Comment évolue le TDAH (la vérité)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 янв 2025

Комментарии • 41

  •  4 года назад

    Pour profiter de la suite des vidéos de l'éveil du TDAH, cliquez juste là ;) :
    ruclips.net/channel/UCVyMZTVUEWtXylHNATSHtEw

  • @danielchoulet2094
    @danielchoulet2094 Год назад +1

    Intéressant !
    Comment peut-on gérer
    TDAH et HPI !
    Je suis resté toute ma vie
    installé dans un faux self
    avec anxiété et déprime !

  • @jimlepaysan950
    @jimlepaysan950 4 года назад +8

    Je suis d'accord. Quand j'avais 12 ans,c'est la que j'ai remarqué que il y avait quelque chose qui allait pas.
    On disait que je fesais pas d'effort. J'ai même faillit redoubler. En tout cas c'est à partir de ce moments la que je me suis motivé et j'ai rattrapé mon retard. Puis j'ai eu mon diagnostic donc tout les Prof on su ce que j'avais 😁
    Sinon un énorme merci pour tes conseils !

    •  4 года назад

      Merci pour ton message ! 👍🏻🙏🏻🙂

  • @kcoelotysha
    @kcoelotysha Год назад

    Merci bcp Arthur. Très pertinent encore une fois

    •  Год назад

      Merci beaucoup ! :)

  • @babou7430
    @babou7430 2 года назад +5

    Juste une question que je me pose ...comment ça se fait que depuis tant d'annee que ce trouble existe (dailleur depuis toujours) il n'y a toujours pas de reconnaissance niveau scolaire alors que pourtant c'est important que les enseignants soient informer ...qd j'en parle aux enseignantes de mon fils 9 ans elles ne connaissent pas du tout et n'ont pas forcément envie de se fatiguer avec ça ...existe t il des écoles adaptés ?

    •  2 года назад +1

      Bonjour Natalie, il existe une reconnaissance que l'on peut obtenir en s'adressant à la MDPH. En effet, une grande partie des enseignants ne sont pas formés sur ce trouble. Ceux qui le sont ont généralement pris le temps de se renseigner de leur côté ou sont directement touchés par le TDAH au sein de leurs familles.
      Il existe des écoles spécialisées, mais elles ne sont pas nombreuses :)

  • @Fortybeauty
    @Fortybeauty 4 года назад +2

    Merci pour ces conseils prospectifs.

    •  4 года назад

      🙂👍🏻

  • @christellede.barbosa2911
    @christellede.barbosa2911 Год назад +1

    Comment je me retrouve dans votre parcours

    •  Год назад +1

      Top ! :)

  • @alineruet8627
    @alineruet8627 2 года назад +3

    Si je peux me permettre un commentaire, à l'âge adulte, il y a un point que vous omettez : les enfants ! Le TDAH adulte, particulièrement chez les femmes qui ont encore souvent la charge de la planification familiale, peuvent souffrir énormément de leur manque d'organisation. Pour ma part, depuis l'arrivée de ma fille, j'ai d'énormes difficultés reliées à la charge mentale et l'organisation ainsi que l'adaptabilité aux changements dans la routine (malheureusement fréquents lorsque l'on a des enfants). Ceci affecte ma qualité de vie mais ma vie professionnel (et ce même si j'aime mon travail). De plus, je vais vers mes 40 ans et je suis de moins en moins capable de gérer la fatigue et par conséquent, le TDAH est plus difficile à gérer à certains niveaux. Je ne peux donc pas dire si mes symptômes sont pires ou moins pires que quand j'étais enfant : ils sont juste différents !
    Pour info, je ne suis diagnostiquée que depuis cet été et à date, les mesures n'ont pas eu de grands effets.

  • @fatoufaitou741
    @fatoufaitou741 2 года назад

    merci pour cette vidéo, je commence enfin à comprendre énormément de choses 🙏🙏🙏

  • @tinaouedraogo451
    @tinaouedraogo451 2 года назад +1

    Slt.moi particulièrement mon enfant est diagnostiqué TDAH il ya 5ans de cela mais mais aucun produit nous a été bénéfique et pourtant on a trop dépenser avec du neuleptil par ci et autres sans succès.par fini j'ai abandonné il a maintenant 11ans et son école est bafouillé. En 2020 un pédiatre de la place nous a prescrit Ritaline qu'on a chercher en vain.pouvez vous nous aider ? Nous sommes au Burkina Faso.merci

  • @stephaniemalaverne8282
    @stephaniemalaverne8282 2 года назад

    Merci pour vos vidéos mon fils de 17 ans a un tda diagnostiqué depuis l’âge de 8 ans d’un point de vue scolaire ça va mais son immaturité et son manque d estime de soi lui donnent des problèmes relationnels et je ne sais pas comment l aider ?

