Je suis une femme et je me suis faite "friendzone" pour la première fois. C'est sûr qu'on a pas l'habitude, ça fait mal à l'égo mais il faut respecter le choix de l'autre et au final il vaut mieux ça que de se faire prendre pour un bout de viande. Le mec a dû me sentir perdue et il a eu raison. Après n'avoir eu que des relations longues et sérieuses, je suis arrivée sur le "marché" du célibat ne sachant pas vraiment ce que je voulais, et forcément ça se sent. Après en soit ce n'est pas grave, on reste bons amis et on passe de bons moments même si j'ai des sentiments pour lui que je ne peux pas effacer comme ça. Je garde une bonne distance pour me protéger mais je ne le repousse pas. Donc je comprends très bien ce que vous dites contrairement à ce que vous affirmez :)
Il y a quand même une différence entre le discours de Stephane et du coaché. Stephane recherche sincèrement l'amitié avec certaines femmes et donc, n'hésite pas à être honnête. Le coaché, lui, cherche à tester son pouvoir de séduction tout en restant en couple. En gros, il ne veut pas tromper sa copine de peur de la perdre mais surtout, il veut continuer à jouer le petit coq avec les jolies filles de son entourage. Seulement voilà il faut que ça reste dans les limites de ses intentions : on flirte, sûrement beaucoup même, on reste sur de l'ambiguïté pas très honnête, mais on ne baise pas. Mais mon p'tit monsieur, les filles ont leurs propres intentions et si tu leur donnes de faux espoirs, attends-toi à en subir les conséquences. S'il était vraiment honnête, il suivrait les conseils de Stephane (mettre direct des barrières), point.
Exacte et pour l'instant tu est la seule a l'avoir résumée ainsi car oui il est en couple mais flirte quand même avec d'autres femmes ce qui est clairement malsain en entrant de cette manière en relation comment ne veut tu pas etre rejeter
Le truc c'est que les meufs font la MÊME chose de leur côté, même en couple elles chercheront toujours à attirer le regard des beaux-hommes aptes à satisfaire leur désir (hypergamie), c'est une question d'opportunisme, c'est comme ça c'est dans les gènes, c'est pas une mauvaise chose, c'est comme ça c'est tout. Donc ton argumentaire ne tient pas la route, en quoi les femmes subissant le rejet auraient-elles le droit de supprimer tout contact avec l'homme voulu quand l'inverse ne tient pas ?
merci pour ce super contenu (je me manifeste pour deux raisons : 1) le contenu est vrmt de qualité et 2) je tiens à signaler que des nanas comprennent sans s'offusquer et peuvent même se retrouver dans certains propos)
Je suis ton propos. Les femmes peuvent comprendre et je rajouterai même que c'est une situation que justement les femmes rencontres plus souvent que les hommes. Et ce "problème de riche" que certaines femmes rencontre (quasi-impossibilité d'établir une amitié avec un homme), suscite une jalousie encore plus violente et directe des autres femmes.
Je pense que plus l'homme est de "qualité" , plus il est amené à être dans ce genre de situation. J'ai eu le cas avec une femme qui me tournais autour pendant 9 ans... elle n'a jamais pu comprendre le faite que je ne pouvais pas être son ami...puisqu'elle me désirais
Je pense que tout homme séduisant, sauf libido survoltée et/ou complexe sous-jacent, qui rencontre l' abondance et qui a consommé à outrance finit par tomber dans cette phase de saturation blasée et se sent le besoin d' appliquer une forme de selection plus poussée de ses conquêtes.
Pour avoir 30 propositions directes dans l'année. T'as intérêt à avoir un "social proof" au top. Bon, en même temps si Stéphane a une Ferrari et qu'il organise des dîner chez lui avec que des nanas bien foutues, il joue pas dans la cour des petits. En plus il est français et métisse, donc en Italie il fait jouer la carte de l'exotisme.
Alors je suis une femme célibataire hétero, j'ai fait ton test et j'ai obtenu un 72%H sans surprise. Avec les femmes très F j'ai de vrais problèmes d'intégration dans le sens où leurs conversations m'ennuient très vite et qu'à quelque part je ne les comprends pas. Et j'ai toujours préféré les discussions masculines. Enfant j'avais des copains et pas de copines puis la puberté est passée par là et c'est devenu l'enfer. J'ai perdu mes amIS et je n'ai pas pu me faire de vraies amiES. Bref supportant très bien la solitude et ayant d'autres problèmes plus graves à gérer, j'ai plus ou moins délaissé les relations humaines. Aujourd'hui (j'ai 30ans) j'essaye de les réinvestir d'avantage mais je me heurte de plein fouet à la problématique de l'amitié mixte. Du coup je suis la femme qui lors d'un repas s'assoie à table à la limite entre le groupe des hommes et des femmes pour pouvoir écouter les conversations masculines sans paraitre suspecte d'entrée de jeu. Et je me heurte à 2 difficultés: les hommes pensent si je me rapproche d'eux que je cherche quelque chose de physique et j'ai tendance à passer pour une salope qui s'est perdu dans un groupe d'hommes pris tandis que les femmes me voient comme dangereuses pour leurs couples d'autant plus que je ne sympathise pas des masses avec elles. Bref c'est très gênant. Apres j'ai quelques amies femmes qui psychologiquement me ressemblent un peu mais on n'est pas des masses. Bref tout ça pour dire que les oiseaux comme moi existent et que ce n'est pas facile parce qu'on est systématiquement traitées comme des femelles un peu étranges qui cherchent un mâle.
Quand je faisais de la boxe, il y avait toujours une ou deux filles qui se perdaient dans le club pour apprendre. Je me disais qu'elles avaient compris comment faire pour rencontrer des hommes tranquillement, sans concurrence.
Je comprends un peu mieux pourquoi certaines amies-filles que j'ai très gentillement refusé par le passé pétaient les plombs .. dont des mannequins. D'ailleurs plus elles sont belles (et donc grande capacité d'attraction et de puissance sur les hommes), plus leur rage, frustration et vengeance suite à un refus est terrible, à court ou long terme .. Et comme je suis pas spécialement beau, elles ont dû se dire que c'était impossible pour moi de décliner une telle offre, ça devait pas aider. Tant mieux : là je commence à fréquenter une fille à la beauté naturelle qui est sérieuse, simple, non-féministe et qui prend pas la tête (donc : pas une Française), je préfère ça que perdre mon temps avec des canons divas et caractérielles, genre les co**sses de parisiennes
@frenesis je penses que c'est du au fait qu'on arrive pas à poser des barrières implicites, le cas m'est arrivé à l'inverses, si la fille te laisse espérer et te dis non tu m'a jamais intéressé, alors que c'est elle qui te drague tout le temps, bah tu pètes un cable, car elle s'est foutue de ta geule.
Quel incroyable talent d'être toi, merci mille fois d'être la ! C'est marrant, voir très suspect Stéphane, tu ne t'identifies et as les mêmes "problèmes" uniquement des gens biens, beaux, riches, éduqués, propres. A croire que tu n'as que des qualités, dont tu as la générosité de nous faire part de façon désintéressé. en plus humble, en plus modeste. Mais attends, c'est possible ça d'avoir que des qualités ? appelle moi je te répondrais. Je dirais non ça n'existe pas pour les autres, mais moi j'y arrive car je suis une personne exceptionnelle
Je vis comme vous deux cette situation, je suis tombé par hasard sur cette vidéo dans le fil d'actualités, du coup je m'abonne. Le truc c'est que je suis sélectif, car je ne souhaite pas faire croire à une relation à une personne de valeur si j'estime que celle-ci ne mènera nulle part ou qu'elle ne me correspondra pas. Pour moi ce n'est pas intéressant de consommer juste pour consommer. C'est très bien expliqué en tout cas et ça correspond exactement à ma situation. Perso j'en ai rien à secouer d'être déchu du rang d'homme. Ce qui me gêne le plus c'est l'incompréhension de la fille qui ne voit pas que c'est une marque de respect que de ne pas profiter de la situation.
J'arrive 2ans en retard mais je souligne que dans la très bonne analyse de Stéphane le plus important à comprendre c'est que ton désintérêt pour l'aspect charnelle les prive du point fort fondamentale de la femme : plaire et donner envie. Pour les plus belles tu les renvoie à une situation qui n'est pas sensée se produire car dans son monde tous les mecs sont sensés dire oui. Ça doit vraiment être un beug dans leur esprit comme dit Stéphane. Elles préfèrent encore que tu leur dise que tu es amoureux d'une autre et que du coup même si elle est très tentante ça ne va pas marcher. Formuler dans ce sens tu ne leur enlève pas leur "valeur" c'est juste que tu es déjà pris. Or quand tu dis amitié tu sous-entend que tu es capable d'être à proximité au quotidien sans succomber, là tu les désexualise. Tu invalides ainsi toute la valeur irrésistible qu'elle s'est imaginé d'elle-même à force de voir des mecs qui la fréquentent tenter systématiquement quelque chose. Pour elle, vaut mieux donc ne plus te voir et continuer à fréquenter tous les larbins qui la désirent secrètement et font semblant de vouloir l'amitié. C'est plus facile.
En tout cas très bon phone coaching. L'attitude féminine exposée ici montre que contrairement à ce qu'elles prétendent, au fond elles préfèrent parfois être vues comme un challenge à conquérir sexuellement. Certaines femmes n'ont absolument rien contre leur position de "trophée". Or pour quiconque écoute la pensée féminine dominante médiatisée c'est le contraire.
Je confirme pour avoir été des deux côtés de la balance. Je n'ai pas réussi à garder une seule amie fille qui avait un désir pour moi et avec qui j'ai essayé d'avoir une amitié platonique. Par contre les filles qui savent que tu as un désir pour elles, te garderont en ami (sex not included) avec plaisir.
Je suis une femme (54% H, ceci explique peut-être cela) et j’ai parfaitement compris ce que vous disiez. N’oublions pas que les femmes qui vous suivent et se sont abonnées à votre chaîne sont plus ouvertes à vos analyses que la moyenne des femmes 😉 ; du moins, j’imagine. Après, je suppose qu’il est aussi humiliant de se prendre un râteau pour une femme que pour un homme, à ceci près que les femmes en ont moins l’habitude car elles n’en prennent pas souvent le risque 😅 !
Le monsieur est engagé avec quelqu'un et il voudrait cultiver un vivier de femmes intéressées par lui "au cas où". Lesdites femmes n'ont aucun intérêt à perdre leur temps dans cette "amitié". Et l'on dit à ce monsieur qu'il est extraordinairement évolué car il s'abstient d'abuser d'elles. S'il était honnête, envers sa compagne et envers ces filles, il les évincerait. Accessoirement, il s'engagerait à vie avec sa compagne, ie se marierait, et donc la question des "femmes d'après" n'a pas à se poser.
Je comprends très bien, c'est pénible d'être toujours mis dans des cases 🙄et je mets justement un pouce en haut malgré la multiple répétition de "les femmes ne peuvent pas comprendre" 😝 ce n'est pas la première fois que je me sens à part en voyant tes vidéos Stéphane Édouard mais là ça fait beaucoup 😅
J'adore tes vidéos, bravo ! Quelle sagacité ! Tu exprimes les choses avec tellement de netteté et de tranchant que ça en devient souvent drôle. Quelle poésie ! Viva la vida
Cette éternelle phrase féminine; "il ne faut pas rendre une femme amoureuse sinon on risque d'en payer les conséquences", m'a toujours sortis de mes gonds et cassé la valeur du concept de sentiment amoureux. Cela voudrait dire que les sentiments de F dépendent des actions de H? Si pas d'actions, pas de sentiments? Ce serait nous qui déclencherions vos sentiments? C'est pourtant bien les femmes qui repettent sans cesse "je veux être aimée pour ce que je suis".....alors qu'en fait ce serait plutôt, "je veux aimer pour ce que l'on me fait"....🤔
C'est ça la femme "veux être aimé pour ce qu'elle est" mais serais toujour attiré par le seducteur qui comble ses insécurité et qui la fait rêver, et elle le savent, "je veux etre aimé pour ce que je suis" est surtout un moyen de se déculpabiliser, de se déresponsabiliser du rapport de séduction "c'est pas ma faute c'est lui qui me manipule"
Je suis une femme et j'ai "perdu" beaucoup de pote/ami garçon car tot où tard ils m'avouent qu'ils souhaitent plus que de l'amitier et moi non, et préfèrent couper contact avec moi 🤷♀️
Je suis de ceux qui n'ont pas "cette chance" et j'ai poussoillé vers le haut. Je comprends le dilemme en imaginant ce que je ferais à votre place. Voulant toujours faire au mieux et de ne blesser personne c'est clairement une situation où c'est impossible. Merci de me faire découvrir des gens qui vivent dans un monde parallèle.
Incroyable cette vidéo... Merci... Je reconnais qu'en effet les hommes prennent souvent ce qui vient, j'ai remarqué chez mes amis, et rares sont ceux qui "choisissent" réellement :) mais j'en connais un qui est en plein dilemme et dont je suis amoureuse mais lui n'est pas disponible.... haha toute la complexité de la vie et des relations humaines quand on s'interroge un peu plus et qu'on fait, comme vous le dites, preuve d'intelligence sociale.... Personnellement je ne me vexerais pas d'être "rembarrée", pour l'égo sans doute un peu de ne pas être l'élue de son coeur, mais je préfèrerais mille fois conserver une amitié sincère avec cet homme que j'aime pour le moment, mais qui n'est pas disponible plutôt que de le perdre complètement, et je ne pense pas être dans l'optique de l'espoir, de l'attente, de la relation potentielle si j'accepte une amitié avec lui... La relation devra être claire entre nous. Parce que je l'apprécie vraiment en tant que personne, et même si je suis célibataire (après une relation de 12 ans et deux enfants), lui et moi avons des connections, des points communs, de l'humour partagé que j'ai peu rencontrées chez d'autres hommes, et non je ne voudrais pas perdre ce côté humain parce qu'à court terme il ne comble pas mon besoin de former de nouveau un couple
Je suis une femme et j’ai compris. Ton raisonnement est cohérent et j’ai déjà testé certaines de tes théories avec succès. C’est sûrement ma part de H.
