Un égo démesuré ce Lagacé là... Et ça ne va pas s'améliorer lorsqu'il aura le micro de Paul Arcand.... D'après moi quelqu'un aurait pas besoin de fouiller bien loin pour dépoussiérer des squelettes de son placard.
M. Dulude, je viens de prendre le temps de bien lire la chronique de M. Lagacé dont on parle ici. Je suis tout à fait d'accord qu'il ne lui était pas nécessaire d'utiliser des propos injurieux à votre égard pour exposer ses idées. Il aurait pu très bien s'en abstenir pour illustrer ses propos. Par contre, il avait pourtant raison sur la substance et le fond de son analyse : vous avez bel et bien fait une erreur d'interprétation sur le sens du mot "Féminicide". Sur le plan étymologique et sémantique, c'est sans contredit. Il n'y a qu'à ouvrir les dictionnaires pour s'en rendre compte. Manifestement, cette erreur d'interprétation a bien titillé la sensibilité des groupes d'activistes de ces sujets. Simplement, M. Lagacé avait raison sur le contenu de son propos, mais grossier et indélicat sur la façon de l'aborder.
Le mot feminicide a changé de terminologie en 2012 suite à la branche féministe de l'ONU. Le mot est ajouté en 2015. Feminicide au Québec c'est la tuerie de la polytechnique. Ces méthodes d'association de mots dans le but de demoniser l'homme est vraiment néfaste pour la société. Mansplaining, manspreading et le privilège de l'homme blanc c'est du militantisme féministe délétère.
Assois Lagacé en face de Peterson et c'est la fin de sa carrière en direct. Il va se mettre à faire les faits divers. Combiens de journalistes ont essayé de le détruite en face à face et chaque fois c'est un échec cuisant. 😅
@@ProbeGT2 bin tsé c'est sûr que si tu mets un des plus influents chercheurs en psychologie moderne (un des plus cités au Canada sinon le plus?) en face d'un animateurs de talk shows y'aura pas grande compétition au niveau du débat.
Lagacé est gossant depuis des lustres. Ce n'est pas un journaliste, il fait de l'éditorial en donnant ses opinions. Il devrait remettre sa carte de presse ou cesser de jouer sur les 2 tableaux : et il n'est pas le seul au Québec à faire le clown de la sorte...
Je crois savoir que Patrick Lagacé le maintien et l'assume depuis toujours : Il est un journaliste/éditorialiste. Il ne s'en cache pas. Il en existe plein qui occupent ces 2 tableaux depuis toujours. Et ce autant de la droite que de la gauche.
@@ftibo331 D'où la problèmatique de base. Dans le journalisme, le vrai, l'obligation de retenue dans son opinion personnelle est prépondérante pour avoir ce vrai journalisme en action. Les déclinaisons auquel nous faisons face sont des mascarades par rapport à l'obligation d'authenticité versus la parodie du traitement informationnelle. Avec cela s'ouvre la porte de toutes les ingérences extérieurs qui peuvent apparaître légitimées, en parfaite contradiction avec le but d'un journalisme indépendant et sans parti-pris. Le fakenews et son contraire sont les parents de l'un et l'autre, et Lagacé le gossant à besoin de manger comme tout le monde. Ainsi, dans sa faiblesse incarnée, il pliera à tout dictats pouvant mettre en danger de cancellation sa légitimité, en prenant l'info à bras le corps pour faire plié les esprits qui sont à son écoute, comme tout bon spindoctor à l'oeuvre dans une continuité globale, malsaine et palpable pour un très grand nombre de gens en quête de vérité.
@@carcajoupatient2982 Je suis d'accord avec vous dans le sens que Lagacé n'est pas un journaliste dans le sens propre du terme. Tout comme Martineau dans son opposé idéologique, il manipule la nouvelle et les opinions de ses impressions, humeurs et analyses dirigées. Non, ce n'est pas du journalisme pur tel que devrait être le "Journalisme" dans ses promesses de retenues, neutralité et probité qui appellent une rigueur sans faille. Mon point est que Lagacé et Martineau n'ont jamais prétendu faire dans ce genre de journalisme très radio-canadien. Ce sont des billets d'humeurs sur l'actualité, rien de plus. Il ne faut pas leur reprocher d'être ou de prétendre autre chose. Après, il est libre à tout et chacun de consommer ce genre de contenu. Personnellement, je préfère le style de Lagagé à celui de Martineau. Lagacé se donne au moins la peine de référencer toutes ses sources tandis que Martineau s'enfonce, à mon avis, d'années en années, dans un gouffre abyssal de démagogie et de raccourcis crasse pour faire de l'info spectacle.
