Je me souviens... J'habitais Sainté depuis 77 et supportais l'équipe depuis mes 6 ans, j'avais 11 ans et suivais tous les matchs des verts sous mes draps avec un petit poste radio pour ne pas être repéré par mes parents, j'étais censé dormir. Je n'ai pas pu m'empêcher de crier ma joie à plusieurs reprises ce soir là. Mon père arrivant dans la chambre et me demandant:"mais qu'est ce qui se passe ?". On habitait le centre ville et les klaxons se sont fait entendre à la fin du match longuement...De toute façon impossible de s'endormir tôt ce soir là. Allez les verts pour toujours !!!
Po po po comme c'était bon ces exploits des verts qui nous ont fait rêver... J'avais 20 ans, c'etait chouette... Merci de nous rappeler crs grands moments !
le vrai football, sans millions de fausse monnaie no sponsors. du pur football par passion. si au moins toutes ces vieilles videos pouvaient etre affinees par la technologie machine learning pour avoir une qualite proche d'aujourd'hui ce serait genial.. RIP zimako, personne ne sait de quoi il est mort a 69 ans
Enorme ce match, l'un des plus gros exploits du football français face à l'une des meilleures équipes d'Europe de l'époque, qui était je crois invaincue sur sa pelouse depuis 4 ou 5 ans, excusez du peu et devenait championne d'Europe deux ans plus tard. Un supporter bordelais admiratif. Les grands clubs ne meurent jamais et l'ASSE reviendra au premier plan.
Le découpage de repp donnant le coup franc de platoche 😱 y se relève tranquilou 🤪 ce johnny quel joueur aussi celui la... 9 ans à l’époque je M’en rappelle comme si c était hier Merci de pouvoir regarder ça
Sommes-nous d'accord que le découpage de repp donnerait un carton rouge aujourd'hui ? Je suis un peu surpris... que fallait-il à l'époque pour que l'arbitre sorte un carton ?
@@codepro1375 Les arbitres sortaient rarement les cartons jaunes, et à plus forte raison les cartons rouges à l'époque. Les brutalités étant assez rare, ils éprouvaient moins qu'aujourd'hui la nécessité d'être sévères. Autre temps, autres moeurs...
Comme Pat Per je m’en souviens comme si c’était hier ! Pourtant une grande équipe de Hambourg et donc un gigantesque exploit ! Un régal ! Je ne suis pas Stéphanois mais vite le retour des Verts.
Oui, mais, malheureusement, les " verts " d' aujourd' hui ne sont pas ceux de la fin des années 1970 ! Passé en ligue 2, l' ASSE a loupé son coup, et continue à sombrer, tel le TITANIC ! En espérant que PLATOCHE remplacera LE GRET à la FFF. LE GRET, à la FFF, ne pense qu' à boire des canons de " Gwin Ru"
quel plaisir de revoir ces images, le football de l'époque etait direct offensif avec des dribbles et sans prise de tete tactique comme maintenant; le "jeu" actuel est formaté fait de possession de balles avec des passes en retrait ou laterales à n'en plus finir , pas de prise de risques ou de fantaisie dans le jeu comme avant c'est triste mais les moins de 50 ans s'en contente et ne peuvent pas comprendre; dans les années 70/80 le foot c'etait ma religion et France-Football ma bible; l'équipe de France meme championne du Monde fait peine à voir mais c'est toutes les équipes qui jouent comme ça ( elle fait peine à voir par la maniere ) j'avais 18 ans lors de ce match et je suis supporter de Nimes depuis 72 et je regarde de moins en moins le foot (actuel)
Ouais, des ballons à l'adversaire, des buts contre son camps, des trous de défense, des attentats, une vitesse de jeu lente, le foot romantique quoi. Mais de bons techniciens et de beaux joueurs.
De mémoire le match n'avait pas été télévisé à la TV française, la télé avait montré un match du FC Sochaux, en coupe d'europe aussi, qui jouait, il me semble, contre Francfort. Et je me rappelle qu'en sur-impression, la télé française indiquait le score à Hambourg ...et c'était assez hallucinant ! Surtout qu'à l'époque, les équipes françaises se prenaient des roustes, contre les allemands, et qu'Hambourg c'était Kaltz, Magath, Hrubesch, tous titulaires en équipe d'Allemagne !!
Je suis supporter du PSG mais grand respect pour les VERTS DE SAINT-ETIENNE. En 1976 les Verts ont étés le réveille du Football Français, et donc les Verts de 1980 ont repris le relais, voilà pourquoi les clubs Français s'amelioraient en Coupe d'Europe. Donc grâce aux Verts de Saint-Étienne, le Football Français est redevenue très très Fort, la grande Équipe de France de Platini avait repris également le relais, et tout a été merveilleux pour la suite
C'est ça. J'étais Dégoûté. Sochaux perdait 4 à 0 avant de revenir au score 4 à 2. Sochaux l'avait emporté 2 à 0 au retour, sous la neige, un match épique avec un Hervé Revelli de fou et Gengini au CF....
Oui, j'avais une dizaine d'années. Je courais au poste de radio pendant le match de Sochaux, pour écouter l'évolution du score, tant c'était impensable. Un grand souvenir, autant que les 3 buts en cinq minutes contre le PSV la saison d'avant.
grave. Mais a l'époque seul Saint-Étienne jouait pour gagner. LA mentalité de looser imbibait en fait quasiment tous les sports (sauf le judo). Le foot français était a l'état du tennis français d'aujourd'hui. (Merci a la FFT d'essayer de trouver un champion français avant le 22e siècle.)