  • @CcileVer
    @CcileVer Год назад +1

    @alineruet8627 exactement :)))
    je découvre depuis peu tout cela, pas de diagnostic (pas encore ?) mais je cumule tdah hpi et hypersensibilité (confirmation grâce aux vidéos partagées ici du Dr Revol. Depuis que je suis maman (bientôt 14 ans), et en période de travail intensive....tellement difficile à gérer tout cela ;) tout s'éclaire mais quel travail au quotidien pour trouver un équilibre ! je me sens parfois comme une sportive de haut niveau (heureusement sans les compétitions ;))) avec telle exigence d'organisation, tout en s'adaptant à la vie imprévisible :) Merci beaucoup Arthur.
    Je recherche activement un professionnel(le) à Lyon pour un éventuel diagnostic, auriez-vous des contacts ?
    Merci d'avance, Cécile

    •  Год назад +1

      Bonjour Cécile, merci pour votre message :)
      Envoyez-moi un mail à contact@eveildutdah.fr en me formulant votre demande ainsi que votre département, je pourrais ainsi vous aider

  • @kaizenuchiha
    @kaizenuchiha 2 года назад +1

    MERCI DU CONSEIL CETTE VIDEO ETAIS POUR MOI AUSSI SINON BONNE CONTINUATION

  • @christellemeneghetti74
    @christellemeneghetti74 4 года назад +2

    Bonjour toutes vos vidéos sont super je vous suis depuis le début. Mes jumeaux de 7 ans tdah sévères...on cherche toujours à se rassurer...avez vous tous les symptômes du tdah avec impulsivité ? Pensez vous qu il y a des âges plus difficiles chez un enfant tdah?
    Une maman désespérée

    •  4 года назад +4

      Bonjour Christelle,
      Oui, j'ai tous les symptômes du TDAH. Et oui, je pense que durant l'adolescence c'est plus compliqué. Du moins pour ma part ça a été le cas.
      Mais en étant suivi, et en faisant un travaille sur soi, les symptômes du TDAH sont de moins en moins présents au fil du temps. 🙂

    • @christellemeneghetti74
      @christellemeneghetti74 4 года назад +2

      @ merci beaucoup de votre réponse

  • @jeanmuller9039
    @jeanmuller9039 4 года назад +1

    Bonjour Arthur,
    Mon fils a un TDAH, j'hésite à lui administrer un médicament comme la Ritaline car j'ai vu les effets secondaires, et cela ne m'encourage pas trop, sachant que cela affecte tout de même le cerveau, pouvez-vous me dire quelle a été votre expérience ? Une idée peut être pour une nouvelle vidéo ?
    Merci encore pour vos témoignages qui me sont très utiles

    •  4 года назад

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Je vous ai répondu par mail.
      Bien à vous,
      Arthur ;)

