Un de mes films qui m'a marqué. Pour l'anecdote, à l'epoque je ne pouvais regarder la tv le soir. Sans le faire expres un soir, avec ma radio fm, j'ai capté le son de tf1. Quand le film Scout Toujours est passé, j'ai enregistré le son du film laissant mon imagination faire le reste. Ce n'est que plus tard que j'ai pu associé le son à l'image. Je connais du coup les repliques par coeur :)
Un magnifique film , très doux avec finalement en cherchant un peu une moralité et surtout beaucoup d’émotion. Gérard Jugnot est excellent, totalement dans son rôle., drôle, spontanément hilarant. Du grand level . Un scénario magistrale pour une aventure qui se révèle passionnante. Musicalement sublime avec Mr Gabriel Yared . Et tarek le gitan est droit dans ses bottes. Un film qui tient la route .
BB : Brigitte Bardot :D Magnifique film avec les excellents Jean Rougerie et Maurice Barrier, la dernière époque des grands seconds rôles français... Excellent travail, une fois de plus ! Merci Nico
Un très bon film avec de bons sentiments et de l’humour ! À l’image de Gérard Jugnot. Une très bonne analyse, très agréable à regarder, comme toujours !
Merci d’avoir parlé de ce classique de mon enfance, je n’ai pas pu partager cette référence avec d’autres personnes autour de moi pendant ma vie, c’est chouette de voir quelqu’un qu’elle a marqué, Et au passage bravo pour cette chaîne que j’apprécie beaucoup
Un film très plaisant, charmant même. Avec plein de scènes mémorables, la lessive, la rivière et Marie-France surtout... Toujours un plaisir de suivre tes vidéos sur nos belles comédies françaises !
Film que j'aimais bien regardé enfant. Merci pour cette analyse très sympa comme d'habitude. Tiens un autre film que j'aime bien avec Jugnot, Auteuil et Anémone "pour 100 briques t'as plus rien". Drôle et efficace.
C'est celui qui a eu des splendides la plus belle carrière, j'adore ces héros qui sont des hommes ordinaires qui font des choses extraordinaires. Des comédies touchantes que je regardais en cassette vidéo durant mon enfance. Gérard Jugnot mérite bien sa place autant qu'acteur que réalisateur!
Un des films de mon adolescence (je suis de 88)... Une référence pour moi de ces comédies de l'époque qui osaient tous les sujets... Je le revois avec plaisir mais me rend compte que je ne le montrerai pas tt de suite à mon enfant de 7 ans lol... Merci pour la vidéo... En espérant sans doute un jour la trilogie des Ripoux qui, mine de rien, commence à se faire oublier...
Super vidéo comme toujours! J'adore ce film et je le revois toujours avec plaisir. J'ai été moi-même scout et chef scout pendant des années (en Belgique, le scoutisme est beaucoup plus populaire dans tous les sens du terme : pas forcément catholique ou bourgeois) donc ça évoque plein de souvenirs précis. Un peu comme une version vintage de "Nos jours heureux" que j'ai revu récemment et qui forcément évoque plein de souvenirs (tellement c'est bien observé) si tu as été animateur de camps de vacances.
Un des scouts s'appelle Romain Trembleau ( celui qui se fait mordre par une vipère) et a joué en 1979 dans le feuilleton : mon ami Gaylord. Avec entre autre le grand Claude Bertrand. Il a joué aussi dans "au bon beurre" avec Roger Hannin et Andréa Ferréol. Et dans "les Charlots contre Dracula".
J’ai une tendresse particulière pour Gérard Jugnot que ce soit comme acteur ou réalisateur, il aurait mérité une plus belle place parmi ses pairs; en tant que réal, ses films tout en étant drôles, sont dramatiques pour la plupart, il es le beauf mais celui qu’on aime bien et sois le couvert de la comédie, il touche des sujets importants voire grave!
Scout toujours est un film très touchant, une comédie nostalgique La scène avec le témoignage de l'enfant sur son agression par un animateur surprend d'autant plus qu'on je voit rien venir. Les personnages sont attachants et c'est un plaisir de suivre leurs péripéties
@@PierreMaerklinFan c’est quand on dit ça à Jean Yanne dans « Fallait pas » et qu’il pete les plombs avec Martin Lamotte qui dit du coup : « Ah non, là fallait pas ! »
Arrf mon film preferé de Jugnot restera sans conteste une époque formidable et dont cette scène qui m'a ému aux larmes:La scène de la pomme qui tombe de la valise....Scout toujours j'ai bien aimé et que j'ai été voir au ciné des sa sortie en salle.Pinot simple flic j'ai pour ma part bcp aimé sans oublier la musique de Louis Chedid.Gerrard Jugnot doit être une personne sympa, ça se ressent dans ses films comme dans scout toujours et Pinot.😊
Il est vrai que Gerard Jugnot a décliné son personnage de looser attachant à moustache dans beaucoup de ses films dans les années 80. Quand il est rasé, les comédies deviennent dramatiques comme une époque formidable ou tandem (rasé avec une perruque) qui est pour moi son meilleur rôle. Encore bravo pour ta vidéo.