Souvenirs Souvenirs mais Hambourg remportera,la c1,2ans plus tard face à la juve ,mais quelles équipes, curiosité castaneda,Lopez janvier rep,et zimako,comment oublier à 58 ans,et,en face hrubesch,Kaltz,magat, kneib ,belle époque, belles équipes
J'avais 12 ans....énorme souvenir....de mémoire ce match n'était pas retransmis en direct ...il y avait un pauvre match de Metz également en coupe d'Europe...à confirmer ..
A peu près le même âge. Je n'avais pas vu le match mais me souviens du bruit que ça avait fait et garde en mémoire qques images d'un résumé TV (une course de Zimako qui me reste en mémoire). Tout ça pour être éliminé par Ipswitch (dont je me souviens vaguement aussi). L'autre club français était Sochaux, belle épopée en coupe d'Europe également... Et même si depuis le foot français a fait du chemin (palmarès de l'EDF), je reste un peu nostalgique de l'époque "Platini".
Saint-Etienne et Auxerre, les deux seules équipes françaises (avec Lens et ses Corons, possiblement, certes) à avoir une véritable âme... Et cette rencontre fut sans doute le plus grand exploit d'un club français en Coupr d'Europe, je dis chapeau. Un mot encore pour le commentateur consternant de nullité, incapable d'insuffler le moindre enthousiasme à son discours : on donne toujours d'abord le score de l'équipe visitée, et ensuite celui de l'équipe en déplacement. Ce ne fut donc deux ou trois à zéro, mais successivement 0-2, 0-3, etc. Un professionnel devrait le savoir. Mais ce n'en est manifestement pas un...
surement la meilleure équipe que les Verts aient eu avec celle de 1976 : Platini, Larios, Rep etc....Que du lourd, ils auraient mérités de gagner la Coupe UEFA cette saison là. En plus gagner 5-0 à l'exterieur pas donner à tout le monde.
@@sg9578-f8i oui, mais dans les annees 80 ;le foot anglais etait injouable ; liverpool avec ses keegan ,ian rush ,kenny dalglish ,ect ;;; puis nottingham forrest et surtout IPSWICH TOWN ;bourreau des verts avec un attaquant de feu (oublie de nos jours )mariner . il est vrai que l;on a ete deçu avec cette raclee . mais c,etait l,age d,or des clubs anglais ,de veritables rouleaux compresseurs
Le plus jeune joueur ayant joué en ligue 1 à peine 15 ans d'ailleurs c,est lui qui marquera le seul but au retour contre Hambourg à saint Étienne.👏👏👍👍🇲🇫
Tout cela pour ensuite servir de serpillère en quart de finale contre Ipswitch Town ! 2 défaites et un total formidable de 7-2 sur l'ensemble des deux matches ! L'habitude de se faire tringler par les clubs anglais avait déjà été prise depuis Liverpool . Quelle médiocrité ! La lose de la France de clubs en coupe d'Europe trouvait ici sa confirmation professionnelle ! Depuis 1956 on en est toujours pas sorti ! Merci l'ASSE, Reims, Bastia, Bordeaux, Monaco, L'OL, Nantes et consorts !
@@assememories C'travail ! Vous me prenez pour qui ? Bien sûr que je sais que l'OL et Nantes n'ont atteint que des demies mais c'est la même lose intangible qui fait l'ADN de ces clubs. Allergie aux anglais, aux allemands, aux italiens, aux espagnols, allergie aux demies ou aux finales. Avec les deux combinées, passer ou gagner relève du miracle des miracles ! C'est comme cela que l'on se retrouve toujours sans la moindre C3 alors que des clubs venant d'Ecosse , de Suède, de Belgique de Turquie, d'Ukraine ou de Russie l'ont déjà remportée et avec des revenus et des salaires fournis aux joueurs équivalents parfois à ceux d'un club de D2 de milieu de tableau ! La France des clubs de football est une nation de minables au service de joueurs surpayés et surcôtés dont l'activité principale est de décevoir toujours plus et en permanence ses supporters ! C'en est au point que ces derniers en viennent à bêler après les "points UEFÂÂÂÂ" comme si faire la course devant le Portugal et les Pays-bas servait à quoi que ce soit d'utile si ce n'est à maintenir plus ou moins le même nombre de clubs qualifiés qui ne serviront que de torche-cul au reste des clubs du continent comme l'OGC Nice, Monaco ou Nantes ! Je préfèrerai largement qu'on ait uniquementdeux ou trois représentants costauds capables de gagner tous les 10/15 ans une Coupe d'Europe comme c'est le cas au Portugal ou aux pays bas justement !
2 ans plus tard Hambourg remportait la Coupe d'Europe des clubs champions et 3 ans plus tard l'Asse descendait en 2ème division....trajectoires inversées.
pour hambourg cette defaite etait un simple accident de parcours et pour L,Asse c,etait plutot un effectif pas adapte aux finances du club .mais magnifique equipe , le debut des grands joueurs dans le meme effectif . apres ce fut bordeaux puis le matra racing et marseille ,le PSG bien sur , mais effectivement la fin de L,Asse au plus haut niveau . rappel - Hambourg a litteralement survole la finale des clubs champions en 1983 devant une bien pale juventus de turin malgre platini tres deçu de cette defaite apres seville en 1982 mais il se rattrappera ensuite avec l,euro 84 avec la france et 2 titres europeens egalement avec la juve (coupe des coupes et coupes des champions )
Ce qui est dommage, c'est le commentaire de Denisot , car comme ce n'est pas en direct, on ne vit pas correctement le match. Le tiens tiens ca ne passe pas sur le 1er corner enlève toute tension.
