5:40 ' Je suis capable de les persuader de sortir de chez eux Je n'ai jamais échoué' dit il juste après avoir demandé au père de l'ermite d'intervenir car il n'a pas réussit à le faire sortir 🤭
"Hey tu sors ? Pour quoi faire ?". Pas mal non plus, le chantage du père qui parle de ce qu'IL voudrait voir avant de mourir (alors qu'il n'a pas l'air grabataire).
La plupart des ces personnes souffrent de la peur de l'échec ou du rejet et c'est souvent vu comme un déni. On retrouve ça en psychologie dans les états limites. Ce sont des personnes hypersensibles qui sont soi dans l'idéalisation (être à tout prix le meilleur), soit dans la dévalorisation ("je suis nul"). Les solutions sont de s'intéresser aux mécanismes de défense de la névrose : L'anticipation (anticiper les sources de conflits), la sublimation (ne plus avoir peur de l'amitié H/F ou H/H, être aimé à travers ce que l'on fait ou créé), l'altruisme (aider les autres, ou faire les choses avec ou pour les autres). Plus d'infos : le livre de Serban Ionescu "Les mécanismes de défense"
Aucun coach ne les fait toucher de l'herbe en tout cas ! 😆Le but de la manœuvre est d'ailleurs très flou. On comprend que "C'est pas bien" de vivre seul et reclus, mais après ?
@@chawarma1048 C'estt vrai ça !!! Pourquoi c'est pas bien de vivre reclu ???? Reclu et... guik , c'est surtout l'écran qui fout tout en l'air, car vivre reclu sans écran, c'est cool, tout du moins à la campagne, les pieds dans....l'herbe
Pour avoir vécu 8 ans comme eux, on se rend pas compte du mal qu'on fait à nos parents et à sois même. Même si les besoins sont limités, l'enfant doit couter quelques milliers d''euros par an en nourriture/électricité. Socialement, j'imagine que ça du être très dur auprès de la famille et des amis d'assumer d'avoir son enfant cloitré dans sa chambre pendant aussi longtemps. La méthode douce, la méthode dur ... ça dépend beaucoup de la personnalité. Mon déclic, c'est de m'être retrouvé dans le rouge financièrement, ça été trop dur de voir mon père alimenter directement mon compte, ça m'a mis dans une situation mentale où je me suis dis "sois je m'en sors, sois je crève" et ça m'a donné beaucoup de force. Avec tout le respect que j'ai pour mes parents, ils ont été trop passif, j'y serais encore si c'était pas venu de moi. La méthode dur m'aurait convenu, me mettre au pied du mur avec un deal du style "on te donne 6 mois pour trouver travail et appartement, sinon tu dormiras dans ta voiture" ça m'aurait fait forcément réagir. En 9 mois, j'ai été indépendant, ça peut aller vite. Sans être dans les Bisounours, je suis pas très fan du Monsieur. C'est normal d'être payé pour son travail mais on peut déceler une certaine arrogance, sentiment de supériorité chez lui. Il voit vraiment les choses comme un business pur et dur, il profite du désespoir des parents pour faire payer le prix fort.
J'ai regardé le reportage original japonais sur la porte défoncée, ça s'est fait progressivement et avec l'aval des parents du garçon qui s'est enfermé. On apprend qu'il s'est enfermé après des échecs scolaires et l'arrêt de son entreprise, en plus il avait signé depuis une dizaine d'années une lettre pour reconnaître qu'il allait libérer l'appartement de ses parents, restée lettre morte. Juste derrière cette séquence dans le reportage français il y a autre gars qui se tient debout sans dire grand chose, mais en fait c'est un autre cas du reportage japonais, c'est un type qui souffrait du syndrome de diogène et qui n'a pas trouvé de travail après ses études universitaires, il ne s'était pas lavé depuis au moins un an et ne jetait rien, sa mère est décédée depuis plusieurs années mais son père essayait de trouver une solution. Aussi on voit la gentillesse des gens qui viennent parler avec le hikikomori chez lui et le rassurer tout en lui faisant face à la réalité. D'après le reportage japonais (qui doit avoir quelques années) ils seraient 700 000 dans ce cas là.