Ah ah c'est tellement bien expliqué!!! Etant lesbienne, je vis exactement la même chose avec les hétéros qui partent du principe qu'étant donné qu'elles m'offrent leur "première fois", je suis dans le devoir d'honorer ce don ! Et effectivement, cela se termine en vengeance car peu de personnes me plaisent...Si j'arrive à 3 par an c'est le grand record lol Ma technique est d'afficher dès le départ mon style et de prétendre que tout ce qui ne s'y rapproche pas ne m'interesse pas ! Ca dissuade mais l'amertume reste intacte.. En revanche, je me remets en question sur mon intêret de vouloir devenir amie avec une femme que je sens attirée par moi...Ne serait-ce pas notre égo qui malgré tout flatté, tente de se nourrir de cette relation biaisée depuis son commencement ? Inversement, il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir des femmes qui ne me voulaient absolument pas et j'ai refusé clairement leur amitié....C'est un peu frustrant non, de la voir désirer, admirer d'autres personnes devant notre nez ? Tout ça pour conclure : Au delà des affinités, ne souhaitons nous pas développer une relation amicale qui l'ont sait forcément ambigue pour flatter notre égo ?
ABI AURELIE oui c est bien la le probleme , je suis hetero , et j ai des amis mecs que j aime enormement en tant qu'AMIS , apres c est une question de morale , en ce qui me concerne je met un point d honneur à inspecter minutieusement mes intentions envers eux , quand je vois bien que je ne recherche que de l amitié je me met un autre point d honneur à ne pas être ambigue ou entretenir une seduction ( meme legere ) , pourquoi ? parce que j ai une profonde affection et un profond respect pour eux et ca me ferais chier qu un de mes potes "moisise" sous mon coude ( genre lui il a l espoir qu un jour on se mette ensemble ) , et meme quand clairement je ne cherche pas a les seduire , j envoie des signaux clairs de friendzonage ( je ne me fait pas attirante pour eux , j ai un caractere de garçon manqué donc je me laisse aller dans mon naturel , c est con mais je peux meme roter devant eux et me faire absolument pas seduisante pour etre SURE ), parce que je les aime vraiment et je leur souhaite de se trouver une nana , REELLEMENT ! si en plus elle est pas conne je serais aux anges pour eux . Et surtout parce que les mecs ont une tendance à se laisser facilement friendzoner tout en gardant espoir , donc question de morale , de logique , c est ton/ta pote donc tu lui veut du bien , donc etre clair , et pour les amitiés longues une petite piqure de rappel de temps en temps hein ! parce que franchement ca me ferais chier por eux qu ils souffent et moi ça me ferais chier d etre une connasse ( d etre a l.origine de leur souffrance )
Ouii c'est clairement pour flatté l'égo, d'ailleurs je pense que le mec de ce phone coaching ça l'intéresserait pas d'être ami avec une femme qui n'est pas attirée par lui
Moi perso celà m'est arrivé. Je n'ai pas tourné autour du pot, j'ai lui ai indirectement tu m'intéresse et à son non simple. J'ai coupé cette éventualité et sommes devenus amies et complice. Contente d'avoir gagné une belle amitié bienveillante.
N'oublions pas en outre qu'un homme n'a jamais autant de succès auprès des femmes que lorsqu'il n'est pas en demande et a fortiori quand il est en couple (ce qu'elles sentent généralement instinctivement).
En tant que femme, j'entends bien ce phonecoaching les écoutilles bien en balance et merci je me reconnais dans la blessure égotique qu'éprouvent ces femmes et votre sensibilité qui est touchante de prioriser la qualité du choix. Pourquoi ? Car j'accorde à l'amitié une grande valeur tandis qu'à l'amour (Philae) un côté éphémère. C'est certainement ça...
j'ai trouvé une solution à ce problème. En jouant l'entremetteur entre la fille avec qui tu ne veut être que ami et un ami à toi célibataire, tu peux continuer à fréquenter la fille platoniquement sans plus jamais avoir ce problème. Le défaut c'est que l'amitié à tendance à s'évaporer quand les deux personnes se séparent.
Merci pour ce phone coaching très intéressant. J'ai la chance d'avoir des amis hommes, quand on prend conscience de nos pulsions animales naturelles, il est plus facile d'en faire abstraction. J'ai fait le test et j'ai obtenu un beau 76h.😂😂😂 Je suis souvent dans le cas où c'est moi qui propose une amitié sincère. Je dois faire attention à la jalousie féminine de façon fréquente. Ton analyse sociologique m'aide vraiment à comprendre les autres et moi même.
C'est ce qui est arrivé à mon copain. Sa meilleure amie s'est faite larguée et, alors qu'il était en couple avec moi, elle a essayé de l'embrasser. Il me l'a dit et a mis les choses au clair avec elle mais celle-ci n'a pas supporté de se faire jeter deux fois de suite j'ai l'impression lol. En effet elle s'est vengée par la suite en montant les amis de mon copain contre lui...
Perso, je suis une fille et jme suis toujours pris des râteau aussi loin que je m'en souvienne. C'est vrai que je ne vois pas forcément l'intérêt de rester amie avec quelqu'un qui nous plait , pour moi à partir du moment ou il y a sentiments il n'y a plus d'amitié. Et pas parce que ''omg tu as osé te refuser à moi tu vas payer'' mais plutôt parce que c'est dur de ce comporter 'normalement' avec une personne qu'on aime , on peut se dire qu'il y a de l'espoir que peut être on finira par se rapprocher, et imaginons que plus tard l'homme se mette en couple, tu es censé être toute contente pour lui en tant qu'amie ? Pas la peine de souffrir inutilement... De plus, pour ma part, j'ai toujours eu des amis filles donc c'est vrai qu'avoir un ami garçon c'est un peu l'inconnue, alors si en plus j'en suis amoureuse c'est un peu too much
Moi je prends l'amitié H + F. Je pense qu'on est plus proche de la véritable essence de l'amour lorsqu'on sort de la séduction. Et c'est d'autant plus intéressant que l'attention du mec n'est justement pas porté sur mon corps mais plutôt sur mon esprit, à mon sens bien plus intéressant sur le long terme.
Le Stéphane est fier d'avoir des relations et ça a l'air d'être le but de sa vie, société de consommation où on mange et on jette. Avec ce schéma de vie, passé un certain âge, vous perdez tout, plus séduisant vous n'arrivez plus à retrouver la vie d'avant, vous vivez seul, vieux et sans enfants...et donc sans avenir.
Si elle "refait la déclaration", soit elle est idiote (ce n'est pas moi qui le sous-entend), soit il subsiste quelques indices de séduction qui lui laisse croire qu'elle le peut... Il s'agirait quand même de ne pas nous prendre toute pour des huitres, ni de vous croire trop irrésistible!!! L'humilité est d'ailleurs une qualité très recherchée par les femmes. On se demande pourquoi...? ;-)
En gros et contrairement a Stéphane ce mec flirte avec d'autres femmes en voulant les conserver bien sur c'est tellement doux pour l'ego tout en étant bien sur en couple ce qui est assez malsain sans réellement devoiler ces intentions histoires de les maintenir le jeu de séduction sachant pertinemment qu'il n'ira pas plus loin et s'étonne après de recevoir les foudres des femmes qu'il aura lui même maintenue la dedans et dans son cas c'est plus pour flatter son égo que pour de l'amitié sinon il ne flirterais pas d'entrée de jeu avec elles et il n'y aurait pas de problème . Car a partir du moment ou tu flirte des le depart tu leur laisse esperer quelques choses. Donc ce mec ne devrait pas ce plaindre, mais plutôt arreter de flirter a tout va surtout étant en couple je plains sa nana !!
C'est exactement ce que je me suis dit, pourquoi genre il veut rester ami alors qu'ils veulent pas la meme chose. Nous y voila Monsieur veut seduire et se sentir beau. Ca se comprend, mais il doit bien comprendre que de l'autre cote les femmes ne veulent pas restee accrochees a un mec qui ne veut pas d'elles... Comme tu dis je n'aimerais pas etre sa copine
@@sugarmoon0710 Ils le savent très bien de toute façon a nous d'etre vigilante, niveau estime de soi il ne doit pas être au TOP pour agir comme ça ou alors il n'est pas très heureux en couple et a besoin de s'évader ailleurs ce mec n'est pas sain , mais c'est loin d'être une exception beaucoup se comporte comme ça malheureusement
j'adore ce phone coatching je suis une femme avec 50% M et 50% F et en toute lucidité je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais je pense que c'est nettement plus intéressant de savoir a qui on a affaire avant de choisir la relation que l'on veut avoir. j'ai déjà réagis comme cela. je pense qu'il y a aussi le fait que les femmes sont habituées aux hommes basiques avec la profondeur d'une patogeoire.... au final je pense aussi que la qualité des femmes d'aujourd'hui a baissé....si elles refusent l'amitié c'est qu'elles s'attendent à quelque part à être des objets sexuelles et le veulent certainement inconsciemment pour après mieux reprocher aux hommes de leurs avoir manqué de respect alors qu'au final je pense qu'on se trouve dans une situation ou on a des femmes prêtes à écarter les jambes de nos jours pour parler convenablement ...et du coup on se retrouve avec des hommes démasculinisés qui se retrouvent avec bcp plus de profondeur que la majorité des femmes. nous avons des femmes qui disent vouloir se faire respecter mais qui cherchent qu'à tester leur pouvoir sur l'homme le pouvoir d'écarter ou de fermer les jambes et le fait de les destabiliser dans leurs certitudes ... a la capacité de les mettre en rage et les faire descendre de leur hauteur....elle ne savent pas accepter qu'on s'intéresse à autres choses qu'à leur physique . au final les femmes sont d'un banal...et pourtant J'en suis une, mais je ne cautionne pas le fait qu'on ait tte envie d'être apprécié pour ce que l'on est et. qu'à contrario le comportement de la femme est à l'opposé de ce que l'on prêche...enfin c'est véridique je suis totalement fane la. la vérité ne plait pas tjrs a ceux et celle qui ne veulent pas l'accepter. je pense que bcp trop de femme compte sur leur capacité à donner du plaisir plus que sur leur personnalité et leur potentiel intérieur....cela revient à reconnaitre que nous sommes vraiment dans le temps ou les apparences les choses superficielles qui sont ou devraient être normalement secondaires deviennent primaires bcp de gens paraissent ce qui ne sont pas ou connaissent l'art de la séduction et du coup avant que l'on dissocie le vrai du faux on tombe dans le panneau. peut etre que l'homme devrait cultiver sa part de féminité et donc d'intuition pour mieux ressentir /sentir quel genre de femme il a en face et la femme devrait cultiver sa part de logique son intellect et sa profondeur...c se poser la question avant de penser a son potentiel physique de savoir si elle est réellement une valeur ajoutée dans la vie d'un homme . qu'est ce qu'elle peut apporter à sa vie?
C'est pour ces raisons que je fais comme si leurs "jambes" n'existaient pas et je place l'interaction sur leurs autres qualités... si elles en ont. Ca les déstabilise et elles sont perdues.
Excellente vidéo. C'est exactement ça ! La réaction masculine est presque une façon d'effacer cette possibilité comme si c'était une suprême brimade à leur appétit. Tu passes pour transfuge.
Merci pour ces phones coatching Stephan et les gens' Je vie exactement la même choses un grand pouce vers le haut! ce qui nous poussent a ne pas en parler en société, malgré nous...
Si elle est sympa, ça ne me gêne pas d'être ami avec elle. Après, c'est à elle de décider si elle accepte ou non la situation. Honnêtement, je n'accepterais pas à sa place. Être là à la désirer et faire semblant de rien, non, vraiment pas. 🙁
C'est exactement ce qui met arrivé l'année dernière. Certaines femmes te sautent dessus sans même te connaitre et s’énervent lorsque tu veux prendre un peut de temps pour les connaitre d'avantage. Je ne suis pourtant pas contre le fait de construire une relation rapidement. Mais de la a devoir choisir entre oui ou non sans même avoir pris le temps d’échanger un minimum... C'est quel que peut difficile.
pourquoi cet homme n'est pas à fond avec ça copine? Il a besoin d'une jolie fille pour être son amie ? Stephane ton cas est different parce que tu n'est pas en couple comme ce garçon non ou je me trompe? Et la copine du gars est d'accord avec son comportement? Ils n'ont pas de projets communs ensemble? Ce garçon as besoin d'avoir une passion, une activité que pourra combler ce besoin d'amies que lui prend tellement d'énergie. Bon courage pour lui et tous les garçons que ont ce dilemme.
Allez y les gars rembarrer les un peu toutes ces pseudo princesses auto-proclamées!! Une goutte de justice dans l'océan de l'injustice, ça les fait chier d'avoir un peu de contraste. :)
je plussoie! même si à mon sens elles ne sont "auto-proclamés" qu'au sens où elles refusent d'admettre l'influence qu'à sur elles le cadre sociétal dans lequel nous évoluons, et alors elles se travestissent en femmes libérés pour échapper à l'éventuelle blessure égotique induit par cette simple considération ^^ enfin j'imagine bien qu'il doit y en avoir qui finissent par en avoir conscience..
Bonjour Stéphane, je comprends exactement ce que tu expliques dans ce phone coaching (bien qu’étant 1 femme - comme quoi 😌…). Ton angle de vue est intéressant mais à mon sens, le noeud du problème se situe ici : proposer 1 amitié sincère à 1 homme ou 1 femme est-il vraiment réaliste lorsqu’on l’un et l’autre ne sont pas d’emblée sur le même registre? Une amitié ne peut être saine et durable si l’un des deux espère « secrètement » que la relation évoluera. Il est en effet assez rare qu’un individu parvienne véritablement à transiter vers 1 relation platonique lorsque son niveau d’intérêt est très élevé : selon moi, c’est autant valable pour les hommes que pour les femmes 😉. Le projet est donc honorable mais quasi utopique. Merci beaucoup pour ton travail, ta probité et ton investissement 🙏.
Idem, quand je dis à une fille qu'on peut être amis, je me fais insulté, incendier. Et celles qui acceptent mon amitié, cherchent toujours à me séduire à un moment donné... En gros, j'ai l'impression qu'il y a que les filles qui peuvent décider si un homme peut être leur ami, et quand c'est l'inverse, on incarne le Grand Mal.
