Macron s’enferme de plus en plus et montre chaque jour le visage d’un beau parleur à l’étique plus que douteuse qui pense qu’il peut vivre indéfiniment au-dessus des lois de la république.
C'est peut-être juste parce que c'est pénible à regarder ! Les "Brut" sont atteints du Vertical Video Syndrome après être passé par le format carré ! Vive la tévé en 4/3 - ça c'est le progrès. Toutefois bravo quand même à Brut d'en faire un sujet, à Mediapart de révéler, à Benalla sans qui tout ce b....l n'existerait pas, et à Macron, for sure, car comme disait en substance Usul le soir de la victoire du Monarc : Macron est un excellent adversaire du mouvement social (in : GJ l'insurrection qui tient)
Oui c'est bien de réajuster, et de re-expliquer, les faits. Loyautée, intègre ,justesse, à vous Mediapatre nous comprennons beaucoup mieux. C'est triste ce qui ce passe en .... 2021/2022 ... ... Le peuple a bien compris le droit de savoir. Vous êtes des têtes bien faites. Parfois c'est vraiment complexe le journal televiser donc on va chercher les explications pour bien comprendre la situation. Parfois on ne connaît pas bien nos droits. Et pour Sarkozy⚠️ un sujet que j'entends dans la rue, dans des groupes de paroles ... différents lieux. Les gens sont très en colère consernant l'argent de Khadafi , que khadafi a aider financièrement. Puis Khadafi a été assassiné. Par qui ? Le peuples sont intrigués par cette histoire. En revanche pour Benala⚠️ aux secours il faut suivre toutes ces histoires. Bref . On n'a pas bien compris son rôle réel. Ah ok : je pensais que c'etait aussi pour le droits de l'homme, mais le droit du journaliste : Bastille. Merci pour votre travail
Bravo pour cette interview enrichissant, juste un détail pourquoi la vidéo est tournée en mode portrait et pas paysage ? C’est penible à suivre sur une télé comme ça je trouve
@@StephaneDiLeStouf Je parle d'un soutien dans cette période de turbulence que le journal traverse. Je ne donne pas un chèque en blanc pour l'avenir non plus.
donc si je ne soutiens pas ce saltimbanque de melanchon cela veut forcement dire que je soutiens macron ? … tu représentes bien le niveau de QI du parti que tu soutiens @@dauphinclaude7248
Indulgence pour benalla onts a tout compris, pendant ce temps là des g.jaunes pacifique sonts viser,œil perdu main perdu des estropiés a vie.. qu'elle horrible injustice sous l'air Macron 😷😷😷😠😠😠😠😷😷
Ce qui me surprend dans le dossier Macron Benalla c'est qu'on a maintenant assez d'éléments pour penser une destitution du président , tant l'Elysée oublie toutes les règles républicaines dans le fonctionnement de ses services . Mais pour le moment, on entend juste de la part de certains député.es une demande de dissolution de l'assemblée nationale .
@@Kwol555 salut K. Je pense que toute la merde va sortir. Le pouvoir ne se cache même plus pour violenter, mutiler et incarcérer les opposants politique, chercher a etouffer les affaires, utiliser l appareil policier et judiciaire a leur avantages, museler la presse.... on est dans une dictature et l affaire benalla va tout faire voler en éclat. Ce gouvernement doit tomber!
Oui ça pourrait mais je vois difficilement JM Apathie, Nathalie Saint Cricq, Laurent Delahousse, Léa Salamé ou d’autres genre Brunet ....aller manifester pour la liberté de la presse. Ces « journalistes » là se sentent libre de faire la propagande Macroniste.
Bravo Rémy toujours là où il faut ! Soutien total à Médiapart ! Liberté de la presse libre et non à la liberté de la presse d'état dictatoriale ! C'est juste scandaleux cette histoire ! C'est clairement une affaire d'état de haute trahison avec intelligence avec une puissance étrangère ! C'est ÉNORME cette affaire ! Merci médiapart
L'urgence après les révélations de Mediapart, il fallait perquisitionner leur locaux... mais toujours laisser en liberté benalla. Incroyable. C'est mediapart qui est visé et pas benalla. Je n'y crois pas.
@@krissciss2110 Si tu es en dictature, pourquoi es tu libre de t'exprimer, de diffamer voir d'aller casser des vitrines et du flic dans la rue sans être inquiété ?
La perquisition parce que « atteinte à l'intimité de la vie privée » ? De qui ? De Benalla ? À mon avis, c’est plutôt une pièce à conviction ; elle tient lieu d’une arrestation citoyenne. Car ce jour-là, deux hommes se sont rencontrés alors qu’ils étaient interdits de se voir.
Vous êtes un des derniers bastions de la liberté journalistique, merci pour tout ce que vous faites et continuez à faire malgré la pression que vous devez subir, merci de tenir bon car vous écrivez l'Histoire contemporaine avec un grand H, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.
Il y a certaines personnes qui perdent leur sang-froid... Courage ! Tenez-bon. Il l'ont fait à plusieurs endroits pour intimider, notamment au siège du Front de Gauche. Je suis avec vous.
L’indice grave et concordant, la perquisition de FI et JLM et les violences policières lors des manifestations de gilets jaunes, auraient pu inquiéter tout bon démocrate qui se respecte. Mais beaucoup de démocrates ont aboyé avec les loups. Comment ne pas s'étonner maintenant que la presse soit touchée.
Notre pays aux ressources extraordinaires devient fou ! Bravo a ces journalistes courageux , passionnes , travaillant avec les valeurs essentiels de la democratie .
La différence entre la perquisition de la France Insoumise et celle de Médiapart, c'est que pour celle de la F.I. les procureurs avaient déjà le papier du juge des "libertés" alors que dans celle de Médiapart, ils ne l'avaient pas. Dans la perquisition de F.I. les procureurs, de peur des retombées politiques et médiatiques (qui n'ont pas eu lieux) ont préparer cette (ces) perquisition(s). Dans la perquisition de MédiaPart, le procureur de Paris, n'a pas eu ou n'a pas pris le temps de ficeler son mauvais coup, surement la pression de Jupiter pour aller le plus vite possible.
