Cher Corps - Clémence, 19 ans

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 авг 2024

Комментарии • 59

  • @kaze7775
    @kaze7775 7 лет назад +109

    Ce que j'aime avec le Cher Corps c'est que à coté de voir des corps différents , voit surtout des RAPPORTS au corps différents , et c'est vraiment sympa dans le sens où autant on peut aimer son corps , apprendre à l'aimer tel qu'il est , tout comme on peut vouloir changer notre corps pour être bien dedans . Et c'est pour ça que même si Clémence a eu des rapports cmpliqué avec le sien , je trouves très enrichissant qu'elle en témoigne , car elle sait ce qu'elle veut et elle sait où elle va , pour être bien dans sa peau .
    Merci

  • @cartepostale6704
    @cartepostale6704 7 лет назад +17

    "le moment où le grignotage devient malsain c'est quand tu commences à le cacher" c'est tellement vrai... je me retrouve un petit peu dans chaque vidéo cher corps... merci encore Léa

  • @gaelle5511
    @gaelle5511 7 лет назад +38

    Complétement ouf de voir une ancienne copine du collège passer dans Cher Corps! Je vois que tu t'es épanouie et franchement ça me fait plaisir à voir! Des bisous!

    • @lea_bordier
      @lea_bordier  7 лет назад +7

      Gae joy trop marrant, improbable !

  • @mulakozeblog
    @mulakozeblog 7 лет назад +14

    C'est un très joli témoignage...moins " winneur" car plus jeune et moins construit. On sent qu'elle se cherche, qu'elle sourit mais que c'est difficile d'en parler. C'est celle qui m'a le plus touchée avec celle de Charlie Danger. Très belle initiative cette thématique d'interview: connue ou inconnue. Bonne continuation !! Et faites un tour sur ma chaine si ça vous tente ?!

  • @cigaledanslafourmiliere330
    @cigaledanslafourmiliere330 7 лет назад +26

    Merci pour ce témoignage. Ça fait plaisir de pénétrer un peu dans la réalité de ce qu'est cette maladie, sans jugement, sans culpabilisation. Je suis étudiante en médecine, et on parle souvent d'obésité avec une vision très normative, chiffrée, assez peu psychologique.
    Je pense que c'est vraiment super important d'arriver à en parler librement ! C'est un problème que je n'ai pas du tout, mais je trouve que c'est toujours assez difficile d'en parler avec les bons mots.
    Sinon je trouve le visage de Clémence très beau, et elle est très agréable à entendre !
    En attendant le prochain Cher Corps avec impatience, merci

    • @clemencedenoue1566
      @clemencedenoue1566 7 лет назад +1

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir ce que tu me dit 😁
      Je parle de l'obésité librement car je l'ai vécu toute ma vie, donc je l'ai accepté. Mais beaucoup de personnes obèses ne peuvent pas en parler librement pour la simple et bonne raison c'est que l'on est souvent jugées. C'est t'a dire que la plus part des nous disent et nous font comprendre que c'est de notre faute si on est dans "cet état là". Car "il suffit d'arrêter de manger " mes comme toutes les maladie lier aux troubles du comportement alimentaire, il y'a différents facteurs de prise de poids. La psychologie, physiologie et la culture de la personne fait qu'elle a des prédisposition à devenir obèses. Et puis l'obésité est le reflet, dans l'esprit général, du "laisser aller". Ce qui est vrai ! Ce "laisser aller" est souvent synonyme d'un mal être et on l'oublie trop souvent ! Mais aujourd'hui, il existe la chirurgie bariatrique, qui est constitué de pleins d'opérations différentes, qui permet de combattre cette obésité. Je trouve qu'il est super important dans parler, de faire comprendre aux gens ce que signifie "être obèse" au delà des chiffres, statistiques, conséquences sur santé... Sans culpabilisation, sans jugement...
      Pour finir, je n'est pas la prétention de dire que tout les obèses pensent comme moi, car chaque personne est unique et donc à sont opinion. Même si l'obésité n'est pas aussi grave que certaines maladie, c'est une maladie souvent mal compris.
      Voilà 😁 Encore merci pour ton commentaire 😁😉

