Je n'ai pas Aimé ELDEN RING.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • Twitter : / playcultureyt
    Instagram : playcultureyt
    #eldenring #goty2022

Комментарии • 1,3 тыс.

  • @TheAbout42
    @TheAbout42 Год назад +385

    Salut ! Chouette vidéo, c'était un avis intéressant, même si j'ai été un peu surpris par les justifications. Parce-que y'a beaucoup de choses qu'on peut reprocher au jeu, mais comme tu le dis toi même : Pour les bonnes ou les mauvaises raisons.
    Personnellement, j'ai aimé Elden Ring. Je ne faisais pas du tout partit du train de la hype, n'ayant jamais joué à un Souls de ma vie, et j'ai pris le dernier wagon pour m'y lancer 2 mois après la sortie. Et c'est probablement pour ça que je ne me sens pas tellement concerné par tes critiques (légitimes, sans aucun doute) : Elden Ring n'est pas Dark Souls. Et je pense - toujours avis d'un type qui n'avait jamais touché un Souls - qu'il souffre un peu trop de la comparaison.
    Etant grand fan des Elder Scrolls, j'ai beaucoup jouer à des open worlds dans lesquels on se perd et où chaque recoins cache un boss ou un objet caché. Et là dessus, c'est indéniable qu'Elden Ring excelle en la matière, et je trouve ça un peu injuste de lui reprocher ce qu'il fait sans aucun doute mieux que les autres (ou du moins que la moyenne), j'avoue ne pas trop comprendre cette critique que tu n'es pas le seul à faire. Pour moi, c'est l'essence même d'un open world, et ça fonctionne très bien.
    Je rajouterais même que pour un jeu dans lequel rien n'est indiqué et qui nous lâche dans la nature sans rien dire, c'est plutôt brillant et pour une raison simple : Le level design.
    Je suis sortit du tuto et j'ai vu un gros château. Je vais vers le gros château et je tombe sur une grande porte. Avant la porte, je rencontre Melina et j'obtient Torrent. Les monstres derrière la porte sont imposants, du coup j'explore les alentours - je tombe sur un courant ascendant et arrive derrière la porte sans affronter les monstres. Je peux enfin aller au château. Je me fais casser les dents, je persévère, je deviens plus fort, j'explore, je pex, je bats Godrick et me retrouve derrière Stormveil d'où je peux voir l'académie.
    Je passe toutes les étapes par lesquelles je suis passé, mais tu vois l'idée : Tout est instinctif, et le jeu ne m'a donner aucune info de plus que "suis le trait jaune". Sur cette simple route vers Stormveil, le jeu m'a brillamment appris toutes ses règles :
    Je peux éviter tout boss ou rencontres optionnelles si je le souhaite (Tree Sentinel / Porte) - Si je vois quelque-chose au loin, je peux y aller - Si quelque-chose est trop difficile, je peux revenir plus tard et explorer en attendant.
    Et ça, ce sentiment de ne pas être pris par la main mais de comprendre par le level design, c'est une première pour moi. Et c'était formidable.
    Tu parles également de la diversité des boss et leur nombre, et c'est une vraie critique et un vrai problème - mais encore une fois je trouve la comparaison avec les Souls un peu maladroite. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai joué à beaucoup d'open world, et les nombreux donjons qui contiennent autant de boss n'ont jamais dévaloriser les boss "principaux". Pour moi, les boss de fin de donjon d'Elden Ring n'en étaient pas vraiment, et je ne les voyait que comme un gros ennemi qui garde le trésor de fin. Les vrais boss, ceux de la trame principale, ceux vers qui j'étais dirigé par la grace ou une quête, avaient une saveur très différente, et n'étaient pas réduits en sensation du tout. Là où je te rejoint c'est sur la question de la variété, qui était fatigante et finissait par être redondante. Et pire encore : Ces boss (les vrais) qui m'avaient tant marqué (et cassé les dents) qui se retrouvent dupliqués en fin de donjon ou en open world. 3 combats contre Margit, une copie d'Astel et de Godrick... Ca c'était vraiment lourd et avait matière à déprécier ces boss.
    Je ne te rejoint par contre pas du tout sur l'aspect "checklist" des boss de l'histoire; pour le coup l'expérience est purement personnelle, mais j'ai vraiment vécu le fait d'arriver devant Radhan dont Alexander et Guideon m'avaient tant parler comme étant "l'ultime guerrier"; arriver devant Renala après les récits de la tortue ou découvrir que Margit (donc Morgot) était l'actuel roi de Leyndell et dernier Demi-dieu encore en poste. Sans parler du retour de Godfrey, découvrir son véritable nom et enchaîner avec la révélation finale sur Marika et Radagon. Je l'ai honnêtement vécu.
    Tu aborde brièvement le fait qu'Elden Ring est pénible à terminer, alors que ça devrait être le principal reproche à faire au jeu : Son End game est chiant. Ou pour être précis, les montagnes des géants sont chiantes. Aucun nouvel ennemi, level design bancal, aucun point d'intérêt, et arrive après Leyndell. J'ai retrouvé cette critique partout et elle est très vrai selon moi : Le jeu aurait du se terminer à Leyndell. Ou du moins, les montagnes ne devraient pas exister / être aussi grandes pour rien. Et toute cette partie m'a vraiment refroidi, au point de tunnel tout droit jusqu'à la fin à ce moment du jeu (donc je n'ai pas vu Malenia à ma première save).
    Voilà pour mon avis si je le compare au tient. Globalement j'ai beaucoup aimé le jeu, j'y retournerais avec plaisir, malgré ses quelques défauts et son endgame bancal.
    Et pour ma critique de ta critique : Je trouve ça dommage que ça soit si compliqué d'esquiver la comparaison pour ceux qui ont joué à Dark Souls. Suite aux conseils d'un ami j'ai essayé DS 3, et même si le gameplay est similaire en de nombreux points, mon approche du jeu n'est pas la même. Je passe aussi un bon moment, il est juste différent. Si tu mets Bloodborne dans la case "Souls-like", tu devrais y mettre Elden Ring également.
    Elden Ring n'est pas Dark Souls, et c'est pas grave.
    Des bisous, bonne continuation à toi !
    Et arrête de t'excuser pendant 5 minutes parce-que t'as un avis ;)

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +99

      Ok j'arrête de m'excuser 🙂 j'ai rarement vue un commentaire aussi complet !

    • @sim6996
      @sim6996 Год назад +16

      Avoir une formule en open world, c'est très bien ça change des Dark Souls.
      Pour ma part je ne demandais pas à ce que Elden Ring fasse la même chose que les Dark Souls.
      Mais le problème est la redondance des boss et des structures. Les catacombes ont tous la même direction artistique, les ruines se ressemblent toutes. Certains boss deviennent beaucoup moins marquants car ils ne sont plus uniques. Au lieu d'être un boss unique ils se transforment en soldat avec une grosse barre de vie.
      Il n'y avait pas besoin d'un open world aussi grand, il n'y avait pas besoin d'autant de boss. Ils privilégient la quantité à la qualité pour certains aspects du contenus. Alors que sans ce contenu et une carte plus petite le jeu aurait tout de même été très généreux et l'open World bien assez grand.

    • @bartinel5465
      @bartinel5465 Год назад +15

      ​@@sim6996 je suis d'accord avec toi. Ils privilégient la quantité de la qualité. Mais, et c'est pour moi ce que je trouve le plus important, ils ne t'imposent rien. Tu peux faire 2 - 3 catacombes, trouver que c'est redondant, et ne plus jamais les faire.

    • @sim6996
      @sim6996 Год назад +4

      @@bartinel5465 Oui c'est ce que j'ai fait mais ça reste dommage. Car j'aimais bien faire ce contenu jusqu'à ce que je me rende compte que c'est répétitif et que j'en fasse de moins en moins.
      Et puis le truc c'est qu'on est quand même encouragé à les faire car qui sait peut être qu'il y aura un boss unique et peut être aussi qu'il y aura une récompense intéressante.

    • @Hunterico
      @Hunterico Год назад +2

      Deja que j'ai eu exactement le meme background que toi avant de jouer a elden ring, ton commentaire resume exactement ce que j'ai pense tout au long de la video. Et surtout ca fait toujours plaisir de voir un argumentaire bien developpe! GG!

  • @camillegaudin6505
    @camillegaudin6505 Год назад +144

    Il a beau être un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer (et que je joue encore) elden ring a le droit de ne pas plaire... Et heureusement qu'importe ce que disent les malades mentaux du JV!

    • @SadaParkour
      @SadaParkour Год назад

      les malades mentaux sont ceux qui n'arrivent pas à apprécier un tel chef d'oeuvre !

  • @Nanarachouilla
    @Nanarachouilla Год назад +58

    Quand le jeu est tellement qualitatif que ceux qui l'ont pas aimé le font deux fois, c'est qu'il mérite son GOTY ;p
    Plus sérieusement, la redondance de certains ennemis est bien sûr dommage d'un point de vue découverte, impact sur le joueur, etc. Mais d'un autre coté quand tu explores une petite cave c'est logique de n'avoir qu'un élite au bout (ex un chevalier du creuset, un héros de zammor, un cristallin, un chevalier limier,etc); j'ai pas trop de problème avec ça. La ou ça m'embête, coté lore et coté impact du boss, c'est ceux qu'on voit en tant que vrai boss, on se demande quelle est leur histoire, et puis.. et puis ils réapparaissent traités en elite. J'ai eu cet effet avec Astel, avec le loup de radagon et quelques autres.
    Concernant le lore par contre j'ai pas, mais alors pas du tout le même ressenti, je me suis régalé. Le jeu est une énigme constante, et même si certains points restent franchement obscurs (et permettent au jeu de garder une aura de mystère, je pense que c'est pas un hasard!), d'autres finissent par s'expliquer et c'était génial de remettre toutes les pièces du puzzle en place
    Sur le coté 'on se perd', je trouve que c'est vrai, et que c'est un des points forts du jeu. Le manque de repère et le sentiment de perte est indispensable pour avoir cette sensation de liberté et de souffle de l'aventure, je prends tous les jours.
    En résumé, hormis la fainéantise sur certains boss, tout se résume (il me semble) par 2 points:
    ->le fait que tu approches le jeu comme un dark souls: Il vaut mieux l'appréhender en open world 'moderne', avec tous ses mauvais, mais aussi ses bons cotés (sur lesquels le jeu frappe très juste et très fort); hybridé avec toutes les bonnes mécaniques et les bonnes idées des dark souls, parce que quand même c'est from software!!
    ->le ng+: pour avoir tenté aussi (à la fois ng+ et nouveau perso), le problème c'est que le new game+ décuple ce sentiment de redondance des boss, et en même temps tu perds le sentiment d'aventure de l'open world puisque tu connais un paquet de trucs. Et là ca pique... Je pense que le jeu brille vraiment sur une énorme première run, bien solide, de 100h ou 200h, et pas tellement pour du new game+...
    Bonne vidéo sinon! déso pour le pavé :D

    • @Papysoglo
      @Papysoglo Год назад

      Commentaire le plus juste

    • @skud1103
      @skud1103 Год назад +1

      C'est la le problème les Dark soul je les refait quand tu veux Elden ring si j'arrive à le finir je pence que je ne le referait plus jamais et c'est sans doute pour sa que j'ai toujours pas fini le jeu car au moins j'ai une raison de le relancé de temps en temps.

  • @bighat8794
    @bighat8794 Год назад +221

    Je trouve ça vraiment triste que tu n'as pas trouvé ton compte avec ce jeu mais tes arguments sont tous valides et bien expliqués. Superbe vidéo

    • @leodjondo3489
      @leodjondo3489 Год назад +15

      Quand il parle de boss rush, faut dire que la plupart ne sont pas requis pour progresser🤷‍♂️

    • @leodjondo3489
      @leodjondo3489 Год назад +10

      Et le concept est en tout point le meme que les souls précédents: battre des boss pour récupérer un artefact pour progresser la quête.

    • @collapse_m527
      @collapse_m527 Год назад +3

      @@leodjondo3489 tu voulais que sa soit quoi ta remarque elle n'est pas pertinente ils vont pas commencer a faire un jeu de drague ultra difficile

    • @leodjondo3489
      @leodjondo3489 Год назад +21

      @@collapse_m527 il dit qu'il aime pas le jeu, mais dis qu'il aime les precedent 🤷‍♂️ alors que dans le fond ils se ressemblent tous. Le fait que elden ring aie opté pour un vrai monde ouvert, apporte du changement a la serie. Dire qu'il y a trop de boss, c'est comme dire qu'il y a trop de missions dans GTA V comparé a san andreas🤷‍♂️. Tu fais pas toutes les sides quest lors du premier playthrough. Le fait qu'il y ait beaucoup de choses a explorer ajoute de la rejouabilité où dark souls est en réalité linéaire . Chaque zone a un boss a battre pour progresser. Elden ring à ce meme type de boss, mais en plus des boss additionnel qui te permettent d'évoluer ton personnage. Le jeu reprend ce que Dark souls fait de bien, et l'agrandi

    • @collapse_m527
      @collapse_m527 Год назад

      @@leodjondo3489 ha pardon j'avais pas compris dans ce sens la

  • @djlutin
    @djlutin Год назад +72

    En gros les boss t'ont déplu. Je peux comprendre. Mais l'erreur n'est-elle pas de considérer le jeu comme ce qu'il n'est pas? Le jeu n'est pas vraiment une suite aux dark souls. C'est plutôt le fond de sauce DarkSoul au service d'une autre recette. Si tu le considères comme un open World intégrant quelques éléments des souls, la vision n'est déjà plus la même. De plus, en termes de difficulté, le jeu est moins dur que certains souls, essentiellement dans ses boss fights. Mais d'autres difficultés intéressantes sont ailleurs... Comprendre le lore, faire les quêtes complètes des pnjs, explorer etc...platinée le jeu sans aucune aide extérieure est à mon avis plus dur que d'apprendre soi même des boss balèzes. Bref, tu n'as peut-être pas aimé le jeu en tant que suite aux Souls, mais est ce réellement ça le jeu? Après, le jeu a des défauts, et il est normal que chacun n'y trouve pas forcément son compte. Bonne vidéo d'analyse anyway 👍

    • @Gra4Fox8359
      @Gra4Fox8359 8 месяцев назад

      Belle reflexion

    • @martinsoler9741
      @martinsoler9741 7 месяцев назад

      Hyper pertinent

    • @Redz085
      @Redz085 20 дней назад

      Aillant fait tous les souls à part pour bloodb et sekiro les boss de elden ring sont beaucoup plus compliqué c est juste que dans un open World on peut facilement être over lvl ou juste il y a beaucoup d'aide. La magie facile d'accès, les invocations, le craft et même juste le lvl UP des armes est extrêmement facile et même beaucoup d'armes sont assez forte mais sinon en terme de boss pure ils sont plus compliqué à apprendre et à cerner

  • @steevedude3459
    @steevedude3459 Год назад +94

    Moi le jeu a juste niqué mon rythme de vie tellement j'en suis devenu accro

  • @nejimaharu2271
    @nejimaharu2271 Год назад +17

    Je comprends très bien ton avis. Le jeu a fait un gros buzz mais ça n’en reste pas moins un jeu très spécial qui ne plait pas à tous.