Ben oui, peut-être aussi que le juge d'instruction a estimé que ça puait trop la merde alors que d'habitude ils permettent les perquisitions quasi systématiquement, là concernant une affaire d'Etat et en plein mouvment gilets jaunes il en aurait subit les conséquences et a préféré éviter de leur accorder l'autorisation de la perquiz forcée.Faut quand même qu'ils ouvrent les yeux mediapart, ces 2 dérives à 4 mois d'intervalle sur fond de protestation sociale des gilets jaunes et répression incroyable, le macronisme cherche à faire taire tout ses opposants par tout les moyens.
En ce qui concerne Mélenchon et LFI, la perquisition a été orchestrée afin de discréditer JL Mélenchon qui ,au lieu de s'insurger sur ces méthodes discutables, aurait du faire profil bas et laisser faire cette "justice" et contre attaquer ensuite (européennes obligent).
J'espère que le fonctionnaire des RG qui vous donne vos infos Benaliennes est bien protégé et assez intelligent pour avoir pris ses précautions. Bon courage Mediapart.
Magnifique! Mediapart qui défendait l’indépendance de la justice dans la razzia de la France insoumise et qui se trouve dans une situation étrangement similaire en la mettant en cause. Dans l’histoire ce qui m’intéresse le plus sera la position des autres médias (soit disant indépendant), je pense aux fameuses cellules d’investigation de France Info par exemple ;)
Pour la FI aussi il s'agissait aussi d'une enquête préliminaire, mais pour la FI le pouvoir est sont passé tout de suite à l'étape suivante, la perquisition coercitive ... et sans prévenir. Il faut s'insurger contre ces méthodes qui ont pour but dans le cas de Médiapart de faire peur à ses sources et les tarir, pour un mouvement d'opposition au pouvoir de faire peur à ses soutiens pour réduire l'influence de ce mouvement et son audience. En laissant le pouvoir perquisitionner à la FI sur des dénonciations sans fondement permettant ainsi l'accès aux fichiers des adhérents et soutiens, la presse en général et Médiapart, hélas, en particulier a perdue une bonne occasion de dire "halte aux atteintes aux libertés fondamentales des citoyens. Il faut espérer que cette fois la presse va se bouger pour défendre ces libertés. Il faut aussi souhaiter que le pouvoir n'aile pas jusqu'à perquisitionner avec une cenytaine de policiers les domiciles de Plenel et celui d'ARfi et d'une dizaine d'autres collaborateurs ! Ce serait une autre affaire qui laisserait moins serein les concernés, et on les comprendrait bien !
Perquisition chez mediapart ? Celle ci remettrait en cause le secret des sources droit fondamental de la presse. Quand il y'a eut les perquisitions chez La France Insoumise c'est t'on ému et notamment mediapart qu'était saisis les fichiers contenant les noms des sympathisants , soutien financier et leurs données personnelles ? Pourtant la aussi c'est une atteinte au droit fondamental des citoyens de soutenir tel ou tel parti etc. Maintenant ca y'est on est tous d'accord , LFI dérange on perqusitionne sans tambour ni trompette, Mediapart derange idem , les GJ dérangent on les embastillent ...pareil pour les syndicalistes, les activistes ecologistes etc ...à qui le tour ? Pas bfm, pas lci , pas cnews, pas france info , pas les Delahousse et autre Salamé etc.c'est sur.
C'est un coup monté entre mediapart et l'élysée, avec le concours de bfm pour faire mousser l'affaire benalla et occuper l'antenne et les réseaux, pendant ce temps la , il y a autant de sujets de fond incommensurablement plus importants qui ne sont jamais abordés.
J’ai entendu les arguments d’Edwy Plenel concernant la désignation du procureur de Paris directement par Macron. C’est parfaitement exact. Ces arguments avaient déjà été développés par JL Melenchon au moment des perquisitions LFI. Edwy Plenel fait acrobatiquement une différence sur les faits....où il ne s’agirait pas de financement de parti politique (sic...). Dans tous les cas il s’agit bien d’une atteinte aux libertés démocratiques (pour LFI et Melenchon comme pour Mediapart).
Tiens...chacun son tour Arfi n'est ce pas? Bon courage à Médiapart malgré tout. Ils n'en resteront sûrement pas à une perqui. Ils utiliseront le redressement fiscal s'il le faut. Ne tardez pas à sortir les dossiers, plus vous attendez et plus on s'enfonce.
@@kimok4716 il n'y avait pas de question dans son commentaire donc le tien et sans fondement, en plus tu attaques personnellement donc je réitère c'est n'importe quoi!
Monsieur MACRON, un conseil : démissionnez et revenez faire du chocolat à AMIENS, bien sûr après une formation car vos compétences sont plutôt limitées n'est ce pas ?
Heureusement qu' y a vos infos,beaucoup de courage a des chroniqueurs tel que vous,,la vérité pour la démocratie,est très importante ,pour le bien de l'humanité,,,comme les gilets jaunes ,ne lachez rien ,encore bravo!!
On soutient Mediapart. Et on aimerait qu'ils se rappellent les perquisitions à LFI, idem faites par un magistrat, nommé par le pouvoir, peruisition en enquete préliminaire, donc non coercitive et pourtant 100 policiers ont forçés l'entrée... Que plenel s'en souvienne la prochaine fois que le pouvoir s'en prendra aux opposants et fasse preuve du même soutient, c'est tout ce que l'ont peut souhaiter. ;)
@@sorany37 Malheureusement Plenel ne parle que de lui. Il faut qu'on le soutienne parceque ça pourrait nous arriver dit-il, mais il affirme que ça n"a rien a voir avec le cas de FI, alors que c'est les mêmes faits en moins musclé et de la part du même procureur nommé par le même Macron.
Ne serait ce pas une tentative de pression pour continuer le camouflage sur cette iceberg qu'est l affaire benalla ? Mais voyons, ne nous laissons pas tenter par le moindre soupçon de complotisme malgré la multiplication des signes suspects net divers qui nous entoure...
Par similitude à la citation du pasteur Martin Niemöller « Quand ils sont venus chercher les Insoumis, je n’ai rien dit, je n’étais pas Insoumis. Quand ils ont enfermé les gilets jaunes, je n’ai rien dit, je n’étais pas gilet jaune. Quand ils sont venus chercher les journalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas journaliste. Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
C'est vrai qu'on a tendance à comparer cette perquisition, avec celle de la FI, mais dans le 1er cas , il s'agissait de chercher des preuves d'argent acquis froduleusement dans la cadre d'une campagne politique. Ironique, quand on sait que les origines des apports financiers de celle de Mr Macron sont plus que floues ! N'empêche, dans le cas présent, le motif de la perquisition est totalement ridicule et ne repose en rien sur une quelconque réalité. La presse est muselée, doit rendre des comptes au Seigneur tout puissant ? Je ne savais pas que la France était devenue une monarchie absolue en 2017. Il est temps que cela change. D'aucuns se sont battus pour ça il y a déjà plusieurs siècles ! J'avais pourtant entendu que le Mal absolu viendrait de l'extrême droite. Finalement "En Marche" serait un parti d'extrême droite déguisé en parti libéral. Où est-ce que les 2 politiques ne seraient finalement pas identiques ??
