Thank you, Anne-Isabelle, for taking time out from your busy schedule to reply to me. I am touched by your humility and dignity. You are only one in a million! Bravo, Anne-Isabelle!
This remains one of favourite works and your playing of it is …beyond words. I wish you could come over to England so I could hear you play it in person. That would be a night to remember
Belle interprétation de cette oeuvre mythique de E.Gigout. Vous avez ajouté une touche de féminité qui a rajouté de la magie .Merci pour cet excellent moment musical
Köszönöm Anne-Isabelle a föltöltést! Én régizene kedvelő vagyok, de ezzel a zeneszerzővel nagyon kellemes meglepetést és a kitűnő orgonajátékával most is külön örömöt okozott!
Whau! Sie spielen ein großartiges Orgelstück auf einer guten Orgel voller Hingabe und in absoluter Perfektion. Ich bin begeistert und tief beeindruckt!
C'est clair, sans esbroufe mais sans mollesse, dynamique sans être confus, élégant sans être maniéré : bravo ! Bon, j'aime bien (aussi) la registration affichée dans la photo d'Eugène G. : si ça n'a pas dépoussiéré un maximum de tuyaux, c'est à désespérer !
Encore une magnifique interprétation ! Merci beaucoup ! Je ne comprends toujours pas comment on peut jouer aussi élégamment des morceaux aussi difficiles tout en gardant le sourire ... Sûrement des milliers d'heures de travail ! Trouvant le son un petit peu "sec", j'ai fait quelques tentatives de spacialisation. Je vous ai envoyé toutes les informations sur votre site. Je vous souhaite une belle journée pleine de musique !
Merci pour votre message. Le son est effectivement un peu sec, et c’est un vrai regret pour moi. C’est particulièrement perceptible dans cette pièce en effet, qui utilise le plenum de l’orgue. La raison est que je n’utilisais à l’époque qu’un seul enregistreur placé à la tribune. J’ai depuis considérablement amélioré mon set-up et je mets un second appareil au fond de l’église pour capturer la réverbération. Je n’ai pas trouvé votre message, mais je ne peux malheureusement pas corriger une vidéo une fois qu’elle est publiée sur RUclips, ce que je ne manquerais pas de faire sinon : beaucoup de mes vidéos mériteraient des corrections dans l’image et dans le son. Mais je dois accepter l’imperfection...
Bravo à vous chère Madame, les jeux employés sont très appropriés à l'œuvre du compositeur. Pour ma part il manque de la profondeur 32 pieds! Mais l'ensemble de votre interprétation est ravissante Continuez à nous faire rêver. Belle soirée Laurent
@@AnneIsabelledeParcevaux oups ! Je crains que l ensemble des tuyaux et du sommier ne rentrerait plus. 😊. Quoiqu'il en soit, vous pouvez êtes très fière de vous, vous jouez fort bien . J'ai étudié l'orgue étant jeune, avec un professeur ayant été l'élève elle-même de M. Louis Marchand. Tout cela grâce aussi et surtout à ma feue grand mère qui me manque tant , qui m eut appris le piano. Elle fût l'élève privilégiée du compositeur Maitre Roger-Ducasse, demeurant au Taillan medoc au siècle dernier, professeur de musique qui montait régulièrement sur Paris. Ah!......les mystères de la musique ! Mais merci Madame, d'avoir eu l'amabilité de me répondre au travers de votre sms. Vive l'orgue à tuyaux et vive la musique. Laurent
J'abonde sur la remarque de Jean-François Rothe : le son est un peu "sec". Cela posé, la pièce est brillante et l'interprétation est tout simplement superbe ! Et cela sauve de toutes les sécheresses du monde. Merci Anne-Isabelle !
@@AnneIsabelledeParcevaux Ces quelques mots de remerciement sont si peu, en regard de ce que tu nous offres ! (Le tutoiement entre "musicos" est habituel, mais s'il te déplait, ou te contrarie, je changerai ma conjugaison de personne pour "vous" mettre au pluriel !)
