Découvrez notre partenaire autosphere : rs.autosphere.fr/DansLaBoiteaGants En cliquant sur le lien, tu soutiens la chaîne pour que l’on réalise encore plus d’épisodes de fou ! 🔥
Merci pour cette interview d'une legende du Mans !!! Merci pour ton travail de faire parler ceux qui ont fait la course autombile ! A quand une interview de Michèl Mouton ?
Ce que je tire de ce témoignage d’exception, c’est que la vie passe tellement vite qu’à 81 ans le garçon a encore la rage au ventre, on sent que si tu ne l’avais pas arrêté, il t’en racontait encore et encore. Je suis persuadé que si quelqu’un venait le chercher avec un projet qui tient la route, il serait partant pour partager sa conception d’un team capable de gagner. Le garçon a encore cette soif de compétition et ça déborde encore tellement !! Un énorme merci à ce type de mecs qui en font plus que la moyenne, ce qui en fait, à un moment, des LÉGENDES.
Il pourrait en remontrer à Peugeot qui est bien mal partie en ce moment. Ce que je retiens de toutes ces histoires, c'est qu'il faut laisser faire les spécialistes ! A chaque fois qu'un communiquant arrive que ce soit en F1 ou en endurance, c'est le bazar organisé par des bons à rien, nuls en tout. En tout cas, Une légende vivante ce grand monsieur. J'ai de la peine pour lui d'avoir été floué par tant de malhonnêtes et de dirigeants de la fédération incompétents.
Dommage, peut être qu'il ne sait pas encore que c'est sans importance en fait, et Pesca est un sage, il se raconte mais c'est un vrai penseur, faites comme si vous n'aviez rien entendu.
Un monument de l'histoire du sport automobile à une époque où les pilotes risquaient leur vie à chaque course. 81 ans et une paralysie faciale certes mais des souvenirs intacts. Profitez de chaque moment M. PESCAROLO. Vous resterez à jamais dans l'histoire du sport auto avec un palmarès inégalé. Respect.
Il est tellement rare de voir de tels reportages, sans contrainte de temps, de coupures pubs en masse, de blablas inutiles… Merci pour cela et merci à M. Pescarolo pour le récit de cette tranche de vie et de cette si belle part de l’histoire de l’automobile. Un très beau témoin et un très beau témoignage d’une époque si particulière.
Juste fantastique. Je suis admiratif du bonhomme, ses valeurs ,son Amour pour sa boîte pour sa passion. Monsieur Pescarolo ,tous mes respects ,vous êtes un très grand monsieur de l automobile. Vous représentez dignement la passion et la réussite française. Quand à "la boîte à gant" on ne vous remerciera jamais assez de redonner la parole à ces grands hommes du sport mécanique.
Quel plaisir d'écouter Henry et des hommes que j'ai pu côtoyer dans mon enfance grâce à mon père ayant été préparateur automobile, pour le rallye du Bandama le Dakar et les 24h du Mans ! ça me rappelle tant de souvenirs incroyables et qui ne m'ont jamais quitté ! Comme beaucoup d'enfants, j'ai tant rêvé d'être pilote qu'aujourd'hui encore, à 51 ans j'en pleure de n'avoir jamais pu avoir les moyens... Ces émissions sont précieuses, par la qualité des invités extraordinaire et légendaire !!! Un grand MERCI à Dans la boite à gants de raviver ces souvenirs et ces belles histoires d'hommes passionné jusqu'au bout des ongles.
Ce Monsieur est une légende, merci pour cet interview, merci pour ce qu il a fait pour le sport automobile français, merci pour toutes ces anecdotes, merci Mr Pescarolo
Un grand pilote, un grand team manager, un grand homme du sport auto. Et comme je l'ai déjà lu, quelqu'un que l'on a envie de connaître personnellement, envie d'écouter pendant des heures ses histoires en sirotant des douceurs plus ou moins alcoolisées dans ce joli coin de campagne. Tout ceux qui ont suivi l'aventure pescarolo sport ont eu envie de pleurer à la fin, mais on a été fiers de voir le sport auto français représenté avec un tel talent par ces passionnés. L'aventure a été trop courte, mais elle a laissé une belle trace dans l'histoire. Un immense merci Henri pour tout ce que vous avez fait pour le sport auto, et pour la passion que vous avez encore et que vous transmetez dans vos interviews. Une vie comme la vôtre pourrait être le sujet d'un roman ou d'un film qui n'aurait rien à envier à Michel VAILLANT.
J’ai une grande admiration pour ce Monsieur, son courage, sa passion et sa ténacité. Il porte une blessure terrible concernant les conditions abjectes de la perte de son entreprise Pescarolo Sport, il est un homme complet, qui, avec beaucoup d’embûches est devenu Le Pilote expérimenté honnête et droit tout au long de sa vie. Pour cela vous êtes le grand vainqueur de cette incroyable aventure. Pilote avion et Instructeur ULM moi-même et passionné de belles automobiles, je comprends parfaitement votre parcours. Merci Monsieur Pescarolo pour ce moment de d’écoute. Je vous souhaite le meilleur.
2H de Pescarolo c'est passé tres vite. Comme un relais aux 24h... l épopée d'un grand pilote, heros de notre sport automobile, survivant des courses meurtrières. Une legende, une voix des 24h sur eurosport ... j ai eu la chance de le rencontrer sur plusieurs évènements, hyper abordable et simple. Casque vert pour l éternité Merci Henri pour tout
Mais quel Monsieur! J'en reste scotché en écoutant son histoire. Surtout en me rappelant l'avoir entendu me dire "c'est chié ce que vous faites" alors qu'il me regardait monter un mobile home sur une remorque, dans son écurie, au Mans. Une immense joie à suivie quand il m'a signé un poster, dans son bureau! Un grand merci pour cette vidéo!
Merci pour ce temps consacré à Henri Pescarolo, l'un des derniers témoins de la grande période Matra. Il a vécu tellement de choses en course automobile que l'écouter replonge instantanément dans l'histoire de ce sport avec tous les grands noms de cette époque ! Bravo.
Superbe témoignage de mon idole de toujours. Toute une vie traversée en accéléré en 2h de temps. Souhaiter à Henri qu’il continue à fréquenter les rendez vous historiques à la rencontre de tous les passionnés qui l’admirent, et à faire rugir le 12 cylindres des Matra qu’il a jadis menées à la victoire, coiffé de son mythique casque vert. Merci aussi pour la qualité de l’entretien, la justesse des questions et l’écoute respectueuses des paroles d’Henri, jamais interrompues. Ou l’on voit aussi qu’il a conservé une parfaite chronologie des multiples aventures qu’il a traversées, ce qui rend son témoignage aussi vivant et précieux pour toutes les générations de passionnés de sport automobile. Merci mille fois.
J’ai regardé avec une grande émotion cet épisode en étant certain qu’Henri allait parler de Patrick Fourticq. C’est lui, pourtant si occupé, qui a pris sur son temps pour m’initier à l’aviation sur son DR 220. C’était en 86/87, à l’époque Henri ( qu’il appelait affectueusement« le barbu ») roulait en Mercedes 190 2.3 16s et Patrick en R21 turbo et ça envoyait sur les petites routes de Seine et Marne. Patrick est parti il y a 20 ans emporté par les cigarettes qu’il fumait comme un héros de western. Quelle belle époque, quelle vie exaltante. Merci pour ces souvenirs et longue vie M.Pescarolo.