Bonjour , c'est chaud et tout est fait pour que le Peuple n'en sache rien , cela craint pour la suite de notre LIBERTÉ dans notre pays que nous aimons tant . Pourquoi avoir tant peur de ce qui pourrait être mis a jour , si la conscience était en paix ?
C clair si benella dérange, c'est parce-que ça dérange Macron, soutiens a Mediapart,et ce n'est pas une impression la justice a2vitess c une certitude.
De la part d'une police politique oui, c'est normal de s'en prendre au mouvement d'opposition par tous les moyens, comme serait hélas normal une perquisition coercitive à Médiapart et aussi chez Plenel, Arfi et une dizaine d'autres collaborateurs du journal : C'est hélas le pouvoir qui décrète ce qui est normal en ce moment ! Il aurait bien fallu que dés la perquisition de la FI le caractère politique de l'affaire soit reconnu.. par la presse et singulièrement Médiapart. Quand Mélenchon dénonce une police politique aux ordres, on s'en offusque, quand il parle de journalistes qui ne font pas honneur à leur profession, on l'accuse d'en vouloir à toute la presse, quand c'est Plenel qui le dit.. on l'écoute "je l'ai pas défendu, tiens c'est mon tour" dit Plenel ..C'est en septembre qu'il aurait dû déjà le dire. Mais bon, avec Plenel il y a toujours les principes énoncés qui sont très respectable, et puis parfois les actes qui ne suivent pas. Qu'importe par principe, Médiapart doit être défendu !
C'est très léger l'excuse de Plenel selon laquelle l'aval d'un juge d'instruction change tout. Dans le contexte Plenel a surtout eu de la chance que sur l'affaire Benalla c'était trop gros pour passer face à un juge d'instruction dont l'impartialité aurait été remise en cause pour un motif aussi nul que non respect de la vie privée.Mais dans les autres cas les juges d'instructions accordent quasi systématiquement la perquisition et ça Plenel se garde bien de le remarquer, c'est déjà très grave que le parquet se permette d'ouvrir une enquête pour défendre Benalla et à 4 mois d'intervalle avec une enquête sur la france insoumise et durant un contexte de répression et de criminalisation des gilets jaunes. Le macronisme dessine un portrait autoritaire et dangereux pour la démocratie.
Pourquoi faire une perquisition alors qu'ils doivent savoir qu'elle peut être refusée si ils n'ont pas de lettre du juge ? Sinon à 100% derrière Mediapart !! Faut rien lâcher.
Tiens, tiens!!!! a 25:49 "dans ce contexte, si on ne defend pas tel...." Comme c'est doux d'entendre cela et en meme temps, la question: que M. Plenel ne l'a-t-il pas fait lorsque la FI etait perquisitionnee avec les exces que l'on connait?
Votre point de vue est valable et fort bien compris, vous êtes sur le bon côté de la palissade. La lutte de classe est une guerre farouche, vous en faite l’expérience, ceci existe aux quatre coins du monde, vous le savez fort bien, inutile d’avoir des illusions sur ce sujet, vous êtes des combattants pour le droit du savoir. Respect des quatre coins du monde.
Perso, j’ai l’impression de me trouver ailleurs, je ne suis pas si sûr que nous soyons toujours en France, les méthodes deviennent limite dictatoriales. Un grand respect pour Mediapart, vous avez tout mon soutien, et surtout un grand merci pour les risques que vous prenez afin de rendre tout simplement publique ce que le peuple ignore et ne saura jamais sans votre travail colossale. Big-up a toute l’équipe.
Monsieur Plenel, j'aime le travail de votre journal et je vous soutiens dans cette agression du pouvoir en place. Toutefois, j'aurais aimer que dans l'affaire des perquisitions abusives contre la France Insoumise, vous laissiez de côté vos différents avec jlm et que vous dénonciez aussi ces même abus du pouvoir. Il est aussi grave de s'en prendre à un opposant politique cas des journaux dans le seul but de voler des informations sensibles.
Je suis gêné avec Médiapart. J'aime leur boulot, le sérieux de la plupart de leurs enquêtes, leur indépendance... pourtant, ne pas avoir voulu voir la tournure autoritaire que prenait déjà ce gouvernement de mafieux quand ils ont perquisitionné l'opposition, pire, vouloir les enfoncer avec une histoire Mélenchon/Chikirou façon presse people me pose un énorme problème étique avec eux. De plus, ils semblent toujours vouloir se distinguer de la FI même dans cette situation tragique. Néanmoins, ce ne sont pas les socialistes qui dénoncent cette intimidation gouvernementale dans l'hémicycle aujourd'hui, ce sont les Insoumis. J'espère qu'ils vont se réveiller bientôt et enfin prendre conscience que c'est la guerre, qu'il faut bien identifier son ennemi, et surtout ses alliés.
Bravo Mediapart, un grand merci à Edwy Plenel et Patrice Arfi, entièrement d'accord avec vous, il ne faut pas mettre tous les journalistes dans le même panier, merci pour votre professionnalisme, votre intégrité et votre vision plus globale, qui vous honore et honore tous les français par le fait que vous témoignez de ce qu'en France, il existe encore des gens avec une véritable philosophie de la vie collective.
Gros soutient à Mediapart ! Pour ce faire je vais de suite m'abonner à leur journal et j'encourage à faire de même ! Ce sont des vrais journalistes comme eux qui mérite d'avoir des moyens !
A 25 min plenel qui dit que malgré les divergences il faut défendre ceux qui sont victimes de dérives autoritaires, lol, on a vu avec la fi. Merci les gars.
sorany ty c’est pas ce que j’entends au contraire. Il dit que dans le cas de la fi c’était différent (même si ça l’était - pas vraiment la même procédure - plus vénère pour la fi) j’ai pas l’impression qu’il exprime des regrets.