    • @noir_felin
      @noir_felin 6 лет назад

      y'a des « Cigale dans la fourmilière », et vous n'pouvez rien n'y faire... 😜

  • @Resosphere
    @Resosphere 7 лет назад +51

    Merci Clémence pour ton témoignage qui a du te demander beaucoup de courage. Je te trouve très mature et j'ai été très surprise de voir que tu n'avait que 19 ans !
    C'est vraiment chouette de voir aussi passer des personnes qui ne sont pas bien dans leur peau dans cher corps, ça change... Parce qu'à force de voir passer des filles qui sont bien dans leur peau, ça devient culpabilisant pour celles qui ne parviennent pas à s'aimer je trouve.
    (C'est étrange c'est pas la 1ere fois que je vois le même schema dans un témoignage : Jeune enfant tendance obèse > les parents limitent la nourriture très tôt > la nourriture en devient encore plus + desirables > la personne grignotte encore +. C'est à se demander si la tentative de limiter les gringotage chez le jeune enfant ne les augmentait pas =/ )

    • @alicegm4434
      @alicegm4434 7 лет назад +4

      Pour avoir suivi le même schéma dans mon enfance + adolescence, je peux te dire que j'en suis convaincue.
      Je pense que plus les parents (voire l'entourage, c'était le cas pour moi) essaient de te restreindre, plus tu commences à avoir un rapport malsain à la nourriture. J'ai 18 ans, et je commence à peine à m'en défaire. C'est dire à quel point une "bonne intention" peut faire des dégâts.

    • @valc9024
      @valc9024 7 лет назад +2

      h. faut faire attention a ce qu'ils ne mangent pas en grosses quantites et aussi a ce qu'il n'y ait a la maison le maximum de choses saines (n'habituez pas votre enfant aux cereales (qui sont tellement sucrees qu'elles peuvent developper une addiction ou grosse tendance pour le sucré) etc, pain et beurre par exemple)

    • @Linkingjol
      @Linkingjol 7 лет назад

      Alors pour moi, mes parents n'ont fait aucune remarque, n'ont pas vu ma prise de poids à 10 ans, ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir un rapport compliqué à la nourriture et à mon corps. Crises d'hyperphagie et complexe par rapport à la culotte de cheval, et maintenant plutôt de l'hypophagie, voilà ce qui ne cesse de me polluer aujourd'hui . Alors voilà le triste constat que le visionnage des vidéos de ce projet m'inspire, mais que fait l'école de notre pays? Comme cela a été souligné, l'école n'est elle pas censé apprendre à chaque citoyen à penser par soi même?

  • @mathildeperrette9854
    @mathildeperrette9854 7 лет назад +4

    C'est magnifique de te voir enfin épanoui après ces longues années où tu ne te sentais pas toi même dans ton corps. Je suis fière de toi que tu t'acceptes enfin, et de rencontrer enfin une cousine radieuse qui respire la joie de vivre! Tu as fait les bons choix et tu auras tout mon soutien pour la suite. Je t'aime fort

  • @zephiole
    @zephiole 7 лет назад +9

    Moi elle me fait un peu de peine cette vidéo, particulièrement quand Clémence parle à son "moi adolescente".
    J'espère qu'un jour au lieu de lui dire "repose ça" tu lui feras un gros câlin, lui demanderas comment elle va, de quoi elle a besoin et finir en lui expliquant qu'elle est parfaite pour maintenant, tout comme l'actuelle :)
    Je comprends l'opération mais je la trouve aussi très violente et à présent, j'espère que tu t'offres de la douceur.

  • @santana499
    @santana499 7 лет назад +5

    Elle est vraiment belle ! Et c'est super d'avoir eu son point de vue concernant son corps et son combat pour sa santé et sa vie. Si tu lis mon message Clémence, je te souhaite tout le meilleur pour la suite. Encore un formidable témoignage, bravo Léa !

  • @elisecesttout3989
    @elisecesttout3989 7 лет назад +27

    Tu es très belle 😍 Tu passes un très beau message, aujourd'hui 15% des français sont obèses contre 7% en 1995 quand tu dis que c'est une maladie ou un phénomène de société ne met pas de guillemets : ça l'est et on devrait plus en parler pour que les gens ne ferment plus les yeux

  • @Floriiiiiiine
    @Floriiiiiiine 7 лет назад +17

    Ca fait quand même du bien de voir un témoignage moins "positif". On se sent moins seul quand c'est aussi le cas pour nous, même si on n'a pas la même histoire ^^

  • @LucieLeprince
    @LucieLeprince 7 лет назад +13

    Voir une notification pour Cher Corps !!! 😍

  • @lealalouve
    @lealalouve 7 лет назад +3

    Ce que j'aime dans cher Corps, c'est qu'on ne se limite pas seulement au corps en tant que tel, mais on s'intéresse aussi au vécu de la personne, aux "traumatismes", quand on parle du corps c'est aussi de la personne toute entière dont on parle.