Quelle chance d’avoir une interview en longueur de ce monstre sacré du sport auto! Il a eu mille vies en tant que pilote et constructeur avec à chaque fois des succès exceptionnels mais aussi des coups durs incroyables (dont son accident suite à l’envol de sa Matra) On sent énormément de passion quand il nous raconte tout ça comme si ça s’était passé hier, notamment l’époque F1 avec Clark, Beltoise, Cevert que je ne connais que via les Michel Vaillant et quelques rares vidéos de l’époque. Il retranscrit très bien l’esprit des pilotes qui savaient qu’is jouaient leur vie à chaque course et qui voyaient leurs confrères disparaitre dans des accidents incroyables (et souvent dans les flammes, ça faut froid dans le dos). Mais chaque fois, ils reprenaient le volant la course suivante, animés par la passion du pilotage et ignorant les risques (c’était aussi une époque ou la sécurité des circuits se limitaient à quelques bottes de pailles dans les virages, inimaginables de nos jours!) Mais ce qui marque le plus ce sont ses blessures physiques mais surtout morales avec la disparition scandaleuse de sa magnifique écurie de course. J’étais un fervent supporter des Pescas, de Loeb, de Collard etc… à l’époque je jouait sur Gran Turismo sur la Playstation et quel plaisir de conduire « ses » voitures. Sur les 24 heures des années 2000, c’était vraiment David contre Golliath et on sent que la blessure est encore à vif 20 ans plus tard (tu lui parles de son rôle d’ambassadeur au Mans et il te répond les crasses que lui a fait Pierre Fillon et l’ACO, c’est quand même hallucinant) De loin la meilleure interview du podcast et merci à ce grand monsieur de l’avoir accepté pour les centaines de milliers d’auditeurs qui l’admirent tant! 🎩
J’ai 46 balais et cet épisode m’a vraiment ému. Je ne sais pas pourquoi ou si j’ai des pistes. La sincérité de Mr Pescarolo, ce qu’il représente pour un quarantenaire qui a vibré devant le pilote puis son team. Cet épisode est un testament celui d’un homme qui a toujours vécu pour ses passions et qui a toujours été droit dans ses bottes. Mille merci pour cette épisode
Il raconte son accident d'une façon détaché comme si c'était normal 😮. Tu nous régale ces dernier temps avec de super invités. Continu tu mérites plus d'abonnés. Merci😊
Je m’appelle Dominique Doucet, je suis au Japon depuis 37 ans, j’ai travaillé sur le circuit de SUZUKA pendant 7 ans où je suis toujours présent J’y ai rencontré beaucoup de personnes, bien sûr, monsieur Pescarolo, C’est la deuxième vidéos que je regarde très intéressant, si vous passez par SUZUKA, je répondrai présent. Bravo, et respect Monsieur Pescarolo
Excellent interview, j en suis en ému, j'ai appris énormément dur ce Grand Monsieur qu'est Henry Pescarolo, j'ai été fan de son écurie Pescarolo Sport en endurance, été très triste et choqué à l annonce de son arrêt, on a perdu une grande écurie, qui aurait sûrement encore botté des cul en 2023, encore un grand merci pour cette interview et à Henry de m'avoir fait autant vibré pendant ma jeunesse.
Merci pour ce bel interview et merci à Henri Pescarolo d'avoir accepté de s'y être livré. Unique et très intéressant. On sent que Henri est simple, humble et sain... d'esprit.
Enorme!!! J'écoute tes interview sur la route, au retour du boulot quand j'ai des bornes à faire... Je regrette souvent que le retour ne soit pas plus long!! Merci pour ces témoignages, ces légendes qui parlent sans filtre. La France est un grand pays de sport grâce à des hommes comme Monsieur Pescarolo. Profites au maximum de provoquer des interviews de ''vieux cons'' comme il dit amicalement... C'est très malheureux à dire, mais :''avant qu'il ne soit trop tard''.....la vie est ainsi faite, même pour les légendes du sport. Son témoignage est très émouvant en fin d'interview, il garde le goût amer d'inaccompli...malgré l'ENORME carrière...
Un seul défaut, c'était trop court!! Henri est toujours passionnant à écouter, sans langue de bois. Avec lui, on a parcouru un pan entier de l'histoire automobile, on a pleins d'anecdotes (il a en encore plein dans sa besace), pilote polyvalent (air, terre), très attachant. Merci à toi, et Henri pescarolo, une légende d'une course mythique, de la plus grande course au monde..
J'ai beaucoup aimé ce reportage & interview d'Henri Pescarolo. J'avais 8 ans quand mon père m'a dit " Ce Pescarolo de la manière ou il passe le "S" il n'y a même pas besoin de regarder la voiture , on entend que c'est lui " . C était durant une course de F2 à Albi, il a gagné ce jour là. Merci pour cette video 👍
Superbe témoignage.j'ai 55ans et sarthois d'origine.mr pescarolo est une idole de mon enfance.humour, vraie humilité et force de caractère.merci à vous monsieur, et bravo pour cette interview qui laisse vraiment la parole à l'invité . c'est du bonheur !
Brillant, c'est avec ce genre de personnages que l'on remarque tes qualités intrinsèques à ce format. Sans être envahissant de questions, tu arrives parfaitement à guider l'invité dans le déroulement de son histoire. Tu es au passage l'un des rares sur RUclips qui dégage cette aisance en tant qu'interviewer (sur ce créneau), je peux t'affirmer que tu propose une qualité équivalente aux interviews de Davide Cironi, le maître en la matière depuis presque 10 ans. Sur M. Pescarolo, rien à dire, le nom suffit à lui même... Chapeau bas, tu as encore un bel avenir avec cette chaîne, j'en suis sûr.
Henry est d'une forme incroyable, 81 balais, est un cerveau qui marche encore à 250 KM/H Une énergie et toujours cette intensité folle quand il évoque ses souvenirs. Bravo Monsieur ! Je ne regrette qu'une chose, celle qu'il n'ait jamais eu la reconnaissance qu'il méritait... Cette émission est magnifique. On entre dans l'ADN automobile comme jamais !
Quel personnage attachant et passionné. Une légende. Je suis trop jeune pour avoir vu Henri rouler, en revanche Pescarolo Sport c’est toute mon enfance et mes premiers souvenirs en tant que fan d’endurance. Il a aussi « éduqué » beaucoup de fans à travers ses commentaires sur Eurosport. C’est quelqu’un qui sait transmettre aux autres, et c’est toujours le cas avec ses opinions sur la réglementation actuelle. Merci à toi et à Henri pour ce podcast, c’était un vrai plaisir à écouter.
Un sacré pilote ! Une belle personne ! Des exemples à suivre assurément, comme ne jamais rien lâcher ! Merci à "La boite à gant" pour cet interview génial et un grand MERCI à Monsieur PESCAROLO pour toutes ses histoires, ses expériences racontées en toute transparence !
Un ÉNORME respect pour Mr PESCAROLO Une histoire digne d'un film trop peux connu , perso je pourrais écouter ce histoire pendant des heures , une bible des sport meca français Respect monsieur !