  • @Riyad.yt29
    @Riyad.yt29 Год назад +35

    dommage que l'expérience ne fut pas celle que tu attendais, personnellement j'avais des attentes mais étant bon publique c'était juste ma meilleur expérience jv all time

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +10

      Ah, il est la l'abonné qui attendait ma vidéo sur Elden Ring ☺️

    • @Riyad.yt29
      @Riyad.yt29 Год назад +6

      @@PlayCultureTV hehe, après avoir vue tes vidéos sur les souls j'était curieux vis a vis de Elden ring, en passant, armored core te tente ?

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +2

      @@Riyad.yt29 Je n'est jamais jouer à Armored core, mais comme c'est du From So, ça a piqué ma curiosité 😁

  • @kirumonsta3847
    @kirumonsta3847 Год назад +20

    yop très bonne vidéo par contre au sujet des Boss il est cohérent retrouver certains boss en doublons si on se penche dans le lore du jeu tout les "mini boss" , ne sont pas placé par hasard chaque boss dans Elden Ring sert un propos et y est placé avec minutie

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +1

      Ah ! Si tu as des liens à me partager n'hésite pas !

    • @lyuke3653
      @lyuke3653 Год назад +1

      Vraiment ? J'aimerais bien voir ça aussi

    • @rubenlima7311
      @rubenlima7311 Год назад +1

      Après ce n'est pas une raison de rendre les boss moins bons que dans les précédents jeux de Fromsoft...

    • @michaelsaldana6553
      @michaelsaldana6553 Год назад

      Moi aussi ça m'intéresserait de voir des liens, ça m'intéresserait déjà dans les plus le lore

    • @robinthomasson6630
      @robinthomasson6630 Год назад +4

      @@rubenlima7311 objectivement et mechaniquement, elden ring contient plus de tres bon boss qu'aucun soul like avant lui. il contiens également plusieurs boss qui rentrent aisément dans le top de tous les from software (radagon, radhann, godrick, godfrey ou maliketh...) . Mais sur ses 160 boss, il en compte aussi beaucoup plus de moyens/pas ouf
      Je trouve pas ça legitime de parler d'un "downgrade" de la qualité des boss du coup.

  • @hmmhmm562
    @hmmhmm562 Год назад +5

    Un point de vu et des arguments vraiment très intéressant ! Pour ma part Elden Ring m’a vraiment marqué au fer rouge, ce jeu m’a émerveillé et continuera de le faire dans le futur. Je voulais juste revenir sur le recyclage de bosses et la multiplicité de ceux-ci. Ces derniers temps j’ai cherché à en apprendre encore plus sur le lore d’Elden Ring, et j’ai pu remarquer que des bosses que je pensais avoir été mis là dans un besoin de combler un vide (dans un soucis de rythme ou de fan service) avait en réalité une certaine cohérence vis à vis du lore. Je pense notamment à certaines rencontres avec les apôtres sanctechair. Ces rencontres sont tant d’indices et de clés pour essayer de comprendre le récit d’un monde au passé trouble, fracturée et au futur incertain. Ces boss serviraient alors aussi le fond d’Elden Ring, et non que la forme comme tu leur reprochais. De part leur cohérence vis à vis de l’histoire et du lieu où ils se trouvent. Ceci dit cela n’enlève en rien le problème qu’ils posent au niveau du gamplay et de l’expérience de jeu du joueur. En effet, l’ennui et la frustration de se taper 3x le même boss et probablement l’un des plus gros défauts du jeu. Elden Ring comme tu l’as si bien dit est grand, trop grand. Et c’est pour moi à la fois son plus grand défaut et sa plus grande force, car chaque run est différente, chaque expérience de jeu l’est aussi, et le sentiment d’émerveillement ressenti par la découverte de nouveaux lieu, histoires ou passages et à mon sens fantastique. Cependant, ce sentiment d’émerveillement prend sacrément un coup lorsque qu’on découvre qu’il va falloir se taper un énièmes gladiateur en caleçon.

    • @eikichionizuka7119
      @eikichionizuka7119 Год назад

      T'avais déjà joué à un dark souls ?

    • @hmmhmm562
      @hmmhmm562 Год назад

      Yes 3, DS, DS 3 et Sekiro (bon ça compte moins mais voilà)

  • @jordanfourdeux7053
    @jordanfourdeux7053 Год назад +55

    Il y a deux types de boss, les boss majeures et les boss mineures, il faut bien faire la différence avec ça

    • @Wahil78190
      @Wahil78190 Год назад +21

      Il souligne le manque d’histoire des boss et de l’univers d’Elden Ring alors que c’est l’un des lore et des univers les plus riche des deux dernières décennies mdrrr

    • @naga8756
      @naga8756 Год назад +1

      @@Wahil78190 sûrement par rapport aux autres souls

    • @kokottlebg
      @kokottlebg Год назад

      @@Wahil78190 je trouve que Elden ring, est un pur chef d'œuvre et très vite tout le monde est devenu addict, on peut le voir notamment avec le temps de jeux de Squeezie, Locklear, Sardoche ect.. sur le jeux dans les premiers jours, Locklear avait fait un live de 24h jcrois, mais bon, il pense squil veut c'est son avis

    • @Greg-mt7cn
      @Greg-mt7cn Год назад +4

      @@Wahil78190 il souligne le manque de lore sur les boss secondaires bien sur que les boss principaux ont une histoire heureusement d'ailleurs sinon ça serait la honte mais les boss optionnel dans Elden ring ont en bouffe pour rien à chaque virage du jeu

    • @Percy
      @Percy Год назад +2

      Il y a deux types de boss les boss originaux que tu croiseras quune fois et les boss redondant que tu reverras 50x avec juste une attaque en plus

  • @lexplorateurdelespacecomme3883
    @lexplorateurdelespacecomme3883 Год назад +4

    Vidéo incroyable, je tiens à rajouter mais ce n'est que mon avis subjectif, d'une personne qui a joué qu'a ds1 avant elden ring, que le gameplay du combat est dilué au possible, là où dark souls 1 avait une approche extrêmement radicale. On dit souvent que dark souls 1 a vieilli par sa lenteur, mais je ne trouve pas ca vrai, ds1 avait le parti pris du réalisme, c'était une simulation de combat qui avait une profondeur énorme, et cela est possible grace a la rigidité apparente. Le combat d'elden ring (et pas que elden ring je pense que c'est appliquable à d'autres jeux fs) est lui beaucoup plus dynamique et rapide, mais cela ne mène qu'a un spam de la roulade, qui coûte moins cher en endurance et est plus rapide et encouragée par le jeu. Les combats perdent toute leur profondeur, je ne demande pas que le combat soit le meme que dark souls 1, je pense que par exemple sekiro a réussi ce pari: un système de combat radical et technique, et c'est pour ca en partie que le jeu est aussi apprécié par les fans de fs. Alors qu'au final elden ring n'est qu'une copie éldulcorée de ce système, sans parler du fait qu'on puisse tomber face à des boss trop puissants pour nous en raison des stats, et qui incite au farm, un truc qui ne m'est jamais arrivé dans ds1, ainsi quand on bat le boss, la gratification est moins grande: on a certe bien joué, mais ce qui a fait la différence ont été les stats, pas le skill. Et je ne me vois pas non plus affronter magritt niveau 8 pour être satisfait de mon skill...
    Le gamedesign a lui aussi été édulcoré, les moments que j'ai préféré n'ont pas été l'exploration, qui est carry à 80% par a quel point les zones sont magnifiques, mais qui récompense très mal le joueur, mais bien les moments plus "linéaires" quand on avancait dans l'histoire; qui eux avaient des zones plus travaillées qu'un enième donjon copié collé avec un boss nul qui donne une récompense nulle

  • @vladsolo1186
    @vladsolo1186 Год назад +31

    Je suis content que quelqu'un exprime enfin ce que je ressent . Je suis un fan de longue date des souls mais avec elden ring pour la premiere fois je me suis ennuyé et n'ai pas retrouvé la passion qui était la mienne avant ... à tel point que je n'ai toujours pas fini le jeu ... En tout cas bravo pour ton courage, continu comme ça merci .
    Ps : Tu m'as donné envie d'essayer High On Life ;

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +1

      Content de prendre mon courage a deux mains pour que d'autres personnes comme toi soit enfin compris.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +2

      Et oui JOUE a HIGH ON LIFE

    • @broly7784
      @broly7784 Год назад +3

      Pareil je suis un gros joueur des souls, Sekiro, Bloodborne.
      J'ai été assez déçu.
      Sortir d'un jeu avec un style de combat aussi nerveux et exhaltant que Sekiro pour revenir au combat plus statique de Dark souls 3 ça fait mal.

    • @roseascargorta9298
      @roseascargorta9298 Год назад

      De même que vous récemment jouer à démon´s souls que j'ai apprécier est très fan mais très TRES fan de bloodborn je m'attarder à une pépite de ce elden ring , mais sa n'a pas pris j'en suis très déçu

  • @WolfearOfficial
    @WolfearOfficial Год назад +31

    Je pense que chaque joueur à surtout une aventure très différente et pourtant similaire aux autres. Pour moi ça a été une expérience encore plus marquante que The witcher 3 qui avant elden ring était mon top 1

    • @eikichionizuka7119
      @eikichionizuka7119 Год назад

      T'avais déjà joué à des darks souls avant ?

    • @mickael31
      @mickael31 Год назад +1

      ​@@eikichionizuka7119 elden ring c'est mon jeu préféré et pourtant les dark souls je trouvais sa nulissime. Va comprendre pourquoi

    • @mickael31
      @mickael31 Год назад +1

      @@eikichionizuka7119 je suis pas un geek surtout je suis dans le street workout

    • @Keija094
      @Keija094 Год назад

      @@eikichionizuka7119 pourquoi tu raconte ta vie frero, il te donne juste son avis, on dirai qu’il a insulté ton gosse 🤣 retourne sucé tes jeux frero

    • @maxunyBEATMAKER
      @maxunyBEATMAKER Год назад +1

      @@eikichionizuka7119 pourquoi tu lui balance des tacles comme ca ? Le gars est cool il dit rien qui mérite ton "agressivité"
      Lui dire " t es pas malin" c est tellement gratuit...
      Tranquille les gars on peu rester cool entre nous

  • @Vesperr_
    @Vesperr_ Год назад +4

    Je suis un gros joueur des souls depuis 3 ans (ng+7 dark souls 1 et 3 j'ai pas encore fait elden ring et je suis entrain de faire bloodborne sekiro et dark souls 2 en même temps) et étant sans spoilers ou presque de elden je trouve ton avis super intéressant. Si on doit retenir quelque chose des souls pour toujours ce sont les boss, j'ai vu une autre vidéo parlant de la tristesse des boss de dark souls 3 étant majoritairement des memes (yhorm et autres wolnir) et pourtant il y a aussi midir, Gaël et autres nameless et c'est le gros problème de fromsoft mais j'imagine et j'espère que ce ne sont que des tests pour voir quel est le meilleur plan à adopter.
    Super vidéo et super bien écrit aussi !

  • @stefanstupljanin1309
    @stefanstupljanin1309 10 месяцев назад +5

    Moi j’ai commencé par Elden ring, et franchement pour moi c’était la découverte des souls et c’est devenu mon jeu préféré! J’ai pris tout les souls j’ai fini le 3 et je vais attaquer SEKIRO ainsi que bloodborne… effectivement c’est Elden ring qui m’as fait découvrir les souls like et je pense que c’était un très bon moove de leur part! J’ai été longtemps blazer des jeux trop soft et pas assez fourni, maintenant que j’ai gouté à ça, difficile d’aimer des jeux comme les ubisoft ou autres… merci Elden ring! Par ailleurs je comprend que les anciens joueurs des souls n’ont pas forcément apprécié Elden ring, mais dites vous que maintenant la communauté s’est encore élargie et que c’est très bien comme ça! Bonne continuation à toi

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  10 месяцев назад +1

      J"aime beaucoup ce que tu dit ici ! Ton expérience reflète très bien mon ressentie, même si nous avons quelques désaccord. Merci d’être passer :)

  • @youcef_ot8988
    @youcef_ot8988 Год назад +44

    C'était mon tout premier jeu Fromsoft et j'ai juste été émerveillé... J'avais même du mal à jouer à un autre jeu jusqu'à présent (sauf les fps qui sont tout autre chose)... Mes yeux n'ont jamais été autant rempli d'étincelles depuis The Witcher 3....

    • @winny94mc
      @winny94mc Год назад +4

      Les goûts les couleurs toussa toussa...
      J'ai jamais accrocher à the witcher non plus perso

    • @mockcinoe279
      @mockcinoe279 Год назад +2

      Joue dark soul 3 tu va adorer

    • @MrTotodandy
      @MrTotodandy Год назад +1

      Pareil les autres jeux vidéos me semblent fade maintenant
      Les jeux vidéos devraient être aussi travailler que Elden Ring

    • @skywam2077
      @skywam2077 Год назад +2

      Pareil ici. Jusqu'à ce que je découvre Nier Automata, qui m'a plus marqué que Elden Ring en 2022.
      Sinon pour les souls je trouve meilleur DS, DS3 et Bloodborne en terme d'expérience et d'ambiance. Elden Ring est certes plus grandiose, mais il n'a pas eu le même soin pour avoir une touche personnelle qui te marquera à vie.

