Super cette vidéo, merci beaucoup. J'ai ADORÉ ce film. J'avais le même âge qu'Amelie quand il est sorti, environ 25 ans. Et je vivais en Ile de France.
Merci pour ce micro reportage sur les lieux de tournage de ce superbe film....A renouveler comme experience car notre belle capitale regorge d'endroits insolites où ont été tourné bon nombre de chef d'oeuvres. Continue 👍
Salut Zoltan! Excellente vidéo. Tu ne sais pas à quel point c'est sympa de pouvoir se balader dans Paris de cette manière quand un certain virus nous empêche de rentrer en France... Effectivement, la ville n'a jamais été autant sublimée sur grand écran. 19 ans plus tard, il reste effectivement une référence lorsque tu évoques un Paris cinématographique au sud de notre frontière. Beau boulot de Guillaume à la caméra. Si jamais tu remets un pied nostalgique à Montréal un de ces jours, fais-moi signe pour une balade à travers Catch me if You Can, The Aviator, Benjamin Button, Life of Pi, et bien sur, cerise sur le sundae pour l'équipe du MCUDCPod, les X-Men (même si les forêts canadiennes ne sont pas tout près...), bien que le thème passerait de la sublimation d'une ville à sa dissimulation... Merci de la balade!
Très sympa cette vidéo, un beau voyage dans le Paris d'Amélie, ça me donne non seulement envie de m'y balader et de revoir ce splendide film. L'un des mes métrages français préférés également ! Et à 9:20, le retour de Critique Masquée (évidemment elle était facile) ^^
Merci pour cette très jolie balade à travers le Paris d'Amélie Poulain. Il y resterait bien sûr encore le magasin de déguisements du 11 bd Saint-Martin, le Studio 28 de la rue Tholozé (le cinéma où elle se rend parfois le WE), la piscine des Amiraux près du métro Simplon (où Raphaël Poulain n'aime pas que son maillot de bain colle), la rue Mouffetard (Dominique Bredoteau et sa boîte de souvenirs d'enfance), le pont des Arts près du Louvre ou encore la maison de Raphaël Poulain à Eaubonne. Peu importe. Juste un détail à propos de la gare de l'Est : l'entrée (façon Eiffel, comme vous dites) et l'escalier sur lequel Amélie parcourt l'album de Nino, après la course-poursuite de la rue d'Alsace (côté ouest de la gare) si réussie, existent toujours et se trouvent simplement sur le côté est de la gare, au niveau du 147 de la rue du Faubourg Saint-Martin. :-)
Un grand merci pour ce petit voyage dans Paris je n'ai jamais vu cette vidéo et je suis fan absolu de Amélie Poulain donc merci merci c'était super agréable de vous suivre dans ces lieux emblématiques 😊
Super idée de vidéo. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est probablement mon film français préféré, ou l'un de mes préférés, ça fait plaisir une petite visite des lieux comme ça.
Je suis de Montréal et lors de ma visite à Paris en mai 2019, il fallait que je passe par certains des lieux du films et c'était super! Merci pour cette vidéo, je me suis senti en vacances pendant un quart d'heure!
J’ai pu réaliser mon rêve il y a deux semaines c’était de faire les lieux phares, merci pour cette video j’ai pu découvrir d’autres lieux que je n’ai pas trouvé !
Super sympa ta vidéo, j'aime bien le concept de ce format avec en prime la visite des lieux de tournage et le comparatif avec nos jours d'aujourd'hui. De plus j'ai jamais eu l'occasion de voir le film et ça ma donner envie de le voir grâce à toi 😀😉
Super visite dans les décors fantasmés du Paris de Jeunet. Cela ne doit pas être très simple de tourner sur des lieux ou décors de films. Donc, j'imagine, qu'on aura pas bcp de videos de ce format. Mais si tu peux ! refait le ! PS : Je crois que sur le canal St-Martin, se réunissent chaque année, les adhérents de la fédération française du ricochet :)
Merci pour cette visite des décors de tournage d'Amélie Poulain (4 Césars, dont meilleurs décors). C'est clairement un de mes films préférés, et je l'ai revu récemment sur Arte avec aussi un documentaire sur les lieux de tournage du film diffusé sur Arte. Je vous le recommande, il est encore disponible sur le site de la chaîne.