C'est bien fait pour elles si elles se font rembarrer!!, elles n'ont qu'a apprendre avoir un peu de retenu, et se laisser choisir...Maintenant les hommes faudrait aussi savoir ce que vous voulez. ""Je voudrais, mais je peux pas; mais on peut rester amis,"".... c'est une plaisanterie! rester amis avec une femme qui vous désire, sans consommer, quand vous n'êtes pas dispo... vous la calculez pas et point barre!! cela lui évitera une déconvenu et aussi effectivement une perte de temps!! étre amis avec des femmes en couple, c'est possible, pourquoi pas... Tout cela reste l'eternel jeu de la séduction, que l'on glorifie à longueur de magazine et d"émissions groteques....Le féminisme à donc bien éradiquer tous les préceptes logiques du rapport homme femme, tout est inversé; la femme décide aujourd'hui et l'homme attend tranquillement d'être pioché bêtement afin de lui faire deux gosses vite faits, pour le quitter dans dix ans, et bye bye du con !....Ils serait bien quand même un jour que les choses redeviennent normales, que les hommes redeviennent des hommes afin que leurs liens avec les femmes retrouvent un vrai sens, autre que celui de consommer ou de séduire. Mais je dois être d'une autre époque !
Il faut dire aussi qu'inviter à partir en vacances une fille avec laquelle on a décidé de ne pas coucher, ou c'est de l'inconscience, ou c'est du sadisme: en tout cas, ça donne cruellement de faux espoirs à cette fille; et, venant de Stéphane, j'avoue que ça m'étonne plutôt!
cela m'est beaucoup arrivé quand j'étais jeune parce que je ne me rendais pas compte des "avances" des filles/femmes ou alors je ne le croyais pas possible... La punition était en général immédiate si je ne répondais pas directement aux "signaux"...
à 15:13 Au contraire, c'est passionnant et j'ai été tout à fait d'accord avec l'explication de l'affront fait à l'ego des femmes quand on refuse ce qu'elles offrent, la claque! je me suis revue au moment de mes plus beaux rateaux
je te remercie Stephane Edouard car a travers cette vidéo j ai pu comprendre une situation très similaire à celle exposée ici. je n'est que 18 ans et pourtant je n'ais pas eu jusqu’à présent énormément d’opportunités féminine. Et ce qui est intéressant pour moi est le fait que je me suis reconnu à travers ton cas: celui de l'homme riche(disposant et sélectif) mais également de celui étant jaloux et mal intentionné vis à vis de celui réussissant et ayant du succès avec les femmes.
Je suis un grand fan des contenus de Stéphane, et je suis quasi systématiquement d'accord avec lui. Mais là je ne le suis absolument pas. Déjà pour commencer, le mec coaché, comme dit précédemment dans d'autres commentaires, joue un jeu d'ambiguité. Il veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs, tater le terrain. Donc venir se plaindre de l'intérêt des femmes derrière, c'est assez malhonnête. On aurait dit d'une femme qui joue ce type de jeu que c'est une allumeuse, à juste titre (donc on peut dire que c'est un allumeur ?). Ensuite, en tant qu'hommes, on est les premiers à se plaindre des femmes qui nous friendzonent, car elles comprennent très bien ce que l'on veut, mais elles préfèrent garder cette amitié à 2 vitesses, cette ambiguïté, pour continuer de recevoir de l'intérêt. Et les hommes qui refusent ce type de relation ont totalement raison, nous ne devons pas être des fournisseurs de boosts d'égo. Mais dans ce cas, les femmes aussi ont parfaitement le droit de refuser cela. Continuer à fréquenter une personne qui nous plait alors que celle-ci ne veut pas de nous, c'est le meilleur moyen de ne jamais tourner la page. C'est un rapport malsain. Et donc, ça n'est pas forcément une histoire d'égo (ma théorie, c'est que les femmes sont nettement moins patientes que les hommes, et passent plus vite à un autre). Si l'on voit un intérêt à notre égard non réciproque, il est de notre devoir après avoir refusé, de mettre un stop franc et définitif. Certes, la personne en face devrait avoir le courage de stopper cela d'elle-même, mais dans le cas inverse, c'est lui rendre service que de couper les ponts. Donc je ne comprends pas vos motivations à, par exemple, vouloir partir en vacances avec une femme dont vous savez qu'elle veut sortir avec vous, à part entretenir de faux espoirs, je ne vois pas le but. Ensuite, il n'est pas si difficile que ça de préciser que l'on est en couple, ou bien que l'on ne cherche rien de précis. Ca n'arrêtera pas TOUTES les femmes, mais après cette précaution, ne venez pas me dire que l'on se "retrouve dans un harem". Après, un homme qui croule sous les demandes de femmes, je ne vois que 3 options: - soit il attire des femmes d'un milieu social inférieur au sien, et elles tentent de s'élever avec lui. - soit il a de la notoriété. - soit l'homme aime bien faire le coq avec les demoiselles, en l'avouant dans certains rares cas. Mais le plus souvent sans jamais l'avouer, ni à lui-même, ni aux autres, et prétendra que c'est "naturel et sans forcer". Et c'est le dernier point qui me gêne. Déjà, faut voir ce que l'on sous-entend par "demandes de femmes". Lorsque j'entends par exemple parler mon oncle, d'après lui, les femmes ne cessent de lui faire du rentre-dedans. Mais dans les faits, et je l'ai vu faire, c'est constamment lui qui fait les premiers pas. Il se justifie en me disant qu'il reçoit pleins de signes d'intérêts, et qu'ensuite il fait une approche, mais déjà, la posture qu'il adopte est beaucoup moins passive que celle qu'il laisse entendre de prime abord. Donc si on met de côté la notoriété, et le milieu social je vois que 3 possibilités: - soit l'homme qui a beaucoup d'opportunités n'est absolument pas passif, ses nombreuses possibilités lui tombent dessus finalement parce qu'il va séduire beaucoup de femmes. Et donc très logiquement, il a du choix, mais aussi un grand nombre de refus (qui n'est jamais précisé pour garder une certaine classe). Et quand je dis refus, je ne parle pas forcément de râteau, juste du désintérêt suffit à l'homme en question pour passer à une autre. - soit il a effectivement beaucoup de possibilités car il reçoit beaucoup de signes d'intérêt, et l'homme en question arrive à les voir (ce qui est très rare chez les hommes, d'où le privilège du grand nombre de choix derrière). Mais il reste néanmoins à l'homme d'initier la conversation dans la majeure partie du temps, et donc je ne pense pas que l'on puisse parler malgrè tout d'une pluie de demandes (là encore, je dirai plus un grand nombre de possibilités), qui serait finalement non pas réservés à une élite, mais à BEAUCOUP plus d'hommes. - soit l'homme se trouve dans un cadre qui favorise les femmes à aller vers lui et pas l'inverse. Par exemple, la culture du pays dans lequel il réside, son âge, son milieu social, ect... Mais la théorie de l'homme qui ne fait rien du tout dans le sens des femmes, en France, sans particulièrement avoir de pognon ni de notoriété, qui pleuvrait sous des propositions féminines, je n'y crois pas une seule seconde. (D'ailleurs, Stéphane lui-même dans un autre coaching téléphonique avec une membre lui dit clairement que cela n'existe pas)
Yoyo bien étayé, je suis d'accord sur vos points. Homme ou Femme ont le droit de ne pas vouloir d'une amitié. Je rajouterais que cette bonne attitude dont Stephane parle et qui attire les femmes est une attitude apprise. C'est l'équivalent des femmes qui s'apprêtent, se maquillent, s'habillent, se rasent etc pour leur propre plaisir certes, cependant cela attire les hommes. J'ai une solution potentielle pour Jerome et Stephane, sélectionnez les femmes pour leurs potentiels à devenir votre amie. J'ai cru comprendre que Jérôme essaie de devenir ami avec des flirts, qui doivent probablement lui plaire physiquement. Sinon penser "quand y a pelouse y a match", sûrement un adage concernant les latins alors. Ça doit être le soleil !
Je suis entierement d accord avec toi. Qielle pretention de dire qu il ne fait rien. Ce mec est un coureur. S il veut voir ailleurs qu il y aille. Je n ecoute meme pas la fin de la video.
Merci pour la diffusion de cet entretien masculin. Moi je trouves cela très enrichissant. Ça ouvre des porte à la réfléxion et à la propre remise en question de chaque partis, pour ceux qui s y interréssent. Cela m est arrivé d'être attirée par un homme, passant de bons moments en toute simplicité, mais j'avoue que je cherchais une relation amoureuse.. et sa proposition d'être ami, me semblais trop dure a supporter. Ceci dit, j ai décliner sa proposition avec diplomatie et je suis retournée a ma vie tranquille. (C était l'été passé. Je ne sais pas si il était en couple, d après moi non, mais il ne l avait pas exprimer en tout cas). Et je l ai revu il y a 6 jour au même endroit, mais cette fois, je n était plus dans le même état d ésprit, et au fil des minutes je l ai senti vouloir se rapprocher, nous avons avons flirter ? On s est embrassé. Je ne l ai pas revu jusqu'à Aujourd'hui car il vit loin. Il dit chercher du travail dans ma region et se préparer à déménager.. les premiers jours après Nos échanges m ont submergée et je me sentais dans un état tout à fait déconnectée de moi-même. Les premiers jours suivants, nous avons échangés quelques mots, avec un soupçon de désir, très mignon et très raisonnable et assez forts tout de même. Maintenant on échange plus, et c est mieux car l envie d en partager plus en présentiel je pense accaparais trop d ennergie ça en devenait épuisant 3 jours après. J ai réussi à apaiser mon mental, et quand bien même je pense à lui, je ne me projète pas trop et je m en sent soulagée. Je ne sais pas où cela mènera, tout ce que je souhaite c est que l on soit toujours honnête et que si coup il doit y avoir, que ce ne soit pas juste pour un soir 😄😋🤷💁👌 😉😌😌
La vidéo la plus humble brag du monde. Je comprends totalement les filles dans cette situation car je fais de même. Si une fille est intéressée par un mec qui n'est pas intéressé, elles arrêtent les frais et ne perdent pas de temps. Et c'est de l'égoïsme de votre part de ne pas les comprendre
Oui, c'est à celui ou celle qui est en friendzone d'en sortir tout seul: c'est pour cela que quand je suis en friendzone j'en sors de suite, par contre si une femme est dans ma friendzone, c'est à elle d'en sortir seule. Et enfin, un homme sait en général tout de suite si il est en friendzone, suite à un râteau précédent, alors qu'une femme ne suppose jamais être écartée, donc ne sait pas ce qu'est la friendzone, puisqu'elle pense qu'elle est LE cadeau. Le concept de friendzone est très bien connu, est avant tout féminin, et quand on le connaît bien, et que l'on est sélectif, beaucoup de femmes non sélectionnées s'y enfoncent....
Je suis tiraillé entre de l'admiration du respect mais aucune haine Stéphane sans révoquer ton argumentaire qui est toujours précis un peu long mais pouce en l'air pour Jérôme qui remet à leurs place ces femmes et leur schizophrénie
Je suis une femme et non seulement je comprends parfaitement la teneur de votre conversation mais en plus je le confirme totalement. Je me comporte ainsi, l'histoire du cadeau est tellement vraie.... Merci pour ce Phone coaching, quelle chance de pouvoir entendre et comprendre la problématique masculine, de pouvoir relire par le spectre masculin des situations douloureuses pour tous finalement, premier pas vers une compréhension mutuelle et une harmonie (du moins à espérer)... MERCI et continuez. La mécanique du desir est passionnante. J'en ai fait le centre de mes recherches cinématographiques.. Merci.
bon bah on est trois, mais c'est vraie que maintenant que Stéphane le dit mes potes mon toujours trouvé con de pas tenté un truc dans cette situation, et les filles en question me trouvais méchant par la suite
Bon interview ..j'aurais un petit bémol sur le fait que vous mettez cela sur le dos une fois de plus de la femme !! Parfois en ssurprise totale d'imaginer que des femmes ne sont pas les mêmes respectant leur corps et désirant choisir de manière désintéressée.... quelque chose me parle... quand un homme ne veut pas absolument les fesses, quel bonheur parfois. ... un débat serait opportun avec des femmes -hommes susceptibles de debattre de cela. Je ne vois pas d'homme comme vous . ? Ils sont où alors ? .. yo
Je suis comme ça aussi, peut être pas au point de refuser 90% des propositions, mais bien 75-80 quand même. J'en parle à mes amis hommes qui ne comprennent pas toujours ! C'est tragique !
Ce que je relève de cette discussion et qui n'a pourtant pas été exploré est le fait que ce mécanisme d'ego féminin blessé est *très* facilement généralisable. Cette situation n'est pas réservée aux plus beaux mecs. Je m'explique. Dans mes rêveries quotidiennes, il m'arrive régulièrement de cauchemarder et de me morfondre sur les opportunités manquées. J'entends par opportunités manquées, celles où les femmes ont montrées une forme d'intérêt tellement élusive, indirecte et détournée (une forme de _gas-lighting_ aux yeux de certains) que je n'ai pas osé leur faire des avances où confesser (une expression bien mièvre, puisque n'étant coupable de rien) mon intérêt. Je voyais ces signaux et ces sous-entendus et je me disais des trucs style: -" _Si j'étais un playboy, je prendrais ça comme une avance et je monterais au front_ ". La raison de mon manque de réaction était mon neuroatypisme et des handicapes qui en découlent, comme entre-autre une timidité et un manque maladif de confiance en moi. Tout ce que je voulais avoir comme encouragement pour prendre les devants, c'était un signe d'intérêt *univoque* et *indiscutable* . Et je *voulais* voir ces signes et je les guettais, passant mon temps à analyser les faits et gestes, mais n'agissant *jamais* (une illustration moderne de l'intellectualisation abusive serait l'épisode de _Rick and Morty_ S04E01"Edge of Tomorty: Rick Die Rickpeat"). Maintenant, 15 ans plus tard, j'ai mûri, mais j'ai surtout appris à n'en avoir plus rien à foutre. J'en ai conclus que la leçon apprise et bel est bien ce qui est expliqué dans cette vidéo. Toutes les femmes prennent les râteaux comme des crimes de lèse-majesté. Elles manifestent cet affront en fermant tout contact et en traitant le mec comme des sous-merdes, se convaincant elles-mêmes qu'elles ne sont plus intéressées, voir même pour les plus narcissiques d’entre elles (et je l'ai vécu) qu'elles n'ont *jamais* été intéressées. Mais ce qui est *pire* , c'est que ce ne sont pas des vrais râteaux, puisqu'elles n'ont *même pas* l'extrême audace de manifester directement et honnêtement leurs intérêts. Pourquoi ? Parce que ça ferait d'elles des participantes actives du jeu de l’amour et du hasard et elles perdraient leurs alibis de victimes du mec insistant et qui au final l'a peut-être violée. Et les mecs, comme dans mon cas, ne se sont soit jamais rendu compte de cet intérêt, soit se sont dit qu'ils se faisaient des films. Et quand des types comme moi s'en rendent compte sous la douche 5 ans plus tard, il est trop tard, et il fut déjà trop tard quand elles sont rentrées le soir même chez elles, remplies de ressentiments. La conclusion est que l'intérêt de F est hyper contextuel, alors que celui de H est très relationnel (que si H kiffait F y'a 10 ans, il kiffera F aujourd'hui, ce qui est très improbable chez F).