    • @tkt8473
      @tkt8473 Год назад

      @@MrTotodandy mollo sur le mot fade en mode tous les jeux qui existent sont pas ouf

  • @anthonygallet5349
    @anthonygallet5349 Год назад +2

    ton point de vue est très intéressant et surtout bien expliquer. continue comme sa. une vidéo de qualité avec un dialogue profond

  • @fanhonda
    @fanhonda Год назад +5

    Merci à toi pour cette vidéo… je me sens moins seul 😅
    Alors moi je ne dirais pas que j’ai pas aimé mais que j’ai du mal à accrocher et que je ne comprends pas trop la hype… alors après il est vrai que je n’ai jamais fait un souls pcq ils ne m’ont jamais attiré ! Par contre j’avais adoré à l’époque les Otogi, c’est pourquoi je me suis lancé dans Sekiro à défaut d’avoir le courage de finir elden ring. J’entendais partout qu’il était difficile de lâcher la manette d’ elden ring… moi ça m’est difficile de la garder ! Par contre on m’a mît en garde sur la difficulté de Sekiro. Alors oui, c’est très dur mais en s’accrochant et en regardant quelques tutos on y arrive et là je suis à la fin et pour le coup, je n’arrive pas à lâcher la manette !
    Alors ce n’est absolument pas pour les mêmes raisons que toi, mais moi aussi j’ai « pas aimé » elden ring mais c’est surtout son univers qui ne me parle pas et le jeu qui fait trop « PC » à mon goût…
    Mais bien sûr, ça reste mon avis et je ne remets pas en cause ses qualités !

    • @shade7163
      @shade7163 Год назад +3

      "je ne comprends pas trop la hype" ; "je n'ai jamais fais un souls" voilà pourquoi t'as pas compris ...
      Depuis Demon's Soul on remarque des progrès chez From Software de jeux en jeux. Donc quand tu vois un trailer qui ressemble à un souls et que le jeu va sortir début 2022 (donc 12-13 ans d'expériences acquises), tu ne peux qu'être hypé si t'as apprécié les précédents jeu.
      Marrant que tu considère le jeu "trop pc" parceque ces jeux là ne sont pas conçu pour être joué sur pc (même si j'ai fais tous les souls possibles avec clavier souris) et ayant essayé la manette récemment, je me demande comment j'ai fais pour jouer en clavier souris ...

  • @terry23052000
    @terry23052000 Год назад +4

    Pour avoir joué à Dark Souls Remastered, Dark Souls 3 et Elden Ring (j'ai pas accroché à Dark Souls 2), Elden Ring ut mon préféré.
    Ton avis est parfaitement respectable, on a tous un point de vue sur ce jeu grand jeu, voici le mien
    J'avais déjà donné sa chance à Dark Souls Remastered en 2018 et en suis sorti complètement frustré, tout simplement parce que je n'avais pas les clés de compréhensions de son univers et ses méchaniques de gameplay. J'ai arrêté l'aventure à Ornstein et Smogh.
    2022 arrive et tous mes amis me hypent à me lancer dans Elden Ring malgré ma réticence, je me suis donc lancé dans l'aventure en me disant "au pire si j'aime pas, je me fait rembourser sur Steam, j'ai 2H pour le tester".
    Seulement voilà, j'ai été pris dans la hype et le jeu m'a matrixé quelques 203H le temps de faire son platine et j'ai ressenti un grand vide après l'avoir terminé.
    Quelques mois plus tard, je me suis enfin lancé dans la trilogie Souls et la, c'est comme si tout était claire comme de l'eau de roche et faire ces jeux a été un pur régale mais il y a un hic
    Autant j'ai adoré parcourir Dark Souls 1 et 3, autant Elden Ring m'a hypnotisé, de par son exploration qui redéfini ce qu'est un Open World et son accessibilité, tout en restant punitif, la où les Souls manquait de ce petit "quelque chose" tout en restant des jeux exceptionnels

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +1

      C'est fascinant de voir ton parcours avec la licence des Souls. Elden Ring a pour beaucoup contribué à l'appréciation du reste de la licence.
      Merci d'avoir partagé ton avis ici :)

    • @terry23052000
      @terry23052000 Год назад

      @@PlayCultureTV Avec grand plaisir, il en va de même pour tes vidéos, continue comme ça :)

  • @AiToYami
    @AiToYami Год назад +5

    J'aime beaucoup ta vidéo. Parce que une grande partie de ce que tu pointes comme défaut sont des qualités pour moi. Et ça prouve bien que selon nos sensibilités, une proposition va complètement nous parler ou au contraire nous dégoûter 🤔

  • @fudgin7778
    @fudgin7778 8 месяцев назад +2

    Bon, ce qui suit ne s'applique probablement pas à Play Culture vu qu'il est un vétéran des Souls mais je pense que, au delà de l'énorme marketing dont ER a bénéficé, l'overhype de ce jeu tient beaucoup au fait qu'il s'agit probablement du premier Souls de beaucoup de gens (12 millions d'unités vendues quand même!).
    Pour ce que ça vaut, Bloodborne était mon premier Souls et j'en ai détesté chaque instant. Je l'ai terminé la rage au ventre, la seule chose me faisant tenir étant le fait que le jeu appartenait à un ami et j'étais déterminé à lui prouver que le jeu était finissable. Tout ça pour réaliser que je ne pouvais pas affronter le vrai boss final parce que j'avais raté un objet obscur qu'il n'était plus possible de récupérer à ce stade du jeu. Bref, la purge.
    Pourtant, quelques années plus tard, j'ai découvert la version définitive du jeu dans les rayons de la Fnac, et l'envie m'a pris de me frotter à nouveau à son univers gothique et impitoyable. Fort des connaissances acquises lors de ma première run, cette nouvelle visite des rues de Yarnham fut le pied intégral, à tel point que je me suis lancé à la découverte des autres Souls et, quelques années plus tard, le genre dit des Souls-like est devenu l'une de mes expériences vidéo-ludiques favorites.
    Pour moi, il y a definitivement un avant et un après Bloodborne dans ma carrière de gamer, une expérience qui a redéfini mon rapport à la difficulté et m'a donné une nouvelle appréciation pour le genre. Elden Ring étant le plus accessible de la série à ce jour, je gage que beaucoup de joueurs auront eu la même révélation dessus que moi, à l'époque, là où les vétérans lui préféreront probablement les expériences plus concises et "to the point" des jeux précédents.

  • @gonfreecss7977
    @gonfreecss7977 Год назад +24

    J ai poncer tout les fromsoft 4 voir 5 fois pour chacun et celui ci je ne l ai même pas fini pour toutes les raisons que tu a dit bravo pour la vidéo 👏🏼👏🏼👏🏼

    • @zebuzebu1987
      @zebuzebu1987 6 месяцев назад +2

      Moi pareil , j'ai lâcher au géant de feu , j'en pouvais plus de lassitude et d'ennuis . Je les remit dans sa boîte et jsuis allez le revendre .
      Chose que je n'ai jamais faite avec bloodborne ou darksouls .
      Je me dis que j'ai fait une connerie , peut être essayer de tout recommencer et reprendre le temps , mais ça me fait peur , c'est long et pas très captivant , contrairement a un darksouls ou bloodborne .
      l'Open World a tout détruit . Les ballades en cheval façon geralt de riv m'on fait chier d' un niveau incroyable.
      Pourtant j'ai acheter les guides Book pour me plonger dans l'univers et me dire qu'un jour je le recommencerai ...
      Dans plusieurs années , peut être .
      En attendant j'ai juste envi de me refaire bloodborne en 30 FPS et me lancer dans démons souls que je n'ai jamais fait .
      Ça me blaze de ne pas accrocher a elden ring , tout n'est pas a jeter mais cette carte immense , les grandes plaines a parcourir a cheval pendant une demi heure , casse l'immersion et nous fais décrocher de lassitude a la fin .

  • @vidaljardin8411
    @vidaljardin8411 8 месяцев назад +2

    C'est la vidéo la plus aberrante de la décennies c'est à ce demander si il a pas rush le jeu et n aurai donc battue que 2 boss principaux et ne se serait pas renseigner sur le lore, puis osé dire que ce jeu a une mauvaise map, qu il est vide et ennuyeux c est littéralement pas acceptable

    • @ItsMe-cg3bi
      @ItsMe-cg3bi 8 месяцев назад

      Il a fini le jeu 2 fois...

  • @fabienm.8654
    @fabienm.8654 Год назад +3

    Je trouve ton point de vue très intéressant, c'est très bien expliqué, je test actuellement le jeu, j'ai trouvé la motivation haha ! Personnellement j'adore pour le moment !

    • @tonidenza4057
      @tonidenza4057 Год назад

      Personnellement j'ai trouvé fabuleux les premieres heures de jeux, mais rapidement l'ennuie m'a gagné a force de repeté constament le meme schema, en vrai apar tuer des boss ya rien a faire de ce jeux, et les boss on les tue par ce que c'est le seul objectif du jeu 🤷🏼‍♀️ c'est extrement vide repetitif et ennuyant je trouve

  • @virgul_3236
    @virgul_3236 Год назад +2

    Je commence juste ta vidéo mais je like sans hésiter car tu oses comme peu d'autres afficher ton avis (bien que j'aime ce jeu).
    Après avoir regardé la vidéo : je suis d'accord avec toi sur le recyclage abusif de boss, mais étant très intéressé au lore j'ai cherché l'histoire cachée à travers la map, les personnages et les boss marquant. Je suis navré que tu n'ai pas trouvé ton bonheur... mais tu as été clair et ta vidéo est irréprochable !

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +1

      Merci pour ton commentaire remplie de bonne foi ! Bien que nos avis divergent, on arrive à trouver un terrain d'entente :)

  • @familyrqg
    @familyrqg Год назад +4

    Coucou, alors ayant découvert les souls via elden ring mon avis est peut être trop récent pour être pertinent mais qu’est-ce que la vidéo est juste.
    Personnellement je me régale, j’adore explorer chaque recoin et quasi toutes les zones sont tellement travailler que je trouve ça impressionnant. Néanmoins je trouve l’argument du trop bien réel : On se perd ! Et tout ce que tu racontes fait écho malgré mon amour pour le jeu…
    Je tiens quand même à dire que je n’ai jamais joué à un jeu aussi grand (de part sa taille) et aussi bon, ça reste une claque du jeu vidéo de mon point de vue.
    En tout cas cette vidéo fait relativiser, et nous apprend réellement que le jeu aurait pu être bien mieux, merci beaucoup

  • @tristangrolleau8098
    @tristangrolleau8098 Год назад +15

    C'est mon premier souls, justement ce que j'ai adoré c'est que pour la première fois c'étais a moi de chercher ce que j'avais a faire. écouter la grâce bêtement comme un agneau, ou choisir mon propre dessin , pour ma part je l'ai ressenti comme ça, on joue uen ame égarée qui se cherche et qui fera ses choix en fonction de ce qu'elle a découvert, chaque boss, item, chaque item est accompagné de son lore qui mis bout a bout nous raconte qqchose etr j'ai adoré ça.
    PS : la vidéo est géniale.

  • @GoldenHornOfficial
    @GoldenHornOfficial Год назад +3

    J'aime vraiment le sens objectif de la présentation, malgré une opinion bien fondé et réfléchie, qui reste le plus possible à l'écart d'un sentiment biaisé.
    Ça reflète bien le respect de sa propre intelligence et ça fait changement des youtubers qui prennent pour acquis qu'on les trouves tous intéressant.

  • @luce_manjikai7372
    @luce_manjikai7372 Год назад +1

    J’ai adoré elden ring le seul souls que j’ai commencé et fini et que je vais finir encore, j’ai moi aussi été perdu au début ne sachant pas où aller mais la principal qui est un leitmotiv pour découvrir tout l’univers, m’a donné une raison d’y jouer, plus tout ce qu’il propose comme gameplay et le lore des bosses majeurs qui est incroyable.

    • @mockcinoe279
      @mockcinoe279 Год назад

      Joue à dark soul 3 tu va kiffé

    • @luce_manjikai7372
      @luce_manjikai7372 Год назад

      @@mockcinoe279 j’y ai déjà joué j’ai joué à dark souls 3 et bloodborne Mais je les ai jamais fini

    • @mockcinoe279
      @mockcinoe279 Год назад

      @@luce_manjikai7372 c est une question de gout,

  • @danslacave8609
    @danslacave8609 Год назад +7

    Je découvre avec cette vidéo ta chaine, je suis super impressioné par l'écriture et le montage ! bravo a toi, je suis crever alors je me lance pas dans un debat sur Elden haha mais j'ai connus haine et amour envers ce jeu ... et ce qui est sur, c'est qu'il m'a marqué ^^
    pour le moment je joue a high on life, enfin j'essaye ^^ e travail beaucoup, et je kif Rick et Morty donc je ne peut qu'aimer le jeu haha
    donc je suis loin de cette ambiance en ce moment... par contre ce que j'ai préféré dans Elden reste le fait d'avoir un monde tres étonnant au niveau du LVL design en exploration, ce qui a occuper mon temps sur le jeu, quand je bloquais sur un boss justement

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +1

      Bienvenue sur la chaîne 😁 J'ai adoré parcourir High On Life, j'espère que tu passera un bon moment dessus ☺️

    • @danslacave8609
      @danslacave8609 Год назад +1

      @@PlayCultureTV je le kif ... ça me permet d attendre la sixième saison de Rick et Morty puisqu en Belgique je n ai pas accès à celle là...

  • @simoncussonnet3760
    @simoncussonnet3760 Год назад +2

    Je suis de ton avis, aprés y avoir joué plus de 100h, j'ai plus ressenti de la frustration, de l'ennui, de l'indigestion que du plaisir et du fun. Trop de loot, de farm, trop d'armes, le perso trop rigide et un gros déséquilibre avec les boss. Et passer des heures à farmer mon perso, ma magie, mes armes (si par malheur on choisit la mauvaise armes à faire evoluer, impossible de revenir en arriére, les ressources ne sont utilisables qu'une fois) à le faire évoluer m'a enlevé tout le plaisir de l'exploration qui est juste magnifique. Bref, j'ai aimé l'exploration, je lui reconnais une DA super, et un challenge de fou, j'ai aimé son mystére, le fait qu'il n'y ait pas d'explication, de bavardage, la liberté totale. Mais le trop de loot, les problémes de caméra, la difficulté de combattre sans locker, les boss qui en deviennent chiants, la profusion d'armes, d'objets à collecter... ont fini par me lasser de ce jeu. Il mérite son goty, mais je préfére Horizon F West, malgré ses défauts, je prends plaisir à y retourner.