J'adore ce film il respire la sincérité et la nostalgie J'adore aussi Pinot simple flic car on ressent la même sincérité du personnage à vouloir faire bien mais qui fait que des conneries .... Des films indémodables J'attends avec impatience une époque formidable !!! Avec cette réplique culte "Vos papiers s'il vous plaît On a pas dejà de papiers pour se torcher le cul qu'est ce que tu veux qu'on est les papiers du véhicule"
"B.B." était dans les années 50, 60 et 70, le surnom que le grand public et les journalistes donnaient à Brigitte Bardot. A noter que le père du jeune Anthony est une star de cinéma dans le film, donc ce dernier se vante que son père a "connu bibliquement" B.B.
Il y a même la blague que j'entendais petit de la femme qui pour faire plaisir a son mari fan de Brigitte Bardot va se faire tatouer un B sur chacune de ses fesses et après leur soirée de st. Valentin et leurs ébats dans le noir, le mari allume la lumière et dis a sa femme "Bah c'est qui ce Bob?"
- Cédric Dumont a aussi joué dans la série française Extrême Limite. - BB ? Ben c'est Brigitte Bardot tiens ! C'était son surnom à l'époque de sa gloire :)
J'ai eu la VHS à Noël à l'époque et j'ai une affectation particulière pour ce film empreint de nostalgie. Pour l'anecdote, au dos de la VHS on pouvait voir une image de Gérard Jugnot se rasant à l'aide d'une hache, scène qu'on ne retrouve pas dans le film et qui à très certainement été coupée au montage.
Premièrement, je tiens à te dire que je te kiffe, dans le sens ou tu arrives à donner vie à des films qu'on ne connaît pas forcément, et ta passion ton enthousiasme sont très appréciables en plus de ta bonne humeur, ça fait du bien. Je me souviens de ce film que je trouvais sympa, Jugnot y excelle comme jamais dans son rôle, ce qui m'avait perturbé c'est en effet le personnage de George, je me demandais si tu allais l'aborder, c'était gênant, combien même il avait un côté touchant de mon regard d'enfant.
Un film culte de mon enfance, j'ai le souvenir qu'il passait souvent quand j'étais en vacances au camping. Très drôle et l'histoire est aussi émouvante
J'adore Scout Toujours. Et je suis d'accord avec certains commentaires qui suggère Sans peur et sans reproche, un film sous côté, sur une période pas si souvent sujet de film (la transition entre la fin du Moyen-âge et début de la Renaissance).
J'ai raté la première mais je ne suis pas loin derrière ! 🙋🏻♀Scout toujours je ne connais pas tellement, je ne l'ai vu qu'une fois il y a longtemps (comme Pinot simple flic d'ailleurs)
Comme d'habitude, super, ça serait top si tu pouvais également faire une vidéo sur les choristes, à mon avis il y a beaucoup de choses à savoir autour de ce film.
Jean Rougerie ! Très grand second rôle du cinéma français, dans des propos plutôt comiques et/ou dramatiques après (notamment) sa composition glaçante de salaud absolu dans "Lacombe Lucien" de Louis Malle. Un grand acteur réellement pluriel, re-choisi ici par notre cinéphile réalisateur Jugnot.
Nico , moi mes Gendarmes préférés sont : en 1 - Le Gendarme à New-York , en 2 - Le Gendarme et les Extra-Terrestres , en 3 - Le Gendarme se Marie !! C’est ceux-là ceux que j’affectione le ➕ de la Série ... J’aime moyennement et beaucoup moins les 3 autres , s’en suit : en 4 - Le Gendarme en Balade , en 5 - Le Gendarme de Saint-Tropez et en 6 - Le Gendarme et les Gendarmettes , voilà !!!
Ce qui explique aussi la réussite en tant que réalisateur et acteur de Jugnot au cinéma, c'est qu'il porte sur lui une image sérieuse et empathique. J'aime énormément Pinot simple flic par exemple. Je peux comprendre que tu n'apprécies pas ce film, les goûts, on ne peut pas en discuter, c'est viscéral, le débat demeurera stérile. Il a eu un succès marquant avec ce premier film notamment parce qu'il dresse le portait véritable d'un policier de la nationale au début des années 80 à Paris. Et il avait la bonne tête pour l'incarner, ce flicard de tous les jours. De plus, peu ou pas de films traitaient justement du quotidien d'un gardien de la paix lambda sous un caractère je dirais presque même documentaire ! C'est certainement ces raisons qui ont poussées les spectateurs à aller en salle. Scout toujours, c'est le film de l'été que j'apprécie beaucoup, il est pareil, transpirant de justesse, d'empathie et de véracité. Jugnot a une belle patte en tant que réalisateur, Blanc aussi qui tous deux ont su se démarquer du fantasque du Splendid.
