Cette femme est une artiste. Elle nous fait entendre ce que nous n'avons pas envie d'entendre. C'est une chanson incroyablement dure chantée sur un ton décalé par une jolie femme qui aurait très bien pu être, comme chacune, être la place de la petite fille. Cette chanson est glaciale autant qu'elle est douce et légère. Au risque de me répéter, Giedré est une artiste exceptionnelle.
" parfois les petits enfants ne deviennent jamais grands " , grosses pensées à Maelys , Estelle , Marion , Ludovic , Elisabeth, Julie , Melissa , et tant d'autres , personne ne vous oublie 💖💖💖💖
Oulah.. après avoir été mort de rire sur ses autres chansons, là celle-là... elle m'a calmé net.. en plus avec sa bouille enfantine, ça renforce vraiment le truc :O
Superbe chanson. A la fois atroce et tellement décalée que personnellement, je me suis à un moment marré avec une impression de mélancolie sur le visage. Bravo à GiedRé ! :)
Et quand ces enfants deviennent grand ça donne quelqu'un comme moi... J'aime beaucoup la chanson, mais je ne pourrai pas la réécouter, elle est trop cruelle et ça remonte trop de souvenirs.
Ayant connu Dider Super avant Giedré, je trouve que c'est les deux même mais de sex différent... Ils sont géniaux et pourraient faire de "magnifiques" chansons à humour noir :)
Dernier couplet Le conducteur du joli van Fut arreté et pris un avocat Il raconta qu'en fait il était en panne Lorsque la gamine l'accosta Il pleurnicha au moment de son jugement Il alla méme jusqu à faire des excuses Il en pris tout de méme pour 2 ans Il se dis 'vraiment les juges ils abusent" !!!
ok, mais alors juste par ce qu'il y a 100 ans il n'y avait pas de vanne, sinon tout ce qu'il y a dans cette chanson à toujours existé! malheureusement ...
Merci pour l'explication Philo je trouvais ça bizarre aussi que son père l'enlève (même si ça existe), car il me semblait bien qu'elle ne connaissais pas le fameux monsieur.
tout simplement top ^^ exactement le style que j'écris, en plus développé j'adore et j'adhère. de bonne idées pour mes futures texte continue comme ça ;)
@Tweety0393 L'entendre dire "je vis dans un monde merveilleux" symboliserait assez bien sa façon de dénoncer beaucoup de faits de société par l'ironie et l'humour noir. Vive Giedré !
vrai, mais justement c'est son image de jolie e gentil fille qui rend le contraste entre la mélodie toutte mignone des chansons (genre balades pour enfants) et les paroles des même, aussi facil a voir l'ironi et le sarcasme.
N'abusons.... ^^ Même si je pense que la musique est vraiment bien et j'adore les paroles, mais rien ne vaux les bons vieux conte. Dans les contes classique, il y a de la psychologie et c'est plein de symboles fou! Je ne sais pas si tu as déjà étudier ça à l'école, si non, je te conseil, c'est vachement inintéressant. Du mois, c'est ce que je pense. :) Regarde la l’analyse du petit chaperon rouge.
Le problème n'est pas le pédophile en lui même puisqu'il n'a pas choisi d'être ainsi. Le réel problème est le pédophile qui passe à l'action et cela doit bien évidemment être puni pénalement. Vous pouvez très bien aimer telle ou telle chose mais ne pas passer à l'acte si vous avez conscience du soucis moral. Si vous n'avez pas conscience cela pose le problème de la maladie et si la personne a conscience et qu'elle passe a l'acte cela pose un problème morale où la justice doit bien évidemment intervenir dans les deux cas.
Magamers fr Mais c'est heureusement extrêmement rare ; généralement les gosses de 4 ans sont extrêmement enjoués à l'idée de faire l'amour à un Homme de 10x son âge!
Je suis pas sûre que c'est censé faire rire cette chanson, ou alors rire jaune... Néanmoins c'est une super chanson mais ça m'a retourné l'estomac et c'est normal quand c'est ce genre de sujets
Do, Ré, Sol, Mim... Les mêmes accords de base que "Pisser Debout". GiedRé est une pépite, des mélodies simples et des textes qui percutent. Je regrette juste que son premier CD soit en rupture.
