Comment faire la pression d'un SURPRESSEUR en detail
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- .
-------------------------------------- Partenaire. ------------------------------------
INTERPLAST : www.interplast.mc
Chaine RUclips : / interplastmonaco
--------------------------------------------- lien --------------------------------------
Bonjour David, c'est la première fois qu'un technicien arrive à expliquer avec une pédagogie pas ordinaire le fonctionnement d'une vessie et la méthode de remplissage air du ballon. Merci pour cette magnifique demonstration et en plus avec un petit accent très sympathique.
Bonjour DJ
j'admire les artisans qui prennent le temps de nous montrer leur savoir-faire et leur travail au quotidien. Un grand merci !
Merci Monsieur votre explication ma énormément servi , pour la mise en service de mon installation , vraiment merci
Comment vous dire c'est clair ,c'est net , c'est pro.
Merci continuez à nous aider avec vos videos
Merci beaucoup pour la démonstration cela m'a permis de régler correctement mon surpresseur. Merci encore.
Merci beaucoup pour la démonstration cela m'a permis de réparer et régler mon surpresseur et éviter surtout de faire intervenir un plombier
Merci encore
Hello David merci David pour tes vidéos, je suis plombier chauffagiste de formation mais cela fait maintenant plus de 13 années que je travaille dans le domaine gazier (distribution et transport) c'est toujours agréable de se replonger dans la technique.
8:07
Bonjour David
Enfin une explication claire et précise.
Mon ballon avait exactement le même problème que le tien.
Et maintenant il fonctionne à merveille.
Mieux que tes explications on ne peut pas.
Et j'avais cherché sur le net mais souvent ce n'est pas clair.
Merci beaucoup pour votre pédagogie. Chaque fois que je dois faire la pression de notre surpresseur je regarde votre vidéo qui est claire et rassurante pour moi. Bravo !
David si tu savais comme j’ai pu galérer pour régler ma cuve !
Le soucis c’est que je ne vidais pas suffisamment l’eau.
Maintenant ce sera top avec tes explications.
Merci encore !
bonjour, grâce a vous et vos conseils j'ai évité de payer un professionnel mal attentionné qui voulais me changer toute mon installation au prix fort!!!!!!!du forage qui sois disant n'avait plus d'eau pour faire bosser un confrère en passant par la pompe immergé.....alors que c'étais la connexion du pressostat qui étais bouchée !!!!!merci pour vos lumière dans la bonne humeur de ce tuto
Bravo DJ, vous êtes très pédagogue, l’utilisation du ballon permet de bien comprendre le fonctionnement de la vessie vs l’enveloppe métallique. Merci pour ce que vous faites.
bonjour, un grand merci pour votre vidéo claire, précise, pédagogue mais surtout très pratique par les temps qui courent. vous avez pris le temps d'expliquer clairement la méthode à suivre, et très franchement c'est la première fois que je comprends vite !! MERCI MERCI MERCI !!!
Bonjour David, merci pour la clarté de tes explications. Celles-ci m'ont permis de vider la vessie et de faire l'apport en pression de celle-ci.
Ma citerne d'eau de pluie fonctionne mieux qu'à sa première mise en service. Un énorme merci à toi encore.
Un grand merci bravo Monsieur, rien ne remplacera un artisan, sans eux rien n'est possible quel beau métier !!!!
Bonjour David, un grand merci pour ces explications pas à pas qui ont résolu mon problème. je ne savais pas que la pression pouvait diminuer en un an.
Un grand merci David pour ces explications très pédagogiques et très claires.
Que c'est bon de pouvoir compter sur des Pros qui partagent leur savoir.
Wouawe merci bcp pour les explications très détaillés ! je viens d'installer le surpresseur et j'ai fais la bétise de vider l'air pensant que ça aiderait à bien remplir la vessie x) du coup je vais pouvoir faire ta manip et remettre bien la pression !
bravo DJ, avec tes conseils (j'ai parcouru TOUS tes tutos!!) j'ai restauré 2 fois 200m2 sans souci !!!!!!!! merci pour tes explications détaillées :)
Vos commentaires et vos explication ont été d'une aide très précieuse pour un novice comme moi en plomberie. Bravo car faire la pression d'un surpresseur a été un jeu d'enfant. Merci beaucoup
Bravo monsieur mes félicitations pour tout ce que je viens de voir. Très sincèrement, rien à voire avec le micro-ondes où la machine à laver. Ça c'est tout nouveau pour moi, je ne l'ai jamais encore fait. C'est très élaboré quand même. Je vais le visionner à nouveau pour mieux assimiler la démarche et le fonctionnement. Il y a de plus petit surpresseur il me semble. C'est pratique lorsque on est en maison individuelle. Est-ce que c'est permis en appartement, je ne crois pas ? En tout cas merci infiniment pour cette démonstration. Je suis encore embrouillé avec tout ça. ❤❤❤😂😂😂magnifique.
comme d habitude tu as était tres clair !!! . Je découvre pour la première fois ce système et l'explication avec le ballon est au top .
