Merci pour vos retours, ça fait chaud au coeur ! Si vous voulez nous aider à réaliser la 1ère saison des VIRÉES CINÉMA, c'est par là ! www.kisskissbankbank.com/fr/projects/fdf-les-virees?fbclid=IwAR3QR4jB71fkGUOfuQygvHN6PH6o_rxhIEPqczrMMVMA8whYq1MWWKPfEiU
Merci pour VOTRE retour, ça fait chaud au cœur ! Vous m'aviez manqué, et vous manquiez à RUclips ! Merci pour tant de qualité et de passion dans ce que vous faites ! (Je me permets un kisskiss
Salut le Fossoyeur ! Vraiment chouette de te retrouver !! On s'était rencontré en coup de vent sur un tournage de Besson à l'époque de Valérian quand tu étais venu nous rendre une visite ! Jusqu'à 14:00 j'espérais que tu parles de Essaouira :) ! C'est très précisément à l'endroit que tu as visité (les murailles qui surplombent la mer) que nous avons tourné une séquence de John Wick 3 ; à savoir celle de la fonderie d'or de Berrada. Fun fact : un an jour pour jour avant le tournage, Jerome Flynn qui joue ce personnage (et qui joue Bronn dans GoT) tournait des plans pour Game of Thrones au même endroit. Enfin, si tu te dirigeais vers les souks plus bas, tu aurais sans doute reconnu d'autres séquences de JW3, bien que pas mal de décors ont été construits de toutes pièces par endroits. :) Bref merci pour ce petit retour dans le temps !! Et de nouveau : Trop cool de te revoir !
Un voyage magnifique et poétique, qui n’a qu’un seul défaut... se terminer trop tôt. On aura jamais assez d’une vie pour découvrir les mystères du monde.
Un commentaire pour booster le référencement et puis parce que c'est de toute beauté. De la qualité comme ça sur RUclips, on en veut encore plus ! Merci à vous !
Juste une petite correction : l'intrigue de "L'Homme qui voulut être roi" ne se situe pas en Amérique du Sud mais au Kafiristan, dans l'actuel Afghanistan.
Une bande son lyrique, une poésie des mots, une virée très professionnelle dans son montage, dans sa photographie. Et quelles recherches documentaires. En plus, de manière vulgarisée par moment de façon à ce que l'on comprenne certaines notions techniques tout en respectant l'entité même de ce qu'est votre concept. Je me suis régalé. Bravo.
“Un thé au Sahara” était un des préférés de mon père. Ces deux dernières minutes, le Tatooine Sunset, l’illusion de l’analogue, du Septième Art… Superbe. Magnifique rite de passage (pour la chaîne). J’en pleure encore.
Pour les yeux des acteurs d'hollywood au soleil : 1. ne pas passer la journée avec les lunettes de soleil 2. Habiter a Los Angeles 3. La coke ? Top vidéo ! Merci
Il y a les jours sombres... et puis il y a les jours où Le Fossoyeur de Film nous offre une vidéo... Des moments aussi rares qu'ils sont délectables. Merci monsieur Theurel.
Waw! Quel travail et quelle aventure, pour nous amener aux pays de l'émotion et de l'humilité. Merci de nous proposer un contenu aussi riche, novateur et immersif. Je suis bluffé par la qualité de cette vidéo et complicité de l'équipe qui s'en dégage. Merci de nous faire aimer votre travail!
C'est avec régal que l'on savoure le retour de François et ses acolytes pour cette nouvelle expérience nostalgique, apaisante et dépaysante. Narrée avec brio (comme d'hab en fait), on plonge à bras ouverts dans cette nouvelle épopée sauvage, où le plaisir d'apprendre et de se souvenirs fait oeuvre. Vraiment hâte de voir la suite !
Merci le fossoyeur, c'est exactement le genre d'émission que le passionné de cinéma que je suis avait envie de voir, les décors, les coulisses. Super initiative, bravo !
J'observe cette vidéo depuis une bulles de temps ou le monde tremble face a une si petite chose pourtant si puissante. François je regarde tes vidéo si souvent que tu est presque devenue un ami proche. Anonyme certe, mais proche comme un proffeseur de cinéma avec qui ont partage un verre dans un bistro pour réinventé le monde. Merci pour ça, dabbord et ensuite, puisque cette amitié est bien réèl pour moi je me permet de te transmetre ce souhait que tout aille bien pour toi et que ton confinement, ou qu'il se déroule, se déroule bien. Reviens nous vite professeur et que notre monde en profite pour changer pour le mieux.