Ca avait l'air moins scandaleux quand c'était pour la FI :P On pourrait tomber d'accord que les enquêtes préliminaires et leurs perquisitions faites par des procureurs non indépendants sont lamentables, non ? Ca m'amuse car à l'époque les médias ne s'étaient pas privés de lancer des grands "personne n'est au dessus de la loi" quand la police a viré les gens de la FI qui assistaient à la perquisition (comme c'est leur droit). On s'est pas beaucoup insurgé contre le traitement fait à un parti d'opposition et à ses données. Il fallait peut-être s'offusquer avant médiapart non ? ;)
Je n'oublie pas qu'à moins d'une semaine des élections, vous avez tendu, Monsieur Plenel, le micro avec bienveillance à Emmanuel Macron et ce, pendant deux heures. Seul Laurent Mauduit s'était risqué à deux questions. Evidemment, à cette date, je me suis désabonnée! Décidément, ce Président rémunère bien mal ses affidés de la première heure.
Merci et bravo M. Plenel et votre équipe pour votre travail de journalisme. Vous avez mon soutien. Continuez.
Soutien total, on a plus que jamais besoin de Mediapart.
Bravos mediapart je vous admire
Soutien a mediaparc uñ grand bravo
Total soutien avec vous pour ses journalists qui revele LA pure verite!!!
Ah oui alors ! Continuez Médiapart...et Bravo à Brut ! :)
Le meilleur soutien c'est de s'abonner, ne serait-ce que pour être au courant de la vérité !
Ils sont sacrément costauds ces 2 hommes ! Quel courage ! Quelle bravoure ! MERCI un immense MERCI.
100 % soutien à Médiapart
Je soutiens à fo d Mediapart !
Macron s’enferme de plus en plus et montre chaque jour le visage d’un beau parleur à l’étique plus que douteuse qui pense qu’il peut vivre indéfiniment au-dessus des lois de la république.
Comme Sarkozy
@@jean-pierrelemarchand266 en pire !!!
dans la continuité@@jasonamic
l'hypnoptiseur de m---E
L'affaire est grave, extrêmement grave … Les citoyens on besoin de belles personnes comme vous (intègre) Merci !!!
Belles personnes intègres ?...Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner ...A leur tour maintenant...
Je m'étonne du peu de vues de cette vidéo, qui dévoile des faits d'une extrême gravité. Soutien à Mediapart et sa recherche honnête de la vérité!
La vidéo dévoile pas grand chose tout a été dit en conférence de presse.
C'est peut-être juste parce que c'est pénible à regarder ! Les "Brut" sont atteints du Vertical Video Syndrome après être passé par le format carré ! Vive la tévé en 4/3 - ça c'est le progrès. Toutefois bravo quand même à Brut d'en faire un sujet, à Mediapart de révéler, à Benalla sans qui tout ce b....l n'existerait pas, et à Macron, for sure, car comme disait en substance Usul le soir de la victoire du Monarc : Macron est un excellent adversaire du mouvement social (in : GJ l'insurrection qui tient)
Partager sur Facebook pour moi ses fait
Oui c'est bien de réajuster, et de re-expliquer, les faits. Loyautée, intègre ,justesse, à vous Mediapatre nous comprennons beaucoup mieux. C'est triste ce qui ce passe en .... 2021/2022 ... ... Le peuple a bien compris le droit de savoir. Vous êtes des têtes bien faites. Parfois c'est vraiment complexe le journal televiser donc on va chercher les explications pour bien comprendre la situation. Parfois on ne connaît pas bien nos droits. Et pour Sarkozy⚠️ un sujet que j'entends dans la rue, dans des groupes de paroles ... différents lieux. Les gens sont très en colère consernant l'argent de Khadafi , que khadafi a aider financièrement. Puis Khadafi a été assassiné. Par qui ? Le peuples sont intrigués par cette histoire. En revanche pour Benala⚠️ aux secours il faut suivre toutes ces histoires. Bref . On n'a pas bien compris son rôle réel. Ah ok : je pensais que c'etait aussi pour le droits de l'homme, mais le droit du journaliste : Bastille. Merci pour votre travail
monsieur Plenel et votre équipe ne changez pas il faudrait beaucoup de monde comme vous merci encore
Bravo Mediapart. J'aurais aimé que la justice s'acharne sur Benalla plutôt. Ça viendra...
oh lala ! le nsdap semble de retour !
+@@suzypaton1597 Le néo-fascisme macron qui choisit un procureur pour aller perquisitionner chez Médiapart est bien en place!
vous croyez au père noël??? jamais il ne sera condamné il a des documents... dont macron ne veut pas entendre parler...
Bravo pour cette interview enrichissant, juste un détail pourquoi la vidéo est tournée en mode portrait et pas paysage ?
C’est penible à suivre sur une télé comme ça je trouve
@@mesha76 même sur un ordinateur ou sur un smartphone c'est pénible de regarder une vidéo filmée en portrait
Total soutien à médiapart
Oui SOUTIEN *ABSOLUMENT* à Médiapart.
@@StephaneDiLeStouf total soutien à mediapart vive les gilets jaune
@@StephaneDiLeStouf Je parle d'un soutien dans cette période de turbulence que le journal traverse. Je ne donne pas un chèque en blanc pour l'avenir non plus.
Vous auriez dû lancer "Le journalisme...c'est nous!!!"
Après La France Insoumise, Macron n'a pas fini d'essayer d'intimider ceux qui le dérangent...
Et oui, pour La France Insoumise il s’agissait de QUINZE perquisitions simultanément 😡😡et Macron avait tapé encore PLUS fort
le sujet de la France soumise n'a rien a faire ici
Monsieur Thibault Pdlp, donnez nous des arguments précis qui justifieraient la SOUMISSION du mouvement de la FI??😛😏... vous êtes en fait
Je poursuis..vous êtes un IDIOTS utile de La Répression En Marche
donc si je ne soutiens pas ce saltimbanque de melanchon cela veut forcement dire que je soutiens macron ? … tu représentes bien le niveau de QI du parti que tu soutiens @@dauphinclaude7248
Médiapart tout cela vous rendra *PLUS FORT* .
Du bon boulot de journaliste , bravo Médiapart
Brut - Mediapart. MERCI et tenez bon.
Soutien depuis la Suisse qui n'est ni aveugle, ni insensible et qui aime la France libre et démocratique.