@@jean-pierredubois7672 J'aime l'élégance du vouvoiement tant que nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer. Mais faites ce qu'il vous plaît ;). Merci pour vos commentaires
Anne-Isabelle , please play Charles Marie Widor Toccata Symphonie Nr 5. I would love to hear you play it. I know it will be a soulful performance from my favourite organist. Looking forward to your reply.
Bonsoir, Anne Isabelle. Je me posais la question, est ce que les concertistes comme vous peuvent facilement acceder a tous les orgues de France et du monde? Comment cela fonctionne t-il?
Pièce majeure, du répertoire romantique pour orgue. Ecoutée, à des centaines de reprises, votre interprétation, est parfaite ! Juste, une petite remarque : Une prise de son, effectuée, un peu plus loin, dans la nef, de façon à augmenter, légèrement la réverbération. Majesté et solennité supplémentaires, de l'œuvre … Plus ou moins de sel, de poivre, chacun en souhaite, plus ou moins …. Merci Anne Isabelle, pour cet excellent moment.
Vous avez tout à fait raison, et c’est ce que j’ai fait par la suite, car je regrettais moi aussi le manque de réverbération qui puisse donner de l’ampleur à ce type de pièce. J’avais enregistré cette pièce il y a deux ans, et j’ai modifié mon installation depuis. À l’époque je n’avais effectivement qu’un seul enregistreur, placé à la tribune. Aujourd’hui j’en ai deux : un à la tribune pour la précision du son, mais assez loin des claviers pour ne pas avoir le bruit de la mécanique, et un au fond de l’église, à hauteur du chœur environ, qui me donne la réverbération. Le résultat est bien meilleur. Je rêverais de pouvoir corriger mes anciens enregistrements. J’en referai probablement certains, pour pouvoir y amener mes progrès d’aujourd’hui sur l’enregistrement et le montage de mes vidéos
@@AnneIsabelledeParcevaux Merci d'avoir gentiment accepté, cette remarque ! Je pense, que l'avis d'un ingénieur du son, ou, en tout cas, celui d 'une personne compétente, pourrait "reprendre" sur vos enregistrements, la réverbération, de façon numérique. En respectant bien sûr, les différents plans sonores, qu'offre l'orgue. En clair, un mixage … Peut être une solution "économe", en terme de temps, de déplacements, et de planning, pour l'accès aux différentes tribunes … Certainement un équilibre complexe, surtout, quand on passe d 'un Tutti, à un jeu de détail, et inversement … Eternel problème, de la note, entendue par l'interprète, et celle, perçue, par l'auditeur, quelques dizaines de mètres, plus bas, plus loin … J'ai énormément apprécié, la qualité de l'enregistrement de votre interprétation "Acclamations médiévales, de Jean Langlais ! La réverbération était juste parfaite … Merci encore, de nous faire partager , votre immense talent, et votre élégance .
J'apprécie beaucoup cet enregistrement, d'une grande clareté, et bien plaisant à écouter. Puis-je ajouter que je préfère l'enregistrement d'Olivier Penin à Ste Clotilde. Il manque ici un souffle, du peps, bref , quelque chose ..? Est-ce l'édifice et sa résonnance différente ? est-ce la registration choisie ? est-ce le tempo, peut-être un peu lent et trop sage ? Est-ce la prise de son ? Quoiqu'il en soit, grand merci à vous, j'aime beaucoup cette toccata de Gigout, écoutée mainte fois..
Merci pour votre commentaire. J'aime aussi beaucoup l'enregistrement d'Olivier Penin, et je pense que vous avez tout a fait raison de le préférer. L'orgue de Ste Clotilde est évidemment supérieur, la prise de son est professionnelle. Le toucher mécanique, assez lourd, de l'orgue de St Ignace a effectivement parfois tendance à me ralentir. Je rêverais parfois d'échanger la transmission électrique de Ste Clotilde contre celle de St Ignace, qui est l'un des défauts de cet orgue. S'ils avaient au moins pu nous laisser la Barker de Cavaillé qui existait bien à l'origine...
