Pourquoi les croyants focalisent sur la vie et pas les atomes, ou les trous noirs, ou les électrons ou la gravitation ou moi ...... ? Parce que ils sont vivant et qu''ils croient que le monde est fait pour eux. alors, ils cherchent des coincidences. mais, y a des coïncidences encore plus improbables. moi, par exemple, je suis infiniment plus improbable que la vie. quelle fabuleuse, extra, magnifique coïncidence. je suis obligé de conclure et vous en conviendrez certainement que la logique implique que le monde est fait pour moi plus que pour la vie. sinon, je dois conclure que ce qui est le plus improbable n'est pas un but pour autant. et donc, la vie n'est pas un but. Mais, si je ne focalise pas sur moi ou sur la vie, alors il n'y a plus de coïncidences. il y a juste un etat de l'univers infiniment improbable comme tous les autres états. rien de plus et rien de moins. de plus, on ne sait pas si tous ces etats coexistent ou on ne sait pas non plus si les lois sont contraintes par des principes fondamentaux impliquant inévitablement l'emergence de structures complexes et impliquant aussi une contrainte possible sur les valeurs des constantes. En gros, les constantes pourraient ne pas avoir d'autres valeurs ou pourraient les avoirs toutes. Dans les deux cas de figure, il n'y a pas de finalité.
Eclipse d'hui!!!comprend qui peut
Dans un univers infini, toutes les coïncidences peuvent exister. Pas facile à comprendre mais c’est ça l’infini, une infinité de configurations
Pourquoi les croyants focalisent sur la vie et pas les atomes, ou les trous noirs, ou les électrons ou la gravitation ou moi ...... ?
Parce que ils sont vivant et qu''ils croient que le monde est fait pour eux. alors, ils cherchent des coincidences.
mais, y a des coïncidences encore plus improbables. moi, par exemple, je suis infiniment plus improbable que la vie. quelle fabuleuse, extra, magnifique coïncidence. je suis obligé de conclure et vous en conviendrez certainement que la logique implique que le monde est fait pour moi plus que pour la vie. sinon, je dois conclure que ce qui est le plus improbable n'est pas un but pour autant. et donc, la vie n'est pas un but.
Mais, si je ne focalise pas sur moi ou sur la vie, alors il n'y a plus de coïncidences. il y a juste un etat de l'univers infiniment improbable comme tous les autres états. rien de plus et rien de moins.
de plus, on ne sait pas si tous ces etats coexistent ou on ne sait pas non plus si les lois sont contraintes par des principes fondamentaux impliquant inévitablement l'emergence de structures complexes et impliquant aussi une contrainte possible sur les valeurs des constantes. En gros, les constantes pourraient ne pas avoir d'autres valeurs ou pourraient les avoirs toutes. Dans les deux cas de figure, il n'y a pas de finalité.
J arrête, une vraie voix aurait été mieux approprié
Mais l'essentiel c'est le savoir
l'essentiel est de savoir en faire quelque chose...
Encore un Vidéo générée par IA...
Ark quelle voix horrible , chow
Cette voix synthétique est insupportable 😖