C'est vraiment triste pour ces gens de vivre ainsi. Je ne savais pas que cette maladie " syndrome de Diogene "" existait jusqu'à ce que ça touche mon grand frère. J'ai un grand frère qui a 50 ans. Qui vivait et travaillait a paris durant 20 ans. Il avait même acquis la nationalité française et avait un bon boulot et menait une vie normale. Jusqu'en 2014 où il a perdut son boulot et son logement. S'est retrouvé dans la rue a dormir dans sa voiture. Il est devenu sdf du jour au lendemain et n'avait plus de quoi manger. Il m'appellait au téléphone en pleurant. 😢 Vu qu'on est africains et qu'on vit au Sénégal, j'ai alerté nos parents sur sa situation. Et on lui a envoyé 2000 euros pour payer quelques jours d'hôtel et acheter un billet d'avion pour rentrer dare dare dans son pays d'origine le Sénégal. Il est revenue complètement brisé par son expérience malheureuse. On a essayé de l'aider à remonter la pente en le gardant avec nous au pays pendant 2 ans. Puis il est retourné en France pour rechercher du boulot mais malheureusement il n'a rien pu trouver malgré qu'il s'était inscrit a pôle emploi. Il a pu trouver un logement social à Clermont Ferrand et touchait le rsa. Mais il a sombrer dans la dépression et est devenu alcoolique. En 2019 on a encore rassembler des fonds qu'on lui a envoyé pour qu'il revienne encore au Sénégal vu qu'il n'arrivait toujours pas a retrouver du travail en France..a son retour il a complètement sombrer, il reste enfermer dans sa chambre pendant des jours sans manger ni parler a personne. Sa chambre n'a pas été ranger ni nettoyer depuis 5 ans. C'est un dépotoir d'ordures. Il ya des montagnes de déchets, de bouteilles d'alcool et d'habits sale a l'intérieur. Sans compter les plats de nourriture en décomposition. Il peut rester des mois sans se laver. Personne n'a le droit d'entrer dans sa chambre. L'odeur qui s'y dégage est pénible pour nous qui habitons la même maison que lui. Je n'avais jamais vu un tel comportement. C'est en suivant un reportage sur M6 que j'ai su que ça s'appelle la maladie de diogene. C'est inconnus ici en Afrique et on ne sait pas comment soigner ce trouble. J'ai pitié de mon frère et ne sais pas quoi faire pour l'aider à s'en sortir 😢😢. On a beau essayé de le lui parler et le raisonner mais il veut rien entendre malheureusement.
Je préfère la méthode douce avec la dame que l'autre qui défonce les portes et se fait payer 1000 euros voir plus pour son " buziness des hikikomoris ". Je ne trouve pas ça éthique de se faire de l'argent sur la misère des gens. Ces personnes ont besoin de voir des psychologues, certains ont pu être traumatisé à cause de harcèlement à l'école ou au travail par exemple. (Imeji).
Malheureusement, se faire de l'argent sur la misère des gens... on ne va pas se mentir c'est le cas partout ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres depuis la nuit des temps.
“Je ne trouve pas ça éthique de se faire de l’argent sur la misère des gens” Oh bichette, t’es totalement inapte au monde réel toi. T’es soit très jeune, soit tu fais partie des gens déconnectés du monde.
Comment voir un psychologues si tu veux rester enfermé ??? C'est justement le foutu but du mec, il regarde pas juste 4 mur dans leur centre, il peuvent avoir de la visite médical ou civil, ce trouver une passion ou un boulot.. La méthode de la femme est bien mais terriblement plus longue, au lieu de prendre 2 a 3 ans de réhabilitation c'est du minimum 10 ans avec avec un taux de réussite terriblement plus bas que le mec. La réalité c'est pas ce que tu souhaite.
Salut, C'est propre parce que tu as le privilège d'avoir de la famille, une amie ou même une auxiliaire de vie professionelle qui te ramène le courrier, les courses alimentaires et qui récupère tes déchets pour les amener au recyclage à ta place ? 04.06.24
@@Verinha9mais rien à voir mdr tu peux très bien ne pas avoir d’amis ni de famille mais faire le ménage chez toi et avoir un minimum d’hygiène personne a dit qu’ils étaient handicapés ils ont juste pas envie
@@Marguerite23902 Ou simplement de la misanthropie... Et franchement, je comprends de plus en plus ces personnes ! C'est drôle d'invoquer tout de suite une pathologie pour "expliquer" l'asocialité, plutôt que de regarder en face tout ce dont l'humanité est couramment capable, et en tirer la conclusion logique que ça ne fait pas toujours envie à côtoyer. A croire que l'humanité est tellement imbue d'elle-même qu'elle est incapable de porter un regard objectif sur ses propres agissements - qui ont quand même réussi à transformer ce monde en poubelle et en enfer - sauf pour une minorité de privilégiés, qui ont le luxe de pouvoir faire l'autruche.
Bravo Monsieur..effectivement..seul..on as du mal a s en sortir..et on peut comprendre..car cette société et ds le Monde n est pas TJRS bienveillante..par ctre..la Dame..a plus raison😊❤
On a les mêmes en France pour tout un tas de raisons.. j'ai eu des grosses périodes de ma vie ou je ne sortais pas de chez moi et où je me laissais aller. En ce moment je suis autonome mais en pleine rechute. Ça fait presque 3 mois que je ne suis pas sorti de chez moi
Ne laisse pas la situation t'engloutir, certes ce n'est pas facile, mais fais un effort. Tout est surmontable, il n y a rien que tu ne puisses surmonter, offre toi la chance de voir ton potentiel, il est magnifique ne lâche pas, ne lâche rien. Excuse moi de te tutoyer.
fait ce que tu as envie et ce qui semble le mieux pour toi, n'écoute pas les 2 zigoto qui te force a changer ou d'autre personne qui te diront quoi aimer, quoi pensé pour te sentir mieux etc ... et tout de suite la vie devient tres agreable quand tu n'a de compte a rendre a personne.