A l'entrainement du Mercredi en Minimes on avait tous le méme nom "Rocheteau / Platini etc : une seule exception notre gardien avait choisi de s'identifier à...Clémence de Liverpool...le traitre.
Certes un bel exploit, (comme l'année précédente) mais pour quel résultat ? j'aurais préféré une qualification étriquée avec un titre de champion d'Europe au bout.
Quand je vois les étreintes chaleureuses et enjouées entre Larios et Platini sur les buts, j'en déduis que ce match s'est déroulé bien avant leur bisbille sentimentale due à la relation extra-conjugale survenue entre Mme Platini et J.F.Larios, n'est-ce pas?? Je crois qu'elle survient l'année suivante à la faveur d'un dîner chez un coéquipier ou dirigeant du club durant lequel ils sont foudroyés par un coup de foudre au premier regard échangé...!! Folle histoire qui finira par donner un coup de frein certain à la carrière internationale du beau gosse Larios...! Fallait pas toucher à la meuf au big boss du football français et très bientôt, du football mondial!!!!
@@ALGERIENetGAY la beaute la plus importante etant a l'interieur. et le coup de foudre n'a rien a voir avec la beaute physique... bcp de gens le pensent mais c'est un leurre.
Incompréhensible que cette équipe avec les Platini, Larios, et cie, n'ait jamais réussi à aller au bout, malgré des exploits mémorables comme celui-ci (où Hambourg était l'immense favori de la compétition) ou le match retour contre le PSV 6-0 (3-0 à la 5ème minute !).
le foot francais était a l'époque du foot de seconde zone. L'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre dominaient en Europe. La France avait de bons joueurs, mais pas le mental pour gagner. C'est pour ca que la France a perdu en 82 à Seville. Ils étaient satisfaits de la demi-finale, tandis que les autres voulaient gagner.
@@martinschmitt6502 quoi ! pas le mental pour gagner ? j'étais devans ma télé ! euuuuuuuu ! et ce qui c'est passé avec l'agression ou plutot l'attentat de Schumacher sur battiston ? c'etait incroyable je m'en rappel encore ! les allemands avaient une régle bien précise ! ne pas laisser passer les Français et les descendres coute que coute ( voir le reportage de Schumacher ) Schumacher d'ailleur au passage était dopé ! il la révélé des années aprés ! quand a Charles Corver l'arbitre du match il a était responsable de la plus grosse erreur d'arbitrage de ce mondial ! il la reconnu lui meme en 2015 en revoyant les images mais il dit n'avoir tout simplement pas vu la faute ! ça fait beaucoup ! non ! voila comment on perd un match ! il aurait du y avoir un péno + l'exclusion du gardien !
c,etait une sacree equipe en attaque avec les rep; zimako et autre platini . mais le gros probleme c,etait la mentalite et une defense tres friable . autrement ; une equipe de reve ;je me souviens !!!
@@laurentbibet6761 cela n,est peut etre pas du essantiellement aux defenseurs ; il y peut etre autre chose ,des demis defensifs pas assez travailleurs ,depasses ;ect . pour gagner des des grands matchs il faut etre rigoureux , une mentalite de gagneur comme peut l,avoir deschamps en 2018. meme si c,est pas toujours tres beau !!!
Un football français complexé par des années de disette. À entendre le commentaire de Michel Denisot, les verts venaient pour perdre en limitant l’écart. Puis à 2-0, espoir de faire un nul. Puis à 3-0, peut-être bien qu’on va gagner hein ? C’etait fou ce manque de confiance.
Le football comme je l aimais . Pas de ligue des champions , des coupes européennes à élimination direct en matchs aller-retour. Le vrai football , pas le football du fric. Pas de clubs avantagés par les arbitres sous consignes de l UEFA comme c'est si souvent le cas de nos jours concernant le réal de Madrid ou le FC Barcelone avec sa "remontada" honteusement réussie grâce à un arbitrage honteux.
je pense que l'appart financier et le prestige ont surpasse les joueurs des anciennes colonies francaises, donc c'est logique etant donne qu'a l'epoque tres peu d'africains avaient la tv ou radio....
Oui en 76 Platini débutait seulement Donc impossible et puis le meilleur de Saint Étienne c est 75 pas 76 ni 80 .75 quand il y a Triantafilos et les 2 Revelli C est comme ceux qui disent que l Allemagne c est 74 et bien non C est 2 ans avant avec Netzer Et puis Corko avec Castaneda y a pas photo faut être sérieux quand même
Match fantastique face à une des meilleures équipes d'Europe de cette époque ! Quant à dire par certains que Platini en 75 et 76 n'avait pas le niveau et pas le talent escompté, il suffit de se souvenir dès 1974 d'un match des Espoirs gagné 4-0 où il avait survolé partenaires et adversaires et les titres des journaux le lendemain puis du titre de l'équipe "A l'an 1 de l'ère platinienne" après son match 1976 en Bulgarie en EDF ! Ainsi que les paroles du coach bulgare "vous avez trouvé un nouveau Pelé" !! Alors "pas au niveau à cette époque" ?!... ridicules commentaires...
que c etait bien quand ca ne se roulait pas par terre au moindre coup de vent . quand ça jouait au foot et pas à la passe à 10 /..la fameuse possession, merdique qui ne sert à rien et qui nous fait dormir .;et que je me fais chi.... à regarder le foot actuel .; l equipe de france est pathetique , le PSG soporifique et le reste est bien mauvais .le dernier à jouer à fond et tout le temps c est peut etre le RC lens .;
Pas d'accord mais il est plus enjoué lorsqu'il commente en direct. Mardi prochain on va publier un match dans lequel il est au micro avec Platini (sur C+ en 1988) et il est assez agréable à écouter....