@@ftibo331 Je suis d'accord avec vous. Mais Martineau est plutôt clownesque, sans avoir été capable d'évoluer mentalement depuis 30 ans. Par contre, lagacé ne mérite tout simplement pas le titre de journaliste. Son intégrité s'est désintégré au fil de ses errances et le journaliste en lui s'est muté en donneurs de leçon hautain et mal avisé. L'impartialité supposé n'est qu'un passage de légitimation qui confère à ceux en place le pouvoir de monter au crachoir pour dégommer quiconque ose aller à contre courant de la norme sociale établie. Donc, un petit peigne cul venimeux, avec, pour seule lumière à l'existence, le pouvoir de jouer sur les 2 tableaux, à savoir, la rigueur journaliste telle qu'on l'imagine et le jugement douteux et élastique du préjugé de mauvaise foi. Quand l'intégrité prend le bord, c'est toute la profession qui se retrouve dans la contrefaçon. Bien heureux de vous avoir lu.
Patrice Lagacé hi hi hi Lorsqu'il est jaloux d'une autre personne, il dit... Patrice Lagacé, essayé de comprendre une seule de ces chroniques hi hi hi Imbue de lui même, un ego démesuré et ce n'est pas un hasard qu'il n'a aucun échange ou débat, lorsqu'il a parlé d'une partie de la population en les nommants "édenté"... Petit pouvoir narcissique !
Ah! de nos jours il y a bien des gens qui sont envieux des gens qui aspirent à un mieux être et encore plus de ceux qui font l'enseignement. C'est comme ça. Bravo Guillaume de demeurer serein face à ces commentaires. Je te dis merci pour tes enseignements et continue.
Patrick lagacé , marc cassivi .. tous les nouveaux curés de la bien pensence , par contre quand arrive le temps de vargé pis rabaisser le monde esti que ils sont ready pour démolire ceux qui ne pensent pas comme eux ..
Si tu prends la peine de lire Lagacé depuis des années comme moi, tu te rendra compte que bien des billets qu'il a rédigé dénonce au contraire les dérives de la bien-pensence et du wokisme. Il est de la pensée de gauche mais dénonce les extrêmes depuis toujours. Il est commun venant de la pensée de la droite de vite juger les gens sans trop savoir de qui et de quoi ils parlent.
@@ftibo331 On a été tous à même de constater comment il dénonce les extrêmes durant la très meurtrière pandémie alimentée par les médias.🤡 C'est un propagandiste et un donneur de leçon avant d'être quoi que ce soit d'autre. Il est autant journaliste que la coupe bol Anne-Marie Dussault.
On ne touche pas à Patrick Lagacé. Ce type est le meilleur journaliste au Québec. Ok! Disons un des meilleurs. Mettons le meilleur au journal La Paresse. Ok. Ce serait plus précis de dire qu'il tente de faire son travail, mais qu'il lui manque quelque chose qui se rapporte à l'esprit . OK! Je l'avoue. Ce type m'a permis de retrouver un sens à ma vie. Sans lui, je n'aurais pas arrêté d'écouter le 98,5 FM en novembre 2021. De toute façon, je n'ai jamais su pourquoi mon matou sortait à l'extérieur lorsque Lagacé parlait. Sans doute un instinct de survie animal... Ok! Je viens de comprendre que Lagacé, comme d'autres de son entourage, ne cadres pas avec cette petite phrase: la vie travail pour la vie. Cela explique sa plume assassine et son regard pétillant rappelant ceux de tueurs en série.
@Marc Huber Je m'incline bien bas devant ta prose. *Cela explique sa plume assassine et son regard pétillant rappelant ceux de tueurs en série.* Wow, c'est parfait.👌
Bien hâte de voir l'intégrale, car de façon général tous les propos qui sortent de la bouche de cette homme (GD) me font frisées les oreilles... je change de poste! Mais avec la façon de Jerr d'aborder ses invités, j'arriverai peut-être à comprendre cet homme!
Combien de capsule as-tu eu la chance d'écouter de Guillaume Dulude? La majorité de ses propos sont pourtant appuyés par des études/articles scientifiques.