Courage. Ne te laisse pas sombrer dans la dépression et la solitude. Quel que soit les difficultés que tu rencontres il faut te battre pour les vaincre. Ne te laisse pas engloutir. Si tu es en bonne santé tu as déjà beaucoup. Sors pour quelques temps de ton cadre de vie, voyage. Depayse toi. Va a Marrakech, au Sénégal, aux îles canaris où Chypre ou ailleurs. Sors de la France si tu en à les moyens et découvre d'autres horizon et cultures. Ça va te faire un bien fou. Je t'envoie pleins d'onde positives. Du courage sa va aller. La vie est parfois dure et difficile mais elle peut être aussi source de bonheur ❤❤❤❤
Je pense que c'est le manque de spiritualité, la société moderne est tellement compétitive que si on ne se bat pas contre soi même et que l'on mène une vie déséquilibrée on se replie sur soi même, alors que la spiritualité permet de relativiser les choses
Les pauvres… Une pensée particulière pleine de compassion pour les personnes comme eux qui habitent dans les grandes villes françaises, les grandes villes du tiers-monde, surtout en banlieue parisienne, à Marseille…
@@rouxrouxcleaverblanca1923 Non non, ils sont minoritaires à faire ça, j’ai 41 ans, j’ai grandi et j’ai habité durant de nombreuses années dans une citée HLM de Marseille, j’habite toujours dans son quartier.
Ce nest pas en.france que celz marcherait je prefzire la methode de mme qui est plus douce et adapter aix situations differentes czr avec lz violence ont obtient rien
Je ne saisis pas bien le but de la démarche. Qu'ils deviennent indépendants, c'est à dire ? Qu'ils travaillent ? Mais de nos jours on peut travailler à domicile et ils pourraient très bien le faire depuis leurs chambres ! Idem pour le tissage de liens. est-ce le contact réel qui est alors promu ?
Ils doivent quand même développer une certaine autonomie et débrouillardise car personne ne s’occupera d’eux lorsque leurs parents seront morts. Ils ne peuvent pas éternellement se fier sur eux et ils devront probablement prendre soin de leurs parents vieillissants et malades plus tard. Dans ce cas, ils n’auront pas le choix de se comporter en adultes responsables.
Mais foutez la paix aux gens !!! Il est visible qu'ils ne veulent pas rentrer ou rester dans le système. Cet affreux jojo a vu là une mane qui rapporte gros. À vomir.
La solution est simple...ils n'ont qu'à aller vivre dans un pays de fénéants ....ils y en a tellement....et tout le monde sait où ils sont....... n'est ce pas Monsieur MBS ?!...Arabie Saoudite.... émiRATs.....😅
La pressions sociale est plus importante chez les hommes , c est d ailleurs eux qui se suicident le plus. Y a pas 36 solutions pour un homme il doit bosser , réussir et nourrir une famille imperativement. Alors qu une femme qui échoue au travail peut encore etre femme au foyer c est pas perçue comme un échec de vie.
@@superextranoob370 je ne suis pas complètement d'accord. Se plaire à soi meme (sans parler de séduction évidement) et vouloir vivre dans un milieu sain est quand meme la base avant meme les rapports sociaux. On pourrait en discuter longtemps et chacun son avis. Je donne juste le mien.
Ce n'est pas un avis mais un jugement. Apprendre à écouter l'autre c'est important, vous pourriez vous rendre compte que ce genre de comportement est souvent issu de pathologies ou syndromes...
Ces gens fuient les personnes comme toi, ceux qui ont le jugement facile sans prendre de recul et sans même un semblant d'empathie. L'hypersensibilité dans notre société n'est pas compatible et pire quand vous êtes un homme...
Je trouve que ces méthodes sont dangereuses et ne garantissent pas les succès. Qu’elles sont les statistiques?!? Il peut faire plus de dommages chez ces personnes! De plus, il faut aussi remettre en question la société japonaise qui met en valeur cette performance du travail.
@@superextranoob370 Mes parents étaient gentils, très gentils mais il y a une différence entre gentils et laisser faire car quand les enfants sont adultes il faut les pousser à se prendre en charge
Bof... Il fait des promesses et se fait couper les cheveux. Ca coûte combien sinon ces centres ? Quel foin quand même. Enfin, si c'est pour "devenir compétitif après"... 🤭
Ta méthode brute ça va surtout pousser au suicide les plus déprimés. Les gens adorent parler comme s'ils étaient omniscient alors qu'ils sont juste remplis de biais. On est tous différents avec des émotions plus ou moins fortes, la preuve avec toi qui n'a aucune empathie pour te rendre compte du choc émotionnel que celà pourrait créer pour une personne recluse du monde depuis plus de 20ans.
Non je ne vois pas en quoi c'est efficace, les personnes sont déjà fragiles, on peut être convaincant tout en étant doux. Et ils devraient consulter des psychologues.
La méthode douce ne marche pas tout le temps. En effet, il faut des fois forcer et être sévère. Le monsieur a bien su faire la différence entre les 2 cas. Il étair sévère un fois, et doux une autre, en utilisant le père du jeune-homme.
Non en français on dit " le syndrome de diogène " 🙄🙄 et cela n'a rien à voir avec la peur de la compétitivité. Fermez la porte à clefs. Plus d'eau ni de nourriture et vous verrez si la personne ne va pas pleurer pour sortir faire au moins des courses.
T'as rien compris aux hikkikomoris ce sont pas des accumulateurs compulsifs , ce sont des ermites qui se coupent de la société pour échapper a l anxiété quelle produit chez eux a force de les vampiriser
Le premier a peut être un syndrome de diogene, pas le second. Hikkikkomori parle pas de l'accumulation mais de rester confiné. Le syndrome de diogene diogene parle pas du confinement mais de l'accumulation de tout y compris des déchets.