@@AnneIsabelledeParcevaux c'est très aimable à vous de me répondre ainsi ! 176 ans de la naissance d'Eugéne Gigout, l'occasion de ré-entendre cette très belle oeuvre, d'un compositeur que j'apprécie vivement . J'ajoute que je suis de près vos enregistrements sur YT, avec beaucoup de plaisir. Bonne poursuite à vous, cordialement.
@@AnneIsabelledeParcevaux merci à vous . Et je réalise seulement maintenant, par un rappel sur mon smartphone, que vous êtes l'auteure de cette biographie de Charles-Marie Widor, que j'ai lue avec grand intérêt ; j'apprécie énormément Charles-Marie pour ses pièces symphoniques reécoutées tant de fois ; mon fils ainé porte son prénom, plutôt inusité (hormis Carl Maria von Weber, autre musicien célèbre...) , et ce n'est pas par hasard...Pour conclure, j'écoutais hier à la suite quatre interprétations du "Mattheus-Final" du Bach's Memento , pièce somptueuse d'hommage de ChM au cantor de Leipzig ; vous l'avez peut-être jouée et enregistrée, je vais rechercher, en ce dimanche des Rameaux. Bien cordialement ruclips.net/video/LPV5ElvgW2A/видео.html
@@AnneIsabelledeParcevaux vous venez jouer fin Aout à la cathédrale St François de Sales de Chambéry, sur ce bel instrument d'A. Zeiger, je compte bien être présent à cette occasion, et suis impatient de connaitre votre programme ! Portez-vous bien d'ici là.
STOP : c'est le même commentaire que celui que vous avez mis sur l'enregistrement d'Olivier Penin pour cette même oeurvre ! et l'enregistrement que vous mettez en exergue est hors tempo et mécaniquement insupportable, alors STOP !
L'orgue du saint patron des coiffeurs sonne comme un harmonium, avec cette prise de son bizarre. Pour ne pas dire raté. Je trouve que vous jouez cette oeuvre un peu trop vite, comme la plupart des organistes. Gigout la jouait plus lentement.
Vous avez raison, cette vidéo date des débuts de ma chaîne, et j’avais à l’époque très peu travaillé sur l’audio, dont je n’étais déjà, comme vous, pas satisfaite. Je n’avais aucune compétence en la matière. Au tout départ, le son était d’ailleurs uniquement celui de mon téléphone qui enregistrait les images. j’ai utilisé par la suite un vieil enregistreur placé à la tribune. J’ai travaillé ce point au fil des mois et des années et j’utilise aujourd’hui deux enregistreurs plus récents placés à deux endroits différents dans l’église pour me permettre d’allier au montage la précision et la réverbération, et d’avoir une qualité meilleure. L’audio est encore le point sur lequel j’ai une grande marge de progression possible et je suis ouverte à tous les conseils techniques précis. Je rêve d’une réelle formation ou coaching sur ce point. Néanmoins je pense avoir progressé depuis mes débuts il y a 4 ans, et j’en suis très heureuse. Écoutez l’une de mes vidéos récentes, vous entendrez certainement la différence ! 😊 Vous faites bien en tout cas de souligner le fait que cette vidéo est un peu ancienne et n’est plus à jour pour la qualité sonore. Je fais mieux aujourd’hui, et ce serait une très bonne idée que je réengeristre la pièce ! Je n’y avais pas pensé. Merci pour cette idée
Grâce à vous, j'ai découvert le travail Eugène Gigout.Merci beaucoup.
Magnifique, je ne me lasse pas de vos vidéos 😊 et cette interprétation de cette toccata m'enchante à nouveau. Continuez c'est MAGNIFIQUE.
Merci beaucoup !