Merci les suisses 😉😉😉
Tiens pourquoi Mr penel comme future dirigeants de la France🤔
Indulgence pour benalla onts a tout compris, pendant ce temps là des g.jaunes pacifique sonts viser,œil perdu main perdu des estropiés a vie.. qu'elle horrible injustice sous l'air Macron 😷😷😷😠😠😠😠😷😷
Ce qui me surprend dans le dossier Macron Benalla c'est qu'on a maintenant assez d'éléments pour penser une destitution du président ,
tant l'Elysée oublie toutes les règles républicaines dans le fonctionnement de ses services . Mais pour le moment, on entend juste de la part de certains député.es une demande de dissolution de l'assemblée nationale .
C'est dramatique ce que l on est en train de vivre en ce moment... Pour le peuple, pour le pays et la démocratie surtout..
Grand respect et grand merci a vos sources …..
Tous les journalistes devraient être dans la rue!
Oui. Purée... tout par en vrille.... du jamais vu en France... faudra-t-il *tout EXPLOSER* ?
@@Kwol555 salut K. Je pense que toute la merde va sortir. Le pouvoir ne se cache même plus pour violenter, mutiler et incarcérer les opposants politique, chercher a etouffer les affaires, utiliser l appareil policier et judiciaire a leur avantages, museler la presse.... on est dans une dictature et l affaire benalla va tout faire voler en éclat. Ce gouvernement doit tomber!
Il n'y a pas plus que 10 journalistes en France. Ils ne seraient pas visibles dans la rue.
@@jean-yvesbellet8733 les français se sont couché sous une république, ils se réveillent sous une dictature....
Oui ça pourrait mais je vois difficilement JM Apathie, Nathalie Saint Cricq, Laurent Delahousse, Léa Salamé ou d’autres genre Brunet ....aller manifester pour la liberté de la presse. Ces « journalistes » là se sentent libre de faire la propagande Macroniste.
Bravo Rémy toujours là où il faut !
Soutien total à Médiapart ! Liberté de la presse libre et non à la liberté de la presse d'état dictatoriale !
C'est juste scandaleux cette histoire ! C'est clairement une affaire d'état de haute trahison avec intelligence avec une puissance étrangère ! C'est ÉNORME cette affaire !
Merci médiapart
L'urgence après les révélations de Mediapart, il fallait perquisitionner leur locaux... mais toujours laisser en liberté benalla.
Incroyable. C'est mediapart qui est visé et pas benalla. Je n'y crois pas.
C'est pourtant la *VERITÉ*
Bienvenue en dictature
Et quand je pense que l umps rem, disaient que si le rn passe ça va être le ko.... 😁 Hahahaha hahahaha..... Et maintenant c'est quoi ?... 😂
Bienvenue en macronie
@@krissciss2110
Si tu es en dictature, pourquoi es tu libre de t'exprimer, de diffamer voir d'aller casser des vitrines et du flic dans la rue sans être inquiété ?
La perquisition parce que « atteinte à l'intimité de la vie privée » ? De qui ? De Benalla ?
À mon avis, c’est plutôt une pièce à conviction ; elle tient lieu d’une arrestation citoyenne. Car ce jour-là, deux hommes se sont rencontrés alors qu’ils étaient interdits de se voir.
Des journalistes de Mediapart ont déjà étaient condamné pour avoir planqué des micro c est pas la premier fois
Vous êtes un des derniers bastions de la liberté journalistique, merci pour tout ce que vous faites et continuez à faire malgré la pression que vous devez subir, merci de tenir bon car vous écrivez l'Histoire contemporaine avec un grand H, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.
2 hommes VRAI ! ❤👏🙏🙏 soutient a mediapart !!!! Force et honneur pour votre métier vraiment vrai !
Deux hommes vrais ? Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner ...A leur tour maintenant...
Bravo Bravo .
Surtout continuez on est avec vous .
Merci pour votre travail sur l'affaire Benalla c'est un scandale !
Merci beaucoup .
Il y a certaines personnes qui perdent leur sang-froid... Courage ! Tenez-bon. Il l'ont fait à plusieurs endroits pour intimider, notamment au siège du Front de Gauche. Je suis avec vous.
L’indice grave et concordant, la perquisition de FI et JLM et les violences policières lors des manifestations de gilets jaunes, auraient pu inquiéter tout bon démocrate qui se respecte. Mais beaucoup de démocrates ont aboyé avec les loups. Comment ne pas s'étonner maintenant que la presse soit touchée.
Totalitarisme en marche...Cela fait peur. Merci a Mediapart d exister et de défendre notre droit de savoir. Bon courage pour la suite.
Ça c'est des vrais journalistes pas beaucoup n'ont pas ce courage 😋 bravo messieurs
Notre pays aux ressources extraordinaires devient fou ! Bravo a ces journalistes courageux , passionnes , travaillant avec les valeurs essentiels de la democratie .
BRAVO A MEDIAPART pour nous dévoiler toute cette corruption au sein même de l'ELYSEE
La différence entre la perquisition de la France Insoumise et celle de Médiapart, c'est que pour celle de la F.I. les procureurs avaient déjà le papier du juge des "libertés" alors que dans celle de Médiapart, ils ne l'avaient pas.
Dans la perquisition de F.I. les procureurs, de peur des retombées politiques et médiatiques (qui n'ont pas eu lieux) ont préparer cette (ces) perquisition(s).
Dans la perquisition de MédiaPart, le procureur de Paris, n'a pas eu ou n'a pas pris le temps de ficeler son mauvais coup, surement la pression de Jupiter pour aller le plus vite possible.
Ben oui, peut-être aussi que le juge d'instruction a estimé que ça puait trop la merde alors que d'habitude ils permettent les perquisitions quasi systématiquement, là concernant une affaire d'Etat et en plein mouvment gilets jaunes il en aurait subit les conséquences et a préféré éviter de leur accorder l'autorisation de la perquiz forcée.Faut quand même qu'ils ouvrent les yeux mediapart, ces 2 dérives à 4 mois d'intervalle sur fond de protestation sociale des gilets jaunes et répression incroyable, le macronisme cherche à faire taire tout ses opposants par tout les moyens.
En ce qui concerne Mélenchon et LFI, la perquisition a été orchestrée afin de discréditer JL Mélenchon qui ,au lieu de s'insurger sur ces méthodes discutables, aurait du faire profil bas et laisser faire cette "justice" et contre attaquer ensuite (européennes obligent).