Un grand film pour moi! Fut une époque où je le regardais très régulièrement! Sinon oui, assez d'accord avec toi sur certains points: déjà j'ai toujours trouvé les plans sur les 3 gitans dans la voiture très flippants ( celui du milieu notamment) lors de la poursuite. Sinon, BB réfère effectivement à Brigitte Bardot ( le père d'Anthony étant acteur on peut imaginer qu'il côtoie des stars (torse nu ;)) ). Pour Louis Leterrier, j'ignorais!! C'est Langlois, celui qui a 500 balles d'argent de poche?! Méconnaissable! Et sinon oui, dans le chapitre final il y a des longueurs, mais concernant les gitans, je pense que c'est une blague certes, mais une blague un peu sadique; on sait que Marek bien persécuter Jean-Bat' et on peut imaginer qu'ils sont un peu chauds à ce moment la. Ça les change de leur quotidien dans "la maroquinerie" ;) Hâte de voir la vid sur une époque formidable! Les moments sympas sont legions, dur de tous les citer!
C'est remarquable le travail que tu fais sur tous ces films dont personne se penche vraiment car c'est "trop vieux", "trop nanard", "trop ringard", "trop dépassé", "trop [ajouter adjectif]. Moi j'adore, car ces films avaient le pouvoir rare d'être populaires au sens propre du terme. Ces films, souvent imparfaits, faisaient passer un bon moment le dimanche soir, aussi bien à l'enfant que j'étais qu'à mes parents, à mes copains, et même à mes grands-parents avec qui j'en discutais le lendemain en rentrant de l'école😉. Et je ne suis pas dans la nostalgie de vieux con, car il y a beaucoup de choses que j'aime dans le cinema actuel, ça ne me pose aucun problème d'apprécier les 2😄
Mes films préférés de Gérard Juniot c’est scout toujours, fallait pas, une époque formidable et monsieur Batignol sinon je te conseil de regarder fallait pas, personnellement il m’a fait pas mal rire. Le duo Jugnot/François Morel et Jean Yanne/Martin Lamotte sont excellent 😂😂
Salut, c'est une bonne analyse avec Nico qui a repris l'esprit auquel il nous avait habitué et qui fait le charme de la chaine, merci pour ce travail 👍
J'aimais beaucoup vos premières vidéos Nico, votre amour pour tous ces films français des années 60/70/80 et les analyses que vous en faites, souvent très pertinentes. Mais cela fait un petit moment que vous consacrez beaucoup de temps à des nanars qui n'en valent pas la peine (c'est mon avis) et ce d'autant que vous n'apportez aucune informations ou anecdotes les concernant qu'on ne sache déjà. J'avoue décrocher un peu (Les sous-doués, le Scout Toujours de Jugnot, euh...). Je vous invite à vous recentrer sur des films ou des artistes qui mériteraient bien davantage d'être redécouverts par la jeune génération, au-delà même du plaisir que les gens de ma génération ont à vous voir en parler.
Pour moi, le triptyque Jugnot de choix, c'est : Sans peur et sans reproche, Une époque formidable et le trop oublié Fallait pas ! L'analyse de Sans peur et sans reproche est clairement indispensable.
Toujours sympathique cette musique de générique sifflée. :) Tout ce que je me rappelle, c'est que le personnage de Jugnot s'appelle Jean-Baptiste: un peu stéréotypé pour un scout. BB: Brigitte Bardot ?
Vraiment sympa le parallèle entre la carrière de Jugnot et le thème de ses films. Finalement un réalisateur qui en dit beaucoup sur lui dans ses films.
Slt j adorait ce film quand j était plus jeune mon père l avait en vhs très bonne comédie comme la plupart des films fait par Jugnot humour et situation dramatique le tout bien amené .
Bravo pour cette vidéo, pas facile avec aussi peu de sources disponibles. Une série d'analyse des films de Jugnot serait intéressante, surtout à partir des films suivants. BB=Brigitte Bardot 😊
3:45 "Je sais pas qui est BB" mais j'anime une "chaîne dédiée majoritairement au cinema Français, […] analyses de films majoritairement rétro" et le gars il ignore qui est BB. Pour l'avenir, BB => Brigitte Bardot Pépel => Bébel => Jean-Paul Belmondo, Pipette => Gérard Darmon Fufu => Louis de Funès le Môme => Alain Delon (d'après Gabin) lle mâle BB, => Alain Delon le Patron => Jean Gabin … :D :D :D :P :P :P
Super, la blague des crottes de chien devant le paillasson nous l'avons faite dans notre village en 1967(j'avais 11 ans)et elle m'a vallu des problèmes avec des voisins car un jour mes enfants ont fait le même coup car je leur avais raconté cette blague à la sortie de scout toujours que nous venions de voir...en en rit encore aujourd'hui 🤣comme quoi tout se transmet
Pour moi ce ne fut pas Essonne de 88 à 2014, mais Yvelines de 79 à 2005 : 26 ans aussi ;) Et je me rappelle bien ma découverte du film sur Antenne 2 : j'étais moi-même louveteau !