Larios qui remet le ballon car hort jeu il ne proteste pas il a été jusqu'àu bout hort jeu et il reprend le match des images a montrer dans les centres de formation au lieu de leur apprendre à ce rouler par terre 🤔🤫😉
Je me souviens... J'habitais Sainté depuis 77 et supportais l'équipe depuis mes 6 ans, j'avais 11 ans et suivais tous les matchs des verts sous mes draps avec un petit poste radio pour ne pas être repéré par mes parents, j'étais censé dormir. Je n'ai pas pu m'empêcher de crier ma joie à plusieurs reprises ce soir là. Mon père arrivant dans la chambre et me demandant:"mais qu'est ce qui se passe ?". On habitait le centre ville et les klaxons se sont fait entendre à la fin du match longuement...De toute façon impossible de s'endormir tôt ce soir là. Allez les verts pour toujours !!!
Toute ma jeunesse, merci Les Verts...
Po po po comme c'était bon ces exploits des verts qui nous ont fait rêver... J'avais 20 ans, c'etait chouette... Merci de nous rappeler crs grands moments !
Tout pareil..! Un des matchs de la légende des Verts..!
le vrai football, sans millions de fausse monnaie no sponsors. du pur football par passion.
si au moins toutes ces vieilles videos pouvaient etre affinees par la technologie machine learning pour avoir une qualite proche d'aujourd'hui ce serait genial..
RIP zimako, personne ne sait de quoi il est mort a 69 ans
oui bappe 6 millions par mois ,sans deconner . Qu'attendons nous des matchs de foot avec des sommes pareilles . Le foot se meurt à petit feu ..
Enorme ce match, l'un des plus gros exploits du football français face à l'une des meilleures équipes d'Europe de l'époque, qui était je crois invaincue sur sa pelouse depuis 4 ou 5 ans, excusez du peu et devenait championne d'Europe deux ans plus tard. Un supporter bordelais admiratif. Les grands clubs ne meurent jamais et l'ASSE reviendra au premier plan.
Le découpage de repp donnant le coup franc de platoche 😱 y se relève tranquilou 🤪 ce johnny quel joueur aussi celui la... 9 ans à l’époque je M’en rappelle comme si c était hier Merci de pouvoir regarder ça
Sommes-nous d'accord que le découpage de repp donnerait un carton rouge aujourd'hui ? Je suis un peu surpris... que fallait-il à l'époque pour que l'arbitre sorte un carton ?
Zimako Larios Platini Repp ...
@@codepro1375 Les arbitres sortaient rarement les cartons jaunes, et à plus forte raison les cartons rouges à l'époque. Les brutalités étant assez rare, ils éprouvaient moins qu'aujourd'hui la nécessité d'être sévères. Autre temps, autres moeurs...
Ça résume la période la plus sympa de ma vie
Les plus belles années foot!!!!!!
Merci pour ce beau voyage dans le temps...❤❤❤
Comme Pat Per je m’en souviens comme si c’était hier ! Pourtant une grande équipe de Hambourg et donc un gigantesque exploit ! Un régal ! Je ne suis pas Stéphanois mais vite le retour des Verts.
Oui, mais, malheureusement, les " verts " d' aujourd' hui ne sont pas ceux de la fin des années 1970 !
Passé en ligue 2, l' ASSE a loupé son coup, et continue à sombrer, tel le TITANIC !
En espérant que PLATOCHE remplacera LE GRET à la FFF.
LE GRET, à la FFF, ne pense qu' à boire des canons de " Gwin Ru"
quel plaisir de revoir ces images, le football de l'époque etait direct offensif avec des dribbles et sans prise de tete tactique comme maintenant; le "jeu" actuel est formaté fait de possession de balles avec des passes en retrait ou laterales à n'en plus finir , pas de prise de risques ou de fantaisie dans le jeu comme avant c'est triste mais les moins de 50 ans s'en contente et ne peuvent pas comprendre; dans les années 70/80 le foot c'etait ma religion et France-Football ma bible; l'équipe de France meme championne du Monde fait peine à voir mais c'est toutes les équipes qui jouent comme ça ( elle fait peine à voir par la maniere ) j'avais 18 ans lors de ce match et je suis supporter de Nimes depuis 72 et je regarde de moins en moins le foot (actuel)
Bien dit
Le foot à l'ancienne, c'était quand même beau... Mais là, c'est le top
Oui une jeunesse le foot les potes la mobylette et les verts de bons moments
Ouais, des ballons à l'adversaire, des buts contre son camps, des trous de défense, des attentats, une vitesse de jeu lente, le foot romantique quoi.
Mais de bons techniciens et de beaux joueurs.
R.I.P. Jacques Zimako.
Quel joueur !
De mémoire le match n'avait pas été télévisé à la TV française, la télé avait montré un match du FC Sochaux, en coupe d'europe aussi, qui jouait, il me semble, contre Francfort. Et je me rappelle qu'en sur-impression, la télé française indiquait le score à Hambourg ...et c'était assez hallucinant ! Surtout qu'à l'époque, les équipes françaises se prenaient des roustes, contre les allemands, et qu'Hambourg c'était Kaltz, Magath, Hrubesch, tous titulaires en équipe d'Allemagne !!