Cher Fossoyeur étant un grand amoureux de "l'homme qui voulait être roi" je dois te corriger : le film ne se déroule pas en Amérique du Sud mais au Nord de l'Inde :) super vidéo sinon ! ;)
Très belle renaissance François ! Continuez ainsi, votre pause sur les plateformes valait largement le coup. Vous êtes revenus avec un projet mature et intelligent. Merci à vous !
Ces plans qui peuvent tromper les gens parce que d'un plan à l'autre il peut y avoir des kilomètres entre chacun, comme c'est dit dans ce superbe épisode (Bravo les gars), ça m'avait frappé y a plusieurs années en regardant des films qui disent se dérouler sur la cote d'azur, notamment Nice, Monaco, Antibes, Eze, Marseille etc... quand on connait les différents lieu y a un "Hein ? on passe de la promenade des anglais à une villa dans les hauteurs de cannes là !!!"
une belle sémantique, des lieux épiques des endroits cultes, des tricheries visuelles presque occultes un pv nova qu'on aime voir là sans parler de notre fossoyeur fascinant pendant une demie heure un fossoyeur au sommet de son art pour nous créer un format qu'il est bien pour le voir ça déchire... ça déchire grave même
Pour la petite anecdote, Kafiristan qui signifie la pays de dénégation (mécréance) a été renommé Nuristan, pays de la lumière, après sa conversion à l’islam.
J'adore PV, j'adore le Fossoyeur, et c'est un vrai plaisir d'avoir une analyse du décor, de l'ambiance qui ressort de ces derniers. L'arrière-plan, c'est tout autant important que ce qui se trouve devant
Le propos est passionnant, on apprend plein de choses. Les images et la réal sont superbes. Ca ne donne qu'une envie / foncer soi même à la recherche d'autres lieux de tournages !
Genial. Plein de frissons comme d'hab. J'aimerais tant que vos vidéos soient sous titrées en anglais que tout le monde puisse les comprendre et en profiter
Fossoyeur, j'ai toujours senti l'amour du cinéma à travers tes vidéos, amour qui a souvent fait vibrer le mien pour cet art. Dans cette vidéo, les larmes me viennent aux yeux, je suis ému. Merci !
J'ai trouvé Charlie ! Il apparaît à partir de 2:09 ! ^ ^ Pardon. Je me calme. Mais c'est toute cette excitation face au retour des vidéos tant attendues de M. Theurel ! 🙈
Un grand moment de bonheur. Non le mot est pas trop grand ! Merci mr Theurel . G adoré ça tellement de bien de te retrouver et d avoir une vidéo d une telle qualité. Le meilleur moment de ce début d année. On en redemande ! C était trop court 👏
Alors du coup, question: les décors de 2 heures moins le quart avant Jésus christ de Jean Yanne, c'est du carton pâte ou du vrai quelque part dans le désert?
La beauté de l'image combiné à la poésie des yeux et des mots fait que chaque épisode est un doux plaisir pour mes oreilles et mes sens :) Vive le cinéma et vive vous, merci.
Tu es un des seul à avoir eut le courage de te retirer de RUclips pendant plus d un an pour te renouveler et ne pas céder à la pression du référencement qui pousse à faire des vidéos en permanence. Tu es au top garde ta liberté et encore bravo pour ce que tu fais c est tout simplement extraordinaire !
The Man who would be king, à 12:11, ne se passe pas en Amérique du sud, mais en Asie centrale (vers l'Afghanistan). La rentrée des classes est difficile M. Theurel ? ;)
Le film dispose d'un titre français, "L'Homme qui voulut être Roi". Il serait de bon ton de l'employer. Et l'histoire de ce film se déroule bel et bien en Afghanistan, dans la province du Kafiristan.
@@samsara450 ah ok, tu le sais parce que tu as lu le livre ? Ou parce qu'ils le disent dans le film ? Parce que je ne me souviens pas l'avoir entendu dans le film. Et sinon, si on a vu le film en vostfr, on ne connait pas forcément le titre en français ou on n'a pas forcemebt envie de le traduire.
