@@elreyelrey4940 oui il est encore possible à la France Dr construire tout ceci sans une autre puissance. On espère sincèrement pour elle que ça va durer. Le CDG avec une chaufferie nucléaire et un système catobar est une capacité de souveraineté et il faut défendre ça comme les joyaux de la couronne (sans mauvais jeu de mots)
@@henrichretien9866 Si nous sommes faibles, je vous laisse imaginer les autres alors, car aux dernières nouvelles, la France est toujours la meilleure puissance militaire d'Europe. Nous risquons d'être dépassé par l'Italie ou la Pologne, qui se réarment ces dernières années avec des meilleurs budgets.
"Dans la nuit du 13 au 14 avril 2018, la France, aux côtés de la Grande-Bretagne et des États-Unis, bombarde la Syrie. Mais plusieurs missiles français ne partent pas suite à des défaillances." "les frégates ont connu plusieurs aléas techniques. "La première frégate a fait face à un bug informatique et n'a pas pu tirer, confirme Jean-Marc Tanguy, grand reporter au magazine RAIDS. Sur la deuxième, les missiles font long feu et ne partent pas." Les commandants décident alors de recourir à la troisième frégate de secours" "Un des avions Rafale a lui aussi a connu des ratés. Un des dix missiles Scalp n'a pas donné toutes les garanties nécessaires à son lancement. "Quand l'ordre est donné de frapper, le missile fait lui-même ses vérifications grâce à son intelligence artificielle intégrée, explique un militaire qui préfère rester anonyme. Si tout va bien, les feux sont au vert, mais là ça n'a pas été le cas" ...
J'ai 87 ans et je me souviens de la maigre armée française, au cours de la guerre d'Algérie, au cours de laquelle, 30.000 appelés ont été tués et d'un nombre incalculable de blessés a vie . Sur tous ces sacrifiés, la France a tiré un voile pudique, par honte et aussi pour ne pas offusquer nos "bons amis " Algériens ! Il n'y a jamais eu de commémoration officielle de cette guerre, la dernière, a ce jour, menée par la France . Pourtant, les appelés ont fait leur devoir, comme leurs ainés. Quant un contingent était libéré de ses obligations, les intéressés étaient largués , dans l'indifférence de tous et a la limite du mépris ! Merci a ma chère patrie !
@@felicienneicilef18 Cette guerre fait partie des pire car fratricide et cachée. Je suis d'accord notre pays n'a pas eu de reconnaissance pour son armée depuis la défaite de1940, plutôt honte. J'ai fait le Tchad, le Liban, la Nouvelle Calédonie et quelques autres moins connus et je suis encore étonné par l'absence de même savoir que "ça" a existé. Mais je suis grand père et oui j'aime ma patrie car elle sera la leur et l'avenir de ma nation est le leur. 87 ans serait à peu près l'âge de mon père, il était orphelin de guerre et enfant de troupe, puis engagé en Algérie... Je te souhaite une belle vie
Super mission pour notre marine, le groupe aéronavale est une force stratégique qui permet d'afficher la meilleur posture et avec l'alliance nous apprenons et nos alliés aussi, à terme le conflit sera évité, si non alors nous sommes prêt.
c'est juste dommage qu'on ait pas gardé les 17 fremm initiale du contrat.. au moins 11 nous auraient permis d'avoir une présence permanente dans toute notre ZEE, les FDI sont bien mais elles manques de puissances de feu avec seulement 16 ASTER 30 et elle n'on pas le système de brouillage qu'on les FREMM
Faut assumer la masse salariale obèse due à l'emploi à vie et aux innombrables officiers supérieurs de bureaux. Comparez le ratio financier combattant/non combattant de la France avec les USA et vous allez comprendre pourquoi on taille dans le budget investissement.