    • @waiz0231
      @waiz0231 Год назад

      C'est vraiment la première fois de ma vie que j'entend quelqu'un dire qu'il aime pas un jeu parce qu'il y a trop d'armes xD
      Le nombre de built différent que tu peux faire dans elden ring est phénoménal

  • @lantredebluedice2856
    @lantredebluedice2856 Год назад +4

    Bien qu'en totale désaccord avec toi j'ai beaucoup apprécié ta vidéo.
    J'ai trouvé amusant de voir que le regard sur tu porte sur elden ring est celui que je porte sur les souls ^^. Elden ring étant pour moi un jeu où l'on doit prendre le rôle de l'explorateur ce côté perdu m'a tout de suite conquis. L'exploration la quête d'information , l'histoire que nous devons comprendre par nous même sont ce qui m'a tenue sur le jeu . Il est pour moi la barrière naturelle aux joueurs qui consomment, qui rush qui fonce en ignorant les plus belles voies . Au delà de l'implication demandé au joueur par la rigueur de son game play il lui demande une implication toute personnelle. S'investir dans ce monde pour le comprendre. Pour ça que au bout d'un an je n'ai personnellement toujours pas fini le jeu et viens à peine de finir le deuxième gros boss de l'histoire . Elden ring est un jeu qui pour s'apprécier demandé au joueur de ne pas le voir comme un jeu. Mais comme un livre à reconstituer pour pouvoir le lire. Un jeu de piste d'enquête avec finalement en filigrane le combat et son côté hardcore.
    C'est en tout cas ce que je recherche dans un jeu solo ( bien que je déteste ça ), la volonté du jeu de me donner envie de me fondre en lui:).
    J'ai découvert en tout cas ton travail avec cette vidéo et je te suis avec plaisir j'aime bien ta façon de faire et d'écrire :).
    Pour finir si jamais tu ne connais pas regarde les vidéos d'alt236 sur les souls et elden ring. Et sa chaîne en générale d'ailleurs . Pépite!

  • @fskymod7120
    @fskymod7120 Год назад +2

    Aucun jeu ne plaira a tout le monde c'est sur. Je reconnais aussi certains défauts du jeu, mais dans mon cas ça ne m'a guère empêché d'apprécier l'aventure, qui est absolument remarquable pour moi. Le genre de jeu ou une fois fini le seul moyen de combler une sorte de vide et de prolonger l'aventure avec un NG+.
    Après c'est sur que c'est peut être un peu trop grand, un peu trop de recyclage, mais pourtant quel plaisir d'explorer ce monde. Pas d’ennui de mon coté car FS sait récompenser l'exploration, les 3/4 du jeu sont optionnels, le fait de se perdre n'est pas un défaut pour moi car le jeu utilise les même méthodes que les anciens jeux pour se repérer, visuellement. Paradoxalement on trouve des défauts aussi assez récurrents aux mondes ouverts. Sauf que FS a toujours sur comment donner de l'intérêt et de l'enjeu a ce que l'on fait. La curiosité reste le moteur principal qui donne envie d'avancer, et parfois après plus de 100h voir 200 je découvrais encore des choses intéressantes comme un donjon Legacy. Sans avoir eu le sentiment d'avoir passer mon temps a faire des choses sans intérêt, car le gameplay et les combats sont presque toujours un plaisir, et compartivement a bien d'autres mondes oiuverts, le jeu cache des secrets bien planqués et intéressants et une foultitude d'équipements pour ses build. Et du Lore partout.
    Bonne vidéo sinon c'est évidemment dommage que le jeu n'ait pas eu d'impact sur toi, mais ça arrive ;)

  • @jref-jref
    @jref-jref Год назад +8

    Mais je pense que tu est passé justement à coté de ce qui fait le point positif d'elden ring : tu t'es perdu. Et parfois les plus beaux voyages sont ceux qu'on fait en se perdant. Certes il y a des points négatifs comme le boss rush de la fin. Mais les myriades d'objets trouvent un sens quand on sait connecter leurs descriptions entre eux. Le jeux peut se finir de manière assez basique si on suis grossomodo le chemin "principal". Et le scénario, bien que flou voir bâclé en apparence, est extrêmement intéressant. En fait, je dirais que le jeux est bien plus exigeant qu'accessible comme ont pourrait le croire. L’exigence technique à été tronqué pour l'exigence scénaristique et explorationnelle. Le jeux propose un univers vaste varié et pourtant cohérent avec différentes zones chacune tento optionnelle, tento nécessaire selon la fin que l'on cherche. L'environnement est riche en détails qui peuvent paraitre banale et servir uniquement de papier peint, mais ces détails s'inscrivent souvent dans la narration intuitive ou cryptique du jeu. En fait, Elden ring est un genre d'archéologue de l'extrême simulator.
    Après oui, je suis d'accord, le jeux ne peux pas convenir à tout le monde. J'ai beaucoup aimé le jeux, même si j'étais très heureux d'enfin finir ma run la première fois que je l'ai fait. Par exemple, j'ai beaucoup aimé les détestable Sekiro, peut être autant qu'Elden Ring. Alors que les deux jeux n'ont rien à voir, l'un ayant un game play très technique et un scénario plutôt linéaire, l'autre étant plus ouvert techniquement mais nécessitant de chercher beaucoup plus à droite ou à gauche. Je pense que le meilleur moyen de résumer le problème, c'est bêtement une question de préférence.

  • @raskaa2127
    @raskaa2127 Год назад +1

    Je viens tout juste de tomber sur ta chaîne, sans avoir regardé tes autres vidéos je pars du principe que j'aime beaucoup, particulièrement ta manière de narrer, c'est agréable
    Aïe aïe, j'ai bandé en jouant sur Elden Ring pendant de long mois, voir le titre de la vidéo à fait saigner min p'tit cœur ^^
    Mais j'entends totalement ton point de vue, aillant joué aux souls avant aussi je ne peux que être d'accord avec toi, surtout la partie boss/peon + grosse barre de vie, pas assez de boss marquants, après La Capitale je trouve que ça traine un peu en longueur (coucou les cimes!)
    Mais mamaaaa quel bon jeu quand même, soyons honnête !
    Et rip les personnes qui ont jamais dépassé Margit, et du coup, abandonné le jeu, on pense à vous 😊

  • @Mihizon
    @Mihizon Год назад +3

    Ces derniers temps je me suis pris de passion pour les jeu from software c’est d’ailleurs comme ça que tes vidéos mon été recommandé et là je suis en train de fumer tout ton contenu c’est franchement super qualitatif
    je suis impatient que t’as vidéo sur la trilogie des dark souls sorte 👌🏻
    d’ici là je vais quand même malgré ta « mise en garde » me faire elden ring ça me fera patienter

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      Ah c'est cool que tu bouffe mon contenu comme ça ☺️ bienvenue sur la Play Culture !

  • @romaingrd
    @romaingrd Год назад +2

    Une chaîne avec trop peu d'abonnés alors que le travail est vraiment propre, moi pour le coup j'ai énormément apprécier Elden Ring, le fait que ce soit mon premier Fromsoftware joue surement mais je trouve que ton avis est super pertinent j'espère que tu n'as pas pris trop de haine avec cette vidéo, dans un monde ou la colère est présente partout sur internet.

  • @b.x.t.1582
    @b.x.t.1582 Год назад +7

    Mdr le boss sur la barque ... Je n'en pouvais plus de le voir lui 😂
    Le trio cristallin, c'était l'horreur... Qu'est ce que c'était dur, c'est vrai qu'il y avait pas mal de répétition mais bon c'était prévisible dans ce genre d'OW.

  • @otsutsuki8589
    @otsutsuki8589 Год назад +2

    Finaly.. j'ai jamais mis en mots ce que je ressentais pour Elden ring et voilà, grâce à toi c'est chose faite. Pour ma part j'aurais souhaité aucun boss optionnel ( surtout Malenia) pour finir le jeu et aucun système d'invocation.
    Jeu magnifique que j'ai eu day one et platiné comme tous les autres FTW ( sauf DS2) . Mais voilà.. aucune réel envie d'y retourner.
    Je reste traumatismé par l'impact immense qu'a eu Bloodborne , DS3 , et Sekiro.
    Dans les souls, DS3 restera l'expérience ultime pour ma part. Et bloodborne celui où j'y ai passé 600h+ et m'en lasserai jamais je pense

    • @heyguys0885
      @heyguys0885 Год назад +2

      le problème avec ces arguments c'est que je ne vois pas en quoi cela est un probleme car les boss optionnels rien ne t'empêche de les faire et les invocations ne sont absolument pas obligatoires c'est pourquoi j'ai du mal a comprendre ces critiques

  • @last-judge_-fr5817
    @last-judge_-fr5817 Год назад +3

    Le but de elden ring n'es absolument pas de faire mieux que les souls mais de rendre la formule accessible à tlm sans pour autant la modifier en profondeur

  • @sephigan914
    @sephigan914 Год назад +2

    Je suis fan d'Elden Ring, j'ai ADORÉ le jeu sur toutes mes runs et j'ai trouvé intéressants tes arguments mais aussi à côté.
    Prendre le jeu comme une suite des Souls est un première erreur, si on peut le comparer c'est avec Demon's Souls.
    Il est une pierre de fondation d'une évolution nouvelle à la saga et pas la brique finale de la saga.
    Pour ce qui est du level design, les codes sont restés les mêmes dans une ampleur différente, on ne se pose pas la question de "où je vais" mais plutôt "où je vais, dans cette zone" car le découpage des lieux est conçu pour que le joueur apprenne dans chaque nouvelle zone les nouveaux défis qu'il pourra avoir à surmonter.
    La redites des boss est certes déconcertante, mais elle n'entre en jeu que pour les joueurs explorateurs qui, si on suit l'ordre de redites des boss, sont en fait récompensés de leur exploration par l'apprentissage qu'ils ont eu de tel ou tel boss dans un recoin caché du jeu.
    Certains boss inédits sont même la récompense du joueur pour son exploration approfondie de zones annexes, ces boss ont des zones qui leur sont dédiés, des histoires à raconter et une ambiance à imposer.
    Dans l'ensemble je comprends que ces éléments soient vus comme des défauts, ou même des facilités de remplissage. Cependant la façon dont cela a été fait reste dans la veine de ses ancêtres, où ici on ne récompense plus seulement la curiosité par du lore et du contenu inédit, mais aussi par des leçons et de l'apprentissage tant le contenu à absorbé sur le jeu est riche.
    J'ai beaucoup apprécié ton avis et c'est pour cela que j'ai eu envie de revenir sur certains points en donnant mon point de vue, j'espère que cela sera intéressant.

  • @packnouss7796
    @packnouss7796 Год назад +10

    Je t'ai vu pour la première fois sur le dernier live d'Earthkouek. J'attendais un peu ton avis sur le jeu du coup, ça m'intriguait pas mal, vu l'unanimité des avis sur le jeu.
    Alors déjà, je découvre ta chaine et je trouve que le montage, l'écriture et la forme sont bien soignés ! En revanche, je trouve que tu ne vas pas assez en profondeur sur ton avis. Tu reste en surface en parlant de ce que tu as ressenti (après c'est sûrement ce que tu entend par "avis subjectif"). J'aurai bien aimé avoir ton appréciation sur les différentes mécaniques du jeu qui sont autant de rouage pour son game design et son gameplay. Après, je comprend le boulot que ça représente.
    Je trouve que tu te concentre un peu trop sur les boss. Je suis complètement d'accord que le principal défaut du jeu se situe dans le fait qu'a force de vouloir être trop vaste et de trop en proposer, il perd en intérêt vers la fin (sans parler des nombreux copiés-collés). Or, je trouve intéressant de voir que c'est un défaut qu'on peut aussi retrouver dans son illustre ancêtre, Dark Souls. En effet, et même si ce dernier est pour moi un des jeux les plus importants que j'ai fais, il reste critiquable sur sa structure en deux partie. La première partie de DS1 est très axée sur l'exploration, les aller-retours et les raccourcis, tandis que la seconde est plus linéaire et plus concentré sur le passage de zones en zones avec boss à la clef. C'est bien plus marqué dans Elden Ring (qui est d'ailleurs bien plus long), mais c'est une structure qu'on retrouve assez souvent, et même en dehors sur d'autres jeux d'aventure, donc ça me parait un poil injuste de dire que seul Elden Ring présente un pareil défaut.
    Ensuite, je constate que tu n'as pas apprécié le level design, ce que je comprend tout à fait. Mais Elden Ring n'a pour moi pas vocation à ressembler à ses ainés dans ce domaine. Je pense qu'il est intéressant de changer de formule à ce niveau et Miyazaki a voulu créer une zone plus vaste, et donc forcément plus réaliste (en terme de "world design") que de faire un énième labyrinthe 3D (d'ailleurs, dans ce type de level design, je trouve que l'exploit de DS1 n'a jamais vraiment été égalé). Je te trouve un peu dur avec cette map qui est quand même un peu plus intéressante à parcourir qu'une simple plaine et qui comporte des éléments d'exploration à mon sens, jamais vu. Rien que l'exemple de trouver un ascenseur au hasard dans une forêt permettant d'atteindre une sorte "d'inframonde" dans les profondeur de la terre est quelque chose qui n'existe pas ailleurs je pense. Je vais prendre aussi un second exemple qui me semble pertinent : l'accès au plateau altus et à la capitale. En effet, c'est un aspect qui m'a marqué car il existe plusieurs moyens d'atteindre cette partie de la map. En gros il y a :
    -le cheminement normal qui oblige de passer par l'ascenseur de Dectus.
    -Un cheminement alternatif dans un passage dans des mines très dangereuses avec un boss barrant la route qui m'a beaucoup fait pensé à une sorte de "Cirith Ungol" version jv (le col par lequel passent Frond et cie pour contourner la porte noire du mordor dans lotr)
    -Un cheminement "secret" qui demande de commencer une quête de pnj (en l'occurrence, Ranni) et qui demande de passer par le fameux "inframonde" avec des objectifs complètement différents que juste "ramasser les runes majeures comme les dragon ball" comme tu as réduit la quête principale du jeu.
    Je trouve que ce choix, qui n'est d'ailleurs pas forcément un choix (car chaque joueur va avoir son expérience en fonction de ses décisions, certes, mais aussi d'une part de hasard, de ses rencontres et au feeling, vu tout n'est pas clairement explicite), de prendre des cheminement très différents est une source de sentiment de réelle aventure pour le joueur. A tel point qu'il n'est même pas obligé de faire la quête principale justement ! En vérité, on a même pas la nécessité de tuer les porteurs de runes majeures pour finir le jeu, ce qui est pourtant fortement conseillé par le lore.
    Tout ceci fait que d'un joueur à l'autre, personne n'a eu la même expérience dans mon entourage. Personne n'avait fait la même chose pour arriver à tel endroit. Personnellement, j'ai fais une bonne partie de mon début de jeu sans avoir accès à torrent et aux invocation car je ne les avais pas trouvé. Autre exemple, un collègue vidéaste (DansLaCave, je te salut !) m'avait parlé d'une série de quête d'assassinat dont je n'avais jamais entendu parlé tout simplement car j'avais tué le chef de la guilde qui les proposait !
    Bref, je pourrais continuer les exemples longtemps, mais en gros je trouve qu'Elden Ring a des qualités qu'on ne trouve pas vraiment ailleurs (pour un AAA en tout cas) et qui réside dans l'interaction entre son game design de jeu d'exploration et son level design en majorité, plus que de par ses combats.
    Désolé pour ce pavé, je trouvais que c'était l'occasion de parler du jeu donc merci pour ta vidéo :p

    • @packnouss7796
      @packnouss7796 Год назад +3

      Oh ! Et je rajoute aussi que l'univers est aussi très riche en significations cachées de partout. Je ne vais pas m'éterniser là dessus (mon pavé est déjà trop long !) mais j'ai été très surpris de voir des gens comme Zullie the witch qui avaient carrément compris des pans immenses sur l'histoires de certaines entités juste en regardant en détails les modèles 3D des créatures et personnages. Bref, du grand souls !