Pile en pleine romance Parisienne, je cherchais une vidéo de ballade à Paris, et je tombe sur ça, d'un youtuber de qualité, sur mon film préféré, sur ma ville préférée, juste merci
Jeunet avait bien précisée que on ne pourrait pas tourner Amélie Poulain dans Paris maintenant. Ce s'appelle apparemment la modernité pour certains le progrès pour d'autres. Ben quand on voit ce que ça donne aujourd'hui personnellement je m'en passerai bien. Je préfère largement les décors de Paris autrefois comme par exemple avec la gare que ce que c'est aujourd'hui. Je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque on rénove on ne garde pas le charme et la bautée de l'ancien...
J'adore Paris, J'adore le film. Vidéo super intéressante, c'est juste un peu dommage de pas donner les adresses pour pouvoir y aller. Merci pour cette belle vidéo
Le fait que ça soit des lieux tournages en France , et en plus à Paris , pour un francais , je ne pense pas que ça fasse tres "lieu culte" malgres que j'adore ce film . Bon ,je parle pour moi evidemment , mais ayant eu la chance de voir de tres nombreuses "filming locations" de films cultes et celebres , aux US et en Asie notamment , la satisfaction et l'impact emotionnel de decouvrir un lieu de tournage d'un de ces films preferé est quand meme bigrement plus fort quand ca se situe loin de son pays ,et quand tu fais des milliers de km en voiture pour les voir avec tes petits yeux emerveillés . En plus l'avantage des decors naturels de tres nombreux film (avant les horribles fonds vert ) fait qu'on retrouve exactement ce qu'on a vu a l'image . Et puis le Paris d'Amelie , il est tellement loin maintenant...
Thanks for the video. Very helpful. I look for the the place where Amelie goes to visit mother of Colignon to get information about Bretodeau. Do you know the address?
Intéressante votre vidéo, cela nous permet de visiter des lieux importants de ce film. En revanche, vous avez oublié de mentionner le fameux magasin où travaille Nino 😏
Super vidéo… J’espère que tu continueras ce format sur ta chaîne. Je pensais également faire ce genre de choses sur la mienne mais je n’ai jamais eu le courage !
Inutile d'aller chercher le lieu de tournage de la gare de l'Est à la gare de l'Est actuelle, car dans le film, ce n'est pas la gare de l'Est qui est filmée, mais la gare du Nord, où l'on a changé numériquement l'écriteau "Nord" en "Est".
La semaine dernière un documentaire sur Arte revenait sur le Paris de Amélie Poulain on découvrait en plus des decors du film des lieux inconnus de Montmartre et de paris
Exact, je l'ai regardé l'autre jour, c'était un après-midi à l'occasion de la diffusion du film sur Arte le soir même. Le documentaire est encore disponible en replay sur le site d'Arte.
Oui mais souvent pas des chose liés au film - c'etait comme ils ne savaient pas assez des lieux ou faits du film. J'etais tres decu pas ce docomentaire d'arte
J'ai revu une grosse partie l' autre jour. Ça m'a bouleversé Très bonne idée Par contre ça m'a refait pensé aux touristes japonais qui font des dépressions nerveuses parce que le reste de Paris ne ressemble pas à Amélie poulain ( j' exagère c'est aussi parce que les vendeurs ne se jettent pas sur eux dans les boutiques)
Le coin « tabac » avait été rajouté pour le film, ça n’existait pas avant, du coup après le tournage ils l’ont viré. Par contre le café a été malheureusement refait à l’intérieur, en 2009/10 environ… avant c’était exactement comme dans le film.
L'un des plus beaux films français de ces dernières décennies. Au catalogue Netflix depuis peu. Un film à la fois émouvant, touchant et drôle. Bien écrit. Un film qui fait du bien, tout simplement. Et le tout baigné par les délicieuses mélodies signées Yann Tiersen. Je l'ai en DVD ce film et il n'y a pas une année sans que je me le repasse. Il y a quelque chose de profondément apaisant dans ce film.
Il y a tant de lieux qui ont servi à des décors de cinéma dans Paris... d'ailleurs, en passant par le Canal Saint-Martin, notre ami Zoltan aurait pu faire un crochet par la passerelle de la Grange-aux-Belles, là où se trouve le mythique Hôtel du Nord, là où a été tourné le film éponyme de Marcel Carné en 1938.