Bravo Mediapart….Courage...Ne tardez cependant pas à tout sortir svp avant que cela ne devienne trop compliqué
J'espère que le fonctionnaire des RG qui vous donne vos infos Benaliennes est bien protégé et assez intelligent pour avoir pris ses précautions. Bon courage Mediapart.
toujours l'inversion des valeurs de ces gens là merci à MEDIAPART .en plein dedans !!
Magnifique! Mediapart qui défendait l’indépendance de la justice dans la razzia de la France insoumise et qui se trouve dans une situation étrangement similaire en la mettant en cause. Dans l’histoire ce qui m’intéresse le plus sera la position des autres médias (soit disant indépendant), je pense aux fameuses cellules d’investigation de France Info par exemple ;)
Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner ...A leur tour maintenant...
Merci messieurs pour votre Exellent travail , votre cincérité, votre courage heureusement qu'il y a des personnes comme vous !
BRAVO !! je suis avec vous !!
Lâchez rien. Enfin des vrais journalistes. Merci
Pour la FI aussi il s'agissait aussi d'une enquête préliminaire, mais pour la FI le pouvoir est sont passé tout de suite à l'étape suivante, la perquisition coercitive ... et sans prévenir. Il faut s'insurger contre ces méthodes qui ont pour but dans le cas de Médiapart de faire peur à ses sources et les tarir, pour un mouvement d'opposition au pouvoir de faire peur à ses soutiens pour réduire l'influence de ce mouvement et son audience. En laissant le pouvoir perquisitionner à la FI sur des dénonciations sans fondement permettant ainsi l'accès aux fichiers des adhérents et soutiens, la presse en général et Médiapart, hélas, en particulier a perdue une bonne occasion de dire "halte aux atteintes aux libertés fondamentales des citoyens. Il faut espérer que cette fois la presse va se bouger pour défendre ces libertés. Il faut aussi souhaiter que le pouvoir n'aile pas jusqu'à perquisitionner avec une cenytaine de policiers les domiciles de Plenel et celui d'ARfi et d'une dizaine d'autres collaborateurs ! Ce serait une autre affaire qui laisserait moins serein les concernés, et on les comprendrait bien !
Garand michel 👍
Garand michel 👌
Garand michel 🙌🏻
Garand michel 💪
Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner ...A leur tour maintenant...
Respect à vous. Merci pour ce service au peuple. l'information!
Perquisition chez mediapart ? Celle ci remettrait en cause le secret des sources droit fondamental de la presse. Quand il y'a eut les perquisitions chez La France Insoumise c'est t'on ému et notamment mediapart qu'était saisis les fichiers contenant les noms des sympathisants , soutien financier et leurs données personnelles ? Pourtant la aussi c'est une atteinte au droit fondamental des citoyens de soutenir tel ou tel parti etc. Maintenant ca y'est on est tous d'accord , LFI dérange on perqusitionne sans tambour ni trompette, Mediapart derange idem , les GJ dérangent on les embastillent ...pareil pour les syndicalistes, les activistes ecologistes etc ...à qui le tour ? Pas bfm, pas lci , pas cnews, pas france info , pas les Delahousse et autre Salamé etc.c'est sur.
C'est toujours moins drôle quand ça leur arrive :P
C'est un coup monté entre mediapart et l'élysée, avec le concours de bfm pour faire mousser l'affaire benalla et occuper l'antenne et les réseaux, pendant ce temps la , il y a autant de sujets de fond incommensurablement plus importants qui ne sont jamais abordés.
J’ai entendu les arguments d’Edwy Plenel concernant la désignation du procureur de Paris directement par Macron. C’est parfaitement exact. Ces arguments avaient déjà été développés par JL Melenchon au moment des perquisitions LFI. Edwy Plenel fait acrobatiquement une différence sur les faits....où il ne s’agirait pas de financement de parti politique (sic...). Dans tous les cas il s’agit bien d’une atteinte aux libertés démocratiques (pour LFI et Melenchon comme pour Mediapart).
Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner !
@@popolodelavega5007 exact, pirouette, pirouette et hop! je continue le Mélenchon bashing...
merci de partager la vérité avec le peuple, vous êtes le seul média honnête, continuez.
bravo Mediapart J'aurais aimé que la justice s'acharne sur Benalla plutôt. et macron
Ça viendra...
Vous avez tous dis messieurs et merci pour la vidé😉
Vive la liberté
Olivier
Tiens...chacun son tour Arfi n'est ce pas?
Bon courage à Médiapart malgré tout. Ils n'en resteront sûrement pas à une perqui. Ils utiliseront le redressement fiscal s'il le faut.
Ne tardez pas à sortir les dossiers, plus vous attendez et plus on s'enfonce.
Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner ...A leur tour maintenant...
@@Rollpap Je sais bien Rollpap, je sais bien. Après LFI et Médiapart il y en aura surement d'autres.
Mon grand soutien à Mediapart
Il est temps que je m'abonne à votre journal. Merci Mediapart
A ce jour, même l'Armée n'a plus de *RESPECT* pour l'actuel président de la république.... _du jamais vu_ .... *_L'HEURE EST GRAVE_* .
Faut dire qu'Il l'a bien "cherché"...
Tu te réponds à toi même ?
Sinon t'as vus ça où que l'Armée était déloyale ? A part par ton cousin Hervé qui passe sa serpillère à la caserne.
@@kimok4716 n'importe quoi!
@@francisreverdy6865 🤔
@@kimok4716 il n'y avait pas de question dans son commentaire donc le tien et sans fondement, en plus tu attaques personnellement donc je réitère c'est n'importe quoi!
Je pense que les institutions du pays doivent vraiment prendre le problème très au sérieux, enquêter et puis faire la lumière sur cette affaire.
Tout mon soutien, vous faites tout pour faire tomber tout ces mafieux bravo
Soutien à vous Médiapart et merci pour votre travail, la séparation des pouvoirs est factice
Monsieur MACRON, un conseil : démissionnez et revenez faire du chocolat à AMIENS, bien sûr après une formation car vos compétences sont plutôt limitées n'est ce pas ?
Il ira plutôt faire du pognon chez Rotshild...
Heureusement qu' y a vos infos,beaucoup de courage a des chroniqueurs tel que vous,,la vérité pour la démocratie,est très importante ,pour le bien de l'humanité,,,comme les gilets jaunes ,ne lachez rien ,encore bravo!!
merci brut!
Merci Monsieur les vrais journaliste pour vos discours exemplaires de la clarté Bravo la vérité vaincra !