Si je peux me permettre de "contre balancer" ,Patrick Lagacé ne fait pas l unanimité comme choix au remplacement de Paul Arcan. Beaucoup d'auditeurs étaient fort mécontents...Donc...le critique se fait critiquer. Comme si UNE opinion voulait tout dire alors que nous avons tous NOS propres opinions . Certains vous adulent, d'autres vous critiquent ...l histoire du monde.....
Patrick Lagacé s'en est tenu aux significations des dictionnaires et n'a aucune étude , expérience ou formation . Au lieu de critiquer, vous auriez dû l'inviter pour apprendre quelque chose d'instructif.
Je suis allé lire l'article de Lagacé. C'est ca que je disait, du grand Lagacé. Il n'a même pas pris le temps d'écouter le raisonnement de Guillaume. Ca commence en le décrivant comme un aventurier, comme pour donner le ton que c'est quelqun de pas trop sérieux. Ensuite on dit qu'il tire à l'arc, pêche avec ses mains bla bla bla (ohh une petite touche de masculinité toxique) pour bien installer le lecteur woke que la démolition s'en vient, et juste pour être sur qu'ils ont compris, on leur dit qu'ils défend les hommes la, il fait une chronique sur les hommes!!! (Chronique commandée par une femme, lol) Je dois être idiot, ou la définition à changé depuis mon enfance mais j'ai toujours associé homicide à la mort d'un humain, qu'on apelle Homme (avec un grand H) j'ai jamais vraiment compris le but d'y associer le sexe. Ensuite il finit avec les féminicides des Nazis, comme si le meurte des femmes était pire que celui des hommes. Il parle aussi du mal être DES HOMMES et donne directement raison à Guillaume sans même s'en rendre compte. Je suis pas mal sur que Lagacé n'arrive plus à avoir d'érections et que chaque matin c'est lui qui vit avec le mal être d'être un homme. Bref du grand journalisme encore comme on le connait au Québec.
C'est une commande il aurait pu le faire avec n'importe quel fois où Guillaume a parlé de quoi que se soit. En effet j'ai eu le même sentiment qu'il n'a pas écouter le vidéo du tout. Le pire c'est qu'il cite des définitions et il réussi a ne pas donner le bon exemple dans son article 😂😂
@@ftibo331 Même si Guillaume à fait erreur la dessus, ca ne change pas le fait que son raisonnement derrière le tout fait du sens et qu'on devrait y réfléchir. Mais Lagacé avait une commande à remplir ou il voulait juste blaster quelqun pour avoir un petit rush d'adrenaline.
@@ProbeGT2 Ce n'est pas parce qu'un raisonnement est cohérent pour celui qui l'expose dans le contexte erroné de sa compréhension du sujet propre qu'il est réellement cohérent. Ce que je veux dire en somme, c'est que M. Dulude, malgré ses intentions nobles, avait tout faux. Ses sujets sont délicats et il ne faut pas s'y aventurer en public si on ne les maîtrises pas. De là à dire que M. Lagacé a répondu à une commande ou bien qu'il a agi en toute méchanceté que pour se satisfaire d'un appétit vorace d'adrénaline comme vous le dîtes, reflète bien votre haine viscérale de cet homme. Je crois qu'aucun argument, si pertinent, soit-il, ne vous satisferait à comprendre ses véritables intentions. C'est un exercice très difficile de juger à sa juste valeur une personne que l'on déteste profondément. Il n'y a qu'à lire la majorité des messages ici pour s'en rendre compte.
@@ftibo331 effectivement, j'ai une haine assez profonde de Patrick Lagacé depuis qu'il a fait un bref tour dans l'émission les francs tireurs. Incapable de se détacher d'aucun sujet qu'il traite, l'éditorial est toujours au rendez-vous. Durant la pandémie, il se fesait plaisir se ridiculiser tout ce qui ne suivait pas la "grande logique" pourtant, de plus en plus de recherches donnent raison à ses "scientifiques occultes". Lagacé, il est comme Sam Harris (que j'aime particulièrement pas non plus) c'est un gars intelligent, et il le sait, et il aime ca le montrer, en dépit des autres. Oui, c'est une commande, une vengeance, un trip, apelle ca comme tu veux, maisun vrai bon journaliste, premièrment aurait contacté la "cible" pour avoir son opinion et/ou aurait pris la peine de l'interviewer. La, c'est un gros ramassis de vômit et on le voit tellement bien dans la structure du texte.