Je suis supporter du PSG mais grand respect pour les VERTS DE SAINT-ETIENNE. En 1976 les Verts ont étés le réveille du Football Français, et donc les Verts de 1980 ont repris le relais, voilà pourquoi les clubs Français s'amelioraient en Coupe d'Europe. Donc grâce aux Verts de Saint-Étienne, le Football Français est redevenue très très Fort, la grande Équipe de France de Platini avait repris également le relais, et tout a été merveilleux pour la suite
C'est ça. J'étais Dégoûté. Sochaux perdait 4 à 0 avant de revenir au score 4 à 2. Sochaux l'avait emporté 2 à 0 au retour, sous la neige, un match épique avec un Hervé Revelli de fou et Gengini au CF....
Oui, j'avais une dizaine d'années. Je courais au poste de radio pendant le match de Sochaux, pour écouter l'évolution du score, tant c'était impensable. Un grand souvenir, autant que les 3 buts en cinq minutes contre le PSV la saison d'avant.
@@piecejointe3010 C'était Patrick Revelli, je le revois encore à la fin du match se secouant de partout à cause de ses crampes
@@pierreperrin8048 oui Patrick... Buteur contre Kiev je crois ? Hervé c'est le frère. Les crampes et la neige 🌨
Le Hambourg de l’époque c’était du lourd. Et on ne jouait pas pour ne pas perdre comme aujourd’hui.
Vous jouez le maintient
grave. Mais a l'époque seul Saint-Étienne jouait pour gagner. LA mentalité de looser imbibait en fait quasiment tous les sports (sauf le judo). Le foot français était a l'état du tennis français d'aujourd'hui. (Merci a la FFT d'essayer de trouver un champion français avant le 22e siècle.)
J avais 15ans..j habitais en Allemagne..avec Europe 1 et Eugène sacomano...incroyable et en plus j étais supportaire du HSV
Inoubliable SACCOMANO ! Imité par Laurent GERRA !🤣
HSV qui gagna la coupe d'Europe, 3 ans plus tard et à Athènes, contre la Juventus de Platini.
C'était le bon temps où les joueurs pouvaient marquer et remarquer sans en "faire des caisses " avec leurs " célébrations" à la con.
... et leurs coiffures à la con.
merci ces gentil ces exact ca me reviens mtn vive l asse et j'espère qu un jour nous vibrerons de nouveau a de futurs exploits en coupes d Europe
Riposa in pace Zimako
Oui vraiment c était le bon temps. Quel régal quel plaisir
Du grand et beau football...
Un super souvenir
Énorme match de Zimako
Souvenirs Souvenirs mais Hambourg remportera,la c1,2ans plus tard face à la juve ,mais quelles équipes, curiosité castaneda,Lopez janvier rep,et zimako,comment oublier à 58 ans,et,en face hrubesch,Kaltz,magat, kneib ,belle époque, belles équipes
J'avais 12 ans....énorme souvenir....de mémoire ce match n'était pas retransmis en direct ...il y avait un pauvre match de Metz également en coupe d'Europe...à confirmer ..
C'est vrai...
Mais pas Metz je pense :-)
J'avais écouté le match à la radio. Il n'était pas retransmis á la télé.
A peu près le même âge. Je n'avais pas vu le match mais me souviens du bruit que ça avait fait et garde en mémoire qques images d'un résumé TV (une course de Zimako qui me reste en mémoire). Tout ça pour être éliminé par Ipswitch (dont je me souviens vaguement aussi).
L'autre club français était Sochaux, belle épopée en coupe d'Europe également...
Et même si depuis le foot français a fait du chemin (palmarès de l'EDF), je reste un peu nostalgique de l'époque "Platini".
Sochaux.😏
Le tour d'après ils 3:13 se prennent une raclée 1-4 contre iswip un club anglais
J'avais vu ce match à l'époque j'avais 13ans. Superbe souvenirs.
Le match n'avait pas été télévisé à la TV française.
Les Saint-Etienne PSV, Saint-Étienne Liverpool...que de souvenirs !
quelle bonne époque ! maintenant on ne parle pas que d'argent.
Je me souviens j était a l armée qu'elle puissance de feu les verts❤❤
Saint-Etienne et Auxerre, les deux seules équipes françaises (avec Lens et ses Corons, possiblement, certes) à avoir une véritable âme... Et cette rencontre fut sans doute le plus grand exploit d'un club français en Coupr d'Europe, je dis chapeau. Un mot encore pour le commentateur consternant de nullité, incapable d'insuffler le moindre enthousiasme à son discours : on donne toujours d'abord le score de l'équipe visitée, et ensuite celui de l'équipe en déplacement. Ce ne fut donc deux ou trois à zéro, mais successivement 0-2, 0-3, etc. Un professionnel devrait le savoir. Mais ce n'en est manifestement pas un...
le commentateur etait en differe , un resumé des images car non retransmis
Metz au Barça aussi c'était énorme
Bastia aussi à l'époque faisait vibrer les foules.
@@nobrainnogain1481 Comme le disait celui que vous savez... Ce n'est pas faux ! 🙂
13:18 -Hrubesh rest. Takes a break from difficult tasks
le plus grand exploit de l'histoire de sainté , j'avais 14 ans à l'époque
Je note que le commentateur ne se sentait pas obligé de hurler comme un soûlot du Café du commerce, de la Poste et des Amis réunis...
exactement
Qu'est ce que c'était bien le foot à cette époque ....
c’était lent
@@jmich2452 Vous trouvez ?
Splendide...
Qui c est les plus forts
Un super souvenir car j'étais au match.
A Hambourg ?
Sur le coup franc, koitka voit le ballon quand il redescend, trop tard, c’était notre Michel national le tireur 💟💟💟💟
Vieux souvenir, c etait le jour ou on avait acheté une télé couleur.