Cette vidéo est magnifique j'adore la construction on se sent comme guidé par le courant d'une rivière et bercé par les flots. Merci pour cette expérience
Magnifique vidéo. Elle m'a fait voyager, revoir ou découvrir des lieux quasi mythiques. J'adore le concept de joindre 2 ou plusieurs points de vue (cinéphile aguerri, grand maître musical poly-instrumentiste et techniciens du 7e art). Bravo et merci à tous pour cette escapade à travers l'espace et le temps. ♥ ♥ ♥
Super video mais quelques point à rectifier (rien de très méchant) : - Ouerzazate est considérée comme étant au sud du Maroc et non le centre (le sud débute pour les marocains à partir de la région de Marrakech) - Résumer le repertoire instrumental de la musique marocaine à la Derbouka et la flûte berbere est très réducteur (quid de l'oud du kanoun du violon dans la musique populaire etc...) - Question alcool ce n'est pas impossible d'en trouver, et vous auriez pu vous informer et goûter par exemple au vin du domaine royal de Meknès. Car oui ce n'est pas parce que le Maroc est un pays musulman que ça en fait forcement l'équivalent de l'arabie saoudite 😂
Beau périple à la fois mythique et démystifiant. Le rêve et l'envers du rêve (ou le cauchemar pour la colline a des yeux ou Mad Max). Étonnant de voir à quel point certains lieux sont méconnaissables tant ils sont re-sculptés par la caméra et les artifices. Merci pour ce voyage dans nos souvenirs et nos émotions mais qui pour moi me font préférer l'irréel au réel.
Ça fait tellement du bien de te revoir et en plus avec un contenu d'une telle qualité !!! Vidéo vraiment incroyable sous tous les aspects, mension spéciale au passage où PV parle du rapport entre désert et musique un grand merci !!! UTINNI !
Belle image, belle narration, belle mise en perspective d'endroits qui arrivent à raisonner grâce à cette belle production. Rajoutez à cela la "quête sans prise de tête" de décors de certains plans et l'on passe un très bon moment, merci. Après l'expression "chercher une aiguille dans une meule de foin " on a désormais "chercher 3 palmiers dans une oasis" :)
Merci François ! Je suis super content (vomi) de te retrouver avec une qualité de dingue et toujours autant d'expertise. Tu as bien fait de prendre cette pause. Hâte de voir la suite.
L'émission à l'air prometteuse, ce pilote est vraiment sympas. C'est très contemplatif, posé et reposant. En plus 30 minutes c’est parfait pour ce genre de chose :)
4 года назад
Ce format est génial, et j'aime bien l'idée que les films communiquent dans leur manière d'utiliser un décor
Ton style est toujours aussi agréable à écouter et regarder. De part ce mélange, j'ai l'impression que l'on me présente l'ensemble sous la forme d'un conte :). Merci pour l'étendue du travail que vous avez réalisé et dont nous récoltons les fruits, et bonne chance pour le financement des épisodes futurs !
Ce projet est excellent, je me répète mais ce retour estampillé François Theurel est une immense joie et c'est avec plaisir que j'ai apporté ma petite contribution au KissKissBankBank ! Avoir PV Nova comme premier des invités, a également été un plaisir, bravo également à lui et bien sûr à toute l'équipe :)
Merci pour vos retours, ça fait chaud au coeur !
Si vous voulez nous aider à réaliser la 1ère saison des VIRÉES CINÉMA, c'est par là !
www.kisskissbankbank.com/fr/projects/fdf-les-virees?fbclid=IwAR3QR4jB71fkGUOfuQygvHN6PH6o_rxhIEPqczrMMVMA8whYq1MWWKPfEiU
Merci Fossoyeur, je te suis maintenant depuis 5 ans ! ça me fait plaisir que tu sois passé par mon petit pays
Merci pour VOTRE retour, ça fait chaud au cœur ! Vous m'aviez manqué, et vous manquiez à RUclips ! Merci pour tant de qualité et de passion dans ce que vous faites ! (Je me permets un kisskiss
Last blood, Dracul et Kyle M. dans Dune .. déso j'ai pas vu Joker, je vais plus au cinéma, thx for the vids
Hé bha!
