2:13 Étant métisse et ayant vécu dans un endroit avec que des blancs, où j'étais considéré comme noir, puis dans un endroit avec que des noirs, où j'étais considéré comme blanc, je me suis jamais senti appartenir vraiment à un groupe, donc ça peut être un désavantage aussi.
Il y a un membre des 100 qui en parle très bien. Malheureusement je n’ai pas pu le mettre dans la vidéo. Vous verrez dans le podcast sur ce sujet. C’est très intéressant !
7:13 quand j'étais petite j'avais du mal à comprendre pourquoi on disait il est blanc, elle est noir... Je disais elle est marron café, elle est beige rosée, il est marron foncé ! Et je suis trop contente de voir ma petite nièce faire la même chose ! Bon bah voilà c'était instant confidence
Je pense que le mot fier n'est pas le meilleur pour décrire ça, mais pour moi on peut être "fier" de quelque chose qu'on n'a pas choisi a cause de l'histoire que cela raconte (par exemple fier d'être noir, gay, une femme, trans... car tu fais partie d'une communauté qui s'est battue pour ses droits) ou parce qu'on a passé tellement de temps à le rejeter que quand on arrive enfin à l'accepter, on est fier de soi.
@@MaChaine-ym9sc c'est pas intrinsèque oui on peut être fier de ce que l'on possède comme on peut s'accomplir avec du matérialisme car les gens peuvent vous estimer par rapport à ce que vous possédez🤔enfin je crois
C est en réalité la fierté d'appartenance à un groupe, la couleur de peau te relie indéniablement à tes racines, ton histoire, tes ancêtres et c est une trace indélébile.
Fier d’être blanc : raciste 🤨 Fier d’être noir : vive le progrès. Je pense que y a pas de fierté, on on est comme on est, un blanc qui s’aime n’est pas un raciste, un noir/basané a le droit de s’aimer lui aussi.
Il y a des blancs qui se disent fier de leur peau dans la vidéo personne n'a crié au racisme. Après je suis entièrement d'accord, je comprend pas bien la fierté qu'on peut tirer à avoir telle ou telle couleur de peau. La métisse (j'ai exactement le même type qu'elle) qui dit que le métissage c'est un privilège, ça me donne envie de vomir.
@@themaxidoor2 En effet, c’est bien qu’elle s’aime, mais malheureusement, quand on voit la société, on ne peut pas dire que ce soit un privilège, elle est plus sujet au racisme et autres différences liées à ce métissage.
@@nOoNe-jn1ic En tant que métisse on est moins sujets au racisme de blancs (systémique) que les noirs et les arabes et moins sujets au racisme de noirs et d'arabes que les blancs. Quand je dis que ça me dérange qu'elle parle de privilège, c'est parce qu'on sent que pour certaines personnes être métisse, c'est un plus. Pour moi ce n'est ni un avantage ni un désavantage à part pour les coups de soleil peut être ...
Les blancs pas fier d'être blancs parce que "l'histoire des blancs n'est pas magnifique" Voir que les blancs ont commis des horreurs. Bravo, c'est exactement comme 100% de toutes les autres races, ethnies, peuples (et tout ce que vous voulez comme terme). Je trouve la question et le débat assez intéressants, faut pas balancer d'un revers de la main avec des banalités sans précédents.
C'est vrai. Moi je comprendrai qu'on soit fier d'être blanc dans un pays noir ou inversement. Dans un pays mélangé comme le notre je comprend pas vraiment. C'est comme être fier d'avoir 2 bras.
Les arabes aussi n ont pas une belle histoire ils n ont pas fait de belles choses en Espagne les indiens d Amérique du sud ont connu beaucoup de massacres chez eux
Je regarde le début de la vidéo et je me dis, "tiens incroyable, aucune 'white guilt' (désolé pour le terme anglo-saxon), les gens ne nous massacrent pas avec leur honte d'être blanc..." et c'est le drame vers la moitié de la vidéo. Le fameux privilège blanc, on en parle souvent mais impossible de le qualifier, de le décrire, de sortir des chiffres, c'est vraiment bizarre ça. Les gens répètent bêtement ce qu'ils entendent, et ça c'est vraiment désolant. Les européens sont les seuls peuples à ne pas privilégier leur peuple historique. N'importe quel autre pays du monde procède autrement.
Dur de qualifier, décrire quand on vit pas de l'autre côté, c'est sûr !! Va trouver des statistiques ethniques en France... Mais plusieurs enquêtes/testing ont été réalisés. Et en quelques clics, tu as des tonnes de témoignages et reportages qui t'aideront à "qualifier et décrire" mais pas à compter, c'est sûr.
1:31 "C'est entre guillemet unique, tu vois?" J'ai parlé genre pendant 6-7 min non stop, sur les avantages et les inconvénients du métissage pour au final avoir un passage de 0.5 sec :') Dommage
Oui ton passage était grave intéressant. Le problème c’est que c’était très complexe a le monter vu que ça partait un peu dans tous les sens ! J’aurai bien aimé le garder entièrement mais la vidéo aurait été trop longue, et en découpant ça aurait été beaucoup trop saccadé. Les podcasts sont idéals pour ça ! Il y en a 4-5 dans la meme situations que toi. Encore désolé, - le monteur ☺️
" L'histoire des blancs n'est pas magnifique " Mozart , Newton , Marie Curie , Pasteur , Einstein , Amstrong , Beethoven , Godefroy de Bouillon , Napoléon , Baudelaire ,Brel, Hugo , Eiffel , Colomb , et tous les autres ; 😶
Bonsoir Cru, j'ai une idée de question pour les 100 : Comment ont-il découvert l'émission, qu'est-ce qui les a poussé à rejoindre l'aventure et qu'est que ça leur a apporté ?
@@twenty_7537 attention l'humain est en nuances de gris ni le bien ni le mal existent L'humain s'et défini lui même comme mauvais rejetant sa propre nature. Si tu étais seul sur terre tu t'en rendrais compte
"l'histoire des blancs n'est pas super" "on a fait que des trucs terrible" Les français sont les seuls aux mondes a ne pas se rendre compte de la grandeur de leur propre pays et de la richesse de sa culture et de son histoire 😔
L'abbé Pierre disait "L'honneur d'un pays ne réside pas dans la beauté de ses bâtiments mais bien dans le fait que tout ses habitants aient un toit." Si tu étends cela à la culture d'un pays et à sa façon de traiter les humains, la France est (et a souvent été) un pays très peu honorable.
@@samyczarny7625 très peu honorable ? On est quand même le pays qui a plus d'aides destinées aux plus démunis, on a la secu et pleins d'autres choses. Bien sûr il y aura toujours des sdf, c'est malheureux mais c'est impossible de loger tout le monde, sinon ça se saurait et ça se ferait.
@@clements7145 bah enfaite si, c'est largement possible. Par exemple, au lieu d'aller dégager des SDF, de détruire leurs tentes et de les matraquer, ce serait bien plus simple de réquisitionner un des nombreux logements ou bâtiments vides sur Paris et de les loger là. Ça c'est ce qu'aurait fait un gouvernement humaniste. Mais bon, quand Macron tente de doubler Lepen par la droite, faut plus s'étonner de rien...