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +2

      OH LA PAVE !!! Merci pour ce long commentaire. Je ne pourrais pas répondre à tout bien entendu, mais j'ai surtout retenu un truc que tu as dit.
      "Tu restes en surface en parlant de ce que tu as ressenti (après, c'est sûrement ce que tu entends par "avis subjectif"). J'aurais bien aimé avoir ton appréciation sur les différentes mécaniques du jeu qui sont autant de rouage pour son game design et son gameplay. Après, je comprends le boulot que ça représente."
      Cela fait longtemps que j'ai laissé tomber la "critique de JV" entre Guillemet, car je trouve ça un peu chiant à faire. Je préfère parler d'un ressenti subjectif qu'est le mien, tout en prenant en compte les avis autour de moi. Parler de JV en se concentrant sur les ambiances et ressentie, m'inspire beaucoup plus ! Beaucoup de RUclipsur font des reviews et autre test régulièrement, et faire la même chose ne me plaît plus.

    • @packnouss7796
      @packnouss7796 Год назад +2

      ​@@PlayCultureTV Et je comprend totalement ! J'ai une chaine aussi et franchement j'aimerai faire des review de jeux, mais j'ai pas le temps ni la motivation. J'irai même jusqu'à dire que c'est compliqué pour moi d'être organisé et de faire un truc vraiment factuel. C'est pour cela que je trouve qu'en soit ta vidéo est très bien !
      J'ai ouvert une chaine pour la discussion avant tout, donc je fais surtout des live et radio libre (technique de la flemme).
      Si je parlais de mon ressenti sur le jeu, je dirais clairement que c'est un de mes préférés de ces dernières années en tout cas. Et puis cette DA de fou ! Sur ce point, je pense qu'on sera d'accord.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +1

      @@packnouss7796 Si tu veux tout savoir, cette vidéo ma pris 15h d'écriture (si on ne compte que ce script de 2023)
      6h d'enregistrement pour la voix Off
      Et 20h de montage. Après je suis plutôt rapide en montage car c'est mon métier 😁

    • @packnouss7796
      @packnouss7796 Год назад +2

      @@PlayCultureTV Ça ne m'étonne pas. Et le montage est nickel effectivement 👍
      Perso j'arrive tout simplement pas a écrire, je ne suis bon que dans l'improvisation (je fais de l'enseignement et ça aide les étudiants a s'intéresser de ne pas être trop calibré sur une ligne directrice).

  • @ppolygone
    @ppolygone Год назад +1

    Ton avis est évidemment respectable, on peut aimer ou ne pas aimer le jeu sans devoir se faire lyncher par tous les internets ! Mais je le trouve malheureusement entaché de ce qui fait un gros problème selon moi de la communauté Dark Souls : l'impression de savoir ce qu'est un jeu Souls (et surtout un jeu From Software) et donc comment il doit être. Ce que je retiens malheureusement de ton avis c'est de mettre en avant ce côté boss rush comme si les Souls ne représentaient que ça pour une partie des joueurs de la "série". Mais c'est aussi paradoxalement le seul argument que tu proposes. Les boss marquants dans Elden Ring sont peut-être moins nombreux dans le ratio de tous les affrontements que le jeu propose, mais je pense aussi qu'on confond à tort les boss et "mini-boss". Eux sont probablement là pour rythmer la progression dans des niveaux plus tortueux et explorables et marquer des étapes dans l'avancée. Car au final, comme dans les autres jeux du développeur, les boss marquants arrivent en fin de "niveaux" et il n'y a en cela pas vraiment de différences avec les autres créations de From Software.
    C'était un peu le reproche qui avait été fait avec BotW et ses donjons par exemple. Beaucoup ont été déçu car ils pensaient retrouver la complexité de grands donjons classiques, car ils pensaient avoir le contrôle sur la licence après tous ses opus et finissent par en oublier le reste ainsi que la vision des auteurs et concepteurs derrière. Or dans les deux cas ici, il s'agit d'un nouveau jeu, et non pas d'une nouvelle suite. D'une nouvelle base, d'un nouveau style et donc d'une nouvelle appréhension de la part des joueurs, nous.
    J'espère que tu ne prendras pas ce commentaire comme une attaque mais vraiment comme une réflexion sur ton sujet ! Car ton avis reste entièrement valable puisqu'il t'a visiblement marqué et n'est de toute évidence pas facile à révéler au public sur ce jeu en particulier !
    Je suis convaincu que tu aurais des heures et des heures d'autres sujets à argumenter sur Elden Ring mais que le format vidéo yt n'est pas le plus évident à exploiter pour tout dire (tout comme cet espace commentaire)

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +1

      Le format RUclips est un peu limité, je pensais tourner un Podcast pour en parler.

    • @ppolygone
      @ppolygone Год назад +1

      @@PlayCultureTV Carrément ! Si tu développes ton point de vue sur une plus grande durée ça m'intéresserait en tout cas

  • @bmo7057
    @bmo7057 Год назад +3

    Je le trouve sévère avec le jeu sur certains points , j'ai plus qu'adoré ce jeu , d'ailleurs la preuve, je l'ai terminé à 100% , NG+5 , lvl 390 , dans la même année , c'est pas avec tous mes jeux que je fait cela . Bref , c'est vrai que je suis d'accord avec l'avis du recyclage de boss , mais bon si certains sont bien faits , pourquoi pas les affronter à nouveau ?? Par contre s' ils auraient ajouter d'autres nouveaux boss dans certains endroits de la map , ils auraient pallier , ce petit défaut , je reconnais ce point . Ce jeu marque sa génération et ouvre ses portes aux joueurs qui n'osaient pas avant , il n’y pas de plus beau symbole de réussite pour un studio :) . Depuis j'ai terminé DS3 et là je fait ma 1ere run sur sekiro .

    • @jhogs4207
      @jhogs4207 Год назад

      Le gars avait besoin de se vanter incroyable ahahaha

  • @maceomaceo5503
    @maceomaceo5503 Год назад +1

    J’ai aimé le passage ou tu parle de l’ouverture d’elden ring ( sand guide … frontieres) car c’est ce que j’ai adoré justement.
    Super video en tout cas

  • @hamidoudp
    @hamidoudp Год назад +12

    C'est exactement ce que j'ai ressenti. Seul les nouveaux joueurs adore ce concept d'open World où tu te perd et le côté répétitif et objets superflu...

    • @shoggoth9864
      @shoggoth9864 8 месяцев назад +3

      .... Heu non je suis un veteran dans les souls, et j' aime elden ring.

    • @0oredmano032
      @0oredmano032 7 месяцев назад +2

      Pourtant plein de vétéran des dark soul aime le jeux alors ce que tu dit et un peut faux

  • @SomeRandomArthur
    @SomeRandomArthur 8 месяцев назад

    Je n'ai pas fait les dark souls mais j'ai fait bloodborne et j'emploierai aisément les mêmes arguments que toi concernant bloodborne que ceux que tu utilises pour dark souls 3. Sentiment d'arriver après les faits et de devoir reconstituer l'histoire un peu comme un enquêteur sur une scène de crime, sentiment de ne pas être le personnage principal, un sentiment de magnificence devant une grandeur perdue, de la mélancolie et une profonde stupeur métaphysique... C'est vraiment génial, malin, stimulant, intriguant et satisfaisant parce que le jeu se mérite en termes de technique de jeu mais aussi dans son lore. Un énorme travail très bien équilibré, très épuré.
    Tu reproches à elden ring d'être dilué. Mais c'est ça être ouvert : pouvoir entreprendre une activité qui n'est au final pas très importante ou simplement ne pas savoir si ce qu'on va trouver est important ou pas du tout. Un voyage n'est il pas beaucoup de bagnole sur des routes sans intérêt pour quelques minutes devant un joli panorama? Je n'ai eu aucun pb à accepter qu'un ennemi n'était qu'un élite et qu'au final ma quête ait été peu fructueuse, je ne les ai pas confondu avec les vrais boss et ils n'ont volé la vedette à personne. A ce compte là, autant reprocher à tous les ennemis de ne pas être des boss avec un gros background derrière. Bien sûr qu'elden ring n'est pas condensé, c'est ça l'expérience. Tu reproche à elden ring de mal maitriser son rythme mais encore une fois, c'est une notion qui ne peut s'appliquer qu'à une narration linéaire. Par définition, un monde non dirigiste ne peut pas maîtrise son rythme. Ca aussi c'est l'expérience. Tu reproches à elden ring de t'avoir perdu mais c'est justement l'idée de conquérir l'entre terre qui a plu aux gens.
    Dans l'absolu je comprends ton point de vu mais pour moi ce n'est pas elden ring le problème, c'est juste que tu n'aimes pas les jeux ouverts.
    Comme toi, je n'aime pas trop les open world mais je leur reconnais une saveur particulière parce qu'il permettent de juste être dans le jeu, ils permettent d'être le personnage quand il accompli des exploits mais aussi quand il existe simplement, il permet de respirer. J'ai bien aimé elden ring et j'ai d'ailleurs trouvé qu'il était construit de manière à pouvoir identifier les endroits optionnels et peu intéressants de sorte qu'il n'est pas si difficile de se construire l'expérience voulue (pour peu qu'on est passé un peu de temps à l'explorer). Elden ring est un open world extrêmement maîtrisé avec énormément de contenu, j'estime qu'ils ont vraiment su rendre le monde de l'entre terre fascinant et le nourrir d'un millions de choses intrigantes qui donnent envie d'aller plus loin. Je ne l'ai pas trouvé moins qualitatif mais oui, la direction choisie comporte des forces et des faiblesses qu'on ne retrouvera pas dans un épisode plus dirigiste et c'est là peut être que je te rejoindrai : elden ring n'est pas meilleur que bloodborn, il est différent.

  • @rotrot.graddiv.-.3766
    @rotrot.graddiv.-.3766 Год назад +7

    Moi je trouve au contraire que c'est très bien que l'on retrouve plusieurs fois des boss très similaires tout en ayant aussi des boss très atypiques. Parce que le fait que certains boss se ressemblent par leurs mécaniques permet au joueur d'apprendre des patterns et de s'améliorer. On sent ainsi une réelle progression, on commence à intégrer les timings et on n'a pas besoin de recommencer le jeu pour sentir qu'on a réellement progressé.

  • @EtherealChaos7
    @EtherealChaos7 Год назад +1

    J’ai vécu exactement la même chose. J’étais sur Demon’s Souls (surtout en mode invasion) depuis novembre 2020 et j’attendais Elden Ring avec grande impatience. La déception fut énorme : magnifique mais trop répétitif, trop grand pour ce qu’il propose, avec une impression de vide assez paradoxale… Je l’ai terminé deux fois pour être sûr de moi et le verdict est resté le même, à mon grand désarroi. En revanche, j’ai passé un temps considérable en mode invasion et j’ai vraiment passé d’excellents moments !
    J’ai refait Bloodborne en juin et pour moi il n’y a pas photo : outre le fait que ce jeu me parle énormément et que j’adore son univers, sa structure provoque en moi cette envie irrépressible de continuer à explorer et à avancer que je n’ai pas ressentie en parcourant le monde d’Elden Ring, que je me suis forcé à terminer.
    Merci pour cette vidéo, qui a forcément résonné en moi compte tenu de ce que je viens de raconter et merci pour ce que tu fais : j’adore ta chaîne ! 🤗

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +1

      Ah c'est sympa et assez drôle de voir qu'on a eu pratiquement la même expérience !
      Ah et merci pour le compliment 🙂

  • @youpsychotic
    @youpsychotic Год назад +3

    Pour les mini boss je pense qu'ils auraient dû faire en sorte de mettre visuellement une barre de vie différente pour différencier les vrais gros boss des faux. C'est un peu une erreur de game design je trouve, mais dans le fonds le but de ces ennemis c'est juste de faire un ennemi un peu plus fort que les autres. Mais je comprends, en aillant connu les anciens souls, chaque boss avant était un grand moment. Et là ce n'est plus constamment le cas, d'où la frustration. Mais en même temps est ce que ça marcherait de faire un jeu aussi grand sans ces mini boss et avec seulement des "grands moments" aussi espacé ? Le jeu aurait vite été ennuyant. Et pour éviter le recyclage ça demanderait au studio de développer des ennemis uniques et travaillés de partout. Dur à concevoir comme developpement je pense. Il faut garder aussi en tête que Elden Ring est leur premier coup d'essai là dessus, ils ont passé beaucoup de temps sur le dev du monde ouvert avec un moteur pas fait pour ça à la base (c'est toujours le même moteur depuis demons souls), puis il faut garder en tête que ça n'est pas un gros studio à la Ubisoft non plus. D'ailleurs pour les mini boss avaient fait la même dans Sekiro, beaucoup de doublons et une barre similaire entre tous donc compliqué de différencier. Une fois que tu acceptes ça, ça passe mieux mais je comprends.
    Sinon à un moment tu dis que le jeu ne raconte rien, dans le fonds et dans les objets etc. Pour le coup je suis pas d'accord et Elden Ring a peut être le lore le plus fourni, complexe et nébuleux de tous. Il ya un tas de vidéo qui explique beaucoup de chose et ça aide à se rendre compte que le taff est juste fou là dessus. Et d'ailleurs la communauté est juste hypé sur un potentiel dlc permettant de combler les détails manquant de l'histoire autour de Miquella.
    En tout cas bonne vidéo, j'espère que from software osera revenir sur un format de jeu plus "classique" et ne se sente pas obligé de faire des open worlds à chaque fois. Pour le moment je me sent rassuré, ça a l'air bien parti au vu du Armored Core annoncé comme au format comme dans la suite logique des anciens.