Oui et puis BB c'est Brigitte bardot c'était le gimmick des années 50 et 60, mon père sortait svt ça quand il etait lycéen BB c'est une bombe atomique ou BB il est sorti avec celui là! Lol
Coucou c'est moi ! Un film que j'ai vu il y a déjà pas mal de temps et qui me fera plaisir de revoir après cette analyse ! Excellente vidéo une fois de plus !!!!
Je sais pas si tu as vu le film avec jugnot tres dur a trouver en streaming ou il joue un mec qui travaille dans une banque et brule les billets plus utilisable
J'adore tes vidéos cest très intéressant,et puis tous ces films m'ont bercé pendant mon enfance avec bien sûr le Grand De Funès. Je suis abonné depuis peu de temps je vois qu'il y a beaucoup de comédie Française sur ta chaîne,ce qui me ravis vraiment. Mais pense tu parler de film Français comme Nikita, doberman,le grand bleu etc et aussi des films plus récent comme la french, Mesrine ? Ce serait super d'avoir ton avis sur ce genre de film,en tout cas continue comme ça c'est vraiment top 👍.
J'aime beaucoup les films de Gérard Jugnot, bien que je ne les ai pas tous vu. J'adore, "sans peur et sans reproche" 😋 Il a un magnifique rôle, dans un épisode des "faucheurs de marguerites" Une série dur l'épopée de l aviation. Il est le personnage principal de tout un épisode. Un épisode qui m'a toujours beaucoup plu. Ou l'on ne vois pas les héros habituels de la série. Un petit bijoux... 👍
Un épisode où il incarne un épicier dont le fils adolescent, passionné par l'aviation naissante, lui transmet le virus. Et lui de se toquer de fabriquer une avionnette dans sa remise... 😊 lui donne c'est un épicier qui se prend de construire
Un de mes films qui m'a marqué. Pour l'anecdote, à l'epoque je ne pouvais regarder la tv le soir. Sans le faire expres un soir, avec ma radio fm, j'ai capté le son de tf1. Quand le film Scout Toujours est passé, j'ai enregistré le son du film laissant mon imagination faire le reste. Ce n'est que plus tard que j'ai pu associé le son à l'image. Je connais du coup les repliques par coeur :)
Un magnifique film , très doux avec finalement en cherchant un peu une moralité et surtout beaucoup d’émotion. Gérard Jugnot est excellent, totalement dans son rôle., drôle, spontanément hilarant. Du grand level . Un scénario magistrale pour une aventure qui se révèle passionnante. Musicalement sublime avec Mr Gabriel Yared . Et tarek le gitan est droit dans ses bottes. Un film qui tient la route .
Il faut absolument faire "sans peur et sans reproche", qui es énorme.
Entierement d'accord :-)
J'adoooooore sans peur et sans reproche. C'est un ovni culte incompris
tu as tellement raison c'est un film qui est énorme.
Ouh ! Ben dites donc, ça n'a pas traîné !
@@ElwoodBlues830 Blanche est à moi, t'entends !?? 😅
BB : Brigitte Bardot :D
Magnifique film avec les excellents Jean Rougerie et Maurice Barrier, la dernière époque des grands seconds rôles français...
Excellent travail, une fois de plus !
Merci Nico
Et oui, BB...
Une époque formidable est pour moi ce que Jugnot a fait de mieux en tant que réal, hâte de voir ta rétro !!!
Un très bon film avec de bons sentiments et de l’humour ! À l’image de Gérard Jugnot.
Une très bonne analyse, très agréable à regarder, comme toujours !
Merci d’avoir parlé de ce classique de mon enfance, je n’ai pas pu partager cette référence avec d’autres personnes autour de moi pendant ma vie, c’est chouette de voir quelqu’un qu’elle a marqué,
Et au passage bravo pour cette chaîne que j’apprécie beaucoup
Merci Fabrice
Un film très plaisant, charmant même. Avec plein de scènes mémorables, la lessive, la rivière et Marie-France surtout... Toujours un plaisir de suivre tes vidéos sur nos belles comédies françaises !
Sans Peur et Sans Reproche c'est a voir absolument
Je n,suis pas sont amis, ils commencent d abord par picorer les yeux ils ent sont friands ♡♡♡
Film que j'aimais bien regardé enfant.
Merci pour cette analyse très sympa comme d'habitude.
Tiens un autre film que j'aime bien avec Jugnot, Auteuil et Anémone "pour 100 briques t'as plus rien". Drôle et efficace.
C'est celui qui a eu des splendides la plus belle carrière, j'adore ces héros qui sont des hommes ordinaires qui font des choses extraordinaires. Des comédies touchantes que je regardais en cassette vidéo durant mon enfance. Gérard Jugnot mérite bien sa place autant qu'acteur que réalisateur!
Un des films de mon adolescence (je suis de 88)... Une référence pour moi de ces comédies de l'époque qui osaient tous les sujets... Je le revois avec plaisir mais me rend compte que je ne le montrerai pas tt de suite à mon enfant de 7 ans lol... Merci pour la vidéo... En espérant sans doute un jour la trilogie des Ripoux qui, mine de rien, commence à se faire oublier...