-je suis asiatique- perso , qd j'etais gosse j'ai recu un commentaire en plein dans la face a 5/6ans , ou un gamin m'a dit "je veux pas que tu sois mon copain , t'es marron!" avec un air de dégout , ça m'a bcp marqué et avec la tv des années 80 , la diversité c'était pas trop trop ça . J'ai grandit en detestant ma couleur de peau (qui vire vraiment pain d'epice qd je vais au soleil , laissez moi 20mn et je bronze en 2 temps 3 mouvements lol) , mes cheveux raides comme des batons , ca a certainement bcp contribué à ma dysmorphobie .... il a fallut attendre mes 30ans pour me "trouver beau" et être fier de ma couleur de peau et plus les années passent , plus je commence à accepter mon reflet , à l'aube de mes 40ans .
@@tutecalmesoui Heu....non. Quand tu te mélange tu détruit deux races/ethnie/peuple/civilisation pour créer une nouvelle. Ca se nomme de l'uniformisation.
C'est bel et bien chez les blancs qu'il y a en fait le plus de diversité réelle et objective, tant au niveau de la teinte de la peau, que de la couleur des yeux et des cheveux. Je vous mets au défi de trouver des châtains, des roux, des blonds etc… ailleurs :)
C'est absolument pas vrai, y'a une ethnie noire dans l'océan Pacifique avec des cheveux blonds. Et globalement faut vraiment pas connaître bien les personnes d'autres couleurs de peau pour connaître aussi mal leur diversité
@@nico4264 Ce n’est pas un avis, c’est un fait scientifique. Il y a plus de diversité génétique parmis les européens que sur n’importe quel autre continent. Je ne vois pas en quoi cela vous dérange, d’ailleurs..?
5:50 j'ai pas du tout ressenti ça en grandissant (années 2000) dans les clips vidéos les filles métisses (au sens noires/blanches) étaient montrées comme belles, et même les latinas à la peau bronzée étaient vachement sexualisées (ce qui avec du recul peut être négatif). C'est plus à la mode d'être blanc, tout le monde veut être bronzé (je dis pas que c'est une bonne chose je constate). On manque surtout de représentation pour les darkskins, trop peu représentées et moquées sur leurs physiques (pour certains traits qui sont d'ailleurs maintenant à la mode). A l'école c'est surtout les cheveux crépus dont certains se moquaient. Les cheveux frisés ça oscillait entre "j'adore ta crinière de lionne" et "tes cheveux c'est du foin" (en tout cas pour ma part), tout dépendait de la façon dont c'était discipliné.
C'qui nous manque en France c'est le fait de s'en battre les couilles. « Je m’en fous si t’es noir, blanc, gay, hétéro, lesbienne, petit, grand, riche, pauvre… Si t’es bien avec moi, je le suis avec toi ». C'est cette mentalité là qu'on devrait avoir. On doit être fier de notre couleur de peau et de notre différence. Pourquoi ? Parce que la différence est le propre de l'être humain et nous devons être fiers en tant qu'être humain
Ce niveau d'ethno-masochisme... Oui je suis fier d'appartenir à un peuple, qui plus est un peuple qui a tout inventé, tout conquis. Je suis fier de mon ethnie, moi mon cerveau n'est pas lavé et j'honore mes aïeux :) Aimer les siens ne veut pas dire détester les autres.
tout inventé je suis morte...soyez fière de ce que vous êtes mais ne commencez pas à mentir. je serai pas très fiere d’être descendante de conquistador perso!
Je suis d’accord avec toi mais si on suit cette logique tu peux être ethno masochiste en disant que tu as honte d’être blanc car des blancs ont commis des trucs pas cool
La question est très apprécié des communautaristes mais elle n'a aucun sens (et certains l'ont très justement souligné), être fier de quelque chose qui ne dépend pas de nous ça veut rien dire, mais on peut être fier de ce qu'on fait ou ce qu'on a fait avec.
Ici la fierté n est pas à échelle personnel mais à une échelle de groupe, la fierté d'appartenance à un groupe. La couleur de peau n'est pas qu une couleur de peau, elle a un sens beaucoup plus profond.
Il faut vraiment accuse d'un retard léger au bas mot pour ne pas comprendre ; je n'ai rien fait pour naître dans ma famille, et pourtant j'en suis fier. Est-ce si compliqué que ça à assimiler ?
@@bcf2608 Oui, mais ça n'a aucun sens, car tu n'as aucune incience là-dessus. C'est comme si t'étais fier d'être né dans une clinique plutôt qu'un CHU, ou bien que ton grand frêre at un diplôme. C'est pas à toi d'en être fier pluisque tu n'y es pour rien
Je trouve que sur les questions assez complexes comme celle ci, certaines personnes peuvent passes pour ce qu’elles ne sont pas vu que ne vous prenez que certains passages de leur réponse. Je pense que votre type de montage colle avec des questions simples et précises que des questions comme ici, des questions complexes avec différents angles pour répondre à la question. C’est dommage qu’on ne puisse pas du coup voir le raisonnement de chacun
On comprend ton point de vue, c est pour ça que les vidéos sont souvent plus longue ET surtout que nous avons créer le format podcast. Avec ce format de podcast, on laisse les réponses, les développements et les réflexions en entier.
@@CRU-RUclips oki ba j’irais les écouter alors, mais c’est quand même dommage, je trouve que ça gâche ce genre de format, que ça le mets pas en valeur même. Merci pour votre réponse
4:42 Mais les gens ont le cerveau retourné, c'est fou ! On a l'Histoire la plus grande et plus incroyable du monde ! Je ne dis pas que les autres sont nulles ou négligeables, mais renseignez-vous un minimum et ça deviendra une fierté. Les blancs ont fait bcp de bien à l'humanité, malgré tout.
J'avoue avoir du mal avec le concept d'être fier de sa couleur de peau. C'est quelque chose qu'on a ni choisi ni accompli. De meilleures questions à poser seraient : est-ce que tu es fier des accomplissements des gens qui portent cette couleur ? Que pense tu de ton appartenance à ce groupe ethnique ? Je pense que la question originelle est de toute évidence une introduction au thème du racisme mais je trouve qu'elle est problématique dans le sens où elle favorise une fausse compréhension de ce que veut dire la personne par "être fier de sa couleur", qui ne veut pas dire grand chose mais est souvent perçu comme : t'es fier de ta couleur du coup tu penses que c'est mieux que d'autres...
Si jamais les ramassis de conneries commencent à 4:34. "l'histoire des blancs est horrible" mais bordel j'en ai marre de cette culture de la cupabilité et de ce cruel manque d'histoire, instruisez vous bordel. Déjà sachez que le peuple occidental a été le premier à abolir l'esclavage et à faire une déclaration des droits de l'homme. Deuxièmement sachez que l'Afrique est la partie du monde qui le pratique le plus activement actuellement. Troisièmement taper conquête arabo-musulmane et vous verrez que les blancs ne sont pas du tout les plus horribles en matière d'esclavage dans l'histoire.
Les blancs ont peut-être aboli l'esclavage en premier, mais ils n'ont jamais été victimes d'esclavage. Et s'ils l'ont aboli, c'est parce qu'ils avaient des gens éduqués au pouvoir, instruits, qui ont réfléchi. En Afrique à ce moment-là, ils étaient colonisés de partout, comment auraient-ils pu abolir quelque chose dont ils étaient victimes? Je parle de l'Afrique centrale, pas du Nord qui le pratique encore actuellement. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire des raccourcis avec l'histoire, car les choses étaient complexes et sont dues à des effets de cause/conséquence. Les blancs ont fait de belles choses et de mauvaises choses, comme toutes les civilisations.
C'est triste de voir qu'aujourdhui etre blanc est presque devenue une honte ou du moins une raison pour culpabiliser. Ce n'est pas parceque nous sommes blancs que nous devons supporter le passé de nos ancetres! Nous avons rien a nous reprocher. Et puis aucunes ethnies n'a été pacifistes il me semble.
