quand je le fais c’est parce que je me suis pris une claque, ta vidéo est incroyable et très intéressante ! Je pensais pas voir une analyse du thème du château d’Hyrule et en effet tu as raison, je valide ta théorie !
Merci pour ta vidéo très bien réalisée, tu mérites une plus grande audience !😁💪🏼
Merci pour ce gentil message ! J'espère pouvoir continuer sur cette lancée !
Wow ! hyper émouvant, plein de nostalgie aussi, je dois m'avoué sans mots !
Magnifique !! Trèsintéressant ! Merci de ton partage ! 😀💖
Lou SH
(Louis-Julien, 37 ans, 22.11.2024)
Une de mes musiques préférées de botw si ce n'est ma préférée. Je la trouve tellement puissante et émouvante, elle représente bien le jeu !
Très bonne au passage 👍
Je suis vraiment d'accord, la plupart des musiques sont belles, mais vraiment celle-ci elle a un ptit truc qui la rend exceptionnelle. Des fois je me demande si c'est pas son caractère épique sans en faire trop !
C'est une vidéo tout simplement géniale et originale. C'est très bien expliqué, le montage est quasi parfait. Tu mérites vraiment de percer alors percévère
Superbe vidéo. Quelle émotion !
Vidéo incroyable qui est tombé dans ma page d’accueil par hasard, la musique embellie l’expérience d’un jeu ou même d’une œuvre et c’est magique quand cela est bien fait ✨ Magnifique vidéo merci à toi ! (J’ai presque envie de repartir affronter se château 😁 )
Merci pour ce gentil message, ça fait hyper plaisir à lire ! Et bon courage si tu repars dans le château, j'avoue avoir eu un peu de mal à aller y capturer les images ! 😁
Très bonne surprise! je n'ai aucune connaissance technique de la musique, mais je trouve ça fascinant d'essayer de comprendre ce qui guide la création d'une musique, et tu as l'air de rendre ça assez accessible! Je sais pas si tu as déjà prévu d'autres analyses, mais j'adorais une vidéo sur les thèmes de 4 Prodiges, qui de mon point de vue de simple amateur de musique, définissent parfaitement les personnages.
Merci pour ce sympathique commentaire ! En fait il ya plein de musiques dans plein de jeux qui symbolisent les personnages, et j'avoue hésiter sur quel format faire pour en parler, et quel(s) jeu(x) utiliser !
@scarnaval1 c'est sûr que si tu te limite pas à Zelda, les possibilités sont infinies 😅
J'ai toujours aimé les analyses sur le plan musical car je n'ai pas les outils pour le faire moi même, en plus d'etre une chaîne francophone qui traite de cela tu abordes le tout avec un vocabulaire compréhensible pour nous, ainsi tu rends ce plan plus accessible à la communauté et s'est une très belle chose
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir à lire car justement je voulais que ce soit accessible à tous et éviter de rentrer trop dans les termes techniques ! =)
Alalala ocarina … musiques totalement gravées
A part dire que la vidéo était excellente non vraiment un banger bien joué !! Je commente pour le referencement Merci les recommandations
Magistral ! Une video qui raconte pourquoi BOTW est une masterclass de narration ! Contrairement à la suite
la suite est un chef d'œuvre de narration, botw est un chef d'œuvre de découverte
Super vidéo je découvre cette chaîne merci !
Wow ! Je découvre ta chaîne par cette vidéo et je ne suis pas déçu !!
Il me semble que l'hymne principal du château est très inspiré de la Balade du Poisson Rêve, ça aurait mérité d'être mentionné, c'est cette musique qui doit être jouée devant l'oeuf dans Link's Awakening pour aller vaincre le cauchemar.
Hâte de voir tes prochaines vidéos !