Génial ! « J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu'un élan d'amour me donne tout à coup envie d'aider l'humanité tout entière. » (Personnage inconnu).
Tu dois être très jeune, j'imagine. Va voir ce film, tu seras forcément touché. Oui, la musique de Yann Tiersen est très nostalgique. Le film est désormais sur Netflix.
@@YannM C'est déjà bien, et encore mieux si c'est l'édition collector 2 DVD car il y a plein de bonus, un making of, une interview de Jean-Pierre Jeunet, les essais des comédiens, un extrait de storyboard, etc... Ce film est le premier DVD qu'on m'a offert, à l'époque où on était encore habitués au VHS. Et j'ai aussi toujours l'affiche du film et la bande originale sur CD.
@@jupiter3635 Il fait partie des films que je me mets quand j'ai un coup de blues... je ne saurais l'expliquer mais, franchement, on se sent bien quand on voit ce film.
J'ai essayé de revoir le film (vu au cinéma à l'époque). Impossible. Que c'est niais! Improbable. L'émotion est forcée comme rarement, arrachée par toutes les ficelles possibles. Et puis ce Paris de carte postale n'est vraiment aujourd'hui plus que ça, un paysage de carte postale. Excusez mon cynisme, je suis parisien ;) Mais j'aime bien Zoltan, j'apprécie son énergie, donc pouce bleu.
Super cette vidéo, merci beaucoup. J'ai ADORÉ ce film. J'avais le même âge qu'Amelie quand il est sorti, environ 25 ans. Et je vivais en Ile de France.
Magnifique film qui a fait un carton aux USA quand j'y étais
Merci pour ce micro reportage sur les lieux de tournage de ce superbe film....A renouveler comme experience car notre belle capitale regorge d'endroits insolites où ont été tourné bon nombre de chef d'oeuvres. Continue 👍
Salut Zoltan! Excellente vidéo. Tu ne sais pas à quel point c'est sympa de pouvoir se balader dans Paris de cette manière quand un certain virus nous empêche de rentrer en France... Effectivement, la ville n'a jamais été autant sublimée sur grand écran. 19 ans plus tard, il reste effectivement une référence lorsque tu évoques un Paris cinématographique au sud de notre frontière.
Beau boulot de Guillaume à la caméra.
Si jamais tu remets un pied nostalgique à Montréal un de ces jours, fais-moi signe pour une balade à travers Catch me if You Can, The Aviator, Benjamin Button, Life of Pi, et bien sur, cerise sur le sundae pour l'équipe du MCUDCPod, les X-Men (même si les forêts canadiennes ne sont pas tout près...), bien que le thème passerait de la sublimation d'une ville à sa dissimulation...
Merci de la balade!
La scène des ricochets a été tourné place Stalingrad. J'e suis tombé sur son tournage par hasard en rentrant chez moi un soir.
La classe !
Très sympa cette vidéo, un beau voyage dans le Paris d'Amélie, ça me donne non seulement envie de m'y balader et de revoir ce splendide film. L'un des mes métrages français préférés également !
Et à 9:20, le retour de Critique Masquée (évidemment elle était facile) ^^
😄😄
Pour info aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Audrey Tautou ! Coïncidence ? Haha !
Excellent, un grand merci !!
Merci pour cette très jolie balade à travers le Paris d'Amélie Poulain. Il y resterait bien sûr encore le magasin de déguisements du 11 bd Saint-Martin, le Studio 28 de la rue Tholozé (le cinéma où elle se rend parfois le WE), la piscine des Amiraux près du métro Simplon (où Raphaël Poulain n'aime pas que son maillot de bain colle), la rue Mouffetard (Dominique Bredoteau et sa boîte de souvenirs d'enfance), le pont des Arts près du Louvre ou encore la maison de Raphaël Poulain à Eaubonne. Peu importe. Juste un détail à propos de la gare de l'Est : l'entrée (façon Eiffel, comme vous dites) et l'escalier sur lequel Amélie parcourt l'album de Nino, après la course-poursuite de la rue d'Alsace (côté ouest de la gare) si réussie, existent toujours et se trouvent simplement sur le côté est de la gare, au niveau du 147 de la rue du Faubourg Saint-Martin. :-)
Un grand merci pour ce petit voyage dans Paris je n'ai jamais vu cette vidéo et je suis fan absolu de Amélie Poulain donc merci merci c'était super agréable de vous suivre dans ces lieux emblématiques 😊
Super idée de vidéo. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est probablement mon film français préféré, ou l'un de mes préférés, ça fait plaisir une petite visite des lieux comme ça.