Quel Monsieur Henri PESCAROLO, vraiment un homme formidable à entendre. Votre fin d'interview me va droit au coeur. Encore longue vie à vous et gardez le bon Dieu sur le siège passager. Merci 🙏🏎
c'est LA personne que j'attendais le plus dans ton émission. elle aurais pu faire 5h je m'en lasse pas du témoignage de henri . le mec a 81 ans mais il a 1000 ans d'histoire et d'anecdotes a raconter . on a très bien compris que l'ACO sont simplement attisé par les millions quand on sais que fillion est au commande.
Merci monsieur Pescarolo pour toutes ces explications tellement intéressantes. Vous êtes une légende du sport automobile. J'ai également découvert votre talent dans l'aviation au travers cet entretien.
Merci pour cet entretien extraordinaire avec le grand Henri Pescarolo qui nous permet de revivre intensément une période du sport automobile incroyable que les moins de ... 60 ans (?) ne peuvent pas connaître. Une perle! Merci!
Bonjour merci beaucoup pour se magnifique interview avec Monsieur Henri Pescarolo c’est toute ma jeunesse à deux près je suis de la même époque tous les coureurs auto me l’ont rappeler merci à tous les deux
J'ai eu la chance de le rencontré et de bossé sur la courge C 52. ( 2000 ) C'était pendant ma formation peinture au lycée le Mans sud. Super rencontre et un grand privilège
Merci de relayer la parole de Mr Pescarolo , legende du sport automobile , j'espere que ce temoignage créera une emolution positive dans notre jeunesse , on a besoin de nouveaux pilotes talentueux pour faire résonner la marseillaise aux quatres coins du monde .
Comme tu l'as dit en conclusion, Pesca est un livre ouvert sur l'histoire de l'automobile moderne, je pourrais l'écouter pendant des heures. Comme il le dit lui même, il n'est plus là pour très longtemps, pourquoi pas une autre vidéo pour creuser certaines périodes? Merci pour tes invités, quel cadeau tu nous fais!
Год назад
Avec grand plaisir :)
Год назад
Non je ne cherche pas à faire plusieurs émissions par invité mais merci pour la suggestion
Bouleversant Tu as du sacrément douter quand tu as lancer ta chaîne mais voilà la récompense ! Quel plaisir de s'intéresser à des loups comme Henri. Félicitations
Год назад+1
C’est bien vrai et je doute toujours ! C’est bien le doute :) Merci beaucoup 🙏
Un grand souvenir avec Henri en 96 aux Mans dans le stand Courage. Très abordable et passionné nous avons pu discuter pas mal lors des essais. Il s'enfermait seul dans le paddock durant 15 min avant les session pour discuter avec la voiture. Une légende ce grand monsieur
J'en suis qu'au début et c'est déjà un régal, merci MR pescarolo et merci la boîte a gants pour faire revivre ces histoires merveilleuse et les graver pour pas qu'elles tombent dans l'oubli 👍
Je découvre votre chaîne depuis peu et c’est vraiment un enchantement vos différentes conversations avec des individualités forte du monde de la course pour ma part j’ai téléchargé une dizaine de podcast et je vous remercie .Quant à Monsieur Pescarolo un immense monsieur merci de toutes ces anecdotes et j’ai bien aimé aussi donc que le reportage sur Jacques Laffitte merci beaucoup
Henri Pescarolo est un de mes pilotes préférés, de par son histoire incroyable écrite en parallèle de celle des 24h du Mans. Merci de partager cette interview qui était l'une de celles que j'attendais le plus.
Une immense figure de l'endurance et un grand monsieur de manière générale. Pescarolo, ça marqué mon enfance et ça représente pour moi toute la diversité qui a fait la richesse des 24h du mans. Je partage les regrets qu'il a eu quand à la fin de l'écurie Pescarolo, c'est un véritable gâchis que ça ce soit terminé ainsi, mais il ne faut pas laisser ça éclipser tous les exploits qu'a accompli Henri et son équipe. Les Pescarolo font parties des plus belles et rapides voitures qui ont parcouru la nuit mancelle et fait l'histoire de la plus grande course du monde. Portez-vous bien Henri et bravo pour cette belle aventure.
Avec ma famille nous regardions les 24 heures avec un tel enthousiasme grâce à des pilotes comme Henry Pescarolo que d émotions et il nous donnait envie de ne pas rater cette course légendaire Merci de nous avoir réuni devant le petit écran
Sa carrière est tellement longue que je suis sûr que tu aurais pu faire un deuxième épisode tellement il a d'anecdotes à raconter. Merci Mr Pescarolo d'avoir partagé vos souvenirs
Merci pour ces entretiens de grande qualité qui nous régalent, et merci à Mr Pescarolo pour le plaisir qu'il nous a procuré au volant et qu'il nous procure à travers ses récits.
Je trouve cela profondément triste que de grands pilotes comme Mr Pescarolo, soit mis de coté au travers d'évolution de règlement. Il a contribuer à la popularisation des 24h et il fut mis "au garage" lorsqu'il n'était plus essentiel... Néanmoins un immense respect pour ce Monsieur qui fait parti des très grands pilotes Francais. Et bravo à toi Yann pour ce nouvel épisode !
Car peut de monde le sait, mais henri est un personnage très important dans l'univers du VHC, je roule depuis 1999 en austin mini ( de 76 ), et cela de cette passion et folie transmise par cette génération de pilotes authentiques et accessibles !!! Il parle aussi de Montlléri, j'y ai aussi passé de jeunes années, ainsi qu'au circuit du Vigeant!!!! Merci à cette passion transmise, je repense à ces lotus élan, matra vielles autos qui avaient une âme !!!
Pesca c'est LA personne qui m'a marqué quand j'ai commencé à m'intéresser à la course automobile. C'est ce qui l'a conditionné, je n'ai jamais eu la passion pour la F1 pour moi seul Le Mans importait quand j'étais mâtru, les livrées orange et verte etc. Son ressentiment sur sa carrière est extrêmement touchant et il touche du doigt une problématique du sport auto actuelle. Merci Pesca et Yann pour ce récit honnête et d'une grande intelligence.
Que dire de ce récit à par wouah !! Mr pescarolo, l'homme qui m'a fait découvrir et intéressé à cette course des 24h du Mans. Une carrière et un palmarès juste incroyable. J'aurais pu l'écouter encore des heures tellement c'est passionnant .
Waw, Henri après Ari, que des légendes. Le Podcast dans la cour des très grands ! Bravo, c'est 100 fois mérité. Je me réjouis déjà des prochains épisodes.
une figure de nos jeunes années quand on aime l'automobile et la compétition.. une histoire aussi dingue que passionnante, triste pour la fin de son écurie. merci pour cet épisode 🙏
Henri Pescarolo a dédicacé a mes petits enfants des photos de la petite évocation de la Matra MS1 que j'ai vu construire alors que j'avais 13 ans et que je possède maintenant.Merci encore a cet homme plein d'humanité.👍👍
Fabuleux moment avec un pilote légendaire de tout les instants ! Un parcours d'une richesse folle et de très hautes intensités souvent ! J'avais juste vu passer Henry de nuit sur la ligne droite des Hunaudières avec une panne de phares totale , et comme ci de rien n'était , s'il vous plait , monsieur Pescarolo passait à fond les ballons sur Matra en 72 ou 73 ! ( c'est loin ! ) très gros souvenir ! Juste un véritable missile ! ! ! Grand respect et chapeau bas monsieur ! Là c'est la très grande classe absolument complètement insuivable à chaque fois ! ( quand l'auto est aboutie en mise au point bien sur ! ) Un bien belle époque d'une audace folle ! Sinon je n'avais pas connaissance de son savoir faire en aviation , là ça deviens fou son étendue ! Merci à vous tous pour ce très précieux témoignage absolument vertigineux ! ! ! Puisse alors l'honneur immense que vous puissiez alors me lire monsieur Pescarolo !
