J ai regardé ce document avec plaisir . Quand aux acteurs je les connais ils sont entrés dans ma vie depuis l'âge de 5 ans et je continue de projeté leurs eouvres a travers les ecoles les mjc les cinés clubs et dans le cadre d hommages dans différentes villes de france en racontant leurs histoires a tout publics 5 a 97 ans . Rabelais disait le rire est le propre de l hommes . Croyez moi le rires soignes contre le blues un bon laurel et hardy ou keaton un tati ou pierre etaix et tout s arrangera.
c'est pas du tout sur l'histoire du burlesque !!!! mais uniquement sur le cinéma burlesque américain de chaplin à Tatie chez nous.... c'est juste sur le genre d'humour bien spécifique appelé "slapstick" coup de bâton, donc uniquement gestuelle, violences physiques sonores, gags, ....
on dirait que le mec qui a écrit le documentaire en avait rien à foutre et qu'il a juste été sur la page Wikipédia du slapstick hahahaha il s'est même pas donné la peine de regarder ce qu'était le burlesque (sinon il aurait pas fait l'amalgame entre le slapstick et le burlesque) voilà le résumé de l'histoire du slapstick Le est un genre d'humour impliquant une part de violence physique volontairement exagérée L'histoire de ce style de comédie remonte à plusieurs siècles. Par exemple, William Shakespeare a inclus beaucoup de scènes de poursuite et passages à tabac dans ses comédies, comme sa pièce . el terme vient de l'anglais « », « bâton claqueur » en français, c'est-à-dire une férule double ou cliquette, inoffensive mais très sonore qui renforce l'effet des coups portés, inspirée du « » des bateleurs italiens.C'est aussi l'une des caractéristiques du cinéma burlesque américain (1912-1940) popularisé notamment par le studio Keystone à Edendale près de Los Angeles. Il fut fondé principalement à l'initiative de Mack Sennett. Charlie Chaplin créa ses premiers films dans ce studio. D'autres comiques célèbres y travaillèrent, comme Roscoe Arbuckle, Buster Keaton, et Mabel Normand. On peut aussi citer d'autres exemples de ce genre avec Charley Bowers.
vous devriez pas parler d'humour burlesque mais d'humour du slapstick (coup de bâton): le slapstick c'est spécifique au cinéma américain du début du 20eme, c'est inspiré du cinéma burlesque de Chaplin mais juste dans l'aspect visuel car le fond n'a rien à voir....,
c'est vraiment dommage de réduire le burlesque à un type de burlesque, dont chaplin était le maître .... et en plus de ça, de ne parler que de son aspect formel comme si il n'y avait pas de fond critique , c'est vraiment raz des pâquerettes niveau analyse ça va pas plus loin que boom badaboom roulades et dispute suivie d'une chute et de bruits d'objets (c'est comme ça que le mec du documentaire voit le comique....chaud) et le comique c'est pas juste des chutes et des conflits, ça c'est le gags slapstick du 20eme, mais le burlesque c'est surtout des génies comme Rabelais, Molière, et tant d'autres qui ont pu s'attaquer au sérieux du cadre normatif en utilisant les possibilités infiniment riches du burlesque, Chaplin se moque du patron, du pouvoir, des puissants, Rabelais se moque des sorbonicoles au jargon apparemment savant (et au passage, les mots, la parole, c'est aussi du bruit !!!! Rabelais adore jouer des mots), Molière ne laisse personne en reste ! c'est ça le génie burlesque, c'est arriver à nous faire rire du sérieux grave et puissant qui nous a assujettis à sa rationalité et dont on se libère en riant de l'absurdité de ce système . le splastick emprunte au burlesque dans ses outils formels (chute, poursuite...) mais il emprunte ces formes surtout à Chaplin.... car l'humour formel du slapstick (coup de bâton) n'est pas plus burlesque qu'il n'est critique...il porte aucune critique comique , car le comique c'est pas se moquer des individus mais se moquer des cases, de leurs normes, de leurs ridicules institutions d'autorité et de pouvoir, vous avez vraiment rien compris monsieur du doc Arte hahah pourtant on est à l'ère de google, un peu d'effort
dire que la parole est nuisible au comique burlesque c'est franchement de l'amateurisme. déjà pour info le burlesque est principalement littéraire, théâtral, poétique (ça remonte à Aristophanes et euripide qui ont écrit les grenouilles et les souris, des siècles avant JC....) Chaplin avait sa façon de créer et c'était un danseur, donc son talent comique était dans le geste, le mouvement, la rythmique justement, et le rythme on le trouve aussi dans les mots... nombreux sont les artistes burlesques qui usent des mots pour leur génie comique burlesque !!!! par exemple que faites vous de RABELAIS ????
Magnifique. Merci ❤
J ai regardé ce document avec plaisir .
Quand aux acteurs je les connais ils sont entrés dans ma vie depuis l'âge de 5 ans et je continue de projeté leurs eouvres a travers les ecoles les mjc les cinés clubs et dans le cadre d hommages dans différentes villes de france en racontant leurs histoires a tout publics 5 a 97 ans .