  • @Belinda_mlgrd
    @Belinda_mlgrd Год назад +2

    On ne joue pas 200h à un jeu qu'on aime pas. Je pense que le titre aurait dû etre : Elden Ring n'est pas mon souls préféré.
    Je suis d'accord avec ton argument sur les boss. En revanche c'est une lecon d'openworld. C'est leur premier et c'est deja mieux que tous les nouveaux Assassin's Creed en terme d'OW.
    Après perso je n'ai jamais joué aux Souls pour l'histoire et le lore. Ca m'ennui un max et pour moi chaque nouveau Fromsoftware qui sort c'est pour moi un défi à affronter pour me dépasser. C'est de l'esport en solo contre le jeu et moi même.

  • @KrathoZ-De-Riv
    @KrathoZ-De-Riv Год назад +8

    J'ai beaucoup aimé mais je me suis vite lasser malheureusement donc je n'ai jamais fini, mais le voyage était incroyable et j'y retournerai plus tard avec plaisir

    • @laboite2088
      @laboite2088 Год назад

      Je suis un peu comme toi. Je sais que je suis à la fin... mais passé les je sais pas combien d'heure de jeu, pour moi la magie s'est évanouie. Mais j'ai envie de m'y remettre, peut être avec une autre run. On verra! :)

    • @lejeuneoli
      @lejeuneoli Год назад

      Pareil que toi...

  • @freetom4054
    @freetom4054 Год назад +2

    Je vais prendre un gros risque en disant cela mais je pense que tous les joueurs de souls sont d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop de boss doublon !
    Mais chaque boss à un pattern est une difficulté qui lui est propre et est plutôt bien réussi contrairement à Dark souls 2 où tu peux te surprendre à first try un grand nombre de boss ce qui est l'argument selon moi le plus négatif de ce jeu ...
    Après Fromsoft à réussi son pari à créer un monde ouvert riche et intéressant de par son lore, ses quêtes et ces décors fantastiques, se perdre dans ce vaste monde peut être un attrait positif ou négatif selon les joueurs ... on ne peut pas juger les goûts et les couleurs de chacun se serait ridicule !
    Tu n'en a pas parlé hélas mais le plus GROS point noir des souls et tout le monde sera d'accord avec moi c'est le nombre de cheateur/tricheur en PvP qui effrite voir détruit toute envie de persévérer dans ce mode. Heureusement que les joueurs les plus valeureux, les plus honorables, les plus respectables et les plus chevaleresque te feront un salut avant de commencer le combat Pvp avant de te mettre la raclée de ta vie xD

  • @chatfaim3660
    @chatfaim3660 Год назад +3

    C'est peut être parce que je n'ai pas du tout attendu ce jeu que je ne suis pas déçu mais j'aime les gens qui ont un avis différent.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      Si tu aime les avis dans le genre, bienvenu sur la Play Culture :)

  • @orromir
    @orromir Год назад +1

    Mon problème avec Elden Ring ce fut sa campagne de promotion le presentant comme un jeu "accessible à tous", un triple A, quand il reste tout de meme orienté vers une niche de joueur en réalité. Comme toi en le commençant apres le matracage de pub et d'article à son propos, je me suis rapidement senti perdu, sans fil rouge, sans personnage auquel m'attacher, sans une histoire, ou une intrigue pour me motiver à continuer. Si on rajoute à ca les commandes qui pour moi sont juste volontairement rigide pour complexifier les combats plus que de raison... 10h à essayer, puis une desinstallation sur steam en me disant que j'avais gaché mon budget JV du mois. Et l'argument en ligne "oui mais il faut faire un effort pour apprécier..." les efforts je les fait au boulot ou au sport, le jeux c'est pour me détendre, m'émerveillé et apprendre. Bref, bon jeu à tous et toutes. Merci pour la vidéo!

  • @rogercroft5924
    @rogercroft5924 Год назад +4

    Je suis pas super d’accord mais je respecte ton avis

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +2

      Je ne m'attendais pas à ce que les gens soient d'accord avec moi, la vidéo est là pour confronter les gens à un avis ultra divergent qui risquent de ne pas plaire.

    • @rogercroft5924
      @rogercroft5924 Год назад +1

      @@PlayCultureTV ignore les gens qui t’ennuie

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +2

      @@rogercroft5924
      Ce que je fais régulièrement. Mais j'ai essayé d'être "calme" dans mes propos, pour que le pire des conards qui tombe sur cette vidéo,
      ne puisse pas dire tout est son contraire.
      L'écriture a pris beaucoup de temps à cause de ça, mais je suis très content du résultat.

  • @Bastos-99
    @Bastos-99 Год назад +1

    Vidéo de très bonne qualité, continue ce que tu fais c’est un plaisir de t’écouter !

  • @panre4093
    @panre4093 Год назад +5

    Pour moi l'Open World marche très bien avec Elden Ring, le jeu te récompense pour chaque endroit qui sont pas vraiment ""utile" par des items qui peuvent être soit utile pour ton personnage ou bien pour l'histoire du jeu. Elden Ring ne s'appelle pas Dark Souls 4. Et puis bon le recyclage de boss est compréhensible vu la taille de la Map. Aucun endroit dans le jeu est vide il y a toujours quelque chose à faire.

    • @maxwilldothemax9082
      @maxwilldothemax9082 Год назад

      C'est ton premier fromsoft ?

    • @panre4093
      @panre4093 Год назад

      @@maxwilldothemax9082 oui j'ai commencé par celui-ci mais j'ai joué à Sekiro et Dark Souls III que j'ai zdoré

  • @lykhoul907
    @lykhoul907 Год назад +1

    Tes arguments étaient justifiés et claire et c'est la première fois que j'entends une critique bien faite d'une personne n'ayant pas aimée Elden Ring,
    cependant, je pense que tu l'as attendu avec l'espérance de revivre l'expérience d'un souls, mais il avait la particularité d'être un open world et cela change radicalement les chose puisque cela fait nuire quelque qualité primordiale d'un souls. Le genre souls n'es il pas compatible avec un open world ou bien très difficile a implémenté. Sinon, très bonne video, le montage, le visuel est l'audio etait de bonne qualité.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      L'attente fut trop grande de ma part, il faut le dire. Mais pour autant, j'ai passé un bon moment dessus :)

  • @jeuxetprogrammessouslinux
    @jeuxetprogrammessouslinux Год назад +3

    Bonjour tu devrai faire des podcasts avec audio de te vidéo. tu a plein de plateforme gratuite . Ton contenu et impeccable pour du podcast aussi

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      Faire des podcasts est prévu depuis au moins 3 ans. J'ai enfin trouvé 2 personnes qui veulent m'accompagner.
      Maintenant faut mettre ça sur pied :)
      Merci du compliment, ça me conforte dans le projet.

  • @malice7764
    @malice7764 Год назад +1

    C'est un avis qui a l mérite de se tenir! J'ai trouvé la vidéo intéressant bien que je sois en désaccord. Elden Ring est un de mes jeux favori, mais ce n'est qu'un jeu. Pas besoin d'avoir peur de critiquer un jeu ou un film ou autre lorsqu'on le fait en argumentant et en n'insultant personne.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      Merci beaucoup ! J'aime que des gens en désaccord avec mes opinions s'expriment ainsi 👍

  • @flovadormir4160
    @flovadormir4160 Год назад +7

    Moi j'ai besoin qu'un jeu me porte dans une histoire palpitante, qui me transporte dans un voyage inoubliable ... Pour ça que ce genre de jeu n'est pas fait pour moi mais j'peux comprendre que certains aiment ça.

    • @sieghart367
      @sieghart367 Год назад

      Ce qui est intéressant avec le style de narration utilisé par fromsoft c’est que tu n’as pas le sentiment de faire “spoonfeed” du contenu que le dev aurait prédéterminé.
      C’est toi qui doit réfléchir par toi même à comment créer ton aventure, regarder une carte, lire la description des objets pour comprendre le lore, faire attention aux détails postés dans le décor…
      Perso j’ai beaucoup de mal avec les jeux plus “scripte” maintenant

  • @crossaegar
    @crossaegar Год назад +2

    Je ne suis pas vraiment d'accord, même si je me suis retrouvé dans certains arguments (pas de la même manière) mais ça n'empêche que ta vidéo est très bien faite, j'ai absolument adoré Elden Ring, sans pouvoir m'en décrocher dès sa sortie, je me suis senti aussi perdu au début, comme toi je pense, mais j'ai vite compris qu'il y avait un but plus grand que moi, c'est quand j'ai appris ça, et quand j'ai appris à aimer ce monde, que j'ai su que le faite que je me sentais perdu n'était que passager, ce qui était vrai puisque ce sentiment a duré à peine 10 min puis j'ai jubilé à la découverte des nouvelles zones gigantesques à un point où j'en voulais plus, m'enfin bref je m'égare x) ta vidéo est géniale ! Je suis content que tu n'ais pas eu peur de la sortir ! (Pouce bleu + abonnement)

  • @lofzokuro9131
    @lofzokuro9131 Год назад +4

    exactement le même avis, ce fut ma déception de l'année voir de la décennie pour moi tant j'attendais ce jeu ...

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +3

      Attendre un jeu longtemps, est aussi très problématique. On imagine trop de choses, et à l'arrivée, on est déçu.
      Il est dur de trouver un juste-milieu entre "hype" et "réalité".

    • @camanquedesel
      @camanquedesel Год назад +1

      mdr c'est chaud là faut pas abuser

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      @@camanquedesel Tu as tout le loisir de t'expliquer ici 🙂

    • @camanquedesel
      @camanquedesel Год назад +10

      @@PlayCultureTV non mais déception de la décennie c’est fort le gameplay est toujours bon et varié avec les différents style de combat et les boss exigeants que tu peux affronter plus tard si t’as pas le niveau. Par contre oui le problème et la qualité du jeu en même temps c’est le monde ouvert ou plutôt le fait que ce soit un souls en monde ouvert dans le sens où ils ont pas poussé l’écriture assez loin par peur de finir en Witcher ou autre et de perdre leur adn souls. Le fait qu’il y ait plein de boss n’est pas un mal c’est pour mieux te préparer et encore plus pour les néophytes mais c’est le fait que l’écriture des gros boss et même des moyens soit passable si ce n’est nul voir inexistante qui bloque. Idem pour les quêtes de pnj qui auraient pu être plus poussés. Roderica et Boc sont pas mal même si ca aurait pu être mieux mais je pense à nepheli, le blond noble du début, varé, Irina même si on a eu un semblant de qqchose, Blaid qui a été saccagé etc etc. On aurait du coup mieux ressenti cet impact sur le monde mais la peu importe nos choix c’est sans conséquences. Seul vrai truc sympa c’était le village des pots de cire et la meuf serpent mais voilà il aurait fallu plus surtout pour les boss etc. Malheureusement ce serait demander à l’ADN souls de changer car même si DS3 était plus juste à ce niveau là d’immersion ça reste des zones à traverser pour vaincre des boss et devenir le meilleur. Donc faire ce travail pour Elden ring qui est un open world ça aurait été étrange en tout cas l’ADN souls aurait été perdu car le but n’est pas que les perso soient humains et attachants plus que ça y compris nous meme on est juste qqun qui débarque et qui doit devenir le plus fort. Donc ils avaient un choix perdre l’ADN souls en proposant un jeu encore plus rejouable avec des quêtes et des perso mieux écrits à la Skyrim/Witcher ou rester dans leur ligne avec des boss et un gameplay exigeants quitte à lasser un peu avec ce manque d’implication.
      Perso j’ai bien aimé le jeu car je voulais tester les différents styles de combat et finir à fond tout mais je n’y jouerai pas avant le prochain DLC. Et j’ai fait pareil pour Bloodborne et DS3, c’est l’ADN souls au final hormis les différences de gameplay ça reste linéaire et tu ne découvriras presque rien avec tes Ng+

    • @enzogemelli4910
      @enzogemelli4910 7 месяцев назад

      La déception de la décennie ? 😂😂😂 comment on peut dire ça? Faut arrêter les conneries.

  • @keyl83
    @keyl83 11 дней назад

    Salut Yoann ! (Yohan/Yoan ?) d'abord merci pour ton travail, ton contenu, et cette vidéo que j'apprécie car bien plus critique et nuancée que l'adulation sans borne que l'on entend partout concernant ce titre, ou bien d'autres. Au début j'ai également fait parti de ceux qui ont été subjugué par le soin porté à l'esthétique et l'univers de ce Elden Ring qui, avec un minimum de fibre artistique, m'a renversé et continue de me mettre des claques après plusieurs dizaines d'heures de jeux (première partie en cours et pas encore terminée). Pour ma part, le constat est très mitigé, car passé l'émerveillement, j'ai également trouvé ce monde bien vide... J'ai fais pas mal d'Open World, et je crois sincèrement n'en avoir aimé profondément aucun. Ce que gagne Elden Ring en "Liberté" il le perd en narration (pourtant déjà discrète dans la formule). On enchaine environnements sublimes les uns après les autres, mais sans réelle implication. Je suis un fan de From Software depuis que j'ai commencé Bloodborne sur PS4 l'année dernière (oui paye ton retard) puis dans la foulée DS1 et 3 et que adoré à tous les niveaux. Ici dans ER, tous les potards sont à fond, mais cela me laisse un goût de gras, de trop, de toujours plus. Un mal propre à notre époque qui visiblement à peur de satisfaire avec du juste et du fondé, et préfère nous gaver comme des oies de boss, de décors, de donjons aussi beaux... que court bordel ! (les bâtiments aux designs si impressionnant sont tellement vide pour beaucoup !) Et surtout d'ennemis absolument inutiles car jamais nous ne mettrons pied à terre pour les affronter puisqu'ils se trouvent entre deux sites de grâce géoréférencés et présents à l'excès, alors que dans un bon vieux DS1 trouver enfin un feu de camp était synonyme d'orgasme tellement le périple pour en arriver là nous à fait transpirer. Alors j'entends les arguments de certains voulant dire "il ne faut pas comparer, ils ont voulu faire un jeu différent" mais à ce moment là pourquoi autant transposé l'univers et les mécaniques si c'est pour en faire un jeu certes plus accessible et à la difficulté totalement modulable par le joueur, si c'est pour le vider de sa substance ? Enfin ce n'est que mon avis. J'en ai pris plein les yeux, mais malgré la myriade de builds possibles, je lui préférerais toujours un Bloodborne ou un DarkSoul premier du nom qui m'ont véritablement bouleversé, même si ils sont arrivés tardivement dans ma longue expérience de joueur.
    A bon entendeur 🤘. Et au plaisir de se croiser au LicornFest qui m'a trop donné envie ! xD
    Force pour la suite de tes vidéos !