From the heart to you burp! : Après la mort, avant la marre, c'est Giédré t'a droite et Giédré t'a gauche, a toi de choisir le Che'mien... Largue les z'amours, une artiste un jouuuuur, éternelle d'amour, un coeur si sensible, une artiste de je veux louuuuurd. Une vie tellement possiiiiiiible, que j'en devient la belle ou le beau au bois d'or ment, mais pas ceux lui qui meeeent.... Jute un peu de paroles sensées, épices et puis chie poivre blanc, et de charmentes morphéeeees. Pour un jour un délice court, mais ce que tu cherches, nooon, pas l'amouuuuur, tu le trouvera....oui, dans une coooour. Tu le trouvera à gogooo....gigolo ou petit Piero tu pourra un jour...jouuuer du pipo... jamais tu ne tournera le dooooos à Gonzoooo.... Mais c'est avec joie et plaisir que j'aimerai croiser ton plateau, celui qui porte ton coooorps au dessus de l'eeeeaau. C'est sans aucuns doute que moi, babou, je me jette à l'eauuuuu... Parce que depuis le début j'ai sentis l'artiste en toi, loin d'un fléau ohohohoh ! Je ne suis pas nez qui ent bonheur, mais je suis plus que pluie de pleur... Je voudrais juste dire à Giedré, que mon coeur bat sans s'affoller mais que pour toujours je voudrais chaaaanter ....
C'est le père de la petite qui l'a enlevé? je me pose la question à cause de la phrase "Elle qui croyait ne jamais revoir son papa, a du être contente qu'il lui offre des chocolats."
Quelle horreur. La voix et la douce mélodie présentant une histoire dont le sujet est aussi trash, c'est hardcore. Sur un autre ton ça l'aurait éeé beaucoup moins mais ça aurait eu beaucoup moins d'impact. Merci à toi GiedRé! J'adore ton style et nous sommes nombreux à l'aimer.
@Youfree09 Je trouve cette chanson drole dans l'ensemble car elle parle du sujet avec légèreté. C'est bien la seule artiste capable de chanter sur de tels sujet avec autant d'humour.
Bien que la chanson soit faite pour vous faire croire à une histoire de pédophilie moi je l'ai comprise différemment : Le monsieur est le père de la fille qui a perdu la garde de sa fille l'a "enlevée" pour la revoir, c'est lui qui pleure dans la voiture et pas la fillette (qui est d'ailleurs contente de revoir son père qui lui offre des chocolats, dis tel quel dans la chanson) , ensuite, elle ne dit pas que la fillette meurs, juste qu'elle ne vécu pas longtemps dans la cave donc selon moi que le père s'est fait chopper et que la fille a été rendue a sa mère.
Je trouve ton interprétation très intéressante et je n'avais jamais vu la chanson sous cette angle, mais du coup comment justifies tu les passages "parfois les petits enfants ne deviennent jamais grand"?
Je pense que c'est carrément ça, elle a voulu faire croire à la pédophilie mais quand elle dit que la petite fille était contente que son papa lui offre une boite de chocolat ça met un point en plus dans ton interprétation.
Peu importe qui le chante, c'est ce qui est chanté qui est important. Elle ne fait que dénoncer ici, même si elle chante d'un ton léger, ça n'enlève rien à la gravité et à la justesse des paroles.
Cette femme est une artiste. Elle nous fait entendre ce que nous n'avons pas envie d'entendre. C'est une chanson incroyablement dure chantée sur un ton décalé par une jolie femme qui aurait très bien pu être, comme chacune, être la place de la petite fille.
Cette chanson est glaciale autant qu'elle est douce et légère. Au risque de me répéter, Giedré est une artiste exceptionnelle.
C'est ignoble, horrible. Et ça donne à réfléchir. J'adore.
Je ne vois pas trop à quoi tu essayes de réfléchir.
" parfois les petits enfants ne deviennent jamais grands " , grosses pensées à Maelys , Estelle , Marion , Ludovic , Elisabeth, Julie , Melissa , et tant d'autres , personne ne vous oublie 💖💖💖💖
@@sophiecalo378 qu’est-ce qui est drôle ?
un chef d'oeuvre d'humour noir au 21ème siècle ? Dans ce monde si consensuel? Incroyable, non?
Merci pour tout Giedre.