@ on a pas besoin de corvette... il nous faut des destroyer la FREMM était un bon entre deux et la classe Horizon correspondais parfaitement a cette ambition
@@AgentK-im8ke Le problème avec des gens qui gèrent le pays dans l'idée de le vendre au plus offrant, pas besoin de se défendre. Faut revenir vers une souveraineté nationale, pour éviter les catastrophe et pertes de contrôles dans nos territoires d'outre-mer, convoités par de nouvelles puissances émergentes.
Il serait quand même utile d'avoir deux porte-avions comme au temps du Clemenceau et du Foch. Lors des révisions techniques l'aéronavale française se retrouve immobilisée à quai. Quand le futur porte-avions sera opérationnel, le Charles de Gaulle sera en fin de carrière et on repartira pour un solo. Je suis loin d'être belliciste mais après des décennies où l'on croyait la paix durable, il faut bien se rendre à l'évidence que la folie a regagné du terrain dans le monde actuel.
Avec la masse salariale des centaines de généraux de salon que nous gardons au chaud dans des bureaux, nous pourrions avoir bien plus de matériels et de vrais soldats. L'emploi à vie dans toutes les fonctions publiques est un boulet mortel.
La mer rouge je comprend avec les houtis. Mais le pacifique je saisie que légèrement le pourquoi envoyé des bâtiments de guerre si loin de notre métropole ! L’un des seul conflit d’intérêt dans les environs de destination cité est Taïwan pour les rss. Peut être prêter mains forte aux chinois contre les pirates 🤷♂️ ils devraient savoir s’en charger eux même mais dans un accord d’échange il est possible.
Et moi je préfère que le budget parte dans le renouvellement des nouveaux jouets et des infrastructures que dans les opex de scouts qui font plaisir aux politiciens anxiogènes ou à la famille de Libanais Saadé.
Bien mais il ne faut pas perdre de vue les avancées technologiques qui se font à l'étranger, le rafale par exemple déjà un cran en dessous des chasseurs furtifs de dernière génération paraît-il ...
1) En avoir toujours un en mer, l'autre étant en cale sèche (comme avec le Foch et le Clémenceau en alternance) ; 2) En avoir toujours un disponible pour des OPEX ; 3) Maintenir notre savoir-faire technologique ; 4) (cadeau) Soutenir nos chantiers navals.
@methodeetrigueur1164 1) Un porte-avions et son armement ainsi que sa flotte embarquée (plus la flottille adjointe) a un coût d'au moins quinze milliards d'euros quand on est à l'os. 2) Pour quelle utilité ? Quand il s'agit de bombarder des faibles, c'est génial. Quid du sort réservé par les Chinois et les Russes en cas de conflit de haute intensité ? (tu remarqueras que les Russes n'en ont pas). 3) On ferait mieux d'abandonner ce joujou de prestige et de nous tourner vers l'effet de masse, grande leçon de l'Ukraine.
@@ThemanIusedtoBe 1) Je suis d’accord que cela a un coût budgétaire. Mais c’est également une volonté politique. Jusqu’à récemment on a baissé le budget militaire. La tendance s’inverse mais un peu tard ; 2) La Russie possède le Kouznetzov ; 3) L’effet de masse passe aussi par la marine (FREMM, porte-hélicoptères amphibies de classe Mistral qui est la solution alternative à un second porte-avions…)
On redescend un peu les gars. Les casernes de l'armée sont dans un état pitoyable. L'équipement est à l'avenant. Tout est fait à l'économie. C'est pas avec un porte avion et 3 jeeps qu'on va faire la guerre à qui que ce soit. Donc on reste tranquille, on va voir les russes, on s'excuse on dit qu'on s'est trompé, on récupère le gaz et on reprend le film là où s'en était arrêté. On a déjà assez perdu de pauvres diables dans la boue de Verdun ou à Dien Bien Phu, pas la peine de faire encore des veuves et des orphelins pour satisfaire micron et ses chefs au nez crochu.