Grande époque révolue...des bons joueurs platoche,zimako,castaneda...
surement la meilleure équipe que les Verts aient eu avec celle de 1976 : Platini, Larios, Rep etc....Que du lourd, ils auraient mérités de gagner la Coupe UEFA cette saison là. En plus gagner 5-0 à l'exterieur pas donner à tout le monde.
Rep et Platini n'était pas a Saint Etienne en 1976..!!!
Ce qui n'enlève rien à leur talent et a celui des verts...!!
Oui mais il y a eu Ipswich town après et les verts ont pris une raclée a domicile. Ce fut une grosse déception.
@@sg9578-f8i oui, mais dans les annees 80 ;le foot anglais etait injouable ; liverpool avec ses keegan ,ian rush ,kenny dalglish ,ect ;;; puis nottingham forrest et surtout IPSWICH TOWN ;bourreau des verts avec un attaquant de feu (oublie de nos jours )mariner . il est vrai que l;on a ete deçu avec cette raclee . mais c,etait l,age d,or des clubs anglais ,de veritables rouleaux compresseurs
L’époque ou le le foot n’avait pas de racailles...
Oui ça c sur
Souvenirs souvenirs. ....
Pour les jeunes qui ne savaient pas que Paganelli avait joué au foot
Le plus jeune joueur ayant joué en ligue 1 à peine 15 ans d'ailleurs c,est lui qui marquera le seul but au retour contre Hambourg à saint Étienne.👏👏👍👍🇲🇫
Tout cela pour ensuite servir de serpillère en quart de finale contre Ipswitch Town ! 2 défaites et un total formidable de 7-2 sur l'ensemble des deux matches ! L'habitude de se faire tringler par les clubs anglais avait déjà été prise depuis Liverpool . Quelle médiocrité ! La lose de la France de clubs en coupe d'Europe trouvait ici sa confirmation professionnelle ! Depuis 1956 on en est toujours pas sorti ! Merci l'ASSE, Reims, Bastia, Bordeaux, Monaco, L'OL, Nantes et consorts !
Après là vous citez 5 clubs ayant été jusqu'en finale d'une coupe d'Europe, saurez vous trouver les 2 intrus...
@@assememories C'travail ! Vous me prenez pour qui ? Bien sûr que je sais que l'OL et Nantes n'ont atteint que des demies mais c'est la même lose intangible qui fait l'ADN de ces clubs. Allergie aux anglais, aux allemands, aux italiens, aux espagnols, allergie aux demies ou aux finales. Avec les deux combinées, passer ou gagner relève du miracle des miracles ! C'est comme cela que l'on se retrouve toujours sans la moindre C3 alors que des clubs venant d'Ecosse , de Suède, de Belgique de Turquie, d'Ukraine ou de Russie l'ont déjà remportée et avec des revenus et des salaires fournis aux joueurs équivalents parfois à ceux d'un club de D2 de milieu de tableau ! La France des clubs de football est une nation de minables au service de joueurs surpayés et surcôtés dont l'activité principale est de décevoir toujours plus et en permanence ses supporters ! C'en est au point que ces derniers en viennent à bêler après les "points UEFÂÂÂÂ" comme si faire la course devant le Portugal et les Pays-bas servait à quoi que ce soit d'utile si ce n'est à maintenir plus ou moins le même nombre de clubs qualifiés qui ne serviront que de torche-cul au reste des clubs du continent comme l'OGC Nice, Monaco ou Nantes ! Je préfèrerai largement qu'on ait uniquementdeux ou trois représentants costauds capables de gagner tous les 10/15 ans une Coupe d'Europe comme c'est le cas au Portugal ou aux pays bas justement !
Premier souvenir de foot à la télé, fabuleuse équipe des Verts, Mythique !!!!!! De la part d'un supporter de l'OM.
Surtout qu'il n'était pas télévisé... lol
Et non, c'était Sochaux, mais comme tout le monde j'ai pu voir un long résumé qui a m'a bien marqué. Lol
2 ans plus tard Hambourg remportait la Coupe d'Europe des clubs champions et 3 ans plus tard l'Asse descendait en 2ème division....trajectoires inversées.
pour hambourg cette defaite etait un simple accident de parcours et pour L,Asse c,etait plutot un effectif pas adapte aux finances du club .mais magnifique equipe , le debut des grands joueurs dans le meme effectif . apres ce fut bordeaux puis le matra racing et marseille ,le PSG bien sur , mais effectivement la fin de L,Asse au plus haut niveau .
rappel - Hambourg a litteralement survole la finale des clubs champions en 1983 devant une bien pale juventus de turin malgre platini tres deçu de cette defaite apres seville en 1982 mais il se rattrappera ensuite avec l,euro 84 avec la france et 2 titres europeens egalement avec la juve (coupe des coupes et coupes des champions )
ça devait aller au bout cette saison là
Sauf qu'il y a eu la fantastique équipe d' Ipswich town après.
La qualité des touches de balle, des déplacements... Je veux bien qu'il y ait plus de pressing aujourd'hui mais enfin ça n'explique pas tout.
Le foot comme je l’aimais.
Ce qui est dommage, c'est le commentaire de Denisot , car comme ce n'est pas en direct, on ne vit pas correctement le match. Le tiens tiens ca ne passe pas sur le 1er corner enlève toute tension.
Eh oui, match non diffusé en direct, ce résumé date du Téléfoot du dimanche suivant...