  • @DreamyGirl-00
    @DreamyGirl-00 Год назад +3

    Tu fais de la br*nlette intellectuelle mec.
    Plaisir, gameplay et histoire/scénario sont les clés (le ressenti est subjectif)
    T'as pas aimé, c'est ton droit.

  • @AlexDWolf
    @AlexDWolf Год назад +1

    J'ai joué uniquement à Bloodborne et à Elden Ring, mais autant le premier j'ai tenu bon jusqu'à la fin, autant Elden Ring il y a eu un moment où j'ai dit "ouais bon ça va je pense que j'en ai assez vu".
    Une vraie merveille mécanique, un réel plaisir de jeu, mais un manque d'enjeu et une dilution qui font que je ne me suis pas trouvé de raison d'aller encore plus loin. On ne fait effectivement rien d'autre que zigzaguer entre les points d'intérêts en cherchant ceux qui sont à notre portée.
    Je respecte le jeu quand même et je ne regrette pas une seule heure passée dessus, mais je ne regrette pas davantage de l'avoir abandonné.
    Par contre j'ai souri (sans méchanceté) à ta présentation du jeu comme un joli papier cadeau qui n'emballe rien : j'ai rigoureusement le même rapport avec un certain GotY 2017.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      Je n'est pas aimé BOTW non plus ne temps fait pas.
      Et je pense en faire une vidéo bientôt.

    • @AlexDWolf
      @AlexDWolf Год назад

      @@PlayCultureTV ha non je ne pensais pas à lui. BotW je l'aime beaucoup par contre.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      @@AlexDWolf le Goty 2017 n'était pas BOTW ?

    • @AlexDWolf
      @AlexDWolf Год назад

      @@PlayCultureTV l'un des* GotY 2017. Laisse-moi un instant, je te retrouve le lien vers ma vidéo à son sujet.
      Pour BotW sinon j'en pense à peu près la même chose que Elden Ring et j'ai eu la même conclusion, mais curieusement, je l'ai trouvé plus varié, plus fluide dans sa progression... Je suppose que l'affect compte pour quelque chose.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      @@AlexDWolf De ouf, partage moi ça !

  • @o.clement7138
    @o.clement7138 Год назад +7

    je ne joue qu'à Elden Ring encore et encore, mes autres jeux sont au repos... trop fort le jeu, un vrai GOTY.

  • @linktargo5283
    @linktargo5283 Год назад +1

    Bonjour/Bonsoir vidéo intéressante apportants un autre point de vue sur un jeu de from soft avec des arguments construits. Pense tu traiter bloodborn un jour ?

  • @sckip97490
    @sckip97490 Год назад +4

    c'est peut être pourquoi le future du monde ouvert a un avenir basé sur les travaux des roguelikes qui génère leurs lore, artéfacts, histoire des pnj , monstres, et autres livres de maniéré procédural. bref des générateur d'histoires;
    A titre d'exemple Dawf fortress. Caves of cude. Ou rien que de voir le blog du créateur de Ultima ratio regum, du Dr mark johnson c'est un truc dingue et bien burne! ce projet également.

  • @Leloupdissident
    @Leloupdissident Год назад +1

    Franchement, faut y aller pour ne pas aimer ce GOTY, pour ma part, c'est mon jeu préféré de tout les temps, et je pèse mes mots, je n'arrive plus à jouer à aucun jeu depuis avoir terminé Elden Ring, je retourne constamment dans le monde le plus vaste et le plus original ayant jamais été créé, attendant avec impatience le DLC pour découvrir encore plus du lore et de l'histoire si passionnante et si mystique 😍

  • @freddycrowger7917
    @freddycrowger7917 Год назад +1

    Honnêtement, je suis d'accord avec tes arguments, quand bien même j'ai beaucoup aimé le jeu, et c'est sûrement dû au fait que Elden Ring fût mon premier souls.
    C'est en faisant le jeu une 2nd fois, et les fois d'après, que le jeu était de effectivement trop grand, trop ambitieux, avec nombre de "boss" et d'items pas forcément intéressant, qui ne font qu'un simili d'exploration récompensée, principal argument de vente du jeu.
    Et cette impression a été renforcée quand j'ai jouer aux prédécesseurs dans les mois qui ont suivies.
    Alors oui, Elden Ring est un bon jeu, voir excellent, et mérite totalement sa place de GOTY (j'ai personnellement voté pour lui), cependant, j'apprécie bien plus Dark Souls 3 ou Sekiro malgré leur "monde moins ouvert"

  • @TurboGauchiste
    @TurboGauchiste Год назад +2

    Quand on sait que la majorité des joueurs qui ont achetés Elden Ring n'ont pas vraiment joués plus loin que le 1er boss on comprend que la hype n'est pas partagé par la plupart des joueurs mais que peu osent le dire à voix haute.

    • @thomasrougeot9026
      @thomasrougeot9026 Год назад

      Sauf que... C'est un peu le cas pour tous les jeux.

    • @Trouvelenomtoimeme
      @Trouvelenomtoimeme Год назад +1

      Évidemment, tu connais la plupart des joueurs... Je peux t'assurer que les bons avis sont nombreux (voir méta Critic par exemple...)

    • @goldodan
      @goldodan Год назад

      @@Trouvelenomtoimeme non , il a parfaitement raison , elden ring détient le record du jeu le plus abandonner et pas fini pas les joueurs !

    • @goldodan
      @goldodan Год назад

      c'est exact elden ring détient le record du jeu le plus abandonner et pas fini pas les joueurs !

  • @Gabriel-ly3yn
    @Gabriel-ly3yn Месяц назад +1

    Merci pour cette video. J'ai aussi été deçu de Elden Ring, je ne le "déteste" pas mais il ne me convient pas non plus et je pense que c'est aussi pour cette raison qu'il ne s'appelle pas Dark Souls 4. J'ai commencé avec Dark Souls 1 à sa sorti et je préfère de loin cette approche semi ouvert presque metroid-vania que l'open world complet. Les boss doublon et à chaque coin de rue, ça ne me plait pas non plus.
    Pour l'histoire et la symbolique... Je sais que From est connu pour ses histoires cryptiques mais en finissant dark souls 1 à l'époque j'avais l'impression d'avoir a peu prêt compris ce que je venais d'accomplir alors que pour Elden Ring... Jamais je n'ai eu de réelle raison de me battre. Pour ce que j'en sais j'ai massacré des innocent qui sont juste entrain de vivre leur vie la ou dark souls annonce la couleur dès l'intro. Et puis... le coup de l’église corrompu ? encore ? From vaut mieux que ça.

  • @JeanLBon
    @JeanLBon Год назад +1

    la vidéo est banger comme d'hab

  • @ledieuspaghettivolant2074
    @ledieuspaghettivolant2074 Год назад +1

    Je n’ai rien à dire , un argumentaire aussi complet et sans jugement de valeurs , qui respecte l’avis de chacun , au final je suis surtout triste que tu n’ai pas ressenti ce que tout les joueurs ont ressentit

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      Voilà un commentaire que j'aime lire, merci à toi.

  • @swampie-im6go
    @swampie-im6go Год назад +2

    Alors en premier lieu, merci l'algorithme pour m'avoir envoyé ta vidéo. Et en second je comprends tes arguments, j'ai ressenti la même chose par rapport à Zelda Breath of the wild que je pense avoir fait justement trop tard, car après cet elden ring. Car sont plus grand point fort est aussi sont plus grand point faible, c'est à dire sont monde de la beauté des environnements à l'ennuie des boss qui sont effectivement ridicule pour certains le monde d'elden ring m'as tantôt fait voyager, tantôt fait sortir du jeux et ce manque d'immersion à certains moments est ce que je reproche aussi au jeux de chez Nintendo

  • @Maggy9
    @Maggy9 8 месяцев назад

    En tant que fan d'Elden Ring et de DS1 je comprends totalement ton avis sur le sujet, la multiplication des boss mineurs peut être décevante pour certain, j'ai finis le jeu plusieurs fois et accumulé plusieurs centaines d'heures sur ce jeu et pourtant je continu d'explorer le monde comme si c'était la première fois (ou presque), je trouves le format open world bien réussi de par son level design labyrinthique, comme par exemple les 3 manières différentes d'accéder au plateau d'Altus, toutes avec leurs particularités (peut être plus que 3 mais le fond est là).
    La tonne de contenu ne me dérange pas, au contraire quand j'aime un jeu, j'aime y jouer longtemps mais il est vrai que le goût de la plupart des boss mineurs est absent après avoir fait le tour de l'entre terre plusieurs fois et on aurait presque l'impression qu'ils voulaient faire trop grand sans vraiment avoir le temps de répondre à leurs ambitions (Avec 2-3 ans de dev en plus il aurait été un réel monument et une bonne leçon pour la plupart des studios AAA, même si c'est déjà un peu le cas).
    Enfin je finirais par dire que oui, par rapport à un "vrai" Souls, il manque une certaine saveur que je ne serais décrire, mais finalement ce n'est pas un Souls et cela mon convient parfaitement car la multitude de quêtes cachées et de zones quasi introuvables me donne ce goût certes différent mais bien présent. C'est un jeu à par entière très surprenant et presque intimidant, qui reprend les mécaniques d'un Souls avec des features et du contenu supplémentaires, ainsi qu'une approche différente du genre pout ainsi dire.
    Merci pour ton avis en tout cas, je comprends parfaitement tout les points que tu abordes, même en ayant un opinion différent.

  • @JC-nw5zv
    @JC-nw5zv Год назад +1

    Tu as le droit de ne pas aime un jeu et quelque soit la raison. Chacun apprecis ou non un jeu et personne n'a le droit de te dire que tu as bon/mauvais gout. Chacun apprecis ce qu'il veut.

  • @rusham
    @rusham 6 месяцев назад +1

    J'ai adoré elden ring, mais je ne peux que être d'accord avec toi sur l'aspect "en faire toujours plus", je préfère très largement le level design du premier dark souls ou même de demon's souls, c'est simple mais complexe en même temps.
    En vrais mes parties préférées d'elden ring c'est quand ont quitte le monde ouvert pour un donjon labyrintique, les boss principaux du jeux sont sublime (surtout maliketh) mais oui les mini boss sont très chiants et je me suis surpris a plus d'une reprise a utilisé des techniques spécial pour faire fondre leur barre de vie plutôt que des les affronter a la loyal, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent dans un jeu de miyazaki

  • @BouneArt
    @BouneArt Год назад +1

    J’aime beaucoup ce jeu vraiment, alors peut-être parce que c’est mon premier souls like, mais je suis d’accord avec tes arguments, le jeu nous perd, les boss recyclé, ou encore comme tu dit le rush boss de fin est dommage… j’ai l’impression plus on avance dans le jeu moins de difficulté nous avons. Par exemple mettre 2j à battre Radanne et faire Radagon en 3 try c’est un peux décevant..
    Très bonne vidéo, bien écrite 🙌🏼

  • @ilxrdi6506
    @ilxrdi6506 Год назад +2

    ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage le même avis,

  • @inconnumasque2774
    @inconnumasque2774 Год назад +2

    J’ai commencé le jeu la semaine dernière alors que je l’ai acheté à sa sortie (j’avais sûrement peur de faire le jeu) 😅
    Aujourd’hui je suis à 35h de jeu je suis contre le duo sanctechair et je kiffe vraiment le jeu.
    Mais je te rejoins sur le fait que la cime des géants est une place de trop, ensuite le nouveau lieu avec la tornade le duo sanctechair ect.. le jeu aurait du s’arrêter à Leyndall et le passage de l’arbre monde aurait du s’ouvrir après le combat vs Morgott
    Le problème du jeu est selon moi qu’on désacralise des bosses ou des événements qui nous paraissaient incroyable au début du jeu, par exemple sur le champ aux alentours de Leyndall, recroiser Margit en simple « mob » avec une barre de vie, ou alors affronter Morgott sous la même apparence de Margit, on perd ce côté unique du personnage, du boss qui va te marquer, je me rappel avoir visiter les moindres recoins de Necrolimbe pour réussir à battre Margit, des dizaines d’essais, et quelques heures plus tard, tu le croise ailleurs, sans l’allure d’un boss, qui a l’air démodé et que tu vas first try facilement, ou l’apparition de boss répétitif..
    Le monde est tellement grand que ça peut déplaire, je n’avais jamais joué à un jeu fromsoftware, et je n’ai jamais eu autant plaisir à jouer à un jeu depuis Skyrim ou Thé Witcher
    Je pense que Elden Ring est aussi bien parfait qu’imparfait, et qu’on l’aime autant qu’on le déteste.
    On peut avoir le sentiment de vouloir finir le jeu pour se dire « j’ai réussi à faire ce jeu » plutôt que juste prendre plaisir à y jouer, c’est difficile de couper la poire en deux, ton avis est tellement correct même si je ne suis pas tout à fait d’accord
    Superbe vidéo !

    • @KakashiHatake-yq6vn
      @KakashiHatake-yq6vn Год назад +1

      Tu le recroise pas directement tu as pas du trop te perdre tu as du suivre la quête principal sans vraiment honnêtement fouiller tout les recoins pour l'avoir vu aussi vite la 2 iem fois

    • @inconnumasque2774
      @inconnumasque2774 Год назад

      @@KakashiHatake-yq6vn bah là j’ai fini la quête principale mais j’ai eu le temps de faire Radahn, toute la quête de Ranni, donc Astel, tous les contrats du manoir du volcan + le serpent, j’ai fait Mohg au palais de Moghween, j’ai fait Malenia, et Margit j’ai vraiment eu l’impression de l’avoir beaucoup vu mais tu as raison, après avoir un peu tourné on peut se rendre compte de plus de diversité 🙂

  • @dragovichtv2733
    @dragovichtv2733 Год назад +1

    Je suis en train de terminer Bloodborne, je veux absolument tester Elden Ring parceque je sens que je vais juste adorer (mais j'ai pas de PS5...). Donc merci pour cet avis subjectif, je ne suis pas d'accord avec la plupart des points exposés, mais c'était très intéressant d'avoir une opinion autre

  • @stateofstasis
    @stateofstasis Год назад

    Bravo et merci pour cette courageuse vidéo ! Je crois bien être entièrement d'accord avec l'intégralité de tes propos, ce qui n'arrive pas souvent. En gros fan de la première heure de la série Soulsborne ça fait du bien d'entendre un avis aussi franc et respectueux que celui que tu présente dans ce juste verdict. Pertinent, droit au but et incroyablement lucide (ce que nombre de joueurs ne sont plus aujourd'hui !). Chapeau bas !