J'espère un jour que le nom de la ou des filles connues dans le milieu qui sont prêtent à monter un faux dossier d'harcèlement sexuel contre une personne qui ne pense pas comme eux va être révélé.
Et ben! on est pas dans la dentelle ici, encore moins dans le calme et le respect !!! C'est plutôt la guerre, Dulude et Lagacé sont en guerre. Personnellement, les deux ont raisons, il y a de tout dans la vie, incluant des Dulude et des Lagacé qui, les deux, sont peut-être lus par quelque chose comme 45.1K de lecteurs avec chacun une opinion dont la mienne. Ni l'un ni l'autre sont des imbéciles, chiants des fois mais pas niaiseux. RLB
On sait tous que Patrick Lagacé est un personnage complexé pour bitcher tous ceux qui peuvent faire la différence. Dommage que sa belle plume sert à blesser au lieu de construire, tout comme sa prédécesseure Denise Bombardier.
Patrick Lagacé... Il se retrouverais édenté assez vite lui si il tomberais sur moi. Il y a des gens pour qui le dialogue ne sert a rien comme Hitler et Patrick Lagacé.. lol
Malgré la tonne de diplômes sur laquelle il est assis, Dulude était complètement dans le champs avec son interprétation du mot féminicide. C’était malaisant comme interprétation. Il aurait dû s’en excuser et réfléchir avant de parler, là, il joue à la victime. Méchant Lagacé.
Lagacé aurait pu se contenter de rectifier les propos sans s'attaquer sauvagement et hargneusement a la personne. Un journaliste rigoureux s'en serait tenus aux propos de l'individu, pas le traiter de tout les noms
@@Isabelle-tu8mx de meme sauf que sois gentille avec moi parceque je suis pas kk1 de mechant et avoue que pat lagacé n'est pas une referance il a craché sur tout les non vax durant la covid et il a ete de mauvaise fois a notre égard
Moi quand il sort les mots "agenda" et il y a des "groupes féministes qui ont appelé mon agente qu'ils préparaient un coup", aucune chance que je te croie plus que Francois Bugingo.
Un égo démesuré ce Lagacé là... Et ça ne va pas s'améliorer lorsqu'il aura le micro de Paul Arcand.... D'après moi quelqu'un aurait pas besoin de fouiller bien loin pour dépoussiérer des squelettes de son placard.
M. Dulude, je viens de prendre le temps de bien lire la chronique de M. Lagacé dont on parle ici. Je suis tout à fait d'accord qu'il ne lui était pas nécessaire d'utiliser des propos injurieux à votre égard pour exposer ses idées. Il aurait pu très bien s'en abstenir pour illustrer ses propos. Par contre, il avait pourtant raison sur la substance et le fond de son analyse : vous avez bel et bien fait une erreur d'interprétation sur le sens du mot "Féminicide". Sur le plan étymologique et sémantique, c'est sans contredit. Il n'y a qu'à ouvrir les dictionnaires pour s'en rendre compte. Manifestement, cette erreur d'interprétation a bien titillé la sensibilité des groupes d'activistes de ces sujets.
Simplement, M. Lagacé avait raison sur le contenu de son propos, mais grossier et indélicat sur la façon de l'aborder.
Le mot feminicide a changé de terminologie en 2012 suite à la branche féministe de l'ONU. Le mot est ajouté en 2015. Feminicide au Québec c'est la tuerie de la polytechnique. Ces méthodes d'association de mots dans le but de demoniser l'homme est vraiment néfaste pour la société. Mansplaining, manspreading et le privilège de l'homme blanc c'est du militantisme féministe délétère.
Exactement ! Merci!
Quand on a pas peur de ses idées ,on doit être ouvert au dialogue et en parler face a face et s: expliquer franchement pour éviter de fausses rumeurs.
Guillaume, tu réagis avec bcp de classe, bravo, tu n’alimentes pas…
Lagacé c'est sa force les insultes et les attaques à la personne.
C'est ce qu'on appelle du journalisme de qualité...
Gros tease sur JP à la fin. C'est nice que ya finalement un peu d'attention sur lui au Québec dans les discussions sur le woksime
Assois Lagacé en face de Peterson et c'est la fin de sa carrière en direct. Il va se mettre à faire les faits divers.
