La grève générale illimitée des enseignants de la FAE expliquée | Entrevue avec Mélanie Hubert

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 ноя 2024

Комментарии • 26

  • @loumark991
    @loumark991 Год назад +3

    Bonjour Mme Hubert,
    Comment pouvez-vous dormir la nuit en gagnant près de 150 000$ par année alors qu'un enseignant au top de l'échelle salariale gagné 92 000 ?
    Pour quelle raison avez-vous eu une augmentation salariale de près de 50 000 depuis que vous avez délaissé votre poste d'enseignante?
    Même mon syndicat me dit qu'un poste de président syndical est plus important qu'un enseignant.
    Mon syndicat me donne mal au cœur.
    Alex-vous renoncer à votre salaire pendant la grève? J'ai de gros doute.

  • @jos-louisriverin8689
    @jos-louisriverin8689 Год назад +1

    Pour régler, le gouvernement cumulera les jours de grève (pas de paie), économie qui servira à leur redonner sous forme d'augmentation.

  • @DenisTurcot-p8e
    @DenisTurcot-p8e Год назад +1

    Elle affirme qu’il y a beaucoup de profs qualifiés au Québec. Mais qu’ils abandonnent en se disant qu’ils ne pourront faire leur trente cinq ans de carrière. Contradictoire . Les profs dont elle parle sont visiblement qualifiés… pour autre chose que la situation réelle . La formation est inadaptée et inadéquate pour la réalité de terrain . Demander au gouvernement de payer plus , de payer d’autres ressources, c’est demander à des travailleurs qui ont difficultés à joindre les deux bouts , de donner plus pour pallier à un système mal adapté. .

  • @sweetpoptart9486
    @sweetpoptart9486 Год назад +2

    Réalistiquement, beaucoup de profs financièrement souffrent. On ne veut pas faire plus de 1-2 semaines en grève illimité.

  • @minioli01
    @minioli01 Год назад

    Étant membre APTS, j’ai espoir que si la prochaine offre de gouvernement est une augmentation du temps de travail camouflée en augmentation on va venir vous rejoindre.

  • @alanmacdonald6090
    @alanmacdonald6090 Год назад +1

    Madame Hubert, Nous n'aurons pas plus que le front commun ou la FIQ.Expliquez pourquoi nous perdrons au minimum 3 semaines de salaire ? On ne peut laisser un minimum de crinqué-e décidé pour la majorité. Oui pour la grève PAS ILLIMITÉE. Il aurait fallu se coordonner avec les autres centrales pour alterner les journées de grève.

    • @loumark991
      @loumark991 Год назад +1

      Même un enfant de 5 ans a compris ça qu'il fallait se coordonner. La FAE voulait faire parler d'elle. Elle représente à peine 40pourcent des enseignants. Le pire syndicat

  • @funnygaming2672
    @funnygaming2672 Год назад +1

    les gens se reveille et font lecole a la maison avec leur enfants!

  • @anaismaillard2683
    @anaismaillard2683 Год назад

    Seulement 35 ans d'enseignement au Quebec ?

  • @sylvainlariviere264
    @sylvainlariviere264 Год назад +1

    C'est drôle ces syndiqués ne parlent jamais de leurs vacances de 2 mois l'été et leurs vacances de 3-4 semaines dans le temps des fêtes mis à part les autres congés 😤

  • @sylvainlariviere264
    @sylvainlariviere264 Год назад

    Arrêtez de penser à vos poches et pensez aux élèves...

  • @elenabracco6462
    @elenabracco6462 Год назад +1

    Merci, Madame Mélanie Hubert pour avoir si bien expliqué la situation des professeurs!
    On est en grève pour demander des conditions de travail qui nous permettent de continuer à enseigner pour la durée d'une carrière.
    La société change à une vitesse accéléré, le tissus social se déchire à plusieurs endroits...
    Les professeurs se retrouvent sur la ligne de faille ...
    On veut faire notre partie avec passion, diligence et créativité, mais le gouvernement doit comprendre qu'on ne peut pas tout faire.
    À force d'être flexibles et de faire plus avec moins, si rien ne change dans nos conditions de travail, on atteindra collectivement notre point d'épuisement.