Je regarde enfin cette vidéo le 27/03/2020... 5 jours après la fin du kiss kiss bank bank 😓
Bravo à vous!
après avoir visionner les 4 épisodes, c'est le concept que je préfère sur la chaine
Je suis le Capitaine du Nexus VI et ce financement participatif est mon préféré de la Galaxie.
Capitaine capitaine vous n'êtes pas le capitaine !
La référence qui va bien.^^ Tu crois que t'auras droit à des réducs, comme ça? x)
J'attends votre projet avec une immense impatiente capitaine... ;)
Merde, encore une collision d'Univers fictif RUclipssque de plus pour le Fossoyeur et le Capitaine!
C'est canon comme commentaire ?
La force de Metz Blida est avec cette émission de dingue !
Il est de retour ! Cet plume là m'avait terriblement manqué - ( et ils mangèrent son âme avec du guacamole )
"J'adore le désert, je ne sais pas trop d'où vient cette obsession..." Au hasard je dirais : DUNE
La question est : notre bon François aime-t-il le désert parce qu'il aime Dune, ou bien aime-t-il Dune parce qu'il y a full désert dedans ? :)
@@elisedasvin170 both ! Both is good.
Tu me l'as enlevé de la bouche.
@Le Dernier Gaulois Quel comique ^^
Référence à la Route d'Eldorado ? Joli.
Je vais être clair et concis :
Bravo. Génial. Merci.
Et ainsi, la Sainte Notification du Fossoyeur résonna en nos cœurs, l'illuminant de milles feux de joie, comme un appel aux rêves et à l'imagination.
Amen mon frère.
@@joebenzz une ptite bière ?
@@ProjetsVentilo 2 grandes bières chère ami
Ramen!
J'aime beaucoup. En revanche mille est un terme invariable
"3 jours sans alcool... Aidez-nous, nous sommes français" 🤣🤣🤣
Jai déjà était dans le désert et jai goûté leurs eau de vie ummmm pas mal et leur vin Marocain c pas du pinot noir mais c pas mal
Quel plaisir de retrouver cette plume, cette manière de raconter des histoires... ces images...Merci pour le voyages
Très bon ! L'ambiance, la musique, les images et la narration. Allez on va partir sur le kisskiss...
Salut le Fossoyeur ! Vraiment chouette de te retrouver !!
On s'était rencontré en coup de vent sur un tournage de Besson à l'époque de Valérian quand tu étais venu nous rendre une visite ! Jusqu'à 14:00 j'espérais que tu parles de Essaouira :) ! C'est très précisément à l'endroit que tu as visité (les murailles qui surplombent la mer) que nous avons tourné une séquence de John Wick 3 ; à savoir celle de la fonderie d'or de Berrada. Fun fact : un an jour pour jour avant le tournage, Jerome Flynn qui joue ce personnage (et qui joue Bronn dans GoT) tournait des plans pour Game of Thrones au même endroit.
Enfin, si tu te dirigeais vers les souks plus bas, tu aurais sans doute reconnu d'autres séquences de JW3, bien que pas mal de décors ont été construits de toutes pièces par endroits. :)
Bref merci pour ce petit retour dans le temps !! Et de nouveau : Trop cool de te revoir !
J'adorerais voir un film signé François Teurel au ciné un jour :D
Chui pas sûr qu'on le comprendrait, mais j'irais définitivement voir ça, pour sûr !
Je l'ai pensé très fort plusieurs fois durant le visionnage...
un film signé le Fossoyeur de film serait encore mieux.
Un voyage magnifique et poétique, qui n’a qu’un seul défaut... se terminer trop tôt. On aura jamais assez d’une vie pour découvrir les mystères du monde.
Je vais faire ma fangirl mais.... Cette réference à Snatch qui m'a apporté beaucoup de plaisir. ❤
Un commentaire pour booster le référencement et puis parce que c'est de toute beauté. De la qualité comme ça sur RUclips, on en veut encore plus !
Merci à vous !
Juste une petite correction : l'intrigue de "L'Homme qui voulut être roi" ne se situe pas en Amérique du Sud mais au Kafiristan, dans l'actuel Afghanistan.