Moi je demande que ça, pouvoir être amie avec des mecs, même s'il y a eu flirt ou volonté de flirt au début X) Mais j'ai eu plusieurs fois le contre-exemple, avec certains qui voulaient pas juste partager des moments comme ça, si ça allait pas plus loin... Dommage, ça m'aurait fait plaisir de visiter des endroits, parler de films, échanger des bouquins, des musiques, même les entendre parler d'une autre fille, au final pourquoi pas.
Bonjour, Ah mais c’est le problème de ma vie! Faux, je suis une femme et je comprends la totalité de ce podcast. Et j’y suis moi-même confrontée depuis le lycée. N’imaginez pas que c’est uniquement difficile pour les hommes. J’ai l’impression d’être privée d’une partie de l’humanité en terme d’amitié, de ne pas pouvoir avoir des rapports plus intellectuels et spirituels avec les hommes. Tous les deux subissez l’amertume de ces dames mais en aucun cas vous ne craignez que les choses dérapent et potentiellement que vous subissiez un retour violent. (C’est quand même l’avantage d’être un homme) En revanche, contrairement à vous, je ne recueille pas du tout la haine des femmes à ce sujet, bien au contraire une écoute compatissante. Mais au final je suis d’accord, ça met parfois dans une grande solitude. Je ne crois pas du tout que vous êtes pervers et je comprends tout à fait la tristesse pour vous de perdre une amitié, juste parce qu’elle souhaite plus et in fine n’en a rien à foutre, de ce que vous avez dans le cœur et dans la tête. Si vous perdez votre statut d’homme c’est que clairement ce ne sont pas des amies. C’est ne pas vous traiter comme des êtres humains à part entière. C’est vous nier avec vos propres envies. Donc vous nier tout court. Quand j’étais célibataire, si je sortais avec un ami, je n’imaginais pas une seconde que cela allait me couper de potentiels petits copains. J’étais peut-être naïve mais je trouve ça tordu comme raisonnement. Si ça révulse toutes les femmes à qui tu en parles, peut-être fréquentes-tu trop le même type social de femmes? J’aime bien la métaphore de la voiture qui illustre bien comment deux individus lors d’une vie amoureuse associent leurs énergies pour avancer. C’est très joli. Je suis une femme amoureuse et mariée et non polygame, pourtant je trouve toujours intéressant les liens sociaux avec des hommes comme des femmes. Le problème est que si tu montres un intérêt quelconque sur un sujet commun avec 95% des hommes ils s’imagineront, de surcroît si cela dur dans le temps, que tu veux partager autre chose que l’amitié. Les solutions que j’ai trouvé sont de: soit sortir en groupe, soit de ne plus avoir du tout de contact (ce qui arrive dans la plupart des cas). La solution de les embrasser, comme proposé par le jeune homme n’est pas du tout cohérente avec tout son propos... Bref c’est un sujet sans fin. Prête à en débattre plus, si le cœur vous en dis. En tout cas, j’ai découvert la chaîne très récemment, je ne suis pas toujours d’accord avec 100% mais j’apprends beaucoup de ces contenus intellectuellement et socialement très riches, merci!
J'ai lu ton commentaire avec attention. Je ne pense pas que se priver de relation enrichissante parce que tu as peur de frustrer quelqu'un soit la meilleur chose à faire. Les gens doivent grandir et apprendre que des fois ils seront déçus. C'est la vie qui veut ça. Je me permet de te conseiller de ne pas te couper de ce genre de relation c'est comme te couper d'une partie de toi même insiste et qui sait peut-être qu'au bout du chemin naîtra une amitié extraordinaire.
Mais lui c'est encore autre chose car il flirte avec donc ça ne peut que mal finir ce mec est en couple et flatte son ego avec ces filles tout en prétendant rechercher de l'amitié ce qui n'est pas très honnête ni tres sain
pour répondre à nassima andco je pense que ces filles à la base lui plaisait du faite qu' il soit en couple comme il le dit clairement il se fixe la limite de l amitié ce n est pas anodin tout ca
Si il y a défense vigoureuse d'une valeur non. C'est mort d'avance. Si c'est dans un but purement empirique/intellectuel, pourquoi pas. Mais j'ai jamais vu ça
Merci pour ce contenu sur un thème très rarement abordé ailleurs, le point de vue de Stéphane est toujours très pertinent. Ça a fait écho pour moi et je pense que ça va m’aider à considérer un homme de mon entourage comme un ami de très haute qualité le comprenant mieux à présent.
oui mais non pour le coup, quand tu as une intelligence sociale aussi développée, que tu es physiquement présentable et que tu as un niveau social pas dégueulasse, tu te retrouves véritablement avec énormément d'opportunités avec le sexe féminin.
à 40:17, petite question, est ce que tu ne refuses pas des fois par "fierté" personnelle? j'entends par là qu'il est envisageable de penser que tu en tire une certaine fierté personnelle à refuser une belle femme, sachant que de toutes façons il y en aura d'autres et que par ce fait tu n'a qu'à attendre la prochaine rencontre?
Je pense qu'il a beaucoup de boulot et qu'une relation peut vite être chronophage, surtout si les demoiselles le présentent à la famille, veulent de l'investissement et du concret. Par compte, il aime bien être bien entouré, on dirait qu'il se fait son cercle de groupies, ça lui permet de toujours être bien accompagné.
Dans ces situations, j'ai toujours fait ce que j'aimerais qu'on fasse si j'étais à leur place: dire de manière très directe que ça n'ira pas (pour l'instant ou pas) plus loin. Et malheureusement, même avec toute la bienveillance du monde, la relation ne perdure jamais même si la fille fait mine en apparence que ça pose pas de soucis, ça revient toujours sur le tapis à un moment. Je ne connais qu'une seule fille avec qui je n'ai pas eu ce problème et c'est une exception en effet... A partir de moment où on veut rester soi-même et éviter de blesser l'autre, y'a aucune solution satisfaisante. Je pense pas que ce soit si rare par contre, n'importe quel homme qui a du succès et qui est un minimum droit/vertueux va se retrouver face à ce soucis.
Pourquoi dire que les femmes ne comprendrons pas ? Pour moi celà me paraît plutôt clair cette analogie. Lui,il demande une amitié simplement parce qu'il est attiré sans plus,chose qui n'est pas le cas pour elle...#simple attirance contre sentiment amoureux... C'est là que ce situe le conflit.#impasse
et encore je trouve bien qu' il précise qu' il est en couples et qu' il ne veuillent allez plus loin moi c était le contraire vu sa situation ( couple) il m'a relancée assez longtemps pour au final je n ai pas voulu m embarqué dans une tel histoire d ou ma prise de distance étant donné qu' il n y a rien eu de concret et qu' il était en couple sans vouloir me fâcher avec j aurai aimé conservé quand même son amitié
Donc si on est un "viandard" on est forcément un con ? Je me demande combien de gens parmi ces êtres "extrêmement intelligents" pourraient se permettre ce genre de choix si les femmes n'avaient pas ou peu d'intérêt pour eux. Qu'on se comprenne bien : Je ne suis pas jaloux de ce gars, même si c'est dur d'entendre ce qu'il raconte, mais je suis agacé par votre condescendance de "riche" qui reprocherait le ventre bien plein à un sdf de ne penser à rien d'autre qu'à bouffer.
J'ai ete plusieurs fois dans cette situation et au fil du temps, j'ai developpe ma propre technique, j'utilise un principe similaire a la psychologie inversee avec les enfants, si je sens que la situation va devenir genante ou problematique avec une femme/fille avec qui je n'ai pas envie d'aller plus loin, j'active les cordes sensibles necessaires en fonction de sa personnalite pour que ce soit elle qui me friendzone et tout le monde est content, c'est une question de dosage avec les cordes sensibles si je veux rester en bons termes, maintenir une relation amicale ou qu'elle s'en aille le plus loin possible et le plus vite possible. Dans tous les cas elle sera certaine d'avoir pris cette decision elle-meme. Si cette relation se transforme en amitie, lorsque l'amitie est suffisamment claire et marquee, je n'ai aucun probleme a lui expliquer ce qui s'est reellement passe et que c'etait le mieux a faire, et ca terminera en anecdote drole pour tous les deux parce que personne n'en a souffert... C'est comme le pere noel, ca ne pose probleme a aucun adulte de mentir sur son existence, et aucun enfant n'en veut a ses parents une fois qu'il connait la verite... -edit- Le mensonge n'est pas necessaire, c'est plus une question de timing, pour qu'un geste/mot/action ne prenne des proportions demesurees, c'est la metaphore de la boite de vitesse et des tours/min utilisee dans la video. (H84 F16) Parmi mes compagnes, j'ai vecu entre autre avec une danseuse pro de ballet durant 6 ans en Europe, une mannequin sud americaine qui defilait aux differentes fashion week pendant un peu plus d'un an, et une fille dj dans la jet set en Amerique du Sud avec qui j'ai vecu 8 mois. Je suis artiste moi-meme (loin d'etre une star, mais j'ai vecu actuellement dans 6 pays differents), je ne donne pas plus de details volontairement, mais en resume je suis quelqu'un de tres simple, je n'aime pas les prises de tete inutiles, et quand une relation se termine, je reste generalement plusieurs mois celibataire par choix en attendant de rencontrer de nouveau quelqu'un pour qui je ressens vraiment quelque chose. Mais evidemment durant ces periodes, je me suis retrouve pas mal de fois dans ce genre de situation sans savoir quoi dire parce que je deteste blesser quelqu'un sans raison, jusqu'a en arriver a developper cette technique.
Est ce qu'on peut dire que c'est la même chose lorsqu'il s'agit des propositions masculines envers une femme et qui préfère rester au stade d'une amitié cordiale
Mec, dans la vie, il faut faire des VRAIS choix et prendre de VRAIES positions et pas jouer le Kamasutra psychologique, ce que les femmes détestent... T'as une femme dans ta vie et tu flirtouilles du style un pas en arrière, un pas en avant... Et là tu pleures. ???
Je suis une femme et j'ai tout compris. Je dois avoir 1) énormément de H, 2) pas autant de propositions que les autres femmes. Pour le coup, ça m'a fait réaliser que MOI aussi j'avais tendance à retourner la faute sur l'homme qui n'a pas voulu, pour autant je ne les déteste pas et certains deviennent des copains.
Offrir son amitié à quelqu'un qui recherche l'amour c'est comme donner du pain à quelqu'un qui meurt de soif.
proverbe espagnol
Exactement. La métaphore est excellente. Pour ma part, je n'accepterais pas d'être ami avec une femme dont je serais amoureux.
"La femme pardonne parfois celui qui brusque l'occasion... mais jamais celui qui la manque" Talleyrand
Je suis une femme et je me suis faite "friendzone" pour la première fois. C'est sûr qu'on a pas l'habitude, ça fait mal à l'égo mais il faut respecter le choix de l'autre et au final il vaut mieux ça que de se faire prendre pour un bout de viande. Le mec a dû me sentir perdue et il a eu raison. Après n'avoir eu que des relations longues et sérieuses, je suis arrivée sur le "marché" du célibat ne sachant pas vraiment ce que je voulais, et forcément ça se sent. Après en soit ce n'est pas grave, on reste bons amis et on passe de bons moments même si j'ai des sentiments pour lui que je ne peux pas effacer comme ça. Je garde une bonne distance pour me protéger mais je ne le repousse pas. Donc je comprends très bien ce que vous dites contrairement à ce que vous affirmez :)
Il y a quand même une différence entre le discours de Stephane et du coaché. Stephane recherche sincèrement l'amitié avec certaines femmes et donc, n'hésite pas à être honnête. Le coaché, lui, cherche à tester son pouvoir de séduction tout en restant en couple. En gros, il ne veut pas tromper sa copine de peur de la perdre mais surtout, il veut continuer à jouer le petit coq avec les jolies filles de son entourage. Seulement voilà il faut que ça reste dans les limites de ses intentions : on flirte, sûrement beaucoup même, on reste sur de l'ambiguïté pas très honnête, mais on ne baise pas. Mais mon p'tit monsieur, les filles ont leurs propres intentions et si tu leur donnes de faux espoirs, attends-toi à en subir les conséquences. S'il était vraiment honnête, il suivrait les conseils de Stephane (mettre direct des barrières), point.
Pas mal vu ! ;-)
Exacte et pour l'instant tu est la seule a l'avoir résumée ainsi car oui il est en couple mais flirte quand même avec d'autres femmes ce qui est clairement malsain en entrant de cette manière en relation comment ne veut tu pas etre rejeter
Le truc c'est que les meufs font la MÊME chose de leur côté, même en couple elles chercheront toujours à attirer le regard des beaux-hommes aptes à satisfaire leur désir (hypergamie), c'est une question d'opportunisme, c'est comme ça c'est dans les gènes, c'est pas une mauvaise chose, c'est comme ça c'est tout.
Donc ton argumentaire ne tient pas la route, en quoi les femmes subissant le rejet auraient-elles le droit de supprimer tout contact avec l'homme voulu quand l'inverse ne tient pas ?
Bien observé !
Le p’tit monsieur veut la garder quand même sous le coude, on sait jamais, au cas où ..
elle est jolie :-D
merci pour ce super contenu (je me manifeste pour deux raisons : 1) le contenu est vrmt de qualité et 2) je tiens à signaler que des nanas comprennent sans s'offusquer et peuvent même se retrouver dans certains propos)
Merci de nous suivre !