Génial, merci beaucoup bien explique un vrais professionnel qui aime partager un savoir faire. Je vais pouvoir mettre la pression sur le mien. Merci.
Bonsoir Merci Beaucoup a Touts les artisans qui prennent le temps de nous montrer leur savoir-faire et leur travail au quotidien. Un grand merci ! Bonne Soirée.
Bjr David, merci beaucoup, j'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui.
J'ai un ballon qui n'est plus en service mais qui est toujours sur mon réseau de pompage, depuis des années, il ne faisait plus son travail, vous m'avez donné l'envie de le remettre en service, c'était bien pratique.
Le présostat doit être hs, (il ne s'arrêtait pas à l'époque, je l'ai simplement débranché et je suis en direct, ce qui n'est pas du tout pratique, il faut allumer et éteindre la pompe à chaque utilisation) , mais avant de le changer, peut-on savoir si le ballon est toujours en état.
Merci et encore et félicitations pour vos superbes tutos, très bien fait, surtout pour les bricoles comme moi.
super ! j'avais exactement les mêmes symptômes, j'étais un peux paniquer, et vous avez résolu mon problème , merci pour ce tuto très didactique
Merci pour cette vidéo, pour la pression d'air de 2bars c'est indiqué sur le ballon ou bien suivant la Hmt de l'installation
super l'explication !!! je ne connaissais pas le principe de fonctionnement maintenant c'est très clair merci
J'ai jamais compris comment ça fonctionne mais maintenant je dormirai moins quand ce soir je vous remercie pour vos vidéos et on attend avec impatience d'autres vidéos pour des explication en en plomberie
Salut David tu es au top bravo à toi continue comme ça gros bisous
Bonjour David, c'est super ce que tu fais, j'ai réussi à ma dépanner grâce à tes vidéos. Bravo et encore merci.
Super vidéo!
J'ai résolu mon problème grâce aux explication de cette vidéo
Merci DJ
Bonjour
Franchement j’avais le même problème
J’ai fait appel à deux plombier ils m’ont que c’était la vessie qui est crevée
Et heureusement on cherchant
Je suis tombé sur votre vidéo
Et j’ai réglé le problème
Je tiens à vous remercier 1000fois
Bon continuation
J'ai tout compris Vous etes un vrais pédagogue, Merci.
Merci infiniment.
Grâce à vous j'ai compris et me suis dépanné.
C très généreux de votre part d'aider les autres.
Merci encore.
merci grace a ce tuto j'ai reglé mon pb de demarrage et arret intempestif . mille merci
Bonjours david merci bien de vos conseils et à bientôt
Je croyais cette bonbonne baisée (membrane cassée). Tu m'as appris qu'il y a un gonfleur sur le ballon.
Je dis ca pour celle de ma chaudière , j'avais pas vu que le "boulon" du dessus de la bonbonne est une valve en fait.
Merci man, je file vers la chaudière regarder si c'est bien une valve.
Je vais dormir un peu moins cons.
Superbe Vidéo, et dire que j'ai changé mon dernier surpresseur suite a cette panne... Tout le monde me disait : la vessie est morte ... Aujourdh'ui même problème et avec ce tuto tout fonctionne !!
MERCI POUR VOS PRECIEUSES EXPLICATIONS, VOUS ETES UN PEDAGOGUE EXPERT.
Bonjour,le manomètre d'eau de mon surpresseur, montait et redescendait rapidement aussi j'ai procédé aux manœuvres et et explications que vous avez donnés, ça a fonctionné très bien pendant 4jours et le même pb recommence. Qu'en penssez?Merci.
+1
merci david de ces explications ,
expliqué si simplement que tout le monde peu comprendre
merci encore
Au risque de ne pas être original, je vous le dis quand même : MERCI pour ce tuto !
Grâce à vous, fini les démarrages et arrêts intempestifs.
Ma pompe immergée ne s'en portera que mieux.
Cordialement.