Combiens de journalistes ont essayé de le détruite en face à face et chaque fois c'est un échec cuisant. 😅
@@ProbeGT2 bin tsé c'est sûr que si tu mets un des plus influents chercheurs en psychologie moderne (un des plus cités au Canada sinon le plus?) en face d'un animateurs de talk shows y'aura pas grande compétition au niveau du débat.
Guillaume est un être super intéressant dans tous des propos je le respectés beaucoup..
J'adore Guillaume
Lagacé est gossant depuis des lustres. Ce n'est pas un journaliste, il fait de l'éditorial en donnant ses opinions. Il devrait remettre sa carte de presse ou cesser de jouer sur les 2 tableaux : et il n'est pas le seul au Québec à faire le clown de la sorte...
Je crois savoir que Patrick Lagacé le maintien et l'assume depuis toujours : Il est un journaliste/éditorialiste. Il ne s'en cache pas. Il en existe plein qui occupent ces 2 tableaux depuis toujours. Et ce autant de la droite que de la gauche.
@@ftibo331
D'où la problèmatique de base. Dans le journalisme, le vrai, l'obligation de retenue dans son opinion personnelle est prépondérante pour avoir ce vrai journalisme en action. Les déclinaisons auquel nous faisons face sont des mascarades par rapport à l'obligation d'authenticité versus la parodie du traitement informationnelle. Avec cela s'ouvre la porte de toutes les ingérences extérieurs qui peuvent apparaître légitimées, en parfaite contradiction avec le but d'un journalisme indépendant et sans parti-pris. Le fakenews et son contraire sont les parents de l'un et l'autre, et Lagacé le gossant à besoin de manger comme tout le monde. Ainsi, dans sa faiblesse incarnée, il pliera à tout dictats pouvant mettre en danger de cancellation sa légitimité, en prenant l'info à bras le corps pour faire plié les esprits qui sont à son écoute, comme tout bon spindoctor à l'oeuvre dans une continuité globale, malsaine et palpable pour un très grand nombre de gens en quête de vérité.
@@carcajoupatient2982 Je suis d'accord avec vous dans le sens que Lagacé n'est pas un journaliste dans le sens propre du terme. Tout comme Martineau dans son opposé idéologique, il manipule la nouvelle et les opinions de ses impressions, humeurs et analyses dirigées. Non, ce n'est pas du journalisme pur tel que devrait être le "Journalisme" dans ses promesses de retenues, neutralité et probité qui appellent une rigueur sans faille. Mon point est que Lagacé et Martineau n'ont jamais prétendu faire dans ce genre de journalisme très radio-canadien. Ce sont des billets d'humeurs sur l'actualité, rien de plus. Il ne faut pas leur reprocher d'être ou de prétendre autre chose.
Après, il est libre à tout et chacun de consommer ce genre de contenu. Personnellement, je préfère le style de Lagagé à celui de Martineau. Lagacé se donne au moins la peine de référencer toutes ses sources tandis que Martineau s'enfonce, à mon avis, d'années en années, dans un gouffre abyssal de démagogie et de raccourcis crasse pour faire de l'info spectacle.
@@ftibo331
Je suis d'accord avec vous. Mais Martineau est plutôt clownesque, sans avoir été capable d'évoluer mentalement depuis 30 ans. Par contre, lagacé ne mérite tout simplement pas le titre de journaliste. Son intégrité s'est désintégré au fil de ses errances et le journaliste en lui s'est muté en donneurs de leçon hautain et mal avisé. L'impartialité supposé n'est qu'un passage de légitimation qui confère à ceux en place le pouvoir de monter au crachoir pour dégommer quiconque ose aller à contre courant de la norme sociale établie. Donc, un petit peigne cul venimeux, avec, pour seule lumière à l'existence, le pouvoir de jouer sur les 2 tableaux, à savoir, la rigueur journaliste telle qu'on l'imagine et le jugement douteux et élastique du préjugé de mauvaise foi. Quand l'intégrité prend le bord, c'est toute la profession qui se retrouve dans la contrefaçon. Bien heureux de vous avoir lu.
Patrice Lagacé hi hi hi Lorsqu'il est jaloux d'une autre personne, il dit... Patrice Lagacé, essayé de comprendre une seule de ces chroniques hi hi hi Imbue de lui même, un ego démesuré et ce n'est pas un hasard qu'il n'a aucun échange ou débat, lorsqu'il a parlé d'une partie de la population en les nommants "édenté"... Petit pouvoir narcissique !