Tellement drôle : quand j’ai bu, j’ai les yeux qui plisse 😂👏 On doit être fière de nos valeurs mais pas de notre couleur de peau 👏 en plus on est jamais notre idéal....
J’ai conscience de mon privilège en étant blanc donc ça veut dire que nous les noirs on a pas de privilèges sur notre couleur de peau ? N’importe quoi la réflexion des gens 🤦🏽♂️
Ça fait référence au classique "racisme systémique", comme tout est raciste dans notre vie de tous les jours, être blanc est plus facile qu'être noir Un truc comme ça
Y a un truc que je voudrais clarifier pour tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi beaucoup ne veulent pas "être fière de leur couleur de peau". Effectivement être fier de ce qu'on fait au lieu de ce qu'on est à beaucoup plus d'impact. Car tu peux être le descendant d'une grande lignée qui a fait beaucoup et que toi tu n'as pas fait grand chose, c'est un peu prétentieux de vouloir dire " je suis fier de faire partie de la même couleur de peau qu'eux". C'est un peu dire " bon bah...au moins j'ai ça" oui mais ou est le véritable progrès personnelle? Comment vas-tu leur faire honneur ? Est-ce que eux, à qui tu n'as peut être jamais parlé une fois dans ta vie sont fière de toi ? Comment tu veux avancer et accomplir des choses incroyables si tu ne te contente que de ce qui ce trouve sur la surface ? Ta couleur est une surface. Je pense que les meilleures sont ceux qui sont fier d'avoir accomplis (par eux-même) quelque chose de vraiment bien et il s'agit d'une action et non d'une apparence. C'est des héros qui écrivent leur propre histoire en traçant leur propre parcours. Comme des vrais adultes. Après les autres peuvent toujours dire " j'aime ce à quoi je ressemble" mais c'est pas pareil. Mais arrêtez de blâmer ceux qui se disent ne pas être fière de leur couleur, oui...Ceux qui veulent devenir quelque chose de plus grand que une simple couleur. #tu me colleras plus jamais une étiquette.
À chaque fois que je regarde vos vidéos, je regrette de ne pas être en France... Vous avez déjà pensé faire le même genre de vidéos mais version Québec??? Il me semble que ça serait grave intéressant de comparer des modes de pensée séparés par un océan... non???
J'adore la dernière c'est un super message 👍 je suis blanche et contente, je serais très blanche, noire, marron, grise ou tout ce que tu veux je serais contente aussi par contre j'ai aussi une marque de bronzage à la montre, ça par contre je suis fière (que ça fasse deux couleurs)
Tout ce que nous possédons le jour de notre naissance vient des ancêtres... sur des milliers d'années!!!.. nous devons nous aimer, (pas toujours facile..) tels que nous sommes ... Ensuite nous sommes éduqués et formatés selon!!!!!............. Et finalement nous devons nous faufiler dans le monde où nous vivons... si nous changeons de monde (je l'ai fait dix fois...) cela ne change pas tout.. ni en mieux, ni en mal... Pour bien nous situer et intégrer il faut tout le temps regarder beaucoup, beaucoup, beaucoup autour de soi, voir, comprendre, prendre leçon... confier en soi ce qui signifie confier en le Divin qui nous conduit, aide, aime!!!.. Nous devons nous aimer et aimer nos ancêtres!!!.. Au revoir là-haut...
Beaucoup de commentaires racistes, c'est extrêmement triste les gars on est en 2020,on ne vous demande pas d'avoir honte d'être blanc, au contraire soyez fière aussi ! Mais de là à discréditer les autres couleurs on va s'arreter hein :)
Ça pique hein ? Tu pensais que tous les blancs étaient des masochistes comme toi ? Tu pense qu'on va continuer longtemps à se faire diffamer, insulter sans répondre ? Ma pauvre...
@@bcf2608 mdrrrr blague de l'année, tu sais quoi je vais pas perdre mon temps avec toi mais je te conseille juste de te cultiver un minimum avant de cracher des idioties pareilles petite victime
@@lenaph1610 si par "te cultiver", tu veux dire: "lire de la sociologie de basse qualité à base de Michel Foucault et autres deconstructeurs nihilistes et suicidaires tout droit sortis de la french theory, re-digeré par des étudiants américains complètement idiots pour être finalement chier par des médias stupides à destination d'un public européens en manque de rôle à jouer dans l'histoire" dans ce cas c'est plutôt moi qui te conseille d'aller te cultiver. Ou alors précise ta pensée, moi j'aime ça quand on parle de culture.
C'est fou comment en 2021 la couleur de peau est associé au racisme... Je pense qu'on a tous le droit d'avoir un goût particulier concernant la couleur.
Ah tu veux dire que c'était les noirs les méchants ségrégationnistes? Ou les blancs les gentils ségrégationnistes alors?! Désolée ton commentaire me laisse penser que j'ai rien compris à l'histoire d'Afrique du Sud mais je t'en prie, éclaire mes lanternes 😊
Vous pouvez faire un « tout ce que » avec un ou une gitan.e s’il vous plaît, c’est mon origine et je voudrai en apprendre beaucoup plus 😁👌🏼 Merci beaucoup d’avance ☺️
Parce que c'est connu qu'il n'y a que les blancs qui ont fait du mal ? En Asie, en Afrique, en Amérique, toutes les ethnies ont commis des crimes. C'est pas une question de couleur de peau.
@@RemyPrat ai-je dit ça? C'est pas parce que la moitié de la France est raciste que j'ai envie de l'être tout simplement on est loin d'être parfait et les autres ethnie se sont bien plus faut martyriser par les bancs que les blancs se sont fait maltraiter (les indiens d'Amérique/tout les maghrébins/tous les personne noir et j'en passe des meilleurs)
@@nat0595 Si je me suis trompé sur ton propos, je m'en excuse mais tu m'en vois aussi rassurer, mais je maintiens que la France (en partant de l'idée que tu es français, sinon j'imagine que je connais pas suffisamment, enfin bref !) n'est pas un pays raciste. Bien sûr il y a du racisme dans notre pays, mais il est minoritaire.
Super vidéo, perso, on a pas être fier d'être blanc mais ne pas avoir honte, on est comme ça, on a peut-être quelques avantages, on est pas différent des autres, mais on doit pas culpabiliser
Bah si on est différent, faut être fou pour penser qu'un chinois, un blanc, un papou ou un indien c'est la même chose, tant au plan racial que culturel ça n'a rien à voir.
On peut être fier de sa culture, de ses racines, de son pays, de ses racines, de sa couleur de peau sans détester les autres, sans se sentir supérieur aux autres cultures. 'drapeau français n'est pas facho comme un drapeau Burkinabé
Surtout ce qu'elle rajoute derrière sur "l'histoire des blancs est pas folle" Littéralement tous les peuples ont fait de l'esclavage et la france est un des premiers peuples occidentaux à l'avoir cessé mais on est quand même des méchants par ce que on est blancs et c'est comme ça xD
Alors personnellement je n'aime pas vraiment le message de cette video😅! C'est un peu «oui nous les blancs on est les méchants»! Discrimination positive bonjouuuuur!!
Je ne suis pas fière de ma couleur de peau mais plus de ce qu'elle représente c'est-à-dire mes origines et donc ma culture. Je suis fière d'avoir une culture riche avec une histoire breson peut-être mais qui montre que mes ancêtres ce sont battus pour moi...