Bar Ced
Moi j’adore ! Merci pour cette explication pour moi c’est très clair maintenant bravo continuez comme ça
Merci pour cette explication trés claire et qui me sert beaucoup.
Excellent, merci pour les explications claires et complètes.
Merci pour tes explications super précises, je vais brancher mes appareils maintenant.
Top 👍
Mille merci pour ta vidéo qui m'a bien aidé, j'ai pu résoudre mon problème, et surtout apprendre :)
Une explication pédagogique par un véritable artisan.
À noter : le contrôle de la pression doit être fait à minima tous les six mois ; j'ai récemment remplacé le mien par un ballon neuf complet et au bout de six mois la pression n'était que de 1,35 bar au lieu de 2. Si la pression est trop basse, la vessie va frotter contre les parois du ballon et s'user prématurément.
Le suppresseur en fait évite que la pompe ne redémarre trop souvent à l'utilisation car c'est au démarrage que la pompe s'use le plus, elle peut tourner des heures sans s'abîmer sinon. Il évite aussi les coups de bélier. Vérifier la pression de la vessie est donc une sage précaution quand on a un matériel coûteux et un forage à 150 m.
Une dernière chose : si vous utilisez le forage pour arroser un jardin sur une durée dépassant le quart d'heure (arrosage, aspersion, goutte à goutte...), il faut absolument que le débit utilisé corresponde à celui fourni par la pompe pour éviter qu'elle ne redémarre plusieurs fois pendant que vous l'utilisez, cela nécessite une robinetterie adaptée et peut être plusieurs asperseurs ou systèmes de GAG.
Salut David j'ai tout compris de tes explications et cela me sera très utile merci à plus.
J'ai exactement le même problème, nous sommes au mois d'Août pas facile de trouver un plombier. Je vais suivre votre intervention. Merci d'avance.
Je regarde vos vidéos très instructives et j’apprends grâce à vous / merci pour votre patience car vous travaillez et en même temps vous montrez 👍👍
Merci beaucoup DJ pour les explications.
Bonjour David,
Super vidéo ! Merci pour tes explications👍😉👌
Vous êtes un humain formidable merci beaucoup Ahmed
bonjour DAVID merci pour l explication , je connaissais le surpresseur mais un peu moins le fonctionnement exact , tes explications sont tres comprehensible merci a bientot🤡
Excellent travail merci pour votre eloquence dans l'explication
Bonjour, et merci pour ces explications très pédagogiques! Bravo pour la démo avec la ballon il fallait y penser et tu as bien expliqué que le ballon se remplit d'eau l'air étant tout autour dans la cuve ce que toutes les démos n'expliquent pas!! Encore bravo
Tous simplement. Et très clair bon courage monsieur
Salut David.
Si je ne me trompe pas ,
Le petit ressort règle la pression maxi pour éteindre la pompe.
Le gros ressort règle la pression mini de réenclenchement.
C'est bien de savoir régler en fonction de la performance de la pompe.
Super vos videos ! Simple, avec le ton sympa comme il faut. Vous êtes top ! Ne changez rien.
Je complète mon précédent commentaire par une question. Grâce à cette video, j‘ai pu réamorcer ma pompe. Malheureusement, je l‘entends parfois tourner toute seule pendant 2-3 secondes, ou quand j‘ouvre le robinet, elle se déclenche tout de suite, sans discontinuer. D‘où peut venir ce problème ? Si vous avez un ou plusieurs indices à me donner, ca pourrait certainement m’aider. Merci d’avance.
Bonjour Mr le Professeur, celà fait longtemps que je vous suis, mais aujourd'hui ce que vous venez de faire est super.
Chez moi, accolé au chauffe-eau (il a 4 ans) il y a une petite bombonne avec un ballon à l'intérieur.
Il n'y a pas de manomètre.
En arrivant dans cette villa (2 étages sur garage), la pression dans la maison était de 5 à 6 bars. Par le regulateur (manuel) installé dans le garage, j'ai ramené la P à 3 bars, largement suffisant pour se doucher au 2nd étage.
Je ne comprends pas pourquoi le propriétaire a installé cette bombonne d'air, pas de manomètre, pas de vanne de vidange et, sur le cicuit d'eau froide.
Je pense qu'il est là pour amortir les variations de pression du réseau mais, avec le régulateur manuel en amont, je pense qu'il ne sert à rien.
Qu'en pensez-vous, si vous pouvez m'éclairer.
Merci pour votre réponse et pour vos vidéos.