Et tu vas te manger un bon coup de schlass en acceuil
5 месяцев назад
Ça risque pas d'arriver en France pays de feignants qui n'est pas réputé pour être le plus stressé du monde. Mais qu'est-ce qu'on consome comme Valium et autres anxiolytiques. Les japonais devraient se soigner au Prosac pour commencer.
Le titre de la vidéo 😭😭😭
Je pensais pareille que toi😅😂
tellement putaclic
Faut juste leur donner de la bonne et ils vont faire le tour du pâté de maisons ! 😂🤣
5:40 ' Je suis capable de les persuader de sortir de chez eux Je n'ai jamais échoué' dit il juste après avoir demandé au père de l'ermite d'intervenir car il n'a pas réussit à le faire sortir 🤭
"Hey tu sors ? Pour quoi faire ?".
Pas mal non plus, le chantage du père qui parle de ce qu'IL voudrait voir avant de mourir (alors qu'il n'a pas l'air grabataire).
@@chawarma1048 😅
@@chawarma1048 bah c'est la réalité, aucun chantage, c'est le souhait d'un homme au bord de la mort, son fils a 38 ans quand même.
Bah c'est une des plusieurs méthode qu'il a, avant d'intervenir par la force il faut discuter et tout essayer, même les discutions dur avec son père.
tellement ! ce mec est vraiment gerbant
La plupart des ces personnes souffrent de la peur de l'échec ou du rejet et c'est souvent vu comme un déni. On retrouve ça en psychologie dans les états limites. Ce sont des personnes hypersensibles qui sont soi dans l'idéalisation (être à tout prix le meilleur), soit dans la dévalorisation ("je suis nul"). Les solutions sont de s'intéresser aux mécanismes de défense de la névrose :
L'anticipation (anticiper les sources de conflits), la sublimation (ne plus avoir peur de l'amitié H/F ou H/H, être aimé à travers ce que l'on fait ou créé), l'altruisme (aider les autres, ou faire les choses avec ou pour les autres).
Plus d'infos : le livre de Serban Ionescu "Les mécanismes de défense"
Le titre de la video est Dingue
Aucun coach ne les fait toucher de l'herbe en tout cas ! 😆Le but de la manœuvre est d'ailleurs très flou. On comprend que "C'est pas bien" de vivre seul et reclus, mais après ?
@@chawarma1048 C'estt vrai ça !!! Pourquoi c'est pas bien de vivre reclu ????
Reclu et... guik , c'est surtout l'écran qui fout tout en l'air, car vivre reclu sans écran, c'est cool, tout du moins à la campagne, les pieds dans....l'herbe
Pour avoir vécu 8 ans comme eux, on se rend pas compte du mal qu'on fait à nos parents et à sois même. Même si les besoins sont limités, l'enfant doit couter quelques milliers d''euros par an en nourriture/électricité. Socialement, j'imagine que ça du être très dur auprès de la famille et des amis d'assumer d'avoir son enfant cloitré dans sa chambre pendant aussi longtemps.
La méthode douce, la méthode dur ... ça dépend beaucoup de la personnalité. Mon déclic, c'est de m'être retrouvé dans le rouge financièrement, ça été trop dur de voir mon père alimenter directement mon compte, ça m'a mis dans une situation mentale où je me suis dis "sois je m'en sors, sois je crève" et ça m'a donné beaucoup de force.
Avec tout le respect que j'ai pour mes parents, ils ont été trop passif, j'y serais encore si c'était pas venu de moi. La méthode dur m'aurait convenu, me mettre au pied du mur avec un deal du style "on te donne 6 mois pour trouver travail et appartement, sinon tu dormiras dans ta voiture" ça m'aurait fait forcément réagir. En 9 mois, j'ai été indépendant, ça peut aller vite.
Sans être dans les Bisounours, je suis pas très fan du Monsieur. C'est normal d'être payé pour son travail mais on peut déceler une certaine arrogance, sentiment de supériorité chez lui. Il voit vraiment les choses comme un business pur et dur, il profite du désespoir des parents pour faire payer le prix fort.
J'ai regardé le reportage original japonais sur la porte défoncée, ça s'est fait progressivement et avec l'aval des parents du garçon qui s'est enfermé. On apprend qu'il s'est enfermé après des échecs scolaires et l'arrêt de son entreprise, en plus il avait signé depuis une dizaine d'années une lettre pour reconnaître qu'il allait libérer l'appartement de ses parents, restée lettre morte.
Juste derrière cette séquence dans le reportage français il y a autre gars qui se tient debout sans dire grand chose, mais en fait c'est un autre cas du reportage japonais, c'est un type qui souffrait du syndrome de diogène et qui n'a pas trouvé de travail après ses études universitaires, il ne s'était pas lavé depuis au moins un an et ne jetait rien, sa mère est décédée depuis plusieurs années mais son père essayait de trouver une solution. Aussi on voit la gentillesse des gens qui viennent parler avec le hikikomori chez lui et le rassurer tout en lui faisant face à la réalité.
D'après le reportage japonais (qui doit avoir quelques années) ils seraient 700 000 dans ce cas là.