Je suis ton propos. Les femmes peuvent comprendre et je rajouterai même que c'est une situation que justement les femmes rencontres plus souvent que les hommes. Et ce "problème de riche" que certaines femmes rencontre (quasi-impossibilité d'établir une amitié avec un homme), suscite une jalousie encore plus violente et directe des autres femmes.
Je pense que plus l'homme est de "qualité" , plus il est amené à être dans ce genre de situation. J'ai eu le cas avec une femme qui me tournais autour pendant 9 ans... elle n'a jamais pu comprendre le faite que je ne pouvais pas être son ami...puisqu'elle me désirais
Je confirme
Pareil.
Je pense que tout homme séduisant, sauf libido survoltée et/ou complexe sous-jacent, qui rencontre l' abondance et qui a consommé à outrance finit par tomber dans cette phase de saturation blasée et se sent le besoin d' appliquer une forme de selection plus poussée de ses conquêtes.
Pareil pour certaines femmes. Je me retrouve dans ça aussi sauf pour la libido survolté et complexe sous-jacent
Pas besoin d'avoir consommé à outrance pour appliquer une forme de sélection poussée de ses conquête 🧐🧐🧐
Désolé de dire un truc qui va vous amener à vous sentir seuls, mais c'est effectivement pas un problème partagé par beaucoup d'hommes...
De toute façon, une femme amoureuse qui ne nous plaît pas, ça nous fait une belle jambe. 😁
Pour avoir 30 propositions directes dans l'année. T'as intérêt à avoir un "social proof" au top.
Bon, en même temps si Stéphane a une Ferrari et qu'il organise des dîner chez lui avec que des nanas bien foutues, il joue pas dans la cour des petits.
En plus il est français et métisse, donc en Italie il fait jouer la carte de l'exotisme.
Alors je suis une femme célibataire hétero, j'ai fait ton test et j'ai obtenu un 72%H sans surprise.
Avec les femmes très F j'ai de vrais problèmes d'intégration dans le sens où leurs conversations m'ennuient très vite et qu'à quelque part je ne les comprends pas. Et j'ai toujours préféré les discussions masculines. Enfant j'avais des copains et pas de copines puis la puberté est passée par là et c'est devenu l'enfer. J'ai perdu mes amIS et je n'ai pas pu me faire de vraies amiES. Bref supportant très bien la solitude et ayant d'autres problèmes plus graves à gérer, j'ai plus ou moins délaissé les relations humaines. Aujourd'hui (j'ai 30ans) j'essaye de les réinvestir d'avantage mais je me heurte de plein fouet à la problématique de l'amitié mixte.
Du coup je suis la femme qui lors d'un repas s'assoie à table à la limite entre le groupe des hommes et des femmes pour pouvoir écouter les conversations masculines sans paraitre suspecte d'entrée de jeu. Et je me heurte à 2 difficultés: les hommes pensent si je me rapproche d'eux que je cherche quelque chose de physique et j'ai tendance à passer pour une salope qui s'est perdu dans un groupe d'hommes pris tandis que les femmes me voient comme dangereuses pour leurs couples d'autant plus que je ne sympathise pas des masses avec elles. Bref c'est très gênant. Apres j'ai quelques amies femmes qui psychologiquement me ressemblent un peu mais on n'est pas des masses.
Bref tout ça pour dire que les oiseaux comme moi existent et que ce n'est pas facile parce qu'on est systématiquement traitées comme des femelles un peu étranges qui cherchent un mâle.
Quand je faisais de la boxe, il y avait toujours une ou deux filles qui se perdaient dans le club pour apprendre. Je me disais qu'elles avaient compris comment faire pour rencontrer des hommes tranquillement, sans concurrence.
Je comprends un peu mieux pourquoi certaines amies-filles que j'ai très gentillement refusé par le passé pétaient les plombs .. dont des mannequins. D'ailleurs plus elles sont belles (et donc grande capacité d'attraction et de puissance sur les hommes), plus leur rage, frustration et vengeance suite à un refus est terrible, à court ou long terme .. Et comme je suis pas spécialement beau, elles ont dû se dire que c'était impossible pour moi de décliner une telle offre, ça devait pas aider. Tant mieux : là je commence à fréquenter une fille à la beauté naturelle qui est sérieuse, simple, non-féministe et qui prend pas la tête (donc : pas une Française), je préfère ça que perdre mon temps avec des canons divas et caractérielles, genre les co**sses de parisiennes
Il y a deux "n" à "connasses".
@frenesis je penses que c'est du au fait qu'on arrive pas à poser des barrières implicites, le cas m'est arrivé à l'inverses, si la fille te laisse espérer et te dis non tu m'a jamais intéressé, alors que c'est elle qui te drague tout le temps, bah tu pètes un cable, car elle s'est foutue de ta geule.
@@zawx1 Je pense que tu fais fausse route. Check la dernière partie de mon com:
ruclips.net/video/gU4NWxykCOg/видео.html&lc=UgyqzoRW5MmZGh9wcH54AaABAg
@@zawx1 C'est ce qu'on appelle une allumeuse. Elle se sert juste de vous pour flatter son égo. Qu'est-ce que je suis belle.
@@zawx1 Tout depend comment tu l'interprete
Ma femme m’a dit il y a 15 ans… « je préfère qu’on reste amis »
😊
Quel incroyable talent d'être toi, merci mille fois d'être la !
C'est marrant, voir très suspect Stéphane, tu ne t'identifies et as les mêmes "problèmes" uniquement des gens biens, beaux, riches, éduqués, propres.
A croire que tu n'as que des qualités, dont tu as la générosité de nous faire part de façon désintéressé. en plus humble, en plus modeste.
Mais attends, c'est possible ça d'avoir que des qualités ? appelle moi je te répondrais. Je dirais non ça n'existe pas pour les autres, mais moi j'y arrive car je suis une personne exceptionnelle
Je vis comme vous deux cette situation, je suis tombé par hasard sur cette vidéo dans le fil d'actualités, du coup je m'abonne. Le truc c'est que je suis sélectif, car je ne souhaite pas faire croire à une relation à une personne de valeur si j'estime que celle-ci ne mènera nulle part ou qu'elle ne me correspondra pas. Pour moi ce n'est pas intéressant de consommer juste pour consommer. C'est très bien expliqué en tout cas et ça correspond exactement à ma situation. Perso j'en ai rien à secouer d'être déchu du rang d'homme. Ce qui me gêne le plus c'est l'incompréhension de la fille qui ne voit pas que c'est une marque de respect que de ne pas profiter de la situation.
Il n'y a que des hommes séduisants qui suivent cette chaîne ! ;)
Tt a fait c'est certainement cela, mais après faut assumer si la relation ne marche pas. Moi je préfère prévenir que guerir
Yep
J'arrive 2ans en retard mais je souligne que dans la très bonne analyse de Stéphane le plus important à comprendre c'est que ton désintérêt pour l'aspect charnelle les prive du point fort fondamentale de la femme : plaire et donner envie.
Pour les plus belles tu les renvoie à une situation qui n'est pas sensée se produire car dans son monde tous les mecs sont sensés dire oui. Ça doit vraiment être un beug dans leur esprit comme dit Stéphane.
Elles préfèrent encore que tu leur dise que tu es amoureux d'une autre et que du coup même si elle est très tentante ça ne va pas marcher.
Formuler dans ce sens tu ne leur enlève pas leur "valeur" c'est juste que tu es déjà pris.
Or quand tu dis amitié tu sous-entend que tu es capable d'être à proximité au quotidien sans succomber, là tu les désexualise. Tu invalides ainsi toute la valeur irrésistible qu'elle s'est imaginé d'elle-même à force de voir des mecs qui la fréquentent tenter systématiquement quelque chose.
Pour elle, vaut mieux donc ne plus te voir et continuer à fréquenter tous les larbins qui la désirent secrètement et font semblant de vouloir l'amitié. C'est plus facile.
En tout cas très bon phone coaching. L'attitude féminine exposée ici montre que contrairement à ce qu'elles prétendent, au fond elles préfèrent parfois être vues comme un challenge à conquérir sexuellement. Certaines femmes n'ont absolument rien contre leur position de "trophée".
Or pour quiconque écoute la pensée féminine dominante médiatisée c'est le contraire.
Je confirme pour avoir été des deux côtés de la balance. Je n'ai pas réussi à garder une seule amie fille qui avait un désir pour moi et avec qui j'ai essayé d'avoir une amitié platonique. Par contre les filles qui savent que tu as un désir pour elles, te garderont en ami (sex not included) avec plaisir.
D'après mes expériences personnelles, elles n'ont pas l'air d'apprécier non plus quand l'homme refuse de rester son ami après une rupture.
Je suis une femme (54% H, ceci explique peut-être cela) et j’ai parfaitement compris ce que vous disiez. N’oublions pas que les femmes qui vous suivent et se sont abonnées à votre chaîne sont plus ouvertes à vos analyses que la moyenne des femmes 😉 ; du moins, j’imagine.
Après, je suppose qu’il est aussi humiliant de se prendre un râteau pour une femme que pour un homme, à ceci près que les femmes en ont moins l’habitude car elles n’en prennent pas souvent le risque 😅 !
Je suis d'accord avec toi, (j'ai 52% de H).
@sopie bocquet @Laïla prenez vous le risque quand l'homme "sort du lot" (top 5%) ?
Le monsieur est engagé avec quelqu'un et il voudrait cultiver un vivier de femmes intéressées par lui "au cas où". Lesdites femmes n'ont aucun intérêt à perdre leur temps dans cette "amitié". Et l'on dit à ce monsieur qu'il est extraordinairement évolué car il s'abstient d'abuser d'elles. S'il était honnête, envers sa compagne et envers ces filles, il les évincerait.
Accessoirement, il s'engagerait à vie avec sa compagne, ie se marierait, et donc la question des "femmes d'après" n'a pas à se poser.
Je comprends très bien, c'est pénible d'être toujours mis dans des cases 🙄et je mets justement un pouce en haut malgré la multiple répétition de "les femmes ne peuvent pas comprendre" 😝 ce n'est pas la première fois que je me sens à part en voyant tes vidéos Stéphane Édouard mais là ça fait beaucoup 😅
J'adore tes vidéos, bravo ! Quelle sagacité ! Tu exprimes les choses avec tellement de netteté et de tranchant que ça en devient souvent drôle. Quelle poésie ! Viva la vida
Cette éternelle phrase féminine; "il ne faut pas rendre une femme amoureuse sinon on risque d'en payer les conséquences", m'a toujours sortis de mes gonds et cassé la valeur du concept de sentiment amoureux. Cela voudrait dire que les sentiments de F dépendent des actions de H? Si pas d'actions, pas de sentiments? Ce serait nous qui déclencherions vos sentiments?
C'est pourtant bien les femmes qui repettent sans cesse "je veux être aimée pour ce que je suis".....alors qu'en fait ce serait plutôt, "je veux aimer pour ce que l'on me fait"....🤔
C'est ça la femme "veux être aimé pour ce qu'elle est" mais serais toujour attiré par le seducteur qui comble ses insécurité et qui la fait rêver, et elle le savent, "je veux etre aimé pour ce que je suis" est surtout un moyen de se déculpabiliser, de se déresponsabiliser du rapport de séduction "c'est pas ma faute c'est lui qui me manipule"
P
Je suis une femme et j'ai "perdu" beaucoup de pote/ami garçon car tot où tard ils m'avouent qu'ils souhaitent plus que de l'amitier et moi non, et préfèrent couper contact avec moi 🤷♀️
Je suis de ceux qui n'ont pas "cette chance" et j'ai poussoillé vers le haut. Je comprends le dilemme en imaginant ce que je ferais à votre place. Voulant toujours faire au mieux et de ne blesser personne c'est clairement une situation où c'est impossible.
Merci de me faire découvrir des gens qui vivent dans un monde parallèle.
refuser une relation c'est tres valorisant pour son ego !!!
Incroyable cette vidéo... Merci... Je reconnais qu'en effet les hommes prennent souvent ce qui vient, j'ai remarqué chez mes amis, et rares sont ceux qui "choisissent" réellement :) mais j'en connais un qui est en plein dilemme et dont je suis amoureuse mais lui n'est pas disponible.... haha toute la complexité de la vie et des relations humaines quand on s'interroge un peu plus et qu'on fait, comme vous le dites, preuve d'intelligence sociale....
Personnellement je ne me vexerais pas d'être "rembarrée", pour l'égo sans doute un peu de ne pas être l'élue de son coeur, mais je préfèrerais mille fois conserver une amitié sincère avec cet homme que j'aime pour le moment, mais qui n'est pas disponible plutôt que de le perdre complètement, et je ne pense pas être dans l'optique de l'espoir, de l'attente, de la relation potentielle si j'accepte une amitié avec lui... La relation devra être claire entre nous. Parce que je l'apprécie vraiment en tant que personne, et même si je suis célibataire (après une relation de 12 ans et deux enfants), lui et moi avons des connections, des points communs, de l'humour partagé que j'ai peu rencontrées chez d'autres hommes, et non je ne voudrais pas perdre ce côté humain parce qu'à court terme il ne comble pas mon besoin de former de nouveau un couple
Je suis une femme et j’ai compris. Ton raisonnement est cohérent et j’ai déjà testé certaines de tes théories avec succès. C’est sûrement ma part de H.
Excellent phone coaching! Mais j'aimerais bien savoir si l'un des deux a déjà accepté l'amitié d'une femme avec lequel il se voyait en couple ?
Pas moi en tout cas. La désirer comme un crétin, en faisant semblant d'être un ami, pas question.
@@l.5547 Oui, c'est cette "friendzone" hypocrite, où il espère choper. Ça n'a rien à voir avec l'amitié. C'est tout.
Sociologiquement c'est intéressant de constater qu'il y a beaucoup plus de commentaires de femmes sous cette vidéo que sous bien d'autres ^^
Ah ah c'est tellement bien expliqué!!! Etant lesbienne, je vis exactement la même chose avec les hétéros qui partent du principe qu'étant donné qu'elles m'offrent leur "première fois", je suis dans le devoir d'honorer ce don ! Et effectivement, cela se termine en vengeance car peu de personnes me plaisent...Si j'arrive à 3 par an c'est le grand record lol
Ma technique est d'afficher dès le départ mon style et de prétendre que tout ce qui ne s'y rapproche pas ne m'interesse pas ! Ca dissuade mais l'amertume reste intacte..