    • @alainruel-p7i
      @alainruel-p7i 11 месяцев назад

      L intelligence artificielle est sur le point de vous remplacer fallait juste avoir le signal d alerte et le voilà

  • @Raphy-bg7yw
    @Raphy-bg7yw Год назад +1

    Personnellement ce qui ne m'attire pas dans la profession c'est pas le salaire, le salaire me cause pas de problème, ce qui me cause le plus de problème c'est l'aspect ingrat de gérer des enfants qu'ont a pas le droit de punir sans que les parents wokes se plaignent de tout et de rien et d'avoir son lieu de travail avec un ambiance toxique à cause des enfants rois qu'ont à pas le droit de remettre à leur place sans vexer les parents adeptes à la pseudo psychologies et aux multiples techniques d'enseignements pseudo pertinente... C'est avant tout un aspect social que financier, c'est un métier qui dois se faire par passion, non pas pour le salaire, si tu veut un gros salaire tu va enseigner à l'université...

  • @cheriefassile1307
    @cheriefassile1307 Год назад +2

    Bon de vrais congés… ils ont 3 mois non?

  • @Karima-b5z
    @Karima-b5z Год назад

    Une moyenne de 35 h de présence en école primaire pour un enseignant au Québec, c'est plus qu'abuser, et je comprends leur ras le bol et leur désarroi. Rassurez-vous , le système scolaire français est dans le mur depuis 40 ans. Le savoir est une soupe,auquel plus personne n'y comprend grand chose, même les soit-disant experts se gargarisent d'un langage hermétique et surtout où le sens est complètement dévoyé pour mieux maintenir les plus fragiles dans cette situation, car le système capitaliste a capté toutes les politiques publiques . Le capital n'a nul besoin de la plèbe, il a sa relève dans les 10% de la population mondiale la plus nantie. Conclusion, fermons toutes les écoles, puisque leur seule mission est d'obéir à la lobotomisation des esprits. Bon courage à vous en tant que collègues canadiens. Vive le Québec !

  • @champ3641
    @champ3641 11 месяцев назад

    Le métier le plus précieux.
    La source qui rayonne le monde entier de tous les temps.
    L’admiration, Au faveur de l’avenir des plusieurs générations.
    Luter sans repos ni trêve
    La pénurie, la souplesse dévalorisante inexplicable
    Il était temps de changer
    Confiance sans doute,
    À travers les épreuves déterminées
    À vous, les profs…
    On vous aime fort ❤

    • @claudegaumond6754
      @claudegaumond6754 11 месяцев назад

      Une solution relativement simple serait de retourner au travail et laisser le soin au comité de négotiation de faire le travail pour lequel vous les payez. Vous n'auriez pas à quémander pour subvenir à vos besoins et les ENFANTS n'auraient pas à subir les conséquences de ce bras-de-fer.

  • @GigiBulles
    @GigiBulles Год назад

    Merci aux professeurs de se faire entendre sur leurs conditions. J'espère tellement que vous pourrai vous faire entendre, mais encore plus vous faire comprendre 🫶. Je vous appuie tellement!!!

  • @suspect1521
    @suspect1521 Год назад

    J’espère que vous allez vous faire entendre 🤝

  • @kirikoudemontreal
    @kirikoudemontreal Год назад +1

    Très belle entrevue, très calme et posée. Tous les Québécoises et Québécois doivent regarder pour bien comprendre les enjeux de cette situation. Merci beaucoup

    • @alainruel-p7i
      @alainruel-p7i 11 месяцев назад

      Les enjeux son .. qui gouverne les syndicats ou notre gouvernement qui a été voté par la population.

  • @edithgauthier5581
    @edithgauthier5581 Год назад

    Merci beaucoup pour cette entrevue. Tout mon soutien aux professeurs!

  • @roxannelavalleemaheu8804
    @roxannelavalleemaheu8804 Год назад

    😂 c certain c des lâche, ces gens là pourront pas non plus faire une autres job . J'ai deux enfants dans deux écoles différentes et je peux vous confirmer qu'ils en font toujours le moin possible. On a demandé des travaux à faire a la maison mais aucune des deux écoles n'en a donner pi lundi c'était une journée films c vraiment insultant. C toujours nos enfants qui écope. En classe ce sont les élèves qui corrige les travaux pi quand on veux communiquer avec les proff ben son jamais disponible c 2 à 3 fois par années. Si c trop difficile ben se le sera pas plus dans un autres domaines c gens là veulent pas travailler.