Groupe aérien embarqué : 40 aéronefs (Rafale Marine, E-2C Hawkeye, hélicoptères dont Dauphin Pedro et Caïman Marine). J'imagine qu'ils s'adaptent selon les besoins.
@@ms-lazuli7435 C'est en effet se qu'ils viennent de dire et d'expliquer dans cette vidéo, ils s'adaptent à la situation et mission en question. Là ils n'ont emmené que 20 Rafales, mais ils peuvent en embarquer plus.
Nous n avons pas la plus grande armée certes, mais soyons fiers de sa qualité et sa polyvalence !!! Vive la patrie 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
A quand le Livret d'épargne défense souveraineté ?!!!
@@elreyelrey4940 oui il est encore possible à la France Dr construire tout ceci sans une autre puissance. On espère sincèrement pour elle que ça va durer. Le CDG avec une chaufferie nucléaire et un système catobar est une capacité de souveraineté et il faut défendre ça comme les joyaux de la couronne (sans mauvais jeu de mots)
Soyons réalistes , nous sommes bien faibles
@@henrichretien9866 Si nous sommes faibles, je vous laisse imaginer les autres alors, car aux dernières nouvelles, la France est toujours la meilleure puissance militaire d'Europe. Nous risquons d'être dépassé par l'Italie ou la Pologne, qui se réarment ces dernières années avec des meilleurs budgets.
"Dans la nuit du 13 au 14 avril 2018, la France, aux côtés de la Grande-Bretagne et des États-Unis, bombarde la Syrie. Mais plusieurs missiles français ne partent pas suite à des défaillances."
"les frégates ont connu plusieurs aléas techniques. "La première frégate a fait face à un bug informatique et n'a pas pu tirer, confirme Jean-Marc Tanguy, grand reporter au magazine RAIDS. Sur la deuxième, les missiles font long feu et ne partent pas." Les commandants décident alors de recourir à la troisième frégate de secours"
"Un des avions Rafale a lui aussi a connu des ratés. Un des dix missiles Scalp n'a pas donné toutes les garanties nécessaires à son lancement. "Quand l'ordre est donné de frapper, le missile fait lui-même ses vérifications grâce à son intelligence artificielle intégrée, explique un militaire qui préfère rester anonyme. Si tout va bien, les feux sont au vert, mais là ça n'a pas été le cas"
...
Ancien Marsouin, j'ai dépassé les 60 ans et je suis toujours prêt à supporter nos forces armées.
J'ai 87 ans et je me souviens de la maigre armée française, au cours de la guerre d'Algérie, au cours de laquelle, 30.000 appelés ont été tués et d'un nombre incalculable de blessés a vie . Sur tous ces sacrifiés, la France a tiré un voile pudique, par honte et aussi pour ne pas offusquer nos "bons amis " Algériens ! Il n'y a jamais eu de commémoration officielle de cette guerre, la dernière, a ce jour, menée par la France . Pourtant, les appelés ont fait leur devoir, comme leurs ainés. Quant un contingent était libéré de ses obligations, les intéressés étaient largués , dans l'indifférence de tous et a la limite du mépris ! Merci a ma chère patrie !
@@felicienneicilef18 Cette guerre fait partie des pire car fratricide et cachée. Je suis d'accord notre pays n'a pas eu de reconnaissance pour son armée depuis la défaite de1940, plutôt honte. J'ai fait le Tchad, le Liban, la Nouvelle Calédonie et quelques autres moins connus et je suis encore étonné par l'absence de même savoir que "ça" a existé. Mais je suis grand père et oui j'aime ma patrie car elle sera la leur et l'avenir de ma nation est le leur. 87 ans serait à peu près l'âge de mon père, il était orphelin de guerre et enfant de troupe, puis engagé en Algérie... Je te souhaite une belle vie
Vive la France 🇫🇷
Vive la France et soutenons son armée
Force et courage à tout le GAN 🇫🇷
Vive la France
Cocorico !
C'est beau!!