"Nella mia città sta piovendo, ma è come se splendesse il Sole 🌞!!!" ❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉 Giuseppe Perego Monza 16.2.1962 Grazie
Bravo Anne-Isabelle pour votre maîtrise. Continuez à nous émouvoir ! Félicitations 👏
Merci beaucoup, Jean-Paul ! 🙏🏻
Beautifully phrased. Musical. One of the nicer performances of this work on RUclips.
Thanks!
Thank you, Anne-Isabelle, for taking time out from your busy schedule to reply to me. I am touched by your humility and dignity. You are only one in a million! Bravo, Anne-Isabelle!
"Tres bien!!!" ❤❤❤ Giuseppe
This remains one of favourite works and your playing of it is …beyond words. I wish you could come over to England so I could hear you play it in person. That would be a night to remember
Belle interprétation de cette oeuvre mythique de E.Gigout. Vous avez ajouté une touche de féminité qui a rajouté de la magie .Merci pour cet excellent moment musical
Merci beaucoup pour votre message !
This is one of my favorites played by you, Anne-Isabelle. Your grace and elegance are inimitable. Bravo!
Many thanks!
Such a lovely performance of a brilliant piece; well done!
Köszönöm Anne-Isabelle a föltöltést! Én régizene kedvelő vagyok, de ezzel a zeneszerzővel nagyon kellemes meglepetést és a kitűnő orgonajátékával most is külön örömöt okozott!
Köszönöm!
"Lei guarda al cuore ❤️ dell'autore, per consegnare all'ascoltatore il suo pensiero"... 🎉🎉🎉 Giuseppe
So wunderbar❤🥰👍
"Buona serata, Madame De Parcevaux!!!" ❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉 Giuseppe Perego Monza 16.2.1962 Grazie
complimenti per la perfetta padronanza tecnica e del mondo sonoro di questa meravigliosa macchina del suono.
Grazie mille ! 😊
Whau! Sie spielen ein großartiges Orgelstück auf einer guten Orgel voller Hingabe und in absoluter Perfektion. Ich bin begeistert und tief beeindruckt!
Vielen Dank!
Dramatic piece. Thank you.
Beautifully played! Thank you.
Many thanks ! 😊
Una bellissima musica che trasporta in una dimensione onirica e fantastica. Bravissima!!
Grazie mille ! merci beaucoup !
Gigout toccata
ruclips.net/video/EFsNwRIt5cg/видео.html
C'est très beau ! Merci pour ce partage.
Merci beaucoup !
Outstanding performance! You have a very elegant and fluid technique and this wonderful piece shows it off well. Thank you 🙏
Thank you very much!
Thans for your beautyful organmusic.😊 Greetings from the Netherlands.
Thanks! 😊 Greetings from France
Thank you so much for this accurate and perfect perfomance! Great volume-acceleration an d really well played!!🙏👍
Thank you very much ! 😊
I love the way you gently but firm.. handle the manuals..and creates such a beautiful sound..of this beautiful piece...🥰🥰
Looks like you are giving the king a bit of plesent massage..and he loves it..😊
cette performance est également magnifique. très bien❤😘👏
Ce n'est pas une PERFORMANCE : ça, c'est de l'engliche.
Gigout était un compositeur de génie
Anne - Isabelle, this is so good interpretation! Greetings from Croatia, Zagreb!
Juraj Ivanić, organist st.Joseph church Zagreb.
Hvala ! :) Many thanks for your kind comment !
Absolutely splendid!
Molto,molto brava, complimenti grande tecnica e interpretazione sentita è un un'onore sentirti
Grazie mille !
Cercherò di ascoltare tutto ciò che interpreti, sei un portento, merci beaucoup
Thank you Anne Isabelle ❤
C'est clair, sans esbroufe mais sans mollesse, dynamique sans être confus, élégant sans être maniéré : bravo ! Bon, j'aime bien (aussi) la registration affichée dans la photo d'Eugène G. : si ça n'a pas dépoussiéré un maximum de tuyaux, c'est à désespérer !
Merci Bertrand ! 😊
Encore une magnifique interprétation ! Merci beaucoup !