Très beau match des Verts 👏
Match non retransmis à l’époque car à la place c’était un pauvre match de Metz contre je ne sais plus qui ..on ne vit les images qu’en fin de soirée !
C'est ça ! Mais plutôt Sochaux non ?
A la place, c'était le match E Francfort Sochaux qui a été retransmis. 4 à 2 pour Francfort...
@@alainlucas9781 Très bon match (aller et retour).
Ce 26 novembre 1980, les verts marchaient sur l'eau !!!
Si le match était retransmis encore une grande soirée européenne des verts
Ce match n’était pas retransmis en direct de mémoire , ils avaient mis à la place de mémoire un pauvre autre match avec un autre club français
C'était sûrement pas un pauvre match mais celui de Sochaux, qui allait atteindre les demi-finales de cette C3.
A l'entrainement du Mercredi en Minimes on avait tous le méme nom "Rocheteau / Platini etc : une seule exception notre gardien avait choisi de s'identifier à...Clémence de Liverpool...le traitre.
13:47 Michel Platini and Johnny Rep
Un des plus beau "doigt" fait par le sport français ... J'avais 14 ans à l'époque et l'avenir semblait radieux !
La plus belle équipe stéphanoise de tout les temps 😊
Pas de poules, pas de chapeaux, tirage au sort integral, basta ! Le vrai foot
Quelle équipe d'hommes ! Pas de blondes tatouées de partout 🙂
On accélère es Verts 👕 ⚽ 💚.
Allez Jean 🧲 astaneda 🥅, Zimac🤗
L'époque où on se prenait des tampons sur les tibias et où n'allait pas pleurer nos mères avec une ITT de trois semaines...
Coup franc indirect dans la surface de réparation ? Cette règle existe toujours ?
Oui
Super j'avais 20ans j'adore aller les verts sa c'est du foot il n'y a pas de fantoche vive la France 5:35 5:38
Enorme exploit de L'AS Saint etienne qui humilie les vice-champions d'europe(battus par Malmo FC 0-1en finale) chez eux à Hamboug.
Larios qui embrasse Platini .. Mais Mr , pas Mme lol
Certes un bel exploit, (comme l'année précédente) mais pour quel résultat ? j'aurais préféré une qualification étriquée avec un titre de champion d'Europe au bout.
@@bnm0883 On est bien d'accord. Cette version là de l'ASSE était trop instable...
This was before the Larios - Platini affair
Yes, 1 year before...
I notice you know very well the french football !
@@MrJeepsters There's not much information (in Spanish) about French football (and its scandals) and I found it truly interesting.
Quand je vois les étreintes chaleureuses et enjouées entre Larios et Platini sur les buts, j'en déduis que ce match s'est déroulé bien avant leur bisbille sentimentale due à la relation extra-conjugale survenue entre Mme Platini et J.F.Larios, n'est-ce pas?? Je crois qu'elle survient l'année suivante à la faveur d'un dîner chez un coéquipier ou dirigeant du club durant lequel ils sont foudroyés par un coup de foudre au premier regard échangé...!! Folle histoire qui finira par donner un coup de frein certain à la carrière internationale du beau gosse Larios...! Fallait pas toucher à la meuf au big boss du football français et très bientôt, du football mondial!!!!
Vous avez lu le bouquin de Larios vous :-)
ASSE Memories non, justement, pas besoin de l'avoir lu pour connaître cette histoire que tout le petit microcosme du football connaît.
C'est sûr, mais pas de précisions suite à ce livre quand même...
Faut arrêter le délire...La Christèle c'était pas un prix de beauté..c'était pas Vénus !
@@ALGERIENetGAY la beaute la plus importante etant a l'interieur. et le coup de foudre n'a rien a voir avec la beaute physique... bcp de gens le pensent mais c'est un leurre.
Tiens des hommes pas des divas puériles comme aujourd'hui.
Dire que ce club est descendant en d2😯😯😯
Je me souviens très bien j'étais présent devant la télé à tunis mais comment les stephanois ont pu écrasé Hambourg
Meme si c’etait plus les vrais verts , ça allait de l’avant, meme chez les allemand ....aujourd’hui c’est pathétique
Incompréhensible que cette équipe avec les Platini, Larios, et cie, n'ait jamais réussi à aller au bout, malgré des exploits mémorables comme celui-ci (où Hambourg était l'immense favori de la compétition) ou le match retour contre le PSV 6-0 (3-0 à la 5ème minute !).
le foot francais était a l'époque du foot de seconde zone. L'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre dominaient en Europe. La France avait de bons joueurs, mais pas le mental pour gagner. C'est pour ca que la France a perdu en 82 à Seville. Ils étaient satisfaits de la demi-finale, tandis que les autres voulaient gagner.
@@martinschmitt6502 quoi ! pas le mental pour gagner ? j'étais devans ma télé ! euuuuuuuu ! et ce qui c'est passé avec l'agression ou plutot l'attentat de Schumacher sur battiston ? c'etait incroyable je m'en rappel encore ! les allemands avaient une régle bien précise ! ne pas laisser passer les Français et les descendres coute que coute ( voir le reportage de Schumacher ) Schumacher d'ailleur au passage était dopé ! il la révélé des années aprés ! quand a Charles Corver l'arbitre du match il a était responsable de la plus grosse erreur d'arbitrage de ce mondial ! il la reconnu lui meme en 2015 en revoyant les images mais il dit n'avoir tout simplement pas vu la faute ! ça fait beaucoup ! non ! voila comment on perd un match ! il aurait du y avoir un péno + l'exclusion du gardien !
c,etait une sacree equipe en attaque avec les rep; zimako et autre platini . mais le gros probleme c,etait la mentalite et une defense tres friable .
autrement ; une equipe de reve ;je me souviens !!!