Super vidéo comme toujours! J'adore ce film et je le revois toujours avec plaisir. J'ai été moi-même scout et chef scout pendant des années (en Belgique, le scoutisme est beaucoup plus populaire dans tous les sens du terme : pas forcément catholique ou bourgeois) donc ça évoque plein de souvenirs précis. Un peu comme une version vintage de "Nos jours heureux" que j'ai revu récemment et qui forcément évoque plein de souvenirs (tellement c'est bien observé) si tu as été animateur de camps de vacances.
J’ai du le regarder 20 fois quand jetait gamin. ^^*
Un de mes films de mon enfance préféré, il est vraiment génial 🥰
Un des scouts s'appelle Romain Trembleau ( celui qui se fait mordre par une vipère) et a joué en 1979 dans le feuilleton : mon ami Gaylord. Avec entre autre le grand Claude Bertrand. Il a joué aussi dans "au bon beurre" avec Roger Hannin et Andréa Ferréol. Et dans "les Charlots contre Dracula".
oui son vrai nom Romain Soler, tout mimi, j'aimerais savoir ce qu'il est devenu
J’ai une tendresse particulière pour Gérard Jugnot que ce soit comme acteur ou réalisateur, il aurait mérité une plus belle place parmi ses pairs; en tant que réal, ses films tout en étant drôles, sont dramatiques pour la plupart, il es le beauf mais celui qu’on aime bien et sois le couvert de la comédie, il touche des sujets importants voire grave!
BB = Brigitte Bardot 🙂très bonne vidéo comme d’habitude !
Scout toujours est un film très touchant, une comédie nostalgique
La scène avec le témoignage de l'enfant sur son agression par un animateur surprend d'autant plus qu'on je voit rien venir.
Les personnages sont attachants et c'est un plaisir de suivre leurs péripéties
Le film " fallait pas " est énorme aussi, trop méprisé !
Le duo Jean Yanne/Martin Lamotte dedans 😂
Ce film est effectivement un régal!!! 😂😂☺️
Abruti !
@@TheB20THOMAS ???
@@PierreMaerklinFan c’est quand on dit ça à Jean Yanne dans « Fallait pas » et qu’il pete les plombs avec Martin Lamotte qui dit du coup : « Ah non, là fallait pas ! »
La scène aussi avec Thierry lhermitte est enorme comme le cosmos
Arrf mon film preferé de Jugnot restera sans conteste une époque formidable et dont cette scène qui m'a ému aux larmes:La scène de la pomme qui tombe de la valise....Scout toujours j'ai bien aimé et que j'ai été voir au ciné des sa sortie en salle.Pinot simple flic j'ai pour ma part bcp aimé sans oublier la musique de Louis Chedid.Gerrard Jugnot doit être une personne sympa, ça se ressent dans ses films comme dans scout toujours et Pinot.😊
Cette chaîne me file envie de me tourner à nouveau vers le cinéma français.
Il est vrai que Gerard Jugnot a décliné son personnage de looser attachant à moustache dans beaucoup de ses films dans les années 80. Quand il est rasé, les comédies deviennent dramatiques comme une époque formidable ou tandem (rasé avec une perruque) qui est pour moi son meilleur rôle. Encore bravo pour ta vidéo.
J'adore ce film il respire la sincérité et la nostalgie
J'adore aussi Pinot simple flic car on ressent la même sincérité du personnage à vouloir faire bien mais qui fait que des conneries ....
Des films indémodables
J'attends avec impatience une époque formidable !!!
Avec cette réplique culte
"Vos papiers s'il vous plaît
On a pas dejà de papiers pour se torcher le cul qu'est ce que tu veux qu'on est les papiers du véhicule"
Crayon!!!!!!Taille toi!!!!
Elle est pas mal celle là aussi
Bonjour
Excellent la meilleur vidéo sur le magnifique Gérard Jugnot
Et scout est très bon choix 😉
"B.B." était dans les années 50, 60 et 70, le surnom que le grand public et les journalistes donnaient à Brigitte Bardot. A noter que le père du jeune Anthony est une star de cinéma dans le film, donc ce dernier se vante que son père a "connu bibliquement" B.B.
Je pensais que tout le monde savait BB était ses initiales, il y a même eu la chanson de Gainsbourg INITIALE BB
Il y a même la blague que j'entendais petit de la femme qui pour faire plaisir a son mari fan de Brigitte Bardot va se faire tatouer un B sur chacune de ses fesses et après leur soirée de st. Valentin et leurs ébats dans le noir, le mari allume la lumière et dis a sa femme
"Bah c'est qui ce Bob?"
Je l'ai vu il y a très longtemps, à re découvrir ! !
Très intéressant, comme d'habitude.
- Cédric Dumont a aussi joué dans la série française Extrême Limite.
