Mawashi Uke - Karate

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Quelques idées de travail de bunkai sur Mawashi Uke en karaté. Il en existe de nombreuses autres comme des clés, projections... Cela donnera un premier sens à votre technique. Bon keiko à tous.
    📚 Télécharge mon E-Book sur les notions fondamentales des arts martiaux sur www.lionelfroi...
    ✅ Avec l’aide de nombreux sensei de renommées internationales, on t'aide à prendre en main ta progression en dehors de ton dojo. Kihon, Bunkai, Ippon Kumite, Kumite, Kata, principes, pédagogie, éducatifs, communauté... Découvre si le club vidéo de karaté est fait pour toi sur www.lionelfroi...
    Et retrouve sur cette plateforme toutes mes formations/cours de karaté ceinture par ceinture 🥋 + de nombreuses exclusivités !
    Présenté par Lionel Froidure, 6ème dan de Karaté Shotokan FFkarate, 6ème dan Arnis Kali Doblete Rapilon WADR, professeur diplômé d'état enseignant au Blagnac Arts Martiaux.
    🌊 Tous mes stages : www.lionelfroi...
    ⛩️ Karaté et Arnis Kali avec Lionel au Blagnac Arts Martiaux
    www.blagnacarts...
    #lionelfroidure #karate #mawashi

Комментарии • 7

  • @Yeino
    @Yeino Год назад

    Merci Lionel ! Enfin quelqu'un pour faire une démonstration correcte d'un Mawashi Uke. En Goju-ryu, comme le disait Toguchi Seikichi, on recule pendant une réception (Uke).
    Ici, on saisit également, mais comme on recule, on casse l'équilibre de l'adversaire, ce qui nous permet de tourner complètement notre bras de saisie pour le faire tomber et contrer à la tête ou à la gorge lorsqu'il tombe, ce qui limite grandement nos efforts déployés durant le contre, en garantissant que le contre fera de gros dégâts.
    On utilise également (mais plus rarement) le Mawashi Uke en tant que saisie avec enroulé complet du bras de l'adversaire avec notre propre bras. On passe son poing sous notre aisselle, et notre poing sous son coude, pour verrouiller son articulation, ou carrément lui briser ce coude.
    Une autre possibilité est de continuer le mouvement du Mawashi Uke de façon énergique avec poussée vers le bas grâce au Seiryuto, ou avec un mouvement circulaire supplémentaire pour encore une fois casser son équilibre et contrer en Shuto Uchi à la gorge, ou classiquement en Teisho Uchi/Toraken Zuki en plein visage.
    La plupart des maîtres d'Okinawa nous répètent souvent "soyez créatifs". Un mouvement circulaire avec double blocage/déviation tel le Mawashi Uke permet énormément de variations. C'est pour ça qu'il est l'un des plus importants et représentatifs du Naha-te.
    Encore une fois, merci d'avoir enfin montré un vrai Mawashi Uke.

    • @lionelfroidure
      @lionelfroidure  Год назад +1

      Merci pour ton message et d'avoir partagé des idées d'applications. Il en existe tellement. Belle continuation.

  • @ScramblerMotorcycle
    @ScramblerMotorcycle Год назад

    Muchas gracias Sensei!

  • @FredGilles
    @FredGilles Год назад

    Merci Lionel pour ce bunkaï. Mawashi Uke est aussi notre blocage de base en Uechi-Ryu.

    • @lionelfroidure
      @lionelfroidure  Год назад

      Oui on le retrouve dans tous les styles. Au plaisir de se revoir sur le tatami 🙇‍♂️

    • @martialartnerd1396
      @martialartnerd1396 7 месяцев назад

      Certains courants du Shotokan et du Shotokai ne l ont pas, car pour des raisons qui leur sont propres, ils ne pratiquent ni unsu ni nijushiho.
      Et c est bien dommage je trouve.