@@guybertrandbassanena958 parce que l'apparence n'a aucune importance nous sommes tous des être humain au final. Devons nous être fier de la couleur de yeux ou cheveux également? Il y des choses bien plus important comme fierté, comme l'accomplissement. Que cette chose totalement futile qui inconsciemment parfois créé une sorte de discrimination de par la préférence d'une couleur de peau.
@@miegoreng19 être des êtres humains ne veut pas dire su on est homogène chacun est unique on a nos différences c est bien de prendre compte tu parles comme si on était homogène alors qu on est trop trop différent sur plusieurs aspect c est de l utopie en quelque sorte
4:42 Non tu as raison , ça fait pas du tout 2000 ans que les blancs dominent le monde 💕 " L'histoire des blancs est pas folle " , et bah écoute tous les plus grands génies que cette planète ait pu accueillir se retournent dans leur tombe 😘
C'est triste les gens qui disent : oui l'histoire des blancs est pas incroyable , tout ça , tout ça ... La seule chose qui est triste c'est votre mentalité
@jean kyotsuni C’est marrant parce qu’en histoire on nous apprend justement l’esclavagisme perpétué par les Européens (blancs) pendant la période du commerce triangulaire notamment. Et les victimes de ça ? Des Noirs. Étonnant non ? ;)
@jean kyotsuni au contraire ils ont trop écoutés les cours d'histoire. Ce sont les profs marxistes (surtout en histoire) qui leurs apprennent toutes ces conneries. L'histoire enseignée à l'école est catastrophique et totalement biaisé et c'est voulu.
Quelqu'en soit la couleur, toute personne devrait ètre fière de sa couleur de peau, car la fièrté c'est la dernière chose qui te reste quand tout le reste à disparue.
Perso je suis fier de la mienne qui est plutôt représentative de mes origines hispaniques. Dans le fond j'apprécie bien ma tête de mexicain. Honnêtement j'aurais même bien aimé être un peu plus foncé.
2:50 le mec il fais passer un super beau message et juste après il fait une blague
Vraiment lui je l adore 🤩
Minute de silence pour toutes personnes vertes ! 🙏
Merci à vous de me suivre dans mes passages 😊
C un génie
@@MaChaine-ym9sc merci 😊
Une pepite
4:07 "je suis blanche je suis une fille je suis pas très grande euuuuuuh j'ai un bête de cul" la meilleure 😂😂😂
Ahaha merci 👍
@@mathildechauvet6809 j’ai bien rigolé 🤣
😂je cherchais ce commentaire
Très joli, bien dit, intelligente......Bravo!!!.... Oui, il faut être fier .. de tout de soi!!!... au nom de la famille et des ancêtres!!!.. By
2:13 Étant métisse et ayant vécu dans un endroit avec que des blancs, où j'étais considéré comme noir, puis dans un endroit avec que des noirs, où j'étais considéré comme blanc, je me suis jamais senti appartenir vraiment à un groupe, donc ça peut être un désavantage aussi.
Je suis exactement pareil
De ouf mais jamais c évoqué sa
Après on sais pk nouvelle ordre mondial oblige
Il y a un membre des 100 qui en parle très bien. Malheureusement je n’ai pas pu le mettre dans la vidéo. Vous verrez dans le podcast sur ce sujet. C’est très intéressant !
@@LaChainedePapy tant mieux parce que sur internet j'ai pas vu une seule fois quelqu'un en parler
7:13 quand j'étais petite j'avais du mal à comprendre pourquoi on disait il est blanc, elle est noir... Je disais elle est marron café, elle est beige rosée, il est marron foncé ! Et je suis trop contente de voir ma petite nièce faire la même chose !
Bon bah voilà c'était instant confidence
6:22 je le kiffe lui
Comment peut-on être fier de quelque chose qu'on a pas choisi 🤔 ?
De ouf c'est ce que je me disais
Je pense que le mot fier n'est pas le meilleur pour décrire ça, mais pour moi on peut être "fier" de quelque chose qu'on n'a pas choisi a cause de l'histoire que cela raconte (par exemple fier d'être noir, gay, une femme, trans... car tu fais partie d'une communauté qui s'est battue pour ses droits) ou parce qu'on a passé tellement de temps à le rejeter que quand on arrive enfin à l'accepter, on est fier de soi.
Imagine on t’offre une bête de caisse tu peux quand même être fier de ta caisse même si tu l’a pas choisis
@@MaChaine-ym9sc c'est pas intrinsèque oui on peut être fier de ce que l'on possède comme on peut s'accomplir avec du matérialisme car les gens peuvent vous estimer par rapport à ce que vous possédez🤔enfin je crois
C est en réalité la fierté d'appartenance à un groupe, la couleur de peau te relie indéniablement à tes racines, ton histoire, tes ancêtres et c est une trace indélébile.
Fier d’être blanc : raciste 🤨
Fier d’être noir : vive le progrès.
Je pense que y a pas de fierté, on on est comme on est, un blanc qui s’aime n’est pas un raciste, un noir/basané a le droit de s’aimer lui aussi.
Il y a des blancs qui se disent fier de leur peau dans la vidéo personne n'a crié au racisme.
Après je suis entièrement d'accord, je comprend pas bien la fierté qu'on peut tirer à avoir telle ou telle couleur de peau. La métisse (j'ai exactement le même type qu'elle) qui dit que le métissage c'est un privilège, ça me donne envie de vomir.
@@themaxidoor2 En effet, c’est bien qu’elle s’aime, mais malheureusement, quand on voit la société, on ne peut pas dire que ce soit un privilège, elle est plus sujet au racisme et autres différences liées à ce métissage.
@@nOoNe-jn1ic En tant que métisse on est moins sujets au racisme de blancs (systémique) que les noirs et les arabes et moins sujets au racisme de noirs et d'arabes que les blancs. Quand je dis que ça me dérange qu'elle parle de privilège, c'est parce qu'on sent que pour certaines personnes être métisse, c'est un plus. Pour moi ce n'est ni un avantage ni un désavantage à part pour les coups de soleil peut être ...
@@themaxidoor2 Haha donc y en a un 😂😉
3:44 Voilà le résumé de la vidéo 😂
Ptn elle est choupi tout plein l'histoire de la fin (bien appuyé par la musique en plus, un montage quali de ouf comme dab)
c'est ultra niais surtout 😂
@@azigototot oui c'est pour ça que c'est mognion^^
Homme soja
j'aime trop cette chaine dès que je reçoit une notif je suis la dans la seconde
Blanche et fière ! J'adore les peaux blanches très pâles 😍
Moi j'adore les peaux blanches pâles 🥰
1:36 ce mec me passionne à chaque fois qu’il parle je suis captivé par ce qu’il dit
Les blancs pas fier d'être blancs parce que "l'histoire des blancs n'est pas magnifique" Voir que les blancs ont commis des horreurs. Bravo, c'est exactement comme 100% de toutes les autres races, ethnies, peuples (et tout ce que vous voulez comme terme).
Je trouve la question et le débat assez intéressants, faut pas balancer d'un revers de la main avec des banalités sans précédents.
C'est vrai. Moi je comprendrai qu'on soit fier d'être blanc dans un pays noir ou inversement. Dans un pays mélangé comme le notre je comprend pas vraiment. C'est comme être fier d'avoir 2 bras.
Les arabes aussi n ont pas une belle histoire ils n ont pas fait de belles choses en Espagne les indiens d Amérique du sud ont connu beaucoup de massacres chez eux
Je regarde le début de la vidéo et je me dis, "tiens incroyable, aucune 'white guilt' (désolé pour le terme anglo-saxon), les gens ne nous massacrent pas avec leur honte d'être blanc..." et c'est le drame vers la moitié de la vidéo.