Je ne comprends toujours pas comment on peut jouer aussi élégamment des morceaux aussi difficiles tout en gardant le sourire ...
Sûrement des milliers d'heures de travail !
Trouvant le son un petit peu "sec", j'ai fait quelques tentatives de spacialisation.
Je vous ai envoyé toutes les informations sur votre site.
Je vous souhaite une belle journée pleine de musique !
Merci pour votre message. Le son est effectivement un peu sec, et c’est un vrai regret pour moi. C’est particulièrement perceptible dans cette pièce en effet, qui utilise le plenum de l’orgue. La raison est que je n’utilisais à l’époque qu’un seul enregistreur placé à la tribune. J’ai depuis considérablement amélioré mon set-up et je mets un second appareil au fond de l’église pour capturer la réverbération. Je n’ai pas trouvé votre message, mais je ne peux malheureusement pas corriger une vidéo une fois qu’elle est publiée sur RUclips, ce que je ne manquerais pas de faire sinon : beaucoup de mes vidéos mériteraient des corrections dans l’image et dans le son. Mais je dois accepter l’imperfection...
Bravo à vous chère Madame, les jeux employés sont très appropriés à l'œuvre du compositeur. Pour ma part il manque de la profondeur 32 pieds!
Mais l'ensemble de votre interprétation est ravissante
Continuez à nous faire rêver.
Belle soirée
Laurent
Merci beaucoup pour commentaire détaillé et si sympathique. Je penserai à demander au facteur l'ajout du 32 pieds manquant ! :) Belle soirée
@@AnneIsabelledeParcevaux oups ! Je crains que l ensemble des tuyaux et du sommier ne rentrerait plus. 😊.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez êtes très fière de vous, vous jouez fort bien . J'ai étudié l'orgue étant jeune, avec un professeur ayant été l'élève elle-même de M. Louis Marchand. Tout cela grâce aussi et surtout à ma feue grand mère qui me manque tant , qui m eut appris le piano. Elle fût l'élève privilégiée du compositeur Maitre Roger-Ducasse, demeurant au Taillan medoc au siècle dernier, professeur de musique qui montait régulièrement sur Paris.
Ah!......les mystères de la musique !
Mais merci Madame, d'avoir eu l'amabilité de me répondre au travers de votre sms.
Vive l'orgue à tuyaux et vive la musique.
Laurent
Großartig!!!
Danke!
EXCELLENT!!!
Thanks !
Very nice.
Thanks !
@@AnneIsabelledeParcevaux You're welcome
Bravo!!!!!!!!
Merci Antoine !! 😊
Très chouette !! la prise de vue est d'aussi bonne qualité que la prestation.. : )
Merci :) !
Gigout toccata
ruclips.net/video/EFsNwRIt5cg/видео.html
J'abonde sur la remarque de Jean-François Rothe : le son est un peu "sec". Cela posé, la pièce est brillante et l'interprétation est tout simplement superbe ! Et cela sauve de toutes les sécheresses du monde. Merci Anne-Isabelle !
Merci Jean-Pierre !
@@AnneIsabelledeParcevaux Ces quelques mots de remerciement sont si peu, en regard de ce que tu nous offres ! (Le tutoiement entre "musicos" est habituel, mais s'il te déplait, ou te contrarie, je changerai ma conjugaison de personne pour "vous" mettre au pluriel !)
@@jean-pierredubois7672 J'aime l'élégance du vouvoiement tant que nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer. Mais faites ce qu'il vous plaît ;). Merci pour vos commentaires
@@AnneIsabelledeParcevaux D'ac' ! Soyons élégants. Cela n'empêche rien, au contraire ! Notre époque est tellement souvent si loin de l'élégance ...
Anne-Isabelle , please play Charles Marie Widor Toccata Symphonie Nr 5. I would love to hear you play it. I know it will be a soulful performance from my favourite organist. Looking forward to your reply.