- BB ? Ben c'est Brigitte Bardot tiens ! C'était son surnom à l'époque de sa gloire
:)
Et Cédric Dumont qui a été la VF de Francis dans Malcolm :)
@@lordryuk13 Ah purée mais oui, j'avais pas remarqué. Bien vu ! :)
Pinot c'est top aussi !!! tout Jugnot est top !!! humour émotion aventure ! du bon cinema francais avec toujours une bonne direction d'acteur
Film très mignon je dirais , avec un début et une fin et un Gérard jugnot au top .
Je vais sûrement le revoir !!! Merci encore à toi !!
Une très bonne comédie toujours un plaisir de le revoir
J'ai eu la VHS à Noël à l'époque et j'ai une affectation particulière pour ce film empreint de nostalgie.
Pour l'anecdote, au dos de la VHS on pouvait voir une image de Gérard Jugnot se rasant à l'aide d'une hache, scène qu'on ne retrouve pas dans le film et qui à très certainement été coupée au montage.
Premièrement, je tiens à te dire que je te kiffe, dans le sens ou tu arrives à donner vie à des films qu'on ne connaît pas forcément, et ta passion ton enthousiasme sont très appréciables en plus de ta bonne humeur, ça fait du bien.
Je me souviens de ce film que je trouvais sympa, Jugnot y excelle comme jamais dans son rôle, ce qui m'avait perturbé c'est en effet le personnage de George, je me demandais si tu allais l'aborder, c'était gênant, combien même il avait un côté touchant de mon regard d'enfant.
Bijour
Un tres bon film merci d'en avoir parlé
Encore une fois analyse excellente.
Plus interessante que le film et les protagonistes
Merci pour l'explication, un film que j'ai en DVD et que j'aurais plaisir à regarder différemment
Merci beaucoup pour cette agréable analyse du film bien que j'aurais apprécié une époque formidable que j'adore
Un film culte de mon enfance, j'ai le souvenir qu'il passait souvent quand j'étais en vacances au camping. Très drôle et l'histoire est aussi émouvante
Je l'adore ce film et il est juste magnifique ❤
Une époque formidable tu le feras plus tard Nicolas tkt pas
Superbe vidéo comme d'habitude. Tu as si analyser le film, les situations et les comediens. Bravo!!!
Très bonne vidéo. J'adore ce film.
A l'occasion il faudrait faire vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.
Et c est là que mon père me manque 🥺 toute une époque les films en vhs avec papa balance une époque formidable aussi stp
En tt cas merci change rien
Oui vous avez raison, quelle époque les films en vhs,j'étais abonné à télé k7 où on avait des jaquettes pour boitier
@@guillaumelelievre8881 mon père remplissais sa collection comme ça j m en souviens les jaquettes étaient noires 😅😅😊 jme rappel mm du magazine
@@bensmotorcycle 😄😄😄😄👍👍👍
@@bensmotorcycle oui le magazine courait même 10 francs mdr. La belle époque des enregistrements VHS 📼
Bon ben finalement j’ai pu la regarder jusqu’au bout en m’occupant de ma fille ! ben c’était super intéressant merci ! 😊
J'adore Scout Toujours. Et je suis d'accord avec certains commentaires qui suggère Sans peur et sans reproche, un film sous côté, sur une période pas si souvent sujet de film (la transition entre la fin du Moyen-âge et début de la Renaissance).
La vache, ça c'est du lourd !
Scout toujours. .....
Un de mes classiques
J'ai raté la première mais je ne suis pas loin derrière ! 🙋🏻♀Scout toujours je ne connais pas tellement, je ne l'ai vu qu'une fois il y a longtemps (comme Pinot simple flic d'ailleurs)
Comme d'habitude, super, ça serait top si tu pouvais également faire une vidéo sur les choristes, à mon avis il y a beaucoup de choses à savoir autour de ce film.
Merci pour cette nouvelle vidéo. Une suggestion de film à chroniquer : Signes extérieurs de richesse de Jacques Monnet.
Jean Rougerie ! Très grand second rôle du cinéma français, dans des propos plutôt comiques et/ou dramatiques après (notamment) sa composition glaçante de salaud absolu dans "Lacombe Lucien" de Louis Malle. Un grand acteur réellement pluriel, re-choisi ici par notre cinéphile réalisateur Jugnot.
Nico , moi mes Gendarmes préférés sont : en 1 - Le Gendarme à New-York , en 2 - Le Gendarme et les Extra-Terrestres , en 3 - Le Gendarme se Marie !! C’est ceux-là ceux que j’affectione le ➕ de la Série ... J’aime moyennement et beaucoup moins les 3 autres , s’en suit : en 4 - Le Gendarme en Balade , en 5 - Le Gendarme de Saint-Tropez et en 6 - Le Gendarme et les Gendarmettes , voilà !!!
Ce qui explique aussi la réussite en tant que réalisateur et acteur de Jugnot au cinéma, c'est qu'il porte sur lui une image sérieuse et empathique.
J'aime énormément Pinot simple flic par exemple. Je peux comprendre que tu n'apprécies pas ce film, les goûts, on ne peut pas en discuter, c'est viscéral, le débat demeurera stérile.