  • @yaminprimo5227
    @yaminprimo5227 Год назад +1

    La perfection n existe pas , elden ring est un chef d œuvre imparfait

  • @OniWi13
    @OniWi13 Год назад +1

    Quelque chose qui me chiffone un peu quand on cherche à comparer elden ring avec les précedentes productions fromsoft, c'est qu'on appel toujours à la comparaison des souls... quand elden ring n'en est pas un du tout. Pourtant on fait bien la distinction des souls avec bloodborne et sekiro, mais les gens en général n'arrive pas à détacher ER des souls, alors que mis à part sa forme ils n'ont pas grand chose à voir ensemble.
    Le point sur les boss trop nombreux s'entend, seulement si on prend les mini boss comme des boss à part entière quand on voit des le début du jeu que ça n'en a pas la prétention. Les mini boss ont toujours bien moins de vie et des paternes peu chorégraphié et ne sont donc que des ennemies plus fort et plus challengeant que la populace de base, mais est ce un problème ? ça n'est au final pas le même type d'ennemie que l'on compare et ça n'a donc pas de sens de les prendre en compte.
    Je trouve aussi que parler de manque de fond dans elden ring en disant que plus on creuse plus on remarque son vide... etonnant ? c'est pourtant sont univers au lore le plus travaillé et le plus accessible même pour un néophyte, facile d'accès tant qu'on reste dans l'optique de s'y intéresser vraiment dans son aventure. Je n'en suis qu'à ma sept ou huitieme partie et j'en découvre encore et encore sur l'univers en me rendant compte que j'aurais pu comprendre des choses bien plus vite en pretant attention aux personnages ou à tout ce que l'univers nous donne.
    Loin de moi d'être un fanatique et de partir en guerre contre ceux qui n'ont pas pris la claque, on peut sans aucun problème ne pas percuter ou ne pas y être sensible, je contre juste les quelques arguments (pas si nombreux pour cette vidéo et pas bien solide de mon pdv) d'ici. Néanmoins très bonne narration de propos et ton explication a le mérite d'être subjectivement soutenue !

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад +1

      Merci pour ce commentaire complet qui mérite d'être lu 🙂

  • @Reb..
    @Reb.. 8 дней назад +1

    Tellement d'accord, j'ai play a tous les Souls, mais ce Elden ring... Un open World vraiment ? Mdr je regarde un gameplay de 20minutes que je m'endors déjà. Le design cependant Petite pépite !

  • @CELLIVE
    @CELLIVE Год назад +2

    Tout à fait d accord avec toi j ajouterai un jeu sans histoire ou il faut un bouquin soluce pour connaître l histoire et les invocations qui ont casser le gameplay du jeu la hype es venu du fait le jeu devenue très facile et que ceux qui oser pas s’y frotter on trouver l occasion avec elden ring pour moi démon soul remack es meilleur

  • @classicgtv
    @classicgtv Год назад +1

    Alors pour le coup, je trouve que ton avis, même si subjectif, n'est pas du tout le reflet du jeu ni la manière dont "From Software" aurait voulu que tu découvre le jeu.
    L'accessibilité (facilité) créé par l'expérience en monde ouvert, permet de découvrir toute la profondeur d'une narration bien mieux posée et écrite qu'un Dark Souls se reposant simplement sur des contes et légendes. "From Software" incite les joueurs à lire les objets récupérés, qu'ils soient utiles en combat ou non, car la description des objets permet d'identifier notre personnage à ce qu'il entoure et notre place dans ce monde "gigantesque".
    Pour ton avis sur les "boss", là où ton avis se base sur un mauvais regard, sans doute biaisé par l'expérience des jeux du marché (A-RPG), c'est qu'en aucun cas le jeu ne présente les ennemis avec une barre de vie élargie comme des boss mais bien comme des ennemis puissant pour permettre au joueur d'identifier un "checkpoint" et un défi relevé permettant une ascension logique et progressive quant aux mécaniques à prévoir.
    Tous est disposé de manière très logique afin qu'un joueur avec une bonne perception puisse se préparer aux mécaniques d'un boss. Sachant que les boss sont pour la plupart reconnaissables par une cutscene.
    Alors oui, on peut reprocher une redondance dans l'apparence de certains montres / ennemis utilisés à outrance mais ici elle s'explique toujours par une narration logique et organique. Encore faut-il s'y attarder.
    Je pense donc que tu n'as pas exploré le jeu comme attendu par "From Software" mais au moins tu as donné un avis qui s'approche le plus d'un joueur du grand public ne connaissant pas la DA "From Software".
    Très bonne vidéo et intéressant de voir un avis qui n'essaye pas de tourner en ridicule des points non compris.

    • @classicgtv
      @classicgtv Год назад

      Une reproche est à faire au jeu qui est souvent oublié et que l'on remarque en modding, c'est que les développeurs sont parfois un peu fainéants et augmentent la difficulté sur certains ennemis puissant non pas par des mécaniques intéressantes et diversifiées mais simplement par un input lag et un équilibrage vu à la vite pour beaucoup de combat.
      Bon ça n'empêche pas de rouler sur le jeu jusqu'en NG+6 avec des strats débiles.

  • @duconlajoie9680
    @duconlajoie9680 Год назад +1

    Moi ça m'a toujours gavé d'avoir SOIT du trash mob SOIT des gros boss. Elden ring apporte de la variété, la presence de "mini-boss" rajoute regulierement de la tension et sont totalement optionnels.
    La map n'est pas pleine de points qui t'incitent à tout faire, au contraire le jeu est fait pour que tu choisisse ton itineraire, d'ailleurs la taille de la map semble même être faite pour vous dissuader de l'explorer entierement.
    je ne pense pas que "faire le jeu à 100%" soit la meilleure maniere d'en profiter , ce n'est pas de l'ubisoft justement, le jeu n'est pas trop long, il est grand mais n'est pas forcement fait pour être totalement exploré par le joueur. Ce n'est pas le jeu qui perd le joueur, c'est le joueur qui se perd dans le jeu à vouloir l'explorer totalement par lui même.
    Mais il faut surtout se demander pourquoi on se sent obligé d'explorer un monde virtuel à 100% jusqu'à s'en lasser.
    Plus un monde est grand plus il offre de possibilitées, mais ce n'est pas parceque les jeux à la ubisoft nous ont conditionnés à tout ramasser, tout completer etc que nous devons le faire.
    Elden ring s'explore en plusieurs runs, chaque build nous fera emprunter une autre route, parceque plus adaptée ou plus susceptible de nous faire looter quelque chose en lien avec notre build.
    Vous n'avez PAS besoin d'explorer l'univers du jeu à 100% pour avoir "l'experience maximale", au contraire, l'univers est assez grand pour que vous puissiez y tracer votre propre chemin.
    Par contre la fin est un boss rush que je ne comprendrais jamais.

  • @thewayne7809
    @thewayne7809 Год назад +2

    J'avais jamais jouer a un souls de ma vie 120h de jeu c'est mon premier Run j'ai beaucoup avancé dans le jeu et la depuis 20h de jeu bah Je commence à me lasser genre des fois j'ai l'impression de faire 3h de galère a trouver si ou ça ou explorer une galerie pour au finale tomber sur un semi bosse que j'ai l'impression d'avoir déjà affronter 7 fois déjà. Genre les boss majeurs avec des cinématique je l'ai trouve vraiment beau et c'est eux les VRAI BOSS , leurs histoires aussi son cool , collectionner les items aussi c'est cool . Mais au bout d'un moment tu as juste envie de dire c'est bon la 2h pour galère pour au finale trouver un site de grâce et une arc runique c'est relou quoi . Après le jeu et magnfique en plus sur une télé 4k , en multi c'est cool aussi je passe de bonne soirée entre pote , C'est le jeu auquel j'ai passer le plus de temps donc si je devais lui mettre une note sur 20 je dirais 15.5 sur 20 voilà 😅

    • @duconlajoie9680
      @duconlajoie9680 Год назад

      vous n'etes pas obligé d'explorer l'univers à 100% il faut perdre cette habitude pavlovienne issue des jeux "ubisoftiens" qui vous y incitent en collant des millions de points sur la map.
      Ici la map n'as pas forcement pour but de vous forcer à l'exploration totale, peut-etre même au contraire à vous y dissuader.
      Ce n'est pas la grandeur de l'univers qui perds les joueurs, ce sont les joueur qui s'y perdent à vouloir l'explorer entierement sans même savoir pourquoi.
      De mon point de vue le jeu s'explore en plusieurs runs, on change son cheminement en fonction de son build, on suis telle ou telle quete de pnj en fonction de ce qu'on espere loot pour notre perso, on explore en fonction des zones où notre build est adapté et voilà.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      @@duconlajoie9680 LOL, mais il fait ce qu'il veux 🤣 Surtout si tu paye ton jeu à 70 balles, tu as le droit d'explorer le jeu au max !

    • @duconlajoie9680
      @duconlajoie9680 Год назад

      @@PlayCultureTV Ah mais je n'ai jamais dit le contraire hein, chacun joue comme il le souhaite.
      Je dit juste qu'à mon avis ( juste le miens ) le jeu n'est pas fait pour être exploré en une seule run et que le faire reviendrai donc à se lasser, à voir 4 fois les mêmes boss et avoir un sentiment de loot inutile ( puisque "réservé" à d'autres builds. )
      Encore une fois je pense que le fait que la map s’agrandisse au fur et à mesure qu'on la découvre et l'absence de repères sur celles-ci sont des indicateurs pour nous dissuader de tenter une exploration totale.
      Mais je peux me tromper.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      @@duconlajoie9680 Dit comme cela c'est bien mieux 🙂

  • @nyandji141
    @nyandji141 Год назад +2

    Qd j'ai dit dans des commentaires de certaines vidéos de tests que le jeu apparaissait exceptionnel surtout aux yeux de ceux qui découvraient le genre je me suis fait attaquer à la gorge 😅
    Je pense très clairement que le genre souls n'est pas fait pour de l'OW, il perd en cohérence et en intensité

    • @vladsolo1186
      @vladsolo1186 Год назад

      💖💖💖 tout à fait d'accord avec toi

    • @Roronoa2.1
      @Roronoa2.1 Год назад

      Je te rassure on est énormément a penser comme ça

  • @kaviramyead7987
    @kaviramyead7987 Год назад

    Le vrai sujet c'est qu'il existe bien des joueurs pour qui il est inconcevable que quelqu'un puisse ne pas aimer un jeu qu'ils aiment et vice versa, qu'on puisse aimer des jeux qu'ils détestent. Et ils sont nombreux. Le problème est que non seulement ce n'est pas grave de donner son avis, c'est même contre productif d'essayer de ridiculiser des opinions contraires. Nous devrions être comme le juge, friand de la contradiction et de la mise en lumière de défauts perçus par d'autres, c'est ce qui fait avancer le média. Je me dis que si on était toujours en admiration béate sur un jeu il n'y aurait pas de raison d'aller plus loin que Pong ou Tétris, après tout à leurs époques ils étaient parfait, pourquoi faire mieux ? La réalité c'est que ce sont les contradicteurs qui apportent le progrès, voulant plus et imaginant une meilleure expérience. Les 20/20 ou 19/20 sont très problématiques aussi car ils sous entendent qu'on frôle, ou pire, qu'on atteint la perfection, ce qui est très malhonnête. Même en ayant aimer ER et même si je le recommande à 100% à quelqu'un il y a indubitablement énormément de défauts dans le jeu qui sont malheureusement masqués par les œillères que se mettent ceux qui veulent faire du jeu une espèce d'idole, un totem d'admiration car ils ont besoin de dépenser une admiration béate sur quelque chose qui leur a procuré du plaisir, reniant la froide raison, se bouchant les yeux devant les imperfections et voies de progrès. Ça n'aide pas l'avancée du média de trop vénérer les pierres de l'édifice. Donc merci pour la contradiction étayée par des arguments.

  • @docteurvin2210
    @docteurvin2210 Год назад +1

    Je me reconnais dans ce que tu dis à la fin en ce qui concerne l'accessibilité qui en vient à te perdre. J'ai eu exactement le même sentiment avec Monster Hunter World, alors que j'étais très habitué aux anciens. Nouveaux systèmes de développement du personnage, nouvelles cartes, plus ouvertes, plus complexes. Evidemment les deux franchises sont incomparables mais c'est dingue comme un nouvel "épisode" d'une gamme de jeu qu'on connaît très bien peut nous perdre quand on est habitué à ce que c'est originellement.

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      Intéressant le comparatif avec Monster Hunter World ! De mon côté en voyant le trailer j'ai crié à la mort de Monster Hunter, il devenait beaucoup trop accessible. Mais une fois le jeu en main, je n'ai jamais autant aimé chasser des monstres, et ça ne mettait pas arriver depuis Freedom Unite sur PSP, ou avec des amies on se regroupait dans nos chambres d'ado recouvert de poster pour passé rang 9 :)

    • @PlayCultureTV
      @PlayCultureTV  Год назад

      Ton commentaire me rend nostalgique, merci mec.

  • @petitfute033
    @petitfute033 Год назад +1

    Hello, je découvre ta chaîne en même temps que cette vidéo sur elden ring. Ayant découvert les "souls" avec Sekiro, et vue la difficulté du jeux (que j'ai abandonné) je suis pas sur que je vais me lancer sur celui là, même si graphiquement je le trouve très beau. Ta "critique" me semble malgré tout très pertinente et bien étayée.

  • @user-ce7tp5fq2g
    @user-ce7tp5fq2g 8 месяцев назад

    j'ai adoré elden ring mais ca fait également du bien d'entendre quelqun qui ose dire haut et fort les nombreux defauts du jeux comparé au souls que certain ne veulent pas assumé.c'est mon 2ème fromsoft pref (apres ds3) je suis quand meme d'accord avec tout tes avis, bonne vidéo continue !!

  • @raza_unchained
    @raza_unchained Год назад +1

    C'est vrai que l'accessibilité au plus grand nombre désert peut-être les fans des premières heures. Dark Souls III restera donc mon souls préféré tant pis

  • @syg2796
    @syg2796 Год назад +1

    Entièrement d'accord avec toi! De la forme mais peu de fonds. Elden Ring est magnifique mais à part ça ... il n'y a pas grand chose d'autres. Le jeu devient vite répétitif, les boss ressemblant quasiment tous aux Darks souls (patern), la tonne de doublon, des dragons qui n'ont que le nom comme différence, pas de mode coop, quasiment aucune cinématique, des multitudes de tombeaux et surtout une histoire inexistante. Mais si on compare avec la concurrence, son gameplay suffit à lui meme enfin si on abuse pas de la magie et des invocations..