La rue, lieu vivant, histoire anonyme

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Director: Marylou BATCHEVITCH
    Operator Camera: Jeremie BEAUCOUD
    Editor: Pierre-Alexandre Borodine
    Synopsis (English/Français) :
    City wakes up, as men inside. Shutters as eyelids, windows gives a new look to the world. Human beings walks like insects, run in arteries of the city, to travel in it. Door become mouths where microbes that we’re, walk. Corridors are the ears of this universe. Noises, conversations are just a hubbub, without meaning.
    At the peak time, restaurant, snacks leave the smell of their food. Crowd comes by and gathers to eat, all together.
    As hours pass, as streets get empty Shadows stay in the quiet coldness of the autumn
    La ville s'éveille tout comme les hommes. Les volets s'ouvrent tels des paupières, les fenêtres sont un nouveau regard sur le monde. Tous ces êtres qui marchent tels des insectes, se précipitent dans les artères de la ville, pour aller d'un point à un autre. Les portes deviennent des bouches où circulent les microbes que nous sommes. Les couloirs deviennent les oreilles de cet univers. Le bruit, les conversations ne sont plus qu'un brouhaha, sans réel signification. Les rues aussi possèdent un sens : l'odorat. Les restaurants, les snacks et autres commerces alimentaires libèrent leurs odeurs au point le plus culminant de la journée, point où la foule afflue et se rassemble pour se nourrir, elle aussi.
    Plus les heures passent et plus les rues se vident, seules les ombres demeurent au milieu du calme et de la froideur automnale.

Комментарии •