La super grande classe ce monsieur ! Puisse tu lui transmettre ce message ! Sinon j'adore ta chaine , tu as une belle sensibilité dans le sujet ! Merci de ton attention de tout les instants ! A très vite ! @
Superbe interview de l'homme pilote qui a fasciné ma jeunesse dont je ne connaissais pas le quart de ce qu'il a parcouru ! Merci et bravo pour tes habiles questions !
Henri est ke pilote que je respecte le plus, je regrette qu'il ne soit plus consultant pour Eurosport pendant les 24h du Mans, je pouvais l'écouter pendant des heures avec un réel plaisir comme je viens de la faire avec ton interview et je me suis abonné. Ce sont des hommes comme Henri Pescarolo qui m'ont donné envie de suivre les sports automobiles et particulièrement les 24h depuis les années 70, merci à eux et particulièrement à Henri. Merci à toi pour ces interviews de grandes qualités, je viens d'en voir plusieurs et elles sont géniale, je vais te suivre avec bonheur 😊
Tous simplement merci pour cette interview, Mr Pescarolo un grand .. non un très grand du sport automobile et pouvoir l écouté parlé de son histoire n'a pas de prix
Merci pour ces 2 heures qui nous ont ouvert lla vie de. Cet homme Un homme de défis, de sagesse.. Avec malheureusement une blessure ouverte d avoir perdu son bébé... Pescarolo sport....
Le genre d'homme que tu invite a une soirée tu prend ta chaise tu pose tes fesses et tu ecoute !!! Les yeux grand ouvert comme un vrai enfant !!! Quel histoire de fou !! J'ai beaucoup de respect pour cette homme comme quoi tout est possible dans la vie cette homme revien de loin !! Merci beaucoup #DanslaboiteaGants pour cette interview... ❤
Un grand merci pour cette tranche de nostalgie ô combien évocatrice. Quant à prendre le temps (un luxe devenu...anachronique?!) d'évoquer cette trajectoire aussi intense que riche, ça n'est que du bonheur: savoir s'effacer pour laisser l'autre partager son parcours, ses souvenirs,tout un art. Et que dire de ce conteur passionnant qui mêle langage recherché et autres expressions imagées de la vraie vie, sans langue de bois? Sans nombrilisme , sans concession? Encore merci Monsieur Pescarolo.
j'en étais sûr !!! une écoute (toujours la nuit ) pa-ssio-nnante ! obligé de l'archiver comme référence .Un sacré bout de siècle quand même ...TOUJOURS MERCI à toi Yann , on se régale . MERCI à Henri pour se livrer aussi généreusement :quel pied à écouter ... Lolito el motero (MT10)
Une légende de mon enfance, avec toujours de la passion et comme il le dit, "un vieux con comme moi"... on aimerait qu'il y en ait beaucoup des vieux cons comme vous monsieur Pescarolo. Merci pour ce témoignage magnifique.
Magique Beaucoup d'émotions❤ Ce grand monsieur mériterait encore d'être directeur d'écurie. Mais en conclusion, je dirais qu'avec tout ce qu'il a accompli, si maintenant il est heureux c'est l'essentiel.😊
Merci pour cet épisode, qui m'a passionné. Merci à monsieur Pescarolo d'avoir été un grand bonhomme sur sport automobile. Un itinéraire exceptionnel pour un homme passionné et passionnant!
A son époque c'était monnaie courante qu'en moyenne 2 ou 3 pilotes se tuaient par an . C'est un miracle pour lui en 69 ds les hunaudieres. Il est d'une extrême gentillesse Henri et d'une grande simplicité. Un pilote de légende
Merci à nouveau pour cet épisode, et merci à Mr Pescarolo. Quelle vie, quel destin, quel personnage, de par tout ses aspects, on ne connaitra plus d'hommes comme ça. Quand on l'écoute, on a l'impression de lire un (des!) Michel Vaillant!
Découvrez notre partenaire autosphere : rs.autosphere.fr/DansLaBoiteaGants
En cliquant sur le lien, tu soutiens la chaîne pour que l’on réalise encore plus d’épisodes de fou ! 🔥
Merci pour cette interview d'une legende du Mans !!! Merci pour ton travail de faire parler ceux qui ont fait la course autombile ! A quand une interview de Michèl Mouton ?
@@olivierbonte1650 très juste ! Michèle Mouton et son regard noir
@@olivierbonte1650. 44:34 8 l.
Ce que je tire de ce témoignage d’exception, c’est que la vie passe tellement vite qu’à 81 ans le garçon a encore la rage au ventre, on sent que si tu ne l’avais pas arrêté, il t’en racontait encore et encore. Je suis persuadé que si quelqu’un venait le chercher avec un projet qui tient la route, il serait partant pour partager sa conception d’un team capable de gagner. Le garçon a encore cette soif de compétition et ça déborde encore tellement !! Un énorme merci à ce type de mecs qui en font plus que la moyenne, ce qui en fait, à un moment, des LÉGENDES.
🙏🙏🙏
Il pourrait en remontrer à Peugeot qui est bien mal partie en ce moment. Ce que je retiens de toutes ces histoires, c'est qu'il faut laisser faire les spécialistes ! A chaque fois qu'un communiquant arrive que ce soit en F1 ou en endurance, c'est le bazar organisé par des bons à rien, nuls en tout. En tout cas, Une légende vivante ce grand monsieur. J'ai de la peine pour lui d'avoir été floué par tant de malhonnêtes et de dirigeants de la fédération incompétents.
J'aurais pas dit mieux !!! C'est clairement une légende du sport auto et avec une humilité juste formidable.!!! ❤❤❤
Merci pour cette interview de "la" légende. Tellement on voudrait le revoir au mans!!!
Dommage, peut être qu'il ne sait pas encore que c'est sans importance en fait, et Pesca est un sage, il se raconte mais c'est un vrai penseur, faites comme si vous n'aviez rien entendu.
Pescarolo mériterait un hommage officiel du monde du sport automobile. C'est un héros
C'est une légende! C'est un monstre sacré du pilotage, et un humain extrêmement attachant, simplissime et humble comme personne! C'est un battant! !
Un monument de l'histoire du sport automobile à une époque où les pilotes risquaient leur vie à chaque course. 81 ans et une paralysie faciale certes mais des souvenirs intacts. Profitez de chaque moment M. PESCAROLO. Vous resterez à jamais dans l'histoire du sport auto avec un palmarès inégalé. Respect.
Bien d’accord avec toi ! 🙌
Qu'elle chance d'avoir un tel témoignage! MERCI Monsieur Pescarolo .
Régale toi bien 🔥
Il est tellement rare de voir de tels reportages, sans contrainte de temps, de coupures pubs en masse, de blablas inutiles…
Merci pour cela et merci à M. Pescarolo pour le récit de cette tranche de vie et de cette si belle part de l’histoire de l’automobile.
Un très beau témoin et un très beau témoignage d’une époque si particulière.