C'est vraiment triste pour ces gens de vivre ainsi. Je ne savais pas que cette maladie " syndrome de Diogene "" existait jusqu'à ce que ça touche mon grand frère. J'ai un grand frère qui a 50 ans. Qui vivait et travaillait a paris durant 20 ans. Il avait même acquis la nationalité française et avait un bon boulot et menait une vie normale. Jusqu'en 2014 où il a perdut son boulot et son logement. S'est retrouvé dans la rue a dormir dans sa voiture. Il est devenu sdf du jour au lendemain et n'avait plus de quoi manger. Il m'appellait au téléphone en pleurant. 😢 Vu qu'on est africains et qu'on vit au Sénégal, j'ai alerté nos parents sur sa situation. Et on lui a envoyé 2000 euros pour payer quelques jours d'hôtel et acheter un billet d'avion pour rentrer dare dare dans son pays d'origine le Sénégal. Il est revenue complètement brisé par son expérience malheureuse. On a essayé de l'aider à remonter la pente en le gardant avec nous au pays pendant 2 ans. Puis il est retourné en France pour rechercher du boulot mais malheureusement il n'a rien pu trouver malgré qu'il s'était inscrit a pôle emploi. Il a pu trouver un logement social à Clermont Ferrand et touchait le rsa. Mais il a sombrer dans la dépression et est devenu alcoolique. En 2019 on a encore rassembler des fonds qu'on lui a envoyé pour qu'il revienne encore au Sénégal vu qu'il n'arrivait toujours pas a retrouver du travail en France..a son retour il a complètement sombrer, il reste enfermer dans sa chambre pendant des jours sans manger ni parler a personne. Sa chambre n'a pas été ranger ni nettoyer depuis 5 ans. C'est un dépotoir d'ordures. Il ya des montagnes de déchets, de bouteilles d'alcool et d'habits sale a l'intérieur. Sans compter les plats de nourriture en décomposition. Il peut rester des mois sans se laver. Personne n'a le droit d'entrer dans sa chambre. L'odeur qui s'y dégage est pénible pour nous qui habitons la même maison que lui. Je n'avais jamais vu un tel comportement. C'est en suivant un reportage sur M6 que j'ai su que ça s'appelle la maladie de diogene. C'est inconnus ici en Afrique et on ne sait pas comment soigner ce trouble. J'ai pitié de mon frère et ne sais pas quoi faire pour l'aider à s'en sortir 😢😢. On a beau essayé de le lui parler et le raisonner mais il veut rien entendre malheureusement.
Q'Allah swt facilite a ton frere @@aishabaidydiop
Je préfère la méthode douce avec la dame que l'autre qui défonce les portes et se fait payer 1000 euros voir plus pour son " buziness des hikikomoris ". Je ne trouve pas ça éthique de se faire de l'argent sur la misère des gens. Ces personnes ont besoin de voir des psychologues, certains ont pu être traumatisé à cause de harcèlement à l'école ou au travail par exemple. (Imeji).
C'est pas une mauvaise chose de gagner de l'argent, il est très utile à la société
Malheureusement, se faire de l'argent sur la misère des gens... on ne va pas se mentir c'est le cas partout ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres depuis la nuit des temps.
1000 euros PLUS le prix d'une nouvelle porte :)
“Je ne trouve pas ça éthique de se faire de l’argent sur la misère des gens”
Oh bichette, t’es totalement inapte au monde réel toi.
T’es soit très jeune, soit tu fais partie des gens déconnectés du monde.
Comment voir un psychologues si tu veux rester enfermé ???
C'est justement le foutu but du mec, il regarde pas juste 4 mur dans leur centre, il peuvent avoir de la visite médical ou civil, ce trouver une passion ou un boulot..
La méthode de la femme est bien mais terriblement plus longue, au lieu de prendre 2 a 3 ans de réhabilitation c'est du minimum 10 ans avec avec un taux de réussite terriblement plus bas que le mec.
La réalité c'est pas ce que tu souhaite.
Je reste chez moi pareil sauf que cest propre
Salut,
C'est propre parce que tu as le privilège d'avoir de la famille, une amie ou même une auxiliaire de vie professionelle qui te ramène le courrier, les courses alimentaires et qui récupère tes déchets pour les amener au recyclage à ta place ?
04.06.24
@@Verinha9mais rien à voir mdr tu peux très bien ne pas avoir d’amis ni de famille mais faire le ménage chez toi et avoir un minimum d’hygiène personne a dit qu’ils étaient handicapés ils ont juste pas envie
@@ahokok9229 she won't let you hit lil bro
Cela s'appelle le syndrome d'asperger
@@Marguerite23902 Ou simplement de la misanthropie... Et franchement, je comprends de plus en plus ces personnes ! C'est drôle d'invoquer tout de suite une pathologie pour "expliquer" l'asocialité, plutôt que de regarder en face tout ce dont l'humanité est couramment capable, et en tirer la conclusion logique que ça ne fait pas toujours envie à côtoyer. A croire que l'humanité est tellement imbue d'elle-même qu'elle est incapable de porter un regard objectif sur ses propres agissements - qui ont quand même réussi à transformer ce monde en poubelle et en enfer - sauf pour une minorité de privilégiés, qui ont le luxe de pouvoir faire l'autruche.
À même temps je l'ai comprends le monde est tellement déprimant.
Bravo Monsieur..effectivement..seul..on as du mal a s en sortir..et on peut comprendre..car cette société et ds le Monde n est pas TJRS bienveillante..par ctre..la Dame..a plus raison😊❤
Certains ont besoin qu’on les brusque d’autres d’un peu plus de douceur … c’est cool y a les deux !!!