En revanche, je me remets en question sur mon intêret de vouloir devenir amie avec une femme que je sens attirée par moi...Ne serait-ce pas notre égo qui malgré tout flatté, tente de se nourrir de cette relation biaisée depuis son commencement ?
Inversement, il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir des femmes qui ne me voulaient absolument pas et j'ai refusé clairement leur amitié....C'est un peu frustrant non, de la voir désirer, admirer d'autres personnes devant notre nez ?
Tout ça pour conclure : Au delà des affinités, ne souhaitons nous pas développer une relation amicale qui l'ont sait forcément ambigue pour flatter notre égo ?
ABI AURELIE oui c est bien la le probleme , je suis hetero , et j ai des amis mecs que j aime enormement en tant qu'AMIS , apres c est une question de morale , en ce qui me concerne je met un point d honneur à inspecter minutieusement mes intentions envers eux , quand je vois bien que je ne recherche que de l amitié je me met un autre point d honneur à ne pas être ambigue ou entretenir une seduction ( meme legere ) , pourquoi ? parce que j ai une profonde affection et un profond respect pour eux et ca me ferais chier qu un de mes potes "moisise" sous mon coude ( genre lui il a l espoir qu un jour on se mette ensemble ) , et meme quand clairement je ne cherche pas a les seduire , j envoie des signaux clairs de friendzonage ( je ne me fait pas attirante pour eux , j ai un caractere de garçon manqué donc je me laisse aller dans mon naturel , c est con mais je peux meme roter devant eux et me faire absolument pas seduisante pour etre SURE ), parce que je les aime vraiment et je leur souhaite de se trouver une nana , REELLEMENT ! si en plus elle est pas conne je serais aux anges pour eux .
Et surtout parce que les mecs ont une tendance à se laisser facilement friendzoner tout en gardant espoir , donc question de morale , de logique , c est ton/ta pote donc tu lui veut du bien , donc etre clair , et pour les amitiés longues une petite piqure de rappel de temps en temps hein ! parce que franchement ca me ferais chier por eux qu ils souffent et moi ça me ferais chier d etre une connasse ( d etre a l.origine de leur souffrance )
Ouii c'est clairement pour flatté l'égo, d'ailleurs je pense que le mec de ce phone coaching ça l'intéresserait pas d'être ami avec une femme qui n'est pas attirée par lui
Moi perso celà m'est arrivé.
Je n'ai pas tourné autour du pot, j'ai lui ai indirectement tu m'intéresse et à son non simple.
J'ai coupé cette éventualité et sommes devenus amies et complice. Contente d'avoir gagné une belle amitié bienveillante.
N'oublions pas en outre qu'un homme n'a jamais autant de succès auprès des femmes que lorsqu'il n'est pas en demande et a fortiori quand il est en couple (ce qu'elles sentent généralement instinctivement).
Je suis une femme qui comprend. Super vidéo merci
En tant que femme, j'entends bien ce phonecoaching les écoutilles bien en balance et merci je me reconnais dans la blessure égotique qu'éprouvent ces femmes et votre sensibilité qui est touchante de prioriser la qualité du choix. Pourquoi ? Car j'accorde à l'amitié une grande valeur tandis qu'à l'amour (Philae) un côté éphémère. C'est certainement ça...
Stéphanie Lu ahah
j'ai trouvé une solution à ce problème. En jouant l'entremetteur entre la fille avec qui tu ne veut être que ami et un ami à toi célibataire, tu peux continuer à fréquenter la fille platoniquement sans plus jamais avoir ce problème. Le défaut c'est que l'amitié à tendance à s'évaporer quand les deux personnes se séparent.
Ya quand même une petite part de femmes qui peut essayer de comprendre cette situation. Conversation intéressante 👍
Monsieur Édouard. Ces expressions de fous. Je suis mort de rire. "Quand y'a pelouse‚ y'a match."
J'ai bien ri aussi
Merci pour ce phone coaching très intéressant. J'ai la chance d'avoir des amis hommes, quand on prend conscience de nos pulsions animales naturelles, il est plus facile d'en faire abstraction. J'ai fait le test et j'ai obtenu un beau 76h.😂😂😂 Je suis souvent dans le cas où c'est moi qui propose une amitié sincère. Je dois faire attention à la jalousie féminine de façon fréquente. Ton analyse sociologique m'aide vraiment à comprendre les autres et moi même.
C'est ce qui est arrivé à mon copain. Sa meilleure amie s'est faite larguée et, alors qu'il était en couple avec moi, elle a essayé de l'embrasser. Il me l'a dit et a mis les choses au clair avec elle mais celle-ci n'a pas supporté de se faire jeter deux fois de suite j'ai l'impression lol.
En effet elle s'est vengée par la suite en montant les amis de mon copain contre lui...
Perso, je suis une fille et jme suis toujours pris des râteau aussi loin que je m'en souvienne. C'est vrai que je ne vois pas forcément l'intérêt de rester amie avec quelqu'un qui nous plait , pour moi à partir du moment ou il y a sentiments il n'y a plus d'amitié. Et pas parce que ''omg tu as osé te refuser à moi tu vas payer'' mais plutôt parce que c'est dur de ce comporter 'normalement' avec une personne qu'on aime , on peut se dire qu'il y a de l'espoir que peut être on finira par se rapprocher, et imaginons que plus tard l'homme se mette en couple, tu es censé être toute contente pour lui en tant qu'amie ? Pas la peine de souffrir inutilement... De plus, pour ma part, j'ai toujours eu des amis filles donc c'est vrai qu'avoir un ami garçon c'est un peu l'inconnue, alors si en plus j'en suis amoureuse c'est un peu too much
Moi je prends l'amitié H + F. Je pense qu'on est plus proche de la véritable essence de l'amour lorsqu'on sort de la séduction. Et c'est d'autant plus intéressant que l'attention du mec n'est justement pas porté sur mon corps mais plutôt sur mon esprit, à mon sens bien plus intéressant sur le long terme.
Le problème étant que c'est rarement sincère .
Le Stéphane est fier d'avoir des relations et ça a l'air d'être le but de sa vie, société de consommation où on mange et on jette. Avec ce schéma de vie, passé un certain âge, vous perdez tout, plus séduisant vous n'arrivez plus à retrouver la vie d'avant, vous vivez seul, vieux et sans enfants...et donc sans avenir.
Si elle "refait la déclaration", soit elle est idiote (ce n'est pas moi qui le sous-entend), soit il subsiste quelques indices de séduction qui lui laisse croire qu'elle le peut... Il s'agirait quand même de ne pas nous prendre toute pour des huitres, ni de vous croire trop irrésistible!!! L'humilité est d'ailleurs une qualité très recherchée par les femmes. On se demande pourquoi...? ;-)
En gros et contrairement a Stéphane ce mec flirte avec d'autres femmes en voulant les conserver bien sur c'est tellement doux pour l'ego tout en étant bien sur en couple ce qui est assez malsain sans réellement devoiler ces intentions histoires de les maintenir le jeu de séduction sachant pertinemment qu'il n'ira pas plus loin et s'étonne après de recevoir les foudres des femmes qu'il aura lui même maintenue la dedans et dans son cas c'est plus pour flatter son égo que pour de l'amitié sinon il ne flirterais pas d'entrée de jeu avec elles et il n'y aurait pas de problème . Car a partir du moment ou tu flirte des le depart tu leur laisse esperer quelques choses. Donc ce mec ne devrait pas ce plaindre, mais plutôt arreter de flirter a tout va surtout étant en couple je plains sa nana !!
C'est exactement ce que je me suis dit, pourquoi genre il veut rester ami alors qu'ils veulent pas la meme chose. Nous y voila Monsieur veut seduire et se sentir beau. Ca se comprend, mais il doit bien comprendre que de l'autre cote les femmes ne veulent pas restee accrochees a un mec qui ne veut pas d'elles... Comme tu dis je n'aimerais pas etre sa copine
@@sugarmoon0710 Ils le savent très bien de toute façon a nous d'etre vigilante, niveau estime de soi il ne doit pas être au TOP pour agir comme ça ou alors il n'est pas très heureux en couple et a besoin de s'évader ailleurs ce mec n'est pas sain , mais c'est loin d'être une exception beaucoup se comporte comme ça malheureusement
C est clair ce mec est ultra narcissique et je plains sa meuf, il est pathétique.
j'adore ce phone coatching je suis une femme avec 50% M et 50% F et en toute lucidité je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais je pense que c'est nettement plus intéressant de savoir a qui on a affaire avant de choisir la relation que l'on veut avoir. j'ai déjà réagis comme cela. je pense qu'il y a aussi le fait que les femmes sont habituées aux hommes basiques avec la profondeur d'une patogeoire.... au final je pense aussi que la qualité des femmes d'aujourd'hui a baissé....si elles refusent l'amitié c'est qu'elles s'attendent à quelque part à être des objets sexuelles et le veulent certainement inconsciemment pour après mieux reprocher aux hommes de leurs avoir manqué de respect alors qu'au final je pense qu'on se trouve dans une situation ou on a des femmes prêtes à écarter les jambes de nos jours pour parler convenablement ...et du coup on se retrouve avec des hommes démasculinisés qui se retrouvent avec bcp plus de profondeur que la majorité des femmes. nous avons des femmes qui disent vouloir se faire respecter mais qui cherchent qu'à tester leur pouvoir sur l'homme le pouvoir d'écarter ou de fermer les jambes et le fait de les destabiliser dans leurs certitudes ... a la capacité de les mettre en rage et les faire descendre de leur hauteur....elle ne savent pas accepter qu'on s'intéresse à autres choses qu'à leur physique . au final les femmes sont d'un banal...et pourtant J'en suis une, mais je ne cautionne pas le fait qu'on ait tte envie d'être apprécié pour ce que l'on est et. qu'à contrario le comportement de la femme est à l'opposé de ce que l'on prêche...enfin c'est véridique je suis totalement fane la. la vérité ne plait pas tjrs a ceux et celle qui ne veulent pas l'accepter. je pense que bcp trop de femme compte sur leur capacité à donner du plaisir plus que sur leur personnalité et leur potentiel intérieur....cela revient à reconnaitre que nous sommes vraiment dans le temps ou les apparences les choses superficielles qui sont ou devraient être normalement secondaires deviennent primaires bcp de gens paraissent ce qui ne sont pas ou connaissent l'art de la séduction et du coup avant que l'on dissocie le vrai du faux on tombe dans le panneau. peut etre que l'homme devrait cultiver sa part de féminité et donc d'intuition pour mieux ressentir /sentir quel genre de femme il a en face et la femme devrait cultiver sa part de logique son intellect et sa profondeur...c
se poser la question avant de penser a son potentiel physique de savoir si elle est réellement une valeur ajoutée dans la vie d'un homme . qu'est ce qu'elle peut apporter à sa vie?
Alex.s S Bonsoir, félicitations c'est extrêmement rare qu'une femme ai ce type d'opinion. Salutations distinguées.
C'est pour ces raisons que je fais comme si leurs "jambes" n'existaient pas et je place l'interaction sur leurs autres qualités... si elles en ont. Ca les déstabilise et elles sont perdues.
Excellente vidéo.
C'est exactement ça ! La réaction masculine est presque une façon d'effacer cette possibilité comme si c'était une suprême brimade à leur appétit. Tu passes pour transfuge.
Merci pour ces phones coatching Stephan et les gens' Je vie exactement la même choses un grand pouce vers le haut! ce qui nous poussent a ne pas en parler en société, malgré nous...
Si elle est sympa, ça ne me gêne pas d'être ami avec elle. Après, c'est à elle de décider si elle accepte ou non la situation. Honnêtement, je n'accepterais pas à sa place. Être là à la désirer et faire semblant de rien, non, vraiment pas. 🙁
C'est exactement ce qui met arrivé l'année dernière.
Certaines femmes te sautent dessus sans même te connaitre et s’énervent lorsque tu veux prendre un peut de temps pour les connaitre d'avantage.
Je ne suis pourtant pas contre le fait de construire une relation rapidement.
Mais de la a devoir choisir entre oui ou non sans même avoir pris le temps d’échanger un minimum... C'est quel que peut difficile.
pourquoi cet homme n'est pas à fond avec ça copine? Il a besoin d'une jolie fille pour être son amie ? Stephane ton cas est different parce que tu n'est pas en couple comme ce garçon non ou je me trompe? Et la copine du gars est d'accord avec son comportement? Ils n'ont pas de projets communs ensemble? Ce garçon as besoin d'avoir une passion, une activité que pourra combler ce besoin d'amies que lui prend tellement d'énergie. Bon courage pour lui et tous les garçons que ont ce dilemme.
Moi personnellement, je me contenterais bien d'une amitié sincère avec Stéphane.
Allez y les gars rembarrer les un peu toutes ces pseudo princesses auto-proclamées!! Une goutte de justice dans l'océan de l'injustice, ça les fait chier d'avoir un peu de contraste. :)
Ce commentaire de mec amer et frustré 😄
je plussoie! même si à mon sens elles ne sont "auto-proclamés" qu'au sens où elles refusent d'admettre l'influence qu'à sur elles le cadre sociétal dans lequel nous évoluons, et alors elles se travestissent en femmes libérés pour échapper à l'éventuelle blessure égotique induit par cette simple considération ^^ enfin j'imagine bien qu'il doit y en avoir qui finissent par en avoir conscience..
Bonjour Stéphane, je comprends exactement ce que tu expliques dans ce phone coaching (bien qu’étant 1 femme - comme quoi 😌…). Ton angle de vue est intéressant mais à mon sens, le noeud du problème se situe ici : proposer 1 amitié sincère à 1 homme ou 1 femme est-il vraiment réaliste lorsqu’on l’un et l’autre ne sont pas d’emblée sur le même registre? Une amitié ne peut être saine et durable si l’un des deux espère « secrètement » que la relation évoluera. Il est en effet assez rare qu’un individu parvienne véritablement à transiter vers 1 relation platonique lorsque son niveau d’intérêt est très élevé : selon moi, c’est autant valable pour les hommes que pour les femmes 😉. Le projet est donc honorable mais quasi utopique. Merci beaucoup pour ton travail, ta probité et ton investissement 🙏.