Les paroles+La voix passive, ou innocente de GiedRé= Un chef d'oeuvre d'humour noir. J'aime comment elle assume a fond chaque passage. All in!
Oulah.. après avoir été mort de rire sur ses autres chansons, là celle-là... elle m'a calmé net.. en plus avec sa bouille enfantine, ça renforce vraiment le truc :O
Simple, clair, net et précis. Du grand art.
Superbe chanson. A la fois atroce et tellement décalée que personnellement, je me suis à un moment marré avec une impression de mélancolie sur le visage. Bravo à GiedRé ! :)
Elle est juste énorme cette nana ! Belle découverte.
Le décalage entre la voix et les paroles et c'est juste une claque dans la gueule. Perso les larmes sont montées...
c'est artiste a juste un talent fou! J'adore sa voix et elle est d'une beauté à en tomber!
Et quand ces enfants deviennent grand ça donne quelqu'un comme moi... J'aime beaucoup la chanson, mais je ne pourrai pas la réécouter, elle est trop cruelle et ça remonte trop de souvenirs.
Giedré est une enfant, et comme tous les enfants, elle dessine le monde qui l'entoure. Seulement, elle le dessine en chansons.
Bravo giedre enfin quelqun qui voit la vie comme elle est :D
Jai eu des frissons durant toute la chanson, bravo vrai
ment
J'adore ! Du grand Giedre comme je l'aime
Ouch duuuur. Mais avec une pointe d'humour que j'adore.
Grande artiste!
Je ne parle pas Francaise trés bien, mais cette chanson est trés triste. Merci beaucoup pour faire cette chanson.
BRAVO ! pour le talent !
Elle devrais faire un duo avec Didier super .ils ont le même humour je trouve
Ayant connu Dider Super avant Giedré, je trouve que c'est les deux même mais de sex différent... Ils sont géniaux et pourraient faire de "magnifiques" chansons à humour noir :)
:O ah my god.. ça calme tout de suite ça, c'était profond
C'est beau d'être Artiste! Touché, Coulé.
C'est tellement poétique 😊
Dernier couplet
Le conducteur du joli van
Fut arreté et pris un avocat
Il raconta qu'en fait il était en panne
Lorsque la gamine l'accosta
Il pleurnicha au moment de son jugement
Il alla méme jusqu à faire des excuses
Il en pris tout de méme pour 2 ans
Il se dis 'vraiment les juges ils abusent" !!!
Toi y en a pas bien connaître système judiciaire.
pascal grunch Bien joué ! Il manquait juste ce petit couplet ^^
cette chanson fait vraiment froid dans le dos mais, en tout cas, magnifiquement bien écrit.
terrible chanson ! A méditer !
L'humour noir est a savourer sans modération, j'aime x)
Une belle chanson !
exceptionnel, une grande femme...
haha ! ça c'est une bonne chanson :) un bonne humour décalé , il fallait osé :D
terrible chanson, tellement contemporaine !
ok, mais alors juste par ce qu'il y a 100 ans il n'y avait pas de vanne, sinon tout ce qu'il y a dans cette chanson à toujours existé! malheureusement ...
@@donzieric8285 c'est un fait , c'est vrai .
J aime ta chanson car sa arrive fréquemment . j adore t es musique
brrr cette chanson ma glacé le sang... mais belle chanson...
c'est une chanson merveilleusement horrible ...
C'est une jolie comptine
c'est super joli et super triste aussi. ^^"
en tout cas ça ne passe pas inaperçu
Ouh, elle est triste mais reèl, faut qu'ils arrêtent de nous enlever nos enfants !!!
bien triste cette chanson çà touche en plein coeur.
La chute à la fin est tellement inattendue!
J'avais pas remarqué mais maintenant je me repasse ce passage en boucle, et je rigole toute seule.
Je pense surtout que malgres ces paroles qui font dérision sur ce sujet , cette chanson à un vrai sens sur ce sujet. Continue comme ça GiedRé
je me demande ce que pensent les gens qui ont vécu un drame comme celui là en entendant cette chanson.
telement juste et poetique je suis pour que lon aprenne sa a l ecole
La chute est épique.
Tellement drole :D Géniale cette GiedRé :)
Tellement génial ! J'en pleure de rire. Et pour choquer Poulpe et Davy faut y aller hahahaha !!!
C’est pas spécialement drôle …
Giedre, tu man patinki!!! wyyyyyy!!