Elizabeth Lemay qui a écrit Dady issues décrit très bien ce que Patrick Lagacé lui a fait vivre .
Côté respect de la femme passons.
Ah! de nos jours il y a bien des gens qui sont envieux des gens qui aspirent à un mieux être et encore plus de ceux qui font l'enseignement. C'est comme ça. Bravo Guillaume de demeurer serein face à ces commentaires. Je te dis merci pour tes enseignements et continue.
Guillaume c'est un être Humble et nous avons beaucoup à apprendre de lui🥰...
Patrick Lagacé c'est un pion pour le gouvernement; payer pour sa: diviser pour mieux régner.
aucune chance qu'il avoue qu'il a été maladroit
Patrick lagacé , marc cassivi .. tous les nouveaux curés de la bien pensence , par contre quand arrive le temps de vargé pis rabaisser le monde esti que ils sont ready pour démolire ceux qui ne pensent pas comme eux ..
Si tu prends la peine de lire Lagacé depuis des années comme moi, tu te rendra compte que bien des billets qu'il a rédigé dénonce au contraire les dérives de la bien-pensence et du wokisme. Il est de la pensée de gauche mais dénonce les extrêmes depuis toujours. Il est commun venant de la pensée de la droite de vite juger les gens sans trop savoir de qui et de quoi ils parlent.
@@ftibo331 On a été tous à même de constater comment il dénonce les extrêmes durant la très meurtrière pandémie alimentée par les médias.🤡 C'est un propagandiste et un donneur de leçon avant d'être quoi que ce soit d'autre. Il est autant journaliste que la coupe bol Anne-Marie Dussault.
Il y a longtemps que je change de chaîne au 98,5 FM à partir de 15 h j'imagine quand il sera à la place de Paul Arcand les cotes d'écoute vont baisser
Ouin j’ai hâte de voir ,tellement un move bizarre j’écoute Paul mais aucune chance je continue avec Lagacer
Jadore cette homme qui est Guillaume Dulude.
Pourquoi il dit toujours 20 ans? Quel âge a Guillaume?
Patrick Lagacé pas capable jamais j'écoute se personnages
On ne touche pas à Patrick Lagacé. Ce type est le meilleur journaliste au Québec. Ok! Disons un des meilleurs. Mettons le meilleur au journal La Paresse. Ok. Ce serait plus précis de dire qu'il tente de faire son travail, mais qu'il lui manque quelque chose qui se rapporte à l'esprit . OK! Je l'avoue. Ce type m'a permis de retrouver un sens à ma vie. Sans lui, je n'aurais pas arrêté d'écouter le 98,5 FM en novembre 2021. De toute façon, je n'ai jamais su pourquoi mon matou sortait à l'extérieur lorsque Lagacé parlait. Sans doute un instinct de survie animal... Ok! Je viens de comprendre que Lagacé, comme d'autres de son entourage, ne cadres pas avec cette petite phrase: la vie travail pour la vie. Cela explique sa plume assassine et son regard pétillant rappelant ceux de tueurs en série.
Quel bizzare type de commentaire!
@Marc Huber Je m'incline bien bas devant ta prose. *Cela explique sa plume assassine et son regard pétillant rappelant ceux de tueurs en série.* Wow, c'est parfait.👌
@@phoenixaz8431 Un bijoux.
@@blowyourmind81 Juste dommage que je ne puisse pas le 'tagger' directement. Oh well.
@@phoenixaz8431 Je sais que son cpte twitt est privé.
Lagace est le gauchiste pretencieux typique.
Bien hâte de voir l'intégrale, car de façon général tous les propos qui sortent de la bouche de cette homme (GD) me font frisées les oreilles... je change de poste! Mais avec la façon de Jerr d'aborder ses invités, j'arriverai peut-être à comprendre cet homme!
Combien de capsule as-tu eu la chance d'écouter de Guillaume Dulude? La majorité de ses propos sont pourtant appuyés par des études/articles scientifiques.
@@Goziaface suffisamment pour me faire une opinion! J'ai déjà été abonné à sa page.
@@lfilion72 Peux-tu donner 2 ou 3 trucs qu'il a dits qui t'ont fait friser les oreilles? Je ne le connais que de nom.
Patrick est une mégère
Pourtant, M. Dulude ne s'emporte pas, contrairement aux féministes québécoises rongées par la rage aveugle.