Idem, quand je dis à une fille qu'on peut être amis, je me fais insulté, incendier. Et celles qui acceptent mon amitié, cherchent toujours à me séduire à un moment donné...
En gros, j'ai l'impression qu'il y a que les filles qui peuvent décider si un homme peut être leur ami, et quand c'est l'inverse, on incarne le Grand Mal.
C'est bien fait pour elles si elles se font rembarrer!!, elles n'ont qu'a apprendre avoir un peu de retenu, et se laisser choisir...Maintenant les hommes faudrait aussi savoir ce que vous voulez. ""Je voudrais, mais je peux pas; mais on peut rester amis,"".... c'est une plaisanterie! rester amis avec une femme qui vous désire, sans consommer, quand vous n'êtes pas dispo... vous la calculez pas et point barre!! cela lui évitera une déconvenu et aussi effectivement une perte de temps!! étre amis avec des femmes en couple, c'est possible, pourquoi pas...
Tout cela reste l'eternel jeu de la séduction, que l'on glorifie à longueur de magazine et d"émissions groteques....Le féminisme à donc bien éradiquer tous les préceptes logiques du rapport homme femme, tout est inversé; la femme décide aujourd'hui et l'homme attend tranquillement d'être pioché bêtement afin de lui faire deux gosses vite faits, pour le quitter dans dix ans, et bye bye du con !....Ils serait bien quand même un jour que les choses redeviennent normales, que les hommes redeviennent des hommes afin que leurs liens avec les femmes retrouvent un vrai sens, autre que celui de consommer ou de séduire. Mais je dois être d'une autre époque !
isabellefrance merci pour ton commentaire
Il faut dire aussi qu'inviter à partir en vacances une fille avec laquelle on a décidé de ne pas coucher, ou c'est de l'inconscience, ou c'est du sadisme: en tout cas, ça donne cruellement de faux espoirs à cette fille; et, venant de Stéphane, j'avoue que ça m'étonne plutôt!
cela m'est beaucoup arrivé quand j'étais jeune parce que je ne me rendais pas compte des "avances" des filles/femmes ou alors je ne le croyais pas possible... La punition était en général immédiate si je ne répondais pas directement aux "signaux"...
à 15:13 Au contraire, c'est passionnant et j'ai été tout à fait d'accord avec l'explication de l'affront fait à l'ego des femmes quand on refuse ce qu'elles offrent, la claque! je me suis revue au moment de mes plus beaux rateaux
Pouce bleu car j'ai adorée !! Je suis une femme et j'entends le message :)
je te remercie Stephane Edouard car a travers cette vidéo j ai pu comprendre une situation très similaire à celle exposée ici. je n'est que 18 ans et pourtant je n'ais pas eu jusqu’à présent énormément d’opportunités féminine. Et ce qui est intéressant pour moi est le fait que je me suis reconnu à travers ton cas: celui de l'homme riche(disposant et sélectif) mais également de celui étant jaloux et mal intentionné vis à vis de celui réussissant et ayant du succès avec les femmes.
Je suis un grand fan des contenus de Stéphane, et je suis quasi systématiquement d'accord avec lui. Mais là je ne le suis absolument pas.
Déjà pour commencer, le mec coaché, comme dit précédemment dans d'autres commentaires, joue un jeu d'ambiguité. Il veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs, tater le terrain. Donc venir se plaindre de l'intérêt des femmes derrière, c'est assez malhonnête. On aurait dit d'une femme qui joue ce type de jeu que c'est une allumeuse, à juste titre (donc on peut dire que c'est un allumeur ?).
Ensuite, en tant qu'hommes, on est les premiers à se plaindre des femmes qui nous friendzonent, car elles comprennent très bien ce que l'on veut, mais elles préfèrent garder cette amitié à 2 vitesses, cette ambiguïté, pour continuer de recevoir de l'intérêt.
Et les hommes qui refusent ce type de relation ont totalement raison, nous ne devons pas être des fournisseurs de boosts d'égo.
Mais dans ce cas, les femmes aussi ont parfaitement le droit de refuser cela. Continuer à fréquenter une personne qui nous plait alors que celle-ci ne veut pas de nous, c'est le meilleur moyen de ne jamais tourner la page. C'est un rapport malsain. Et donc, ça n'est pas forcément une histoire d'égo (ma théorie, c'est que les femmes sont nettement moins patientes que les hommes, et passent plus vite à un autre).
Si l'on voit un intérêt à notre égard non réciproque, il est de notre devoir après avoir refusé, de mettre un stop franc et définitif. Certes, la personne en face devrait avoir le courage de stopper cela d'elle-même, mais dans le cas inverse, c'est lui rendre service que de couper les ponts. Donc je ne comprends pas vos motivations à, par exemple, vouloir partir en vacances avec une femme dont vous savez qu'elle veut sortir avec vous, à part entretenir de faux espoirs, je ne vois pas le but.
Ensuite, il n'est pas si difficile que ça de préciser que l'on est en couple, ou bien que l'on ne cherche rien de précis. Ca n'arrêtera pas TOUTES les femmes, mais après cette précaution, ne venez pas me dire que l'on se "retrouve dans un harem".
Après, un homme qui croule sous les demandes de femmes, je ne vois que 3 options:
- soit il attire des femmes d'un milieu social inférieur au sien, et elles tentent de s'élever avec lui.
- soit il a de la notoriété.
- soit l'homme aime bien faire le coq avec les demoiselles, en l'avouant dans certains rares cas. Mais le plus souvent sans jamais l'avouer, ni à lui-même, ni aux autres, et prétendra que c'est "naturel et sans forcer".
Et c'est le dernier point qui me gêne. Déjà, faut voir ce que l'on sous-entend par "demandes de femmes". Lorsque j'entends par exemple parler mon oncle, d'après lui, les femmes ne cessent de lui faire du rentre-dedans. Mais dans les faits, et je l'ai vu faire, c'est constamment lui qui fait les premiers pas. Il se justifie en me disant qu'il reçoit pleins de signes d'intérêts, et qu'ensuite il fait une approche, mais déjà, la posture qu'il adopte est beaucoup moins passive que celle qu'il laisse entendre de prime abord.
Donc si on met de côté la notoriété, et le milieu social je vois que 3 possibilités:
- soit l'homme qui a beaucoup d'opportunités n'est absolument pas passif, ses nombreuses possibilités lui tombent dessus finalement parce qu'il va séduire beaucoup de femmes. Et donc très logiquement, il a du choix, mais aussi un grand nombre de refus (qui n'est jamais précisé pour garder une certaine classe). Et quand je dis refus, je ne parle pas forcément de râteau, juste du désintérêt suffit à l'homme en question pour passer à une autre.
- soit il a effectivement beaucoup de possibilités car il reçoit beaucoup de signes d'intérêt, et l'homme en question arrive à les voir (ce qui est très rare chez les hommes, d'où le privilège du grand nombre de choix derrière). Mais il reste néanmoins à l'homme d'initier la conversation dans la majeure partie du temps, et donc je ne pense pas que l'on puisse parler malgrè tout d'une pluie de demandes (là encore, je dirai plus un grand nombre de possibilités), qui serait finalement non pas réservés à une élite, mais à BEAUCOUP plus d'hommes.
- soit l'homme se trouve dans un cadre qui favorise les femmes à aller vers lui et pas l'inverse.
Par exemple, la culture du pays dans lequel il réside, son âge, son milieu social, ect...
Mais la théorie de l'homme qui ne fait rien du tout dans le sens des femmes, en France, sans particulièrement avoir de pognon ni de notoriété, qui pleuvrait sous des propositions féminines, je n'y crois pas une seule seconde. (D'ailleurs, Stéphane lui-même dans un autre coaching téléphonique avec une membre lui dit clairement que cela n'existe pas)
Yoyo bien étayé, je suis d'accord sur vos points. Homme ou Femme ont le droit de ne pas vouloir d'une amitié. Je rajouterais que cette bonne attitude dont Stephane parle et qui attire les femmes est une attitude apprise. C'est l'équivalent des femmes qui s'apprêtent, se maquillent, s'habillent, se rasent etc pour leur propre plaisir certes, cependant cela attire les hommes.
J'ai une solution potentielle pour Jerome et Stephane, sélectionnez les femmes pour leurs potentiels à devenir votre amie. J'ai cru comprendre que Jérôme essaie de devenir ami avec des flirts, qui doivent probablement lui plaire physiquement.
Sinon penser "quand y a pelouse y a match", sûrement un adage concernant les latins alors. Ça doit être le soleil !
Je suis entierement d accord avec toi. Qielle pretention de dire qu il ne fait rien. Ce mec est un coureur. S il veut voir ailleurs qu il y aille. Je n ecoute meme pas la fin de la video.
Est ce normal d etre en couple surtout...en debut de couple...et de rester aytentif aux propositions????
Extrêmement intéressant ! Cela me donne un point de vue différent, merci.
Merci pour la diffusion de cet entretien masculin. Moi je trouves cela très enrichissant. Ça ouvre des porte à la réfléxion et à la propre remise en question de chaque partis, pour ceux qui s y interréssent. Cela m est arrivé d'être attirée par un homme, passant de bons moments en toute simplicité, mais j'avoue que je cherchais une relation amoureuse.. et sa proposition d'être ami, me semblais trop dure a supporter. Ceci dit, j ai décliner sa proposition avec diplomatie et je suis retournée a ma vie tranquille. (C était l'été passé. Je ne sais pas si il était en couple, d après moi non, mais il ne l avait pas exprimer en tout cas). Et je l ai revu il y a 6 jour au même endroit, mais cette fois, je n était plus dans le même état d ésprit, et au fil des minutes je l ai senti vouloir se rapprocher, nous avons avons flirter ? On s est embrassé. Je ne l ai pas revu jusqu'à Aujourd'hui car il vit loin. Il dit chercher du travail dans ma region et se préparer à déménager.. les premiers jours après Nos échanges m ont submergée et je me sentais dans un état tout à fait déconnectée de moi-même. Les premiers jours suivants, nous avons échangés quelques mots, avec un soupçon de désir, très mignon et très raisonnable et assez forts tout de même. Maintenant on échange plus, et c est mieux car l envie d en partager plus en présentiel je pense accaparais trop d ennergie ça en devenait épuisant 3 jours après. J ai réussi à apaiser mon mental, et quand bien même je pense à lui, je ne me projète pas trop et je m en sent soulagée. Je ne sais pas où cela mènera, tout ce que je souhaite c est que l on soit toujours honnête et que si coup il doit y avoir, que ce ne soit pas juste pour un soir 😄😋🤷💁👌 😉😌😌
La vidéo la plus humble brag du monde. Je comprends totalement les filles dans cette situation car je fais de même. Si une fille est intéressée par un mec qui n'est pas intéressé, elles arrêtent les frais et ne perdent pas de temps. Et c'est de l'égoïsme de votre part de ne pas les comprendre
Oui, c'est à celui ou celle qui est en friendzone d'en sortir tout seul: c'est pour cela que quand je suis en friendzone j'en sors de suite, par contre si une femme est dans ma friendzone, c'est à elle d'en sortir seule. Et enfin, un homme sait en général tout de suite si il est en friendzone, suite à un râteau précédent, alors qu'une femme ne suppose jamais être écartée, donc ne sait pas ce qu'est la friendzone, puisqu'elle pense qu'elle est LE cadeau. Le concept de friendzone est très bien connu, est avant tout féminin, et quand on le connaît bien, et que l'on est sélectif, beaucoup de femmes non sélectionnées s'y enfoncent....
Je fais pareil...
Je suis tiraillé entre de l'admiration du respect mais aucune haine Stéphane sans révoquer ton argumentaire qui est toujours précis un peu long mais pouce en l'air pour Jérôme qui remet à leurs place ces femmes et leur schizophrénie
Cela ressemble au parallèle de l'histoire de youssouf (que la paix soit sur lui)
Moi je veux un homme d'une infime rareté mais humble!
Phone Coaching très interessant ! Pour ma part, je comprends tout à fait ce "problème de riche".
Je suis une femme et non seulement je comprends parfaitement la teneur de votre conversation mais en plus je le confirme totalement. Je me comporte ainsi, l'histoire du cadeau est tellement vraie.... Merci pour ce Phone coaching, quelle chance de pouvoir entendre et comprendre la problématique masculine, de pouvoir relire par le spectre masculin des situations douloureuses pour tous finalement, premier pas vers une compréhension mutuelle et une harmonie (du moins à espérer)...
MERCI et continuez. La mécanique du desir est passionnante. J'en ai fait le centre de mes recherches cinématographiques..
Merci.
Pourquoi se rapprocher d'une fille si l'on est inintéressé ?
bon bah on est trois, mais c'est vraie que maintenant que Stéphane le dit mes potes mon toujours trouvé con de pas tenté un truc dans cette situation,
et les filles en question me trouvais méchant par la suite
Adolf DeNazareth question de morale
Monsieur Edouard, vous êtes un très bon psychologue.
j'ai tellement dis non à des meufs...enfin une explication à ce phénomène.
Messieurs merci pour ce phone coaching qui nous fait honneur à tous ( et pas à toutes :) ) j envie votre place bravo
Bon interview ..j'aurais un petit bémol sur le fait que vous mettez cela sur le dos une fois de plus de la femme !! Parfois en ssurprise totale d'imaginer que des femmes ne sont pas les mêmes respectant leur corps et désirant choisir de manière désintéressée.... quelque chose me parle... quand un homme ne veut pas absolument les fesses, quel bonheur parfois. ... un débat serait opportun avec des femmes -hommes susceptibles de debattre de cela. Je ne vois pas d'homme comme vous . ? Ils sont où alors ? .. yo
Je suis comme ça aussi, peut être pas au point de refuser 90% des propositions, mais bien 75-80 quand même. J'en parle à mes amis hommes qui ne comprennent pas toujours ! C'est tragique !
J'aimerais avoir le même problème que vous les gars. Ce n'est pas de l' incompréhension, c'est juste de la jalousie...
Si ça ne vous est jamais arrivé, c'est que vous ne l'avez pas remarqué. 😉
Ce que je relève de cette discussion et qui n'a pourtant pas été exploré est le fait que ce mécanisme d'ego féminin blessé est *très* facilement généralisable. Cette situation n'est pas réservée aux plus beaux mecs. Je m'explique.