Ambroise Munier Alexandre le grand est allé en argentine chut
Une bande son lyrique, une poésie des mots, une virée très professionnelle dans son montage, dans sa photographie. Et quelles recherches documentaires. En plus, de manière vulgarisée par moment de façon à ce que l'on comprenne certaines notions techniques tout en respectant l'entité même de ce qu'est votre concept. Je me suis régalé. Bravo.
17:08 très joli ce clin d’œil à Snatch. ;)
j'ai cherché le film pendant 1h! merci!!!
Je pensais à Edgar Wright (et Hot Fuzz surtout), mais ces scènes de Snatch me reviennent effectivement !
Et Guy Ritchie en général je dirais !
Ah non c'est exactement Snatch, mais un montage à la Guy Ritchie quoi..
“Un thé au Sahara” était un des préférés de mon père. Ces deux dernières minutes, le Tatooine Sunset, l’illusion de l’analogue, du Septième Art… Superbe. Magnifique rite de passage (pour la chaîne). J’en pleure encore.
Très bon retour par ici !
Incroyable ! Je suis vraiment soufflé de la qualité du docu, c'est un régal.
Ça m'étonnerait pas de le voir sur Netflix dans quelques temps... 😏😏😏
Pour les yeux des acteurs d'hollywood au soleil :
1. ne pas passer la journée avec les lunettes de soleil
2. Habiter a Los Angeles
3. La coke ?
Top vidéo ! Merci
Au contraire, sous coke vaut mieux éviter d'avoir les yeux grand ouverts sinon c'est très, très visible.
C'est juste du pur bonheur et digne d'Arte. Un très grand bravo. J'ose a peine imaginer la quantité pharaonique de travail nécessaire.
Haha… désert… pharaonique…
…Hem, pardon.
Clairement ton programme le plus approfondie ! Bravo pour cette magnifique émission !
Quand le genie musical collabore avec la passion cinématographique !
Bravo !!
*Al-Fezoyeur di Films*
_“May the Fez be with you.....”_
Il y a les jours sombres... et puis il y a les jours où Le Fossoyeur de Film nous offre une vidéo... Des moments aussi rares qu'ils sont délectables. Merci monsieur Theurel.
10:54 "Les déserts ont ce point commun que souvent ils se ressemblent" (PV Nova - Noctambule)
Ce projet hautement qualitatif... un plaisir pour les yeux, les oreilles et le cerveau.
Ça c'est du beau travail !
Waw! Quel travail et quelle aventure, pour nous amener aux pays de l'émotion et de l'humilité.
Merci de nous proposer un contenu aussi riche, novateur et immersif.
Je suis bluffé par la qualité de cette vidéo et complicité de l'équipe qui s'en dégage.
Merci de nous faire aimer votre travail!
"j'adore l'eau dans 20 ans il y'en aura plus"
-un penseur belge
C'est génial. Cette émission explore une facette du cinéma que je n'avais jamais envisagé mais qui est finalement fascinante. Merci pour ce travail.
17:08 La référence Snatch de Guy Ritchie 😉.
"Quelque chose à déclarer ?" ^^
J'adore ce film mais je vois pas du tout la ref la :/
Ouais ou requiem for a dream aussi
C'est avec régal que l'on savoure le retour de François et ses acolytes pour cette nouvelle expérience nostalgique, apaisante et dépaysante. Narrée avec brio (comme d'hab en fait), on plonge à bras ouverts dans cette nouvelle épopée sauvage, où le plaisir d'apprendre et de se souvenirs fait oeuvre. Vraiment hâte de voir la suite !
Merci le fossoyeur, c'est exactement le genre d'émission que le passionné de cinéma que je suis avait envie de voir, les décors, les coulisses.
Super initiative, bravo !
J'observe cette vidéo depuis une bulles de temps ou le monde tremble face a une si petite chose pourtant si puissante. François je regarde tes vidéo si souvent que tu est presque devenue un ami proche. Anonyme certe, mais proche comme un proffeseur de cinéma avec qui ont partage un verre dans un bistro pour réinventé le monde. Merci pour ça, dabbord et ensuite, puisque cette amitié est bien réèl pour moi je me permet de te transmetre ce souhait que tout aille bien pour toi et que ton confinement, ou qu'il se déroule, se déroule bien. Reviens nous vite professeur et que notre monde en profite pour changer pour le mieux.