Lorsque tu n'es même pas ouvert à la discussion après avoir sorti un article de ce genre, ça en dit long sur Legacé
Le roi c’est lui
Jaloux PL?
Si je peux me permettre de "contre balancer" ,Patrick Lagacé ne fait pas l unanimité comme choix au remplacement de Paul Arcan. Beaucoup d'auditeurs étaient fort mécontents...Donc...le critique se fait critiquer. Comme si UNE opinion voulait tout dire alors que nous avons tous NOS propres opinions . Certains vous adulent, d'autres vous critiquent ...l histoire du monde.....
Patrick Lagacé s'en est tenu aux significations des dictionnaires et n'a aucune étude , expérience ou formation . Au lieu de critiquer, vous auriez dû l'inviter pour apprendre quelque chose d'instructif.
Je suis allé lire l'article de Lagacé. C'est ca que je disait, du grand Lagacé. Il n'a même pas pris le temps d'écouter le raisonnement de Guillaume. Ca commence en le décrivant comme un aventurier, comme pour donner le ton que c'est quelqun de pas trop sérieux. Ensuite on dit qu'il tire à l'arc, pêche avec ses mains bla bla bla (ohh une petite touche de masculinité toxique) pour bien installer le lecteur woke que la démolition s'en vient, et juste pour être sur qu'ils ont compris, on leur dit qu'ils défend les hommes la, il fait une chronique sur les hommes!!! (Chronique commandée par une femme, lol)
Je dois être idiot, ou la définition à changé depuis mon enfance mais j'ai toujours associé homicide à la mort d'un humain, qu'on apelle Homme (avec un grand H) j'ai jamais vraiment compris le but d'y associer le sexe.
Ensuite il finit avec les féminicides des Nazis, comme si le meurte des femmes était pire que celui des hommes.
Il parle aussi du mal être DES HOMMES et donne directement raison à Guillaume sans même s'en rendre compte. Je suis pas mal sur que Lagacé n'arrive plus à avoir d'érections et que chaque matin c'est lui qui vit avec le mal être d'être un homme.
Bref du grand journalisme encore comme on le connait au Québec.
C'est une commande il aurait pu le faire avec n'importe quel fois où Guillaume a parlé de quoi que se soit. En effet j'ai eu le même sentiment qu'il n'a pas écouter le vidéo du tout. Le pire c'est qu'il cite des définitions et il réussi a ne pas donner le bon exemple dans son article 😂😂
Regarde la définition du mot féminicide dans le dictionnaire.
@@ftibo331 Même si Guillaume à fait erreur la dessus, ca ne change pas le fait que son raisonnement derrière le tout fait du sens et qu'on devrait y réfléchir. Mais Lagacé avait une commande à remplir ou il voulait juste blaster quelqun pour avoir un petit rush d'adrenaline.
@@ProbeGT2 Ce n'est pas parce qu'un raisonnement est cohérent pour celui qui l'expose dans le contexte erroné de sa compréhension du sujet propre qu'il est réellement cohérent. Ce que je veux dire en somme, c'est que M. Dulude, malgré ses intentions nobles, avait tout faux. Ses sujets sont délicats et il ne faut pas s'y aventurer en public si on ne les maîtrises pas. De là à dire que M. Lagacé a répondu à une commande ou bien qu'il a agi en toute méchanceté que pour se satisfaire d'un appétit vorace d'adrénaline comme vous le dîtes, reflète bien votre haine viscérale de cet homme. Je crois qu'aucun argument, si pertinent, soit-il, ne vous satisferait à comprendre ses véritables intentions. C'est un exercice très difficile de juger à sa juste valeur une personne que l'on déteste profondément. Il n'y a qu'à lire la majorité des messages ici pour s'en rendre compte.
@@ftibo331 effectivement, j'ai une haine assez profonde de Patrick Lagacé depuis qu'il a fait un bref tour dans l'émission les francs tireurs. Incapable de se détacher d'aucun sujet qu'il traite, l'éditorial est toujours au rendez-vous. Durant la pandémie, il se fesait plaisir se ridiculiser tout ce qui ne suivait pas la "grande logique" pourtant, de plus en plus de recherches donnent raison à ses "scientifiques occultes".