C'est l'équivalent de Pascal le grand frère mdr
Pascal-Oni-san!!
exactement ce que j'ai pensé ! mdr
Quand l'hypocrisie d'une société ne fonctionne plus .
On a les mêmes en France pour tout un tas de raisons.. j'ai eu des grosses périodes de ma vie ou je ne sortais pas de chez moi et où je me laissais aller. En ce moment je suis autonome mais en pleine rechute. Ça fait presque 3 mois que je ne suis pas sorti de chez moi
bon courage ♡
Ne laisse pas la situation t'engloutir, certes ce n'est pas facile, mais fais un effort. Tout est surmontable, il n y a rien que tu ne puisses surmonter, offre toi la chance de voir ton potentiel, il est magnifique ne lâche pas, ne lâche rien. Excuse moi de te tutoyer.
fait ce que tu as envie et ce qui semble le mieux pour toi, n'écoute pas les 2 zigoto qui te force a changer ou d'autre personne qui te diront quoi aimer, quoi pensé pour te sentir mieux etc ...
et tout de suite la vie devient tres agreable quand tu n'a de compte a rendre a personne.
Courage. Ne te laisse pas sombrer dans la dépression et la solitude. Quel que soit les difficultés que tu rencontres il faut te battre pour les vaincre. Ne te laisse pas engloutir. Si tu es en bonne santé tu as déjà beaucoup. Sors pour quelques temps de ton cadre de vie, voyage. Depayse toi. Va a Marrakech, au Sénégal, aux îles canaris où Chypre ou ailleurs. Sors de la France si tu en à les moyens et découvre d'autres horizon et cultures. Ça va te faire un bien fou. Je t'envoie pleins d'onde positives. Du courage sa va aller. La vie est parfois dure et difficile mais elle peut être aussi source de bonheur ❤❤❤❤
Et comment vous faites pour vivre ? Papa / maman ? Un RSA ne permettrait pas de tout se faire livrer 🤔
Je pense que c'est le manque de spiritualité, la société moderne est tellement compétitive que si on ne se bat pas contre soi même et que l'on mène une vie déséquilibrée on se replie sur soi même, alors que la spiritualité permet de relativiser les choses
Les pauvres… Une pensée particulière pleine de compassion pour les personnes comme eux qui habitent dans les grandes villes françaises, les grandes villes du tiers-monde, surtout en banlieue parisienne, à Marseille…
Nan mais au bout d'un moment ces gens détruisent leurs vies et celles de leurs proches aussi il y'a pas plus de compassion ă avoir
@@rouxrouxcleaverblanca1923 Non non, ils sont minoritaires à faire ça, j’ai 41 ans, j’ai grandi et j’ai habité durant de nombreuses années dans une citée HLM de Marseille, j’habite toujours dans son quartier.
C'est la société qui est malade ....
Ce nest pas en.france que celz marcherait je prefzire la methode de mme qui est plus douce et adapter aix situations differentes czr avec lz violence ont obtient rien
Je ne saisis pas bien le but de la démarche. Qu'ils deviennent indépendants, c'est à dire ? Qu'ils travaillent ? Mais de nos jours on peut travailler à domicile et ils pourraient très bien le faire depuis leurs chambres ! Idem pour le tissage de liens. est-ce le contact réel qui est alors promu ?
Oui mais le fait qu’ils prennent l’air va leur faire du bien , rester enfermer h24 c’est pas bon .
Ils doivent quand même développer une certaine autonomie et débrouillardise car personne ne s’occupera d’eux lorsque leurs parents seront morts. Ils ne peuvent pas éternellement se fier sur eux et ils devront probablement prendre soin de leurs parents vieillissants et malades plus tard. Dans ce cas, ils n’auront pas le choix de se comporter en adultes responsables.
elle commence à bien dater cette vidéo...
2016
Les japonais ont un comportement exemplaire.
Le meilleur comportement au monde .
Tellement que la natalité est en chute libre et que beaucoup fuient le pays à cause de l'immense pression sociale qui y règne...
@@TrumanShowTI je vois pas le rapport avec mon commentaire pov tâche.
@@jurinesurpoutine6629 Suce, le rapport c'est que le sur respect leur bouffe le crâne
Mais foutez la paix aux gens !!!
Il est visible qu'ils ne veulent pas rentrer ou rester dans le système. Cet affreux jojo a vu là une mane qui rapporte gros.
À vomir.
Clairement !
Ben lui il a trouvé le bon filon pour faire du fric sur le désespoir des parents…..
La sante mentale n'est pas qu'un concept.
J'ai eu une phase difficile post-covid, où je me sentais isolé et méprisé des autres.
Heureusement une solution est arrivée et elle m'a sauvé...🎉
Quelle solution ?
Ce sont les personnes qui me font le plus de peine dans ce monde, les japonais hikikomoris
Y'en a aussi en france
@@yvonh oui je sais
Ce phénomène arrive en Europe
"Non, ce n'est pas une déchèterie", euh bah si.
tu n'as jamais vue une vrai decheterie ca ce voit mdr
bordelique plutot je dirait.
Syndrome de diogene je crois
Evidemment ils ne se demandent pas si il y a un truc qui a foiré dans leur société.