🙏🙏🙏
Juste fantastique.
Je suis admiratif du bonhomme, ses valeurs ,son Amour pour sa boîte pour sa passion.
Monsieur Pescarolo ,tous mes respects ,vous êtes un très grand monsieur de l automobile.
Vous représentez dignement la passion et la réussite française.
Quand à "la boîte à gant" on ne vous remerciera jamais assez de redonner la parole à ces grands hommes du sport mécanique.
🙏🙏🙏
Quel plaisir d'écouter Henry et des hommes que j'ai pu côtoyer dans mon enfance grâce à mon père ayant été préparateur automobile, pour le rallye du Bandama le Dakar et les 24h du Mans ! ça me rappelle tant de souvenirs incroyables et qui ne m'ont jamais quitté !
Comme beaucoup d'enfants, j'ai tant rêvé d'être pilote qu'aujourd'hui encore, à 51 ans j'en pleure de n'avoir jamais pu avoir les moyens... Ces émissions sont précieuses, par la qualité des invités extraordinaire et légendaire !!!
Un grand MERCI à Dans la boite à gants de raviver ces souvenirs et ces belles histoires d'hommes passionné jusqu'au bout des ongles.
Avec grand plaisir 🙌
Ce Monsieur est une légende, merci pour cet interview, merci pour ce qu il a fait pour le sport automobile français, merci pour toutes ces anecdotes, merci Mr Pescarolo
🔥🔥🔥
Un grand pilote, un grand team manager, un grand homme du sport auto.
Et comme je l'ai déjà lu, quelqu'un que l'on a envie de connaître personnellement, envie d'écouter pendant des heures ses histoires en sirotant des douceurs plus ou moins alcoolisées dans ce joli coin de campagne.
Tout ceux qui ont suivi l'aventure pescarolo sport ont eu envie de pleurer à la fin, mais on a été fiers de voir le sport auto français représenté avec un tel talent par ces passionnés. L'aventure a été trop courte, mais elle a laissé une belle trace dans l'histoire. Un immense merci Henri pour tout ce que vous avez fait pour le sport auto, et pour la passion que vous avez encore et que vous transmetez dans vos interviews. Une vie comme la vôtre pourrait être le sujet d'un roman ou d'un film qui n'aurait rien à envier à Michel VAILLANT.
Cet homme est à mon sens , un véritable trésor national ! Merci à vous deux pour cette superbe vidéo !
🙏🙏🙏
J’ai une grande admiration pour ce Monsieur, son courage, sa passion et sa ténacité.
Il porte une blessure terrible concernant les conditions abjectes de la perte de son entreprise Pescarolo Sport, il est un homme complet, qui, avec beaucoup d’embûches est devenu Le Pilote expérimenté honnête et droit tout au long de sa vie. Pour cela vous êtes le grand vainqueur de cette incroyable aventure.
Pilote avion et Instructeur ULM moi-même et passionné de belles automobiles, je comprends parfaitement votre parcours.
Merci Monsieur Pescarolo pour ce moment de d’écoute. Je vous souhaite le meilleur.
2H de Pescarolo c'est passé tres vite. Comme un relais aux 24h... l épopée d'un grand pilote, heros de notre sport automobile, survivant des courses meurtrières. Une legende, une voix des 24h sur eurosport ... j ai eu la chance de le rencontrer sur plusieurs évènements, hyper abordable et simple. Casque vert pour l éternité
Merci Henri pour tout
Mais quel Monsieur! J'en reste scotché en écoutant son histoire. Surtout en me rappelant l'avoir entendu me dire "c'est chié ce que vous faites" alors qu'il me regardait monter un mobile home sur une remorque, dans son écurie, au Mans. Une immense joie à suivie quand il m'a signé un poster, dans son bureau! Un grand merci pour cette vidéo!
Merci pour ce temps consacré à Henri Pescarolo, l'un des derniers témoins de la grande période Matra. Il a vécu tellement de choses en course automobile que l'écouter replonge instantanément dans l'histoire de ce sport avec tous les grands noms de cette époque ! Bravo.
🙏🙏🙏
Superbe témoignage de mon idole de toujours. Toute une vie traversée en accéléré en 2h de temps. Souhaiter à Henri qu’il continue à fréquenter les rendez vous historiques à la rencontre de tous les passionnés qui l’admirent, et à faire rugir le 12 cylindres des Matra qu’il a jadis menées à la victoire, coiffé de son mythique casque vert. Merci aussi pour la qualité de l’entretien, la justesse des questions et l’écoute respectueuses des paroles d’Henri, jamais interrompues. Ou l’on voit aussi qu’il a conservé une parfaite chronologie des multiples aventures qu’il a traversées, ce qui rend son témoignage aussi vivant et précieux pour toutes les générations de passionnés de sport automobile. Merci mille fois.
Merci pour ce retour 🙏
J’ai regardé avec une grande émotion cet épisode en étant certain qu’Henri allait parler de Patrick Fourticq. C’est lui, pourtant si occupé, qui a pris sur son temps pour m’initier à l’aviation sur son DR 220. C’était en 86/87, à l’époque Henri ( qu’il appelait affectueusement« le barbu ») roulait en Mercedes 190 2.3 16s et Patrick en R21 turbo et ça envoyait sur les petites routes de Seine et Marne. Patrick est parti il y a 20 ans emporté par les cigarettes qu’il fumait comme un héros de western. Quelle belle époque, quelle vie exaltante. Merci pour ces souvenirs et longue vie M.Pescarolo.
Quelle chance d’avoir une interview en longueur de ce monstre sacré du sport auto!
Il a eu mille vies en tant que pilote et constructeur avec à chaque fois des succès exceptionnels mais aussi des coups durs incroyables (dont son accident suite à l’envol de sa Matra)
On sent énormément de passion quand il nous raconte tout ça comme si ça s’était passé hier, notamment l’époque F1 avec Clark, Beltoise, Cevert que je ne connais que via les Michel Vaillant et quelques rares vidéos de l’époque. Il retranscrit très bien l’esprit des pilotes qui savaient qu’is jouaient leur vie à chaque course et qui voyaient leurs confrères disparaitre dans des accidents incroyables (et souvent dans les flammes, ça faut froid dans le dos). Mais chaque fois, ils reprenaient le volant la course suivante, animés par la passion du pilotage et ignorant les risques (c’était aussi une époque ou la sécurité des circuits se limitaient à quelques bottes de pailles dans les virages, inimaginables de nos jours!)
Mais ce qui marque le plus ce sont ses blessures physiques mais surtout morales avec la disparition scandaleuse de sa magnifique écurie de course.
J’étais un fervent supporter des Pescas, de Loeb, de Collard etc… à l’époque je jouait sur Gran Turismo sur la Playstation et quel plaisir de conduire « ses » voitures.
Sur les 24 heures des années 2000, c’était vraiment David contre Golliath et on sent que la blessure est encore à vif 20 ans plus tard (tu lui parles de son rôle d’ambassadeur au Mans et il te répond les crasses que lui a fait Pierre Fillon et l’ACO, c’est quand même hallucinant)
De loin la meilleure interview du podcast et merci à ce grand monsieur de l’avoir accepté pour les centaines de milliers d’auditeurs qui l’admirent tant! 🎩
🙏🙏🙏
J’ai 46 balais et cet épisode m’a vraiment ému. Je ne sais pas pourquoi ou si j’ai des pistes. La sincérité de Mr Pescarolo, ce qu’il représente pour un quarantenaire qui a vibré devant le pilote puis son team. Cet épisode est un testament celui d’un homme qui a toujours vécu pour ses passions et qui a toujours été droit dans ses bottes.