Heureusement que vous êtes là Médiapart !!! Longue vie à vous ... on lâche rien 😙 merci remi 😉
Bravo à toute l’équipe et continuer de défendre la liberté de la presse....
On soutient Mediapart. Et on aimerait qu'ils se rappellent les perquisitions à LFI, idem faites par un magistrat, nommé par le pouvoir, peruisition en enquete préliminaire, donc non coercitive et pourtant 100 policiers ont forçés l'entrée...
Que plenel s'en souvienne la prochaine fois que le pouvoir s'en prendra aux opposants et fasse preuve du même soutient, c'est tout ce que l'ont peut souhaiter. ;)
Tout a fait...Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner ...A leur tour maintenant...
Vous avez regardè la video entierement il me semble car a 25min50 il le dit qu il a fait une erreur...
@@sorany37 Malheureusement Plenel ne parle que de lui. Il faut qu'on le soutienne parceque ça pourrait nous arriver dit-il, mais il affirme que ça n"a rien a voir avec le cas de FI, alors que c'est les mêmes faits en moins musclé et de la part du même procureur nommé par le même Macron.
Je vous soutiens à 200%. Continuez !!!
Ne serait ce pas une tentative de pression pour continuer le camouflage sur cette iceberg qu'est l affaire benalla ?
Mais voyons, ne nous laissons pas tenter par le moindre soupçon de complotisme malgré la multiplication des signes suspects net divers qui nous entoure...
Quel courage, j'ai de l'admiration pour ces gens ! bravo
Merci Mediapart pour votre travail exceptionnel et votre indépendance.
Indépendance ? ...Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner ...A leur tour maintenant...
Par similitude à la citation du pasteur Martin Niemöller
« Quand ils sont venus chercher les Insoumis, je n’ai rien dit, je n’étais pas Insoumis.
Quand ils ont enfermé les gilets jaunes, je n’ai rien dit, je n’étais pas gilet jaune.
Quand ils sont venus chercher les journalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas journaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
+++
@@darkshine7241 Bravo!
Bravo,je ne vois que cela à dire.
C'est vrai qu'on a tendance à comparer cette perquisition, avec celle de la FI, mais dans le 1er cas , il s'agissait de chercher des preuves d'argent acquis froduleusement dans la cadre d'une campagne politique. Ironique, quand on sait que les origines des apports financiers de celle de Mr Macron sont plus que floues !
N'empêche, dans le cas présent, le motif de la perquisition est totalement ridicule et ne repose en rien sur une quelconque réalité.
La presse est muselée, doit rendre des comptes au Seigneur tout puissant ?
Je ne savais pas que la France était devenue une monarchie absolue en 2017.
Il est temps que cela change. D'aucuns se sont battus pour ça il y a déjà plusieurs siècles !
J'avais pourtant entendu que le Mal absolu viendrait de l'extrême droite.
Finalement "En Marche" serait un parti d'extrême droite déguisé en parti libéral.
Où est-ce que les 2 politiques ne seraient finalement pas identiques ??
Bravo.continuez.Tf1,F2,F3 et companie ne font plus d'information;arretez de les regarder.
Fait je regarde plus
Bravo à vous, continué à dénoncer ces politiques qui doivent être exemplaire aux yeux des citoyens, on en a ras le bol!! de ces escrocs.
Bonjour , c'est chaud et tout est fait pour que le Peuple n'en sache rien , cela craint pour la suite de notre LIBERTÉ dans notre pays que nous aimons tant . Pourquoi avoir tant peur de ce qui pourrait être mis a jour , si la conscience était en paix ?
Bravo à vous tous, si nous voulons la vérité et la démocratie et le droit de manifester dans notre pays il faut des personnes comme vous 👍
L affaire benalla dérange
C clair si benella dérange, c'est parce-que ça dérange Macron, soutiens a Mediapart,et ce n'est pas une impression la justice a2vitess c une certitude.
@@marielinedenoual1911 C est pour ca qu il faut que mediapart lâche tout! Je suis sûr qu on peut faire tomber ce gouvernement via benalla!
Bravo pour votre enquete admiration pour dévoiler affaire.
Était-elle normale la perquisition des locaux de la France insoumise et le domicile de JLM ?
Selon Mediapart, elle l'était !
@@vmln3112
Vous en savez quoi ?
De la part d'une police politique oui, c'est normal de s'en prendre au mouvement d'opposition par tous les moyens, comme serait hélas normal une perquisition coercitive à Médiapart et aussi chez Plenel, Arfi et une dizaine d'autres collaborateurs du journal : C'est hélas le pouvoir qui décrète ce qui est normal en ce moment ! Il aurait bien fallu que dés la perquisition de la FI le caractère politique de l'affaire soit reconnu.. par la presse et singulièrement Médiapart. Quand Mélenchon dénonce une police politique aux ordres, on s'en offusque, quand il parle de journalistes qui ne font pas honneur à leur profession, on l'accuse d'en vouloir à toute la presse, quand c'est Plenel qui le dit.. on l'écoute "je l'ai pas défendu, tiens c'est mon tour" dit Plenel ..C'est en septembre qu'il aurait dû déjà le dire. Mais bon, avec Plenel il y a toujours les principes énoncés qui sont très respectable, et puis parfois les actes qui ne suivent pas. Qu'importe par principe, Médiapart doit être défendu !
@@tidaliumpelo6350 J'en sais rien, je me pose juste la question.
C'est très léger l'excuse de Plenel selon laquelle l'aval d'un juge d'instruction change tout. Dans le contexte Plenel a surtout eu de la chance que sur l'affaire Benalla c'était trop gros pour passer face à un juge d'instruction dont l'impartialité aurait été remise en cause pour un motif aussi nul que non respect de la vie privée.Mais dans les autres cas les juges d'instructions accordent quasi systématiquement la perquisition et ça Plenel se garde bien de le remarquer, c'est déjà très grave que le parquet se permette d'ouvrir une enquête pour défendre Benalla et à 4 mois d'intervalle avec une enquête sur la france insoumise et durant un contexte de répression et de criminalisation des gilets jaunes.
Le macronisme dessine un portrait autoritaire et dangereux pour la démocratie.
Une affaire très grave...ils ne te laisseront pas libre fait attention M (Edwy)...bon courage
Du coup Sarkozy a menti sur TF1 devant des millions de français,et il est toujours en liberté...