  • @myriamblanc2304
    @myriamblanc2304 7 лет назад +1

    Elle a un sourire magnifique.

  • @Lala-un5yb
    @Lala-un5yb 7 лет назад

    Voilàààâ! Merci! enfin!
    bravo quel courage! C'est un cauchemar à vivre...! T'es fraîche et dynamique!

  • @emelinebyr1872
    @emelinebyr1872 7 лет назад +6

    8:50, boh tu sais aller en soirée et être la personne qui s'amuse sans boire ni fumer c'est aussi une sorte de pouvoir de nos jours. 💃

  • @ramata2217
    @ramata2217 7 лет назад

    Cette jeune fille est sublime! de mon point de vue, l'opinion des gens m'importe peut aujourd'hui, c'est un gros travail que j'ai fait sur moi même sa prend du temps mais je ressens une paix intérieure que je n'ai jamais connu auparavant ! feel good 😎

  • @chloeduval7062
    @chloeduval7062 7 лет назад

    J'adore ton projet, je ne me lasse pas de regarder ces vidéos qui font du bien! Tu m'as fait comprendre que s'accepter peut prendre du temps et je trouve ça bien d'avoir des témoignages de femmes qui s'acceptent énormément, comme des femmes qui ne s'acceptent pas encore tout à fait.
    Et je trouve tes vidéos très douces et belles, j'adore ta façon de filmer des détails et de jouer avec la profondeur de champ :D

    • @lea_bordier
      @lea_bordier  7 лет назад

      Merci beaucoup pour ton commentaire Chloé !

  • @iloud.3784
    @iloud.3784 6 лет назад

    Magnifique portrait, surement mon préféré :) Clémence est tellement mature!

  • @las129
    @las129 6 лет назад +1

    Quel visage lumineux!

  • @lolazillah
    @lolazillah 7 лет назад +1

    Clémence, à toi la rebellitude ^^ si tu le souhaites! A tout âge on peut vivre ce que l'on veut ! belle vie à toi. Merci, merci à Léa Bordier

  • @CeliaBargna
    @CeliaBargna 7 лет назад +2

    Elle est belle et si mature c'est fou !

  • @atoolformybrain
    @atoolformybrain 7 лет назад +18

    19 ans : il n'est pas trop tard pour une période rebelle !

  • @eirarozen7086
    @eirarozen7086 7 лет назад +4

    Ma mère et une amie à ma mère ont aussi fait une opération pour réduire la taille de l'estomac, au début des années 2000..... et elles n'ont pas été suivi par un psy après l'opération. Ce fut un vrai choc pour elles de perdre autant et de voir toute cette peau qui pend, voir leurs os au niveau du visage, des clavicules .... (ça a été tellement terrible pour elles d'être obèse, que du coup, elles sont passées d'un extrême à l'autre), d'apprendre à s'habiller de nouveau dans de nouvelles tailles et de réapprendre à manger....(bon et plein d'autres choses). Du coup je me demandais, as-tu eu un suivi psychologique (ou as-tu un suivi en ce moment) ? Ou t'as-t-on lâcher dans le Monde avec ce nouveau corps avec juste t'as vision des choses ?
    J'espère que les choses on évolué à ce niveau là. Grâce à la famille et les quelques amis de mère, ça va mieux pour elle mais l'amie à ma mère à vraiment du mal, surtout depuis qu'elle a repris quelques kilos .... Son entourage la préfère ainsi car avant elle était tombée à 60 kilos (environs) avec le visage creusé, les os saillants et le teint livide, sauf qu'elle trouve qu'elle se sentait bien mieux comme ça qu'avec ses 70 kilos (pour 1m75 environs) :/

  • @roxaneoudart3149
    @roxaneoudart3149 7 лет назад +2

    Très belle :)

  • @lizboucard1806
    @lizboucard1806 7 лет назад

    une fille adorable, si tu vois ce message , sache que tu as l'air vraiment sympa!!