La solution est simple...ils n'ont qu'à aller vivre dans un pays de fénéants ....ils y en a tellement....et tout le monde sait où ils sont....... n'est ce pas Monsieur MBS ?!...Arabie Saoudite.... émiRATs.....😅
Minha nossa. Triste vida dessas pessoas que acumulam.😢
Une personne qui n'est pas sortie depuis 5 ans ne s'en sortira jamais à l'extérieur, surtout au Japon...
Partout pas que en Asie
Au Québec ca aurait été
Hey deboutte ya qqun pour toi le bs😂😂
Cela fait penser au syndrome de Diogène
Ca peut aussi être une dépression.
Ou pas.
Le.probleme c est le enfant unique, après ça cause un problème de sociabilisation
Sincèrement, je souhaite rester chez moi aussi H24. Malheureusement, je ne peux pas.
Les factures à payer, les différentes dépenses (internet, ... ).
Curieusement on ne voit pas d'hikikomori femmes (je ne sais pas si ça existe), avec maman qui vient leur apporter à manger à 40 ans passés...
Il y en avait dans le café
La pressions sociale est plus importante chez les hommes , c est d ailleurs eux qui se suicident le plus.
Y a pas 36 solutions pour un homme il doit bosser , réussir et nourrir une famille imperativement.
Alors qu une femme qui échoue au travail peut encore etre femme au foyer c est pas perçue comme un échec de vie.
T'as regardé en entier le reportage ? Encore une misandre...
Il faut revoir le titre 😂😂😂
😂😂😂😂😂😂😂😂 lherbe ça fait plaisir 😂😂😂
Le titre de cette vidéo me fait partir dans 2 sens différent 😭mon cerveau beug🥲
C'est surtout un crasseux.
On peut rester chez soi et être propre, rien d'incompatible !!!
pour avoir envie d'etre propre il faut avoir envie de plaire au autre, ce qui ne semble ne pas etre leur cas.
@@superextranoob370 je ne suis pas complètement d'accord.
Se plaire à soi meme (sans parler de séduction évidement) et vouloir vivre dans un milieu sain est quand meme la base avant meme les rapports sociaux.
On pourrait en discuter longtemps et chacun son avis.
Je donne juste le mien.
Ce n'est pas un avis mais un jugement.
Apprendre à écouter l'autre c'est important, vous pourriez vous rendre compte que ce genre de comportement est souvent issu de pathologies ou syndromes...
@@lienoali8883 ok.
On peut tout mettre sur le compte de la maladie.
Moi je suis maniaque sur la propreté (une maladie également)
Bon week-end
Ces gens sont au bord du gouffre et n'ont pas le courage de mettre fin à leur vie... L'empathie c'est pas votre fort
0:05 c’est le petit frère du Rire Jaune ?
Un japonais qui ne travaille pas ?? La fin du monde 😂😂😂😂
Bravo à ces hikikomori. Ce sont d'abord des rebelles ❤❤❤
Clairement !
Rebelle enfermé dans leurs poubelles
jsp qui a eu l’idée du titre mais c un boss
C'est ça mère qui lui apporte à manger bah voilà
Si t'étais dans certains pays dans certaines situations mec tu vas te bouger crois moi
De toute la vidéo, c'est bien sûr la seule chose que vous avez retenu... Ah la la les féministes d'aujourd'hui 🙄
Ces gens fuient les personnes comme toi, ceux qui ont le jugement facile sans prendre de recul et sans même un semblant d'empathie. L'hypersensibilité dans notre société n'est pas compatible et pire quand vous êtes un homme...
@@Shasha-x7ipour le coup ce commentaire n’avait rien avoir avec le féminisme
@@TrumanShowTIexactement, je comprends pas pourquoi les gens s’enferment dans leurs apriori et préfèrent le jugement à la réflexion et au dialogue
Visiblement ces Japonais ont trop fumé d’herbe ! 😳☝️
ok boomer
Ils devraient la produire dans leur chambre 🤷♂️
Jesus peut transformer ta vie ❤️
Je trouve que ces méthodes sont dangereuses et ne garantissent pas les succès. Qu’elles sont les statistiques?!? Il peut faire plus de dommages chez ces personnes! De plus, il faut aussi remettre en question la société japonaise qui met en valeur cette performance du travail.
tu as tord de dire sa n'a pas de chance puisqu ils a gere beucoup des gens et leurs vie a amiliore chacuns a sa propre maniere de gere les chose
Facile de sortir de chez eux quand le Sensaie paie les verre de Saké et l'escorte le soir venu 😉
Beurk...
C'est triste 😢
Mdr qui l'a déjà vu par Dimitri 🗿🗿
De l’herbe 😂 ?
moi se qui me surprend le plus du premier individu (je ne fou de connaitre son statut) le judas de la porte n'est pas au centre ;)
1500 euro par mois et 200 residents ça cartonne sans aucun i vestissement 🤤🤤🤤🤤🤤🤤 pourquoi chez nous en afrique on a pas ce delire psychologique? 🤔
Remarque l'herbe mieux vaut la toucher que la fumée non ? ^^
amelie nothom qui vente la discipline de ce peuple .....elle n'a vu que le petit bout de la lorgnette
TOUCHER DE L'HERBE ???
😂😂😂
Ils sortent jamais ... Mais sont aux crochets de leur parents...
Ca peut aller de pair !
Il faut que les parents ne leur amènent plus rien alors ils seront obligés de sortir
Le japon ça doit couter une blinde si le mec bosse pas c est mort d habiter dans son logement a lui.