Merci beaucoup monsieur pour vos conseils précieux bonne continuation.
merci David pour ces explications claires et limpides !! 👏
Bonjour,
Un vrai prof.
Merci.
Merci de votre explication ! C'est, tout à fait, pertinent !
Merci pour cette démo très instructive ; je dois changer ma cuve ,je vais m'en inspirer.
salut David, la préssion de l'air dans le ballon doit être égale à la préssion d'enclenchement (démarrage) de la pompe moins 0.2 bars. pression air dans le ballon = pression enclenchement pompe - 0.2 bar. préssion démarrage (enclenchement) de la pompe et la préssion de déclenchement (arrêt) de la pompe sont donnés par le réglage du préssostat.
Bonjour Monsieur et surtout merci pour l'explication . Cela faisait des mois que j'avais le tac tac tac quand j'ouvrai l'eau au robinet (j'avais bidouillé une double sortie pour ne pas avoir à subir ce dernier sans devoir ouvrir le robinet en plein) , pas de souci pour l'arrosage enterré . Par contre la pompe stoppe à 6,5 bars , je pense que c'est trop haut . Il ma me falloir remettre la main sur la notice du contacteur dans lequel j'avais tenté de résoudre le problème et régler l'arrêt . Enfin, le plus gros est fait .
Salutations 😏 .
Bonjour tout les combien de temps faut remettre de l'air dans la cuve merci de votre réponse ce tuto ma vraiment bien aider a remettre de l'aire merci
Tu as fais ma journée, je vais dans mon garage régler ça!!!! Top
Bonjour. J'ai, chez moi, à peu près le même système. En Pologne, on appelle ça un "hydrofor". Il n'y a pas de vessie , mais juste de l'air dans le bidon. La poche d'air dans le haut permet de vider, en poussant avec la pression, l'eau du bas du bidon vers l'installation.
La pompe est une pompe immergée au bout d'un tuyau de 15 mètres dans un forage .
Le moyen de surveiller le niveau de l'air et donc le temps de gonflage est simple, il suffit de regarder la condensation sur la paroi.
Avec le temps , va, tout s'en va, et l'air se barre ! (il y a surement une micro-fuite) La pompe met en marche plus souvent et pour de moins en moins de temps .
C'est le signal que je dois rajouter de l'air. Je fais ça en faisant tomber complètement la pression , puis en ouvrant un robinet sur le coté du bidon, l'air est aspiré et j'entends le glou-glou de l'air qui rentre.
Au bout d'un certain temps ( au pif 10 mn) , je ferme tout et je remets la pompe .
Je suis électronicien et je me suis fais un genre de contrôleur qui mesure le temps de marche de la pompe et affiche les 8 dernières valeurs. En ce moment , la pompe met 14 secondes pour remonter la pression. Il y a un historique sur carte SD pour voir avec le temps.
C'est peu et bientôt je vais devoir remettre un bon bol d'air dans le réservoir. Au fil des jours, je vois le temps de marche de la pompe qui diminue et donc ,je surveille ça de près.
Comme le réservoir et l'installation sont au fond d'une fosse ( froide et humide comme un cachot), ce n'est pas très drôle à faire .
Si des bricoleurs sont intéressés par mon "contrôleur" je fournirais les schémas et le software sur mon site .
Pour infos, c'est avec un LCD 2 lignes 16 caractères et un Arduino micro, le tout dans une boite étanche made-in Ikéa, placé dans un placard de l'entrée . Il doit y en avoir pour moins de 30€ de matos au max.
une photo du controleur : ibb.co/dGNTvdc
On peut voir un temps de 12 à 14 secondes .....> à surveiller !
Bye
Bonjour David Super explication et bon boulot merci
Merci David pour ta belle formation très instructive.
Merci beaucoup , ça ma bien aidé, le FONCTIONNEMENT du supresseur. Michel
Très bien, bonne explications sur le fonctionnement du système. Merci
Salut David, système hydropneumatique , même système sans vessie que sur les chasse d eau griffon ou la trombe , les reprises de réglage du mano contacteur sont parfois chiante à faire , surtout dû à l’ attente lors du soutirage , bon week-end à toi 🤗
Merci beaucoup, problème résolu grace à votre vidéo. Bonne continuation!
bonjour. MERCI pour cette video et d autre aussi ca marche ....... meme un petit bricoleur bon dimanche
Salut David merci pour t'ai vidéo toujours bien expliqué sa donne de bon conseils de pro et le ballon pour le surpresseur une bonne idée pour expliqué le fonctionnement bravo bis
Bonjour et merci pour ces explications.. j’ai un ballon 300 litres et il me semble qu’il fait souvent clac clac.. je vais faire comme tu fais, et faire une nouvelle pression .. merci 🙏
Super explication avec le ballon !