Je suis de Montréal et lors de ma visite à Paris en mai 2019, il fallait que je passe par certains des lieux du films et c'était super!
Merci pour cette vidéo, je me suis senti en vacances pendant un quart d'heure!
Merci pour cette rétrospective. Trop sympa. J'adore Paris. 💕
j'adore le concept et l'energie. bravo !
J’ai pu réaliser mon rêve il y a deux semaines c’était de faire les lieux phares, merci pour cette video j’ai pu découvrir d’autres lieux que je n’ai pas trouvé !
Excellent. J'ai adoré la balade. Merci à vous deux !
Super sympa ta vidéo, j'aime bien le concept de ce format avec en prime la visite des lieux de tournage et le comparatif avec nos jours d'aujourd'hui. De plus j'ai jamais eu l'occasion de voir le film et ça ma donner envie de le voir grâce à toi 😀😉
Continue avec tes idées toujours aussi originales de videos, c'est un régal!
très très bon format merci
Au top du top du top ! Déjà que j'avais trop envie de me refaire le film sur grand écran !
Super concept j’ai adoré !
Merci de m'avoir fait voyager en vrai dans mon film préféré !
Superbe vidéo 🥰
Tres sympa de nous faire voir les décors de films !
Merveilleux… 🙏
Super visite dans les décors fantasmés du Paris de Jeunet. Cela ne doit pas être très simple de tourner sur des lieux ou décors de films. Donc, j'imagine, qu'on aura pas bcp de videos de ce format. Mais si tu peux ! refait le !
PS : Je crois que sur le canal St-Martin, se réunissent chaque année, les adhérents de la fédération française du ricochet :)
Film mythique, toute mon enfance merci pour cette ballade !
Super! Un concept à réitérer si tu peux, avec d'autres films à Paris, en France ou à l'étranger si c'est de nouveau possible! ;)
Merci pour cette vidéo cela me donne envie d aller en pèlerinage du film de amelie poulain 😉
Allez, j'te met le millième pouce...
Même si tu saouls un peu avec ton débit youteubeur,, elle est très sympa ta vidéo. 💖😊
La partie style Eiffel de la gare existe toujours. En réalité, ils ont filmé l'entrée est de la gare.
Exact
Merci geniale la video et ta passion
Super! merci!😊
excellent 👍👍
Sympa ! Merci !
Merci pour cette visite des décors de tournage d'Amélie Poulain (4 Césars, dont meilleurs décors). C'est clairement un de mes films préférés, et je l'ai revu récemment sur Arte avec aussi un documentaire sur les lieux de tournage du film diffusé sur Arte. Je vous le recommande, il est encore disponible sur le site de la chaîne.
2 ans après, je découvre cette vidéo hyper intéressante, merci !
Sympa cette vidéo, merci bien, j'aimerais avoir la même à New York pour Ghostbusters.
Petit trucage sur la façade à 9:23 , c'est celle de la gare du Nord, mais on a remplacé les inscriptions NORD par EST
Super vidéo ! Je ne suis pas parisien mais étonnamment j’ai fait cette petite balade sur ces décors le week-end dernier 😉
C'est vraiment super comme vidéo, j'en veux une autre ! :)
Très bon concept et super vidéo!
Merci bcp !!!!! 😊
Bravo, bien fait
Bravo pour cette vidéo !
Super chouette
Pile en pleine romance Parisienne, je cherchais une vidéo de ballade à Paris, et je tombe sur ça, d'un youtuber de qualité, sur mon film préféré, sur ma ville préférée, juste merci
merci de parler de mon film préférer
Jeunet avait bien précisée que on ne pourrait pas tourner Amélie Poulain dans Paris maintenant. Ce s'appelle apparemment la modernité pour certains le progrès pour d'autres. Ben quand on voit ce que ça donne aujourd'hui personnellement je m'en passerai bien. Je préfère largement les décors de Paris autrefois comme par exemple avec la gare que ce que c'est aujourd'hui. Je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque on rénove on ne garde pas le charme et la bautée de l'ancien...