Le fameux privilège blanc, on en parle souvent mais impossible de le qualifier, de le décrire, de sortir des chiffres, c'est vraiment bizarre ça. Les gens répètent bêtement ce qu'ils entendent, et ça c'est vraiment désolant.
Les européens sont les seuls peuples à ne pas privilégier leur peuple historique. N'importe quel autre pays du monde procède autrement.
Un petit effondrement devrait rétablir les choses.
dur dur d'être historien
Soit fière et ftg
???
Dur de qualifier, décrire quand on vit pas de l'autre côté, c'est sûr !! Va trouver des statistiques ethniques en France... Mais plusieurs enquêtes/testing ont été réalisés. Et en quelques clics, tu as des tonnes de témoignages et reportages qui t'aideront à "qualifier et décrire" mais pas à compter, c'est sûr.
1:31 "C'est entre guillemet unique, tu vois?"
J'ai parlé genre pendant 6-7 min non stop, sur les avantages et les inconvénients du métissage pour au final avoir un passage de 0.5 sec :')
Dommage
C'est pour ça que les podcasts existent ;-) Merci à toi
Oui ton passage était grave intéressant. Le problème c’est que c’était très complexe a le monter vu que ça partait un peu dans tous les sens ! J’aurai bien aimé le garder entièrement mais la vidéo aurait été trop longue, et en découpant ça aurait été beaucoup trop saccadé. Les podcasts sont idéals pour ça ! Il y en a 4-5 dans la meme situations que toi.
Encore désolé,
- le monteur ☺️
Mdr les patriote vont vnir t'insulte ta mere dans les com
@@LaChainedePapy Pas d'soucis haha
@@user-rq9kb7uu4l pas les patriotes
Les racistes
"l'histoire des blancs n'est pas magnifique" ptdrr l'histoire des noirs non plus les frero
les noirs en ont-ils une ?
@@paulbourget8360 une énorme oui :) je t'invite à en apprendre plus sur ce sujet
" L'histoire des blancs n'est pas magnifique " Mozart , Newton , Marie Curie , Pasteur , Einstein , Amstrong , Beethoven , Godefroy de Bouillon , Napoléon , Baudelaire ,Brel, Hugo , Eiffel , Colomb , et tous les autres ; 😶
@@lenaph1610 une histoire moins énorme que les Blancs, c'est certain ;)
C'est normal ils l'ont détruite. Et nous ne la connaissons pas. Mais elle existe.
Je suis fier d'être blanc !
Bonsoir Cru, j'ai une idée de question pour les 100 :
Comment ont-il découvert l'émission, qu'est-ce qui les a poussé à rejoindre l'aventure et qu'est que ça leur a apporté ?
4:44 "l'histoire des blancs est pas non plus magnifique" Elle est pas magnifique elle est extraordinaire digne des plus grandes romances.
Il y'a du bon et du mauvais mais c'est sur qu'il s'en est passé des choses
y'a du bon et du mauvais comme partout. Rien n'est jamais entièrement bien ou entièrement mal. Le monde est en nuance de gris.
@@twenty_7537 attention l'humain est en nuances de gris ni le bien ni le mal existent
L'humain s'et défini lui même comme mauvais rejetant sa propre nature.
Si tu étais seul sur terre tu t'en rendrais compte
HAHAHHA extraordinaire mdr ou pas
C une couleur raf
"l'histoire des blancs n'est pas super" "on a fait que des trucs terrible"
Les français sont les seuls aux mondes a ne pas se rendre compte de la grandeur de leur propre pays et de la richesse de sa culture et de son histoire 😔
L'abbé Pierre disait "L'honneur d'un pays ne réside pas dans la beauté de ses bâtiments mais bien dans le fait que tout ses habitants aient un toit." Si tu étends cela à la culture d'un pays et à sa façon de traiter les humains, la France est (et a souvent été) un pays très peu honorable.
Yes on se rend pas assez compte de la splendeur de la colonisation par exemple 😍
@@samyczarny7625 très peu honorable ? On est quand même le pays qui a plus d'aides destinées aux plus démunis, on a la secu et pleins d'autres choses. Bien sûr il y aura toujours des sdf, c'est malheureux mais c'est impossible de loger tout le monde, sinon ça se saurait et ça se ferait.
@@clements7145 bah enfaite si, c'est largement possible. Par exemple, au lieu d'aller dégager des SDF, de détruire leurs tentes et de les matraquer, ce serait bien plus simple de réquisitionner un des nombreux logements ou bâtiments vides sur Paris et de les loger là. Ça c'est ce qu'aurait fait un gouvernement humaniste. Mais bon, quand Macron tente de doubler Lepen par la droite, faut plus s'étonner de rien...
@@samyczarny7625 ah ça aussi ça fait partie de la richesse de notre culture et de notre histoire, je l'oublie trop souvent!
Le rire du caméraman à 2:50 est juste 👌
4:29 ce mec me fait trop rire à chaque fois on dirait qu'il a aps eu le temps de s'essuyer après la douche
Le pauvre 😂il a chaud c tt c un tueur lui
Je pense qu'il souffre d'hyperhidrose. Ça doit être assez pénible à vivre surtout que le tournage a eu lieu en été il me semble.
@@theg0ldkiller ouais surtout avec les femmes ..
ruclips.net/video/ug-OKx4C5_8/видео.html
Fiers d être blanc avec de beaux yeux bleus ! 😘
l"histoire à la fin... my heart
-je suis asiatique- perso , qd j'etais gosse j'ai recu un commentaire en plein dans la face a 5/6ans , ou un gamin m'a dit "je veux pas que tu sois mon copain , t'es marron!" avec un air de dégout , ça m'a bcp marqué et avec la tv des années 80 , la diversité c'était pas trop trop ça . J'ai grandit en detestant ma couleur de peau (qui vire vraiment pain d'epice qd je vais au soleil , laissez moi 20mn et je bronze en 2 temps 3 mouvements lol) , mes cheveux raides comme des batons , ca a certainement bcp contribué à ma dysmorphobie .... il a fallut attendre mes 30ans pour me "trouver beau" et être fier de ma couleur de peau et plus les années passent , plus je commence à accepter mon reflet , à l'aube de mes 40ans .
moi je suis fière et heureuse d'être blanche
2:29 "Il faudrait tous se mélanger pour ne plus nous voir par nos différences" donc en fait il faudrait effacer la diversité... ce génie mdrr
Si on se mélange on crée de la diversité crétin
@@tutecalmesoui Tu TE CALMES oui
@@alsos4857 oui
@@tutecalmesoui Heu....non. Quand tu te mélange tu détruit deux races/ethnie/peuple/civilisation pour créer une nouvelle. Ca se nomme de l'uniformisation.
@@revolutionaryflower2181 La diversité intrapopulation est plus importante que celle entre deux populations distinctes
C'est bel et bien chez les blancs qu'il y a en fait le plus de diversité réelle et objective, tant au niveau de la teinte de la peau, que de la couleur des yeux et des cheveux. Je vous mets au défi de trouver des châtains, des roux, des blonds etc… ailleurs :)
C’est un fait, les peuples européens ont une très belle diversité
C'est absolument pas vrai, y'a une ethnie noire dans l'océan Pacifique avec des cheveux blonds. Et globalement faut vraiment pas connaître bien les personnes d'autres couleurs de peau pour connaître aussi mal leur diversité
@@nico4264 Ce n’est pas un avis, c’est un fait scientifique. Il y a plus de diversité génétique parmis les européens que sur n’importe quel autre continent. Je ne vois pas en quoi cela vous dérange, d’ailleurs..?
okay très bien mais la diversité n’est pas directement égale à la beauté absolue, chaque ethnie a ses spécificités que les autres ne peuvent pas avoir
5:10 son seul point commun avec el rayhan ? son bonnet.
