Pour un premier film en tant que réalisateur je l’ai trouvé extrêmement bien fait et je dois avouer que je suis sortie de la salle très perturbée et marquée. Pendant 1h38 j’ai eu l’impression de ne jamais pouvoir respirer tellement les choses allaient vite et qu’aucun repos n’était donné aux personnages avec ce long épisode de traque (jaurai d’ailleurs pensé qu’avec l’évasion du père on aurait eu également un aperçu de ce qu’il se passait dans le « camp » mais se consacrer à la traque était judicieux). Le seul moment de répit a été pendant les 20 dernières minutes où les choses se calment quelque peu. Je pense aussi qu’il marquera l’année cinématographique 2024 et c’est très bien qu’il ait une bonne distribution car il est nécessaire à voir pour qu’on comprenne davantage l’histoire. Mais je dirais également qu’il fait mal car il nous met devant les yeux une réalité qu’on souhaiterait oublier au vu de sa monstruosité.
Correctif à 1:04 et peut-être par la suite : L'île Maurice et non de la Réunion, le pire c'est ce que je voulais dire mais j'ai bloqué je pense 😂
je l'ai vu, et la fin est vraiment un grand moment qui m'a bouleversée
Une des plus belles fins de cinéma de l'année :)
@@JuDeMelon j'ai trouvé la fin MAGNIFIQUE vraiment
Pour un premier film en tant que réalisateur je l’ai trouvé extrêmement bien fait et je dois avouer que je suis sortie de la salle très perturbée et marquée. Pendant 1h38 j’ai eu l’impression de ne jamais pouvoir respirer tellement les choses allaient vite et qu’aucun repos n’était donné aux personnages avec ce long épisode de traque (jaurai d’ailleurs pensé qu’avec l’évasion du père on aurait eu également un aperçu de ce qu’il se passait dans le « camp » mais se consacrer à la traque était judicieux). Le seul moment de répit a été pendant les 20 dernières minutes où les choses se calment quelque peu.
Je pense aussi qu’il marquera l’année cinématographique 2024 et c’est très bien qu’il ait une bonne distribution car il est nécessaire à voir pour qu’on comprenne davantage l’histoire. Mais je dirais également qu’il fait mal car il nous met devant les yeux une réalité qu’on souhaiterait oublier au vu de sa monstruosité.
En effet !
Et il ne faut jamais oublier sinon l'Histoire se répète...
Je suis aller le voir hier soir pas mal du tout passe une très bonne soirée ju à demain
Beau final même si forcément émouvant !
Le film se passe à l'île Maurice ( ex Isle de France)
Mince j'imagine que je me suis trompé toute la vidéo lol, le pire c'est que je voulais dire Île Maurice à la base mais j'ai bug !
Hier quand j'ai vu que la vidéo n'était pas dans la melon mobile = :(
Aujourd'hui quand je vois que la vidéo est tournée dans la melon mobile = :)
Le bonheur se lit dans tes lignes ^^
je n'écoute pas jusqu'au bout ce soir car je vais le voir samedi. Dahomey m'a déçue hélas,
Ton avis sera plus qu'intéressant comme d'habitude !
@@JuDeMelon lol