J adore ce film
Super idee et bonne video;)! Merci!
Et un retour de " 10 films en vrac";)?
Super vidéo, ça change de tes autres vidéos et j’adore. Le jour au j’irai à Paris je visiterai ces endroits. Merci beaucoup. 😀
Passionnante cette vidéo !
Superbe la qualité de la vidéo c'est très bien filmé, belle ballade!
Merci + Zoltan Z pour avoir retracé le film d'Amélie Poulain et pour la cinématographie de Paris #soieroyale💓💓💓
Merci beaucoup
Top ! Tu vas être obligé de faire la même chose avec d'autres films ou séries ;)
Votre vidéo m’a donné envie de revoir le film 😊
Super concept
Très sympa comme vidéo
Merci bcp... Mythique Paris
J'adore Paris, J'adore le film. Vidéo super intéressante, c'est juste un peu dommage de pas donner les adresses pour pouvoir y aller. Merci pour cette belle vidéo
Superbe video, tu as profité du beau temps pour montré un Paris magnifique
Le fait que ça soit des lieux tournages en France , et en plus à Paris , pour un francais , je ne pense pas que ça fasse tres "lieu culte" malgres que j'adore ce film . Bon ,je parle pour moi evidemment , mais ayant eu la chance de voir de tres nombreuses "filming locations" de films cultes et celebres , aux US et en Asie notamment , la satisfaction et l'impact emotionnel de decouvrir un lieu de tournage d'un de ces films preferé est quand meme bigrement plus fort quand ca se situe loin de son pays ,et quand tu fais des milliers de km en voiture pour les voir avec tes petits yeux emerveillés . En plus l'avantage des decors naturels de tres nombreux film (avant les horribles fonds vert ) fait qu'on retrouve exactement ce qu'on a vu a l'image . Et puis le Paris d'Amelie , il est tellement loin maintenant...
Thanks for the video. Very helpful. I look for the the place where Amelie goes to visit mother of Colignon to get information about Bretodeau. Do you know the address?
9:20 le retour des chroniques masquées 😂 sinon beau concept, c’était super intéressant !
Le charme de Montmartre n' existe nullement ailleurs ♥️🌟🥰🍀😍
Bravo !
Très belle vidéo 😊
Superbe vidéo. Tu m’as donné envie de revoir ce film. 👍🏼
Intéressante votre vidéo, cela nous permet de visiter des lieux importants de ce film. En revanche, vous avez oublié de mentionner le fameux magasin où travaille Nino 😏
Je découvre ce format
Pouce bleu
Sympa aussi ce type de vidéo
Super idée de vidéo 👍 ce film est un chef-d'œuvre ! Jean Pierre Jeunet manque cruellement au cinéma français, que fait il donc ?
très sympa comme vidéo
Ça donne envie de revoir le film ! Petite question, quel est le titre du morceau au piano que tu as utilisé en intro ?
je viens juste de voir la video sur le decor d amelie poulain vraiment bien...
Super vidéo… J’espère que tu continueras ce format sur ta chaîne. Je pensais également faire ce genre de choses sur la mienne mais je n’ai jamais eu le courage !
Inutile d'aller chercher le lieu de tournage de la gare de l'Est à la gare de l'Est actuelle, car dans le film, ce n'est pas la gare de l'Est qui est filmée, mais la gare du Nord, où l'on a changé numériquement l'écriteau "Nord" en "Est".
merci
La semaine dernière un documentaire sur Arte revenait sur le Paris de Amélie Poulain on découvrait en plus des decors du film des lieux inconnus de Montmartre et de paris
Exact, je l'ai regardé l'autre jour, c'était un après-midi à l'occasion de la diffusion du film sur Arte le soir même. Le documentaire est encore disponible en replay sur le site d'Arte.