😊 I planned to record it in a few months hopefully. I´d like to make a video of this beautiful piece before the endroit of this year. Stay tuned 😉
Félicitations. Eugène Gigout était le père adoptif de Léon Boëllmann.
Oui tout à fait. C’est une histoire très touchante
Merci !
J’aime beaucoup, merci et bravo👏🏼
Belle sonorité de l’enregistrement aussi.
👍
Ne retrouve-t-on pas dans la musique de Jean-Michel Jarre des airs de cette toccata?
❤imposible love ; wish you only to me.😢
Bonsoir, Anne Isabelle. Je me posais la question, est ce que les concertistes comme vous peuvent facilement acceder a tous les orgues de France et du monde? Comment cela fonctionne t-il?
Ce serait merveilleux si c’était le cas ! Non, chaque lieu, petit ou grand, a ses propres règles d’accès
Merci pour votre réponse, chère Anne Isabelle.
Merci de l’île Maurice, ou il n'y a - hélas - pas d'orgues...
Merci ! :) Quel dommage !
Pièce majeure, du répertoire romantique pour orgue. Ecoutée, à des centaines de reprises, votre interprétation, est parfaite ! Juste, une petite remarque : Une prise de son, effectuée, un peu plus loin, dans la nef, de façon à augmenter, légèrement la réverbération. Majesté et solennité supplémentaires, de l'œuvre … Plus ou moins de sel, de poivre, chacun en souhaite, plus ou moins …. Merci Anne Isabelle, pour cet excellent moment.
Vous avez tout à fait raison, et c’est ce que j’ai fait par la suite, car je regrettais moi aussi le manque de réverbération qui puisse donner de l’ampleur à ce type de pièce. J’avais enregistré cette pièce il y a deux ans, et j’ai modifié mon installation depuis. À l’époque je n’avais effectivement qu’un seul enregistreur, placé à la tribune. Aujourd’hui j’en ai deux : un à la tribune pour la précision du son, mais assez loin des claviers pour ne pas avoir le bruit de la mécanique, et un au fond de l’église, à hauteur du chœur environ, qui me donne la réverbération. Le résultat est bien meilleur. Je rêverais de pouvoir corriger mes anciens enregistrements. J’en referai probablement certains, pour pouvoir y amener mes progrès d’aujourd’hui sur l’enregistrement et le montage de mes vidéos
@@AnneIsabelledeParcevaux Merci d'avoir gentiment accepté, cette remarque ! Je pense, que l'avis d'un ingénieur du son, ou, en tout cas, celui d 'une personne compétente, pourrait "reprendre" sur vos enregistrements, la réverbération, de façon numérique. En respectant bien sûr, les différents plans sonores, qu'offre l'orgue. En clair, un mixage … Peut être une solution "économe", en terme de temps, de déplacements, et de planning, pour l'accès aux différentes tribunes … Certainement un équilibre complexe, surtout, quand on passe d 'un Tutti, à un jeu de détail, et inversement … Eternel problème, de la note, entendue par l'interprète, et celle, perçue, par l'auditeur, quelques dizaines de mètres, plus bas, plus loin … J'ai énormément apprécié, la qualité de l'enregistrement de votre interprétation "Acclamations médiévales, de Jean Langlais ! La réverbération était juste parfaite … Merci encore, de nous faire partager , votre immense talent, et votre élégance .
J'apprécie beaucoup cet enregistrement, d'une grande clareté, et bien plaisant à écouter. Puis-je ajouter que je préfère l'enregistrement d'Olivier Penin à Ste Clotilde. Il manque ici un souffle, du peps, bref , quelque chose ..? Est-ce l'édifice et sa résonnance différente ? est-ce la registration choisie ? est-ce le tempo, peut-être un peu lent et trop sage ? Est-ce la prise de son ? Quoiqu'il en soit, grand merci à vous, j'aime beaucoup cette toccata de Gigout, écoutée mainte fois..