    • @justforfun9002
      @justforfun9002 5 месяцев назад

      Bonjour, j'ai 17 ans et été diagnostiquée il y'a 8 mois (octobre). Je suis suivie par un psychiatre (bon je trouve que 45 balles pour a peine 20 minutes de visio c'est de l'arnaque)
      J'ai pris de la ritaline à partir de janvier, je conseille fortement d'accompagner avec un psy tcc et non uniquement de suivi !
      Un psy Tcc aide à corriger les traits du tdah (je vais commencer à la rentrée, j'en reparlerais si vous avez besoin)
      Concernant les médicaments, je les arrêtent pendant les grandes vacances et je peux voir le changement (+impulsivité agravée par le manque de sommeil et la fatigue, pour le reste comme je ne suis pas au lycée ça va)
      J'ai d'abord pris de la ritalin et dès la première semaine tout le bruit mental, brouahaha dans ma tête à disparu et m' mà apaisée (un peu perturbant au début je l'avoue 😂).
      Cela m'a aussi aidé à diminuer mon impulsivité (surtout dans la parole et ce que je dis, chose que je ne perçois pas forcément) ainsi que l'hyperactivité en augmentant la dose à 20mg.
      (La ritaline se prend en augmentant la dose sur une semaine, graduellement SI besoin.)
      Ça m'a aussi aidé à stabilisé mon humeur (cela m'a paru un peu ennuyant car plus de vagues fortes)
      Et diminution de l'hyperfixation enfin d'avoir une forte concentration durant les longs contrôles.
      Par contre le médicament n'est pas une baguette magique, effectivement il y a des effets secondaires : nausées, tête qui tourne du à l'augmentementation de l'anxiété, légers tremblements (ces derniers ne sont pas réellement visibles pour les autres) pour mon expérience) ainsi que parfois des douleurs au cœur.
      Il est nécessaire d'ailleurs de prendre un rendez-vous chez un cardiologue avant la prise de médicament car ce dernier peut causer de la tension.
      Durant la période de bac de français et les révisons, la ritalin même à sa plus faible dose, 10 mg, était trop forte pour moi, majoritairement les effet négatif comme tête qui tourne, légère et nausée. Je n'en sais pas les causes, mais suite à ça mon psychiatre a fait changer la medication pour du medikinet, qui se compose de doses plus faibles, de 5 mg en 5 mg.
      Et là tout allais bien. L'anxiété restait quand même forte. Je conseille de prendre des compléments pour l'anxiété naturels et apprendre des technique de respiration !
      L'avantage du medikinet c'est qu'on peut l'arrêter du jour au lendemain, pour moi c'était tout de même un peu déconcertant les premiers jours, dus aussi à l'arrêt des cours. Être à l'heure était un peu compliqué
      Enfin, le médicament ne règle pas les soucis d'organisation, de motivation ou disciple complètement. Cela varie pour les gens mais pour moi la ritaline ni le medikinet. C'est pourquoi je recommende la tcc
      Et dernier tips, si votre enfant écrit des copies mal organisées, l'écriture deviens de moins en moins visible, inclure dans ses aménagements un ordinateur pour les contrôles.
      Cela m'a beaucoup aidée ainsi qu'un ✨tiers temps✨
      Que se soit pour le temps perdu à stressé ou de réflexion parfois plus lente (peu être du au manque d'apprentissage ou juste un fonctionnement différent)
      Et surtout, votre enfant n'est pas limité par le tdah, c'est seulement un fonctionnement différent, il est totalement capable d'accomplir de grandes choses, le cerveau peu tout apprendre, chaqu'un à sa propre façon de faire 😉
      Courage !

  • @1857jihane
    @1857jihane 3 года назад +2

    Je lai su trop tard je pense jai 40 ans maintenant

    •  2 года назад +1

      Bonjour, non, il n'est jamais trop tard ! :)

  • @Marie-ls5ku
    @Marie-ls5ku 2 года назад +1

    Merci pour toutes tes vidéos 🙏🏻

    •  2 года назад +1

      Avec plaisir ! :)

  • @tomsawyerlevrai
    @tomsawyerlevrai 2 года назад

    Est ce que le tda h est une sorte de trouble du spectre autistique ?

    • @asildreamdland7201
      @asildreamdland7201 2 года назад

      Mon fils a un tdah et un tsa

    • @guillaumeb6698
      @guillaumeb6698 Год назад

      Le TDAH n'est pas classé comme TSA mais +-50% des personnes avec TSA ont également des signes forts de TDA/H (au moins TDA) donc ils sont probablement liés, possiblement des origines similaires. La classification des TSA a évolué dans la V5 du DSM, ça évoluera probablement encore à l'avenir.

  • @lsk0u
    @lsk0u 4 года назад +5

    diagnostiquer étant jeune, j'ai jamais eu de traitement.. aujourd'hui 30ans c'est très compliquer pour moi..
    J'ai eu quelques rdv avant le covid avec psychiatre ( enfin je me lance !!)
    et un test avec neuropsy ..j'attends toujours les résultats pour une aide médicamenteuse ..
    C'est long je devrais téléphoner mais je procrastine tellement.... j'évite le sujet depuis tres tres longtemps, car pour moi c'est encore plus difficile quand j'y pense.. mais surtout inexplicable etant donné que je ne trouve jamais les mots sur mon propre ressenti
    Merci pour les vidéos 📹

    •  4 года назад +2

      Merci pour votre commentaire !
      Ne lachez pas, et continuez d'avancer.
      Vous allez vous en sortir ! 🙏🏻😉

  • @LoveCoachParis
    @LoveCoachParis 2 года назад

    Choper des filles c important pour la confiance , l'art et le sport/

  •  Год назад +1

    Le simple fait qu'on puisse penser que le TDAH va magiquement disparaître à l'âge adulte est médicalement ridicule :-/

    •  Год назад +1

      Oui !

  • @mimi6350
    @mimi6350 3 года назад +1

    👍👍👍👍👌

    •  3 года назад

      🙏🏻🙂

  • @fioncalme6008
    @fioncalme6008 2 года назад +1

    - Le TDAH crée des ados qui en ont marre de l’école, qui manquent de confiance en soi et procrastinent 👨🏻‍🦳
    - D’accord… et pour ceux qui n’ont pas de TDAH ? 🧔🏻‍♂️
    - Pareil 👨🏻‍🦳
    - … 🧔🏻‍♂️