Super mission pour notre marine, le groupe aéronavale est une force stratégique qui permet d'afficher la meilleur posture et avec l'alliance nous apprenons et nos alliés aussi, à terme le conflit sera évité, si non alors nous sommes prêt.
En espérant que nos politiciens au pouvoir respectent les lois de programmation militaires, ce qui est très rare 🤔
Merci beaucoup pour ce partage car les Marins de la mission Clémenceau 25 sont prêts à servir. Vive la Marine Nationale ⚓🇫🇷🦾
Vive la France!!!♥🇫🇷
Vive la marine
5 pays au monde avec des portes avions. Et 3 seulement avec un groupe Aeronaval. Et 2 seulement avec une expérience depuis 1945. Les USA et nous.
Soutien à nos armées et merci à nos militaires qui s’engagent pour la défense de la Nation.
c'est juste dommage qu'on ait pas gardé les 17 fremm initiale du contrat.. au moins 11 nous auraient permis d'avoir une présence permanente dans toute notre ZEE, les FDI sont bien mais elles manques de puissances de feu avec seulement 16 ASTER 30 et elle n'on pas le système de brouillage qu'on les FREMM
C est vraiment dommage 😢. J ai vu que la marine comptait acheter des corvette gowind.
Faut assumer la masse salariale obèse due à l'emploi à vie et aux innombrables officiers supérieurs de bureaux.
Comparez le ratio financier combattant/non combattant de la France avec les USA et vous allez comprendre pourquoi on taille dans le budget investissement.
Les FDI Grecques sont mieux équipées que les Françaises
@ on a pas besoin de corvette... il nous faut des destroyer la FREMM était un bon entre deux et la classe Horizon correspondais parfaitement a cette ambition
@@AgentK-im8ke Le problème avec des gens qui gèrent le pays dans l'idée de le vendre au plus offrant, pas besoin de se défendre. Faut revenir vers une souveraineté nationale, pour éviter les catastrophe et pertes de contrôles dans nos territoires d'outre-mer, convoités par de nouvelles puissances émergentes.
Il serait quand même utile d'avoir deux porte-avions comme au temps du Clemenceau et du Foch. Lors des révisions techniques l'aéronavale française se retrouve immobilisée à quai. Quand le futur porte-avions sera opérationnel, le Charles de Gaulle sera en fin de carrière et on repartira pour un solo. Je suis loin d'être belliciste mais après des décennies où l'on croyait la paix durable, il faut bien se rendre à l'évidence que la folie a regagné du terrain dans le monde actuel.
50000 tonnes de democracie
Non
Investissements dans des bases militaires dans les Territoires français d'outre-mer.
👏🏽👏🏽👏🏽
Je note que le groupe aéronaval évite le détroit de Malaga et la mer de Chine. Donc elle évite là où ça chauffe le plus. Pourquoi ?
Ne devraient ils pas aller faire un tour au Groenland pour aller soutenir un des membres de l'Union Européennes et montrer que l'Europe est unis? 🤔
Avec la masse salariale des centaines de généraux de salon que nous gardons au chaud dans des bureaux, nous pourrions avoir bien plus de matériels et de vrais soldats.
L'emploi à vie dans toutes les fonctions publiques est un boulet mortel.
La mer rouge je comprend avec les houtis.
Mais le pacifique je saisie que légèrement le pourquoi envoyé des bâtiments de guerre si loin de notre métropole !
L’un des seul conflit d’intérêt dans les environs de destination cité est Taïwan pour les rss.
Peut être prêter mains forte aux chinois contre les pirates 🤷♂️ ils devraient savoir s’en charger eux même mais dans un accord d’échange il est possible.
Vive la France !?
On imagine aisément 2 groupes tels que celui-ci + une dizaine de FREEM supplémentaires bien armées, ce ne serait pas du superflu.
aujourdhui plus besoin d'armee ,drones indequatable ,force speciale air mer est amplement suffisant pour de s missions top secrete
C'est CMA CGM qui paie ou le contribuable Français ?