Je suis tout-à fait d'accord avec vous !
Merci pour l'explication Philo je trouvais ça bizarre aussi que son père l'enlève (même si ça existe), car il me semblait bien qu'elle ne connaissais pas le fameux monsieur.
Ses légendaires boucles d'oreilles-pommes
Faudrait faire écouter cette chanson à tous les enfants mais aussi et surtout à tous les parents.
Oui, surtout aux parents, ça pourrait leur donner des idées sympas!
tout simplement top ^^ exactement le style que j'écris, en plus développé j'adore et j'adhère. de bonne idées pour mes futures texte continue comme ça ;)
C juste enorme se qu'elle fais apres taime ou taime pas
Malheureusement ce que des petites filles vivent trop souvent à cause de ces ordures, encore bravo GiedRé !
Je pense que c'est pour ça que GiédRé se permet de chanter ça
Je t'aime GiedRé
Respect pour l'audace !
trés joli pour les tout petit
didier super version femme
Moi justement le coté decalé est sympa. Mais si dider super chantait ça ça peut etre cool !
une chanson triste mais légère...
@Tweety0393 L'entendre dire "je vis dans un monde merveilleux" symboliserait assez bien sa façon de dénoncer beaucoup de faits de société par l'ironie et l'humour noir. Vive Giedré !
Je connais un comique de 40ans et barbue fais des sketch dans ce genre là, et franchement je me marre à plein ^^
J'aurais mis Skyrock à la place de Rire & Chansons....
vrai, mais justement c'est son image de jolie e gentil fille qui rend le contraste entre la mélodie toutte mignone des chansons (genre balades pour enfants) et les paroles des même, aussi facil a voir l'ironi et le sarcasme.
BRAVO our celle-là et pour toutes et pour toi
Sa Deprime ... x]
C'est des cerises pour les avoir vues en live ^^
Le texte est brutal et glauque mais c'est un thème brutal et glauque. Je suis peut être bizarre mais je trouve sa très émouvant.
Brassens ET Didier Super.
Parfait! il me manquait justement une bonne berceuse pour coucher les enfants!
Apprenons et expliquons cette chanson à nos enfants, elle vaut largement toutes les comptines à la con.
A mort la pédophilie !
N'abusons.... ^^ Même si je pense que la musique est vraiment bien et j'adore les paroles, mais rien ne vaux les bons vieux conte.
Dans les contes classique, il y a de la psychologie et c'est plein de symboles fou! Je ne sais pas si tu as déjà étudier ça à l'école, si non, je te conseil, c'est vachement inintéressant. Du mois, c'est ce que je pense. :)
Regarde la l’analyse du petit chaperon rouge.
z ge C'est quoi l'école?
Le problème n'est pas le pédophile en lui même puisqu'il n'a pas choisi d'être ainsi. Le réel problème est le pédophile qui passe à l'action et cela doit bien évidemment être puni pénalement. Vous pouvez très bien aimer telle ou telle chose mais ne pas passer à l'acte si vous avez conscience du soucis moral. Si vous n'avez pas conscience cela pose le problème de la maladie et si la personne a conscience et qu'elle passe a l'acte cela pose un problème morale où la justice doit bien évidemment intervenir dans les deux cas.
Magamers fr Mais c'est heureusement extrêmement rare ; généralement les gosses de 4 ans sont extrêmement enjoués à l'idée de faire l'amour à un Homme de 10x son âge!
Oui mort au gauchistes
C'est la chanson favorite de Daniel Cohn Bendit, de Thierry Levy, Jack Lang et bien d'autres.
La vérité est sombre, mais elle ne fait que raconter la vérité ....
Davy mourier ? Giedré ? L'enculasecte ? Tout est lié
merci
Cool cette personne
J'adore
l'humour noir à son maximum, j'adore xD
C'est de l'humour brun, merdique.
Tu viens faire un tour dans la bagnole ?!
Je t'aime
Ça reflète juste la triste réalité...
La vie est réellement cruelle.
Je suis pas sûre que c'est censé faire rire cette chanson, ou alors rire jaune... Néanmoins c'est une super chanson mais ça m'a retourné l'estomac et c'est normal quand c'est ce genre de sujets
Do, Ré, Sol, Mim...
Les mêmes accords de base que "Pisser Debout".