Oui mais souvent pas des chose liés au film - c'etait comme ils ne savaient pas assez des lieux ou faits du film. J'etais tres decu pas ce docomentaire d'arte
J'ai revu une grosse partie l' autre jour. Ça m'a bouleversé
Très bonne idée
Par contre ça m'a refait pensé aux touristes japonais qui font des dépressions nerveuses parce que le reste de Paris ne ressemble pas à Amélie poulain ( j' exagère c'est aussi parce que les vendeurs ne se jettent pas sur eux dans les boutiques)
J'aime beaucoup ce format! J'espère en voir d'autres :)
Le coin « tabac » avait été rajouté pour le film, ça n’existait pas avant, du coup après le tournage ils l’ont viré. Par contre le café a été malheureusement refait à l’intérieur, en 2009/10 environ… avant c’était exactement comme dans le film.
Format très très cool ! On attend le prochain du coup. ;-)
10:03 cette entrée existe toujours, mais elle est sur le côté de la gare
Là où Amélie est assise gare de l'est, c'est en fait l'entrée Ouest de la gare, là où on peut entrer quand on vient de la direction gare du Nord
J'ai l'impression que tes vidéos sont moins bien référencé qu'avant. Toujours otop cependant, merci beaucoup.
Merci beaucoup mon zoltan pour la découverte de ses lieux culte qui m on sonne envie de revoir le film :)
J'aime beaucoup ce format. Très intéressant. J'ai adoré ce film également.
L'un des plus beaux films français de ces dernières décennies. Au catalogue Netflix depuis peu.
Un film à la fois émouvant, touchant et drôle. Bien écrit. Un film qui fait du bien, tout simplement.
Et le tout baigné par les délicieuses mélodies signées Yann Tiersen.
Je l'ai en DVD ce film et il n'y a pas une année sans que je me le repasse. Il y a quelque chose de profondément apaisant dans ce film.
Ta juste été à Montmartre quoi, super ta pris le train c’est vachement exotique x)
Une vidéo en extérieur c'est géniale merci 👏
👍
La rue de la balade avec l’aveugle c’est la rue des martyrs
Merci pour la balade ! C'est clair que Paris est très bien filmé, un autre qui rendait grâce à Paris c'était Angel-a avec Jamel aussi de mémoire
Il y a tant de lieux qui ont servi à des décors de cinéma dans Paris... d'ailleurs, en passant par le Canal Saint-Martin, notre ami Zoltan aurait pu faire un crochet par la passerelle de la Grange-aux-Belles, là où se trouve le mythique Hôtel du Nord, là où a été tourné le film éponyme de Marcel Carné en 1938.
Merci Zoltan c'était passionnant!
Génial !
« J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu'un élan d'amour me donne tout à coup envie d'aider l'humanité tout entière. » (Personnage inconnu).
Quel dommage qu'ils aient refusé que tu visite le café, ça joue pas en faveur de leur image ....
Pourquoi t'as mangé InThePanda ?
C'est méchant 😂
C'est bizarre ce film je ne l'ai jamais vu pourtant la moindre de ses musiques me donne des élans de nostalgie impressionants...
Yann tiersen 💚
Tu dois être très jeune, j'imagine. Va voir ce film, tu seras forcément touché.
Oui, la musique de Yann Tiersen est très nostalgique.
Le film est désormais sur Netflix.
Il est également toujours disponible en VOD, Blu-ray et DVD avec de nombreux bonus.
@@jupiter3635 J'ai toujours le DVD.
@@YannM C'est déjà bien, et encore mieux si c'est l'édition collector 2 DVD car il y a plein de bonus, un making of, une interview de Jean-Pierre Jeunet, les essais des comédiens, un extrait de storyboard, etc... Ce film est le premier DVD qu'on m'a offert, à l'époque où on était encore habitués au VHS. Et j'ai aussi toujours l'affiche du film et la bande originale sur CD.
@@jupiter3635 Il fait partie des films que je me mets quand j'ai un coup de blues... je ne saurais l'expliquer mais, franchement, on se sent bien quand on voit ce film.
J'ai essayé de revoir le film (vu au cinéma à l'époque).
Impossible. Que c'est niais! Improbable. L'émotion est forcée comme rarement, arrachée par toutes les ficelles possibles.
Et puis ce Paris de carte postale n'est vraiment aujourd'hui plus que ça, un paysage de carte postale.
Excusez mon cynisme, je suis parisien ;)
Mais j'aime bien Zoltan, j'apprécie son énergie, donc pouce bleu.