@@moniquesilverans3842 les parent ne sont pas tous des monstres , il y en a qui sont sympatique, je plaint ton enfance.
@@superextranoob370 Mes parents étaient gentils, très gentils mais il y a une différence entre gentils et laisser faire car quand les enfants sont adultes il faut les pousser à se prendre en charge
Les soucis de ceux qui en ont fini avec la pyramide de Mazenod
Pascal le grand frère version disciplinée
Accumulateur compulsif !
De l herbe?😂😂😂😂
L'autre, c'est Pascal San le grand frère.
Méthode brute j'adore. Il y a un vrai changement.
Bof... Il fait des promesses et se fait couper les cheveux.
Ca coûte combien sinon ces centres ? Quel foin quand même. Enfin, si c'est pour "devenir compétitif après"... 🤭
Ta méthode brute ça va surtout pousser au suicide les plus déprimés. Les gens adorent parler comme s'ils étaient omniscient alors qu'ils sont juste remplis de biais. On est tous différents avec des émotions plus ou moins fortes, la preuve avec toi qui n'a aucune empathie pour te rendre compte du choc émotionnel que celà pourrait créer pour une personne recluse du monde depuis plus de 20ans.
C'est triste cette vie
Ces juste pasque il on a mangé qu'il reste dans la maison
Ils sont juste foux
Le coach est un peu mégalo
Le titre 🤣🤣🤣🤣
La vie de khey
On est si bien chez soi, c'est nul dehors, vive les jeux vidéo. Je suis plus heureux enfermé chez moi que libre dehors.
le titre mdr
je vais finir comme lui
mdr je laurai mis une 2 claque direct dehors, il a abusé 38 ans le gars comme un gosse la faute aux parent aussi des fois des gifles ca fait réfléchir
Et tu fais quoi si le gars se su1cide ensuite ? Tu culpabiliserais ou tu irais te vanter d'avoir pousser au su1cide un homme..?
Déménage en forêt dans un autre pays tiens
Ont à les mêmes en france ont appelle sa des youtubeurs
Arf le truc date de 15 ans
J'aimerais être coach en communication. Coach en curage de nez 👃
Coach de coach de lever de bouilloire...
Le syndrome de Diogène accumuler des choses
Pour le 1er oui mais pour celui chez ses parents est plutôt soit agoraphobe ou dépressif
J'ai la solution 😂😂 Donnez lui une femme.
Les femmes ne sont pas des objets.
pouce rouge, recyclage de vidéo.
Oui oui ouii il faut utilise la force
Non je ne vois pas en quoi c'est efficace, les personnes sont déjà fragiles, on peut être convaincant tout en étant doux. Et ils devraient consulter des psychologues.
@@lurbemathilde2039 Des psychologues ....... hi hi hi
ouvrez les frontières au japon ca ira mieux délire de riches
Parfois il est nécessaire d'utiliser la force parce que c'est resté la seule méthode pour résoud la problème
Pas un Maghrebin ni un seul Black dans tout le reportage ! Mais que fait LFI face à ce tel racisme 😂
Aucun rapport, tu es ridicule !!!
lamentable
l'humain avance et surpasse ces tromatisme
Ils ne sont pas tous traumatisés.
La méthode douce ne marche pas tout le temps.
En effet, il faut des fois forcer et être sévère.
Le monsieur a bien su faire la différence entre les 2 cas.
Il étair sévère un fois, et doux une autre, en utilisant le père du jeune-homme.
le coter sévere , c'etait pour le show TV, ici c'est un reportage lambda pour francais , donc inutile d'avoir du sensasionel.
Mijij merich mesmar
Non en français on dit " le syndrome de diogène "
🙄🙄 et cela n'a rien à voir avec la peur de la compétitivité. Fermez la porte à clefs. Plus d'eau ni de nourriture et vous verrez si la personne ne va pas pleurer pour sortir faire au moins des courses.
"Seuls les siths sont aussi absolus" Il n'y a pas qu'une seule vérité cher monsieur
T'as rien compris aux hikkikomoris ce sont pas des accumulateurs compulsifs , ce sont des ermites qui se coupent de la société pour échapper a l anxiété quelle produit chez eux a force de les vampiriser
Le premier a peut être un syndrome de diogene, pas le second.
Hikkikkomori parle pas de l'accumulation mais de rester confiné. Le syndrome de diogene diogene parle pas du confinement mais de l'accumulation de tout y compris des déchets.
le célibat est tres dangereux ainsi que les célibataires
oui car ils peuvent voler les femmes des autres, c'est tres inquietant.
Ces célibataires qui brûlent nos quartiers, violent nos femmes et crèvent nos pneus !
En prison !
La violence ne resoud rien..par ctre..malgré la bienveillance..un bon coup de pied aux fesses..ça réveille 😅😮😊❤
Il y a quand même pas la lumière à tous les étages ^^.
Avant de juger sais tu que ces personnes sont en souffrance et que c est une vraie maladie donc la prochaine fois renseigne toi avant de commenté
La paresse
Je vais faire coach de harceleur d'hikikomori...
Et tu vas te manger un bon coup de schlass en acceuil
Ça risque pas d'arriver en France pays de feignants qui n'est pas réputé pour être le plus stressé du monde.
Mais qu'est-ce qu'on consome comme Valium et autres anxiolytiques. Les japonais devraient se soigner au Prosac pour commencer.