Dans mes rêveries quotidiennes, il m'arrive régulièrement de cauchemarder et de me morfondre sur les opportunités manquées. J'entends par opportunités manquées, celles où les femmes ont montrées une forme d'intérêt tellement élusive, indirecte et détournée (une forme de _gas-lighting_ aux yeux de certains) que je n'ai pas osé leur faire des avances où confesser (une expression bien mièvre, puisque n'étant coupable de rien) mon intérêt. Je voyais ces signaux et ces sous-entendus et je me disais des trucs style: -" _Si j'étais un playboy, je prendrais ça comme une avance et je monterais au front_ ". La raison de mon manque de réaction était mon neuroatypisme et des handicapes qui en découlent, comme entre-autre une timidité et un manque maladif de confiance en moi. Tout ce que je voulais avoir comme encouragement pour prendre les devants, c'était un signe d'intérêt *univoque* et *indiscutable* . Et je *voulais* voir ces signes et je les guettais, passant mon temps à analyser les faits et gestes, mais n'agissant *jamais* (une illustration moderne de l'intellectualisation abusive serait l'épisode de _Rick and Morty_ S04E01"Edge of Tomorty: Rick Die Rickpeat").
Maintenant, 15 ans plus tard, j'ai mûri, mais j'ai surtout appris à n'en avoir plus rien à foutre. J'en ai conclus que la leçon apprise et bel est bien ce qui est expliqué dans cette vidéo. Toutes les femmes prennent les râteaux comme des crimes de lèse-majesté. Elles manifestent cet affront en fermant tout contact et en traitant le mec comme des sous-merdes, se convaincant elles-mêmes qu'elles ne sont plus intéressées, voir même pour les plus narcissiques d’entre elles (et je l'ai vécu) qu'elles n'ont *jamais* été intéressées. Mais ce qui est *pire* , c'est que ce ne sont pas des vrais râteaux, puisqu'elles n'ont *même pas* l'extrême audace de manifester directement et honnêtement leurs intérêts. Pourquoi ? Parce que ça ferait d'elles des participantes actives du jeu de l’amour et du hasard et elles perdraient leurs alibis de victimes du mec insistant et qui au final l'a peut-être violée. Et les mecs, comme dans mon cas, ne se sont soit jamais rendu compte de cet intérêt, soit se sont dit qu'ils se faisaient des films. Et quand des types comme moi s'en rendent compte sous la douche 5 ans plus tard, il est trop tard, et il fut déjà trop tard quand elles sont rentrées le soir même chez elles, remplies de ressentiments.
La conclusion est que l'intérêt de F est hyper contextuel, alors que celui de H est très relationnel (que si H kiffait F y'a 10 ans, il kiffera F aujourd'hui, ce qui est très improbable chez F).
Moi je demande que ça, pouvoir être amie avec des mecs, même s'il y a eu flirt ou volonté de flirt au début X) Mais j'ai eu plusieurs fois le contre-exemple, avec certains qui voulaient pas juste partager des moments comme ça, si ça allait pas plus loin... Dommage, ça m'aurait fait plaisir de visiter des endroits, parler de films, échanger des bouquins, des musiques, même les entendre parler d'une autre fille, au final pourquoi pas.
Bonjour,
Ah mais c’est le problème de ma vie!
Faux, je suis une femme et je comprends la totalité de ce podcast. Et j’y suis moi-même confrontée depuis le lycée. N’imaginez pas que c’est uniquement difficile pour les hommes. J’ai l’impression d’être privée d’une partie de l’humanité en terme d’amitié, de ne pas pouvoir avoir des rapports plus intellectuels et spirituels avec les hommes.
Tous les deux subissez l’amertume de ces dames mais en aucun cas vous ne craignez que les choses dérapent et potentiellement que vous subissiez un retour violent. (C’est quand même l’avantage d’être un homme)
En revanche, contrairement à vous, je ne recueille pas du tout la haine des femmes à ce sujet, bien au contraire une écoute compatissante.
Mais au final je suis d’accord, ça met parfois dans une grande solitude. Je ne crois pas du tout que vous êtes pervers et je comprends tout à fait la tristesse pour vous de perdre une amitié, juste parce qu’elle souhaite plus et in fine n’en a rien à foutre, de ce que vous avez dans le cœur et dans la tête.
Si vous perdez votre statut d’homme c’est que clairement ce ne sont pas des amies. C’est ne pas vous traiter comme des êtres humains à part entière. C’est vous nier avec vos propres envies. Donc vous nier tout court.
Quand j’étais célibataire, si je sortais avec un ami, je n’imaginais pas une seconde que cela allait me couper de potentiels petits copains. J’étais peut-être naïve mais je trouve ça tordu comme raisonnement. Si ça révulse toutes les femmes à qui tu en parles, peut-être fréquentes-tu trop le même type social de femmes?
J’aime bien la métaphore de la voiture qui illustre bien comment deux individus lors d’une vie amoureuse associent leurs énergies pour avancer. C’est très joli.
Je suis une femme amoureuse et mariée et non polygame, pourtant je trouve toujours intéressant les liens sociaux avec des hommes comme des femmes. Le problème est que si tu montres un intérêt quelconque sur un sujet commun avec 95% des hommes ils s’imagineront, de surcroît si cela dur dans le temps, que tu veux partager autre chose que l’amitié.
Les solutions que j’ai trouvé sont de: soit sortir en groupe, soit de ne plus avoir du tout de contact (ce qui arrive dans la plupart des cas). La solution de les embrasser, comme proposé par le jeune homme n’est pas du tout cohérente avec tout son propos...
Bref c’est un sujet sans fin. Prête à en débattre plus, si le cœur vous en dis.
En tout cas, j’ai découvert la chaîne très récemment, je ne suis pas toujours d’accord avec 100% mais j’apprends beaucoup de ces contenus intellectuellement et socialement très riches, merci!
J'ai lu ton commentaire avec attention. Je ne pense pas que se priver de relation enrichissante parce que tu as peur de frustrer quelqu'un soit la meilleur chose à faire. Les gens doivent grandir et apprendre que des fois ils seront déçus. C'est la vie qui veut ça. Je me permet de te conseiller de ne pas te couper de ce genre de relation c'est comme te couper d'une partie de toi même insiste et qui sait peut-être qu'au bout du chemin naîtra une amitié extraordinaire.
Mais lui c'est encore autre chose car il flirte avec donc ça ne peut que mal finir ce mec est en couple et flatte son ego avec ces filles tout en prétendant rechercher de l'amitié ce qui n'est pas très honnête ni tres sain
Je confirme être dans le même cas. Vidéo très intéressante !
mon reve = 7 milliards de femmes pour cent mille hommes.là elles se la joueraient moins
Je confirme ce que dit Stéphane avec les italiennes l'ayant vécu moi même avec le test de la mère.
pour répondre à nassima andco je pense que ces filles à la base lui plaisait du faite qu' il soit en couple comme il le dit clairement il se fixe la limite de l amitié ce n est pas anodin tout ca
C'est clair 👍😊 d'accord avec vous, Stéphane
C'est hyper profond 😯
J'ai 18 ans, je me demande si je ne devrais pas prendre tes formations, ça pourrait m'être très utile
Moi j'ai une question, est-ce que ça vaut la peine d'entrer dans un débat logique avec une femme, lorsqu'il y a désaccord?
Si il y a défense vigoureuse d'une valeur non. C'est mort d'avance. Si c'est dans un but purement empirique/intellectuel, pourquoi pas. Mais j'ai jamais vu ça
Merci pour ce contenu sur un thème très rarement abordé ailleurs, le point de vue de Stéphane est toujours très pertinent.
Ça a fait écho pour moi et je pense que ça va m’aider à considérer un homme de mon entourage comme un ami de très haute qualité le comprenant mieux à présent.
ça sent l'auto flaterie
Non, ça arrive à tout le monde. Mais on ne le voit pas toujours.
oui mais non pour le coup, quand tu as une intelligence sociale aussi développée, que tu es physiquement présentable et que tu as un niveau social pas dégueulasse, tu te retrouves véritablement avec énormément d'opportunités avec le sexe féminin.
Ça sent la jalousie
Pourquoi ça ne me propose que maintenant cette vidéo ?
Pouce bleu ! Je me retrouve beaucoup dans ce qui est raconté.
à 40:17, petite question, est ce que tu ne refuses pas des fois par "fierté" personnelle? j'entends par là qu'il est envisageable de penser que tu en tire une certaine fierté personnelle à refuser une belle femme, sachant que de toutes façons il y en aura d'autres et que par ce fait tu n'a qu'à attendre la prochaine rencontre?
Je pense qu'il a beaucoup de boulot et qu'une relation peut vite être chronophage, surtout si les demoiselles le présentent à la famille, veulent de l'investissement et du concret.
Par compte, il aime bien être bien entouré, on dirait qu'il se fait son cercle de groupies, ça lui permet de toujours être bien accompagné.
Dans ces situations, j'ai toujours fait ce que j'aimerais qu'on fasse si j'étais à leur place: dire de manière très directe que ça n'ira pas (pour l'instant ou pas) plus loin. Et malheureusement, même avec toute la bienveillance du monde, la relation ne perdure jamais même si la fille fait mine en apparence que ça pose pas de soucis, ça revient toujours sur le tapis à un moment.
Je ne connais qu'une seule fille avec qui je n'ai pas eu ce problème et c'est une exception en effet... A partir de moment où on veut rester soi-même et éviter de blesser l'autre, y'a aucune solution satisfaisante.
Je pense pas que ce soit si rare par contre, n'importe quel homme qui a du succès et qui est un minimum droit/vertueux va se retrouver face à ce soucis.
Quand il n'y a pas de soucis avec une femme, c'est qu'en fait il y en a... ;-)
Pourquoi dire que les femmes ne comprendrons pas ? Pour moi celà me paraît plutôt clair cette analogie. Lui,il demande une amitié simplement parce qu'il est attiré sans plus,chose qui n'est pas le cas pour elle...#simple attirance contre sentiment amoureux... C'est là que ce situe le conflit.#impasse
et encore je trouve bien qu' il précise qu' il est en couples et qu' il ne veuillent allez plus loin moi c était le contraire vu sa situation ( couple) il m'a relancée assez longtemps pour au final je n ai pas voulu m embarqué dans une tel histoire d ou ma prise de distance étant donné qu' il n y a rien eu de concret et qu' il était en couple sans vouloir me fâcher avec j aurai aimé conservé quand même son amitié
Donc si on est un "viandard" on est forcément un con ? Je me demande combien de gens parmi ces êtres "extrêmement intelligents" pourraient se permettre ce genre de choix si les femmes n'avaient pas ou peu d'intérêt pour eux. Qu'on se comprenne bien : Je ne suis pas jaloux de ce gars, même si c'est dur d'entendre ce qu'il raconte, mais je suis agacé par votre condescendance de "riche" qui reprocherait le ventre bien plein à un sdf de ne penser à rien d'autre qu'à bouffer.
J'ai ete plusieurs fois dans cette situation et au fil du temps, j'ai developpe ma propre technique, j'utilise un principe similaire a la psychologie inversee avec les enfants, si je sens que la situation va devenir genante ou problematique avec une femme/fille avec qui je n'ai pas envie d'aller plus loin, j'active les cordes sensibles necessaires en fonction de sa personnalite pour que ce soit elle qui me friendzone et tout le monde est content, c'est une question de dosage avec les cordes sensibles si je veux rester en bons termes, maintenir une relation amicale ou qu'elle s'en aille le plus loin possible et le plus vite possible. Dans tous les cas elle sera certaine d'avoir pris cette decision elle-meme. Si cette relation se transforme en amitie, lorsque l'amitie est suffisamment claire et marquee, je n'ai aucun probleme a lui expliquer ce qui s'est reellement passe et que c'etait le mieux a faire, et ca terminera en anecdote drole pour tous les deux parce que personne n'en a souffert... C'est comme le pere noel, ca ne pose probleme a aucun adulte de mentir sur son existence, et aucun enfant n'en veut a ses parents une fois qu'il connait la verite...
-edit- Le mensonge n'est pas necessaire, c'est plus une question de timing, pour qu'un geste/mot/action ne prenne des proportions demesurees, c'est la metaphore de la boite de vitesse et des tours/min utilisee dans la video. (H84 F16) Parmi mes compagnes, j'ai vecu entre autre avec une danseuse pro de ballet durant 6 ans en Europe, une mannequin sud americaine qui defilait aux differentes fashion week pendant un peu plus d'un an, et une fille dj dans la jet set en Amerique du Sud avec qui j'ai vecu 8 mois. Je suis artiste moi-meme (loin d'etre une star, mais j'ai vecu actuellement dans 6 pays differents), je ne donne pas plus de details volontairement, mais en resume je suis quelqu'un de tres simple, je n'aime pas les prises de tete inutiles, et quand une relation se termine, je reste generalement plusieurs mois celibataire par choix en attendant de rencontrer de nouveau quelqu'un pour qui je ressens vraiment quelque chose. Mais evidemment durant ces periodes, je me suis retrouve pas mal de fois dans ce genre de situation sans savoir quoi dire parce que je deteste blesser quelqu'un sans raison, jusqu'a en arriver a developper cette technique.
Oh punaise, c'est tout moi.🤣😂🤣😂👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿Merci beaucoup.
Est ce qu'on peut dire que c'est la même chose lorsqu'il s'agit des propositions masculines envers une femme et qui préfère rester au stade d'une amitié cordiale
Oui rupture totale c est dramatique je suis d accord Jérôme
Je découvre cet audio et je pense que s'il y a fleuriste y a fleurs!!
Les anglais ont une expression qui résume bien cette treeeeeeees longue discussion, c'est : "Hell has no fury like a woman scorned"
Mec, dans la vie, il faut faire des VRAIS choix et prendre de VRAIES positions et pas jouer le Kamasutra psychologique, ce que les femmes détestent... T'as une femme dans ta vie et tu flirtouilles du style un pas en arrière, un pas en avant... Et là tu pleures. ???
Je suis une femme et j'ai tout compris. Je dois avoir 1) énormément de H, 2) pas autant de propositions que les autres femmes. Pour le coup, ça m'a fait réaliser que MOI aussi j'avais tendance à retourner la faute sur l'homme qui n'a pas voulu, pour autant je ne les déteste pas et certains deviennent des copains.
Ah et le fait que des hommes soient sélectifs, sincèrement, ne me révulsent pas.