Cher Fossoyeur étant un grand amoureux de "l'homme qui voulait être roi" je dois te corriger : le film ne se déroule pas en Amérique du Sud mais au Nord de l'Inde :) super vidéo sinon ! ;)
Dieu approuve cette vidéo.
Bravo les gars, c'est génial comme format et ça fait rêver ! Je soutiens à fond !
Dieu que c'est beau, bien rythmé, bien écrit ! Je suis admiratif.
Très beau retour aux affaires, M. Theurel, ça valait le coup d’attendre!!! 🙂
Très belle renaissance François ! Continuez ainsi, votre pause sur les plateformes valait largement le coup. Vous êtes revenus avec un projet mature et intelligent. Merci à vous !
Clairement génial comme format (et en plus mega
Ces plans qui peuvent tromper les gens parce que d'un plan à l'autre il peut y avoir des kilomètres entre chacun, comme c'est dit dans ce superbe épisode (Bravo les gars), ça m'avait frappé y a plusieurs années en regardant des films qui disent se dérouler sur la cote d'azur, notamment Nice, Monaco, Antibes, Eze, Marseille etc... quand on connait les différents lieu y a un "Hein ? on passe de la promenade des anglais à une villa dans les hauteurs de cannes là !!!"
" vu qu'on est à Matmatah bah on va faire un tour à Lambé "
@E B Et de la beuh à partager
@@Khobrax Vous confondez avec le Maroc...
y a du chouchen au Maroc ?
Ah la la, le manque de référence! Wissem Belmondo Junior et La Val Qui Rit c'est pour vous!: ruclips.net/video/vKb9G3XX4lw/видео.html
@@gaetan4364 Holzla le manque de second degré 😘
une belle sémantique, des lieux épiques
des endroits cultes, des tricheries visuelles presque occultes
un pv nova qu'on aime voir là
sans parler de notre fossoyeur fascinant pendant une demie heure
un fossoyeur au sommet de son art
pour nous créer un format qu'il est bien pour le voir
ça déchire...
ça déchire grave même
Super vidéo !
Cependant je tatillonne : dans "L'homme qui voulu être roi" l'action se passe pas en Amérique du sud mais en Afghanistan ;)
Au kaferistan ; )
@@axelmirnaia9209 ... qui est une province d'Afghanistan
@@samsara450 qui était une province d'Afghanistan, qui fait parti du Nouristan (pas sûr de l'orthographe).
Pour la petite anecdote, Kafiristan qui signifie la pays de dénégation (mécréance) a été renommé Nuristan, pays de la lumière, après sa conversion à l’islam.
@@alxthiry qui donc n'existait plus à l'époque où se déroule le film ...
J'adore PV, j'adore le Fossoyeur, et c'est un vrai plaisir d'avoir une analyse du décor, de l'ambiance qui ressort de ces derniers. L'arrière-plan, c'est tout autant important que ce qui se trouve devant
"Ptin je me suis fait haranguer, c'était super !"
PV l'Eternel. Mémoire de l'Outre-Monde. Volume 3.
Le propos est passionnant, on apprend plein de choses. Les images et la réal sont superbes. Ca ne donne qu'une envie / foncer soi même à la recherche d'autres lieux de tournages !
"Abracadabra, je vais sous vos yeux ébahis et bientôt très humides, transformer ce sable en émotions!". Bravo. Merci.
Quel plaisir de retrouver tes vidéos! Toujours aussi qualitatives et avec une ambiance comme vous savez faire! Génial!
"L'homme qui voulut être roi" se passe en Afghanistan, pas en Amérique du sud.
Bien vu !
J'allais le dire. Mais sinon la vidéo est super, vraiment.
Ça m’a fait sursauter aussi
j'ai tiqué aussi :)
On est d'accord !
Genial. Plein de frissons comme d'hab. J'aimerais tant que vos vidéos soient sous titrées en anglais que tout le monde puisse les comprendre et en profiter
Qui n'a pas pu s'empêcher d'imaginer les deux soleils couchants de Tatooine à 0:26 ? 😍😂
Plutôt à 27:08
Fossoyeur, j'ai toujours senti l'amour du cinéma à travers tes vidéos, amour qui a souvent fait vibrer le mien pour cet art.