Tellement
5:50 j'ai pas du tout ressenti ça en grandissant (années 2000) dans les clips vidéos les filles métisses (au sens noires/blanches) étaient montrées comme belles, et même les latinas à la peau bronzée étaient vachement sexualisées (ce qui avec du recul peut être négatif). C'est plus à la mode d'être blanc, tout le monde veut être bronzé (je dis pas que c'est une bonne chose je constate). On manque surtout de représentation pour les darkskins, trop peu représentées et moquées sur leurs physiques (pour certains traits qui sont d'ailleurs maintenant à la mode). A l'école c'est surtout les cheveux crépus dont certains se moquaient. Les cheveux frisés ça oscillait entre "j'adore ta crinière de lionne" et "tes cheveux c'est du foin" (en tout cas pour ma part), tout dépendait de la façon dont c'était discipliné.
C'qui nous manque en France c'est le fait de s'en battre les couilles. « Je m’en fous si t’es noir, blanc, gay, hétéro, lesbienne, petit, grand, riche, pauvre… Si t’es bien avec moi, je le suis avec toi ». C'est cette mentalité là qu'on devrait avoir. On doit être fier de notre couleur de peau et de notre différence. Pourquoi ? Parce que la différence est le propre de l'être humain et nous devons être fiers en tant qu'être humain
Méchant méchant méchant blanc cruel et sanglant ⚔️
Évidemment, c'est moi l'méchant !
Ce niveau d'ethno-masochisme... Oui je suis fier d'appartenir à un peuple, qui plus est un peuple qui a tout inventé, tout conquis. Je suis fier de mon ethnie, moi mon cerveau n'est pas lavé et j'honore mes aïeux :) Aimer les siens ne veut pas dire détester les autres.
Tout inventé ? J'en suis pas si sûr...
tout inventé je suis morte...soyez fière de ce que vous êtes mais ne commencez pas à mentir. je serai pas très fiere d’être descendante de conquistador perso!
@@sana.4.a moi je serai fier. Il leurs a suffit de trois bateaux et une paire de couille pour prendre la moitié du monde comment ne pas rêver .
« Tout inventé », ferme là Florent et cultive toi un peu.
Je suis d’accord avec toi mais si on suit cette logique tu peux être ethno masochiste en disant que tu as honte d’être blanc car des blancs ont commis des trucs pas cool
Fier d'être blanc, n'ayez pas honte mes frères !
0:40 " en été je deviens couleur caramel, c'est rIGoLo" 😂😂
La question est très apprécié des communautaristes mais elle n'a aucun sens (et certains l'ont très justement souligné), être fier de quelque chose qui ne dépend pas de nous ça veut rien dire, mais on peut être fier de ce qu'on fait ou ce qu'on a fait avec.
Ici la fierté n est pas à échelle personnel mais à une échelle de groupe, la fierté d'appartenance à un groupe.
La couleur de peau n'est pas qu une couleur de peau, elle a un sens beaucoup plus profond.
Il faut vraiment accuse d'un retard léger au bas mot pour ne pas comprendre ; je n'ai rien fait pour naître dans ma famille, et pourtant j'en suis fier. Est-ce si compliqué que ça à assimiler ?
@@Fekix54 bah que veux tu, c'est con. T'as aucune raison d'être fier d'être né dans ta famille. Tu peux en être content, heureux, mais pas fier
@@nico4264 bah si tu peux. D'ailleurs nous on l'est. Tu vois ? Ca fonctionne.
@@bcf2608 Oui, mais ça n'a aucun sens, car tu n'as aucune incience là-dessus. C'est comme si t'étais fier d'être né dans une clinique plutôt qu'un CHU, ou bien que ton grand frêre at un diplôme. C'est pas à toi d'en être fier pluisque tu n'y es pour rien
3:46 you're right
Alors au début ca part bien tout le monde est plus ou moins fier et t'arrive a la moitié et la ca part en couille sur les privilèges 😂
Je trouve que sur les questions assez complexes comme celle ci, certaines personnes peuvent passes pour ce qu’elles ne sont pas vu que ne vous prenez que certains passages de leur réponse. Je pense que votre type de montage colle avec des questions simples et précises que des questions comme ici, des questions complexes avec différents angles pour répondre à la question. C’est dommage qu’on ne puisse pas du coup voir le raisonnement de chacun
On comprend ton point de vue, c est pour ça que les vidéos sont souvent plus longue ET surtout que nous avons créer le format podcast. Avec ce format de podcast, on laisse les réponses, les développements et les réflexions en entier.
@@CRU-RUclips oki ba j’irais les écouter alors, mais c’est quand même dommage, je trouve que ça gâche ce genre de format, que ça le mets pas en valeur même. Merci pour votre réponse
4:42
Mais les gens ont le cerveau retourné, c'est fou ! On a l'Histoire la plus grande et plus incroyable du monde ! Je ne dis pas que les autres sont nulles ou négligeables, mais renseignez-vous un minimum et ça deviendra une fierté.
Les blancs ont fait bcp de bien à l'humanité, malgré tout.
El famoso 400 ans d'esclavage
J'avoue avoir du mal avec le concept d'être fier de sa couleur de peau. C'est quelque chose qu'on a ni choisi ni accompli. De meilleures questions à poser seraient :
est-ce que tu es fier des accomplissements des gens qui portent cette couleur ?
Que pense tu de ton appartenance à ce groupe ethnique ?
Je pense que la question originelle est de toute évidence une introduction au thème du racisme mais je trouve qu'elle est problématique dans le sens où elle favorise une fausse compréhension de ce que veut dire la personne par "être fier de sa couleur", qui ne veut pas dire grand chose mais est souvent perçu comme : t'es fier de ta couleur du coup tu penses que c'est mieux que d'autres...
Je suis blanc et j'en suis très fier.
Si jamais les ramassis de conneries commencent à 4:34. "l'histoire des blancs est horrible" mais bordel j'en ai marre de cette culture de la cupabilité et de ce cruel manque d'histoire, instruisez vous bordel. Déjà sachez que le peuple occidental a été le premier à abolir l'esclavage et à faire une déclaration des droits de l'homme. Deuxièmement sachez que l'Afrique est la partie du monde qui le pratique le plus activement actuellement. Troisièmement taper conquête arabo-musulmane et vous verrez que les blancs ne sont pas du tout les plus horribles en matière d'esclavage dans l'histoire.
Il y a du bon et du mauvais dans chaque civilisation. Le monde est en nuance de gris.
Tout à fait d'accord 👍
@@twenty_7537 exactement. Faut arrêter de tout rendre manichéen
Le peuple occidental n’a absolument pas été le premier à abolir l’esclavage
Les blancs ont peut-être aboli l'esclavage en premier, mais ils n'ont jamais été victimes d'esclavage. Et s'ils l'ont aboli, c'est parce qu'ils avaient des gens éduqués au pouvoir, instruits, qui ont réfléchi. En Afrique à ce moment-là, ils étaient colonisés de partout, comment auraient-ils pu abolir quelque chose dont ils étaient victimes? Je parle de l'Afrique centrale, pas du Nord qui le pratique encore actuellement. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire des raccourcis avec l'histoire, car les choses étaient complexes et sont dues à des effets de cause/conséquence. Les blancs ont fait de belles choses et de mauvaises choses, comme toutes les civilisations.