Mille merci pour cette épisode
🙏🙏🙏
Quelle mémoire et quelle expérience de vie, il m'a hypnotisé tout au long de l'interview
🙏🙏🙏
Il raconte son accident d'une façon détaché comme si c'était normal 😮.
Tu nous régale ces dernier temps avec de super invités. Continu tu mérites plus d'abonnés. Merci😊
🙏🙏🙏
Je m’appelle Dominique Doucet, je suis au Japon depuis 37 ans, j’ai travaillé sur le circuit de SUZUKA pendant 7 ans où je suis toujours présent J’y ai rencontré beaucoup de personnes, bien sûr, monsieur Pescarolo, C’est la deuxième vidéos que je regarde très intéressant, si vous passez par SUZUKA, je répondrai présent. Bravo, et respect Monsieur Pescarolo
Merci beaucoup 🙏
Waouh !! Merci pour l’interview de cet HOMME qui force le respect et l’admiration !!
Excellent interview, j en suis en ému, j'ai appris énormément dur ce Grand Monsieur qu'est Henry Pescarolo, j'ai été fan de son écurie Pescarolo Sport en endurance, été très triste et choqué à l annonce de son arrêt, on a perdu une grande écurie, qui aurait sûrement encore botté des cul en 2023, encore un grand merci pour cette interview et à Henry de m'avoir fait autant vibré pendant ma jeunesse.
Merci pour ce bel interview et merci à Henri Pescarolo d'avoir accepté de s'y être livré.
Unique et très intéressant.
On sent que Henri est simple, humble et sain... d'esprit.
Henri Pescarolo est beau!
La beauté du temps qui passe, de l'expérience, du vécu. Exceptionnel!
🔥🔥🔥
Enorme!!! J'écoute tes interview sur la route, au retour du boulot quand j'ai des bornes à faire... Je regrette souvent que le retour ne soit pas plus long!! Merci pour ces témoignages, ces légendes qui parlent sans filtre. La France est un grand pays de sport grâce à des hommes comme Monsieur Pescarolo. Profites au maximum de provoquer des interviews de ''vieux cons'' comme il dit amicalement...
C'est très malheureux à dire, mais :''avant qu'il ne soit trop tard''.....la vie est ainsi faite, même pour les légendes du sport.
Son témoignage est très émouvant en fin d'interview, il garde le goût amer d'inaccompli...malgré l'ENORME carrière...
Un seul défaut, c'était trop court!! Henri est toujours passionnant à écouter, sans langue de bois. Avec lui, on a parcouru un pan entier de l'histoire automobile, on a pleins d'anecdotes (il a en encore plein dans sa besace), pilote polyvalent (air, terre), très attachant. Merci à toi, et Henri pescarolo, une légende d'une course mythique, de la plus grande course au monde..
🙏🙏🙏
J'ai beaucoup aimé ce reportage & interview d'Henri Pescarolo. J'avais 8 ans quand mon père m'a dit " Ce Pescarolo de la manière ou il passe le "S" il n'y a même pas besoin de regarder la voiture , on entend que c'est lui " . C était durant une course de F2 à Albi, il a gagné ce jour là.
Merci pour cette video 👍
Superbe témoignage.j'ai 55ans et sarthois d'origine.mr pescarolo est une idole de mon enfance.humour, vraie humilité et force de caractère.merci à vous monsieur, et bravo pour cette interview qui laisse vraiment la parole à l'invité . c'est du bonheur !
🙏🙏🙏
Brillant, c'est avec ce genre de personnages que l'on remarque tes qualités intrinsèques à ce format. Sans être envahissant de questions, tu arrives parfaitement à guider l'invité dans le déroulement de son histoire. Tu es au passage l'un des rares sur RUclips qui dégage cette aisance en tant qu'interviewer (sur ce créneau), je peux t'affirmer que tu propose une qualité équivalente aux interviews de Davide Cironi, le maître en la matière depuis presque 10 ans. Sur M. Pescarolo, rien à dire, le nom suffit à lui même...
Chapeau bas, tu as encore un bel avenir avec cette chaîne, j'en suis sûr.
Merci beaucoup 🙌
Exactement, pas mieux.Bonne continuation
Vatanen puis Pescarolo ... incroyable vraiment ! J'aime beaucoup voir tout les parallèle avec d'autre comme Dumas Treluyer . Continue sur ta lancée !
Merci beaucoup :)
Pas sûr d’avoir beaucoup mais DUMAS et TRELUYER je les ai déjà fait sur la chaîne !
Je connais les épisodes par coeur 😜 nan vraiment excellente chaine
Henry est d'une forme incroyable, 81 balais, est un cerveau qui marche encore à 250 KM/H
Une énergie et toujours cette intensité folle quand il évoque ses souvenirs. Bravo Monsieur !
Je ne regrette qu'une chose, celle qu'il n'ait jamais eu la reconnaissance qu'il méritait...
Cette émission est magnifique. On entre dans l'ADN automobile comme jamais !
Merci beaucoup 🙏
Merci pour ces récits plus merveilleux les uns que les autres chapeau bas pour Monsieur Henri Pescarolo
Quel personnage attachant et passionné. Une légende. Je suis trop jeune pour avoir vu Henri rouler, en revanche Pescarolo Sport c’est toute mon enfance et mes premiers souvenirs en tant que fan d’endurance. Il a aussi « éduqué » beaucoup de fans à travers ses commentaires sur Eurosport. C’est quelqu’un qui sait transmettre aux autres, et c’est toujours le cas avec ses opinions sur la réglementation actuelle.
Merci à toi et à Henri pour ce podcast, c’était un vrai plaisir à écouter.
🙏🙏🙏
Un sacré pilote ! Une belle personne ! Des exemples à suivre assurément, comme ne jamais rien lâcher ! Merci à "La boite à gant" pour cet interview génial et un grand MERCI à Monsieur PESCAROLO pour toutes ses histoires, ses expériences racontées en toute transparence !
Un ÉNORME respect pour Mr PESCAROLO
Une histoire digne d'un film trop peux connu , perso je pourrais écouter ce histoire pendant des heures , une bible des sport meca français
Respect monsieur !
Quel Monsieur Henri PESCAROLO, vraiment un homme formidable à entendre. Votre fin d'interview me va droit au coeur. Encore longue vie à vous et gardez le bon Dieu sur le siège passager. Merci 🙏🏎
Quelle histoire, quel bonhomme et quel plaisir de l’entendre.
Bravo Mr Pescarolo !
c'est LA personne que j'attendais le plus dans ton émission. elle aurais pu faire 5h je m'en lasse pas du témoignage de henri . le mec a 81 ans mais il a 1000 ans d'histoire et d'anecdotes a raconter . on a très bien compris que l'ACO sont simplement attisé par les millions quand on sais que fillion est au commande.
Ces podcasts sont de plus en plus qualis, bravo d'avoir pu tirer autant de contenu d'un tel personnage qui marque l'histoire du sport auto.