Lagacé, il est comme Sam Harris (que j'aime particulièrement pas non plus) c'est un gars intelligent, et il le sait, et il aime ca le montrer, en dépit des autres. Oui, c'est une commande, une vengeance, un trip, apelle ca comme tu veux, maisun vrai bon journaliste, premièrment aurait contacté la "cible" pour avoir son opinion et/ou aurait pris la peine de l'interviewer. La, c'est un gros ramassis de vômit et on le voit tellement bien dans la structure du texte.
Aller lire le livre Dady issue
Bon, Guillaume Dulude s'est fourvoyé. Maintenant, les féministes québécoises enragées vont se défouler sur lui. Le train-train habituel.
J'espère un jour que le nom de la ou des filles connues dans le milieu qui sont prêtent à monter un faux dossier d'harcèlement sexuel contre une personne qui ne pense pas comme eux va être révélé.
Et ben! on est pas dans la dentelle ici, encore moins dans le calme et le respect !!! C'est plutôt la guerre, Dulude et Lagacé sont en guerre. Personnellement, les deux ont raisons, il y a de tout dans la vie, incluant des Dulude et des Lagacé qui, les deux, sont peut-être lus par quelque chose comme 45.1K de lecteurs avec chacun une opinion dont la mienne. Ni l'un ni l'autre sont des imbéciles, chiants des fois mais pas niaiseux. RLB
On sait tous que Patrick Lagacé est un personnage complexé pour bitcher tous ceux qui peuvent faire la différence. Dommage que sa belle plume sert à blesser au lieu de construire, tout comme sa prédécesseure Denise Bombardier.
Patrick Lagacé... Il se retrouverais édenté assez vite lui si il tomberais sur moi. Il y a des gens pour qui le dialogue ne sert a rien comme Hitler et Patrick Lagacé.. lol
Calmos esti hahaa, la violence n'est jamais une bonne solution.
Quel cancre Patrick Lagacé. Du bas niveau versus Guillaume. Et que dire de la réponse 🥊
Lagacé 🤦🤦🤦🤦 quand on sait que ça vient de ce gars là 🤦0:44 0:46
Nous savons tous que Patrick Lagacé a démontré depuis nombre d'années qu'il souffre d'une maladie mentale. Le temps nous le dira..
Malgré la tonne de diplômes sur laquelle il est assis, Dulude était complètement dans le champs avec son interprétation du mot féminicide. C’était malaisant comme interprétation. Il aurait dû s’en excuser et réfléchir avant de parler, là, il joue à la victime. Méchant Lagacé.
@@danc2651 tu devrais aller écouter ce qu’il a dit …
Lagacé aurait pu se contenter de rectifier les propos sans s'attaquer sauvagement et hargneusement a la personne.
Un journaliste rigoureux s'en serait tenus aux propos de l'individu, pas le traiter de tout les noms
@@yand.8300 t’as pas écouté Dulude
Patrick Lagacé jespere qui vas aller vivre sur mars quand yaura des colonies lolll
Guillaume poursuit ton chemin! Oublie cette pourriture hautaine!
Lagacé c'est un pas bon
😂, fake Pat...
Pat Lagacé sais pas une reference anyways lollll
Et vous de même concernant la qualité de votre français ☝️
@@Isabelle-tu8mx bravo toi jimagine que tu es meilleur que tous le monde avec ton autocorrecteur hahahha
@@Isabelle-tu8mx moi je mapelle isabelle et je méprise les gens parceque jai un autocorrecteur
@@chambycharb7581 Enchantée 😉
@@Isabelle-tu8mx de meme sauf que sois gentille avec moi parceque je suis pas kk1 de mechant et avoue que pat lagacé n'est pas une referance il a craché sur tout les non vax durant la covid et il a ete de mauvaise fois a notre égard
Il faut ajouter à l'agenda la vaccination
Un woke collabo qui attaque un woke collabo. Fait du sens.
prend t pellule
@@Moustashmol la rouge est déjà prise ;)
C'est quoi ta définition de woke collabo?
@@quebecpower978 hahaha dans ses dents! Bien répondu 🍿💊👌
@@Moustashmol @QuébecPower tu lui a arraché ce qui lui restait de moustache mollleeeee LOOOL.
Moi quand il sort les mots "agenda" et il y a des "groupes féministes qui ont appelé mon agente qu'ils préparaient un coup", aucune chance que je te croie plus que Francois Bugingo.
Bin c'est bin correct. Tu as le droit :)
Depuis son moineau es mort ya changer