  • @inesboudghene9463
    @inesboudghene9463 7 лет назад +2

    J'adore son nez il est magnifique 😍

  • @audreylasserre1819
    @audreylasserre1819 7 лет назад +9

    En effet, l'obésité est une maladie et il est important que les pouvoirs publics en prennent conscience. Or à mon sens, ils devraient avant tout miser sur des politiques de prévention, notamment de par l'éducation à la santé (apprendre à avoir une alimentation saine et faire de l'activité physique adaptée).
    Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'obésité est une fatalité pour les classes précaires : sur les marchés ou dans certains magasins de proximité, il est possible d'acheter des fruits et légumes sans se ruiner. Les plats déjà préparés (gâteaux, plats surgelés...) coûtent bien plus chers que si on fait l'effort de le cuisiner nous-mêmes. De plus, ils n'ont aucun apport nutritif, ce qui à terme entraine du grignotage...
    Je suis mitigée sur le fait que Clémence "promeut" l'opération : en effet cela peut être un premier pas pour certaines personnes, mais il ne faut pas la présenter comme une solution miracle! Un rééquilibrage alimentaire est nécessaire, ainsi qu'une activité physique adaptée régulière. Il est important à mon sens, lorsqu'on est dans cette situation, de bien cibler ses objectifs et donc de créer sa motivation (les ateliers d'éducation thérapeutique sont là pour ça).
    En tout cas, merci pour ce témoignage et bonne continuation pour la suite !
    Et merci à la créatrice de ces vidéos, c'est une super idée :)

  • @valc9024
    @valc9024 7 лет назад +2

    Merci pour ce temoignage ... ca a du etre dur, et courage a toi !
    En revanche je ne suis pas d'accord avec le fait que les milieux precaires favorisent l'obesite. Je n'ai jamais roulé sur l'or, ma mere n'achetait jamais de cereales, de gateaux etc. c etait pain beurre et pain chocolat, et quand tu n'achetes pas cela tu peux te permettre les legumes !

    • @clemencedenoue1566
      @clemencedenoue1566 7 лет назад +2

      Val C Merci beaucoup 😁.
      Quand je dis que se sont les milieux "précaire" qui sont le plus touché par l'obésité, je parle de statistiques, de chiffres, et il est vrai que se sont les milieux dit "précaires" qui sont le plus touchés. Bien sûr , beaucoup de personnes ne roulant pas sur l'or mangent équilibrées et ne consomment pas beaucoup de produits gras et sucré, mais faisant des études dans le social, nous avons remarqué en cours que c'est cette "catégorie" de population qui est le plus touché par la "mal bouffe" en général.
      Après je le répète ce que je dit dans cette vidéo, sur le problème de l'obésité dans les milieux défavorisés sont basée sur du général et non du cas par cas. Exemple : Je viens d'un milieux moyen/aisée, et ça ne m'empêche pas pour autant d'être obèse . Je voulais simplement expliquer que je trouve ça bien l'accessibilité, aux personnes de milieux plus modeste, à des opérations de chirurgies baryatriques car, les enquêtes épidémiologiquent révêlent que se sont les population les plus touchées. Voilà, sinon merci ton commentaire m'a fait super plaisir 😁😉

  • @sandrinesmilesvf
    @sandrinesmilesvf 7 лет назад +1

    Oh! J'adorerais participer à un projet comme ça... mais je ne peux pas filmer chez moi T_T .

  • @anais6370
    @anais6370 6 лет назад +1

    Je ne suis pas d'accord avec cet avis sur ce que pensent les gens. Les femmes ou les hommes qui s'assument au point de ne plus prêter attention aux autres et à leur regard sont libérés. Et ici Clémence n'est pas d'accord avec ce point de vue car elle même est emprisonnée dans ce regard.
    Je sais que je ne suis pas encore totalement indifférente au regard des autres et que le mien est de toute façon sévère, mais j'admire ceux qui peuvent faire abstraction des choses qui ne leur font pas de bien. Et je trouve que ce sont les personnes les plus belles, charismatiques, originales, attirantes.
    On sent que Clémence ne s'accepte pas. Oui la chirurgie était une solution à l'obésité dangereuse pour la santé mais uniquement passagère et qui ne résout pas le rapport au corps. Elle ne doit en aucun cas être proclamée comme LA solution.

  • @marie9923
    @marie9923 7 лет назад +76

    de toute les videos de "mon cher corps", c'est celle que j'aime le moins. Je n'ai pas ressenti le coup de frais des autres vidéos. Je trouve que le témoignage de Clémence n'aide pas à se sentir mieux, on sent qu'elle ne s'aime pas (Peut être est elle trop jeune pour ca ?) et surtout qu'elle ne s'assume pas. Hors c'est ce que j'aimais dans les autres témoignages : des filles avec des corps differents qui devenaient belles voire magnifiques quand elles l'assumaient ! Et surtout, elles renvoyaient toutes des messages positifs sur l'acceptation de soi et la futilité de l'avis des autres. La, au contraire, Clémence met l'accent sur son recours à la chirurgie (je respecte totalement ça mais là, c'est trop appuyé, et montré comme une solution miracle, j'ai trouvé) et explique que l'avis des gens est important !
    C'est aussi dommage qu'il n'y ait pas eu de sequences sur ce qu'elle trouvait de positif à son corps, son visage... Ca manquait !
    Mais force à Clémence, je sais à quel point son combat est dur.. Ce serait peut être intéressant de de nouveau avoir son témoignage dans quelques années, quand l'operation sera loin derrière elle et qu'elle aura pris du recul et de la maturité face à son corps. En plus, elle est déjà super jolie (regardez moi cette bouche, grrr