Merci beaucoup :)
Merci monsieur Pescarolo pour toutes ces explications tellement intéressantes. Vous êtes une légende du sport automobile. J'ai également découvert votre talent dans l'aviation au travers cet entretien.
Merci pour cet entretien extraordinaire avec le grand Henri Pescarolo qui nous permet de revivre intensément une période du sport automobile incroyable que les moins de ... 60 ans (?) ne peuvent pas connaître. Une perle! Merci!
la période années 60 était vraiment bien
Passionnant... exceptionnel...
J'en ai des frissons tellement les anecdotes sont pleines de tensions. Incroyable Henry Pescarolo !
Bonjour merci beaucoup pour se magnifique interview avec Monsieur Henri Pescarolo c’est toute ma jeunesse à deux près je suis de la même époque tous les coureurs auto me l’ont rappeler merci à tous les deux
J'ai eu la chance de le rencontré et de bossé sur la courge C 52. ( 2000 )
C'était pendant ma formation peinture au lycée le Mans sud.
Super rencontre et un grand privilège
Sacré souvenir 🔥
Je l'écouterai des heures...c'est trop bon la sagesse d'un grand pilote
super, tu laisses tes invités parler et c'est chose rare aujourd'hui. Leurs histoires sont pationantes, continue comme ca
Merci beaucoup 🙏
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..."
Cet homme avec un grand H en est la parfaite illustration !
Merci pour tout Monsieur Pescarolo.
Hyper intéressant et hyper émouvant, cet interview d'un tel monument qu'est Henri Pescarolo, c'est sacré pour tout fan de sport mécanique !!!
Merci de relayer la parole de Mr Pescarolo , legende du sport automobile , j'espere que ce temoignage créera une emolution positive dans notre jeunesse , on a besoin de nouveaux pilotes talentueux pour faire résonner la marseillaise aux quatres coins du monde .
J’écoute le podcast de cette interview.
Je suis déjà à 1h d’écoute, ça passe tellement vite !
Super interview !!
Quelle vie il a ce grand homme !
🙏🙏🙏
Comme tu l'as dit en conclusion, Pesca est un livre ouvert sur l'histoire de l'automobile moderne, je pourrais l'écouter pendant des heures. Comme il le dit lui même, il n'est plus là pour très longtemps, pourquoi pas une autre vidéo pour creuser certaines périodes? Merci pour tes invités, quel cadeau tu nous fais!
Avec grand plaisir :)
Non je ne cherche pas à faire plusieurs émissions par invité mais merci pour la suggestion
Bouleversant
Tu as du sacrément douter quand tu as lancer ta chaîne mais voilà la récompense ! Quel plaisir de s'intéresser à des loups comme Henri. Félicitations
C’est bien vrai et je doute toujours ! C’est bien le doute :)
Merci beaucoup 🙏
Un grand souvenir avec Henri en 96 aux Mans dans le stand Courage. Très abordable et passionné nous avons pu discuter pas mal lors des essais. Il s'enfermait seul dans le paddock durant 15 min avant les session pour discuter avec la voiture. Une légende ce grand monsieur
Un grand plaisir d'écouter cette légende du sport auto pour l avoir rencontré au Mans une personnes simple et respect MR Pescarolo pour votre carrière
J'en suis qu'au début et c'est déjà un régal, merci MR pescarolo et merci la boîte a gants pour faire revivre ces histoires merveilleuse et les graver pour pas qu'elles tombent dans l'oubli 👍
Bien d’accord avec toi :)
Je découvre votre chaîne depuis peu et c’est vraiment un enchantement vos différentes conversations avec des individualités forte du monde de la course pour ma part j’ai téléchargé une dizaine de podcast et je vous remercie .Quant à Monsieur Pescarolo un immense monsieur merci de toutes ces anecdotes et j’ai bien aimé aussi donc que le reportage sur Jacques Laffitte merci beaucoup
🙏🙏🙏
Henri Pescarolo est un de mes pilotes préférés, de par son histoire incroyable écrite en parallèle de celle des 24h du Mans.
Merci de partager cette interview qui était l'une de celles que j'attendais le plus.
🔥🔥🔥
Une immense figure de l'endurance et un grand monsieur de manière générale.
Pescarolo, ça marqué mon enfance et ça représente pour moi toute la diversité qui a fait la richesse des 24h du mans.
Je partage les regrets qu'il a eu quand à la fin de l'écurie Pescarolo, c'est un véritable gâchis que ça ce soit terminé ainsi, mais il ne faut pas laisser ça éclipser tous les exploits qu'a accompli Henri et son équipe. Les Pescarolo font parties des plus belles et rapides voitures qui ont parcouru la nuit mancelle et fait l'histoire de la plus grande course du monde.
Portez-vous bien Henri et bravo pour cette belle aventure.
Avec ma famille nous regardions les 24 heures avec un tel enthousiasme grâce à des pilotes comme Henry Pescarolo que d émotions et il nous donnait envie de ne pas rater cette course légendaire
Merci de nous avoir réuni devant le petit écran
MERCI Monsieur Pescarolo. Une légende du sport mécanique Français.
LEGENDAIRE!
💥💥💥
Sa carrière est tellement longue que je suis sûr que tu aurais pu faire un deuxième épisode tellement il a d'anecdotes à raconter. Merci Mr Pescarolo d'avoir partagé vos souvenirs
🔥🔥🔥
Merci pour ces entretiens de grande qualité qui nous régalent, et merci à Mr Pescarolo pour le plaisir qu'il nous a procuré au volant et qu'il nous procure à travers ses récits.
🙏🙏🙏
Je trouve cela profondément triste que de grands pilotes comme Mr Pescarolo, soit mis de coté au travers d'évolution de règlement. Il a contribuer à la popularisation des 24h et il fut mis "au garage" lorsqu'il n'était plus essentiel... Néanmoins un immense respect pour ce Monsieur qui fait parti des très grands pilotes Francais. Et bravo à toi Yann pour ce nouvel épisode !
🙏🙏🙏
Car peut de monde le sait, mais henri est un personnage très important dans l'univers du VHC, je roule depuis 1999 en austin mini ( de 76 ), et cela de cette passion et folie transmise par cette génération de pilotes authentiques et accessibles !!! Il parle aussi de Montlléri, j'y ai aussi passé de jeunes années, ainsi qu'au circuit du Vigeant!!!! Merci à cette passion transmise, je repense à ces lotus élan, matra vielles autos qui avaient une âme !!!
Chapeau monsieur Pescarolo, j’ai beaucoup d’admiration pour vous et un très grand respect encore BRAVO.
Pesca c'est LA personne qui m'a marqué quand j'ai commencé à m'intéresser à la course automobile. C'est ce qui l'a conditionné, je n'ai jamais eu la passion pour la F1 pour moi seul Le Mans importait quand j'étais mâtru, les livrées orange et verte etc.
Son ressentiment sur sa carrière est extrêmement touchant et il touche du doigt une problématique du sport auto actuelle. Merci Pesca et Yann pour ce récit honnête et d'une grande intelligence.
🙏🙏🙏
Quel grand bonhomme, j'adore son franc-parler ! Une légende du sport automobile ! ❤
🙏🙏🙏
Une histoire d'amour et de passion automobile,magnifique reportage, un grand merci à vous et Mr pescarolo, une sacré légende.