Ces gens sont géniaux !
Je suis fier d'être Blanc 🧒🏻💪🏻 et de l'histoire des Blancs 💪🏻🧒🏻
Racisme banalisé
@@raphael5932 c'est ta maman qui est banalisée.
C'est triste de voir qu'aujourdhui etre blanc est presque devenue une honte ou du moins une raison pour culpabiliser. Ce n'est pas parceque nous sommes blancs que nous devons supporter le passé de nos ancetres! Nous avons rien a nous reprocher. Et puis aucunes ethnies n'a été pacifistes il me semble.
5:24 "ma couleur de peau c'est un passeport pour la tranquilité", elle a tout dit
C'est tellement faux rhooo...
@@kbk239 c'est a dire ?
FAUX
@@monsieurbigot une belle argumentation ça !
@@samyczarny7625 flemme.
0:57 la couleur de peau que je prefere :3
Ca fait vrmt réfléchir les vidéos cru
Tellement drôle : quand j’ai bu, j’ai les yeux qui plisse 😂👏
On doit être fière de nos valeurs mais pas de notre couleur de peau 👏 en plus on est jamais notre idéal....
Certains ramènent toujours leur ego dans les coms...appréciez juste et écoutez ces êtres humains sympas
MAIS C'EST ÇA
6:50 c'est vrm adorable
En fait les gens qui disent qu’on a pas être fier d’être blanc pour notre histoire vous faites trop pitié
Je pense que l'on devait être fier de ses choix.
Tlm
Non, c'est vrai, on a pas du tout de quoi être fier
@@paulbeen459 et pourquoi ? Argumente stp et me parle pas d esclave car tous les communautés l'ont pratiqué
@jean kyotsuni exactement
La dernière, t'es génial. Merci beaucoup !
J’ai conscience de mon privilège en étant blanc donc ça veut dire que nous les noirs on a pas de privilèges sur notre couleur de peau ? N’importe quoi la réflexion des gens 🤦🏽♂️
Ça fait référence au classique "racisme systémique", comme tout est raciste dans notre vie de tous les jours, être blanc est plus facile qu'être noir
Un truc comme ça
Ouf quand je vois votre situation en métropole je me dit que j ai bien de la chance de vivre a l ile de ma Reunion
6:51 j'aime trop cette fille elle et géniale
Y a un truc que je voudrais clarifier pour tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi beaucoup ne veulent pas "être fière de leur couleur de peau". Effectivement être fier de ce qu'on fait au lieu de ce qu'on est à beaucoup plus d'impact. Car tu peux être le descendant d'une grande lignée qui a fait beaucoup et que toi tu n'as pas fait grand chose, c'est un peu prétentieux de vouloir dire " je suis fier de faire partie de la même couleur de peau qu'eux". C'est un peu dire " bon bah...au moins j'ai ça" oui mais ou est le véritable progrès personnelle? Comment vas-tu leur faire honneur ? Est-ce que eux, à qui tu n'as peut être jamais parlé une fois dans ta vie sont fière de toi ? Comment tu veux avancer et accomplir des choses incroyables si tu ne te contente que de ce qui ce trouve sur la surface ? Ta couleur est une surface. Je pense que les meilleures sont ceux qui sont fier d'avoir accomplis (par eux-même) quelque chose de vraiment bien et il s'agit d'une action et non d'une apparence. C'est des héros qui écrivent leur propre histoire en traçant leur propre parcours. Comme des vrais adultes. Après les autres peuvent toujours dire " j'aime ce à quoi je ressemble" mais c'est pas pareil. Mais arrêtez de blâmer ceux qui se disent ne pas être fière de leur couleur, oui...Ceux qui veulent devenir quelque chose de plus grand que une simple couleur. #tu me colleras plus jamais une étiquette.
Toutes les couleurs sont belles 😊❤️
À chaque fois que je regarde vos vidéos, je regrette de ne pas être en France...
Vous avez déjà pensé faire le même genre de vidéos mais version Québec???
Il me semble que ça serait grave intéressant de comparer des modes de pensée séparés par un océan... non???
J'adore la dernière c'est un super message 👍
je suis blanche et contente, je serais très blanche, noire, marron, grise ou tout ce que tu veux je serais contente aussi
par contre j'ai aussi une marque de bronzage à la montre, ça par contre je suis fière (que ça fasse deux couleurs)
1:45 je le trouve adorable
Tout ce que nous possédons le jour de notre naissance vient des ancêtres... sur des milliers d'années!!!..
nous devons nous aimer, (pas toujours facile..) tels que nous sommes ...
Ensuite nous sommes éduqués et formatés selon!!!!!.............
Et finalement nous devons nous faufiler dans le monde où nous vivons... si nous changeons de monde (je l'ai fait dix fois...) cela ne change pas tout.. ni en mieux, ni en mal...
Pour bien nous situer et intégrer il faut tout le temps regarder beaucoup, beaucoup, beaucoup autour de soi, voir, comprendre, prendre leçon... confier en soi ce qui signifie confier en le Divin qui nous conduit, aide, aime!!!..
Nous devons nous aimer et aimer nos ancêtres!!!..
Au revoir là-haut...
BLANC & FIER!
Beaucoup de commentaires racistes, c'est extrêmement triste les gars on est en 2020,on ne vous demande pas d'avoir honte d'être blanc, au contraire soyez fière aussi ! Mais de là à discréditer les autres couleurs on va s'arreter hein :)
Ça pique hein ? Tu pensais que tous les blancs étaient des masochistes comme toi ? Tu pense qu'on va continuer longtemps à se faire diffamer, insulter sans répondre ? Ma pauvre...
@@bcf2608 mdrrrr blague de l'année, tu sais quoi je vais pas perdre mon temps avec toi mais je te conseille juste de te cultiver un minimum avant de cracher des idioties pareilles petite victime
@@lenaph1610 si par "te cultiver", tu veux dire: "lire de la sociologie de basse qualité à base de Michel Foucault et autres deconstructeurs nihilistes et suicidaires tout droit sortis de la french theory, re-digeré par des étudiants américains complètement idiots pour être finalement chier par des médias stupides à destination d'un public européens en manque de rôle à jouer dans l'histoire" dans ce cas c'est plutôt moi qui te conseille d'aller te cultiver. Ou alors précise ta pensée, moi j'aime ça quand on parle de culture.
C'est fou comment en 2021 la couleur de peau est associé au racisme... Je pense qu'on a tous le droit d'avoir un goût particulier concernant la couleur.
Fier d'être Blanc par ici
Ahhh la fameuse histoire des blancs les méchants ségrégationnistes
Lgbt
Ah tu veux dire que c'était les noirs les méchants ségrégationnistes? Ou les blancs les gentils ségrégationnistes alors?! Désolée ton commentaire me laisse penser que j'ai rien compris à l'histoire d'Afrique du Sud mais je t'en prie, éclaire mes lanternes 😊
j'adore la petite histoire de la fin... :)
Ya uniquement les vrais qui ont reçu la notif 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Vous pouvez faire un « tout ce que » avec un ou une gitan.e s’il vous plaît, c’est mon origine et je voudrai en apprendre beaucoup plus 😁👌🏼
Merci beaucoup d’avance ☺️
5:10 Encore quelqu'un qu'est jamais allé en 🇷🇺
La Russie raciste ?