Dans cette vidéo, les larmes me viennent aux yeux, je suis ému.
Merci !
J'ai qu'un mot : "Magnifique"
Bon allez un autre : "Encore !"
Et un dernier pour la route : "Merci !"
C'est une émission super qu'on a beaucoup de plaisir à découvrir
Eh ben j'adore le format. Et le propos. Et les images, putain ce que c'est beau. C'était méga intéressant à écouter et à regarder !
Bravo ! Excellente vidéo.
Que du plaisir de vous suivre, rêver et apprendre avec vous
J'ai trouvé Charlie ! Il apparaît à partir de 2:09 ! ^ ^
Pardon. Je me calme. Mais c'est toute cette excitation face au retour des vidéos tant attendues de M. Theurel ! 🙈
Un grand moment de bonheur. Non le mot est pas trop grand ! Merci mr Theurel . G adoré ça tellement de bien de te retrouver et d avoir une vidéo d une telle qualité. Le meilleur moment de ce début d année. On en redemande ! C était trop court 👏
Alors du coup, question: les décors de 2 heures moins le quart avant Jésus christ de Jean Yanne, c'est du carton pâte ou du vrai quelque part dans le désert?
Merci pour ce « voyage en terre super connue ». Le format, l’écriture et la réal défoncent tout, c’était un régal !
J'en ai pris plein les yeux, plein les oreilles, plein les neurones!
“De quel désert est entouré le génie !”
Friedrich Nietzsche
J’étais passé à côté de ces virées ciné, en remettant toujours à plus tard le moment où j’allais les regarder. Grossière erreur, j’ai adoré ! Bravo !
Super vidéo !
PS: à 20:45 ce travelling wow
Super, merci pour le voyage dans le désert et dans mes souvenirs de films. Un très bon moment 👍
5:34 Kev Adams à foulé cette Terre XD
Un bonheur de te retrouver en vidéo, et en plus en bonne compagnie!
Cette nouvelle série de vidéos s'annonce fascinante, bravo!
ahlala, la petite ref au "Coeur des hommes" et son affiche.
La beauté de l'image combiné à la poésie des yeux et des mots fait que chaque épisode est un doux plaisir pour mes oreilles et mes sens :)
Vive le cinéma et vive vous, merci.
J’adore l’eau, dans 20 ans y’en aura plus.
Ce plan en acceléré dans le désert jusqu'à la maison de luke est ULTRA SATISFAISANT !!
"Ouarzazate et mourir", ça commence bien XD
Tu es un des seul à avoir eut le courage de te retirer de RUclips pendant plus d un an pour te renouveler et ne pas céder à la pression du référencement qui pousse à faire des vidéos en permanence. Tu es au top garde ta liberté et encore bravo pour ce que tu fais c est tout simplement extraordinaire !
24:43, Ce plan !!! Fossoyeur, fais des fonds d'écrans :)
merci de nous partager ces lieux remplis d'anecdotes !!
The Man who would be king, à 12:11, ne se passe pas en Amérique du sud, mais en Asie centrale (vers l'Afghanistan). La rentrée des classes est difficile M. Theurel ? ;)
Ça se situe même au-delà de l'Afghanistan, Kirghizstan ou Ouzbékistan peut-être.
Le film dispose d'un titre français, "L'Homme qui voulut être Roi". Il serait de bon ton de l'employer. Et l'histoire de ce film se déroule bel et bien en Afghanistan, dans la province du Kafiristan.
@@samsara450 ah ok, tu le sais parce que tu as lu le livre ? Ou parce qu'ils le disent dans le film ? Parce que je ne me souviens pas l'avoir entendu dans le film. Et sinon, si on a vu le film en vostfr, on ne connait pas forcément le titre en français ou on n'a pas forcemebt envie de le traduire.
@@guillaume2433 Quand bien même cela n'est pas dit pas dans le film, je me suis renseigné pour savoir si cette contrée était une invention ou non.
@@samsara450 Merci de la précision géographique. Quant au titre, j’utilisais la version originale.
Bien joué François. Bien joué... C'est franchement super comme épisode. Merci beaucoup pour les émotions que tu m'as transmis
"j'adore le désert, je ne sais pas trop d'où viens cette obsession mais..."
alors dans le doute je vais dire Dune ^^
Gabriel Rognon moi aussi je aime le désert je comprends
ENCORE !!! punition :privé de désert !