Perso je préfère que mes impôts financent notre armée plutôt que l'AME .... enfin j'dis çà, j'dis rien ... 😂
Et moi je préfère que le budget parte dans le renouvellement des nouveaux jouets et des infrastructures que dans les opex de scouts qui font plaisir aux politiciens anxiogènes ou à la famille de Libanais Saadé.
Notre flotte est ridicule c est bien triste
non la france na pas les 2 genoux par terre ,les sous marin francais nucleaire sont toujours d e service
Bien mais il ne faut pas perdre de vue les avancées technologiques qui se font à l'étranger, le rafale par exemple déjà un cran en dessous des chasseurs furtifs de dernière génération paraît-il ...
Un seul porte-avions quand on a un aussi vaste domaine maritime, c'est un peu ridicule; non ?
Le porte-avions, la dépense la plus inutile de l'armée française.
Au contraire, il en faudrait un deuxième.
@@methodeetrigueur1164 Trois bonnes raisons bienvenues
1) En avoir toujours un en mer, l'autre étant en cale sèche (comme avec le Foch et le Clémenceau en alternance) ;
2) En avoir toujours un disponible pour des OPEX ;
3) Maintenir notre savoir-faire technologique ;
4) (cadeau) Soutenir nos chantiers navals.
@methodeetrigueur1164 1) Un porte-avions et son armement ainsi que sa flotte embarquée (plus la flottille adjointe) a un coût d'au moins quinze milliards d'euros quand on est à l'os. 2) Pour quelle utilité ? Quand il s'agit de bombarder des faibles, c'est génial. Quid du sort réservé par les Chinois et les Russes en cas de conflit de haute intensité ? (tu remarqueras que les Russes n'en ont pas). 3) On ferait mieux d'abandonner ce joujou de prestige et de nous tourner vers l'effet de masse, grande leçon de l'Ukraine.
@@ThemanIusedtoBe 1) Je suis d’accord que cela a un coût budgétaire. Mais c’est également une volonté politique. Jusqu’à récemment on a baissé le budget militaire. La tendance s’inverse mais un peu tard ;
2) La Russie possède le Kouznetzov ;
3) L’effet de masse passe aussi par la marine (FREMM, porte-hélicoptères amphibies de classe Mistral qui est la solution alternative à un second porte-avions…)
je ne suis pas expert mais la "démonstration de force" pourrait être anéantie par 2 missiles hypersonique non ? En 2 mn
largement insuffisant malheureusement
On redescend un peu les gars. Les casernes de l'armée sont dans un état pitoyable. L'équipement est à l'avenant. Tout est fait à l'économie.
C'est pas avec un porte avion et 3 jeeps qu'on va faire la guerre à qui que ce soit.
Donc on reste tranquille, on va voir les russes, on s'excuse on dit qu'on s'est trompé, on récupère le gaz et on reprend le film là où s'en était arrêté.
On a déjà assez perdu de pauvres diables dans la boue de Verdun ou à Dien Bien Phu, pas la peine de faire encore des veuves et des orphelins pour satisfaire micron et ses chefs au nez crochu.
Inutile non plus de faire du catastrophisme mal placé et inutile 🤕
Ça va castagner !!😮
Un coup il emporte 30/35 Rafales, un coup il embarque 20 Rafales .... C'est quoi finalement sa capacité d'emport 🤔🤔
Groupe aérien embarqué : 40 aéronefs (Rafale Marine, E-2C Hawkeye, hélicoptères dont Dauphin Pedro et Caïman Marine).
J'imagine qu'ils s'adaptent selon les besoins.
@@ms-lazuli7435 C'est en effet se qu'ils viennent de dire et d'expliquer dans cette vidéo, ils s'adaptent à la situation et mission en question. Là ils n'ont emmené que 20 Rafales, mais ils peuvent en embarquer plus.