Rabelais disait le rire est le propre de l hommes .
Croyez moi le rires soignes contre le blues un bon laurel et hardy ou keaton un tati ou pierre etaix et tout s arrangera.
très bon documentaire!
Très bon reportage.
Je m'étonne par contre qu'il n'y ait aucune mention du cinéma de Jackie Chan !
un bon documentaire
c'est pas du tout sur l'histoire du burlesque !!!! mais uniquement sur le cinéma burlesque américain de chaplin à Tatie chez nous.... c'est juste sur le genre d'humour bien spécifique appelé "slapstick" coup de bâton, donc uniquement gestuelle, violences physiques sonores, gags, ....
Sympa comme documentaire... et content de découvrir le clin d'oeil à Buster Keaton avec Shaun le mouton : ruclips.net/video/fhXBLNEKhs0/видео.html 👏
C'est drôle. Le burlesque c'est rigolo, c'est du cartoon qui fait rire avec leurs fous de rire.
on dirait que le mec qui a écrit le documentaire en avait rien à foutre et qu'il a juste été sur la page Wikipédia du slapstick hahahaha il s'est même pas donné la peine de regarder ce qu'était le burlesque (sinon il aurait pas fait l'amalgame entre le slapstick et le burlesque)
voilà le résumé de l'histoire du slapstick
Le est un genre d'humour impliquant une part de violence physique volontairement exagérée L'histoire de ce style de comédie remonte à plusieurs siècles. Par exemple, William Shakespeare a inclus beaucoup de scènes de poursuite et passages à tabac dans ses comédies, comme sa pièce .
el terme vient de l'anglais « », « bâton claqueur » en français, c'est-à-dire une férule double ou cliquette, inoffensive mais très sonore qui renforce l'effet des coups portés, inspirée du « » des bateleurs italiens.C'est aussi l'une des caractéristiques du cinéma burlesque américain (1912-1940) popularisé notamment par le studio Keystone à Edendale près de Los Angeles. Il fut fondé principalement à l'initiative de Mack Sennett. Charlie Chaplin créa ses premiers films dans ce studio. D'autres comiques célèbres y travaillèrent, comme Roscoe Arbuckle, Buster Keaton, et Mabel Normand. On peut aussi citer d'autres exemples de ce genre avec Charley Bowers.
vous devriez pas parler d'humour burlesque mais d'humour du slapstick (coup de bâton): le slapstick c'est spécifique au cinéma américain du début du 20eme, c'est inspiré du cinéma burlesque de Chaplin mais juste dans l'aspect visuel car le fond n'a rien à voir....,
Max Linder, le grand pionnier du rire !
c'est vraiment dommage de réduire le burlesque à un type de burlesque, dont chaplin était le maître .... et en plus de ça, de ne parler que de son aspect formel comme si il n'y avait pas de fond critique , c'est vraiment raz des pâquerettes niveau analyse ça va pas plus loin que boom badaboom roulades et dispute suivie d'une chute et de bruits d'objets (c'est comme ça que le mec du documentaire voit le comique....chaud)
et le comique c'est pas juste des chutes et des conflits, ça c'est le gags slapstick du 20eme, mais le burlesque c'est surtout des génies comme Rabelais, Molière, et tant d'autres qui ont pu s'attaquer au sérieux du cadre normatif en utilisant les possibilités infiniment riches du burlesque, Chaplin se moque du patron, du pouvoir, des puissants, Rabelais se moque des sorbonicoles au jargon apparemment savant (et au passage, les mots, la parole, c'est aussi du bruit !!!! Rabelais adore jouer des mots), Molière ne laisse personne en reste ! c'est ça le génie burlesque, c'est arriver à nous faire rire du sérieux grave et puissant qui nous a assujettis à sa rationalité et dont on se libère en riant de l'absurdité de ce système . le splastick emprunte au burlesque dans ses outils formels (chute, poursuite...) mais il emprunte ces formes surtout à Chaplin.... car l'humour formel du slapstick (coup de bâton) n'est pas plus burlesque qu'il n'est critique...il porte aucune critique comique , car le comique c'est pas se moquer des individus mais se moquer des cases, de leurs normes, de leurs ridicules institutions d'autorité et de pouvoir, vous avez vraiment rien compris monsieur du doc Arte hahah pourtant on est à l'ère de google, un peu d'effort
dire que la parole est nuisible au comique burlesque c'est franchement de l'amateurisme. déjà pour info le burlesque est principalement littéraire, théâtral, poétique (ça remonte à Aristophanes et euripide qui ont écrit les grenouilles et les souris, des siècles avant JC....)
Chaplin avait sa façon de créer et c'était un danseur, donc son talent comique était dans le geste, le mouvement, la rythmique justement, et le rythme on le trouve aussi dans les mots... nombreux sont les artistes burlesques qui usent des mots pour leur génie comique burlesque !!!! par exemple que faites vous de RABELAIS ????