Il a eu un succès marquant avec ce premier film notamment parce qu'il dresse le portait véritable d'un policier de la nationale au début des années 80 à Paris. Et il avait la bonne tête pour l'incarner, ce flicard de tous les jours. De plus, peu ou pas de films traitaient justement du quotidien d'un gardien de la paix lambda sous un caractère je dirais presque même documentaire ! C'est certainement ces raisons qui ont poussées les spectateurs à aller en salle.
Scout toujours, c'est le film de l'été que j'apprécie beaucoup, il est pareil, transpirant de justesse, d'empathie et de véracité.
Jugnot a une belle patte en tant que réalisateur, Blanc aussi qui tous deux ont su se démarquer du fantasque du Splendid.
Meilleur film du monde, je veux rien savoir 😍😍😍😍😍😍
Un grand film pour moi! Fut une époque où je le regardais très régulièrement! Sinon oui, assez d'accord avec toi sur certains points: déjà j'ai toujours trouvé les plans sur les 3 gitans dans la voiture très flippants ( celui du milieu notamment) lors de la poursuite. Sinon, BB réfère effectivement à Brigitte Bardot ( le père d'Anthony étant acteur on peut imaginer qu'il côtoie des stars (torse nu ;)) ). Pour Louis Leterrier, j'ignorais!! C'est Langlois, celui qui a 500 balles d'argent de poche?! Méconnaissable! Et sinon oui, dans le chapitre final il y a des longueurs, mais concernant les gitans, je pense que c'est une blague certes, mais une blague un peu sadique; on sait que Marek bien persécuter Jean-Bat' et on peut imaginer qu'ils sont un peu chauds à ce moment la. Ça les change de leur quotidien dans "la maroquinerie" ;) Hâte de voir la vid sur une époque formidable! Les moments sympas sont legions, dur de tous les citer!
C'est remarquable le travail que tu fais sur tous ces films dont personne se penche vraiment car c'est "trop vieux", "trop nanard", "trop ringard", "trop dépassé", "trop [ajouter adjectif]. Moi j'adore, car ces films avaient le pouvoir rare d'être populaires au sens propre du terme. Ces films, souvent imparfaits, faisaient passer un bon moment le dimanche soir, aussi bien à l'enfant que j'étais qu'à mes parents, à mes copains, et même à mes grands-parents avec qui j'en discutais le lendemain en rentrant de l'école😉.
Et je ne suis pas dans la nostalgie de vieux con, car il y a beaucoup de choses que j'aime dans le cinema actuel, ça ne me pose aucun problème d'apprécier les 2😄
Un de mes films préférés
Merci pour cette vidéo
Bb c'est Brigitte bardot
Oui, quand on sait que c'est BB et pas bébé c'est plus évident
Mes films préférés de Gérard Juniot c’est scout toujours, fallait pas, une époque formidable et monsieur Batignol sinon je te conseil de regarder fallait pas, personnellement il m’a fait pas mal rire. Le duo Jugnot/François Morel et Jean Yanne/Martin Lamotte sont excellent 😂😂
Merci pour la vidéo! Je serais curieux de revoir "Fallait pas" aussi
J'ai vu ce film quand j'étais gosse et il était très sympa à cette époque.
Mais son meilleur film en tant que réalisateur, est ''Monsieur Batignole''.
Je suis pareil, j'ai regardé au moins une cinquantaine fois la Coccinelle à Monte carlo, super vidéo
Salut, c'est une bonne analyse avec Nico qui a repris l'esprit auquel il nous avait habitué et qui fait le charme de la chaine, merci pour ce travail 👍
J'aimais beaucoup vos premières vidéos Nico, votre amour pour tous ces films français des années 60/70/80 et les analyses que vous en faites, souvent très pertinentes. Mais cela fait un petit moment que vous consacrez beaucoup de temps à des nanars qui n'en valent pas la peine (c'est mon avis) et ce d'autant que vous n'apportez aucune informations ou anecdotes les concernant qu'on ne sache déjà. J'avoue décrocher un peu (Les sous-doués, le Scout Toujours de Jugnot, euh...). Je vous invite à vous recentrer sur des films ou des artistes qui mériteraient bien davantage d'être redécouverts par la jeune génération, au-delà même du plaisir que les gens de ma génération ont à vous voir en parler.
Espérons que Peur Sur La Ville convienne alors, c'est la prochaine.
Pour moi, le triptyque Jugnot de choix, c'est : Sans peur et sans reproche, Une époque formidable et le trop oublié Fallait pas ! L'analyse de Sans peur et sans reproche est clairement indispensable.
J’adore ton travail,,🎉
Dans la thématique enchaîne avec une époque formidable 👍😉
Toujours sympathique cette musique de générique sifflée. :)
Tout ce que je me rappelle, c'est que le personnage de Jugnot s'appelle Jean-Baptiste: un peu stéréotypé pour un scout.
BB: Brigitte Bardot ?
Vraiment sympa le parallèle entre la carrière de Jugnot et le thème de ses films. Finalement un réalisateur qui en dit beaucoup sur lui dans ses films.