Cet homme a eu une vie extraordinaire, on pourrait en faire un film voir une trilogie. Il a eu plusieurs vies dans une vie, c'est impressionnant
Que dire de ce récit à par wouah !!
Mr pescarolo, l'homme qui m'a fait découvrir et intéressé à cette course des 24h du Mans.
Une carrière et un palmarès juste incroyable. J'aurais pu l'écouter encore des heures tellement c'est passionnant .
🙏🙏🙏
Waw, Henri après Ari, que des légendes. Le Podcast dans la cour des très grands ! Bravo, c'est 100 fois mérité. Je me réjouis déjà des prochains épisodes.
🙏🙏🙏
une figure de nos jeunes années quand on aime l'automobile et la compétition.. une histoire aussi dingue que passionnante, triste pour la fin de son écurie. merci pour cet épisode 🙏
Quel magnifique témoignage ! Merci de nous avoir permis de découvrir toutes ces facettes de monsieur Henri
Henri Pescarolo a dédicacé a mes petits enfants des photos de la petite évocation de la Matra MS1 que j'ai vu construire alors que j'avais 13 ans et que je possède maintenant.Merci encore a cet homme plein d'humanité.👍👍
🙏🙏🙏
Fabuleux moment avec un pilote légendaire de tout les instants ! Un parcours d'une richesse folle et de très hautes intensités souvent ! J'avais juste vu passer Henry de nuit sur la ligne droite des Hunaudières avec une panne de phares totale , et comme ci de rien n'était , s'il vous plait , monsieur Pescarolo passait à fond les ballons sur Matra en 72 ou 73 ! ( c'est loin ! ) très gros souvenir ! Juste un véritable missile ! ! ! Grand respect et chapeau bas monsieur ! Là c'est la très grande classe absolument complètement insuivable à chaque fois ! ( quand l'auto est aboutie en mise au point bien sur ! ) Un bien belle époque d'une audace folle ! Sinon je n'avais pas connaissance de son savoir faire en aviation , là ça deviens fou son étendue ! Merci à vous tous pour ce très précieux témoignage absolument vertigineux ! ! ! Puisse alors l'honneur immense que vous puissiez alors me lire monsieur Pescarolo !
🙏🙏🙏
La super grande classe ce monsieur ! Puisse tu lui transmettre ce message ! Sinon j'adore ta chaine , tu as une belle sensibilité dans le sujet ! Merci de ton attention de tout les instants ! A très vite !
@
Superbe interview de l'homme pilote qui a fasciné ma jeunesse dont je ne connaissais pas le quart de ce qu'il a parcouru ! Merci et bravo pour tes habiles questions !
🙏🙏🙏
Henri est ke pilote que je respecte le plus, je regrette qu'il ne soit plus consultant pour Eurosport pendant les 24h du Mans, je pouvais l'écouter pendant des heures avec un réel plaisir comme je viens de la faire avec ton interview et je me suis abonné. Ce sont des hommes comme Henri Pescarolo qui m'ont donné envie de suivre les sports automobiles et particulièrement les 24h depuis les années 70, merci à eux et particulièrement à Henri.
Merci à toi pour ces interviews de grandes qualités, je viens d'en voir plusieurs et elles sont géniale, je vais te suivre avec bonheur 😊
Tous simplement merci pour cette interview, Mr Pescarolo un grand .. non un très grand du sport automobile et pouvoir l écouté parlé de son histoire n'a pas de prix
Merci pour ces 2 heures qui nous ont ouvert lla vie de. Cet homme
Un homme de défis, de sagesse.. Avec malheureusement une blessure ouverte d avoir perdu son bébé...
Pescarolo sport....
Un grand monsieur très intéressant à et écouter et bravo pour ta chaîne enfin quelqu'un de sérieux dans les chaînes sur l automobile
🙏🙏🙏
Un immense merci pour cette épisode et fière d'avoir été donateur a une époque pour la team pesca merci mr Henri
🔥🔥🔥
Super témoignage d'une légende des 24h !!! Merci Mr le Mans !!
Le genre d'homme que tu invite a une soirée tu prend ta chaise tu pose tes fesses et tu ecoute !!! Les yeux grand ouvert comme un vrai enfant !!! Quel histoire de fou !! J'ai beaucoup de respect pour cette homme comme quoi tout est possible dans la vie cette homme revien de loin !! Merci beaucoup #DanslaboiteaGants pour cette interview... ❤
Encore un témoignage d'une légende. Vous êtes un très grand homme M.Pescarolo !
Un grand merci pour cette tranche de nostalgie ô combien évocatrice. Quant à prendre le temps (un luxe devenu...anachronique?!) d'évoquer cette trajectoire aussi intense que riche, ça n'est que du bonheur: savoir s'effacer pour laisser l'autre partager son parcours, ses souvenirs,tout un art. Et que dire de ce conteur passionnant qui mêle langage recherché et autres expressions imagées de la vraie vie, sans langue de bois? Sans nombrilisme , sans concession? Encore merci Monsieur Pescarolo.
j'en étais sûr !!! une écoute (toujours la nuit ) pa-ssio-nnante ! obligé de l'archiver comme référence .Un sacré bout de siècle quand même ...TOUJOURS MERCI à toi Yann , on se régale . MERCI à Henri pour se livrer aussi généreusement :quel pied à écouter ...
Lolito el motero (MT10)
🙏🙏🙏
Un monument,une histoire passionnante une vie passionnante encore une fois bousillée à cause du fric.
Un de tes meilleurs témoignages,bravo.👍
🙏🙏🙏
Il a toujours été une légende à mes yeux. Trop peu mis en avant.
Merci
Une légende de mon enfance, avec toujours de la passion et comme il le dit, "un vieux con comme moi"... on aimerait qu'il y en ait beaucoup des vieux cons comme vous monsieur Pescarolo.
Merci pour ce témoignage magnifique.
Monsieur Pescarolo 😍😍😍👏👏👏👏👏🍾🍾🍾🍾un mythe vivant ….!!!!!! Ses témoignages sont si précieux pour l’automobile et l’histoire du sport automobile……
🙏🙏🙏
J'ai eu l'impression d'écouter l'histoire de l'automobile parler , merci .
Magique
Beaucoup d'émotions❤
Ce grand monsieur mériterait encore d'être directeur d'écurie.
Mais en conclusion, je dirais qu'avec tout ce qu'il a accompli, si maintenant il est heureux c'est l'essentiel.😊
💥💥💥
Merci pour cet épisode, qui m'a passionné. Merci à monsieur Pescarolo d'avoir été un grand bonhomme sur sport automobile. Un itinéraire exceptionnel pour un homme passionné et passionnant!
A son époque c'était monnaie courante qu'en moyenne 2 ou 3 pilotes se tuaient par an .
C'est un miracle pour lui en 69 ds les hunaudieres.
Il est d'une extrême gentillesse Henri et d'une grande simplicité.
Un pilote de légende
Voyage dans le temps...magnifique podcast
Merci beaucoup 🙏
Merci à nouveau pour cet épisode, et merci à Mr Pescarolo. Quelle vie, quel destin, quel personnage, de par tout ses aspects, on ne connaitra plus d'hommes comme ça. Quand on l'écoute, on a l'impression de lire un (des!) Michel Vaillant!
🔥🔥🔥
On boit ses paroles tellement il a un savoir, un vécu dans ce domaine !!! Merci Yann et merci MONSIEUR Pescarolo 🙏