GiedRé est une pépite, des mélodies simples et des textes qui percutent.
Je regrette juste que son premier CD soit en rupture.
C'est beau... ... ah euh non ! oh là là c'est triste !
From the heart to you burp! : Après la mort, avant la marre, c'est Giédré t'a droite et Giédré t'a gauche, a toi de choisir le Che'mien...
Largue les z'amours, une artiste un jouuuuur, éternelle d'amour, un coeur si sensible, une artiste de je veux louuuuurd.
Une vie tellement possiiiiiiible, que j'en devient la belle ou le beau au bois d'or ment, mais pas ceux lui qui meeeent....
Jute un peu de paroles sensées, épices et puis chie poivre blanc, et de charmentes morphéeeees.
Pour un jour un délice court, mais ce que tu cherches, nooon, pas l'amouuuuur, tu le trouvera....oui, dans une coooour.
Tu le trouvera à gogooo....gigolo ou petit Piero tu pourra un jour...jouuuer du pipo... jamais tu ne tournera le dooooos à Gonzoooo....
Mais c'est avec joie et plaisir que j'aimerai croiser ton plateau, celui qui porte ton coooorps au dessus de l'eeeeaau.
C'est sans aucuns doute que moi, babou, je me jette à l'eauuuuu...
Parce que depuis le début j'ai sentis l'artiste en toi, loin d'un fléau ohohohoh !
Je ne suis pas nez qui ent bonheur, mais je suis plus que pluie de pleur...
Je voudrais juste dire à Giedré, que mon coeur bat sans s'affoller mais que pour toujours je voudrais chaaaanter ....
C'est le père de la petite qui l'a enlevé? je me pose la question à cause de la phrase "Elle qui croyait ne jamais revoir son papa, a du être contente qu'il lui offre des chocolats."
Le paternel tient tout entier dans sa figure
exactement
Oui.
Rien compris :/
pareil. C'est étrange
un espoir
Très belle chanson, réaliste et délicate, sur l'inceste.
Quelle horreur. La voix et la douce mélodie présentant une histoire dont le sujet est aussi trash, c'est hardcore. Sur un autre ton ça l'aurait éeé beaucoup moins mais ça aurait eu beaucoup moins d'impact.
Merci à toi GiedRé! J'adore ton style et nous sommes nombreux à l'aimer.
Wow..............
wrooooong!
la fille cacher de didier super
@Youfree09 Je trouve cette chanson drole dans l'ensemble car elle parle du sujet avec légèreté. C'est bien la seule artiste capable de chanter sur de tels sujet avec autant d'humour.
J'avoue... Autant j'apprécie cette chanson chantée par Giedré, autant j'aurais du mal avec un barbu de 40 ans ^^'
Bien que la chanson soit faite pour vous faire croire à une histoire de pédophilie moi je l'ai comprise différemment : Le monsieur est le père de la fille qui a perdu la garde de sa fille l'a "enlevée" pour la revoir, c'est lui qui pleure dans la voiture et pas la fillette (qui est d'ailleurs contente de revoir son père qui lui offre des chocolats, dis tel quel dans la chanson) , ensuite, elle ne dit pas que la fillette meurs, juste qu'elle ne vécu pas longtemps dans la cave donc selon moi que le père s'est fait chopper et que la fille a été rendue a sa mère.
C'est bien ce que j'avais compris !
Je trouve ton interprétation très intéressante et je n'avais jamais vu la chanson sous cette angle, mais du coup comment justifies tu les passages "parfois les petits enfants ne deviennent jamais grand"?
Pour "les petits enfants ne deviennent jamais grands" c'est peut être par rapport au comportement irresponsable et immature du père ?
Je pense que c'est carrément ça, elle a voulu faire croire à la pédophilie mais quand elle dit que la petite fille était contente que son papa lui offre une boite de chocolat ça met un point en plus dans ton interprétation.
J'avais aussi pensé à ça =)
Comme quoi il faut toujours savoir lire entre les lignes
Peu importe qui le chante, c'est ce qui est chanté qui est important. Elle ne fait que dénoncer ici, même si elle chante d'un ton léger, ça n'enlève rien à la gravité et à la justesse des paroles.
avec plus de charme quand meme
Pas besoin d' Poulpe et Davy pour devenir grande à mon avis ...