Nul part en fait. Pour penser que la France est raciste il faut vraiment avoir un problème mental. C'est la serpillière du monde la France.
que des pouces bleus c'est ca qu'on aime
6:53 juste avec ça j'ai les larmes aux yeux
1:07 c'est trop visible que ce n'est pas naturel.
Je suis fière d'être blanc fière d'être français on est les meilleurs
Je n'ai absolument rien dit de raciste
Perso je suis blanc et je suis pas fier du passé qu'on porte avec cette couleur 😐 mais a part ça je suis content d'être blanc dans un pays raciste
Parce que c'est connu qu'il n'y a que les blancs qui ont fait du mal ?
En Asie, en Afrique, en Amérique, toutes les ethnies ont commis des crimes. C'est pas une question de couleur de peau.
Rémy P it is what it is
@@RemyPrat ai-je dit ça? C'est pas parce que la moitié de la France est raciste que j'ai envie de l'être tout simplement on est loin d'être parfait et les autres ethnie se sont bien plus faut martyriser par les bancs que les blancs se sont fait maltraiter (les indiens d'Amérique/tout les maghrébins/tous les personne noir et j'en passe des meilleurs)
@@nat0595 Si je me suis trompé sur ton propos, je m'en excuse mais tu m'en vois aussi rassurer, mais je maintiens que la France (en partant de l'idée que tu es français, sinon j'imagine que je connais pas suffisamment, enfin bref !) n'est pas un pays raciste. Bien sûr il y a du racisme dans notre pays, mais il est minoritaire.
@@RemyPrat ne t'inquiètes pas c'est moi qui ai du mal m'exprimer
Super vidéo, perso, on a pas être fier d'être blanc mais ne pas avoir honte, on est comme ça, on a peut-être quelques avantages, on est pas différent des autres, mais on doit pas culpabiliser
Bah si on est différent, faut être fou pour penser qu'un chinois, un blanc, un papou ou un indien c'est la même chose, tant au plan racial que culturel ça n'a rien à voir.
@@bcf2608 au plan racial? on est pas en amérique, c’est des différentes ethnies pas des races
@@sana.4.a tg
Elle est incroyable cette vidéo !!
On peut être fier de sa culture, de ses racines, de son pays, de ses racines, de sa couleur de peau sans détester les autres, sans se sentir supérieur aux autres cultures. 'drapeau français n'est pas facho comme un drapeau Burkinabé
1:23 -> meilleure vanne
4:35 ptdrrr c'est quoi cet amalgame du blanc = raciste pfff...
Surtout ce qu'elle rajoute derrière sur "l'histoire des blancs est pas folle"
Littéralement tous les peuples ont fait de l'esclavage et la france est un des premiers peuples occidentaux à l'avoir cessé mais on est quand même des méchants par ce que on est blancs et c'est comme ça xD
@@HarranV ehh oui, elle ne connait pas son histoire helas
@miguel dia Ah bah ça je suis bien au courant. Et y'as pas que les pays d'Afrique qui font encore de l'esclavage
@miguel dia Bah carrément. Mais les gens s'imaginent que y'avais de la tristesse chez les africains alors que pas du tout 😭
Quand je ne m'acceptais pas, non.
Mais en réalité, bien sûr. Fier oui même si on ne choisit pas
Merci pour ce message positif... on en a besoin en ce moment
Alors personnellement je n'aime pas vraiment le message de cette video😅! C'est un peu «oui nous les blancs on est les méchants»! Discrimination positive bonjouuuuur!!
Je ne suis pas fière de ma couleur de peau mais plus de ce qu'elle représente c'est-à-dire mes origines et donc ma culture. Je suis fière d'avoir une culture riche avec une histoire breson peut-être mais qui montre que mes ancêtres ce sont battus pour moi...
la couleur de peau la plus choquante, c'est la marque de bronzage et de la trace de la montre à 0:42 ^^
moi j'ai pareil que lui
Vive les blancs
Le fameux privilege blanc 🤡
Pourquoi être fier de sa couleur de peau ? 🤔
Pk pad
@@guybertrandbassanena958 parce que l'apparence n'a aucune importance nous sommes tous des être humain au final. Devons nous être fier de la couleur de yeux ou cheveux également? Il y des choses bien plus important comme fierté, comme l'accomplissement. Que cette chose totalement futile qui inconsciemment parfois créé une sorte de discrimination de par la préférence d'une couleur de peau.
@@miegoreng19 être des êtres humains ne veut pas dire su on est homogène chacun est unique on a nos différences c est bien de prendre compte tu parles comme si on était homogène alors qu on est trop trop différent sur plusieurs aspect c est de l utopie en quelque sorte
@@miegoreng19 après c est ton avis chacun est fier de ce qu il veut
4:42 Non tu as raison , ça fait pas du tout 2000 ans que les blancs dominent le monde 💕 " L'histoire des blancs est pas folle " , et bah écoute tous les plus grands génies que cette planète ait pu accueillir se retournent dans leur tombe 😘
@miguel dia Il ne faut pas espérer, il faut agir. Si pas toi, alors qui ? Si pas maintenant, alors quand ?
C'est triste les gens qui disent : oui l'histoire des blancs est pas incroyable , tout ça , tout ça ... La seule chose qui est triste c'est votre mentalité
Non c'est ton commentaire ma biche
@jean kyotsuni pas mal ouais , ou alors ils étaient battus avec ladite pelle
@jean kyotsuni C’est marrant parce qu’en histoire on nous apprend justement l’esclavagisme perpétué par les Européens (blancs) pendant la période du commerce triangulaire notamment. Et les victimes de ça ? Des Noirs. Étonnant non ? ;)
@jean kyotsuni au contraire ils ont trop écoutés les cours d'histoire. Ce sont les profs marxistes (surtout en histoire) qui leurs apprennent toutes ces conneries. L'histoire enseignée à l'école est catastrophique et totalement biaisé et c'est voulu.
Quelqu'en soit la couleur, toute personne devrait ètre fière de sa couleur de peau, car la fièrté c'est la dernière chose qui te reste quand tout le reste à disparue.
cette vidéo était vraiment très émouvante ; )
0:55 elle c habitué a être blanche 🤣🤣, Bien BLANC et fière de l'être 💪🏻👊🏻👍🏻
une de mes vidéos préférées !
Super vidéo comme d'habitude ! 😉💪
6:53 il m'est arrivé exactement la même chose quand j'étais petite
Cette histoire est tirée des BD max et Lili que des souvenirs 😍
La moitié de ceux qui se disent blancs ne le sont pas c'est super bizarre
Des narbonoides du grand sud et des juifs en effet ça sent plus l'huile d'olive que la saucisse de Francfort.
@@bcf2608 Ayaaa cette délire de Céline est plus rependu de ce que je pensait.
@@mediterraneendesalpes9861 il était prophète toutes ses predictions se sont réalisées.
"Un pays raciste comme le notre", arrêtez de dénigrer notre belle France svp. Dites plutôt un monde raciste comme le notre à la place.
Ce patriotisme waw
La France et surtout islamophobe
@@pakunodada2538 d ou le patriotisme est gênant?
@@nemurenn8562 tellement islamophobe qu elle fait fuir les musulmans
@@matteoars7638 j'ai jamais dis ça
Perso je suis fier de la mienne qui est plutôt représentative de mes origines hispaniques. Dans le fond j'apprécie bien ma tête de mexicain. Honnêtement j'aurais même bien aimé être un peu plus foncé.