Croisière sur le Volga, de Moscou à Saint-Pétersbourg

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 ноя 2013
  • Pouchkine Tours, spécialiste des voyage dans les pays de l'est et la Russie, vous invite à découvrir une croisière d'exception sur la Volga.

Комментарии • 5

  • @fernandbillot6716
    @fernandbillot6716 4 года назад

    Beau reportage, j'ai bien envie de programmer ce voyage pour cet été ! Merci pour le commentaire qui apporte plein d'informations.

  • @jeanhouset7335
    @jeanhouset7335 6 лет назад

    J'ai effectué ce voyage en septembre 2007 et j'en garde un excellent souvenir. C'est un très beau voyage , les visites sont intéressantes et la vie à bord agréable.

  • @roniechanteur421
    @roniechanteur421 9 лет назад +1

    j'en reviens et je confirme ... exceptionnel !!!

  • @gilles9532
    @gilles9532 5 месяцев назад

    Pour en venir à la géographie, à l'époque d'Hérodote, dans l'Antiquité, le monde européen s'étendait parfois jusqu'à l'Oural, voire aux portes de l'Altaï, car l'ensemble des Scythes (un peuple indo-européen) était souvent intégré au monde européen. Au XVe siècle, les géographes d'Europe occidentale ont établi la frontière de l'Europe au-delà de Nijni Novgorod, dans l'actuelle réserve naturelle de Kërzhenskiy. À l'est se trouvait la Tartarie, bien que certains Tatars de la Volga soient des Scythes (c'est-à-dire des Europoïdes) culturellement turquisés.
    La division géographique actuelle entre l'Europe et l'Asie en Russie a été établie il y a 300 ans dans l'Oural, et à l'époque, cela avait du sens selon le géographe qui a tracé la frontière à ce moment-là, à savoir Vassili Tatitchev, qui raisonnait d'un point de vue ethno-civilisationnel. Ce tracé a été confirmée pour la première fois par le militaire suédois d'origine allemande Philipp Johann von Strahlenberg. Ainsi, d'un point de vue géographique, mais avec la géographie de l'époque de Pierre le Grand, la Russie se situe entre deux continents, mais cela était vraiment le cas il y a 300 ans.
    Maintenant, lorsque vous voyagez à Irkoutsk ou Novossibirsk, vous vous trouvez en Europe du point de vue de la population, du mentalité, de l'architecture à Irkoutsk, et ainsi de suite. À mon avis, si l'on considère la logique des géographes grecs, tels qu'Hérodote, ou des géographes du XVIIIe siècle, alors aujourd'hui nous devrions parler de l'Europe de l'Atlantique à Vladivostok.