Merci pour votre commentaire. J'aime aussi beaucoup l'enregistrement d'Olivier Penin, et je pense que vous avez tout a fait raison de le préférer. L'orgue de Ste Clotilde est évidemment supérieur, la prise de son est professionnelle. Le toucher mécanique, assez lourd, de l'orgue de St Ignace a effectivement parfois tendance à me ralentir. Je rêverais parfois d'échanger la transmission électrique de Ste Clotilde contre celle de St Ignace, qui est l'un des défauts de cet orgue. S'ils avaient au moins pu nous laisser la Barker de Cavaillé qui existait bien à l'origine...
@@AnneIsabelledeParcevaux c'est très aimable à vous de me répondre ainsi ! 176 ans de la naissance d'Eugéne Gigout, l'occasion de ré-entendre cette très belle oeuvre, d'un compositeur que j'apprécie vivement . J'ajoute que je suis de près vos enregistrements sur YT, avec beaucoup de plaisir. Bonne poursuite à vous, cordialement.
@@AnneIsabelledeParcevaux merci à vous . Et je réalise seulement maintenant, par un rappel sur mon smartphone, que vous êtes l'auteure de cette biographie de Charles-Marie Widor, que j'ai lue avec grand intérêt ; j'apprécie énormément Charles-Marie pour ses pièces symphoniques reécoutées tant de fois ; mon fils ainé porte son prénom, plutôt inusité (hormis Carl Maria von Weber, autre musicien célèbre...) , et ce n'est pas par hasard...Pour conclure, j'écoutais hier à la suite quatre interprétations du "Mattheus-Final" du Bach's Memento , pièce somptueuse d'hommage de ChM au cantor de Leipzig ; vous l'avez peut-être jouée et enregistrée, je vais rechercher, en ce dimanche des Rameaux. Bien cordialement ruclips.net/video/LPV5ElvgW2A/видео.html
@@AnneIsabelledeParcevaux vous venez jouer fin Aout à la cathédrale St François de Sales de Chambéry, sur ce bel instrument d'A. Zeiger, je compte bien être présent à cette occasion, et suis impatient de connaitre votre programme ! Portez-vous bien d'ici là.
Gigout toccata
ruclips.net/video/EFsNwRIt5cg/видео.html
STOP : c'est le même commentaire que celui que vous avez mis sur l'enregistrement d'Olivier Penin pour cette même oeurvre ! et l'enregistrement que vous mettez en exergue est hors tempo et mécaniquement insupportable, alors STOP !
L'orgue du saint patron des coiffeurs sonne comme un harmonium, avec cette prise de son bizarre. Pour ne pas dire raté.
Je trouve que vous jouez cette oeuvre un peu trop vite, comme la plupart des organistes. Gigout la jouait plus lentement.
Vous avez raison, cette vidéo date des débuts de ma chaîne, et j’avais à l’époque très peu travaillé sur l’audio, dont je n’étais déjà, comme vous, pas satisfaite. Je n’avais aucune compétence en la matière.
Au tout départ, le son était d’ailleurs uniquement celui de mon téléphone qui enregistrait les images. j’ai utilisé par la suite un vieil enregistreur placé à la tribune.
J’ai travaillé ce point au fil des mois et des années et j’utilise aujourd’hui deux enregistreurs plus récents placés à deux endroits différents dans l’église pour me permettre d’allier au montage la précision et la réverbération, et d’avoir une qualité meilleure. L’audio est encore le point sur lequel j’ai une grande marge de progression possible et je suis ouverte à tous les conseils techniques précis. Je rêve d’une réelle formation ou coaching sur ce point.
Néanmoins je pense avoir progressé depuis mes débuts il y a 4 ans, et j’en suis très heureuse. Écoutez l’une de mes vidéos récentes, vous entendrez certainement la différence ! 😊
Vous faites bien en tout cas de souligner le fait que cette vidéo est un peu ancienne et n’est plus à jour pour la qualité sonore. Je fais mieux aujourd’hui, et ce serait une très bonne idée que je réengeristre la pièce ! Je n’y avais pas pensé. Merci pour cette idée