Bonjour. Merci pour cette super vidéo très didactique ! J'ai justement ce problème de "'clac clac" très rapide avec mon petit surpresseur (50L) quand j'actionne ma pompe. Si j'ai bien compris, il faut que je vide l'eau du ballon en injectant de l'air dans la valve, mais quand je fais cette opération, je dois laisser un robinet ouvert et la pompe en fonction, ou uniquement le robinet et la pompe coupée ? (car si je la laisse, elle va renvoyer de l'eau dans le ballon, non ?)
Bonjour David, un plaisir de regarder vos vidéo, merci pour tout,
Pour rajouter de l'air dans mon ballon j'ai suivi vos instructions mais malheureusement je ne suis arrivé!! J'ai vidé complètement l'eau et quand je mets mon surpresseur pour mettre de l'air j'ai l'aiguille situé au haut du ballon rouge qui monte également avec la pression, avez vous une solution pour le faire correctement Merci David
bonjour David, merci pour cette super video!! Ne change rien, les explications sont au top !! Je suis complétement novice en plomberie et je me renseigne pour réparer mon "surpresseur" puisque aucun plombier ne répond à mes appels pour réparer. j'ai bien saisi la démonstration pour changer le contacteur, mon problème est que la pompe tourne en continue, elle ne s’arrête jamais.. ESt ce que cela vient de mon contacteur défaillant ? j'ai toujours de l'eau avec un pression correcte. je ne me serai rendu compte de rien si ce n'est la facture d’électricité!!
Grand merci à toi tu viens de résoudre un problème que je rencontre dans un hôtel 👍👍👍 par contre petite question . la pression de vase là est à 2 bars mais si on à une pression de service supérieur exemple 5bar doit on gonflé le vase a cette pression de service ?
Merci super video qui m'a économisé le devis d'un rigolo qui voulait me changer le ballon... Rien que ça 😂
Salut David je suis nouveau sur la chaîne c'est le troisième tuto que je regarde j'admire beaucoup de plombier et de prof je suis moi-même plombier depuis 20 années mais les dépannages j'en fais très peu je suis plus installateur j'ai bien envie de me former grâce à tes vidéos lud'eau du 02
Bonjour ,
Merci pour la démonstration 👍🏻👍🏻
Est-ce que lorsqu'on vide l'eau il faut ouvrir un robinet pour permettre de d'évacuer l'eau ??
Merci mille fois !!!!
Salut David super t'as vidéo . Impeccable l'explication avec le ballon de baudruche
Merci pour votre explication J'ai le même avec les mêmes problèmes .😅
Gros problème !
Doit-on mettre une vessie de la même marque ? Car impossible de trouver un revendeur pour trouver la mienne...
Vessie de 24 L metabo (HWW 3500/25)
Merci pour toutes tes explications !
Idealthermique.
Salut David, tres bonnes explications, vidéo interessante, merci ...
Merci pour tes explications professor !!!😁😁😁😁👍👍
bravo .bonne explication et bonne continuation
Merci pour ces explications. 😊
Merci pour ces explications qui me seront utiles. Une question, mon réservoir est un 100 litres et il n’y a pas l’indication sur son étiquette pour la pression. Comment savoir qu'elle est la bonne pression ?
comme toujours super tuto merci, et quand il y de l'aire qui sort d'un robinet "crache" tu sans d'ou sa peux venir ?
C'est parceque votre vessie du ballon est percée ( donc HS )
Cher David vous avez un peu patoge' dans vos explications je suis persuadé que la vessie du ballon est percée ce qui explique le remplissage rapide et le fameux clac-clac de suite après... ( parole de technicien forage )
bonjour Mr david ..je vouler savoire si je pose un filtre cotée ballon pour enpecher la saltee entre la pompe es le ballon ca ne frain pas la poussée du ballon merci d'avance🙏
Merci pour le détail dans les explications.
Merci pour ces explications. Mon supresseurs claquait sans arrêt avec des variations de pression d'eau.
Maintenant il ne le fait plus.
J'ai gonflé a 2 bars. Par contre je vois qu'il y a des commentaires qui disent que ça dépend de l'enclenchement du nanometre (il s'agit du plus bas ou l'aiguille des sent et au plus haut ou elle monte ?)