    • @lea_bordier
      @lea_bordier  7 лет назад +36

      Hello ! je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas sûre que tu aies regardé toutes les vidéos : les filles ne sont pas toutes en parfaite harmonie avec leurs corps, bien au contraire, les témoignages varient d'une vidéo à l'autre et je pense que c'est ça qui est intéressant. Certains témoignages sont plus légers que d'autres, et plus positifs en un sens. Merci pour ton retour en tout cas et j'espère que les autres te plairont !

    • @bybyberry
      @bybyberry 7 лет назад +21

      Moumou Azerty Je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que Cher Corps représente pleins de visions de jeunes femmes, et celle de Clémence en est une aussi, et c'était intéressant à voir aussi ! Je pense que Léa donne la parole à tout le monde et c'est ça qui est génial ! Perso j'ai trouvé cette vidéo très intéressante :)
      mais c'est vrai que ça manque les moments où les filles disent ce qu'elles aiment dans leur corps, c'était rafraîchissant !

    • @lea_bordier
      @lea_bordier  7 лет назад +7

      Merci Flore ! Yes je le fais toujours mais les vidéos deviennent trop longues finalement et j'ai peur d'ennuyer, en tout cas je le ferai pour les prochains montages, merci !

    • @marie9923
      @marie9923 7 лет назад +6

      merci à vous de m'avoir répondu ! j'ai du coup revisionné la vidéo de ce point de vue, et je suis plutot d'accord avec vous au final. Ce témoignage est très interessant même si ce n'est pas mon préféré, c'est un point de vu très personnel. Surtout continuez comme ça ! Ces vidéos sont admirables et me font un bien fou ! Un graaaand merci à Léa Bordier et à toutes les personnes qui témoignent !!!

    • @onegatifregui2240
      @onegatifregui2240 7 лет назад +2

      Moumou Azerty Je rejoins complètement ton premier commentaire posté. ^^
      Malgré ça, celle ci, comme les autres font énormément réfléchir et du bien. =) Elles sont très agréable à regarder et entendre.
      Bravo pour ce travail!

  • @amandineonline2230
    @amandineonline2230 6 лет назад

    Cher corps ou comment changer la vision des corps et rendre les femmes belles.

  • @sarahbrgh7986
    @sarahbrgh7986 7 лет назад +1

    Les personnes obèses ne sont pas toutes entrain de complexer et ne sont pas toutes en mauvaise santé. Tu parles de l'obésité comme si c'ètait quelque chose de tellement dur à supporter, alors que non.

    • @clemencedenoue1566
      @clemencedenoue1566 7 лет назад +7

      sarah birregah Je pense que tu as mal interprété mes propos. Je suis entrain de parler de ma propre expérience et pour moi, même si cette maladie m'a forgé, ça a été un calvaire. Je ne prétend représenter toute les personnes obèses, et tant mieux si certaines personnes le vive bien, c'est même formidable. Mais pour mon cas, ce n'est pas vrai, et je crois que le but des vidéo de Léa Bordier, ce n'est pas d'avoir un message super positif à chaque vidéo, mais d'être sincère sur ce que l'on ressent au moment présent. 😊

    • @lea_bordier
      @lea_bordier  7 лет назад +3

      Merci Clémence pour ta réponse ! Exactement, le but est d'avoir des témoignages et des rapports au corps différents, positifs, en changement, négatifs...

    • @sarahbrgh7986
      @sarahbrgh7986 7 лет назад

      Dans ce cas la je comprends, merci d'avoir répondu.

    • @psykobilly6067
      @psykobilly6067 6 лет назад +1

      Être obèse et en bonne santé n'est pas possible.

  • @psychodan0
    @psychodan0 6 лет назад

    Tu te poses beaucoup de questions alors que la solution à ton problème est toute simple....
    Fais du sport

  • @leilasoukaina7838
    @leilasoukaina7838 7 лет назад +1

    first ❤👀