Oui, quelqu'un me l'a fait remarquer et effectivement il y a de ça, mais c'est plus discret (on arrive à faire le parallèle mais on entend pas la musique à l'identique). Mais bien vu en effet ! =)
Excellente vidéo, je trouve que l’on parle vraiment pas assez de la musique de BOTW merci pour cette analyse 🙏
Je ne jouerais plus au jeu de la même manière après ça !
Super vidéo !
Compte tu faire d'autres vidéos comme les deux que tu as fais sur BotW ?
Genre sur les musiques lié à l'ancienne civilisation Sheikah par exemple (comme celle des sanctuaires)
Superbe vidéo! Respect 🙌🏻
Une vidéo vraiment super !! 👍👍
Je kiffe la musique du château 🏰
Continue comme ça 😁😁
Une très bonne vidéo
C’est vrai qu’elle est exceptionnelle cette musique…
super travail d'analyse musicale ! bo boulo le zicos
L'intensité de la musique me fait penser à Pandora tower. Des musiques donnent plein d' informations subtil.
Mec, tes un génie!
Vidéo ultra intéressante, j'adorais déjà ce thème et maintenant je sais pourquoi !
superbe vidéo, bravo !!
brillant !! bravo à toi
J'avais peur d'aller au château d'Hyrule...
La musique m'avait obligée à venir tellement elle est incroyable 😆
Qui n'a pas tremblé en arrivant et en voyant 50 lasers t'arriver dessus ? 😄
T’as décidé de cook toi 👀 magnifique ta vidéo
Excellent ta vidéo
Très bonne vidéo merci ! Mais le thème du château n'est pas seulement celui de la berceuse de Zelda, il est également mixé avec celui du Poisson-Rêve dans Link's Awakening ;)
Bien vu, je me disais que ça me rappelait quelque chose mais incapable de remettre la main dessus ! Plus qu'à réécrire la vidéo ! 😁
bonne video! ya aussi plein d'autre theme a faire ! (les betes divines par exemple...)
Oui, j'aime bien imaginer que les compositeurs ont pas juste écrit une musique pour écrire une musique mais pour y faire passer plein de choses !
Tres bonne video cela dit :)
Ok, fun fact, dans l'histoire de la musique, pendant des siècles, au niveau du Haut Moyen Âge et avant, il était formellement interdit par la loi de composer et de jouer surtout des musiques sur 3 et 5 temps, c'était considéré comme une forme de rituel satanique, un appel au diable, et puni de mort. On retrouve certains textes qui concernent cela.
C'est beau !
Bravo
7 ans
C'est un accent franc-comtois que j'entends là ? :) Superbe analyse ! Très agréable
Hahaha bien vu, quelle idée aussi de faire une vidéo sur un chââââteau avec un tel accent ! 😉
@@scarnaval1 Big up d'un natif de Lons :)
tres interressant, +1 abo
Petite pépite
💙💙💙
Je vient de tomber sur un banger et je parle pas de que la musique
Hahaha merci bien !
👍
C'es la seul bonne musique du jeu d'un coté!
Tu trouves ? J'aime bien les ambiances sonores qu'ils ont crées dans les village, c'est vrai que ça change de ce qu'on connaît d'habitude, mais je trouve que ça permet de bien s'immerger !
La seule chose qui ma decu cest la simplicité de ganon
C'est-à-dire que je n'en parle pas assez tu trouves ?
@@scarnaval1 non de la simplicité du boss
@@scarnaval1 tkt
Ah oui pardon j'avais rien compris 😅
Oui je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs je pensais trouver Ganon au fond du château, mais en fait tu peux l'atteindre sans rien explorer, je suis tombé dessus un peu au pif et j'étais un peu déçu !
Scenaristiquement cela se justifie 😅
Châto
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'interprétation
Je peux l'entendre, mais pourquoi ?
Vous n’avez jamais remarqué que Link ressemble à Peter Pan?
C'est vrai, je crois que Miyamoto s'en est inspiré pour créer Link !
Je mets un comm juste pour le referencement parce... bah j'aime bien la vidéo
Bonne continuation