@@bernardlavalette7488 Lopez, Battiston, Castaneda dans les buts, c'étaient de bons défenseurs tout de même...
@@laurentbibet6761 cela n,est peut etre pas du essantiellement aux defenseurs ; il y peut etre autre chose ,des demis defensifs pas assez travailleurs ,depasses ;ect . pour gagner des des grands matchs il faut etre rigoureux , une mentalite de gagneur comme peut l,avoir deschamps en 2018. meme si c,est pas toujours tres beau !!!
Où on s'aperçoit des énormes progrès des réalisateurs de matches de foot
Ah ça, on peut le dire ! Vous avez bien raison... Ceci dit, les moyens techniques n'avaient rien à voir avec ce qu'ils sont devenus... 🙂
Un football français complexé par des années de disette. À entendre le commentaire de Michel Denisot, les verts venaient pour perdre en limitant l’écart. Puis à 2-0, espoir de faire un nul.
Puis à 3-0, peut-être bien qu’on va gagner hein ?
C’etait fou ce manque de confiance.
En revoyant ces images on se rend compte que Castaneda était vraiment très mauvais!
J' étais devant ma télé étant fan de l asse
ce soir sainté remonte apres avoir battu metz sur les deux matchs messins reduit a 10 au courage un lensois
Hambourg SV vice champion d'europe se fait humilier chez lui par l'AS Saint Etienne 0-5
A cette époque on supportait tous nos équipes françaises. Ensuite l om et après les jalousies on commençaient.
Allez l OM
ne me dites pas que sur le 1er but ...il y a pas de corruption surtout !!! car meme ma grand-mère aurait mis le ballon en corner .....
C'est vrai ça et le coup-franc de Platini, si le goal est pas complice franchement...
Le football comme je l aimais . Pas de ligue des champions , des coupes européennes à élimination direct en matchs aller-retour. Le vrai football , pas le football du fric. Pas de clubs avantagés par les arbitres sous consignes de l UEFA comme c'est si souvent le cas de nos jours concernant le réal de Madrid ou le FC Barcelone avec sa "remontada" honteusement réussie grâce à un arbitrage honteux.
En 80 on cherchait les noirs, aujourd'hui en 2022 on cherche les blancs....ironique non ??
Parceque les blancs sont incompétents ?
je pense que l'appart financier et le prestige ont surpasse les joueurs des anciennes colonies francaises, donc c'est logique etant donne qu'a l'epoque tres peu d'africains avaient la tv ou radio....
Déjà à l'époque, les commentaires foot de Denise sont d'une nullité ...
Denisot à fond
C'est en 1975 que Roger Rocher aurait dû recruter Platini.. pas en 1979 ..L'Asse aurait été championne d'Europe 1976 !
ALGERIEN GAY faux,Platini débutait à peine.pas le talent escompté à l'epoque
Oui en 76 Platini débutait seulement Donc impossible et puis le meilleur de Saint Étienne c est 75 pas 76 ni 80 .75 quand il y a Triantafilos et les 2 Revelli C est comme ceux qui disent que l Allemagne c est 74 et bien non C est 2 ans avant avec Netzer Et puis Corko avec Castaneda y a pas photo faut être sérieux quand même
@@reynaldpauchet4871 Avec Larqué, Bathenay, Rocheteau, c'était pas plus fort ?
@@reynaldpauchet4871 On voit les connaisseurs.
Match fantastique face à une des meilleures équipes d'Europe de cette époque ! Quant à dire par certains que Platini en 75 et 76 n'avait pas le niveau et pas le talent escompté, il suffit de se souvenir dès 1974 d'un match des Espoirs gagné 4-0 où il avait survolé partenaires et adversaires et les titres des journaux le lendemain puis du titre de l'équipe "A l'an 1 de l'ère platinienne" après son match 1976 en Bulgarie en EDF ! Ainsi que les paroles du coach bulgare "vous avez trouvé un nouveau Pelé" !! Alors "pas au niveau à cette époque" ?!... ridicules commentaires...
Ouahh la loose pour les schleuhs 🤣🤣🤣
Nous y étions moi Yannick et Daniel ou nous croisons des collègues de landaul
C'est ma génération , des Espagnols et des italiens d'origine.
Les chances de la France de l'époque avec les polonais qui étaient déjà là et les portugais qui commençaient à arriver en force...un autre temps...
que c etait bien quand ca ne se roulait pas par terre au moindre coup de vent . quand ça jouait au foot et pas à la passe à 10 /..la fameuse possession, merdique qui ne sert à rien et qui nous fait dormir .;et que je me fais chi.... à regarder le foot actuel .; l equipe de france est pathetique , le PSG soporifique et le reste est bien mauvais .le dernier à jouer à fond et tout le temps c est peut etre le RC lens .;
Asse c'est les meilleurs
Denisot au commentaire sa se voit qu'il n'aime pas le foot 😅
Pas d'accord mais il est plus enjoué lorsqu'il commente en direct. Mardi prochain on va publier un match dans lequel il est au micro avec Platini (sur C+ en 1988) et il est assez agréable à écouter....
Il va tu
Je me souviens que c'était vachement bocq
Larios qui remet le ballon car hort jeu il ne proteste pas il a été jusqu'àu bout hort jeu et il reprend le match des images a montrer dans les centres de formation au lieu de leur apprendre à ce rouler par terre 🤔🤫😉
Ju km
u football simple et beau pas comme celui d'aujourd'hui business & mediocrite