Cette vidéo est magnifique j'adore la construction on se sent comme guidé par le courant d'une rivière et
bercé par les flots.
Merci pour cette expérience
"j'adore le désert, je ne sais pas d'où viens cette obsession."...heu dune ?
Passionnant encore une fois.
Les décors fascination et déception en même temps.
Superbe je me suis régalé.
17:08 (le diamant était sûrement dans le toutou depuis le début)
ET DESERT EAGLE POINT CINQUANTE SUR LE MIEN
You can call me Susan if it makes you happy...
Magnifique vidéo. Elle m'a fait voyager, revoir ou découvrir des lieux quasi mythiques.
J'adore le concept de joindre 2 ou plusieurs points de vue (cinéphile aguerri, grand maître musical poly-instrumentiste et techniciens du 7e art).
Bravo et merci à tous pour cette escapade à travers l'espace et le temps. ♥ ♥ ♥
Super video mais quelques point à rectifier (rien de très méchant) :
- Ouerzazate est considérée comme étant au sud du Maroc et non le centre (le sud débute pour les marocains à partir de la région de Marrakech)
- Résumer le repertoire instrumental de la musique marocaine à la Derbouka et la flûte berbere est très réducteur (quid de l'oud du kanoun du violon dans la musique populaire etc...)
- Question alcool ce n'est pas impossible d'en trouver, et vous auriez pu vous informer et goûter par exemple au vin du domaine royal de Meknès. Car oui ce n'est pas parce que le Maroc est un pays musulman que ça en fait forcement l'équivalent de l'arabie saoudite 😂
Beau périple à la fois mythique et démystifiant. Le rêve et l'envers du rêve (ou le cauchemar pour la colline a des yeux ou Mad Max). Étonnant de voir à quel point certains lieux sont méconnaissables tant ils sont re-sculptés par la caméra et les artifices. Merci pour ce voyage dans nos souvenirs et nos émotions mais qui pour moi me font préférer l'irréel au réel.
"I'm gonna blow up the Ark, René !"
Ça fait tellement du bien de te revoir et en plus avec un contenu d'une telle qualité !!! Vidéo vraiment incroyable sous tous les aspects, mension spéciale au passage où PV parle du rapport entre désert et musique un grand merci !!!
UTINNI !
C'est un merveilleux voyage auquel vous nous avez invité cher Fossoyeur.
Merci pour ce que vous faites. Purée que ça fait du bien (des nuances et un tant soi peu de dimension d'âme).
Belle image, belle narration, belle mise en perspective d'endroits qui arrivent à raisonner grâce à cette belle production. Rajoutez à cela la "quête sans prise de tête" de décors de certains plans et l'on passe un très bon moment, merci.
Après l'expression "chercher une aiguille dans une meule de foin " on a désormais "chercher 3 palmiers dans une oasis" :)
Merci François ! Je suis super content (vomi) de te retrouver avec une qualité de dingue et toujours autant d'expertise. Tu as bien fait de prendre cette pause. Hâte de voir la suite.
L'émission à l'air prometteuse, ce pilote est vraiment sympas. C'est très contemplatif, posé et reposant. En plus 30 minutes c’est parfait pour ce genre de chose :)
Ce format est génial, et j'aime bien l'idée que les films communiquent dans leur manière d'utiliser un décor
Super émission, qui fait rêver autant qu'il amuse, qu'il fait découvrir ! Vivement le suivant !
Juste excellent !!! Tout en étant différent du Fossoyeur, il reste ce petit je ne sais quoi qui m'a toujours plu. Vivement la suite.
Ton style est toujours aussi agréable à écouter et regarder. De part ce mélange, j'ai l'impression que l'on me présente l'ensemble sous la forme d'un conte :). Merci pour l'étendue du travail que vous avez réalisé et dont nous récoltons les fruits, et bonne chance pour le financement des épisodes futurs !
Ce projet est excellent, je me répète mais ce retour estampillé François Theurel est une immense joie et c'est avec plaisir que j'ai apporté ma petite contribution au KissKissBankBank ! Avoir PV Nova comme premier des invités, a également été un plaisir, bravo également à lui et bien sûr à toute l'équipe :)