Encore une belle rétro. Merci Nico
Slt j adorait ce film quand j était plus jeune mon père l avait en vhs très bonne comédie comme la plupart des films fait par Jugnot humour et situation dramatique le tout bien amené .
Super épisode, comme d'habitude 👍
BB pour Brigitte Bardot évidemment 👍😉 bon taf !
Bravo pour cette vidéo, pas facile avec aussi peu de sources disponibles. Une série d'analyse des films de Jugnot serait intéressante, surtout à partir des films suivants. BB=Brigitte Bardot 😊
3:45 "Je sais pas qui est BB" mais j'anime une "chaîne dédiée majoritairement au cinema Français, […] analyses de films majoritairement rétro" et le gars il ignore qui est BB. Pour l'avenir,
BB => Brigitte Bardot
Pépel => Bébel => Jean-Paul Belmondo,
Pipette => Gérard Darmon
Fufu => Louis de Funès
le Môme => Alain Delon (d'après Gabin)
lle mâle BB, => Alain Delon
le Patron => Jean Gabin
…
:D :D :D :P :P :P
Salut. Comme bien souvent, je prefère voir tes vídeos que les films que tu analyses. Bravo pour ton travail et ta passion que tu partages avec nous.
Merci Art Jo
Je n'ai jamais entendu parler de ce film...il faut que je le vois !!
Super, la blague des crottes de chien devant le paillasson nous l'avons faite dans notre village en 1967(j'avais 11 ans)et elle m'a vallu des problèmes avec des voisins car un jour mes enfants ont fait le même coup car je leur avais raconté cette blague à la sortie de scout toujours que nous venions de voir...en en rit encore aujourd'hui 🤣comme quoi tout se transmet
D avance ..... merci Nico
Une vidéo sur meilleur espoir féminin de Jugnot pourrait être sympa....
Mais déjà merci pour celle ci !
Merci pour cette vidéo toujours au top (j'avais voté Peur sur la ville)
Une Époque Formidable.. Superbe
C'est bien le lycée Pasteur qu'on voit à la fin du film, j'habite pas loin ! :)
merci Nico pour ces retro/critiques au top et rafraichissantes :)
Super ! Je vais la regarder tout à l'heure ! Merci pour ce choix . :)
Très bonne rétrospective, ça m'a donné envie de le revoir
Pour moi ce ne fut pas Essonne de 88 à 2014, mais Yvelines de 79 à 2005 : 26 ans aussi ;) Et je me rappelle bien ma découverte du film sur Antenne 2 : j'étais moi-même louveteau !
Oui et puis BB c'est Brigitte bardot c'était le gimmick des années 50 et 60, mon père sortait svt ça quand il etait lycéen BB c'est une bombe atomique ou BB il est sorti avec celui là! Lol
Génial la vidéo comme dab en plus j'avais voter pour scouts toujours donc ça m'a plus merci
j'adore ce film
grande carriere gégé ! 🙏🙏
Super ce film
Une video sur pinot simple flic serais quand meme sympa a faire yen a pas mal qui aime le film
Coucou c'est moi !
Un film que j'ai vu il y a déjà pas mal de temps et qui me fera plaisir de revoir après cette analyse !
Excellente vidéo une fois de plus !!!!
Merci nico de m’avoir ecoute ♥️♥️
Je sais pas si tu as vu le film avec jugnot tres dur a trouver en streaming ou il joue un mec qui travaille dans une banque et brule les billets plus utilisable
J'adore tes vidéos cest très intéressant,et puis tous ces films m'ont bercé pendant mon enfance avec bien sûr le Grand De Funès.
Je suis abonné depuis peu de temps je vois qu'il y a beaucoup de comédie Française sur ta chaîne,ce qui me ravis vraiment.
Mais pense tu parler de film Français comme Nikita, doberman,le grand bleu etc et aussi des films plus récent comme la french, Mesrine ?
Ce serait super d'avoir ton avis sur ce genre de film,en tout cas continue comme ça c'est vraiment top 👍.
Un bon film des familles
BB c'est Brigitte Bardot (le film est censé se passer dans les années 60).
Ouiiiiiiiiiii j y aurai jamais pensé tiens
Pour moi le meilleur film de Gérard Jugnot reste "Sans peur et sans reproche".
Ce film me régale à chaque fois que je le revois :)
J'aime beaucoup les films de Gérard Jugnot, bien que je ne les ai pas tous vu.
J'adore, "sans peur et sans reproche" 😋
Il a un magnifique rôle, dans un épisode des "faucheurs de marguerites"
Une série dur l'épopée de l aviation.
Il est le personnage principal de tout un épisode.
Un épisode qui m'a toujours beaucoup plu. Ou l'on ne vois pas les héros habituels de la série.
Un petit bijoux... 👍
Un épisode où il incarne un épicier dont le fils adolescent, passionné par l'aviation naissante, lui transmet le virus. Et lui de se toquer de fabriquer une avionnette dans sa remise... 😊
lui donne c'est un épicier qui se prend de construire