OK 👌
Merciiiiiiii a vous MEDIAPART chapeau bas ❤💙💚💛💜❤
Pourquoi faire une perquisition alors qu'ils doivent savoir qu'elle peut être refusée si ils n'ont pas de lettre du juge ?
Sinon à 100% derrière Mediapart !! Faut rien lâcher.
Nous sommes de tout coeur avec vous !! 👍
Bravo M plenel continuez je vous suit
BRAVO MÈDIAPART VOUS AVEZ TOUT MON RESPECT POUR VOTRE COURAGE ET VÔTRE HONNÊTÉES MERCI👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Tiens, tiens!!!! a 25:49 "dans ce contexte, si on ne defend pas tel...." Comme c'est doux d'entendre cela et en meme temps, la question: que M. Plenel ne l'a-t-il pas fait lorsque la FI etait perquisitionnee avec les exces que l'on connait?
Votre point de vue est valable et fort bien compris, vous êtes sur le bon côté de la palissade. La lutte de classe est une guerre farouche, vous en faite l’expérience, ceci existe aux quatre coins du monde, vous le savez fort bien, inutile d’avoir des illusions sur ce sujet, vous êtes des combattants pour le droit du savoir. Respect des quatre coins du monde.
Ne serait il pas temps d'actionner le processus de destitution de McRond proposé par l'UPR ?
lool, ça existe encore l'upr??
Ensemble pour la protection des sources, pour le droit de savoir et la liberté d'expression. Bravo!
Soutien total à Mediapart...comme soutien total à la FI lors des précédentes perquisitions...
Oui mais...Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner ...A leur tour maintenant...
Perso, j’ai l’impression de me trouver ailleurs, je ne suis pas si sûr que nous soyons toujours en France, les méthodes deviennent limite dictatoriales.
Un grand respect pour Mediapart, vous avez tout mon soutien, et surtout un grand merci pour les risques que vous prenez afin de rendre tout simplement publique ce que le peuple ignore et ne saura jamais sans votre travail colossale. Big-up a toute l’équipe.
Courage ! Tenez bon!
c'est comme pr la France Insoumise.. mais sa les gens sans foutent ;)
Monsieur Plenel, j'aime le travail de votre journal et je vous soutiens dans cette agression du pouvoir en place. Toutefois, j'aurais aimer que dans l'affaire des perquisitions abusives contre la France Insoumise, vous laissiez de côté vos différents avec jlm et que vous dénonciez aussi ces même abus du pouvoir. Il est aussi grave de s'en prendre à un opposant politique cas des journaux dans le seul but de voler des informations sensibles.
Bravo Médiapart. Merci d'être là et de faire savoir aux français qui est le gouvernement qui nous dirige
Je suis gêné avec Médiapart. J'aime leur boulot, le sérieux de la plupart de leurs enquêtes, leur indépendance... pourtant, ne pas avoir voulu voir la tournure autoritaire que prenait déjà ce gouvernement de mafieux quand ils ont perquisitionné l'opposition, pire, vouloir les enfoncer avec une histoire Mélenchon/Chikirou façon presse people me pose un énorme problème étique avec eux. De plus, ils semblent toujours vouloir se distinguer de la FI même dans cette situation tragique.
Néanmoins, ce ne sont pas les socialistes qui dénoncent cette intimidation gouvernementale dans l'hémicycle aujourd'hui, ce sont les Insoumis.
J'espère qu'ils vont se réveiller bientôt et enfin prendre conscience que c'est la guerre, qu'il faut bien identifier son ennemi, et surtout ses alliés.
Bravo Mediapart, un grand merci à Edwy Plenel et Patrice Arfi, entièrement d'accord avec vous, il ne faut pas mettre tous les journalistes dans le même panier, merci pour votre professionnalisme, votre intégrité et votre vision plus globale, qui vous honore et honore tous les français par le fait que vous témoignez de ce qu'en France, il existe encore des gens avec une véritable philosophie de la vie collective.
INCROYABLE !!!! c est le monde a l'envers !!!! vous gênez mediapart ! Mais qui et pourquoi ?????
Gros soutient à Mediapart ! Pour ce faire je vais de suite m'abonner à leur journal et j'encourage à faire de même ! Ce sont des vrais journalistes comme eux qui mérite d'avoir des moyens !
Plus le temps passe et plus j’ai l’impression qu’une police politique existe vraiment .
Ne vous laissez pas faire. Continuez à bien faire votre travail.
Bon courage à vous les gars
Bravo les gars ! Lachez rien surtout, on vous soutiens !
A 25 min plenel qui dit que malgré les divergences il faut défendre ceux qui sont victimes de dérives autoritaires, lol, on a vu avec la fi.
Merci les gars.
Tout a fait...Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner ...A leur tour maintenant...
Oui ba justement c est la qu il s appercoit qu il a fait une erreur et il le dit c est une bonne chose
sorany ty c’est pas ce que j’entends au contraire. Il dit que dans le cas de la fi c’était différent (même si ça l’était - pas vraiment la même procédure - plus vénère pour la fi) j’ai pas l’impression qu’il exprime des regrets.
On s'inquiète de ce qui sort en plein jour, on devrait s’inquiéter de ce qui reste dans l'ombre.
Ca avait l'air moins scandaleux quand c'était pour la FI :P
On pourrait tomber d'accord que les enquêtes préliminaires et leurs perquisitions faites par des procureurs non indépendants sont lamentables, non ?
Ca m'amuse car à l'époque les médias ne s'étaient pas privés de lancer des grands "personne n'est au dessus de la loi" quand la police a viré les gens de la FI qui assistaient à la perquisition (comme c'est leur droit). On s'est pas beaucoup insurgé contre le traitement fait à un parti d'opposition et à ses données.
Il fallait peut-être s'offusquer avant médiapart non ? ;)
Tout a fait...Merdiapart a hurlé avec les hyènes lorsque Mélenchon s'est fait perquisitionner ...A leur tour maintenant...
en fin des journalistes qui dise la vérité bravo a vous
Je n'oublie pas qu'à moins d'une semaine des élections, vous avez tendu, Monsieur Plenel, le micro avec bienveillance à Emmanuel Macron et ce, pendant deux heures. Seul Laurent Mauduit s'était risqué à deux questions. Evidemment, à cette date, je me suis désabonnée! Décidément, ce Président rémunère bien mal ses affidés de la première heure.
N'empêche ils sont courageux ces journalistes !