Tout sur la dépression pendant la grossesse - La Maison des maternelles

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • Aujourd'hui, Anna attire notre attention sur la dépression des femmes enceintes, un phénomène encore tabou mais qui n’est pas si rare.
    Retrouvez tous les extraits de l'émission : www.france.tv/...
    ✎ Suivez La Maison des Maternelles
    - Sur le site La Maison Des Maternelles : www.lamaisonde...
    - Sur le site France TV : www.france.tv/...
    - Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles
    - Sur Twitter : / lmdmf2
    - Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
    - À la TV : du lundi au vendredi à 9h25 sur France 2
    Présentée par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le rendez-vous quotidien consacré à la parentalité et petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. En toute liberté, de façon positive et décomplexée !

Комментарии • 5

  • @CorrosiveButter
    @CorrosiveButter 5 месяцев назад +10

    J'ai fait une dépression prénatale ET post partum avec mon premier bébé. Beaucoup de traumas qui ont resurgi, un climat toxique au boulot, une peur panique de l'accouchement, un conjoint qui a fui dans le boulot, un terrain dépressif de base... Ça a lâché.
    Par contre, j'ai suivi une thérapie pendant ma grossesse et après et je n'ai pas eu de "rechute" durant ma 2e grossesse car des éléments du cocktail explosif ont été retiré. Si ça peut rassurer des femmes qui aimeraient un 2e enfant mais ont peur de revivre la traversée du désert, ce n'est pas une fatalité. Et j'ai donc découvert ce qu'est une grossesse "épanouissante".

    • @inamodja
      @inamodja 10 дней назад

      Tu me rassures 😊

  • @inamodja
    @inamodja 2 месяца назад +1

    Les gynéco et sage femme ne font pas de prévention. Je venais de me séparer d' un homme violent. Ils connaissent tous mon contexte difficile...
    J' étais très anxieuse, insomnie tous les soirs de 2h/3h jusqu 6h, des douleurs partout ( articulaires. Palpitation au reveil, ralentissement cognitif, impossible de marcher plus de 100m, idées noires, hallucinations auditives ).
    Ma pensée était modifiée,je n' etais plus moi.
    J ai vu médecin et gyneco et ils me disaient tous c' edt normal c' est la grossesse.
    J avais mal partout, irrité et tous les jours un nouveau symptôme. Personne n a su diagnostiquer cette dépression. J ai avorter j'en pouvais plus de cette état de stress +++, épuisée.
    Et c est après qu on m a diagnostiqué. Pourtant c était pas si compliqué ...
    Ma dépression c était comme celle de sarah Rodrigues dans son livre " mauvaise hormone" et dès que j ai avorté j' ai retrouvé mon etat normal.